Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LIBRES COURTS N°2

Publié le | par

Libres Courts, deuxième ! (Pour voir la 1ère). Loïc Landrau nous emmène cette fois dans les coulisses d’un long métrage réalisé par Frédéric Cerulli et tourné dans la région niçoise qui s’intitule « Le Commun des Mortels ». A l’affiche de cette comédie noire, entre autres, Chantal Lauby, Gérard Meylan, Noëlle Perna, Sandrine Senes, Floriant Azoulay et Antoine Coesens. Mais si Libres Courts vous propose de découvrir l’envers du décor, c’est tout simplement parce que l’auteur de « Marie », le premier court de cette émission, n’est autre que Marc Geoffroy, le producteur et l’assistant réalisateur de ce long métrage.
Au programme donc, un film engagé sur le viol et l’inceste signé Marc Geoffroy et un clip incitant à aller voter de Uda Benyamina de l’association 1000 Visages, que vous avez découvert lors de la première émission avec « SDF ».
Ce clip d’ailleurs, est l’occasion pour la jeune réalisatrice d’expliquer les difficultés qu’elle a rencontrées pour sa production et sa diffusion. Voici les précisions qu’elle a souhaité apporter :
« En novembre 2006, nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait rien de fait pour inciter la population à s’inscrire sur les listes électorales et à voter. L’activité plutôt que la passivité étant notre mot d’ordre, nous avons donc décidé de réaliser un spot pour que les gens se mobilisent afin de ne pas reproduire avril 2002. Notre spot est à l’image de la France (nous avons mis des Français de toutes les couleurs), nous l’avons sous-titré pour qu’il soit accessible aux sourds et malentendants et nous avons attendu à la sortie des théâtres pour avoir des personnalités. Nous l’avons ensuite proposé aux chaînes de télé. M6 était d’accord pour le diffuser, mais il avait besoinde l’aval du BVP (Bureau de Vérification de la Publicité). Nous n’avions pas les moyens de payer cet organisme qui statue sur la diffusion ou non de publicités et la chaîne nous à dit qu’il leur fallait une caution du ministère de l’intérieur. Il se trouve que ce ministère a donné une délégation de
pouvoir au Cidem (Association Civisme et Démocratie) que nous sommes allés voir. Ils ont donné leur aval pour 3 spots, ceux qui sont bien blancs et les 4 autres, ceux ou il y a des Noirs et des Arabes, ils n’en voulaient pas. Révoltée et indignée, j’ai rappelé M6 en leur expliquant le problème et leur disant que Canal + diffuserait tout. Finalement, ils ont accepté.
Le Cidem a eu 6 millions d’euros pour mener une campagne sur le vote par le ministère de l’intérieur et moi, j’ai mis de mon propre argent pour payer les Bêta Num afiin que les 7 spots soient diffusés. Cédric Bloque, directeur du Cidem, nous a fait comprendre que dire dans un spot « voter c’est resister », c’était une attaque contre Nicolas Sarkozy.Je précise que France Télévisions sont les seuls à avoir refusé notre spot et à ne pas avoir fait d’action pour inciter les gens à voter. Même TF1 ont diffusé le spot de Yamina Benguigui. »

Contacts réalisateurs :

Marc Geoffroy
http://www.elfesproductions.com

Frédéric Cerulli
http://www.lecommundesmortels.com

Uda Benyamina – Association 1000 visages
http://www.100visages.fr

Envoyez-nous vos courts !

Loïc Landrau
La Télé Libre
16-18 avenue de la République
92100 Boulogne Billancourt

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (122)

  1. Encore une fois : BRAVO !

    C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai retrouvé cette deuxième émission !
    La mise en forme (sympa ce reportage in Situ) et la présentation gagnent en efficacité et précision depuis la première édition, et le choix des courts est quant à lui toujours aussi pertinent…

    Et MERCI de nous offrir une parenthèse culturelle en ces temps d’intense martelage vidéo-politique.

    Au risque de me répéter : vivement la prochaine ;)
    Au risque de ne pas me répéter : A quand LIBRE COURTS sur nos écrans de télévision ?

  2. félicitations pour cette nouvelle édition qui s’améliore bien sur.
    A quand la prochaine bien sur car je commence a devenir accro!!
    bon courage

  3. Après la censure TV , Dailymotion a cédé à la pression de SARKOZY , les reportages Mot à Mot de France2 ont été supprimé du site , voyez ici :
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],36-892642,0.html?xtor=RSS-3208
    Heureusement , on ne peut pas faire pression sur tous les sites du monde, monsieur sarkozy .
    Pour voir le reportage « Mot à Mot » qui a été censuré , en 4 parties ici :
    http://www.ifilm.com/video/2845503
    http://www.ifilm.com/video/2845510
    http://www.ifilm.com/video/2845855
    http://www.ifilm.com/video/2845857

  4. Bien là deuxième ! Encore mieux que la première avec ce côté « inside » et des interviews ou on apprend des choses interessantes sur la production cinématographique. Les plateaux sont bien présentés et les films de bonne qualité. Non vraiment c’est une bonne émission que Libres Courts … Petit bémol : il va falloir faire quelque chose pour le décalage de son vers la fin de lémission … bye !

  5. Bravo pour ces « courts » de grande qualité. Un petit bémol à propos de « Votez » dans le générique de fin :
    « Merci à tous ceux que l’on a pas cité » moi j’aurais écrit citéS mais …je ne suis pas l’accadémie. Bravo cependant !

  6. Une bonne émission qui se regarde avec plaisir et interet.J’aime beaucoup le clip de yamina sur le vote elle a vraiment beaucoup de talent.Les coulisses du long métrage et le clip sur le viol ne laisse pas indifférent.Un satisfaicit pour cette émission de qualité.

  7. Je vois avec plaisir la continuité de votre émission que je trouve aussi bonne que le première.Sujets sympas qui donnent à réfléchir.Décidemment un site de très bonne qualité qui je l’espère ne disparaitra pas du net.Bon courage à tous…

  8. Auront nous le plaisir de voir en avant première le clip du film long métrage que vous présentez !
    Pour le reste tout est ok et de bonne facture. Attendons la suite ….

  9. émission cool .Dommage que nous n’ayons pas pu voir les acteurs en pleine action ainsi que les coulisses du tournage.Ce sera pet etre pour la prochaine fois. Bon je vais moi aussi aller voter .
    Bonne émission . A la prochaine.

  10. Merçi pour le petit moment de détente que j’ai fort apprécié.Une liberté de ton que l’on retrouve au travers
    des différents reportages de latélélibre qui est un site de haute qualité. Enfin fini la langue de bois.Souhaitons que cela continue.Bravo donc et à très bientot sur un site que je recommande à tous sans modération.

  11. Moin dynamique que la précédente émission mais de très bonne qualité.Le sujet sur le viol est poignant.
    Vive la liberté d’expréssion.

  12. excellente émission, bonne télé, une communication de talent trés efficace, longue vie à la télé libre.

  13. Du viol au vote ou l’inverse un petit air de téléréalité heureusement traité avec tendresse.
    Que seront nos lendemains nous le saront ce soir !!!!!!!! En tout cas émission qu’il faudra suivre et à
    qui nous souhaitons de beaux jours dans le monde de l’audiovisuel et de l’internet.

  14. on va en manger pour 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne pensai pas que les francais feraient ca.
    je suis abattu.bush les ricains l’on garde 2 mandats,nous on fera pareil.
    la gauche est morte.

  15. Sarko/ Sego bonnet blanc,blanc bonnet Adviendra se que pourra.Votre émission au travers de se dédale de repportage m’a fait du bien.Longue vie à la TELELIBRE.VIVE LA FRANCE

  16. Bravo pour votre émission qui se regarde avec plaisir.Souhaitons que la liberté d’expression ne subisse pas les lois de la censure.Votre site est une pure merveille .Merçi a tous.

  17. Nous attendions la suite… nous y voila.Que dire si ce n’est une émission qui ne laisse pas indifferent
    mais qui pour moi manque d’originalité ( par les sujets traites).Une note dynamique dans la présentation
    mais cela ne fait pas tout.A quand l’idée géniale qui fera de nous pauvres internautes de vrais accros de votre émission. Dans l’attente ………….

  18. tres interessant le N°2
    les intervoiews tres vivantes, ce n’est pas du grand ecran: des interview devant les afiche ou dans des coins calmes….
    on est transporté dans les preparatif du tournage et on a l’impression de le vivre de l’interieur! c’est geniale!
    le parlé est franc mais les questions un peu hésitante et Loic toujours aussi mignon! (quand tu veux pn se marie!)
    le premier court metrage m’a … estomaquée! mais c’est tellement réelle! (je parle bien sur du regard des gens sur la femme violée. ils sont sans pitiés!)
    A part ça j’aime toujours autant le consepte de l’émission, alors bon courage à toute l’équipe et bonne continuation.

  19. pas faux pour le manque d’originalité des sujets traités mais je suppose que c’est aussi une volonté de la Télé Libre qui est un site engagé … dont acte ! Courts métrages sociaux ou politiques comme les autres reportages qu’ils proposent. Bah, peut-être qu’avec les élections passées on aura des trucs plus fun !

  20. Très sympa cette deuxième depuis les coulisses.
    Les décors des interviews sont moins beaux que ceux du 1er « Libres courts », mais c’est aussi ça je suppose la télé non aseptisée, La Télé Libre!
    Les courts métrages sont bien choisis et même si ce sont des thèmes vus et revus, comme certains l’ont dit, ils restent terriblement actuels et à ce titre c’est bien de continuer d’en parler, d’y rester sensibles.

  21. Retrouver cette émission entre des reportages politiques ! pourquoi pas.Sujets intéréssants mais manque de saveur pour la présentation du long métrage un peu court à mon gout.Une bonne idée à creuser qui je le souhaite fera son bout de chemin.Bonne chance.

  22. Bon résultat pour une deuxiéme .Les courts métrages sur le viol et le vote méritent leur place dans cette émission de qualité. Petit bémol toutefois le manque d’approfondissement des sujets mais je sais que tout vient en son temps.Bon courage.

  23. Quand on vient de voir le reportage sur les émeutes suite à l’election de sarko ( très bon reportage diffusé par un site de très haute qualité qu’est LATELELIBRE ), votre émission ,c’est le petit prince dans un monde de démesur et de connerie.J’ai pu apprécier vos courts regréttant que ce ne puisse étre plus long.Tonique ,l’émission est bien menée mais laisse parfois à désirer sur les questions des sujets principalement sur le long métrage qui est très bien filmé.Bon courage à vous ainsi qu’a toute l’équipe
    je serai la pour votre prochain rv.

  24. Super ta petite émission. Bien les liens pour en découvrir + mais pourquoi ne fait tu pas une compositon des différents éléments dans ton émission pour qu’ils soient + en valeur !.

  25. Petite découverte pour une émission fraiche et sympa.Présentation dynamique , sujets d’actualité.
    Comme pour le site qui est super ,bonne émission qui est à suivre. Avec qu’elle équipe tournez vous votre émission ! Amusez vous bien.

  26. félicitations pour vos émissions!contrairement à ce qui a été dit, j’apprécie le choix des sujets traités.en tous cas ce site plaît et c’est l’essentitel!à quand télélibre sur nos écrans…bon courage et bonne continuation

  27. Super ce concept, il faut continuer, à quand le troisième ….
    Je suis d’accord avec Dara dans une prochaine émission ce serait sympa de présenter votre équipe qui réalise de manière très Pro et dynamique ces ‘Libres courts’
    Un grand bravo aux diférents réalisateurs pour leurs courts métrages.

  28. Intéréssant.Votre ‘court’ sur le viol fait froid dans le dos . Espérons qu’avec le nouveau gouvernement
    des actions seront menées.La présentation du long métrage aurait demandé plus de profondeur .
    L’ensemble est toutefois sympa et mérite d’etre vu.

  29. Vive la liberté d’expréssion.Après la politique votre petite émission trouve une place très intéréssante sur un site de qualité.La texture est bonne,le contenu solide et la présentation sympa donc…A très bientot

  30. A quand des reportages sur l’espoir d’une vie meilleure! Certes vos sujets sont bons mais pourquoi les producteurs se rabaissent il à ne traiter que la déchéance humaine! N’y à t-il pas d’autres sujets !!!!!!!

  31. Emision de bonne qualité mais ok avec élie pour les sujets.Pour ma part je préfaire votre première qui me semble + fraiche avec des sujets diversifiés.Certe il ne doit pas etre facile de trouver de  » courts « à diffuser.Bonne chance….

  32. Des courts métrages intéréssants.présentation tonique.Un bon panel de sujets ( contrairement à se que dise certains).Bref que du bonheur.Souhaitons que vos prochaines soient de méme facture car le plus
    difficile reste à venir quand il faut maintenir la qualité d’une émission qui plus est sur le net.Bon courage.

  33. pas trop d’accord avec mes camardes internautes concernant la présentation du long métrage : je la trouve complète grâce à l’interview du réalisateur et du producteur ensuite. On en apprend déjà pas mal je trouve ! C’est sûr, c’est pas Grand Ecran ou l’Hebdo du Cinéma mais si on écoute bien les interviews on a déjà une idée assez complète de ce à quoi va ressembler ce film. Ensuite pour les courts, c’est vrai qu’ils sont pas très gais mais le problème c’est que souvent, le comique rime avec le ridicule dans les films courts… enfin, de ce que j’ai pu voir sur d’autres sites de diffusion de courts. Bref, avec le temps et les élections qui vont sortir des esprits, on va surement retrouver des films un peu plus légers, en tout cas, ça a l’air d’être une demande massive des télespecacteurs de cette émission … Vous savez ce qui vous reste à faire monsieur le concepteur de Libres Courts …

  34. Je trouve que l’idée et la conception de l’émission est bonne.Certe on peut toujours en faire plus mais je crois que c’est déja très bien et que jeo à raison.Vous étes sur la bonne piste .Roulez jeunesse…

  35. Le spot sur le vote super.Et dire qu’il nous reste les législatives…Petite émission agréable , bien menée,avec un présentateur plutot pas trop moche méme plutot que très bien.Affaire à suivre .

  36. Une émission comme je les aimes avec un contenu solide et éfficace.Sur un site engagé ( pour la liberté)comme l’est la télélibre quel style cinématographique pensez vous donner à la suite de vos émission pour fidéliser les internautes visiteurs !! Vous souhaitant la réussite de vos ambitions.

  37. Venu chercher de l’information politique sur votre site je découvre votre émission.Le concept est sympatique les sujets biens traités. Le sujet du viol est lourd à regarder mais refléte une bien triste réalité.Contente de vous avoir connu. A la prochaine très certainement

  38. Pourquoi ne pas avoir intercalé interwiews et séquences du tournage dans le long métrage.Dommage cela aurai donné plus de piquant à l’ensemble.Petite critique vous parlez parfois un peu vite.Pour l’ensemble je reste d’accord avec l’ensemble des internautes plutot bien réussi.

  39. Dans votre nouvelle programmation pourquoi ne pas trouver des courts métrages plus proches d’une actualité cinématographique faisant appel à l’action ( si toutefois cela existe) .

  40. J’ai vu vos deux émissions, je suis d’accord avec dag le première me semble meilleure par la diversité des  » courts ». Celle ci reste quand méme de bonne qualité .Attendons la suite……………………………………

  41. Le clip sur le vote est super félicitations à sa réalisatrice. une émission de bon aloi ,quoi que courte.
    Une idée, nous faire vivre les coulisses du festival de cannes se serait génial.

  42. Très heureux d’etre tombé sur votre émission bien sympatique.Je crois que c’est la deuxième je vais donc chercher la première pour comparer.Du bon travail .

  43. Vive la liberté d’expréssion.Vive les réalisateurs talentueux qui graçe à cette émission sortiront de l’ombre.
    Il faut que ça bouge ,latelelibre jette un pavé dans la mare.Bravo et merçi à vous.

  44. Une petite visite qui vaut le détour.Emission dynamique qui ne fait que confirmer la qualité de ce site.Vous etes plutot soft par apport aux reportages diffusés sur latelelibre mais c’est bien.Je vous souhaite de tenir la longueur…

  45. Le renouveau des « courts » est arrivé. Bien de se faire le porte parole d’une génération plein de talent.faut que ça bouge.

  46. TRES SENSIBLE ce sujet , toujours d’actualité ,toujours les femmes …………nous sommes rabaissées sans ménagement , Je pense que quelques hommes sont aussi violés , Message pour les violeurs alors messieurs les violeurs de corps et d’âme comme l’ écrit babette il faudrait vous castrer mais sans anesthésie , on le fait bien aux animaux pourquoi pas à vous , vous êtes pire q’eux …………………

    bonne continuation pour la diversité des courts métrages , ces sujets pourraient passer en interlude sur la tv au lieu des pubs .

  47. Franchement, bravo ! courts métrages supers, décors sublimes et interviews révélatrices ! quel raffraîchissement! Continuez comme ça!!! (à quand le prochain ?)

  48. Votre émission,un feuilleton qui tient ses promesses.Et 1 et 2 et……à quand la prochaine!

  49. Je voulais revenir sur le sujet du viol évoqué plus haut. J’espére qu’il sera voté une nouvelle loi
    qui allourdira la peine de ses saloparts.En tout cas le spot diffusé sur votre site est poignant et
    j’espère qu’il fera réfléchir certains.En tout cas bravo à toute l’équipe de latelelibre pour votre site ou les reportages sont super.Je reviendrai

  50. l’émission est à l’image de ce site à savoir de qualité.j’e continue ma balabe……

  51. Très bonne émission qui merite le détour.Décidemment la telelibre nous réserve plein de surprises
    Bonne continuation.

  52. Le travail c’est la santé…. et oui il y a quelques gens qui vont travailler de bonne heure le samedi.J’ai pu me détendre sur votre site et découvrir votre émission.j’aime bien la façon dont vous traitez les sujets et
    reviendrai plus tard approfondir ma visite. Bon il faut que j’y aille……

  53. Reportages intéréssants avec pour le viol et le vote une réalité très actuelle.Intéréssant …

  54. Encore vous !!! ( sans la barbe). Seriez vous le mousquetaire des jeunes réalisateurs !! Je confirme les commentaires que j’ai fait sur votre première émission que j’ai pu découvrir tout à l’heure: Super. Le long métrage est intéréssant et le sujet sur le viol ne peut que nous toucher en tant que femme.
    Ayant fait le tour et visionné quelques reportages je trouve que le site de la telelibre est vraiment génial sur la qualité des reportages diffusés qui font apparaitre les dessous d’une actualité que l’on nous cache.
    Comme quoi la manipulation politique et des médias …
    Merçi donc à vous tous.

  55. Votre émission entre nicolas et santini, on ne s’attend pas à vous trouver la.Rencontre très enrichissante toutefois par la qualité des sujets retenus.Le spot sur le vote est trés bien fait et colle bien aux divers reportages diffusés sur le site. Pas mécontent de vous avoir vu

  56. Ah oui vraiment bien cette émission, c punchy et puis ça nous montre ce qu’on voit jamais à la télé … jai bien aimé !

  57. Cool votre émission.Musique sympa ,reportage dynamique que l’on regarde avec plaisir et interet ( sujet sur le viol qui arrache les tripes).Site sympa ou je pense revenir souvent.

  58. Tout ça c’est bien, mais vous faites quoi depuis une semaine??? Le site est à moitié mort, pas de nouveau reportage, des pubs pour votre documentaires, peu d’articles…

  59. tous des pédes ceux qui ne respectent pas les femmes j’aimerai qu’is se fassent eux aussi violer cela leur ferai peut etre mal au c….Femmes faites comme moi du karaté le premier qui me touche je le castre.
    Vive les femmes libres………………………………………………………………………………a bas les cinglés.

  60. Bonne émisssion mais allez vous pouvoir continuer! latelelibre a t’elle trouvé des financements!!! d’accord avec grand soir malade il y a du relachement.
    Bonne chance quand méme.

  61. ok pour le long métrage mais a quand la bande annonce! Déconne pas ludo il est super ce site.Ceserait dommage qu’il disparaisse .

  62. …l’emmision libre court est interessante. et c’est agréable de voir le cinéma autrement que depuis les marches de cannes alors pourquoi ce style du presentateur. a quoi cela sert?
    La télé est libre sur le fond c’est bien mais ne serait-il pas intéressant également de se liberer de la forme . j’entends par là de ce coté tête à claque des présentateurs tv.

    les televisions classiques sont parfois intéressantes souvent tres betes…est -on obligé de parler comme un animateur de supermaché pour pour avoir l’air serieux??? je pense que ressembler à une tv « traditionelle » n’est pas spécialement un gage de serieux et de qualité sur ce registre.

    je sais que ce n’est pas tres gentil pour le présentateur mais ce n’est pas du tout une attaque personelle.
    j’espère qu’il l’aura compris. c’est juste pour souligner que ce style est inutile est a plutot tendance à decredibiliser un propos.
    bonne chance pour la telelibre
    un telespectateur.

  63. Waw julien lol t plutôt dur avec notre ami présentateur lool ! Il est vrai que le style ressemble beaucoup à ce qui se fait en télé traditionnelle mais pour moi, c’est un gage de sérieux. Je préfère de loin ce genre de présentation très pro, tres carrée plutôt qu’un mec qui, parce qu’il bosse pour la télé « libre », soit désinvolte et je m’en foutiste dans sa façon de présenter. C’est un question de gout dirons nous …

  64. Dur dur julien! Qui veus tu pour présenter les émisssions! des robots! Moi je le trouve super le présentateur ( et + que mignon).Le ton est juste,l’émission bien ficelée, il a la peche que faut il de plus!
    Ne vous laissez pas abattre.Bon courage

  65. Vive la polémique cela ne peut que faire bouger les choses.En tout cas moi je trouve l’émission très bien.

  66. Un petit peu plus d’originalité dans la forme ! Pourquoi pas.Bonne émission toutefois mise en valeur par une présentation dynamique des questions pertinentes et un choix de « courts » de qualité.

  67. joe, il ne s’agit nullement d’être je m’en foutiste. il s’agit simplement d’une histoire de ton. de style.
    cela n’a rien à voir a evc le profesionalisme. et je n’ai nulement critiqué le côté pro de l’emission ou de la présentation. ce que j’y souligne c’est le « copier coller » du style.
    Mais je pense et j’espère que quand ce présentateur prendra de la bouteille il trouvera le sien plutôt que de le calquer sur les mauvais.

  68. Voila une affaire rondement menée pour une émission bien sympatique.Je vais aller voir le reste des reportages qui m’ont l’air pas mal non plus.

  69. Je viens de lire les commentaires dont celle de jeo et de jullien .je pense qu’a ce jour il est difficile de se démarquer pour des émissions de ce type vu que tout ou presque a déja été fait.Habitué à surfer sur le net je la trouve de grande qualité avec un style bien à elle dont l’idée devrait faire son chemin via un site prometteur. Certe latelelibre a su se démarquer par la pertinence de ses reportages avec un concepteur qui a une façon très à lui de faire les intewiew par la pertinence de ses questions et sa manière de les poser. Les suiets sont toutefois différents car politiques il serait donc difficile de comparer.Je constate en tout cas que libre court a le mérite de nous faire découvrir de nouveaux talents et que quoi dise julien elle possède un certain style si ce n’est un style certain. Bonne continuation donc à vous.

  70. Après coluche c’est sur que votre reportage est moin marrant …. mais avec un contenu plus étoffé. Pour le long métrage dommage que nous n’ayons pu voir les acteurs.Ce sera pour la prochaine fois peut etre..

  71. Trés bien filmé.Musique super.Emission qui a de la saveur A consommer sans modération.
    Bravo à ce site qui est une pure merveille par sa liberté d’expréssion audiovisuelle.

  72. Salut a tous.Nouveau venu sur le site ( qui m’a été recommandé) je ne suis pas déçu .On y trouve de tout
    ce qui est génial.Votre video sur le viol ca fait réfléchir.Que des cons ceux qui font ça.Les élections y en a marre mais tout sur le site est bon alors on va fouiller.Amusez vous bien et bon travail

  73. Qui c les salopes qui veule nous coupe les c… si elle avait la jupe moin courte……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  74. Ho !! abde va à l’école tu pourras apprendre l’ortographe peu étre méme la civilité

  75. oui là kan mm abde tu abuses un peu … c la télé libre mais les propos injurieux de ce genre tu peux te les garder. le viol n’a aucune excuse.

  76. Pourquoi n’y a il que de «  »courts » » dont 1 sur les élections! je trouve que la 1er mettait + en valeur les jeunes réalisateurs.On verra pour la prochaine si vous maintenez le cap!

  77. Très bonne deuxième émission ! c’est péchu et la selection de courts se dévore toujours aussi facilement qu’un paquet de pop corn devant un film !
    Vivement la troisième, histoire que l’empreinte de la campagne ait un peu disparu et qu’on découvre de nouveaux sujets …

    Merci encore

  78. Pas mal.le reportage laisse quand méme sur sa faim car j’ aurai aimé en voir plus.enfin on ne peu pas tout avoir….

  79. ça change des autres reportages.Un petit moment de détente bienvenu quand on est au bureau.j’irai voir votre 1er plus tard.a+

  80. Je vois que je ne suis pas le seul ……..latelelibre nous fera perdre notre travail si le site reste toujours aussi bon car on en devien accro.a la revoyure

  81. Bonjour à tous,

    Tout d’abord, merci pour vos nombreux commentaires qui encouragent toute l’équipe de Libres Courts et de La Télé Libre à poursuivre dans cette voie. Et puisque vous vous donnez la peine de nous faire part de vos ressentis par rapport à cette émission, j’aimerais donc répondre à quelques interrogations ou réflexions qui ont été formulées, histoire que chacun y voit plus clair.

    – Beaucoup d’entre vous se sont étonnés de ne pas en voir plus concernant le long-métrage que nous avons couvert. Certains auraient voulu voir les acteurs en action, les coulisses du tournage, bref, presque une sorte de making-of. En y allant, mon équipe et moi-même avions déjà quelques idées de réalisation, de plans à faire pour vous en montrer le plus possible. Mais la réalité du cinéma est tout autre : il faut savoir que sur un long-métrage, la production noue des partenariats financiers et publicitaires avec d’autres télévisions, en l’occurrence pour ce film, France 3 et M6. Les images du tournage, des acteurs, les coulisses du film, leurs sont réservés. Lorsque nous sommes arrivés sur le plateau, nous avons été formellement invités à ne pas filmer le combo (retour image pour le réalisateur), les répétitions des séquences ni les scènes tournées. Voici pourquoi nous n’avons pu vous proposer que ces quelques images des préparatifs du plateau et de quelques décors avec, il faut quand même le souligner, les interviews du réalisateur et du producteur.

    – J’en profite aussi pour préciser que le film est encore en tournage jusqu’à fin juin. Ainsi, aucune bande-annonce ne sera rendue publique avant le début de l’année 2008. Les téléspectateurs intrigués devront donc prendre leur mal en patience…

    – Certains d’entre vous ont manifesté un petit agacement face aux courts engagés que nous vous avons proposés jusqu-ici. Il faut savoir que le but de La Télé Libre et de Libres Courts est de donner la parole à ceux qui ont quelque chose à dire, à montrer, à dénoncer, pour amorcer un débat citoyen ou, au moins, faire réfléchir. Ainsi vous retrouverez régulièrement des films sur des thèmes plus ou moins sensibles, ce qui n’empêchera pas de temps en temps des émissions spécialement dédiées aux fictions pures. Sachez d’ailleurs que la troisième émission qui va être mise en ligne d’ici peu proposera deux courts sans aucune dimension politique ou sociale.

    – Enfin, concernant ma prestation personnelle, je rejoins un internaute. Je crois que c’est une histoire de goût. Sachez malgré tout que je fais le maximum pour plaire au plus grand nombre et vous proposez un programme professionnel, dynamique et surtout, qui vous divertisse.

    Merci encore pour votre soutien et n’hésitez pas à continuer de nous laisser vos impressions. La Télé Libre est une WebTV qui vous écoute, et c’est assez rare pour être souligné.

    Cinématographiquement vôtre.

    Loïc Landrau
    Libres Courts

  82. Pour moi rien à redire car je trouve vos émissions ( vu les 2) bien conçues à la hauteur de ce site qui vaut vraiment le détour.Attend de voir si vous maintenez vos émissions et sujets avec la méme qualité se qui est un défi que je vous souhaite de gagner.Merçi à vous tous qui nous permettez d’acceder à des reportages surprenants empruns de liberté.

  83. Et les enfants n’en faites pas trop.A vous lire on en viendrai à croire qu’on est au paradis.Sur,le site est super mais il n’est pas le seul quand à l’émission elle est bien et alors….pas plus que d’autres.Un peu de retenue messieurs

  84. « Les Hommes de Mains » investissent la Télé Libre.
    Je vous remercie de promouvoir le cinéma fait (et bien fait) du sud.

    Continuez vos émissions.

  85. Décoiffant le sujet sur le viol.Dire que cela arrive tout les jours dans le monde.Souhaitons que de nouvelles lois condamne plus lourdement les fautifs.

  86. Bravo aux réalisateurs de ses courts métrages de choc qui nous oblige à contempler une réalité affligeante celle du non respect de la personne.Le sexe faible n’est plus mais les machos ou plus certainement les déséquilibrés sont toujours la.Voila une émission qui valait sa présence sur le site et à qui je souhaite la réussite qu’elle mérite.

  87. Toujours moi j’ai enfin trouvé.Vous au moin vous ne faites pas dans le détail.Vraiment parfait en tout cas pour moi car j’ai lu que quelques autres n’etaient dpas d’accord.Bon il est l’heure de partir alors a bientot sur un site détonnant.

  88. Vous devriez proposer vos services à John pour son émission PIPOLITIQUE car vraiment très bonne prestation.Une petite détente bienvenue à cette heure de la journée.

  89. en réponse à ABDE

    désolée , mais les violeurs ne choissient pas que les femmes en jupe courte , ilya les jeunes filles, les femmes plus mûres voir des grandmères …………………cela c’est passé dans une ville de province .

    Il faudrait reouvrir les maisons closes peut être que ces déxacés seraient plus « calmes » .

    Arrêtons la polémique sur le viol , car le débat serait trop long et divergeant :

    Messieurs gardez en mémoire : est si c’était ma soeur , ou ma femme même avec un pantalon elle peut être violée ……. a bon entendeur Salut….

  90. avant d’aller me coucher (etoui je suis veilleur de nuit) je voudrait revenir sur les remarques qu’a fait jullien
    sur la présentation de l’émission. Bien que très bien je suis d’accord avec lui pour dire que sur la forme il y a un manque d’originalité dans la présentation qui est très classique et qui mériterai le petit plus que l’on ne voit pas ailleurs.Rien à voir avec le présentateur qui est dynamique mais vous savez le petit ++++++ qui fait revenir quand on sait qu’on va se régaler.Enfin ça n’est que mon avis..

  91. Reportages intéréssants,idée originale qui ne tombe pas dans la débauche histérique de certaines émissions.Un bon moyen de promouvoir et faire connaitre les talents de demain .Merçi à vous d’aider
    ceux qui on du mal à passer de l’ombre à la lumière dans une opacité cinématographique
    ou ‘il est dur de perçer.

  92. Il aurait été dommage que le clip d’incitation au vote de la réalisatrice Benyamina n’eu été diffusé car il est excellent .Le sujet sur le viol ne peu laisser indifférent ce qui je l’espère en fera réfléchir quelques uns
    Quand diffuserez vous de nouveaux reportages car je trouve que le site tourne au ralenti en ce moment.
    J’ai été content de passer un moment avec vous.

  93. Hereux de vous retrouver. Vu la première tout à l’heure constate que l’émission est toujours de bonne qualite.A la prochaine…

  94. Pourriez vous me dire l’interet de diffuser ce long métrage dont on ne connait ni le début ni la fin?
    J’ai pu voir votre 1er je ne comprends pas !!! Nous verrons pour la suite si suite ilya

  95. Dans l’ensemble j’ai préféré la première émission, car en effet quand Loic Landrau s’en explique plus haut le choix de présenter au sein d’un tournage est bon, mais on sentait bien qu’il était bloqué par un système qui nous échappe un peu, et j’ai trouvé les réponses des interwievés un peu « simples »
    Pour ce qui est du choix des 2 courts rien que du bon qui fait réagir. A suivre…
    Le siteTélé-libre est en semi-vacances dans l’entre-deux élections?