Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MANIF CONTRE LA PÉNALISATION DU SIDA

Publié le | par

MIEUX AGIR CONTRE LE SIDA

Depuis 2004, de plus en plus de personnes contaminées se tournent vers la justice pour porter plainte contre leurs partenaires. Les deux personnes ne sont-elles pas aussi responsables l’une comme l’autre ? Et comment déterminer qui a contaminé qui ?
Est-ce en remontant les personnes les unes contre les autres que l’on va régler le problème du sida et en les mettant en prison ?
« Non », répondent les associations lors de cette marche contre la pénalisation du vih/sida, le 1er décembre dernier, mais plutôt en développant la recherche, en ne coupant pas les subventions aux associations qui font le plus gros du travail, et en renforçant les campagnes de prévention…

L’absence de la France à la 17è conférence de Mexico contre le sida et les coupes  dans le budget du Fonds mondial de lutte contre le sida signifierait-il un désengagement de l’Etat  ? on ose espérer que non…

Rencontre avec Pierre Bergé, des élus du PS et du PC, des responsables d’asociations.

Ludovic Castet

Chiffres:
1 personne toutes toutes les 6 secondes est contaminée dans le monde, mais seulement 1 toutes les 18 secondes est mise sous traitement. 33 millions de personnes sont séropositives dans le monde et seules 3 millions d’entre elles ont accès à un traitement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (49)

  1. J’ai pris quelques notes écrites lors d’une conférence consacrée à l’épidémie du sida; voici:

    Le virus VIH est un virus qui pénètre dans le corps humain par le sang. Son vecteur d’introduction est principalement construit autour des relations sexuelles, des seringues hypodermiques, ou encore par transfusion, et pour finir de la mère à l’enfant porté en son sein.

    Ce virus pénètre dans les cellules (CD4) « pierre angulaire » du système immunitaire et les tue rapidement en une journée en se reproduisant 10 000 fois dans le même temps.
    Son mécanisme tueur repose sur un aspect fusionnel à tel point que finalement son ADN va se mélanger harmonieusement avec celui de la cellule humaine et s’y intégrer. Le résultat étant la destruction et la mort de la cellule CD4.

    Les cellules CD4 disparaissant progressivement du système humanitaire (immunitaire) , celui-ci va devenir inopérant et les maladies repoussées habituellement par un individu non contaminé vont se développer chez le porteur du virus HIV1.

    La maladie de déficience immunitaire se développe sur 10 ans pour devenir mortelle au bout de ce temps..

    Le virus se fond dans le génome de la personne et de plus ne reste pas stable en mutant très rapidement. Manière de se soustraire à la chasse qu’on peut lui faire.

    Les médicaments créés jusqu’à maintenant se chargent :
    – d’inhiber la transcription inverse qui lui permet de fusionner avec le génome de la cellule
    – d’empêcher la reproduction du virus
    – de bloquer la capacité du virus à s’intégrer (ou s‘attacher) dans la cellule hôte
    – de juguler sa reproduction intensive (10 000 fois par jour), ce qui réduit la mortalité du patient.

    Ces progrès sur l’individu ne jugule pas l’épidémie mondiale. Par exemple en Afrique australe, 40% de la population est atteinte. Il n’y aura pas de miracle de diminuer la pandémie d’ici 5 ans.

    On estime que le sida est apparu au Congo (Kinshasa) entre 1884 et 1924, certains parlent plutôt entre 1915 et 1945. Que le virus a été transporté à Haïti par des travailleurs africains, puis introduit aux Etats-Unis, pour venir ensuite en Europe et dans les autres continents.
    Le virus HIV1 (plus pathogène et virulent que le virus HIV2) est passé du chimpanzé à l’homme dans cette partie d’Afrique délimitée par le Gabon, la Guinée équatoriale et le Cameroun. La transmission s’est peut-être faite par la consommation de viande du chimpanzé.

  2. peut’être par la conso de viande du chimpanzé à condition d’avoir des blessures internes ( il fo le dire)pour ne pas contredire ton introduction , j’écoute , d’ac ? il ne faut pas faire peur aux gens . merci pour toutes ces précisions .
    mais la gravité , à l’heure actuelle c’est bien cette foutue crise qui va permettre aux labo pharmaceutiques de resteindre leurs efforts déja trés minimes pour les pays les plus atteint par le fléau et qui n’ont pas les moyens (ou qui ne se donnent pas les moyens ,par corruption ) de lutter efficacement par la thérapie appropriée qui évolue vers un mieux , d’aprés ce que l’on en dit !
    Les actionnaires de ces groupes , se fichent pas mal de savoir que l’endémie en afrique s’aggrave et que des milliers de gosses naissent avc le virus !!
    on en revient toujours au même constat d’impuissance devant les arnaqueurs du libéralisme financier !!quand comprendrons nous qu’il faut mettre un terme à ce type de société assassine de sa propre espèce !!

  3. je vais encore râler qd j’entends le papus sanctus prèconiser l’abstinence et vociférer sur l’emploi du préservatif !!! on est au moyen age !!!!! et dire que dans notre cher pays des millions de gens sont d’ac avec le papus sanctus !!!
    dur dur il faudrait un peu de joie en apprenant qu’on a trouvé un vaccin ……….. mais pour ça il faudrait mettre plus de fric pour les chercheurs et moins pour les armes de destruction massive !
    UN REVE ????

  4. Des blessures internes papi cracra , on en a tous les jours. Cela dit ce sont des notes prises rapidement et ce n’est pas un article scientifique.

  5. Il est naturel que le gouvernement ne fasse rien contre le sida, c’est une de « leur trouvaille (Nouvel Ordre Mondial) » pour réduire la population. Il ont déjà eu bien du mal à y arriver sans être soupçonné directement.
    Peuple, mefiez-vous, on vous assassine à votre insu.

    frère Claude ≈
    F.A.R

  6. Tu as raison frérot il est question de libérer la vitesse sur les routes, rendre le tabac, les joints gratuits , et le pinard aussi pour que ça aille plus vite … fais gaffe une peau de banane et hop !!!

  7. Le SIDA c’est quand meme une des rares maladies que l’on peut eviter d’attraper non?
    Alors c’est bien jolie toutes ces campagnes télévisées et autres mais c’est quand meme aux gens de savoir ce qu’ils
    font
    Particulierement les communautés a risques!

  8. Bonsoir frère Claude !
    Ben je n’avais jamais pensé à ça, mais je reconnais que c’est tout à fait plausible . Et il est vrai que l’accroissement de la population mondiale est leur leit motiv …

  9. le gouvernement , c’est le défenseur des labos pharmaco- lucratifs et plus il y a de maladies graves plus le pognon rentre hé hé hé hé !
    pour ceux qui pensent aux capotes …. faudrait envoyer un charter au dessus de l’afrique et en balancer gratis !!! hé hé hé peuvent pas en acheter en brousse hé hé hé !! y a pas de pharmacie !!! et en plus y z’ont pas de pognons pour çà hé hé hé hé fo qu’ils bouffent hé hé hé !!
    pardon J’ECOUTE je ne voulais pas te vexer!! mais moi aussi j’ai rapidement appris que le sida ne se transmettait par la bouffe que dans des conditions trés spéciales et j’ai cru bon d’en faire état , je regrette que ça ait pu te gèner à ce point !

  10. Franchouillard et Tutti quanti à encore des propos à gerber. Les hétéros? C’est la communauté à risque aujourd’hui, abrut…e du jugement.

  11. Dit donc ASLAN il faut te tenir au courant c’est chrez les homos sexuels que les cas se multiplient les statistiques remontent a une semaine alors calme toi mon pote !

  12. Pour que «les gens savent ce qu’ ils font» il en faut, justement, des campagnes de prévention …

    Des campagnes de prévention et des actes, comme la réduction des risques, les programmes d’ échanges de seringues -et le Pr Claude Olivenstein qu’ est mort aujourd’ hui- et les programmes de substitution à l’ héroïne (efficace), le préservatif pas cher (rarissime), l’ information sur les MST à l’ école (quasi inexistante) ; ACT UP a plus fait pour l’ information sur cette épidémie que ne l’ on fait ces campagnes nunuches sur le SIDA qui ne passera pas par moi

    Et ce n’ est pas si simple d’ utiliser un préservatif quand on a pas l’ habitude …
    _

    Il parait aussi que c’ est les Illuminatis qu’ ont inventés la mort pour réduire la population

  13. @edou, post 14: très grand merci pour ton lien: j’ avais bien les informations (épicentre de l’épidémie, collusion Sida / campagne de vaccination, Hiv forme mutante du His des chimpanzés), mais je n’avais le lien structuré entre ces trois information. Je n’en ai vu que 45 mn, la moitié, c’est, comme avec les OGM, édifiant comment l’appât du gain, la voracité financière, a conduit l’humanité à sa perte, et peut-être la planète…
    Pour ceux qui se poseraient des questions sur les origines tangibles du SIDA, regardez le doc du lien proposé par EDOU, post 14.
    Encore merci Edou.

  14. J’avais vu le docu il y a quelques temps et lu ensuite des contre-arguments sérieux je sais pas où, de sorte que je n’en fus pas plus avancé. Ca mériterait une petite recherche.

  15. Mmh … moi mon instinct me dis que le doc d’ Edou est un délire à la Meyssan -encore un coup des Américains-, mais je me trompe peut être. J’ aimerais bien lire les contre-arguments …

  16. Connaissant le milieu scientifique d’assez près, et ayant quelques notions en biologie et en génétique… je vous assure que nous sommes très loin des élucubrations à la Meyssan. Ce qui est incriminé dans cette vidéo ce sont les dérives capitalistes des industries pharmaceutiques et non d’une quelconque nation. Ce qui se passe dans cette histoire, n’est rien d’autre que ce qui se passe avec les OGM, avec les conséquences potentielles d’un usage fréquent des téléphones portables, le nucléaire, etc… Ce qui est mis en évidence c’est comment la recherche, si son seul financement est privé, ou à fonds mixtes, peut être dévoyée. Non seulement cette explication est plus que crédible, mais on trouve les mêmes problèmes dans différents domaines où intérêts économiques et recherche scientifique sont confrontés: collusion ou collision, c’est là le i du problème!! Attention, nous allons tout droit vers une science au service du mercantilisme, les dirigeants de nos sociétés sont des valets des puissances financières et non les représentants de la volonté du peuple…
    Encore une fois, ce scénario se répète et tend à prospérer, qui tient l’information est le vainqueur: quand il n’y aura plus un seul scientifique « indépendant » (cad non financé par le privé), la France reculera encore. Le CNRS faisait envie à de nombreux chercheurs, en particulier américains, même si certains s’étonnaient par ailleurs que certains conçoivent le staut comme un fauteuil dans lequel on se repose. Posez-vous quelques questions : la propagande sur le vaccin contre l’hépatite B, la culpabilisation des malades quant aux antibiotiques – alors que les coupables sont évidemment les médecins qui ont répondu favorablement aux cadeaux des labos pharmaceutiques, et à présent la campagne pour le vaccin contre le papillomavirus… réfléchissez bien, renseignez-vous sur les chiffres, etc… A vous de voir, pour moi, c’est tout vu.
    Ce qui se passe au niveau économique se reflète dans les autres domaines, nous sommes en pleine fractale, bonjour le chaos à venir!!

  17. @ CASO oui oui oui bravo !! si tu me relis tu verras comme nous sommes d’accord !!tu en rajoutes une bonne couche !! il falait le dire !!

  18. moi pendant mon service militaire on avait souvent du corned bif et on appelait ça du singe j’esper que ya pas un probleme

  19. J’ ai trouvé un article sur la réfutation de l’ hypothèse du vaccin contre la polio comme cause de la création du SIDA :

    http://www.ilfautlesavoir.com/presse/Le-mythe-de-l-origine-du-sida-liee

    Extrait :

    «des échantillons du vaccin antipolio de Koprowski sont retrouvés, testés, et ne présentent aucune trace, ni de VIS, ni de VIH, ni de cellules de chimpanzés. La thèse de Hooper est officiellement rejetée par les revues scientifiques Science et Nature au printemps 2001.»

    Et ds un article de « La Recherche », il est dit que cette théorie
    «a provoqué un recul de la vaccination [ et ] a eu des effets fâcheux sur la distribution du vaccin antipoliomyélitique en Afrique.» C’ est malin !

    Mais pour le reste de ton post je suis d’ accord avec toi, Cazo ( les intérêts économiques et la recherche scientifique.)

  20. J’ ai trouvé un article sur la réfutation de l’ hypothèse du vaccin contre la polio comme cause de la création du SIDA :

    [ le lien se trouve ds la signature ]

    Extrait :

    «des échantillons du vaccin antipolio de Koprowski sont retrouvés, testés, et ne présentent aucune trace, ni de VIS, ni de VIH, ni de cellules de chimpanzés. La thèse de Hooper est officiellement rejetée par les revues scientifiques Science et Nature au printemps 2001.»

    Et dans un article de « La Recherche », il est dit que cette théorie
    «a provoqué un recul de la vaccination [ et ] a eu des effets fâcheux sur la distribution du vaccin antipoliomyélitique en Afrique.» C’ est malin !

    Mais pour le reste de ton post je suis d’ accord avec toi, Cazo ( les intérêts économiques et la recherche scientifique.)

  21. Le périodique La recherche est loin d’être une revue scientifique, et s’est illustré souvent en publiant des articles plus que fumeux. Le professeur Worobey, qui est à l’origine de l’article publié dans Science et dans Nature, s’est fait épinglé pour un article publié en 2007 dans lequel il affirmait que si le foyer de l’épidémie est bien le congo, elle a été ramenée par des Haïtiens qui y avaient émigré dans les années 60, puis par UN seul homme, venu de Haïti aux Etats-unis, thèse qui selon lui est sûre à 99%. Il s’est fait descendre en flèche pour avoir dit une bêtise pareille. De plus, dans son article, il fait référence à des vaccins pris par voie orale… or, les premières campagnes de vaccination ont été faites par injections, comme le montrent les documents de propagande de l’époque. Sur ce images on peut d’ailleurs constater que les aiguilles ne sont pas changées entre deux enfants, d’où la facilité de contamination. Enfin, lorsque des travaux dérangent, les puissances économiques allument des contre-feux, à savoir communiquent à grand renfort de medias des recherches qui contredisent les études qui leur nuisent. Si c’était juste une controverse, comment expliquer que bien souvent les chercheurs causant des problèmes aux grandes puissances financières sont menacés, leur carrière brisée, etc… Pourquoi, s’ils avaient réellement tort?? Sans pour autant manger le morceau, à mon sens, une contamination par campagne de vaccination est une thèse tout à fait probable pouvant expliquer l’explosion du nombre de contaminés sur une période brève, compte tenu des conditions particulières de propagation du virus, qui ne supporte pas l’air libre. En 1983, une rumeur avait circulé bien plus gênante pour les américains: il aurait existé au fin fond de la forêt un labo américain ultra-secret qui cherchait à développer des armes bactériologiques. Et ils auraient malheureusement laissé échapper quelques singes contaminés par une de leur invention: un virus HIS bidouillé par le génie génétique pour être fatal à l’être humain. Là, pour le coup, on est proche de Messyan. Ceci dit, pendant longtemps les chercheurs se sont demandés si ce virus était bien naturel, tant sa capacité de mutation était différente des autres virus… Mais là, on est dans la rumeur, pas dans l’analyse scientifique indépendante..

  22. Si le virus s’est répandu dans le milieu du Chauve bize, c’est pas à cause des singes non ! faut arreter avec votre déviationisme inquietant! vous etes des pieds nickelés de la science !,

  23. Déviationniste est celui qui ne voit que les conséquences et ne cherche pas l’origine ni la cause . Facile et de courte vue !

    En conclusion, on peut dire que les vaccins sauvent des vies et tuent des vies (peut-être encore plus) , et que les grandes campagnes de vaccination sont la plus grande manne financière des industries pharmaceutiques .

  24. t’as raison il fallait rien faire contre la polio et le paludisme et le tétanos, le typhus et le choléra …et aussi la tuberculose …. mais pov lulu tu serais à 2 m sous terre depuis bien longtemps … la bagnole non plus il fallait pas …..et l’électricité non plus
    C’est facile quand on est installé dans un certain confort de cracher dans la soupe … demande à ceux qui n’ont pas de jus en ce moment ce qu’ils en pensent ….avec l’ EDF qui engrange des profits au lieu de rajeunir les lignes et les enterrer

  25. Cricri : les vaccins sauvent infiniment plus de vie qu’ ils n’ en tuent, à mon avis ; je préfère quand même vivre à notre époque post-Pr Louis Pasteur … (tu devrais aimer ça, un monde sans rage, pourtant.)
    _

    Cazo : Mais le vaccin de Koprowski était bien un vaccin oral ! les images de propagandes correspondent elles vraiment à la campagne de vaccination ? rien n’ est moins sûr …
    Or on n’ a rien trouvé ds les échantillons du vaccin d’ origine.

    Et la « bourde » de Worobey en 2007 infirme t elle l’ article de 2004 ?

    Il y a aussi les travaux de Bette Korber qui font remonter les origines génétiques du SIDA vers la moitié du XXème siècle (avant cette fameuse campagne de vaccination, donc.)
    _

    Mais après tout pourquoi pas … une thèse parmi d’ autre (y en a une autre, similaire, sur le vaccin contre la variole, je crois), malgré les faits que je relate plus haut qui la relativisent ; ce qui me saoule, c’ est qu’ après ça devient une rumeur populaire sur les zamérikains qu’ ont inventés le SIDA pour exterminer les zafrikains, et autres histoires du même acabit … et on tombe ds les histoires de Nouvel Ordre Mondial etc … cette thèse y ressemble trop pour être honnête. Mais bon, là je m’ en tiens à nouveau à mon instinct.

  26. Ah ! zut ! c’ était Lulu, pas Cricri ! 2ème fois que je confond !

    Toutes mes confuses, Lucie …

  27. Lucie, tu résumes farpaitement bien la chose, j’aurais dû me limiter à ça!!
    Quant à la propagation du virus, elle s’est faite essentiellement au travers de rapports non protégés, mais aussi par le multi-usage des seringues et par transfusion sanguine.
    N’oublions pas que l’affaire du sang contaminé a été amplifiée, il me semble, par un délai de prise de décision des pouvoirs publics sous la pression d’un célèbre institut qui voulait développer son propre brevet pour chauffer le sang ainsi ne pas se faire souffler le marché français par le procédé breveté aux USA. A l’heure actuelle, les cancers sont en pleine expansion, la majorité sont davantage liés à des expositions prolongées à des substances toxiques, souvent combinées… mais les pouvoirs publics sont plus prompts à culpabiliser les comportements individuels (tu fumes, tu bois, tu manges gras, t’achètes de la mauvaise nourriture, etc…) qu’à établir des règles draconiennes pour que les fabricants arrêtent de nous empoisonner sciemment. L’objectif visé n’est plus la santé, le bien-être, mais la rentabilité du marché du soin.

  28. Danny, les vaccins ont leur utilité, c’est indéniable. Mais certaines maladies qui faisaient des millions de mort en Afrique ont dû attendre bien longtemps avant de voir une quelconque industrie pharmaceutique mettre un penny dans l’établissement d’un vaccin. Pas rentable!! Quand des scientifiques font des erreurs, ils doivent les reconnaître. Le business de la santé, c’est l’eldorado, dans les sociétés où le risque de guerre ou de famine est faible. Laisser les gens tomber malades et ensuite les soigner est plus rentable que d’adopter des règles évitant qu’ils tombent malade. Les cas sont tellement nombreux qu’il suffit d’ouvrir ses yeux et ses oreilles pour en être submergés.
    Bourreau, je n’ai pas moi nonplus de certitude, encore moins sur l’origine du HIV, par contre la contamination par le biais des campagnes de vaccination me paraît plausible. Encore plus s’il existe effectivement des cas antérieurs à 1950-55, avant même 1930 (certains disent fin XIX eme). Auquel cas, comment expliquer une explosion du nombre de cas après 1960??? Quel est l’agent de contamination?? Il est possible que cela ne soit pas le fait de Koprowski, je vais revisionner la video pour voir de quelle campagne de vaccination il s’agit lorsque les enfants sont piqués au bras.
    Pour ce qui est de la bourde, elle émane de quelqu’un considéré comme un expert or, en science « molle », une certitude à 99% sur une telle hypothèse, ça ne peut être dû qu’à un biais monumental.

  29. OK Bourreau, tu as raison, le vaccin mis au point par Koprwski est bien administré par voie orale, contrairement à celui de Salt, qui a peut être été utilisé ailleurs qu’aux Etats-unis… En fait, juste avant des images montrent une campagne de vaccination qui a l’air d’être le BCG, et là encore, même s’il ne s’agit qu’une lésion cutanée superficielle, aucun changement d’instrument n’est effectué entre deux enfants, d’où la possibilité de propagation du virus.

  30. Pas grave Bourreau, cricri est ma soeur et elle pense comme moi .
    Comme Cazo, je suis plutôt du genre sceptique avant de gober tout cru ce que le monde scientifique, plein de contradictions selon qu’il est indépendant ou pas, veut nous faire croire . C’est à celui qui sera le mieux relayé par la propagande médiatique .
    Qui me dit que l’allongement de la vie est du aux performances de la médecine ? Qui me dit que ce n’est pas une tendance évolutionniste naturelle de l’homme ?
    La science, par ses inventions chimico-technologiques a créé une infinité de nouvelles maladies et passe son temps à nous montrer qu’elle fait tout pour y remédier …
    Les vaccins sont chargés d’enrayer les épidémies, d’accord, mais ils sont obligatoires pour la plupart . Aucune chance de faire partie de ceux qui échappent à l’épidémie, ça existe pourtant mais c’est trop gênant, ça fait tache, ça ne rentre pas dans le moule bien lisse du nettoyage généralisé . On étudie toujours la maladie, jamais la santé . La santé, la résistance aux virus pose problème, c’est pas normal !
    Les vaccins ne tuent pas les virus, ils ne font que les endormir, et nos défenses immunitaires avec ! Ca nous oblige à ne plus savoir compter sur notre corps, ses ressources, sa force intérieure, sa combativité, son sens de la vie et de la survie . Ca nous oblige à nous en remettre corps et âme dans les mains de la médecine « omnisciente » qui sait tout soigner et tout guérir, c’est bien connu . Elle a juste besoin d’un petit téléthon aux relents de charité chrétienne de temps en temps pour se recharger à coups de millions sonnants et trébuchants . Le peuple est satisfait, il a fait sa BA . Tout le monde y trouve son compte .
    Bon, mais au fond je comprends que l’on n’ait pas d’autres recours que la médecine quand on en a besoin . Elle est utile et nécessaire, et je reconnais que des médecins et des scientifiques sincères et dévoués, ça existe . Ce qui me déplaît, ce sont les obligations de vaccinations, pour accéder à une profession par exemple . La médecine est complice du pouvoir politique, elle fait partie de l’Etat et de ses lois, tout comme l’Eglise : essayez de choisir votre manière de mourir !
    Dès la naissance, on donne son corps à la médecine, à l’Etat et à l’Eglise sans même le savoir . Ils sont forts !
    On n’est pas toujours le rebelle qu’on croit …

  31. Petites anecdotes « amusantes » à propos du SIDA et de ses statistiques.
    – Selon certaines stats officielles (gouvernement des USA), le Bostwana, pays d’Afrique parmi les plus « touchés » par le SIDA, devrait connaître un taux de croissance de population de 0,76% par an à cause de la mortalité due au SIDA. Pourtant, selon les recensements et les données de terrain, le taux de croissance observé est de 2,4%. Ce taux observé est quasiment égal à celui qui serait théoriquement en place (2,5%) si le SIDA n’existait pas au Bostwana.
    – Encore plus fort pour le Lesotho : taux avec SIDA estimé à 1,7%, taux sans SIDA estimé à 2,3%, taux réel observé de 3,2%. Non seulement les habitants du Lesotho ne meurent pas du SIDA, mais ils ont encore plus d’enfants que prévu en l’absence de SIDA.
    – En Afrique, on considère qu’une personne est malade du SIDA (et on la compte dans les statistiques) si on observe les symptômes suivants : forte fièvre, perte de 10% de poids ou plus, diarrhée persistante. À cause du manque d’argent, les tests médicaux ne peuvent pas être utilisés là-bas. Savez-vous quelles autres maladies et problèmes de santé peuvent provoquer ces symptômes ? Je ne suis pas médecin, mais j’en connais au moins 3 : la malnutrition, la grippe, le choléra et des centaines d’autres bactéries pathogènes.
    – Les cas recensés de morts « dues au SIDA » baissent régulièrement en Europe et aux USA depuis 1993. Officiellement, cette baisse de mortalité est attribuée à la mise au point des trithérapies. Savez-vous quand ces trithérapies ont été mises sur le marché ? En 1995.
    – Les traitements utilisés contre le SIDA, comme l’AZT, sont connus pour provoquer des effets secondaires qui sont exactement les symptômes soi-disant induits par le SIDA : oxydation précoce des cellules, affaiblissement immunitaire. Lorsque les malades cessent de prendre le traitement, tous les symptômes disparaissent et l’écrasante majorité de ceux qui ne prennent plus de traitement n’ont plus jamais eu de problème de santé particulier depuis : on les appelle les « survivants ». Mais survivants à quoi ?
    – Les résultats des tests de dépistages tels que Elisa et WB utilisés dans les pays occidentaux, sont interprétés de manière très diverses selon les pays. Ainsi, on peut être considéré comme séropositif en France mais pas aux USA, ou inversement, et les résultats peuvent encore être différents en Australie ou en Grande-Bretagne.
    – Aux USA, les cas de contaminations prétendument dûs au SIDA à cause d’accidents hospitaliers et médicaux (piqûres de seringues par ex.) sont recensés à 25 cas en 18 ans. Dans la même période, 18000 cas de contamination accidentelles par l’hépatite ont été recensés dans le milieu hospitalier. Le VIH étant censé se transmettre au mieux par voix sanguine, comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus d’accidents de ce genre ?
    – Le VIH, (rétro)virus provoquant prétendument le SIDA, n’a JAMAIS été observé directement, contrairement à tous les autres virus identifiés. Même le professeur Montagnier, « découvreur » officiel du virus, admet ce problème. Une récompense de 100.000$ est promise à celui qui pourra prouver son existence par photographie.

    Vous commencez à vous poser des questions ? Plus d’infos sur http://www.sidasante.com/

  32. Bonjour à tous. Je ne vous ai pas répondu hier pour cause de manifs lycéennes ! (et oui, même à 54 ans, on peut participer en tant que parent ! :) )

    @Cazo et Bourreau.
    1/ je me méfie également énormément des thèses conspirationnistes et je regarde toujours à 2 fois avant de mettre une vidéo en ligne.
    2/ c’est pour cette raison que j’ai écarté la piste haïtienne (démonstration de cazo post # 30).
    3/ la revue Science et Nature est une simple revue d’information non reconnue par les scientifiques. Ses infos sont donc à prendre au conditionnel
    4/ je n’ai moi-même aucune expertise scientifique. J’ai mis en ligne cette vidéo parce que sa thèse ME paraissait la plus crédible. Mais il faut bien sûr la mettre aussi au conditionnel.

    Les expérimentations des vaccins par les laboratoires pharmaceutiques sur les populations des pays sous-développés ne sont malheureusement pas une « vue de l’esprit » issue de thèses conspirationnistes. Elles se pratiquent encore aujourd’hui – il est facile de trouver des liens sur le web, mais je n’ai pas le temps de vous les donner ici.
    Il est évident que les lobbies pharmaceutiques pratiquent à ce sujet une désinformation constante.

    Pour moi, la propagation du virus s’est faite tellement rapidement qu’elle ne peut être issue que d’une campagne de vaccination. Ceux qui pensent le contraire ne font qu’accréditer la thèse que ce sont les homosexuels qui l’ont transmis, rappelant la bonne morale chrétienne et sa parodie de Sodome et Gomorrhe : « Dieu a puni les pêcheurs ».

    Enfin, il est évident que nous ne pouvons remettre en cause la pratique de la vaccination qui est un bien pour l’humanité et a sauvé des millions de vies humaines.
    Mais pour la mise au point de ces vaccins, est-il indispensable – et moral – de pratiquer leur expérimentation sur des humains et, plus particulièrement, sur les populations pauvres et incultes ?

    Voilà le débat que je voulais susciter en mettant cette vidéo en ligne.

  33. @ edou trés clairs, les arguments et je pense qu’ils vont éviter des déviations toujours pènibles et regrétables ! enfin il faut l’espérer ! merci pour ces commentaires !

  34. Nous sommes globalement d’accord. Pour ce qui est de l’exploitation d’humains à des fins expérimentales, le premier gros scandale c’est de le cacher aux « cobayes » concernés (c’est ce qui se pratique dans la plupart des pays du quart ou du tiers monde); le deuxième de s’appuyer sur la pauvreté dans les autres pays (les volontaires à de telles expérimentations sont souvent là pour l’indemnité, et on trouve là bon nombre d’étudiants). Mais le meilleur marché du cobaye, c’est la population. A l’heure actuelle des centaines de produits sont mis sur le marché sans avoir une réelle évaluation de leur toxicité (La moitié des membres du comité de l’Afssa sont liés à des grands groupes des industries de l’agro-alimentaire, du pétrole, de l’industrie chimique ou pharmaceutique: on est donc très loin d’une indépendance de cette commission. Quant aux moyens alloués pour vérifier, ils traduisent toute l’importance accordée à son rôle).
    Pour ce qui est de la revue, il m’a semblé que dans l’article il s’agissait des revues « Science » et « Nature », et non de la revue « Science & Nature », qui n’est pas une revue scientifique (à savoir une revue dont le « sérieux » est garanti par un comité de lecture « d’experts » et une procédure scientifique pour évaluer l’étude soumise à publication). De toute façon, même dans les revues les plus cotées on voit passer des publications dignent de l’ig-nobel!! Mais bon, si on connaît les membres du comité de lecture, les acoquinages et autres liens, etc… on comprend souvent où se situe le point faible!!!

  35. La discussion c’ est bien développée en mon absence ! y a même un gus qu’ est venu insinuer que le SIDA n’ existait pas … c’ est ce genre de trucs qui réveillent en moi des instincts totalitaires-hygiénistes ! tous en rangs d’ oignons ! et relevez votre manche ! ça va piquer mais c’ est pour votre bien !

    Ceux qui ne sont pas d’ accord au fond de la cour contre le mur.

    _

    Blague à part l’ explosion du SIDA ds les années soixante ce serait propagé ainsi grâce au développement des moyens de communication et de transports de l’ après seconde guerre mondiale (le tournant des années 50-60.) Mais là aussi ce n’ est qu’ une hypothèse, à mon avis aussi valable que celle arguant que si on dit le contraire c’ est qu’ on est homophobe.

    En vérité on ne connaît pas vraiment les origines de cette maladie.
    Mais je trouve que c’ est une erreur que de mélanger la critique du système médical, au service des états et aux mains d’ intérêts privés, avec du révisionnisme scientifique : ça rentre ds un système de schémas préconçus qui ne servent pas la cause anticapitaliste, voire la condamnent au surplace.

  36. @ bourreau ! tu ne dors jamais ???
    avec tout ce qui c’est dit , je pense que l’on a lancé des tonnes de fausses pistes , car la vérité serait trés sale !!
    hélas, des que des gars à la tv ont émis l’hypothèse d’une fuite d’un labo militaire américain …… on ne les a plus interrogés !
    Ils ont été remplacés par les gars amateurs de l’histoire du virus qui arrive en caraibes par hasard !! hum ???( génération spontanée ou virus endormi depuis des lustres !!) maintenant , c’est vrai , c’est foutu on ne saura jamais , enfin nous , car il y en a certainement qui savent !!! soumis à l’obligation de réserve sous peine de mort ( ???? )

  37. il faut pénaliser la transmission du sida. Des chats tels CITEGAY en font leur beurre de la baise sans capote. Il faut fermer ce genre de chats. C’est un principe de précaution. Des séropositifs transmettent leurs virus consciemment dans ce genre de chat. Ce sont des tueurs à rebours. Ils méritent d’etre sanctionner. POINT BARRE.

  38. @ se7en ???????????
    C’est impossible ton affirmation car c’est reconnu comme un acte criminel avec préméditation !!!