Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MANIF FRANCHISE MEDICALE

Publié le | par

En tête de cortège : malades de l’amiante, familles de victimes avec photos des disparus. Ce samedi 13 octobre, la FNATH (Fédération des accidentés de la vie) et l’Andeva (Association nationale des victimes de l’amiante) ont lancé le mot pour une manifestation nationale à Paris.

La CGT a rejoint les rangs, comme nombre d’associations de malades chroniques, la FSU, Solidaires, le Collectif national contre les franchises, et bien d’autres…

« Indemnisation de tous les préjudices »

« Pour nous, les franchises, c’est non ! »

Au départ organisée pour exiger de plus satisfaisantes réparations et une meilleure prévention pour les maladies professionnelles, la manifestation devient l’occasion d’un véritable tour de chauffe avant la prochaine journée du 18 octobre.

Très centré sur le refus de la franchise médicale.

Mais les les mots d’ordre sont aussi : défense du droit à la santé, réparation des accidents du travail, reconnaissance des travaux pénibles.

10 000 manifestants selon la police, 20 000 selon les organisateurs.

Ces franchises médicales – introduites dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) de 2008 présenté, jeudi 11 octobre, en conseil des ministres – devraient, pour Mme Bachelot, faire rentrer 850 millions d’euros et seront bien affectés aux « besoins nouveaux » de la lutte contre la maladie d’Alzheimer, le cancer et d’autres pathologies invalidantes…

Karine Yaniv

PS: Mélenchon et non Mélanchon. Toutes nos excuses au sénateur PS…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Camarade metalo tu à raison, moi avec 1250 euros je ne peut pas non plus.
    camarade melanchon toi aussi tu à raison, mais dit le aussi à tes freres au ps (Sego,Francois,Vals,Razy,ect…..)

    et bravo à Karine trés trés bon sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Fin de vidéo : … » y a pas le peuple… y a pas la population… »
    C’est vrai. Chacun regarde ses intérêts premiers, ou gueule dans son coin…ou abdique… le pouvoir divise, la presse divise, les médias…
    Les questions de fond sont toujours mises sous la pile du dossier…
    jusqu’au ras-le-bol général… sûrement bientôt…
    ça plus le pétrole cher, l’euro fort…
    l’addition devrait être plus que salée…

  3. T’inquiètes Camarade, le Peuple pouvait pas facilement être présent dans les manifs, mais le long du parcours il nous a dit combien il est solidaire !

  4. Mélanchon a raison, sarko t’en fais trop !!! , le peuple aura ta peau !!!!! .

    En attendant, il serait temps, urgent, aux élus dit de gauche, de répondent à ce peuple en souffrance.

    Les riches plus riches, plus nombreux; les pauvres plus pauvres, plus nombreux eux aussi !!!!! . Il est temps pour nos élus républicains, humanistes, solidaires, de prendre leurs calculettes !!!.

  5. Le plus terrible est que nous avons des informations étonnement filtrées, car la presse n’a pas tellement parlé de ces manifs qui commencent partout, et la franchise médicale vient, je crois, d’être adoptée la nuit dernière à l’assemblée…

  6. Franchement, comment est-il possible que la droite soit encore au pouvoir dans ce pays ? Y’a quelques questions quant aux « dispositions » récentes qui ont été prises pour amener à cette situation de « France entre parenthèses » – selon de nombreux pays dans le monde – pour 5 années.

  7. Putain, dans ce pays plus ont se fait esquinter par le patronat plus faut qu’ont payent les dommages résultants des maladies proffessionnels entre autre, à croire qu’ont le fait exprès de tomber malade et même qu’ont prend plaisir à le rester, merde à la fin je connais pas un salarié du privé comme du public qui soient heureux de se retrouver en maladie, alors plus ont payent moins ont est remboursé et en plus maintenant ont va être franchisé histoire de nous rendre raisonnable, et c’est pour quand que nos patrons vont devenir raisonable et payer ce qu’ils doivent vraiment à la sécu

  8. Nous avons 8 boîtes par mois de medoc. De qui, se moque t-on?
    Les médias font l’apologie du président et certains qui ne connaissent pas très bien la politique sont tombés dans le panneau.Ils se réveilleront un peu tard. Ils prennent les « électeurs pour des attardés.
    Aucune transparence sur nos deniers dépensés PAR CE GOUVERNEMENT, le MEDEF et les magouilles découvertes .
    Il n y aura pas 7 millions de pauvre mais 10……..bientôt.

    De plus, dans cette assemblée il y avait 57 représentants sur 587 pour voter cette loi? il serait
    juste de retirer cette loi. C est toujours le petits qui sont touchés.
    Mme Laurent

  9. Inadmissible cette franchise, c’est une façon de décimer la population
    une légére taxe sur les bateaux de plaisance luxueux des ces gros riches, sur les jets privés, et sur les grosses fortunes atteindraient bien le cumul des 50 €
    lamentable, ce nouveau président pire que le président américain