Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

NOUS SOMMES TOUS DES DÉLINQUANTS

Publié le | par

FESTIVAL DE DÉLINQUANCE EN AVIGNON

Patrick Mohr: relaxe partielle

Le 8 avril dernier, à 8 h 30,  se tenait en Avignon la suite du procès de Patrick Mohr, metteur en scène suisse, qui eut  l’idée de demander à deux policiers la raison du pourquoi d’un contrôle d’identité de musiciens, devant le palais des papes, en plein festival d’Avignon, l’été dernier. Pour ceux qui ont regardé sur LaTéléLibre, le précédent reportage « du palais des papes au palais de justice » on sait ce qu’il est advenu du citoyen forcené : mis à terre, la gueule sur le pavé, menotté, et traduit en justice le 3 mars 2009 pour « outrage et rébellion »… Ce 8 avril donc, justice était rendue : relaxe pour l’outrage qu’aucun témoin n’aura entendu,  mais 500 euros d’amende avec sursis pour la rébellion, et 1 euros de dommages et intérêts en faveur des policiers pour préjudice moral…

Délinquants solidaires

A 12 h 30, toujours le 8 avril, devant ce même tribunal de grande instance d’Avignon, avait lieu une manifestation au même moment que dans 80 autres villes de France. Il s’agissait d’ une protestation de « délinquants solidaires » qui réclamaient d’être poursuivis par la justice au motif d’aide à des personnes en situation irrégulière sur le sol français, traduire  pour avoir porté assistance à personne sans papiers…
Ce matin là, le ministre,  monsieur Eric Besson, déjà courroucé quelques jours avant par le film Welcome de Philippe Lioret, déclarait sur France Inter que le délit de solidarité n’existait pas et que les manifestants s’élevaient contre un mythe… Pourtant, il semblerait bien du coté des manifestants qu’à l’idée d’un budget  voté prévoyant l’arrestation de 5500 « aidants » aux sans papiers, on se portât volontaire à remplir le quota, même qu’une députée allât s’enquérir qu’on lui ôtât son immunité parlementaire…

Philippe Maréchal, en Avignon et à pied pour La TéléLibre.fr

Lire un article de l’Humanité.fr sur « les 10 mensonges d’Eric Besson« 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (91)

  1. A cette heure , nous sommes 12586 à avoir signé la pétition de délinquants solidaires :
    http://www.delinquants-solidaires.org/

    Bravo Philippe, pour cette vidéo in situ …où j’ai reconnu des visages amis..
    Et que cela ne nous fasse pas oublier le sort de Patrick Mohr, condamné pour avoir osé s’interroger sur les droits humains.
    Je regrette que les compagnies avignonnaises ne soient pas présentes au Tribunal pour soutenir un des leurs..pourtant Gélas ou Benedetto ont été des militants actifs en d’autres temps…sur les plateaux et dans la rue…

  2. Emmerder des personnes qui en aide d’autres bénévolement c’est ridicule .

    C’est avec le mot aidant que j’ai un peu plus de mal . Les passeurs de chair humaine peuvent également se définir comme étant des « aidants » …ils ont aidé d’autres personnes a traverser les frontières moyennant finance . L’aide n’étant pas forcement un critère de bonté ou de générosité …. Elle peut être très rémunératrice !!

    Ces aidants là , ont toutes les raisons de terminer au trou . A la grande différence du bénévole qui ne tire aucun bénéfice en nature de l’aide qu’il a prodigué à ses semblables .

  3. @Gloupsss
    Au lieu de sortir tes amalgames de conneries épaisses et absolument non étayées ni argumentées, vas voir « WELCOME » de Philippe Lioret …et on en reparle après!

  4. US go home enfoiré ! qu’est ce tu connais de SANGATTE, à CHAMONIX ta mére ? ah t’as vu un film !! taré ! au moins t’as compris le titre !!!

  5. Allons allons messieurs, n’avez-vous donc point lu le docte traité que Sénèque a écrit sur la colère et les ravages de cette passion qui ravale l’homme au rang de bête ? La raison ne devrait-elle pas être maîtresse de tous nos mouvements ???

  6. Qu’est-ce que tu n’as pas compris dans mes propos mon p’tit père HUMMM …..Vas y explique nous ! Ou sont mes amalgames? Hein ? Cherche donc la définition du mot amalgame…
    Qu’est -ce qui n’est pas étayé ? ….Aller , va prendre ta tisane sans oublier tes goutes et reviens nous voir dès qu’elles auront fait effet !

  7. je constate qu’il n’y a pas de solidarité entre artistes pou patrick mohr ,mais ce qui me fait le plus peur, c’est l’impression qu’il n’y a quasiment aucun jeune dans la manif des solidaires aux sans papiers, pour la generation qui vient c’est du chacun pour moi, et les autres je m’en bas la race!(du moment que j’ai mon phone , mon ipod, mes lunettes D&G et tout ce qui va avec !), ça me fait fais penser a strasbourg où ils voulaient bien etre solidaires si ils pouvaient en tirer profit , plus t’écoutes du rap aujourd’hui plus t’es dans l’esprit capitaliste ! (indiviualistes de merde)

  8. Tous les moyens sont bons pour détourner les sujets..

    Cessez de vous insulter et discutez de la vidéo, SVP !!!

  9. @ Gloupsss :
    Aider, c’est DONNER un coup de main, et non faire un bizness.
    Après, si les passeurs qui se font du fric sur la misère du monde veulent, comme vous le dites, s’appeler « aidant », c’est leur problème !
    De deux choses l’une, soit vous voulez jeter le trouble sur cette notion de solidarité, soit vous vous êtes un peu emporté et on peu en discuter…

  10. Être solidaire des sans papierssssssssss……On peut donner dans l’absolue , dans la compassion! Mais comment faire croire avec honnêteté que l’Europe est le nouvel Eldorado ? Entre racisme , esclavagisme , police de + en + répressive , hôtel qui brule en faisant X victimes , logements désastreux nous renvoyant au moyen-age….
    Est ce cela que l’on veut? Parce que les propos du gentil bizounours tentant de faire croire que le clandestin sera accepté facilement est non seulement mensonger … Mais en plus criminel .Ne pouvant l’inclure dans nos économies , trouvons nous normal que des bidons ville se forment dans les périphéries de nos grandes villes? ….Est ce plus humain…..???? Ne déplace pas t’on une misère pour créer une injustice encore plus grande?

  11. « Aider, c’est DONNER « ……Non ….C’est archi faux…L’aide au logement n’est pas gratuite, l’aide à l’emploi n’est pas gratuite , l’aide sociale n’est pas gratuite , l’aide aux personnes âgées n’est pas gratuite…l’aide aux handicapés n’est pas gratuite , l’aide scolaire dans la plupart des cas n’est pas gratuite…..Le don n’est pas gratuit…..Le DON n’est pas gratuit…………….Tout à un prix…Et les mots judiciairement ont un sens . Le bénévol ne peut être accusé d’avoir aidé une personne pour de fausses raisons , notamment pécuniaires .

    « L’aidant » lui….Si…..Pour les raisons citées plus haut !

  12. En ce qui concerne le Festival d’Avignon, les spectacles de rue (hors parades promotionnelles des spectacles) sont interdits.
    Dès 23h, c’est quasiment le couvre feu.
    Je me rappelle lors de la grève des intermittents du spectacle, les commerçant insulter les artistes de feignasses et de terroristes sociaux, car leur grève leur faisait baisser leur chiffrez d’affaire !
    C’était un peu les mac qui se plaignaient des danseuses… pitoyable.
    En ce qui concerne le défaut de solidarité chez les gens du spectacle, et d’une, il y a aussi beaucoup de gros cons dans ce milieu (ce n’est pas parce que « milieu artistique », que dépourvu de gros connards qui nous emmerdent tous !), et de deux, tout est fait pour qu’ils crèvent de faim et du coup, qu’ils réactivent des instincts un peu plus primitifs et le chacun pour soi.
    On le voit dans presque tous les secteurs ; Le monde de la création artistique n’est pas épargné, loin de là, dossier de destruction plutôt bien suivi…

  13. C’est l’art de la compassion…Ou comment tolérer que certains entravent la liberté des autres….
    Ou comment les uns manifestent leur mécontentement pour défendre leur steak au dépend de leurs voisins…. Vilains petits bourgeois de commerçants ! Tu seras fouetté….

  14. Oui mais le bénévolat (type asso loi 1901) se fait serrer maintenant.
    Le maquis est de rigueur, enfin, je pense.
    René Char était évoqué par ailleurs. La résistance devenue désobéissance, car autre contexte, c’est une chose possible, non?

  15. Le problème c’est que les procés verbals et les chefs d’inculpation des aidants ne sont peut être pas libellés comme « personnes coupables d’actes de solidarité envers un sans-papiers » mais probablement comme « entrave aux forces de l’odre dans l’exercice de leur fonction », « rebellion » et/ou « outrage », « refus d’obtempérer », etc…

    Pourtant l’article de loi initial L622-1 punissait bien de cinq ans d’emprisonnement et de 30000€ toute personne aidant au séjour d’une personne étrangère en situation irrégulière, puisque des sénateurs ont demandé une modification de la loi en date (récente) du 18 mars 2009 pour que soit rajouté à cette sentence « à but lucratif » et que soient exclues les association exerçant depuis 5 ans dans le domaine de l’aide aux sans-papiers.

    Lorsque M. Besson dit « qu’il n’y a personne actuellement en france de condamner pour des actes d’aide et de solidarité à l’égard des sans-papiers », il peut dire vrai, même si certains sont encore actuellement poursuivis sur la base de la loi non encore retoquée lors des faits et qui sont en attente de jugement, et que d’autres sont poursuvis pour des actes collatéraux précédemment évoqués.

    Ce qui est arrivé à Patrick Mohr est régulièrement arrivé à de nombreux citoyens: un individu est pris à partie par les forces de l’ordre, il considère, à tort ou à raison, qu’il était dans son plein droit, il conteste, le ton monte, les agents assermentés ne comptent pas s’en laisser conter, ils « menacent », « provoquent », « attisent » l’individu qui finit par sortir de ses gonds, et au moindre dérapage, ils lui collent sur le dos un « acte de « rébellion » et un « outrage »…

    Les temps n’ont pas changé, la méthode existe depuis belle lurette, peut-être qu’à l’heure actuelle les forces de l’ordre manquent de discernement, et qu’il y a parfois des cas qui moussent plus quand les autres faisaient « pssschchhhtttt » (c) – copyright Chichi, l’idôle politique des français… surtout depuis qu’il n’est plus aux manettes du pouvoir!!

  16. La rébellion, qualification du délit de M. Mohr, c’est aussi ce que commettent les délinquants solidaires et c’est ce qui guette des pouvoirs de plus en plus illégitimes.

    Contrairement aux apparences le juge ne s’est pas trompé qui à répondu lui aussi sur le plan des principes: contester l’autorité des préposés de l’état, les empêcher de faire (mal en l’occurrence) leur travail c’est franchir la ligne jaune de la souveraineté qui n’est pas au citoyen mais au peuple, et encore par un jeux complexe et douteux de ricochet.
    Qu’on en vienne de plus en plus là pour pouvoir se regarder dans la glace n’est pas son problème. Il botte tout de même en touche avec du sursis quand d’autres (peut-être le même dans d’autres circonstances) se seraient malheureusement sentis plus concernés par le maintient inflexible de l’ordre.

  17. Cazo, il me semble qu’il y à eu au moins un cas de poursuite au chef de ce délit sous Sarko ministre de l’intérieur qui s’est soldé par une dispense de peine. Lâché par le juridique dans la guerre contre-insurrectionnelle il faut donc à notre état et à ses précieux officiers, préfets en tête, improviser pour couper le fellagha du soutien de l’autochtone.

  18. Oui mais le bénévolat (type asso loi 1901) se fait serrer maintenant.
    Le maquis est de rigueur, enfin, je pense.
    René Char était évoqué par ailleurs. La résistance devenue désobéissance, car autre contexte, c’est une chose possible, non?

    Comment par Francky — 21 avril 2009 @ 1:16

    Me raconte pas n’importe quoi …. Encore une fois tu parts en vrille sur un ton dogmatique qui n’a ni queue ni tête.
    Le bénévole et surtout quand son bénévolat s’attache à des valeurs humaines et sociales , se contre fout des politiques . Qui pour lui se ressemblent traits pour traits ……Et ça , quelques soient ses convictions politiques ou religieuses .

  19. @ Aslan : Mais il est possible qu’il y en ait eu, puisque la loi vient à peine d’être retoquée, et que sa première mouture prévoyait une condamnation de tout personne aidant au séjour d’une personne étrangère en situation irrégulière. Il joue sur les mots, en bon politicard rompu à la sémantique, en introduisant dans sa phrase l’adverbe « actuellement », laissé à la libre interprétation des auditeurs…

  20. Ah enfin ! Le revoilou notre Philippounet !
    Patrick Mohr a donc été condamné, au nom de la république et des outrages subits par sa police… Et personne (ou presque) en Avignon ne moufte pour dénoncer une telle chose ? C’est navrant.
    Où sont ces artistes si promptes à dénoncer les abus de toutes sortes, lorsqu’un des leurs est persécuté ? Trop occupés à garder leurs fesses bien au chaud en prévision de la saison estivale qui s’annonce ?
    Franchement, cette démobilisation me surprend et m’attriste… Heureusement que quelques citoyens ont encore assez de cojones pour mettre en évidence le ridicule de la politique migratoire de ce gouvernement !

    Les propos de Besson, lorsqu’il affirme « qu’il n’y a personne actuellement en France de condamner pour des actes d’aide et de solidarité à l’égard des sans-papiers », sont un bel exemple de contre vérité. C’est peut-être vrai que personne n’est actuellement condamné, mais par contre il n’en reste pas moins que l’article de loi existe toujours et qu’il est un outil largement utilisé par la police pour arrêter et mettre en garde à vue les « délinquants solidaires ».
    Que dire donc d’une loi qui ne sert pas à condamner, mais à seulement arrêter, contrôler, ficher, brimer, humilier les citoyens ?
    Cette loi n’est plus un outil de répression (au sens légal du terme), mais un outil de terreur destiné à mettre la pression sur quiconque oserait faire preuve d’un minimum d’humanité…

  21. Qu’est ce qu’ils peuvent être cons tous ces gens….

    Ils ne peuvent pas se mêler de leurs propres oignons…

    Je suis d’accord sur un point, ce sont bien des délinquants mais en connerie, et sans limite!

    Quelle idée d’intervenir et de faire des réflexions aux représentants de la loi. Il n’y a pas un pays au monde où on vous laisse faire ce genre de choses. Nulle part….

    S’ils ne veulent pas être condamnées, ils n’ont qu’à s’occuper de leurs propres fesses.

    Allez Basta. Non mais sans blague!

  22. et c’est pas fini!! parait qu’à Nice, le Strosi se démène pour avoir la police municipale la plus performante de France!! Tolérance Zéro!!!!… d’ailleurs j’crois bien qu’aujourd’hui son pote Nico va le visiter pour le féliciter!… un bon p’tit gars que ce ‘Striso! ya pas à dire… lui au moins il pense et agit pour la sécurité de ses ouailles!… er t’ention, ça va être ficace! oh! que j’aime son sourire ultra bright!

  23. @ LTL :
    Pourquoi le post 20 comprend mon commentaire ET celui de Gloupsss ?
    Ce type de rapprochement est unique dans le monde de la science des particules !
    Ne pas trop jouer avec ça, je suis un chercheur qui a une vie en dehors du labo…

    @ Gloupsss : Le fichier Edvige, il ne concernait pas les asso ? Sinon, expliquez-moi, mais posément et sans insultes parasites, ça m’aiderais à comprendre votre point de vue !

  24. …..! Je ne vois pas trop pourquoi tu viens me parler du fichier Edvige quand je parle de bénévolat !

    Ce fichier se voulait être tentaculaire fliquant tout sur son passage…Fichier que la Stasie et autres polices politiques du mêmes acabit n’auraient pas renié .

    Bien que mort née , ce fichier a fait un petit … Edvirsp… Qu’il ne faut pas négliger .

    Coté insultes tu te portes également très bien Hein…..C’est une manie chez les mecs de gauche que de se considérer constamment comme des victimes …! Alors que pas du tout en fait….!

  25. ben non c’est moi le 26 et je l’ai écrit avec mes petites mains sans copié/collé
    Je n’y comprends rien…

  26. Je vois la même chose que lotcon.
    JPL, je ne veux pas être lourd, mais je pense qu’il y a un petit problème quant à l’affichage et l’ordre des post (selon les systèmes de navigation peut-être…)

  27. Je ne néglige pas du tout « Edvirsp » ! L’intention reste la même.

    Niveau insultes, bien que vous ayez fait un peu le ménage dans vos commentaires, je ne pense pas arriver au trente-deuxième de votre cheville. Encore un effort !
    À moins qu’être autre chose que de droite soit une insulte…

    Victime ? où ça ? Vous parlez peut-être du pseudo agressif qui se sent assiégé par une horde sauvage de branleurs-gauchos-pas-encore-au-ballon ?
    Je vous ai répondu, passons à autre chose.

  28. Tiens ce matin, ils en ont raflé une palanquée de sans-faffiots.
    Ca doit rassurer nos amis les bêtes.

    Et pendant ce temps là…….. la méditerranéééééééééeeeeeeee
    A NICE justement son excellence redevient primesautier et va nous pondre une de ces lois de derrière les fagots sur « LES BANDES »……. Pas les bandes Velpo ou les bandes à part… Que nenni. Une petite loi pour réconforter le benet de base.

    A l’approche d’élections, une petite loi sécuritaire, ça peut pas faire de mal. Pas vrai Norbert ???…. LA PEUR !!!… L »insécurité !!!… les risques de « guerres » (cf. Norbert) tous ça vous fait une France mignonne comme tout.

    Tant pis si des lois sécuritaires foisonnent….. Qu’importe ! une de plus et le gros con va pouvoir s’endormir apaisé.

  29. Le problème avec cette énième loi est qu’elle risque d’être à interprétation liberticide si elle n’est pas bien cadrée (c’est quoi une bande au sens juridique?).

    Ce qui me gêne le plus c’est surtout que mon esprit s’embrouille quand les medias en parle dans un commentaire situé sous une photo où l’on voit M. sarkozy, M. estrosi, Mme alliot-marie, etc. De quelle bande de délinquants parle t’on au juste???

  30. Et Gwen, il est pas sur la photo ?

    Parce que c’est une bande à lui tout seul, vu le niveau mental moyen à Nice !

  31. Tiens mon post a été supprimé ….sacré LTL ! libre libre mais avec des oeillères !!!

  32. Ho…..! Non MÔsieur la TVL n’a pas d’oeillères…Non mÔsieur la TVL n’est jamais de parti pris….Non , mÔsieur la TVL ne censure pas…

    Pour avoir blasphémé , tu réciteras 3 prières sacerdotales pour la guérison de ton âme …Le choix t’appartient parce que la TVL est magnanime et généreuse avec ses ouailles …

  33. Mon dieu que tu es pénible, j’avais oublié…on en à de l’amour à donner pour te supporter, reconnais, c’est pour ça que t’es toujours fourré ici.

  34. j’ai prié ! mais mon prie Dieu de chez Ikéa s’est brisé ! mauvais présage !!! un ange noir m’a prédit que LTL allait bientôt …. et là ma vue s’est brouillée… mauvais signe ! je crains le pire pour cette station, qui a voulu sacrifié le veau d’or ! tant pis ! à combattre sans péril …. on ne respecte plus les règles ! Tous les excès se payent un jour ou l’autre et bonjour l’ardoise !
    j’espère simplement que Ste Ségolaine de Roubaix vous pardonnera ………..

  35. Savoir la pénibilité que je t’occasionne en me lisant , est peut être un plaisir infantile , mais tellement truculent que je ne m’en lasse pas …..

  36. tru cul ent , Aslan , on peut en faire des jeux de mots avec ça ! mais NON je veux pas etre censuré par la guillotine du webmestre bénévole ………..

  37. Mobensim, merci c’est pas su tout en ton honneur de rabaisser les Niçois comme ça.Des cons, y en a partout.
    Les Jeunes ne sont pas capitalistes à cause du rap, quelle idée.C’est justement le contraire (evidemment ça dépend je parle pas du gangstaRap bling bling) Ce serait plutôt à cause de la télé qu’on est capitaliste.Mais qui a montré l’exemple si ce n’est nos parents??? Alors un peu d’humilité si les jeunes continus de vouloir rouler en voiture, faire la fête ,avoir un mp4 c’est uniquement parcequ’ils veulent continuer à vivre normalement et profiter comme leurs parents leurs ont conseillés.
    Dire qu’il ‘n y a pas de soutien,c’est pas forcement vrai mais le problème ,c’est qu’l ya tellement d’infos et surtout de désinfos que par exemple pour moi la manif était inexistante.Alors j’ai envie de dire : »si j’avais su ».
    Autre chose, une loi anti bande, c’est cool ,on va pouvoir mettre Sarko et ses potes sous les barreaux lol non?

  38. Désolée, Zhedjin, pour les niçois, si tu t’es senti visé…ce n’était pas mon intention..

    Je voulais juste faire un clin d’oeil à Gwen…

    et quand je parle du niveau des niçois, c’est parce qu’une population qui est capable d’élire un Estrosi …

    J’ai un maire aussi peu fréquentable…alors, je sais de quoi je parle…

  39. @Gloupsss: Talocher zorlu the troll Rantanplan ça lui fait remuer la queue alors j’ai arrêté, en plus il est relativement docile si on le nourrit à l’heure; quant à toi ça m’a fait trop de peine de voir dans quel état on t’avais mis en déchirant ton précédent pseudo, c’était quoi déjà, Eureka? Un truc comme ça nan? Bref j’ai eu de la peine et supporter ton ton d’avocaillon qui s’écoute parler est ma pénitence. Voilà pour notre petite parenthèse intime, je retourne à ma souffrance silencieuse.

  40. Ca commence à délinquer grave chez les licenciés ou aspirants licenciés aussi, mais là c’est marrant l’état semble plus souple sur les principes.

  41. Vas y détend toi machin …Ne sombre pas dans cette hystérie caractéristique du gaucho frustré , mauvais , la bave aux lèvres , prêt a mordre tout ce qui se trouve sur son passage.

    Curieux cette inaptitude à la dérision , au troisième degré …Non mais regarde un peu ce qui te met dans cet état de rage…C’est dérisoire ! On sent la haine juste à côté de toi …En guise de cartouchière….Le mieux que tu puisse faire est en effet de retourner dans ton silence . Ça nous évitera de lire tes jappements de clébard mi-enragé , mi-aviné incompréhensibles …. Comme cette réaction ! être a ce point là démuni de 3 degré , de dérision ….C’est bien triste….

  42. Besson….C’est une triple peine pour lui puisque l’on s’apercoit que sous Mitterrand ces personnes étaient également « invités  » par la justice , Idem quand Jospin était premier ministre …Et maintenant avec sarko . Comme quoi l’absurdité est totalement paritaire ! Que la France soit dirigée à gauche comme à droite .

  43. Je trouve que certains commentaires ici sont très hypocrites ! C’est bien gentil de vouloir aider les sans papiers en bravant la loi, et que ferons-nous face à l’afflux de plus en plus massif de clandestins dans les années à venir ? Y songez-vous seulement ? Si ce monsieur Mohr se permet d’interférer dans le travail des représentants des forces de l’ordre, c’ est à ses risques et périls !

  44. Je tiens à souligner que certains commentaires que j’ai pu lire ici et là sont consternants de vulgarité et qu’il conviendrait à la LTL de les modérer. Certains posteurs ici semblent dépourvus de la plus élémentaire des politesses !

  45. ah chat alors, marie de Chalons mais nous sommes ….2
    je vais vous mettre sur mon arbre généalogique !!
    De quel sexe etes vous 1er 2 eme ou 3 eme ou pas du tout ??? car ici on trouve de tout, vos propos sont à l’unisson des miens …
    Alors pour les sans papiers qui veulent regagner l’Angleterre ou ils sont bien accueillis, pour quoi que les Anglais ne viennent pas les chercher ….IL suffit de les mettre dans un ferry et hop c’est terminé je ne vois pas ou est le probleme …ils ne vont pas y aller à la nage !!!!!! c’est hyper dangereux à cause du trafic maritime intense !

  46. Des êtres humains risques tout à venir ici, c’est pas comme ci on leurs avaient demandé. De toute façon le flux migratoire continuera malgrès vos lois fasciste. Mais du coup ,protéger et défendre les actes des forces de l’ordres en ce moment ne fait que vous décridibiliser.
    Vous préférez dire que les citoyens se plaignants sont des bons à rien penser. Alors faudrait arreter de penser qu’a votre argent et à votre patrimoine car ceux ci n’appartiennent déjà plus à la France ni à vous mais à de très riches personnes. (Faudrait vous mettre ça dans le crâne).Et vous devriez peut être critiquer ce FAIT.

  47. Bravo Zhedjin!!! 23 ans!
    il reste donc des jeunes encore conscients et pas pourris !
    Comment se fait-il? hein, Norbert, marie de Chalons et autres trolls?

  48. Ya pas de quoi, enfait il suffit de sortir de chez soit pour s’en rendre compte. J’ai des collegues de 22ans qui passe le balais ou la souffleuse pour nettoyer les rues tout les jours. Il fallait que je dise quelque chose.

  49. Mais je suis consciente, Zhedjin, que mes impôts vont surtout aller renflouer les banques et servir les intérêts de quelques uns plutôt que ceux de la collectivité. Mais ce problème est lié à la crise. Et la crise, nous savons tous qui l’a provoqué.
     » votre argent et votre patrimoine… n’appartiennent déjà plus à la France… » Pourriez-vous être plus précis ? Si je n’étais parano, vous m’affoleriez !

  50. Petite pirouette un peu mollassonne et un peu facile, marie de Charlon.
    Vous n’êtes pas convaincante.

  51. t’inquietes blue jean quand nous serons pauvres tu seras déjà mort de faim , ton idéal de jeune se ternira avec le temps et tu verras qui sera le cocu dans cette histoire …TOI !!!

  52. Ceux qui ont provoqués la crise pour moi sont les mêmes qui pratiquent l’usure depuis des lustres ,ça dépasse ma génération et la votre.
    Les états se voient prêter de l’argents (virtuel ou pas) avec des taux d’interet évolutif et des garanties (patrimoines). Nous travaillons pour de l’argent prêté, ça laisse à réfléchir sur les conséquences non?

  53. La marie de Chalons, elle ferait mieux de retourner border papi. Je sais pas ce qu’elle fait ici, mais ca craint, faut pas faire semblant de s’y connaitre en politique, mami, t’es naze ! Va faire ton show ailleurs et laisses le travail aux pros !!!!! T’as pas bientôt fini de pérorer, vieille bique !!!!!!
    Tu ferais mieux de la boucler et d’aider le site avec ton pognon avant que ton banquier te le pique, andouille !!!!

  54. @@@ Clothilde , non pas ça , je mérite mieux non ?
    j’espère que tu ne faisais pas allusion à moi !!
    rassure moi !
    et …..ne t’énerves pas comme ça car il y a hélas beaucoup de gens trés naïfs qui croient ce genre de balivernes !! ben oui hélas !!
    Pourquoi , crois-tu que le petit chef a été élu ???????? beaucoup ont cru …. son baratin de boutiquier !
    bises !

  55. bonjour j’étais à paris (invalides) et je me connecte en wifi gratuit (merci), je vois que rien ne change sur LTL enfin les commentaires, les vidéos, et plus le temps passe et rien ne change. Bref tu reviens dans un an et s’est pareil, bon courage ltl et jpl c’est quand la prochaine AG? merci

  56. Mais non papi que j’en ai pas après toi ! Toi, c’est toujours un régal de te lire. C’est après la marie de Chalons, celle qui détient la grande Vérité avec un grand V comme… comme je sais pas ! Bisous !

  57. Ne pas confondre « marie de Chalons » à la tempérance conservatrice et « marie de Chalons n°1 », qui est juste un bruit de fond bien connu ici.

  58. Patrick Mohr est metteur en scène, c’est surement pour ça qu’on parle de lui, mais bon c’est déjà bien ….
    Sinon dans la loi Besson exposée sur Inter je remarque la précision suivante : la loi de délit de solidarité ne « s’applique pas à 1 personne en détresse » ????????????????????????? c’est à dire ?????? késako une personne en détresse ???? et une qui ne l’est pas ????
    @12 : en effet tu pointes un problème important, celui de considérer l’Occident comme un Eldorado … ah là là que de choses à dire !! je ne le pointe pas, ce problème, de la même façon que les fascistes en tout genre en me disant « z’ont qu’à se débrouiller chez eux » ! Vous connaissez la farce de l’aide au développement ? On paie des migrants pour qu’ils rentrent chez eux ??????????? On leur donne des sous pour qu’ils aillent « développer » leur pays, région ou village … si c’est pas un problème purement occidental ça, un problème créé par l’occident qui fait miroiter aux pays « pauvres » son mode de vie puis qui les refuse chez lui !!
    Toute façon faut pas se leurrer, un Besson ou un Sarko n’arrêteront pas à eux seuls ce phénomène anthropologique qu’est la migration

  59. D’accord avec la dernière phrase de Colombe, pour ma part en me permettant d’ôter le  » à eux seuls », personne en fait…la justice seulement, l’équité seule permet de vivre. Le jour où je ne peux plus vivre là où je suis parce que tout est compromis pour les miens et moi même je vais là où il me semble que sera possible.
    Dans ma petite France étriquée que j’ai traversée de part en part jusqu’à trouver une sorte d’équilibre, j’ai longtemps été un » margoule » comme on dit ici, quelqu’un qui vient d’ailleurs, un étrange étranger avec forcément au début des meurs bizarres, et puis petit à petit tout se patine, moi aussi je m’imprègne de mon environnement d’autant plus facilement qu’on m’y aura aidé sans me pointer du doigt…Et puis un jour, y a comme un pincement au coeur, une chanson de chez soi, le chez soi d’avant, un air de musique, un accent entendu au hasard, quelques mots de ta langue natale,l’œil qui s’embue, les enfants nés ici , qui te regardent sans comprendre…à moins de d’avoir la chance d’effectuer une circumnavigation avec sous le bras les éphémérides ou le « Lonely Planet », quand on part, on s’arrache, d’autant plus forte alors est la détermination, qu’impératif était le départ. Les mots ont un sens qu’on m’a dit une fois et assez pour en être marqué, les symbôles aussi et sans vouloir être réducteur avec l’histoire qui est cruelle et compliquée, au delà de tout ce que cela a impliqué d’horreurs et de souffrance, j’ai toujours été ému par l’image en noir et blanc de ces paquebots qui arrivaient et « rangeaient » comme on dit en termes maritimes, la statue de la Liberté » de Bertholdi aux Etats Unis. « La terre n’est qu’une seule planète », j’ai lu çà quand j’avais vingt ans, et je crois même qu’elle ronde à ce qu’on dit. Colombe a raison, on n’arrêtera pas ce phénomène anthropologique qu’est la migration… à moins que l’on considère l’injustice.

  60. Je suis un Français sans papier et on me dit « la France tu l’aimes ou tu la quitte  » ou encore  » casses toi pauvre con « .
    Je ne tomberai pas sous le coup de délit de solidarité avec ce gouvernement, bien qu’il soit dans la détresse la plus profonde…