Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PAROLES CITOYENNES EN LIBRE ACCES – Deuxième Partie

Publié le | par

Suite à certains de vos commentaires sur l’extrait du film « Paroles citoyennes », et sa diffusion intégrale (mais inaccessible aux utilisateurs Mac) sur le site vodeo.tv, nous vous présentons finalement ici la version intégrale (en deux parties).

“Paroles citoyennes” (Documentaire, 65′)
Ca se passe dans les jours qui suivent le coup de tonnerre du 21 avril 2002 et la surprenante qualification de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle.
Inquiets de ce qui se passait en France, nous avons été quelques-uns, gens de télé (Journalistes, cameramen, ingénieurs du son, monteurs, etc.), à décider de réagir en mettant nos compétences, tous bénévolement, à la réalisation d’un film collectif.
Dans l’urgence, en 3 jours, nous avons constitué 20 équipes de tournage qui chacune se sont attachées à suivre des acteurs des manifestations pro et anti-FN du 1er mai 2002.
Ces regards croisés sur une même journée donnent 65’ d’un film fait de paroles citoyennes, de tous bords et de toutes sensibilités. Comme la radiographie d’une journée qui marque l’histoire politique de notre pays et qui fut dense en émotions diverses, entre espoir et désespoir, honte, détresse et euphorie.
Un moment de la politique française qu’il est sans doute bon de se remémorer ces jours…
HM.

Ce film a été réalisé entièrement bénévolement et en partenariat avec des sociétés de production et de location.

Ce film est une réalisation collective de:
Frédéric Arnoux, Karine Astier, Henry Marquis, Karine Niego
Et Maïa Abed, Eric Abonnel, Kaïs Ayari, Alice Béthular, François Brey, Laurent Cassoulet, Bernard Cazedepats, Jean-Thomas Ceccaldi, Julie Cellier, Laurent Chevallier, Isabelle Clerc, Delphine Detrie, Matthieu Duboscq, Marc Duployer, Cécile Favier, Eric Ferroud-Plattet, Rémi Frappas-Denis, Romain Girard, Marc Guérini, Emmanuel Guionet, Christophe Killian, François Kotlarwski, Albert Lecoanet, Julie L’Henoret, Jerôme Mignard, Eric Munch, Renaud Péan, Jérôme Pin, Benoît Regnard, Christophe Rémy, Ketty Rios-Palma, Jeff Roevens, Laurent Schwartz, Adrien Stahly, Danny Stocker, Pierre Toury, Loïc Voeltzel, Isabelle Wan-Hoï et Frédéric Zediri

Remerciements aux intervenants:
Jacqueline Fraysse, Diane Galais, Sylvie Laberibe, John Paul Lepers, René Le Prévôt, Collectif “Mains Liées” (Alex, Laurent et Myriam), Noël Mamère, Francis Masamet, Emmanuel Ostian, Jacqueline Pardon, Annette Peulvast, Valérie Posener, Jean-Luc Romero et à ceux, anonymes, pro-FN.

Remerciements aux partenaires:
Association Belbenem (Fred Arnoux), 2P2L Prod (Fred Lichau, Patricia Corphie, Fabrice Meignand, Thomas Rivoire et les autres…), Plani-Presse (Alain Rappoport, Seb Allain, Amandine Debensason, Aude Kuster, Akim Rezgui), UFO (Brieuc Canet), Tapages

Retrouvez la première partie ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Vous parlez d’insécurité et d’après vous la demande émane surtout des gens d’extrème droite. N’oubliez jamais qu’il s’agit simplement d’extrèmistes. Le plus souvent les gens qui sont au FN viennent de l’extrème gauche. Ces populations sont en attente d’une prise en charge totale. Peu importe celui qui distribue dès l’instant où il donne quelque chose. C’est ce qui explique la paupérisation de la gauche dite révolutionnaire.
    Cela changera le jour où les politiques oublieront la langue de bois et agiront en père de famille pour la gestion de la nation. Je m’explique; un individu normal, s’il dispose d’un billet de 100,00 Euros, ne dépensera que 100,00 Euros. Vivre à crédit n’est pas le fait d’un bon gestionnaire, c’est une preuve d’immaturité.
    Quand les dépenses et les revenus seront équilibrés, la situation s’améliorera.
    D’autre part lorsque l’on applique une contrainte, cette contrainte doit être appliquée à tous. (EX retraites)

  2. chris,contrainte faut le applique a la frontiere francaise dabord 2.de ne plu subvantioner loyer aux sans papiers 3.de ne plu leurs accorder la securite sociale sur le dos de nos contribuables,en sachant que sans papiers sont pres de 1million chez nous. de plu leurs accorder non plu le revenus come d’aide sociale.et de reffuser la scolarisation des enfants sans papiers .et je pense c’est urgent de modiffier la constitution francaise au sujet de supression de nationalite francaise exp.la revolte de banlieu 2005. (je ne vote pas ni extreme ni sarco)

  3. chris tu dis des saucisses, or les saucisses y en a de toutes les sortes, les tiennent sentent le boudin maché de la fac de droit. bon père de famille contre bonne paire de tamis, pour faire de la contrainte un exemple de résine. pas vrai riki?

  4. alors voila un commentaire peut étre sans profondeur. la tele anar certes, casser du bois ok mais qu’allez vous faire de toutes ses allumettes? embraser le coeur des honêtes petites gens, feu de paille, je dis, confortablements installés prés de leurs cheminées, les « crétins »(citoyen issu d une religion archaïque) ne se leverons même pas pour mieu entendre. Ils ne se lèverons plus car ils ont perdus tout espoirs de bonheur universel. en desespoir de cause c’est coincé, au fond de leur fauteuil,qu’ilss attendent que « les autres » fasses la revolution pour eux ; mais pour changer il faut autre chose, et notre societé uniformes empéche nos enfants d’y acceder. mais le débat n’est pas clos j’espere au moins qu’au pied du mur( cataclisme ecologique),humanité ne rentreras pas de nouveau dans la barbarie. Cela ne fait que 26 ans que les français ont abolie la peine de mort, une génération. Et quand on imagine le travail qu’il reste a faire…