Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PETITE FLASHMOB POUR LE "NO SARKOZY DAY"

Publié le | par

LE « NO SARKOZY DAY », C’EST AUJOURD’HUI

MOUVEMENT DU 27 MARS

Première diff: 11 mars 2010

Une journée sans Sarkozy le 27 mars, voilà un drôle de concept imaginé par des web-activistes.

Il y a quelques jours, le collectif « No Sarkozy Day » organisait une « Flashmob » place de la Bastille pour annoncer cette fameuse journée. Munis de T-shirts violets et d’autocollants créés par Siné, 7 membres ont formé une pyramide humaine sur les marches de l’opéra. Action furtive.
Inspiré du No Berlusconi Day qui s’est déroulé en Italie le 5 décembre dernier, le collectif No Sarkozy Day compte bien chambouler le gouvernement français le 27 mars. Problème, malgré une forte mobilisation sur internet via la page Facebook du groupe, peu de personnes étaient présentes ce jour là, à la Bastille.
Plus marrant dans la forme que révolutionnaire dans le fond, ce collectif ne se déclare pas en lutte contre une personne mais contre une politique. Le dessinateur Siné et le chroniqueur Didier Porte font déjà parti des soutiens de l’organisation comme près d’une centaine de bloggeurs. La révolution Violette fait ses premiers pas dans la rue.

Thibaud Pomares
Image: Julien Boluen
Montage: Quentin D’Hainaut

VOICI LEUR COMMUNIQUÉ DE PRESSE:

Face aux dérives d’un système financier devenu incontrôlable,  constatant la pensée unique politique qui s’est imposée et  l’incapacité des partis européens au pouvoir ou dans l’opposition à   être force proposition et les garants des droits des peuples,  face à l’aphasie des syndicats, le No Sarkozy Day appelle les citoyens à descendre dans la rue le 27 mars, pour dire NON à ces dérives.
Ces manifestations qui se dérouleront dans tous les départements de France débuteront à 14h00, seront citoyennes, sans représentation ni des partis politiques, ni des syndicats. Ce mouvement citoyen, non violent et festif, se terminera par des rassemblements. De nombreuses animations culturelles, des concerts, des spectacles de rue sont programmés durant cette journée de manifestation.
Parce que l’éveil des consciences citoyennes est aujourd’hui devenu urgent pour pousser nos représentants politiques et syndicaux à prendre leurs responsabilités, le No Sarkozy Day marquera le début d’un mouvement qui n’aura de cesse tant que les valeurs de la démocratie seront bafouées.
L’association L’Onde Violette est aujourd’hui en marche ;  elle organisera, à la suite du 27 mars des comités de réflexions, des forums citoyens, des actions et manifestations populaires partout en France.
Parce que demain se construit aujourd’hui, pour défendre ces valeurs, ces droits pour les générations futures, pour arrêter de dire « On ne peut rien y faire », le 27 mars participez au No Sarkozy Day et rejoignez l’Onde Violette.

Dans toute la France le samedi 27 mars à partir de 14h00, les citoyens Français sont appelés à se réunir dans les Chefs lieu de départements (préfectures et sous préfectures), à manifester leur mécontentement, à exprimer leurs doléances, tous unis en dehors de tout clivage politique ou syndical »

DES LIENS:

http://www.no-sarkozy-day.fr/

Contact presse :
[email protected]
06 01 99 20 10

Forum :
http://forum.no-sarkozy-day.fr/

Groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=19735765963&ref=mf

Page Facebook :
http://www.facebook.com/pages/NO-SARKOZY-DAY/191466037882?ref=mf

Compte Twitter :
http://twitter.com/no_sarkozy_day

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (38)

  1. Ah merde y avait plus que le violet de libre? pourtant marron c’est pas mal pour la journée sans Sarkozy !
    excusez le français mais je maitrise encore moins l’anglais.

  2. Comme avait dit Sarko au début de son mandat en s’adressant aux journalistes présents.
    si certains trouvent que l’on me voit trop souvent à la télé ,alors mesdames messieurs les journalistes restez dans vos rédactions ou vos bureaux personne ne s’en plaindra .
    Enfin c’etait quelque chose de tres similaire à ça !
    C’est dingue tout le monde lui courre apres dés qu’il fait un pas
    et ensuite on lui reproche encore de trop le voir .
    Et le plus fort c’est que des gens qui s’opposent a lui trouvent encore le moyen de faire des parodies sur lui .
    Complétement illogique!

  3. Courage Thibault, moi pour ma part je t’aime beaucoup et apprécie ton style frais et décontracté.Jamais arrogant, jamais hautain ou condescendant ce jeune talent nous parle avec le coeur et son envie transpire derriere sa coupe de cheveux dynamique.En déplaise à certains.
    Continue de nous montrer le monde derrière tes petites lunettes carrés malgré cette acharnement incohérent et pas toujours citoyen.
    Moi j’attends la suite….

  4. Je voudrais qu’on m’explique : dans les 20 régions détenues par l’opposition en métropole (20 régions sur 22), les candidats UMP ont expliqué que la montée de l’insécurité y était spectaculaire et que les présidents sortants en étaient responsables (mais ils étaient également responsables des déficits, du chômage et de la détérioration des services publics). Mais si l’insécurité s’aggrave dans 20 régions sur 22, comment peut-on affirmer ensuite que, grâce au président, elle recule, l’insécurité, dans l’ensemble du pays ? Mystère !

    Ainsi, une grave détérioration des parties se solde par une spectaculaire amélioration du tout. Comprenne qui pourra. Ainsi, tout va mal dans chaque région de France, mais tout va bien dans la France des régions. Ainsi, tout se dégrade en particulier, en fonction de quoi tout s’améliore en général.

    Qu’on m’explique disais-je : il paraît que l’opposition systématique ça n’est vraiment pas bien. Et c’est vrai que ce n’est pas bien. Ce n’est pas bien quand le pouvoir central en est victime. Mais alors, pourquoi cela devient-il bien quand les pouvoirs régionaux en sont la cible ? Pourquoi nier les effets de la crise est-il malhonnête dans un cas, et recommander dans l’autre cas ? Pourquoi rendre Sarkozy principal responsable de la montée du chômage et de la flambée des déficits est-il une marque de manichéisme sectaire, alors qu’il s’agit d’une très légitime et très recommandable tactique quand on en accuse les présidences de région qui n’ont pourtant pas à leur disposition 80 % des moyens de la présidence suprême ?

    Il m’est arrivé de soutenir des initiatives d’un pouvoir auquel j’étais censé être opposé. Comment se fait-il qu’il ne se soit jamais trouvé un seul contre-pouvoir UMP pour reconnaître une seule bonne initiative d’un pouvoir socialiste régional ? Encore une fois, expliquez-moi : comment si ça va mal partout, peut-on en conclure que l’addition de ces bilans totalement négatifs produit un bilan éminemment positif ?

    Oui, bien sûr, la gauche socialiste ne rechigne pas à stigmatiser, quand elle est dans l’opposition, des mesures qui ressemblent étrangement à celles qu’elle a prises, ou qu’elle prend, quand elle est au pouvoir. Mais, n’a-t-on pas entendu des candidats UMP regretter ici l’absence d’endettement en Haute Normandie ou là l’insuffisance des augmentations d’impôts en Poitou-Charentes ?
    Soyons clairs : si réellement la gestion des présidents socialistes de région est totalement déplorable et celle du président de la France tout à fait remarquable, les Français, qui ne sont pas des imbéciles et, surtout, sont bien placés pour en juger localement, et sur pièces, en tireront les conclusions… en votant massivement contre les présidents de région et en faveur des amis du président. S’ils ne le font, si ils font l’inverse, il faudra bien en tirer les conséquences !

    L’anti-sarkozysme primaire est sans doute primitif. Mais aussi le fait d’en venir à dire n’importe quoi au nom d’un sarkozysme primaire.

    Demain, après les élections, les électeurs vont découvrir la réalité, de la situation économique et sociale et, en même temps, les dures mesures qui seront prises pour réparer les dégâts. Que se passera-t-il, alors, si les présidents de région se montrent aussi agressifs vis-à-vis de l’Etat central que les représentants de cet Etat central l’ont été envers eux ?

    http://www.jeanfrancoiskahn.com/

  5. Nan mais moi aussi je l’aime bien Thibault, mais pour les cheveux ET la moustache. Très important la moustache. Et il a raison, là ils sont 10, ça craint, et l’impulsion n’a rien à voir. Ca sera un flash-mob géant, il seront quelques dizaines de milliers, une ou deux centaine de mille peut-être, très grand max.

    Mobilisations gloubiboulga sans intérêt ni avenir à mon avis.

  6. Tiens j’ai une idée de Flash-Mob:

    Procéder à l’exhumation du soldat inconnu pour un prélèvement ADN, histoire de vérifier, enfin, vous savez…

    Ah nan je suis con, y’a un chamboultout organisé pour protester contre la droite à Ménilmontant, je vais plutôt faire ça et après on pourra boire des coups.

  7. Du theatre de rue,avec quelques comediens au chomage,dans un » reality street »,aurait un impact plus rapide dans les consciences,remarquez ,il pourront toujours continer quand les socialos reprendront le pouvoir,sauf qu’il faudra imprimer Segolene en Jeanne D’arc sur les tees shirt .

  8. C’est une excellente initiative que ce No Sarkozy Day. Le problème c’est que la populace a plus tendance à éructer derrière son PC ou s’essayer à l’humour potache (voir les commentaires précédents) qu’autre chose…

  9. mais ,ça cancane,dans la basse cour,la populace te dit bien des choses……futur canard.. ».laquet »

  10. Oh !! le monsieur de la providence n’aurait de l’humour qu’au dépend d’autrui… enfin humour !!

  11. Ouais, c’est sympa..les citoyens dan la rue pour dire ras le bol de cette politique..

    mais prendre et squatter l’Elysée…ça aurait une autre gueule !

  12. Un No Sarkozy Day c’est très bien : dommage qu’il ait fallu 3 ans pour que les Français s’y mettent, mais aussi imitent les Italiens, (on n’a encore une fois rien inventé) ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire ce 27 mars … après « le boulot, métro » plutôt que d’aller au supermarché (là ou le bonimenteur de gondole ressemble à qui vous savez). Cette manif à la papa ça fera des choses à raconter à maman, le soir à la maison à l’heure du dodo. Ne confondons pas : ce n’est pas encore « le grand soir » donc pas de risques, braves gens.

  13. ça c’est sûr aucun risque de faire changer quoique ce soit avec cette promenade bobo. Dormez braves gens en toute bonne conscience vous aurez fait tout ce qui est humainement possible et en anglais en plus pour changer le futur de vos enfants

  14. On est vraiment dans la connerie à l’état pur.

    Demain on vote et dimanche prochain aussi et quelques intellectuels de basse fosse nous sortent le : NON SARKOZY JOUR  » en français dans le texte.

    Encore une initiative parisienne pour faire joli. Et je suis sûr que la plupart de ces boboîstes vont voter pour la droite.

    Car franchement il faut être de droite pour promouvoir pareille connerie.

    Vous avez trouvé que ça pour vous faire mousser. On est dans une merde infame à cause de cette politique de salopards et vous venez faire mumuse.

    Pôv’ tarés !!!

  15. Ils ont pas l’air bobo non plus, faut pas exagérer. Juste cyber-ahuris. Mais le geek c’est comme le vampire, à la lumière du jour il se dissout.

  16. « Néo-nazi »

    Calomnies et inversions accusatoires

    Jean-Yves Camus « chercheur à l’IRIS » me qualifiait de « néo-nazi converti à l’islam » dans un « papier » publié dans « Actualité Juive » en 2003 ; entre autres imputations erronées et malveillantes à mon sujet.

    J’avais été amusé par de tels qualificatifs discréditant leur seul auteur.

    J’avais toutefois adressé par principe un droit de réponse à la direction d’« Actualité Juive » qui n’a jamais été publié.

    Depuis, ces calomnies sont régulièrement reprises et colportées par des individus mués par une même idéologie.

    Je n’en suis plus amusé, mais fatigué, d’autant que les motivations ne sont pas innocentes.

    Je conçois que l’on ne puisse partager mes opinions et je préférerais que l’on m’oppose des arguments, des faits, au lieu de qualificatifs et d’anathèmes totalement infondés.

    Oui, je suis effectivement musulman depuis près de 30 ans, et en dépit des campagnes de criminalisation instiguées par des individus en attente du « grand soir » ; je n’ai pas à en rougir et ne suis ni un criminel, ni un criminel en puissance.

    Je trouve éminemment raciste à mon égard et à celui des musulmans, d’accoler « musulman » et « néo-nazi » à mon sujet.

    Certains ont cru devoir rajouter pendant un temps (et c’était encore plus révélateur !) « marié à une femme maghrébine » !

    Je relève d’ailleurs que cet amalgame « Islam= nazisme » est le fait de milieux sionistes et de milieux d’extrême droite pro-sionistes.

    Dois-je préciser aussi, que l’Islam a la particularité de n’être fondé sur aucune appartenance, ni suprématie raciale !

    J’ai lu aussi que « j’étais d’extrême droite ».J’ai eu beau chercher ; je ne vois vraiment pas ce que je pourrais avoir de commun avec le FN, un parti réactionnaire, autoritaire, pro-sioniste, islamophobe qui a fait le lit au « sarkozysme » ; qui n’existe que par la volonté des « maîtres » et des intérêts qu’ils en retirent.

    Son boulot consiste à faire croire qu’il défend les Français, à servir de repoussoir également ; à faire diversion et à désigner les immigrés (musulmans ?) l’Islam et les Musulmans, comme sources de tous les maux.

    Il fait ce que ne peuvent faire ouvertement les autres partis au pouvoir, dont la mission est de voter des lois liberticides et discriminatoires.

    A chacun, sa feuille de route !

    Qu’ils soient « plus Français que les autres » ou les valets des « plus Français que les autres » ; qu’ils soient encartés au PC, au PS, au NPA, à l’UMP, au F.N., chez « Les Verts » ou ailleurs ; je n’en suis pas moins Français et humain, même si ceux-ci me dénient tout droit humain.

    D’origine Picarde et Vendéenne, je n’ai certes pas les prestigieuses origines des « plus Français que les autres » qui les mettent à toutes les sauces ; mais je suis tout naturellement Français sans devoir en faire étalage et surtout m’en justifier auprès d’eux !

    Fils de cheminot anarcho-syndicaliste, j’ai été élevé dans la culture de la liberté et de la lutte contre les injustices. Je n’ai jamais cessé d’être anticolonialiste et antiraciste et suis toujours resté fidèle à ces convictions. Toute domination et exploitation de peuples ou d’individus sur d’autres ; toute soumission d’hommes et de peuples à l’égard d’autres hommes et de peuples, me sont intolérables et inacceptables. J’estime également que l’homme doit prendre de la terre et des hommes que la part qui lui revient. A ce titre, j’éprouve de la sympathie à l’égard d’hommes qui répondent ou peuvent répondre à ces critères.

    Peu m’importe qu’ils soient ou qu’ils aient été islamistes ; qu’ils soient ou qu’ils aient été anarchistes ; qu’ils soient ou qu’ils aient été socialistes ; qu’ils soient ou qu’ils aient été nationalistes ; qu’ils soient ou qu’ils aient été écologistes…

    Peu m’importe les étiquettes que « les mêmes » s’évertuent à leur attribuer.

    Ces hommes qui me sont ou qui pourraient m’être sympathiques ne peuvent évidemment appartenir, ni au Front National, ni à l’UMP, ni aux fausses gauches, ni à leurs déclinaisons !

    Je tiens les hommes qui pensent par eux-mêmes, expriment des vérités, souvent à contre-courant, même si certains peuvent avoir été « récupérés » à des fins idéologiques ; pour des Hommes libres.

    J’apprécie tous les hommes (et les femmes) qui à un moment ou à un autre, ont fait preuve de courage et bousculé quelque idole.

    J’aime des Hommes et des femmes aussi différents, mais avec des points communs : la défense des libertés et la condamnation de l’oppression, que Louise Michel, Kafka, Alexandre Mairet, Albert Joseph dit « Libertad » ; Sayed Qudb, Jean Genet, William Burrought, Mishima, Julius Evola, Ernst Jünger, Pierre Gripari ; Marc-Edouard Nabe, et bien sûr, Dieudonné.

    Je relève que ce sont les pires communautaristes qui traitent leurs victimes de « communautaristes » ; les pires terroristes qui traitent leurs victimes de « terroristes » ; les pires racistes qui traitent leurs victimes « d’antisémites » !

    Cela afin de leur retirer et de leur nier tous droits humains !

    Il est plus facile (et aussi plus débile) de prononcer des anathèmes par ignorance ou à desseins ; contre les bousculeurs d’idoles, que d’analyser et de réfuter avec des arguments fondés, ce qu’ils expriment.

    J’estime également que tout homme, quelque soit son origine, ses opinions, sa richesse a des droits fondamentaux, même s’ils sont rarement inscrits dans des traités, Codes, Constitutions des Etats ou Conventions internationales (à des fins inverses !) ; a le droit au respect de sa dignité et de son intégrité physique et personne et aucun pouvoir, ne devrait y porter atteinte.

    Tout homme a le droit à un toit, à de la nourriture, mais aussi à son intimité, à sa sécurité, à son identité, à sa culture et de s’élever à l’égard de toute oppression quels qu’en soient les auteurs.

    Le pouvoir et la richesse donnent des Devoirs à ceux qui l’exercent ou qu’ils l’ont, mais certainement pas des droits sur les autres.

    Je suis radicalement contre les inégalités entre les hommes fondées sur l’argent, les origines, l’idéologie, la race et la religion.

    Je suis opposé à toute racialisation de toute société ainsi qu’à tout asservissement de l’homme par l’homme.

    Je suis contre toutes les officines racistes et leurs lois, dont-on voudrait faire croire qu’elles sont « antiracistes » ; même si c’est le thème de leur propagande.

    Je suis pour la dissolution de ces officines et milices et pour l’abrogation de leurs lois.

    J’estime que toutes ces officines d’incitation à la haine, milices, polices de la pensée ; de même que les débats sur « l’identité nationale », les « Commissions contre la burqa » en fait, contre nos concitoyens musulmans, instigués par « les mêmes » n’ont pas lieu d’être.

    Il n’y a pas de « quartier sensible » ni de « quartier difficile » selon la dialectique employée ; ni de « zones de non-droit » où les flics devraient avoir tous les droits ; mais des quartiers habités par des êtres humains.

    Il n’y pas de valeurs supérieures « justifiant » occupations, « interpellations », tortures, violences, traitements inhumains et dégradants.

    Il n’y a ni « d’antisémites », ni « d’antisémitisme ».

    Il n’y a ni de « terroristes », ni de « terrorisme », mais des Résistants aux vrais terrorismes et aux terroristes et des Hommes qui veulent être libres.

    J’estime que « machin » du fait de ses origines, de sa fonction, de son fric et de son idéologie, de ses complicités, ne m’est pas supérieur et qu’il n’a aucun droit sur moi, ou sur toute autre personne.

    J’ai également le droit de ne pas accepter d’être calomnié, accusé, insulté, criminalisé, diabolisé ; nié dans mes droits, dans mes libertés et dans ma dignité ; d’être spolié dans ce qui me revient légitimement, ou aux miens.

    Je n’ai pas à me prosterner, ni à ramper devant qui que ce soit, ni à me soumettre à des exigences contraires à la logique et à la raison.

    Je persiste, « moi, la bête » à rester debout devant la lâcheté de l’oppresseur « humaniste » armé de lois, de qualificatifs, de valets et d’artifices et qui ne veut que des « hommes » rampants, repentants, tremblants, vils ou avilis.

    Je persiste à témoigner contre les bourreaux et leurs valets jusque devant leurs antres ; et à inviter toutes les victimes ou les témoins, à faire de même.

    C’est « sans doute », ce qui doit faire de moi, un « individu d’extrême droite » ou un « néo-nazi » !!

    Daniel Milan

    DOSSIERS A CONSULTER ET A FAIRE CIRCULER :

    http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2010/01/24/racisme-detat/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/10/26/polices-de-la-pensee-2/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/06/affaire-daniel-milan/ http://portailantitotalitaire.unblog.fr/2009/11/06/dossiers-verites-cachees/

  17. La connerie c’était plutôt d’aller voter en mai 2007 pour un super menteur ! Critiquer les jeunes qui se rebellent (gentiment), c’est plus facile quand on est dans ses pantoufles devant son écran !
    La rue prend la parole, c’est tout ce que je retiens de ce mouvement. Et c’est le peuple on verra bien si les gens se bougent le c..
    Quant à l’anglais parlé ou écrit, c’est la langue de ceux qui rigolent des Français ou plutôt l’image qu’on en a à l’étranger, pas de quoi être fiers !

  18. «  » » » ….. Les jeunes qui se rebellent ….. » » » »
    «  » » » ….. La rue prend la parole …. «  » » »

    Toi, tu dois être photographe pour sortir autant de clichés.

    Quand au «  » »mouvement » » » je suis sûr que le CHE ne l’eût pas renié.

    Je pouffe !!!!

  19. @ El Tonto,
    Mon ami,
    Je ne suis pas photographe et je ne prends que des clichés de poissons (bientôt à La Martinique !).
    Désolé si les mots sont choquants, mais ainsi ils sont moins que les pavés…c’est tout ce que je voulais dire !
    CRS de mai 1968 c’est du passé !
    cordialement

  20. Kim, dis ça par exemple à ceux de chez total que les c.r.s sont du passé !
    C’est vrai qu’ils ne se rebellent pas trés « gentiment » eux et peut-être ne sont-ils ni « la rue » ni « le peuple » ?

  21. C’est vrai , mon cher général, que devant son écran de PC on peut dire n’importe quoi, mais faudrait peut-être se bouger…aller manifester son soutien aux gars de chez Total. J’ai connu un blocage d’une usine 12 semaines c’était la CGT de Sainjon… et n’ai aucun problème à m’exprimer devant les ouvriers en grêve sans que mon langage les choque. De plus j’ai déjà cotoyé les CRS à Paris. Maintenant le déplacement est trop long d’ici sur le continent; mais je ne doute pas que certains d’entre nous irez soutenir à Dunkerque ou à Bruxelles. Et vous vous êtes volontaire ?

  22. Je suis un totalitaire de l’antisarkozisme… et je l’étais bien avant qu’il ne devienne VOTRE président.

    Il n’empêche : LE «  » »No Sarkozy Day » » » est une connerie sans nom.

    On s’amuse de la misère, de la dictature sarkoziste, de la mise en coupe réglée des acquis sociaux, on avalise le « Fouquet », on érige en institution la démagogie.

    C’est cela le « No Sarkosy Day »;

  23. Le « No Sarkozy Day » est une initiative démagogique et populiste qui fait le jeu du gouvernement. Poujadisme décomplexé incarné par certains qui rejoignent le « gauchiste d’extrême droite » Siné et ses deux acolytes qui me font moins rire à savoir Bedos et Alevêque je pense que ce ne sont pas et loin de là les mieux placés pour donner des leçons de démocratie et de droits de l’homme à la terre entière. Bien au contraire. Remettre en cause l’élection d’un président élu par le suffrage universelle c’est pas un peu totalitaire. Tout se joue dans les urnes après tout? Les manifs crédibles sont les grêves contre chez les enseignants, les ouvriers licenciés pour une cause juste. Il faut manifester quand c’est utile mais là avec le « No Sarkozy Day » y a aucun intérêt!

    Je me satisfait tout de même que le premier « No Sarkozy Day » ait réuni peu de gens et j’espère qu’il y en aura encore moins en juin.

    Beaucoup de ces gens-là font le jeu de Sarkozy ils n’ont pas de projet politique démocratique crédible pour 2012.