"POILADE" AVEC LES JEUNES UDF #2 –

Publié le | par

La dernière semaine du mois de mars 2007, Charles et Nicolas ont suivi les jeunes UDF en continuité. Il y a quelques semaines, vous avez déjà pu voir un premier reportage sur les coulisses et le déroulement de l’opération « vitamines pour la démocratie » qui avait eu lieu devant le Centre Beaubourg avec distribution de clémentines et de « free hugs ».

Nos reporters ont accompagné les hommes en orange lors du meeting de François Bayrou au Zénith le 21 mars 2007 avant de les retrouver lors de la célébration du cinquantenaire du Traité de Rome le 25 mars 2007 sur le Pont des Arts. Comme lors de leur première rencontre avec notre équipe, nous avons pu en tirer des images assez drôles : suite de notre série « poilade » en attendant de nouvelles aventures…

Un reportage de Nicolas Condom, Charles Liebens et Julie Lalande

[vpod.tv/latelelibre/156018]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (16)

  1. faudrait voir à travailler la mise au point automatique pour ne plus avoir des têtes floues et des fonds nets ! C’est vrai que c’est la mode chez TF1 et France2 mais faudrait voir à ne pas trop les copier…

  2. SONT BIEN PROPRES SUR EUX LES PTITS BOURGEOIS
    mais bon le centrisme catho est peut-être moins pire que la droite dure libérale

    tout faire pour que tibush ne devienne pas naboleon

    sinon VOTEZ Ségo

  3. On a presque envie de les aimer ces jeunes udf tellement ils nous font rigoler….. Plus sérieusement excellent reportage qui nous montre comme toujours une autre vision d’un meeting politique! On en redemande!!!

  4. Excellent reportage tant au niveau des plans séquences que de la façon d’aborder les intervenants,

    Difficile de critiquer quand on a apprécié.

    De voir quelques chose se dérouler de façon plaisante et amicale c’est reposant

  5. Ca me rajeuni pas mais ces jeunes( pas trop) militants sont quand meme plus bien meilleurs que les Giscard à la barre de ma jeunesse…
    Bonne Chance à eux!

  6. On ne peut pas dire qu’il n’y crois pas a la victoire de bayrou les jeunes ud! Ils sont meme pres a se ridiculiser en chantant sur un pont, alala c’est beau la jeunesse

  7. Une nouvelle poilade une fois de plus réussi et qui ma fait comme la premiere beaucoup rire!! Peut etre une 3e??

  8. C’est clair qu’on va pas voir ça sur TF1 ou France 2 c’est pour ça qu’il faut regarder d’autres choses!!!

  9. Tout de même, imaginer Bayrou président et Fabius comme chef de file de l’opposition de la gauche… Trop rock’n roll.

  10. Tres bon reportage mais surtout tres bon montage j’ai adorer la maniere dont ca été fait chapeau au monteur et au cameraman!

  11. C’est vraiment triste de voir autant d’énergie dépensée par tous ces jeunes pour cet opportuniste mieilleux qu’est François Bayrou. Son projet hybride gauche/droite ne fonctionnera jamais, il le sait bien, il veut le pouvoir avant tout et son concept de centrisme a déjà par le passé montré toute sa vacuité. Autant vouloir rendre homogène un mélange d’huile avec d’eau, même si cela semble possible au départ à grands renforts de gesticulation et de bonne volonté (plus ou moins sincère), avec le temps tout reprendra sa place, la lutte des classes ne se réduira pas dans le compromis. Naïveté grand format chez tous ces jeunes UDF.

  12. Peut etre qu’ils sont naif mais au moins il croit en quelque chose et ils font tout pour que la personne en laquel il croit soit elu. C est peut etre ridicule sur la forme mais c est respectable sur le fond