Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

HOLLANDE : BAYROU=MYSTIFICATION (VERSION COURTE)

Publié le | par

Une version courte pour les internautes pressés. Le week-end dernier, François Hollande a lui aussi donné à John Paul Lepers son point de vue sur François Bayrou. C’était le 18 mars 2007, dans la voiture qui le menait au rassemblement des élus socialistes autour de Ségolène Royal, Porte de Versailles à Paris. Pour lui « Bayrou = mystification ». Et avec le leader du PS, ce jour-là, on a droit à un cours d’histoire politique en prime.

Voir également Lionel Jospin sur Bayrou ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Je l’entends tout le temps critiquer les concurrents du PS, jamais leur programme. C’est normal ?

  2. aaah il est content de sa ptite phrase, pour des gens qui triche sur leur déclaration d’impots pour pas payer l’isf il est mal placé.
    les socialiste qui refuserai de fair partie du gouvernement udf se serait eux les traitres , jospin na pas refusé d’allé a matignon que je sache.

  3. les sondages du jeudi disent que bayrou est a 17 % comment veu tu gagner ellections
    presidentielles avec si petits scores et encore sava baisser pour dire bonjour a le pen.
    par contre je aimere savoire comment le p.s. va faire appliquer le energie renouvelables
    a 50% du isi a 2020,et combien centrales nucleaires vont etre ferme ,et combien nous
    allons payer en plus KW/H. a segolenne faites nous des propositions plausibles et sans
    ambiguites.

  4. Hollande a raison.
    Que deviendra la politique en France si Bayrou fait un gouvernement avec des UDF, des PS et des UMP ?
    Comment toutes ces personnes vont elles s’entendre pour gouverner alors que leurs programmes sont si différents ?
    Si Bayrou avait rassemblé des personnes de l’UMP et du PS dans sa campagne, il aurait pu être crédible : ces personnes se seraient rassembler autour d’un programme commun, en étant d’accord avant les élections. Alors qu’aujourd’hui, si Bayrou est élu président, son gouvernement sera constitué d’opportunistes qui ne s’entendront pas. Et dans ce cas-là, je pense qu’on courre à la catastrophe.
    Après les présidentielles et les législatives, comment réagiront les personnes qui auront voté Bayrou avec beaucoup d’espoir ? Ils ne voteront ni pour l’UMP, ni pour le PS, ni pour l’UDF. Et ça favorisera donc le FN (4ème soit-disant ?) rejeté par 80% des Français en 2002… il n’y a pas une contradiction ?
    Beaucoup de personnes sont déçues par les politiques : le(a) prochaine président(e) n’aura pas le droit de décevoir. C’est la dernière chance, s’il n’est pas déjà trop tard…

  5. @ Llion:
    Je vous conseille de vous informer sur le site http://www.bayrou.fr et de ne pas vous laisser manipuler par le médias.

    Pour nous qui sommes sur le terrain dans toute la France, l’image des différents scores et tout à fait différente. Les sondages se sont trompés en 2002, ils se sont profondément trompés en 2005 sur l’Europe, il en est de même actuellement.

    En fait, les sondages ne se trompent pas – ils manipulent. Je vous donne un exemple: le dernier sondage BVA où Bayrou serait à 17%. Il faut lire la totalité des résultats. Je vous un copié-collé:

    http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//presidentielle.actu.orange.fr/%3Fdub%3D3%26

    Vous personnellement, lors de l’élection présidentielle, pourriez-vous voter pour… ?

    F. Bayrou 69%
    N. Sarkozy 54%
    S. Royal 53%
    J-M. Le Pen 19%

    Ceci correspond exactement à ce que je vois sur le terrain en discutant avec les gens en Lorraine, en Poitou-Charente et en Provence – où je suis en déplacements.

    La manipulation médiatique a été telle qu’on a martelé dans le cerveau des gens: « Sarkozy sera élu ». Alors les gens pensent que LES AUTRES vont voter pour Sarkozy. Mais eux, quand on leur pose la question comme l’a fait BVA, leur réponse est claire.

    Je rencontrais ce matin une journaliste allemande qui rentrait de Paris où elle avait passé plusieurs jours. Elle me disait que tous les gens qu’elle avait rencontré lui avaient dit que le prochain Président serait Bayrou.

    A vous de vous informer, d’aller chercher l’information et de ne pas gober ce que les médias vous présentent.

  6. la MAUSAISE FOIE d’Hollande.. si vous voulez avoir PLUs de précisions sur la façon dont Ségo gère son équipe.. et comment elle gère sa Campagne….. il vous suffit de lire le livre de BESSON: « qui connait Mme Royal »… Un délice…. Avec toutes ces précisons on ne peut plus être à même de Voter pour elle…. UNE VERITABLE CATASTROHE POUR LA France … d’ailleurs Rocard sur une télé suisse disait que Ségo n’avait pas la carrure d’une femme d’état….A vous de juger maintenant …

  7. Ségolène n’a t-elle pas profiter des sondages disant qu’elle serait la femme la plus à même de battre Nicolas Sarkozy en 2007 ? Si ce n’est pas de l’opportunisme ? ne parlont même pas de la place qu’elle a volée à son cher concubin, à l’origine destiné à se présenter ? une douloureuse frustration qui pousse notre pauvre Hollande à faire le tour des petits comités communaux en quête de voix pendant que la Mère Ségolène mène sa campagne comme bon lui semble, laisse pour compte les éléphants du PS, depuis longtemps laissés en queue de troupeau.

  8. François Bayrou est bien le seul à ne pas faire une campagne de clan, c’est à dire à ne pas se présenter comme un chef de parti mais comme un futur Président de la République doit le faire.
    François Bayrou, entouré de l’équipe des fidèles de 2002 qui ont refusés de s’allier à l’UMP, fédère largement autour de son projet présidentiel.
    Il suffit d’assister à ses meetings ou de tracter sur les marchés pour se rendre compte de la diversité des origines politiques des français qui le rejoignent.
    Une des déclarations de François Bayrou :

    « Beaucoup de gens attendent la fin des clivages.
    Le monde politique français est bloqué. Le nombre de ceux en France qui disent que cette mise en scène ne mène nulle part ne fait qu’augmenter.
    Ce type de clivage ne peut être admis dans un pays moderne.
    Dans un pays moderne, on peut travailler ensemble, avec des gens différents dans leurs convictions.
    L’Allemagne est gouvernée ainsi.
    L’Autriche est gouvernée ainsi.
    La Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg sont gouvernés ainsi.
    Ces pays considèrent qu’il faut savoir faire des alliances.
    Je pense que les Français sont plus prêts que leurs dirigeants à cette évolution.
    Je défends devant les français cette notion et je suis confiant. que le 22 avril ils la choisiront. » (François Bayrou)