Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

QUAND LES AMÉRICAINS DEMANDENT PARDON

Publié le | par

SPÉCIAL USA 2008

2004: SORRY EVERYBODY

A trois semaines de l’election présidentielle, retour sur la claque de 2004. Georges Bush était réélu avec 51% des voix. 49% des américains étaient éffondrés, et une bonne partie de la planète avec eux.

Conscients de la dégradation de l’image de leur pays à travers le monde, quelques milliers de citoyens américains s’étaient regroupés sur un site pour demander pardon aux autres habitants de la planète.

Pour mémoire, et parce rien n’est gagné pour le 4 novembre, nous vous proposons une sélection de photographies issue du site sorryeverybody.com.

En prime, Corine Marrienneau nous prête sa « berceuse », librement inspirée de la Marseillaise.

John Paul Lepers

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (20)

  1. « Georges Bush était réélu avec 51% des voix. 49% des américains étaient éffondrés ». 49% des votants étasuniens peut être mais au dernière nouvelles il me semble que les étasuniens de votent pas à 100% et que les mexicains ou les canadiens, tout en étant américains n’ont pas le droit de vote aux USA.

  2. Merci LTL.
    J’aime penser, que ces citoyens d’ un pays hégémoniste, se sentent reponsables et éprouvent spontanément de l’ ampathie pour le reste de la communauté planètaire. C’est déjà pas si mal !

  3. il faudrait un vote à 100% ! comme ça y aurait rien à dire, qu’ à fermer sa g…. comme dans les pays totalitaires !!!!! la démocratie s’exprime un point c’est tout ! les remords et les regrets c’est bon pour les match de foot ou la starac !!! allez au lit tout le monde .

  4. Trop tard ! disent les irakiens, les afghans, les expulsés de leur maison-achetée-a crédit, les pauvres et les malades sans assurances, les pays endettés du tiers monde, tous ceux qui vont subir le contre coup des délires financiers…

    Et moi avec un président qui fait l’américain pour faire rêver les imbéciles heureux…

    Fallait activer ses neurones avant de voter !

  5. J’ai pas regardé encore, mais il me vient deja une petite réflexion.

    Comment croyez que le monde nous verra dans 4ans si la personne verticalement concentré que nous connaissons tous, reste a la tête de la france?

  6. Nous, Français, demandons d’ores et déjà pardon au reste de la planète pour le choix d’une partie de notre pays ayant manqué de réflexion le 7 mai 2007… Sincèrement…

  7. Vous allez voir, ca va etre encore mieux avec le futur President Banania. Il va y avoir la guerre civile, la soupe populaire et cerise sur le gateau….la Troisieme Guerre Mondiale!

    C’est pas moi qui le dis, c’est dans les predictions de Nostradamus..

    On n’a pas fini de se marrer… Y a Bon!

  8. c’est pas Banania qui s’appelle c’est  » baraque aux Bahamas » c’est un truc de riches tu peux pas comprendre ! allez circulez ! nom de D…… comme dirait Coluche !

  9. ce ne sont pas à ces 49% qui n’ont pas voté pour bush mais aux 51 % qui l’ont fait de demander pardon.
    Meme chose en france pour sarkozy : je fais partie des 47 % contre et je ne vois pas en quoi je dois me sentir coupable pour la politique catastrophique de l’hyper president. c’est plutot à ceux qui ont cru aux beaux discours et qui maintenant se reveillent à s’excuser et à dire qu’ils ne recommenceront pas !!!!!

  10. Bush a été élu avec fraude. Donc n’est pas élu depuis 8 ans. Donc c’est un dictateur. Point. Barre.