Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

QUAND MORIN AIMAIT BAYROU

Publié le | par

INÉDIT DE CAMPAGNE.
C’était le 26 octobre 2006. Hervé Morin, député-maire d’Epaignes, dans l’Eure, invitait François Bayrou dans sa commune pour un meeting de pré-campagne. Morin répondait à tous ceux qui lui reprochait les risques de la statégie menée par son ami Bayrou…
On se souvient de la suite… Entre les deux tours de l’élection présidentielle, Morin appelle à voter pour Nicolas Sarkozy et fonde le « Nouveau Centre ».
Il en sera récompensé en héritant du ministère de la Défense ! Une belle leçon d’amitié et de fidélité…

par José Alcala

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (30)

  1. Hervé MORIN affirme avec vérité dans cette interview -si intelligemment ressortie des fonds de tiroirs-, « en politique si vous n’avez pas de convictions vous êtes mort ! « .

    La belle tirade pour endormir l’auditoire.

    On aimerait que ce soit vrai bien entendu, tant il est vrai que la politique est infiniment respectable lorsqu’elle porte les valeurs de l’éthique personnelle par-dessus l’ambition boutiquière et opportuniste.
    Mais malheureusement ce que nous démontre Hervé MORIN par sa posture, n’est qu’une figure de style de campagne, une coquille vide, tout du moins pour les propres valeurs qu’il met en œuvre.
    Cette assertion est fausse puisque bien que Bayrou soit fidèle à ses convictions -c’est le moins qu’on puisse lui accorder-, il n’en n’est pas moins agonisant, pour ne pas dire mort politiquement, tout du moins pour quelques temps.
    Dans le même temps l’opportunisme d’un Hervé MORIN, se trahissant lui même « à qui mieux mieux » n’est même pas sanctionné par ses propres électeurs… !

    Hervé MORIN pourra désormais dire avec autant de fougue et de conviction que précédemment :
    « en politique faites semblant d’avoir des convictions, les électeurs s’en foutent et n’y verront que du feu, l’essentiel étant d’exister quitte à se renier »

    FERMEZ le ban.

  2. La grande « morale » de ces dernières élections: la trahison paie……..provisoirement.
    En cas de retournement de tendance, le mouton de la dernière heure deviendra bouc-émissaire.
    La place faite aux rapportés provoque déjà beaucoup de vagues bleues dans la famille.
    Quant aux convictions, il faut en avoir beaucoup pour avoir les bonnes au bon moment.

  3. Ca ne me surprends absolument pas. Ce Morin je l’ai vu à l’assemblée nationale face au projet de loi DADVSI (droit d’auteurs sur internet) défendre les positions de l’UMP, et voter contre les positions de Bayrou qui défendait le respect des libertés individuelles, et soutenait les logiciels libre mis à mal par ce projet de loi.

    Morin était déjà un traitre pour moi. Sur cette vidéo on voit réellement de quoi il parle : quand il dit « celui que vous avez devant vous, (qui..lui ?) est le future président de la république »….Bayrou il s’en tamponne depuis longtemps.

    Je précise que je ne suis pas UDF. Et que j’en ai pas grand chose à foutre de leur bidule. Sauf que sur ce projet de loi DAVDSI Bayrou à été splendide, et il n’était pas de trop pour tenter de s’opposer à ce flicage de l’Internet voulu par l’UMP. Morin, lui, m’a totalement dégouté à cette époque. Son soutient contre cette loi au coté de Bayrou était essentiel. et bien au contraire, il s’abstenait quand il fallait voter NON, il approuvait quand il ne fallait surtout pas. Il draguait l’UMP. Faux cul de 1ère.

  4. @ glop qui écrit:
    « Je précise que je ne suis pas UDF. Et que j’en ai pas grand chose à foutre de leur bidule. Sauf que sur ce projet de loi DAVDSI Bayrou à été splendide. »

    Mais c’est CE que vous connaissez de Bayrou. Allez donc voir sur son site, les différentes propositions de sa campagne électorale, vous verrez que c’est lui qui avait les meilleures propositions.

    Aujourd’hui, il n’est plus question de l’UDF – qui sentait un peu la vieille France aristocrate – mais du Mouvement Démocrate.

    Allez-y donc faire un tour:
    http://www.bayrou.fr/propositions
    ou
    http://www.bayrou.fr/evenements

    Ce qui m’a incitée à m’intéresser davantage au personnage c’est le discours qu’il a tenu à l’Assemblée Nationale en mai 2006:
    http://www.dailymotion.com/video/x3tx8_bayrou-partie-1
    http://www.dailymotion.com/video/x3trn_bayrou-motion-de-censure-partie-2

    et l’interview qu’il a donnée à PoliticShow en octobre 2006:
    http://blpwebzine.blogs.com/politicshow/2006/10/politicshow_fut.html

  5. Monsieur Hervé Morin, si je ne m’abuse, est à ce jour Ministre de la Défense ( ex ministère de la guerre ). Si jamais guerre, dans une telle éventualité, honnis soit qui mal y pense, son parcours politique m’interroge quant à savoir dans quel camp il se situerait.

  6. Faux cul sans envergure,
    ne méritait vraiment pas le poste qui lui a été offert au gouvernement.
    À dégager…

  7. Où l’on voit que le mot « engagement » prend tout son sens !!!
    Merci à la Télé Libre de ces flash backs qui ne nécessitent pas d’autre commentaire.
    Mais j’allais oublier que nous sommes entrés dans l’ère de l’amnésie, depuis le 6 mai…

  8. Quant on regarde le parcours politique de notre président on voit nombres de trahisons, de retournement de vestes et une apologie de la traitrise ordinaire que la sémantique politique nomme « ouverture ».

    Morin en rejoignant sarkozy a peut-être été pour la premiere fois fidèle à ce qu’il est et si la politique a toujours été amorale, le comportement de ceux qui nous gouvernent la plonge dans une immoralité obscène.

    Ouverture est le bon mot qui cache des comportements individualistes pour étancher une soif de pouvoir et un besoin quasi maladif d’être reconnu… Avoir des convictions intimes cela commence par ne pas changer d’avis selon les potentialités de pouvoir. Avoir de l’honneur c’est être capable de changer d’avis sans poignarder ceux avec qui on a fait route.
    Morin fait partie de cette nouvelle vague et je crois vraiment que c’est un bien mauvais levier pour donner l’envie de voter…

    En exagérant les traits on se félicitera bientôt de l’ouverture de Petain à la pensée de l’occupant ou ,plus proche et moins polémique, à l’ouverture des candidats de droite au front national pour les elections régionales…

    Ces charlatans de la dialectique inondent de nouveaux concepts les médias qui les gobent comme verité et les balancent au bon peuple qui les avalent comme des placébos à toutes formes de réflexion.

    ce genre de vidéo permet de mettre en valeur l’illusion des nouveaux concepts et leurs vides ….

  9. La merde, c’est que c’est avec des « Morins » de ce genre qu’on met en danger quelques millions de citoyens… On n’est plus dans la pipolisation mais dans la réalité du 6 mai… Je flippe grave, mes frères et soeurs, d’avoir entendu ce drôle de ministre qui a l’air d’un débutant s’exprimer sur Inter ce matin…
    Mais avec vous, tout ira mieux, je veux en être sûre, quand je vous rencontrerai sur le pavé, un de ces jours…

  10. m. Morin est à vomir. Non F.Bayrou n’est pas mort, son mouvement démocrate se porte meme très bien et ses adhérents de + en + nombreux, si vous ne me croyez pas, « cher » Hervé Morin rendez vous sur bayrou.fr ‘ il n’a pas fermé son blog, lui, pas comme vous qui n’en pouviez plus des commentaires suite à votre traitrise. Merci à la télé libre.

  11. « intègre honnête et courageux » : il manque pas d’air ce pourri et il a pas trop de mal à s’envoyer des fleurs à lui-même!
    Il s’en est passé beaucoup depuis car s’il a pas renié ses engagements, je veux bien prendre ma carte à l’UMP! Quel courage, de rallier le vainqueur quand on sait qu’il va gagner, tout ça pour obtenir le Ministère de la Défense qui le fait fantasmer depuis temps. Et première mesure qu’il nous annonce : un deuxième porte-avion : ben voyons, voilà les priorités financières de cet homme « intègre honnête et courageux » et ce alors que le porte-avions Charles de Gaulle ne marche même pas.

    On croit rêvait, mais le pire comme je l’ai déjà dit dans d’autres commentaires, c’est que les gense de sa circonscription, l’ont largement réélu. Mais sans doute parce qu’eux aussi sont « intègres, honnêtes et courageux »…

  12. ca n’a rien à voir mais:

    URGENT: adresse de la PETITION pour le maintien de “LA BANDE A BONNAUD”:

    http://bab.chiwalou.org/

    Ce tout jeune espace de liberté s’apprête déjà à fermer ses portes.
    Grève sur France Inter aujourd’hui pour soutenir l’animateur-producteur Frédéric Bonnaud (désormais INTERDIT D’ANTENNE sur toute chaîne de Radio France) et protester contre ce que son éviction et la manière dont elle a eu lieu peuvent signifier pour le devenir de la Station, pour le devenir du service public audiovisuel, et plus largement , pour l’avenir de ces médias en France.

    La MANIERE dont se font les choses perceptible par les auditeurs:

    L’”éventuel” retrait d’une émission n’est annoncé qu’une semaine avant la grille d’été pour n’être tout à fait confirmé que le le jour, ou mieux, le lendemain de la dernière.

    Comme chaque fois dans ce genre de crise, une chappe de plomb, un SILENCE RADIO
    quasi généralisé semblent s”être abattus sur sur l”antenne de France Inter.
    Un préavis de grève est annoncé depuis le tout début de semaine dans la
    presse. La rédaction de france Inter -à la “pointe de l”actualité”
    l”annonce pour la première fois dans le flash de 19h, hier soir.
    Quant à la Direction: MUTISME ABSOLU! (…jusqu’à l’obligée et maigre déclaration du jour de grève).
    L”émission de Frédéric Bonnaud était d’une exceptionnelle qualité. Une vraie création, un vrai plaisir. Un vrai remue-méninges citoyen.

    Mais au-delà de cela, ce sont ce mutisme de la direction que l’on peut recevoir comme
    une profonde marque d”irrespect envers les auditeurs, et la pesanteur qui
    semble régner dans ce genre de situation, qui peuvent réellement nous inquiéter sur le fonctionnement de la Maison Ronde.
    Tout ces silences et mystères se prêtent si bien à l’extrapolation et aux procés d’intention qu’il serait un comble d’entendre un jour la direction de Radio France s’en plaindre.

    donc, je répète: URGENT

    http://bab.chiwalou.org/

    http://bab.chiwalou.org/

  13. interview pendant la campagne législative, perles du nouveau ministre de la guerre et mauvais esprit en tout genre:
    reactionashow.blogspot.com

  14. L’ouverture selon Mr Raffarin consiste à dire que l’intolérance est propre à la gauche, seule la droite est capable de rassembler. .. Bon la gauche est assez grande pour se défendre, ce n’était pas mon propos. Mais il y a un exercice plus difficile que l’ouverture me semble-t-il c’est le grand écart, on peut finir pas se péter les adducteurs. Il y a un pays qui pratique également l’ouverture et qui réussit même la performance de lier l’absence de démocratie politique et sociale au capitalisme c’est la Chine. Evidemment cela est condamné unaniment par les capitalistes qui sont tous des grands démocrates comme chacun le sait. Mais j’arr^te là on dirait un éditorail du Monde à la veille d’un premier tour de présudentielle. Surtout pas une t^te qui dépasse…

  15. je suis consterné par ce que je viens de voir, comment croire les hommes politiques qui mentent sans aucune pudeur
    bravo à la telelibre qui nous permet d’ouvrir les yeux

  16. Formidable ce Trackback il faut vraiment que tous les Maire du
    Canton de ROUTOT en prennent connaissance ainsi des commentaires.
    Quiescent que vous en pensez Mr et De.
    l’on dit toujours qui s’assemble ce ressemble donc voyez limage et l’opinion que l’on à de vous.
    A vous de méditez ces quelques propos.

  17. Monsieur Morin,
    lors des présidentielles et plus particulirement lors du meeting de François Bayrou au Zénith de Pau, je vous ai entendu et vu hurler à pleins poumons « Bayrou Président », et en Off fustiger Sarkozy. Quelques jours après vous rejoigniez l’Ump, c’est pathétique. J’ai eu le plaisir de pouvoir assister à Seignosse au Forum Démocrate, non Monsieur Morin, Monsieur Bayrou n’est pas seul, j’y ai rencontré des gens enthousiastes, de tous milieux, de toutes conditions, des jeunes, des plus agés, tolérants, ouverts, démocrates avant avant tout et tous animés d’un même dessein, celui de travailler ensemble pour redresser notre pays et pour le bonheur du plus grand nombre.
    J’ai apprécié ce Week end et pour la première fois vais adhérer à un parti politique, ce sera le Modem.

  18. Je ne ferai pas de commentaires sur Mr Morin, il parle de lui même,
    mais sachez que beaucoup de Belge aimerait avoir un Mr Bayrou histoire de ne pas être obligé de voter pour des types qu’on aime pas…