Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

QUESTIONS À DIEUDONNÉ

Publié le | par

À l’époque, Dieudonné était encore candidat à l’élection présidentielle. Depuis il a jeté l’éponge.
Dans le cadre de la préparation de latelelibre.fr nous rencontrions tous les prétendants, pour une diffusion sur le site à partir de janvier 2007.
Le ralliement de l’intellectuel marixte Alain Soral à Jean-Marie Le Pen dans le cadre de l’Union Patriotique, nous amène à vous diffuser ce début d’interview, dans le bar de la main d’or à Paris.
L’écrivain préféré de Dieudonné est A.Soral. Depuis l’humoriste a serré la main à Jean Marie Lepen au congrès des BBR et à la question « vous ralliez vous à Le Pen », Dieudonné répond : « je n’appelle pas encore à voter Le Pen, mais je fais un petit tour. »

En janvier dernier, il avait voulu apporter son soutien à la candidature de José Bové mais ce dernier avait décliné son offre de service.

Va t-il soutenir dans les semaines qui viennent le leader de l’extrême droite et rejoindre ainsi son ami Alain Soral. A suivre…

N’en déplaise à ses amis qui s’expriment ici librement quelque fois avec violence (nous le regrettons), Dieudonné entretient le flou entre politique et spectacle quand ça l’arrange. Il espère montrer son spectacle à Bercy entre les deux tours de l’élection présidentielle.

Ailleurs dans les autres médias Dieudonné est blacklisté ici nous lui donnons la parole en lui posant des questions de journaliste indépendant.

INTERVIEW TOURNÉE LE 13 JUIN 2006

voir aussi nos articles sur Dieudonné on tour et Alain Soral sur ce même site.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (26)

  1. Je suis bien réconfortée de voir que Dieudonné trouve le droit de s’exprimer ici. Après le refus de faire un Arrêt sur Images pour lui. Berné par l’apparente neutralité de Daniel Schneidermann (alors qu’elle est inexistante), je suis bien heureuse de le voir ici pour plusieurs raisons.

    D’abord, j’ai toujours trouvé que le traitement médiatique de ses apparitions était exagéré. Ensuite, car vous me faîtes plaisir JPL, en ne suivant pas la pensée de DS et en lui rendant justice. Voilà, je le prends pour moi même si ça n’a rien à voir.

  2. Merci pour cette COURAGEUSE initiative!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Qui mieux que DIEUDO représente la Liberté de penser???Il le paie si cher.Son combat est le vôtre,de fait,vs qui vs nommez TV LIBRE.

  3. JPL je vous trouve un peu simpliste quand vous vous offusquez d’une simple vulgarité.

    Comme si le mot « con » invalidait son discours…

    Mieux vaut etre vulgaire qu’un salaud propre sur soi (comme Sarkozy par exemple).

  4. Sercyl, peut etre devrais tu aller voir le sujet de la télélibre sur Soral, qui justement explique tres bien sa démarche.

  5. Je n’arriverais jamais à comprendre l’attitude de Dieudonné depuis 3 ans. Ok, il a des circonstances atténuantes : L’hystérie collective qui a suivi son sketch dit du « rabbin-nazi » (titre qu’il n’a jamais donné lui-même a ce sketch et qui est une invention de ses détracteurs), comme s’il s’agissait du premier sketch douteux de l’histoire de l’humour français, la manipulation médiatique autour de la « pornographie mémorielle » – à ce sujet, voir ce qu’en a dit le philosophe Jean Baudrillard, disparu récemment – il y avait de quoi, pour un humoriste jusqu’alors chouchouté par les médias, de verser un peu dans la parano…

    Mais perdre à ce point le sens des réalités, en arriver à trouver des qualités à telle ou telle mouvance d’extrême-droite, sous prétexte que tous les bannis du « système » se doivent d’être solidaires, c’est n’importe quoi. Sans même parler de l’obsession maladive qu’a développé Dieudonné sur tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux juifs, et qui le pousse à se sentir obligé de voler au secours de Gollnish hier et de Barre aujourd’hui ! Dieudonné « lepeno-barriste » !! On m’aurait dit ça il y a 3 ans, j’en aurais éclaté de rire !!

    Plus étonnant encore et l’affection qu’il porte à Alain Soral. Ce type est un provocateur mondain, qui a jadis cachetonné dans la publicité et la presse de seconde zone, qui doit sa petite notoriété à son bagout télévisuel et à l’amitié et/ou l’intérêt que lui ont porté Thierry Ardisson, Evelyne Thomas ou Mireille Dumas (ça vous situe le niveau !). Un pauvre garçon qui rêverait d’être vu comme un « intellectuel », alors qu’il n’est au mieux qu’un petit polémiste, non dénué d’humour, mais dont le seul projet semble être la promotion de sa petite personne, au moyen de provocations creuses et faciles. Il est à noter que partout où Soral a mis les pieds, au Parti Communiste, dans les mouvements pro-palestiniens, et bientôt à l’extrême-droite, il finit par se faire dégager. Parce qu’en gros c’est à peu près ça son histoire… Et il doit bien y avoir une raison ! Ce n’est pas systématiquement la faute des autres, totalement, si personne ne peut le blairer partout où il met les pieds. Mais si vous lui dites ça, à Soral, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue : on peut pas dialoguer avec lui !

    Tout ça pour dire que rien ne justifie la passion que Dieudonné porte à ce mec, qui lui a totalement retourné le cerveau !

  6. Ok j’ai été voir les différentes vidéos d’interview de Soral . J’ai du mal à me placer, j’hésite entre le con, l’abruti, l’idiot utile, le salaud, le couillon, le crétin, le banlieusar haineux ou autres catégories du même tonneau …

  7. ben moi je dis qu’il faut vraiment être un demeuré pour encore aujourd’hui boire du coca.

  8. Mais ca dure trois secondes cette interview…

    Bon maintenant avec le recul je comprends pourquoi John paul a été voir Dépot de Bilan…. il était bien obligé vu qu’il allait faire l’interview de Dieudo juste après…

    parmi tout ceux qui critiquent Dieudo combien ont vu ces spectacles ?

  9. Dieudo et Soral ont droit à la parole c’est en les censurant qu’on en a fait des révoltés, comme l’oeuf ou la poule, je suis persuadé que si on ne les avait pas censuré dès le premier écart ils n’en seraient pas là. Soral marxiste, Dieudo combattant le FN dans plusieurs élections, ces gens ont plein de talent et leur révolte ou extremisme n’est que le produit de la fin de liberté d’xpression.
    Je suis contre toute forme d’extremisme et j’aime les bouquins de Soral et les sketch de Dieudo. Mais je ne suis peut-être pas normal ?
    Tout ça mène à Rien

  10. Je me souviens d’une émission de « Tout le monde en parle », dont l’invité était… Dieudonné ! Il y avait également Georges-Marc Benamou et Stomy Bugsy. C’était quelques années avant la polémique et les diverses « affaires ». Lors de l’entrée sur le plateau de l’humoriste, Ardisson a lancé « issu d’un peuple qui a beaucoup souffert » de Tonton David. Les poufs du public ardissonien se sont mises à danser et à taper dans les mains. Dieudonné a très mal pris cet accueil et a dit à Ardisson un truc du genre : « Auriez-vous réservé un tel accueil à un juif ? Oui, nous aussi, on a souffert ! ».

    C’est à ma connaissance la première fois que Dieudonné faisait ce genre de comparaison, et s’était à l’époque passé totalement inaperçu ! Aucune polémique, ni le moindre début de discussion… L’échange avec Benamou fût d’ailleurs assez tendu. Voulant détendre l’atmosphère, Ardisson enchaîna alors avec une bonne blague sur la taille du sexe des noirs. Réponse glaciale de Dieudonné : « Je refuse de répondre sur ce genre de clichés ». Ardisson, décontenancé, baffouille un truc du genre « Ouah Dieudo, t’était plus marrant avant, si on peut plus déconner hein ! ».

    J’ai déjà recherché cette séquence, diffusée d’après le site de TLMEP le 07 avril 2001, rien sur E-Mule ou Dailymotion. Introuvable, même sur le site de l’INA. Dommage, c’est sans doute l’un des points de départ de l’évolution de Dieudonné. Si quelqu’un met la main dessus…

  11. une video un peu courte….dommage pour un personnage qui a plus d’ampleur que ça, un grand merci néanmoins de laisser s’exprimer ceux qui osent sortir de la pensée unique.
    A voir aussi : « 1905 » le spectacle de Dieudo… à mettre en perspective avec les projets communautaristes de Sarko .
    En vous souhaitant longue route, encore merci !

  12. Aïe.
    je suis la naissance et l’évolution de la télélibre.fr depuis sa mise en ligne.
    Mais là… j’ai eu mal… très mal…

    Je n’ai jamais vu Dieudo, autrement qu’un véritable anticlérical de (tous bords), et dénonçant férocement (j’avoue…) mais de façon salutaire et même jubilatoire, pour un auditeur véritablement athé.
    De la même veine, à leur époque, qu’un Brassens, ou qu’un Coluche, ou même Desproges.
    Ils disaient aussi des gros mots

    Je le béni, pour son spectacle « 1905 ». Le sketch sur le voile, résume à mon avis, beaucoup de choses.

    J’étais devant mon poste, le fameux soir, en direct chez MOF. Je n’ai pas été choqué (même si je ne l’avais pas trouvé exceptionnellement drôle).

    J’ai cru comprendre, par la suite, que sa grande faute était plutôt de l’ordre du sacrilège (et peut-être aussi d’une certaine trouille du pouvoir politique potentiel du bouffon).
    J’ai constaté, les années suivantes que tous les sacrilèges n’étaient pas traités de la même façon, en fonction de la religion (des courants extremistes) attaquée.
    A une époque où la majorité des larmes et du sang qui coule sur cette planète sont officiellement justifiés par des raison religieuses (depuis le massacre des Bosniacs – musulmans -, jusqu’à la « croisade » en Iraq, le conflit Israelo-Palestinien… )
    Peu de temps après que Rafarin ai déclaré que l’Europe était chrétienne, contre l’entrée de la Turquie dans l’Europe…
    … Après que l’église catholique Romaine ai mis à sa tête un ancien jeune nazi, et semeur de zizanie de première…
    Devant l’utilisation scandaleuse et grandissante des communautarismes et des intolérances religieuses à des fins politiques…
    Un humoriste anticlérical est un vrai bol d’air.

    Depuis, je souffre pour lui, des violences, qui semblent ne pas avoir de limites (…ses enfants) et dont il est victime, et auxquelles, vous, Môssieurs JPL, sembler vouloir donner une justification. Pour moi, il n’y en a aucune.
    Je souffre de tous les commentaires dont il est l’objet dans les médias et auxquels il n’a jamais droit de réponse.
    Je souffre de toutes les lâchetés et « lâcheries » dont il est l’objet, de la part de tous ses anciens amis qui font caca dans leur pantalon.
    J’aimerai beaucoup savoir de quoi ils ont tant la trouille : d’un pouvoir politico-médiatique qui leur promet le même traitement – un lynchâge – s’ils tentent de prendre sa défense. Qui orchestre tout ça ? Il y a bien quelqu’un..)
    J’ai été très surpris, et choqué, que vous, monsieurs JPL, attaquiez votre interview, depuis le même biais que tous les autres médias, que vous, pourtant capable d’un tel sang froid face à Le Pen, avec des arguments journalistiquement prouvés, perdiez votre flegme (qui devenait légendaire), en sous-entendant de façon assez agressive (dans le ton), que Dieudo l’aurait bien cherché… et en ne posant aucune question sur le fond.
    J’aurai aimé (ENFIN!) son son de cloche, à lui, sur sa visite à une conférence du FN. (alors que je suis toujours convaincu de son aversion pour le personnage Le Pen).
    Alors aujourd’hui, la messe est dite.
    je mets le signet de la telelibre.fr (pas si libre que ça de la bouillie médiatique et du pouvoir des puissants)…
    … à la corbeille.
    Bonne chance quand même.

  13. Ah, une ouverture ! Enfin ! Une ouverture géographique, religieuse ethnique et sociale.
    Ouh, ça fait peur ! Refermons la vite ! Mais…n’hésitez pas à revenir… ou bien … restez où vous êtes.

    Merci à la télélibre. Je reviendrai vous voir.

  14. john paul trouve le spectacle de dieudo drole sauf quand il tape sur BHL et quelques autres qui eux ne se genent pas pour taper sur dieudo (sans meme avoir vu son spectacle comme BHL).
    donc john paul pense t il que en tapant sur ses personnes on ne peut pas etre drole et que ses forcements douteux ?
    j invite john paul a nous expliquer le spectacle de dieudo, a nous faire un petit decryptage !
    pour que nous puissions comprendre sa theorie !

    john paul dis que dieudo cherche la victimisation, si on connais bien l histoire de dieudo depuis 3 ans, il n a pas besoin d aller chercher les ennuies, les ennuies viennent a lui sans probleme.
    quand j ecoute john paul si les gens tape dieudo c est parcequ il est provocateur et en plus il dit que dieudo tape aussi en reponse, je n est jamais vu nul part dieudo qui aurait frapper quelqu un ! remarque etrange de john paul !

    parcontre j ai trouver john paul plus interessant sur le sujet de traiter sarkozy de con, c est pas tres utile ni drole, alors cela n a pas tellement d interet, pas de quoi en faire une caisse !

    mais moi perso je prefere etre traiter de con que d antisemite alors que je ne le suis pas antisemite, mais con peut etre !

  15. on ne le laisse pas parler dieudonné. j ai vu pas mal de ces interview depuis l affaire « fogiel »( sur le net dans l ensemble), malgré tout , il est tres tres intelligent , et si on suis ces discours , il est cohérent jusqu a la visite chez Le pen, faut juste surfer regardez ces spectacle (surtout « mes excuses ») et ca coule de source.Aprés c est a l intelligence et la comprehension de chacun ….
    mais croyez moi , il n est pas antisionniste ni rasciste.
    juste comique d une génération future.

  16. pour quoi dire des conneries sur des noirs et des arabes choquent moins que quand c’est dit sur d’autres communautés. Sevran lui a raison il fait une bourde mais n’est pas raciste et Dieudonné a tort et il est antisemite. Je ne suis pas pro Dieudo mais là j’ai du mal a me situer

  17. Cette télé n’a de libre que le nom. Qui finance ce site ? Pourquoi n’y a t’il pas la suite de l’interview ? Pourquoi n’y a t’il que ce passage discréditant pour Dieudonné ? Où l’on voit un Dieudo surpris de se faire aggresser d’entrée sans même avoir eu le temps d’ouvrir son orangina : « la victimisation c’est un peu ton fond de commerce non ? Sarkozy il est plus intelligent que toi non ? »

  18. Mais ou est la suite de cette interview qui est pourtant le but de la visite du journaliste (et non pas de remettre Dieudonné sur d’autres rails que ceux qu’il a choisit).
    Dieudonné dit il trop de conneries par la suite pour que vous ayez décidé de ne pas le montrer ?
    l’interview est elle dépassée (puisqu’il s’est retiré des élections présidentielles) ?

    La suite de l’interview s’il vous plait…….

    (Je trouve assez drôle le besoin de rePERE que reprend Dieudonné, mais j’esPERE que ses connaissances en psychologie sont un peu plus étendues. LA SUITE DE L INTERVIEW……….)

  19. Ce n’était pas une interview mais un interrogatoire dont l’arrêt impromptu permet d’imaginer que le juge, dépassé par celui qu’il accusait, n’a pas voulu se rendre plus ridicule en diffusant la suite…
    Dommage, il me semble que Dieudo a pourtant des choses intéressantes à dire.

  20. DIEUDONNE ET L’INFORMATION A DOUBLE VITESSE.

    Quand Dieudonné gagne, il ne fait pas l’ouverture du journal télévisé. Les Français ne sont pas fous, pas dupes pour un sou. Ils voient chaque jour davantage, l’escroquerie médiatique envers l’humoriste Dieudonné.

    LE POST Bizarre est toujours l’information lorsque la justice donne raison à Dieudonné. J’ai parcouru les dépêches, on dirait qu’il y a deuil. Sur le Post, j’étais le seul à poster hier soir. Post effacé. Voici ce que je vais encore laisser ce matin: Vive Dieudonné, la vérité fini toujours par triompher du mal. 24e victoire contre l’injustice ! Sera-til supprimer ? Vérifiez ICI

    OUEST FRANCE Neutralité exemplaire, pas de journalisme de caniveau. Voir ICI.

    VOICI Neutralité chez le journal people. Voir ICI.

    FRANCE INFO Neutralité du site de la radio. Voir ICI.

    LE BLOG DE JEAN-MARC MORANDINI Les commentaires laissés sur le blog montrent bien que, malgré les mensonges médiatiques, la majorité des Français adore Dieudonné. Plus de 200 réactions et, malgré des dérapages racistes des ennemis de Dieudo, il gagne encore la partie. Voir ICI.

    EUROPE 1 L’humoriste avait aussi été condamné. Une affaire entre deux hommes et le rappel des condamnations de Dieudonné dont on sait que c’était de la politique spectacle car il n’avait rien fait, reviennent au devant de la scène. Voir ICI

    PARIS MATCH Il est resté sur la dépêche de l’AFP avec une neutrralité exemplaire. Voir ICI. …et les autres.

    Bref, une information aussi ridicule que pitoyable. Des posts effacés parce que haineux envers Dieudonné, effacé chez LePost parce soutient à Dieudonné, la France est un beau pays. La liberté d’expression prend encore une ride parce que la presse n’arrive pas à détruire un artiste talentueux.

  21. Bonjour,
    Je viens de découvir votre média « La télé libre » ,
    et j’ai regardé certains reportages comme celui sur l’Islam et
    celui sur la police de France.
    Je les ai trouvés assez objectifs et d’excellente qualité.

    Mais là, étrangement vous le couper quand il dit qu’il estime que Mr Sarkosy n’est pas quelqu’un d’intelligent… ?

    Je vous cite : « vous ne pouvez pas dire ça »
    Mais pourquoi donc?
    Est-ce tant un crime de le penser?

    Votre objectivité se fixe-elle les mêmes limites
    de la « bonne pensée » bien gentille que
    nous rabâchent les partis politiques et leurs médias
    habituels?

    Et pourquoi ce reportage est-til si court?
    Pour une télé libre on peut s’intérroger…

    On peut s’interroger …

  22. M. Lepers, vous avez tant besoin de repères… Non sans blague : Connaissez-vous le sionisme ? Le mensonge de la shoah ? les projets d’Israel ? Leurs conséquences sur les nations ? Sinon, permettez-moi, mais vous avez vraiment beaucoup trop de lacunes historiques pour comprendre les propos de Dieudonné et Soral. Commencez par taper et oser écouter « Faurisson » sur youtube. Ensuite lisez la constitution d’Israel, les écrits d’Isaë, le Talmud. Savez-vous ce qu’est un sayanim ? Etc…

    Courage !