Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ROCARD AUX JOURNALISTES:  »PARLEZ DU FOND! »

Publié le | par

INTERVIEW PLAN-SÉQUENCE

Lors de son discours à l’université du PS, sur le thème « Où en est la gauche » Michel Rocard a lancé un appel aux journalistes, afin qu’ils parlent du fond et non pas uniquement des querelles de personnes, et de la recherche de leader. Dans la foulée, Pierre Zémor, longtemps collaborateur de Rocard, prend le relai. Il vient de publier un livre d’entretien avec Patricia Martin, chez l’Harmattan: « Le défi de gouverner, communication comprise ».

Réalisé par John Paul Lepers, Henry Marquis, Matthieu Daude et Bertrand Basset.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (73)

  1. Une exception éléphantesque.

    Après la multitude des « exceptions françaises » je voudrais soulever une exception obsolète que certains voudraient faire passer :

    Une nouvelle utopie : croire qu’il n’y ait pas besoin de leader pour diriger un mouvement ou quoi que ce soit d’autre.

    Monsieur Rocard en a exprimé l’essentiel tout en méprisant la presse à la Rochelle.

    Faut-il rappeler la direction bicéphale d’ EADS, tous les clubs sportifs qui n’ont jamais atteint le sommet que lorsque il y avait en leur sein un phénomène tel que Pelé, Cruyft, Zidane …. montrez moi quelle collégialité sarkosy partage !

    La personnalisation n’est pas de l’idolâtrie c’est la simplement la reconnaissance et l’estime de l’autre dans toutes ses dimensions.
    Refuser le leadership c’est reconnaître ses faiblesses et avoir peur de la comparaison et donc limiter, par n’importe quel moyen, le reste du groupe.

    TOUS, nous sommes leaders (le meilleur expert de ce que nous vivons) : merci à Ségolène de l’avoir souligné.

  2. A sacré Michel Rocard toi qui fut un des dernier penseurs au siècle dernier
    La langue de bois oui la langue de bois, Michel a réponse idiote commentaire idiot ce qui de ma part est rare en toute modestie
    L’inde ne peut accueillir tous les malades du monde

    Cela est peut être réducteur de ma part mais de l université d été du PS

    Je retiendrais qu une chose le rôle majeure et la responsabilité qu a la presse dans la crise que traverse le PS et pendant ce temps la les gens crève au rmi ou au smic pour les plus chanceux
    Les sans papier sont traiter comme de la merde.
    Et sarko et ses amis du Cac 40 ont de beau jours devant eu

  3. A sacré Michel Rocard toi qui fut un des dernier penseurs au siècle dernier
    La langue de bois oui la langue de bois, Michel a réponse idiote commentaire idiot ce qui de ma part est rare en toute modestie
    L’inde ne peut accueillir tous les malades du monde

    Cela est peut être réducteur de ma part mais de l université d été du PS

    Je retiendrais qu une chose le rôle majeur et la responsabilité qu a la presse dans la crise que traverse le PS et pendant ce temps la les gens crève au rmi ou au smic pour les plus chanceux
    Les sans papier sont traiter comme de la merde.
    Et sarko et ses amis du Cac 40 ont de beau jours devant eu

  4. @ tele libre
    Désole pour le double envoie de post le bon et le premier post n°2.Mais comme il n’est pas passer j ai utiliser le pseudo et l ‘url du camarde snj-cgt.A qui je présente mes fraternelles excuses

    pour info
    A l occasion de la rentré scolaire le mardi 4 septembre 2007
    Le réseau éducation sans frontières organise une opération dans le cadre de la solidarité avec les enfants de sans papiers
    Aucune chaise vide dans nos écoles, collèges et lycées’’pas d expulsion d enfants étranger’’ dans toute la France

  5. La presse à bon dos dans la crise que traverse le PS. Il faut trouver évidement des responsables et si c’est possible, de tierces personnes, les têtes dirigeantes du PS n’étant pas responsable du malaise qui sévit dans leur parti …

    Quand à ce que certaines crèvent à cause de toucher le RMI ou le smic ! Ce n’est pas si soudain que ça ! On voudrait nous faire croire que depuis que Sarkozy est au pouvoir c’est à dire depuis quelques mois seulement, la qualité de vie s’est soudainement détériorée ! C’est un raisonnement fantasmagorique tout ça…

    Quand à ce que les sans papiers soient traités comme de la merde ! Il faudra bien sur nous le démontrer ! Le sont ils plus qu’en Espagne par exemple ?
    Ces jugements si catégoriques sur une politique menée par ce gouvernent sont bien évidement là encore de parti pris !

    C’est bien aimable de ne pas vouloir expulser des enfants étrangers Mais ni y’a t’il pas beaoup de choses qui rentrent en compte ? Pouvons-nous humainement accueillir indéfiniment en France toute la misère du monde ? Devons nous régulariser tous les sans papiers sachant qu’elles répercussions cela peut avoir…

    Est il plus scandaleux de raccompagner les clandestins dans leur pays dignement ou d’accepter de les voir s’entasser dans d’immondes hôtels sordides indignes de notre pays pour que l’on apprenne au JT que cet hôtel a brûler en faisant de trop nombreuses victimes ?

  6. Ils ont bonnes mines. Très drôle cette histoire de « c’est de vôtre faute ».

    Surtout que Ségolène Royal n’a pas voulu que latélélibre l’interview pendant la campagne. Et il me semble qu’en matière de « fond », de « questions de fond », on a rarement les réponses, en plus.

    Il n’y a plus qu’à les prendre aux mots. Convoquer Ségolène Royal et poser un paquet de questions de « fond ».

  7. @NonMais Dis Donc…

    Sort du corps de NonMais Dis Donc…post 5 Michel Rocard
    En réponse a la politique de l Espagne en matière d imigration
    Quand une personne se noie je ne pose la question de savoir si j ai des vêtement sec à lui donner je la délivre du mieux que je peut

  8. C’est marrant , car Daniel Schneidermann vient de publier sur son blog un article traitant à peu de chose près du même sujet.
    http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=693
    Avec vidéo du discours de Rocard sur les médias.

    L’analyse de Scneidermann est assez interessante.

    D’autre part ,il est amusant de penser que J.P.Lepers et D.Schneidermann était ensemble à La Rochelle !
    Ils ont du sûrement causer du futur… ,du site D’Arrêt sur Image que ce dernier essaye de construire…
    Avec J.P.Lepers???

    A Zut , je parle des personnes , pas du fond !

    Amitiés

  9. Michel Rocard a tout a fait raison, meme si les torts doivent etre partages ; si les politiques pour certains mettent en avant les querelles de personnes, le role des journalistes n’est pas d’exclusivement retranscrire ces debats mais aussi de parler des debats de fond qui ont lieu. Chacun a ses torts, des deux cotes, et ils doivent etre reconnus de part et d’autre.

  10. Ma fois, si la chaire est bonne , que le vin est bon je serais non sans entousiasme partant pour cette soirée qui j’en suis certain sera delicieuse parce que tu n’es pas sans savoir que passer pour un con aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet :-)
    A mercredi soir…

  11. Il a raison le pote Michel, le contenu et seulement le contenu, il y a certes des querelles d’hommes et de femmes mais elles sont motivées par des divergences d’idées et ce sont ces divergences qui sont le contenu et qui devraient être l’actu.
    C’est quoi cette reflexion de John  » c’est pas à nous de décider de l’actu » mais l’actu vous la décidez en hiérarchisant les éléments qui la composent, et malheureusement encore une fois les petits mots les petites querelles sont au sommet de cette hiérarchie et font une actu bien pauvre qui enfonce un peu plus notre démocratie.
    Pourquoi ne pas présenter les différentes lignes défendues par les uns et les autres? Faire du journalisme en fait…

  12. Bonjour:
    C’est bien de vouloir parler du fond au PS…
    Dans la vidéo, l’un des accompagnateurs dit:
    « attention, y’a de l’eau , là »
    Je trouve cette remarque trés à propos.

  13. @ la TéléLibre :
    Vous êtes en train de « réinventer » la télévision.
    Tous les ingrédients sont là. CONTINUEZ!!!!

  14. @ Non mais :
    (Désolé, je ne m’acharne pas contre toi, c’est juste que tu me fais réagir. Sans rancune, j’espère)
    Euh… Sarko est au pouvoir depuis plus longtemps que « quelques mois »… Il a été à l’Intérieur pendant des années et n°2 des gouvernements précédents. On ne peut pas dire qu’il soit totalement étranger au sort des sans-papiers d’aujourd’hui… Quant à l’Espagne, elle a régularisé des centaines de milliers de situations clandestines.

    @ François Pignon, post 9 :
    C’était moi, la dernière fois, qui avait signé François Pignon avec la même proposition ! Il y a des imposteurs sur ce blog !

    Achefkalement,

  15. Mr Veste-couleur-chelou, ou comment rattrapper des propos à double tranchants pour prévenir un éventuel scandale…

    On passe de « Oh les journalistes, qu’est-ce que vous pouvez être chiants parfois ! » à « C’est un appel à votre professionalisme et contre la disparition de votre métier »… J’adore !

    Chargé de communication… Quel beau métier…

    Achefkalement,

  16. On est traite de con de facon indirecte par certains internautes quand on dit que ce ne sont pas seulement les politiques qui font l’actualite mais aussi que ce sont les journalistes qui la mettent en ordre pour le public, et que les fautes sont partagees des deux cotes… Voila ce que j’appelle de la tolerance …

  17. Chirac alors président de la république disait « je décide, il exécute ».
    Il a été ministre sous Chirac, comme un bon nombre d’autres personnes qui tout comme lui appliquaient les directives du président de la RPF…
    L’Espagne à régularisé des sans papiers massivement en effet…Et cela a eu comme conséquence d’autres vagues plus massives encore d’immigrés clandestins risquant leurs vies sur des coques de noix croyant que l’Europe est le nouvel Eldorado ou ils pourront y trouver leurs places !
    Sauf que la réalité est bien différente et que pour une grande majorité d’entre eux ils finissent dans des centres de la croix rouge surchargés ou la dignité humaine à cause de ce surpeuplement est bien trop souvent bafouée.
    Ou pire hélas, des patrons sans aucune moralité les exploite comme simples mains d’œuvres sous payées!
    Curieusement ce gouvernement a depuis fait machine arrière et ne régularise plus à tour de bras !
    Nier cette évidence sous le prétexte fallacieux de croire que la régularisation des clandestins venus par l’intermédiaire de mafieux profitant du désespoir de certains est la panacée universelle…Est une vaste escroquerie intellectuelle .Malheureusement les choses ne sont pas aussi simplistes que çà.
    Quand à ce bon François Pignon…C’est bien toi qui de façon indirecte fait passer d’autres internautes pour des cons…Ne joue pas les victimes ce rôle ne te sied pas du tout mon bon ami

  18. dans le dialogue du collegue de MR, il parle d’empathie avec l’electeur, que le PS doit inflechir ses fondements au gré des citoyens qui ne sont pas dupes.
    ca ca me choque car c’est du marketing bas de gamme: donner à l’electeur ce qu’il veut alors que le marketing haut de gamme, c’est comment rallier l’electeur auxdecisions des leaders…

  19. @François Pignon
    … dans ce fameux diner,
    l’!nvité c’est Pignon
    & non l’inverse.
    Erreur de casting?
    À voir…

  20. @Nonmédidonc?

    Sans vouloir faire passer ta prose pour une diatribe chevrotante de vieux sénile atteint d’alzheimer,il eut été judicieux de ta part de te referer au fil d’Arsenic ou de celui de l’article de Marie Drollon sur le sujet de l’immigration afin d’eviter de rabacher inutilement des propos qui ont déja été abordés.

    Certes, le problême de l’immigration est toujours d’actualité, et tu trouveras certainement plusieurs contradicteurs succeptibles d’avoir la bonté et la générosité pour te tenir le crachoir, (ou le bavoir en fonction de l’etendu des dégats), mais si il faut faire preuve de patience pour te rappeller quelques evidences que ta mémoire a eu une facheuse propension à occulter, sache que nous serons nombreux à faire don de nos neuronnes pour pallier au manque dont tu as l’air de souffrir.

    Non, ne nous remercie pas, c’est tout naturel, tu sais bien qu’a gauche l’assistance sociale on a ça dans le sang, et promis on te refourguera pas du contaminé cette fois.

  21. @Nonmédidonk

    Ho, en lisant cette phrase : »[…]Est il plus scandaleux de raccompagner les clandestins dans leur pays dignement ou[…] »

    Je constate que visiblement les symptomes sont bien plus graves qu’il n’y parait, vous étes de toute evidence aussi aveugle que sourd, cette double pathologie vous vaudra la presciption d’une dose massive de bonne foi , car je crains qu’elle ne soit également atteinte, vous l’avez mauvaise de toute evidence.

  22. J’adore les citations incomplètes :-)…Ca me fait toujours chavirer de bonheur !…
    commence donc par répondre à la question plutôt que de m’infliger tes remèdes frelatés !

  23. Pour ce qui est de ton autre et admirable message…mais si..Mais si je te remercie énormément j’ai toujours un réel plaisir à lire ce genre de petit commentaire . C’est toujours distrayant !
    pour ce qui est de me refourguer du sang ! c’est là aussi bien aimable à toi de préciser qu’il ne sera pas contaminé contrairement à la première fois ou le gouvernement socialo avait homis de nous avertir !

    Quand au reste je suis absolument navré mon p’tit bohomme mais je me passerai là aussi de ton autorisation pour m’exprimer :-) faudra t’y faire …

  24. Allez, juste pour le principe, je propose à NonMaisDisDonc de suivre un petit cour d’étranglement digne spéciale reconduite de sans-papier récalcitrant. L’intitulé exacte du cours sera « méthodes de contention généralement non-léthales ». Cours ouverts à tous, se présenter aux bureaux de la PAF.

  25. Alors une petite piqure de rappel pour notre impotent patient impatient.

    « La presse à bon dos dans la crise que traverse le PS. Il faut trouver évidement des responsables et si c’est possible, de tierces personnes, les têtes dirigeantes du PS n’étant pas responsable du malaise qui sévit dans leur parti … »

    Théorie assez interressante.Mais je vous retourne la question dans ce cas, qui donc est responsable?
    Certainement pas les electeurs puisque ceux ci se sont dispersés massivement vers d’autres programmes faute de se reconnaitre dans celui de la gauche justement.
    Donc qui?
    les petits hommes verts?
    vu le pourcentage des ecolos surement pas…
    Paco Rabane?
    Non, depuis son coup avec la station Mir, il est lessivé.
    Le petit bonhomme en mousse de patrick sébastien peut étre, qui se venge par procuration du coup de traitre de Paco?.
    (si on parle de fantasmagorie autant y aller a donf’ hin?)

    « Quand à ce que certaines crèvent à cause de toucher le RMI ou le smic ! Ce n’est pas si soudain que ça ! On voudrait nous faire croire que depuis que Sarkozy est au pouvoir c’est à dire depuis quelques mois seulement, la qualité de vie s’est soudainement détériorée ! C’est un raisonnement fantasmagorique tout ça… »

    Je serais curieux dans ce cas de savoir ce qu’a donc bien put faire la droite de si extraordinaire pour que vous puissez soutenir le contraire…
    Car force est de constater que depuis que la droite est au pouvoir, en comptant les années chirac, ET les années chirac-sarko, non seulement rien ne s’est arrangé, c’est meme devenu pire
    Qu’a donc fait la droite?

    Le chomage?
    Non,que ce soit les radiations excessives qui ont rythmé la vie des chomeurs ou la multiplications des plans de secours, rien n’a changé.
    Pourtant la droite pretend le contraire.

    le pouvoir d’achat?
    Ha non, toujours pas, ça à même empiré, donc toujours pas de ce coté la..flute on va bien trouver un truc.
    Pourtant la droite pretend le contraire.

    La relance de l’économie en France?
    Non malgré les licenciements massifs, ou encore les délocalisations sauvages qui se sont fait au detriment des travailleurs français et au mepris des droit du travail, (et de l’homme au passage) a l’etranger, la dette de la france s’est alourdit…rien de bien convaincant non plus de ce coté là.
    Pourtant la droite pretend le contraire.

    Le degraissage de Mamouth?
    Il serait donc interressant de se projetter un petit peu dans l’avenir pour voir les conséquences qu’auront les licenciements des fonctionnaires dans l’education nationale et la santé, deux secteurs qui manque cruellement de moyens, et dont le budget de l’etat n’a pas été proportionel aux besoins de ces deux derniers…donc là non plus, de plus on peut difficilement ce prononcer sur l’efficacité de programmes populistes qui ne seront effectifs que dans une dizaine années, si jamais ils le sont.
    Pourtant la droite pretend le contraire.

    La sécurité?
    Non plus, on a même droit aujourd’hui a des violences inedites en France depuis que notre cher president, et ancien ministre a surfé avec elegance sur des lois sécuritaires qui n’ont fait qu’atiser un climat de haine.
    Pourtant la droite pretend le contraire.

    Le recyclage de ce que la politique compte comme de plus pourris , repris de justice et autres escrocs droite et gauche confondu?ou encore la formidable supercherie qui a consisté à nous faire croire que Sarkozy menait une politique differente avec..les mêmes que sous Chirac?
    ha oui, la, je m’incline.

    En fait, les derniers bilans positifs, datent de l’epoque ou Jospin etait premier ministre,pourtant la droite pretend le contraire….Bienvenue en démagocratie.

    « Quand à ce que les sans papiers soient traités comme de la merde ! Il faudra bien sur nous le démontrer ! Le sont ils plus qu’en Espagne par exemple ?[…]
    C’est bien aimable de ne pas vouloir expulser des enfants étrangers Mais ni y’a t’il pas beaoup de choses qui rentrent en compte ? […]Est il plus scandaleux de raccompagner les clandestins dans leur pays dignement ou d’accepter de les voir s’entasser dans d’immondes hôtels sordides indignes de notre pays pour que l’on apprenne au JT que cet hôtel a brûler en faisant de trop nombreuses victimes ? »

    Soit nous n’avons pas exactement le même vocabulaire, soit vous donnez un sens au votre qui aura le merite de revolutionner la langue française.
    Car que ce soit les clandestins maltraités lors de leurs extraditions qui ont multiplié les scandales ces dérniéres années, etouffés sous un oreiller ou gazés, les descentes a la sortie des ecoles,les conditions de detention d’enfants dans des centres de retention sordides, les portes defoncés a 5h du mat’, je trouve, pour ma part, que « dignement » s’avére assez peu approprié à ce que je qualifierait plutot par son antonyme.

    En même temps, « apprendre » et « JT » sont déja deux antonymes.

    « Pouvons-nous humainement accueillir indéfiniment en France toute la misère du monde ? Devons nous régulariser tous les sans papiers sachant qu’elles répercussions cela peut avoir… »

    On peut effectivement dire que les répercussions que pourrait avoir une population jeune sur les cotisations sociales dans un pays qui va compter plus de 60% de sa population comme innactifs dans moins de 50 ans serait benefique, ou bien de la main d’oeuvre massive que represente les clandestins pour des employeurs (peu scrupuleux )que ce soit dans la restauration ou l’agriculture, ou que compte tenu du fait que la population d’immigrés en france n’a pas changé depuis plus de 20 ans ,et que courbe demographique oblige ,cela n’aura absolument aucune influence sur notre avenir, mais j’ai néanmoins un doute en ce qui concerne l’interpretation que vous faites du mot « répercussions ».

    Quant à la remarque, sciemment ironique, a propos du sang contaminé, le jour ou la droite aura cette capacité à se moquer d’elle même, on pourra sans doute esperer pouvoir debattre à armes égales.

  26. J’avoue avoir zappé la plus large partie de ton fastueux message…pas le courage et les sempiternelles attaques de ce type sont si communes qu’elles ont un avantage…C’est que l’on peut facilement les retourner dans le camp opposé :-) Qu’a fait le PS sous Jospin pendant 5 ans ? Que cela soit tant qu’économiquement (à part avoir plus privatisé les sociétés que la droite n’avait osé le faire…) Une hausse du RMI du smic, de notre pouvoir d’achat ? Non bien évidement. Si ca avait été le cas Le Pen ne serait pas passé devant notre sacré et bon vivant « coton tige »… (Même si tu dis le contraire :-) les années glorieuses de la France sous Jospin ! C’est à se tordre de rire…Tellement bonnes que …Zoupe ! A la trappe dès le premier tour ! Je RIS….

    Bon si, j’vais faire un p’tit effort pour lire le reste du message ! Vu qu’il est drôle (…)

    Des clandestins étouffés sous leur oreiller ! Des preuves…! Des centres de rétentions sordides ? Et c’est en à peine 3 mois qu’ils le sont devenus ? Sous Jospin pour ne citer que lui, ces centres étaient de douces colonies de vacances ?

    Quand au rajeunissement de la population française grâce aux immigrés…! Chimère et pipo ! C’est de la grande illusion.

    Ces pauvres personnes ne se sauvent pas de leur pays parce qu’ils veulent à tout prix devenir Français. Mais bien pour s’extirper de la misère dans laquelle ils se trouvent dans leur pays.
    Après que cela soit la France, l’Italie ou l’Angleterre… C’est pic et pic et colegram bourre et bourre et ratatam …Amstramgram pic dame!

    Et que le plus souvent leur rêve de trouver mieux ailleurs se transforme en cauchemar
    Parce qu’il y a de grandes chances pour que ces pauvres diables se retrouvent dans les camps de la croix rouge surchargés
    Ou qu’ils soient exploités par des personnes n’ayant aucune moralité .Préférant « employer » des clandos payés 2 euros la journée plutôt qu’un salarié déclaré.
    Je ne parle même pas des conditions de vie s’ils arrivent à échapper aux centres de rétention !
    Des hôtels infernaux qui crament à la moindre flammèche tuant des familles entières.
    Mais tout cela je l’ai déjà dis dans un précédant message…Et que malheureusement pour toi tous les politiques savent parfaitement que la régularisation massive des clandestins n’est pas une solution ! Même au PS…

    Quand à tes doutes , je te les laisse !

    Et pour ce qui est du sang contaminé et de cet imbroglio dont le PS est devenu maitre en la matière, je suis sur d’une chose c’est que dans cette affaire, la moquerie n’à pas sa place. Mais la condamnation et la colère l’ont beaucoup plus .Et sur ce coup là en effet on ne doit pas avoir le même sens de l’humour.

  27. Ha zut j’ai oublié la première partie de ton message quand à savoir qui serait responssable du néant idéologique dans lequel se trouve le PS actuellement .

    Quand je dis : « les têtes dirigeantes du PS n’étant pas responsables du malaise qui sévit dans leur parti  » Là , je suis ironique ! ce qui répondra j’en suis sur à ta question ! :-)

  28. Hé bé, ça frise le négationnisme votre discours si je puis me permettre.
    Rien d’etonnant quant on constate le nombre de smileys et d’onomatopés qui rythme vos envolées lyriques, que vous ne trouviez que cela a opposer à vos détracteurs.

  29. toujours @Nonmédidonk.

    …mais il faut bien admettre que de mettre en parralléle la souffrance des clandestins brulés vif dans des hotels insalubres (au passage on oubliera qu’il ne s’agit pas d’hotels la plupart du temps, mais de chambres loués par des marchands de sommeil, et qu’il n’est pas seulement question de clandestins mais parfois des seuls « relogements » possibles pour une population n’ayant pas les moyens de se reloger, que de nombreux promoteurs n’hesite pas a laisser pourrir sur place en attendant que ceux ci soient fermés pour cause d’insalubrité, bref passons sur cette généralité supplémentaire),ou exploités par des employeurs hors la loi, que d’opposer tout cela à la multitude des raisons que peut avoir un etranger de fuir son pays, qu’elles soient economiques, politiques,familiales, sociales ou professionelles, est je dois dire une pirouette idéologique digne de celles de vos farouches prédecesseurs anti-immigrationistes qui consistait a affirmer que les racistes etaient victimes du racisme des anti-racistes.

    Que d’enrober un discours anti-immigrationniste d’humanisme rose bonbon, de bon aloi en pretextant les terribles conditions de vie des clandestins en France, mais en balayant d’un revers de manche les conséquences d’un massacre ethnique, d’une politique dictatoriale,d’une famille brisée, nonobstant le fait que vous utilisez cette pirouette quand ça vous arrange, puisqu’en revanche vous arrivez egalement a nier les methodes innacceptables d’extradition ou de detention, force est d’admettre que votre humanisme a des limites que votre raison ignore.

    J’ajoute qu’entre remplir des charters a tout va à grands coups de tonfa sans prendre en considérations les besoins et les attentes d’ETRES HUMAINS, et vouloir appliquer des lois qui tentent a reguler une immigration neccessaire et salvatrice basés sur des principes démocratiques, il y a une marge que vous semblez vouloir reduire a un schema grossier qui a pour fonction de caricaturer une reflexion dont vos propos semblent totalement denués.

  30. Emploie donc des termes que ton petit cerveau sclérosé peut comprendre !
    Et apparement le mot négationnisme n’en fat pas parti.En voilà la définition :
    Négationnisme :
    Doctrine affirmant que le génocide des Juifs par les nazis et l’existence des chambres à gaz ne sont qu’une fiction

    Mes propos n’ont evidement rien avoir ta petite et abjecte attaque.
    Mais quand ces petits gauchos glissant vers l’intolérance , le sectarisme bien primaire ,…Ils balancent des petites phrases qui se rapproche de la loi de Godwin ! Et tu ne fais pas exception à la règle ! De plus j’vais réagir encore sur les années fastes de Jospin que nous avons subit beaucoup trop longtemps et qui d’après toi sont merveilleuses mon petit clown !

    On à eu le droit à la taxe Tobin…
    Les fameuses 35 H qui sont une véritable réussite etc. !
    Qu’a-t-il fait pour la population le pus nécessiteux ? Il à relevé de 2 % certains minima sociaux (RMI, ASS), une prime exceptionnelle…Epoustouflant ! Pour le titulaire de l’Allocation Spécifique de Solidarité, c’est-à-dire le chômeur qui a épuisé tous ses droits à une allocation chômage de l’Unedic, comme pour le RMIste, l’augmentation décidée correspondait environ à 0.26 cts d’euros/jour ! Une grande avancé sociale ! Bravo « coton tige » ! Mais je suis injuste avec lui …j’ai oublié de citer sa colistière dans cet énorme progrès ! Personne ne l’a oublié il s’agit évidement de Martine Aubry ancienne adjointe de Gandois (président directeur général de Pechiney qu’il quitte pour prendre la tête du MEDEF ou plus exactement du CNPF) ! On comprend un peu mieux la logique de la p’tite dame après cela ! Et certains viennent nous dire que Sarko est copain avec les patrons…p’être bien mais de l’autre côté ce n’est pas mal non plus !
    Bien évidemment la garantie à tous, chômeurs, comme salariés (précaires, à temps partiels imposés, et tous les autres), d’avoir un revenu décent auprès de ce « bon » gouvernement socialo n’est jamais venue ! Et on se demande pourquoi ils se sont pris une bonne dérouillé en 2002… !
    1997 Année faste pour le français « lambda « . En réalité, celui-ci n’a jamais payé autant d’impôts ; les injustices sociales n’ont jamais été aussi criantes ; il y a plus de 6 millions de pauvres dans notre pays ; des dizaines de milliers de jeunes détenteurs d’emplois précaires ; les demandeurs d’emploi quinquagénaires sont laissés sur le bord du chemin. Les médecins, les infirmières, les enseignants, sont dans la rue ! Même les gendarmes, ont manifesté leur indignation de façon spectaculaire ! On assiste à de nombreuses délocalisations d’entreprises, qui sont accablées de prélèvements sociaux et fiscaux. Ces délocalisations entrainant le licenciement de milliers de salariés. A part ça tout allait bien mon bon p’tit bonhomme! T’as la mémoire vacillante ?
    Et après ça on se demande pourquoi des millions de français ont voté Le Pen ? « . Leur choix a été décrété par le découragement, la colère, le souhait de faire mal aux responsables politiques en place. ! Et non pas penser qu’il y a des millions de gros fachos à l’appétit bien aiguisé en France!

    Pour ce qui est de l’immigration et de la politique menée par Jospin et Chevènement un p’tit tour sur la toile et hop extraits :

    -« le gouvernement de droite avait voulu aggraver encore les lois anti-immigrés, le PS avait crié aux «lois scélérates» et l’on avait vu certains de ses dirigeants dans les manifestations de protestations contre les lois Pasqua-Debré. »
    -« La gauche ayant gagné les élections, Jospin se trouva Premier ministre et nomma Chevènement ministre de l’Intérieur. La musique changea alors quelque peu.

    Il y eut d’abord une circulaire expliquant aux préfets comment ils devaient appliquer les lois Pasqua-Debré, en attendant qu’elles soient modifiées. Chevènement, loin de demander aux préfets d’être souples, expliquait à la presse: «Les tenants des papiers pour tous auraient tôt fait de ruiner les acquis sociaux de notre pays tout en poussant la population vers l’extrême droite.»

    Puis, à l’automne 1997, le gouvernement annonça qu’il ne s’agissait plus d’abroger les lois Pasqua-Debré mais seulement de les «toiletter» et de les «peigner». Le toilettage en question, s’il abrogeait certaines infamies, ne changeait rien sur le fond et aggravait même certains aspects de la loi. Ainsi, dans le but avoué de faciliter les expulsions, la durée de la rétention administrative passait de 10 à 12 jours.

    Quant à donner automatiquement la nationalité française aux enfants nés en France, comme ce fut le cas à toute une époque, il n’en était plus question sous prétexte que cela aurait aidé les parents à la demander à leur tour. Il faut se souvenir de cela lorsqu’on entend aujourd’hui un dirigeant du PS protester contre les expulsions d’enfants scolarisés. Car si le PS avait tenu sa promesse lorsqu’il arriva au gouvernement en 1997, une bonne partie de ces enfants seraient aujourd’hui français et donc hors de danger!

    Devant le reniement que représentait la loi Chevènement, une partie des députés socialistes et Verts ainsi que ceux du PCF avaient protesté mollement. Les députés du PS réussirent à «obtenir» que les enfants nés en France de parents étrangers puissent devenir français à partir de 13 ans (sous condition) au lieu de 18 ans. Après quoi, la conscience tranquille et ayant cinq ans de législature devant eux jusqu’à 2002, ils avaient voté la loi Chevènement. Le PCF, qui avait quatre ministres, se lava les mains de cette affaire en s’abstenant.

    Aussi, lorsque Jospin affirme aujourd’hui que sa politique n’a jamais été de régulariser les travailleurs sans papiers, on peut le croire. Il en avait simplement vaguement parlé dans son programme électoral et, depuis le temps, tout le monde devrait quand même savoir que cela n’a aucune valeur d’engagement. »
    http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act=artl&num=1991&id=5

    Et sans trop de mal on trouve ce genre de petite chose aussi :
    _ « Cresson et Chevènement, quand ils étaient ministres de l’intérieur, ont montré que la matraque de gauche frappait aussi fort les immigrés et les sans papiers que la matraque de droite. Cresson se vantait d’affréter plus de charters de sans-papiers que la droite. Chevènement rajoutait une louche aux lois contre les sans-papiers, appelées depuis lois Pasqua-Chevènement-Debré-Sarkozy.

    Tu as vu coquinou, je n’ai pas pris les extraits sur Sarkolande ! :-) (zut encore un smiley …)

    Et après de longues années Chiraquiennes, le PS a tellement peu a proposé qu’il perd une élection qu’il n’aurait jamais dût perdre…Ben ouais nous n’avons pas tous une mémoire de poisson rouge ! 5 années merdiques sous Jospin et un vide abyssal en 2007… Les français ont choisit !

  31. @Post35.
    Que de denoncer le gouvernement Jospin en disant qu’il n’a pas fonctionné comme il aurait du equivaut à defoncer une porte ouverte a grands coups de bélier.
    Si vous aviez été vraiment honnéte, il aurait fallu opposer à vos chiffres et constatations, ceux de la droite, mais aussi tout ceux qui decoule des années de cohabitation, de mitterand a Chirac,en passant par Jospin.
    Et force est de constater, que ce soit sous Mitterrand-Chirac, ou Jospin-Chirac, les années de cohabitation ont été de celles qui ont été les plus efficaces, tant d’un point de vue politique,social qu’economiques, et qu’elles ne souffrent d’aucune comparaison entre les années Giscard, et les années Chirac.
    Cette confrontation ayant donné naissance à des initiatives, qui si parfois etaient malheureuses, ont eu le merite de faire avancer les choses, et non de les faire stagner.
    D’ailleurs Sarkozy ne s’y est pas trompé, puisque son initiative d’ouverture va dans ce sens, à ce détail prés qu’il n’a pas pris de socialistes representatifs de la gauche.
    De l’esbrouffe donc.

    Que de constater que la gauche , que ce soit sous Jospin, ou DSK, ou sous l’impulsion du couple Hollande-Ségo,se soit noyé en voulant appliquer une politique de droite n’est pas non plus une révelation, c’est une evidence, et le P.S en paye aujourd’hui les conséquences.
    Lorsque la gauche s’amuse à faire le jeu de la droite, ou que la droite s’evertue a recuperer des idées de gauche, cela ne fonctionne pas, et c’est meme anti-démocratique dans un sens.

    Comme dans l’autre.

    En clair, ce gros pavé que vous venez de nous servir ne sert à rien d’autre que d’illustrer ce constat, la droite, seule au pouvoir, n’a jamais rien fait d’autre que de promouvoir une politique molassone et inutile, et ce soit-disant « renouveau » de la droite de Sarkozy, n’est que le fruit d’une politique basée sur des discours populistes, tribunitiens, sécuritaires et qui ne doit son merite qu’a un service de com’ et de medias à la botte de proprietaires qui servent l’etat.(rappelons pour memoire que 70% des medias en France appartiennent à des armateurs), et d’une opposition qui ne recconnait plus sa droite de sa gauche.

    Ensuite, c’est une question de point de vue, si cette demarche correspond à l’idée que vous vous faites de la démocratie, il y a peu de chance pour que l’on trouve un terrain d’entente en effet, et ce n’est pas le but de toute facon.

    En verité, la Droite est l’incarnation de la force d’inertie, la plus forte des forces, mais la plus paradoxale des forces aussi.
    Quoi de plus deroutant que cet implacable pouvoir qui emane de ce qui ne bouge pas?La force d’inertie c’est la puissance du larvaire.
    Quand un peuple refuse le progrés facile à mettre en oeuvre, quand un vehicule poussé par dix hommes reste sur place, quand une idée dont on a prouvé l’inanité continue à nuire, on decouvre, médusé, l’effroyable emprise de l’immobilisme.

    (Métaphysique de la Droite)

  32. Mais arrête un peu avec tes grandes phrases grandiloquentes de philosophe de bastringue…

    Quand à être honnête ! Il eut fallu que ce soit toi qui ose réclamer de l’honnêteté! C’est à périr de rire ! Une personne qui juge un gouvernement qui n’a que trois mois d’existence…! Et qui va bien sur une nouvelle fois me répondre :  » oui mais Sarko était dans le gouvernement de Chirac! Ministre de l’économie et de l’intérieur ! »

    Wouaaaa..La bonne nouvelle ! Tant attendue ! Le fait est que lorsque l’on regarde d’un peu plus près ce gouvernement n’a rien avoir avec le gouvernement précédant.

    Mais oui bien sur la cohabitation Chirac Jospin à été une merveille…Et le pire c’est que tu continues à enfoncer le clou !

    1) relire mon message précédent !
    2) Une telle merveille … Que Jospin se fait balayer au premier tour et que Chirac arrive péniblement à 20% …
    Y’a vraiment un truc énorme qui t’as échappé ! Hein !

    D’accord le PS fait la politique de la droite ! Et t’as l’impression de nous apprendre quelque chose ? C’est ça l’inertie. Ils n’apportent rien, aucunes visions progressistes ils ne font qu’un mauvais copier/coller de la politique précédente !

    Quand à avoir de l’utilité ! Ne souffrant pas d’un complexe de supériorité contrairement à toi qui ne cesse d’être méprisant, jusqu’à faire allusion à un soit disant négationnisme dont j’aurais fait preuve (et à mon avis je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de réflexion pathétique) Et avec la majorité des français qui ont voté pour Sarko d’ailleurs ,J’en ai strictement rien à foutre je donne juste mon avis ! Et il faut bien que tu saches quand même que le tien n’a pas plus d’importance que cela !

    Quand aux problèmes de l’immigration ce sont tout à fait les propos d’un petit bobo -gaucho-caviardeux bien loin de beaucoup de certaines réalités.
    Bavant ses certitudes tout en apportant strictement aucunes solutions.
    Parce que si nous devions régulariser les clandestins qui frappe à notre porte aujourd’hui, on devra alors le faire pour ceux qui se présenteront demain ! Soyons équitables…
    C’est sur que dans ces conditions, notre démographie va exploser rapidement !
    Mais qu’est ce qu’ils deviennent après ? Qu’est ce qu’ils deviennent?
    En France nous avons un gros problème avec le chômage( et ce n’est pas le seul problème), nous avons aussi encore hélas a avoir du mal à assimiler les français qui provienne de la dite « immigration visible »

    Ces jeunes et moins jeunes francais qui devraient avoir les mêmes droits qu’un « p’tit blanc » ne trouvent pas de boulots, de logements et se retrouve ne le cachons pas, devant un racisme qui reste encore omni présent !
    Et toi avec tes jolis petits sabots de bobos tu viens nous dire qu’il faut régulariser tous les sans papiers ! Qui eux , se retrouverons devant des difficultés bien plus difficiles encore !
    Le hic pour toi mon tout petit bonhomme c’est que je viens de te prouver avec ces deux citations qu’il ni y’aura pas une personne de gauche ou de droite, responsable, qui le fera. Pas une .Alors tu peux continuer dans ton délire « abracadabrantesque »…Ca fera de toute façon  » Pshitttttttttttt »…

  33. Haaa la caricature du Bobo, sempiternelle et si pratique quand il s’agit de reduire son interlocuteur à un simple cliché vehiculé par une droite qui n’aime pas s’embarrasser avec des contradicteurs.
    Et bien elle vaut celle du facho et de son fameux point Godwin si je puis me permettre.
    Vous aurez beau tenter de m’assomer avec vos pavés qui non content de ne pas me convaincre auront au moins eu l’avantage de me conforter dans mes idées, car, ne vous en deplaise, votre tirade n’est qu’une pale copie de celles de vos prédecesseurs.

    Et comme ça devient un peu lassant de (re)venir à chaque fois sur les mêmes considérations, (voir fils précédents)et de jouer au jeu de celui qui pissera le plus loin, je vous laisse vous la mesurer afin de vous assurer une satisfaction toute personelle qui fera honneur à l’onanisme intellectuelle qui vous sied tant.

  34. ouais ouais c’est ça enfin une bonne nouvelle ! la droite qui n’aime pas s’embarrasser avec des contradicteurs ne les traite pas de fachos et autres divagations quand un joli p’tit bobo CAVIARDEUX ( tu l’as oublié mon p’tit bonhomme :-) ) N’a strictement rien à dire .Tu es le digne represente des ces exquis bobos rougeoyants qui sont démunis de la membrane plasmique neuronale .( unité de reception et de conduction de l’information )

    Le vide est bathypélagique …mon joli p’tit poisson rouge :-)

  35. @NonMaisDisDonc:
    Si tu n’as pas vu de différence entre la période Chirac/Balladur, Chirac/Juppé, Chirac/Raffarin et Chirac/Jospin tu as un probléme. Avec Raffarin et Sarkozy on à réatteint les niveaux économiques épouvantables de Balladur. Les dépassera-t-on avec Sarkozy, peu probable tant la performance est difficile à égaler, en revanche le déficit du commerce exterieur et la dette ont le vent en poupe, ça promet une situation trés saine quand il rendra les clefs.

    Dis tout ce que tu veux des socialos sauce Jospin sauf que ce furent de piétres gestionnaires. Ils ont mérité leur grosse claque, mais excuses-moi de remarquer que ce n’est pas un saltimbanque des équipes de droites passées qui se retrouve candidat soutenu par Notre Président à la direction du FMI. On peut aussi parler de Lamy à l’OMC. Franchement, qu’on les aime, qu’on s’en foute ou qu’on les déteste c’est la preuve qu’il n’y a pas photo. Dans la « gouvernance » libérale, capitaliste et mondialiste s’entend.

  36. C’est marrant, en cours des dernières campagnes (présidentielles), j’avais vu un reportage (Télé Libre ou Libé) sur Rocard disant tout le mal qu’il pensait de Sarko.
    Le voilà engagé dans une drôle de voie…
    Et merde.

  37. Amis du rébus niveau quatre, bonsoir.

    Tout d’ abord, une déclaration :

    « Et avec la majorité des français qui ont voté pour Sarko d’ailleurs ,J’en ai strictement rien à foutre je donne juste mon avis ! »

    -ce n’ est pas tout :

    « Et il faut bien que tu saches quand même que le tien n’a pas plus d’importance que cela ! »

    (et vice versa.)

    …………………………………………………………………………………………………………….

    Pour finir, une pensée de Montaigne :

     » Que si j’ eusse esté entre ces nations qu’ on dict vivre encore sous la doulce liberté des premières lois de nature, je t’ asseure que je m’ y fulsse très voslontiers peint toust entier, et toust nud. »

    Ami(e)s des propos explicites pouvant choquer un public non averti, bonsoir.

  38. Rien a repondre hahahah
    le nonmédidonk a pour habitude d’eviter de repondre aux questions qu’on lui pose, il arrive a se contredire trois fois dans une seule et même phrase sur l’immigration et quand tu lui met le nez dedans il rebondis sur autre chose, et il a le culot de venir dire qu’on evite ses sujets,la mauvaise foi et le deni UMPtiste dans toute sa splendeur.

    La sarkolatrie est une maladie sale, et qui fait ressortir tout ce que les humains ont de plus vil en eux, mais qui heureusement n’est pas contagieuse…en revanche nonmédidonk a l’air incurable arf arf arf.

  39. C’est un miracle un pur miracle…Le revoila revenu! J’irai mettre un cierge à Notre Dame !
    @ aslan
    Chirac/Balladur, Chirac/Juppé, Chirac/Raffarin et …Chirac/Jospin
    Y’a pas comme un lièvre? On a a deux reprises des gouvernements de droite et un ou la cohabitation à fait des ravages beaucoup sont près à le reconnaitre sauf pour « Poisson rouge « qui eéait plongé dans un coma profond pendant 5 ans…(les 5 fameuses années ou Jospin était le premier ministre…Evidement :-)

    Ca a été 5 années de Jospinisme merdiques…Est ce pour autant que les années Chirac sous juppé ont été mieux , Idem avec Raffarin…?

    Les français ont été tellement emballés que Chirac se retrouve avec un score au premier tour lamentable.Je ne parle même plus de « coton tige » qui disparait dès le premier tour.

    Quand tu dis : « Dans la “gouvernance” libérale, capitaliste et mondialiste s’entend. » Je ne peux pas te contredire !

    @ NIET/Gaël
    Mon pauvre petit poisson rouge tu es dans la haine idéolgique , le sectarisme à chacun de tes messages!
    Je ne me contredis en rien.Par contre tu persévères dans tes affabulations dont tu es coutumié .Je te frapperai bien d’ostracisme à certain moment mais comme dans l’ensemble de tes messages on y retrouve une bonne dose de psychorigidité…Ca fini par me faire tordre de rire ! On ne pêche pas un poisson rouge de ton calibre tous les jours… :-) Encore …ENCOREEEEeeeee

  40. Et comme Tout bon gaucho caviardeux menteur , affabulateur et haineux , sans oublier la malhonnêteté qui te caractérise si bien , tu fais des citations sorties de leur contexte ! Je rajoute évidement manipulateur et je reprend le terme d’un ex ministre de l’éducation , tu es un magouilleur ! C’est terrible…Pas l’ombre d’une qualité !

  41. hahahahah
    ecoutez le , le donneur de lecons sarkostique.
    Qui vient semer ses petits commentaires rempli de lumiere evanescente qui nous innonde ,un peu partout sur la télé libre,dés qu’il est question de « sarkozy », ou de « ps ».
    Qui ne sait qu’opposer des idees toutes faites, aucune ideologie, aucune reflexion, juste repeter inlassablement les memes commentaires « anti-gaucho » de base, qui traite de « bobo » le moindre detracteurs « pas de droite » sans meme savoir qui il est , d’ou viens, ou il vit, un peu le genre de politique calqué sur son idole quoi.
    Des commentaires sans aucun fond, juste de l’attaque frontale pour se faire plaisir.

    De la branlette quoi.

    hahaha, et apres il a le culot de venir nous rabacher son petit discours de bon suiveur sarkozyste en prechant la bonne parole vide, vide de sens, vide reflexion, vide tout court.
    Pourquoi, vous les sarkozystes, n’avez que les memes mots, les memes insultes, et les memes constats, pourquoi PARLEZ vous TOUS la meme langue?c’est votre maniere de combler le vide de vos reflexions hahaha!

    Tu devrais t’estimer heureux mon grand que je m’abaisse a te tendre le bavoir, personne ne prend meme plus la peine de te repondre tellement ta caricature sens bon le guignol et gnaffron.

  42. Mon pauvre petit..Tu es de plus en plus hilarent !!Je ris tellement que j’en ai mal à la machaoire !

    Ca pour user de la veuve poignet tu es loin d’etre le dernier…Seulement je craind que chez toi ça ne soit pas seulement intellectuel ! D’ou ta frustration et tes jets de bave haineux , sans oublier ton racisme idéologique d’extrémiste de gauche ! …Continue à me distraire , J’adore ! Mon petit bobo-gaucho-trotskisant-caviardeux . C’est un pur régal :-)

  43. NIET/Gaël :

    Votre agressivité n’a d’égalité que la fadeur de votre argumentation.
    Si vous ne savez pas dialoguer ou échanger des idées sans que vos propos ne tournent aux pugilats apprenez à vous taire.
    L’idéal entre des personnes qui ont des idées divergentes serait qu’elles soient capables de s’exprimer intelligemment et votre entrée en matière nous démontre bien le contraire.
    Même si je ne suis pas d’accord sur tout ce que dit NonmaisDisdonc, il dit certaines chose qui je trouve, ne manquent pas d’intérêt.
    A force de l’insulter et ne rien dire, l’idiot dans l’histoire n’est pas celui que vous dénoncez !

  44. Vous, fiers défenseurs de la démocratie, n’arrivez pas à admettre qu’un sarkozy, à travers ses slogans bien vendeurs comme « La France, aimez la ou quittez la »,les nettoyages au Karcher, la chasse aux sorcieres d’une gauche pretendument constitué de « tricheurs, manipulateurs, et magouilleurs », ou le déni d’un Mai 68 qu’il considére comme etant le terreau d’une gauche instigatrice d’une idéologie libertaire et anticonstitutionnelle, tout ça participe a donner une image de la France qui est tout ce que vous voudrez sauf « démocratique ».

    Une démocratie a besoin d’une opposition pour survivre, sinon on appelle ça une dictature, en ce sens on se doit de la soutenir, ou du moins admettre qu’elle est indispensable.

    Si les dérives Lepenistes avec ses grosses vannes tribunitiennes (Durafour, mise en place d’une milice fasciste (DPS), etc) ont été considérés avec le temps comme etant des « ecarts de language »ou des « erreurs de parcours », celles de Sarkozy (karcher,suppression d’une police de proximité en faveur d’une politique du « resultat » que même la police nationale denonce, peines plancher, punir la primodélinquance au detriment d’une politique sociale preventive) n’ont même pas béneficiés d’une absolution temporelle, etant excusés dés le lendemain par les « circonstances atténuantes » d’une « situation intolérable ».
    Ce déni donne droit aujourd’hui à des considérations telles qu’est capable de les affirmer Nonmédidonk en ce qui concerne les « dignes »reconduites à la frontiére, et si j’emploi le mot « négationniste », ce n’est ni par hasard, ni par provocation, c’est avant tout pour denoncer le paradoxe qu’il peut y avoir entre un discours humaniste de bon aloi et les exactions d’un gouvernement qui tente a faire passer des lois liberticides comme etant d’utilité publique, et ce par la force de qui plus est.

    Et que dire du ‘travailler plus pour gagner plus », si ce n’est d’une part considerer le travail comme etant une valeur universelle,qui ne fait que remettre au gout du jour les bon vieux slogans petainiste d’antan de l’accabit d’un « travail,famille,patrie »,valeurs nationalistes et obsolétes dans un monde ou « l’ouvrier », ou le « travailleur » ne sont plus les acteurs d’un avenir economique national,qui tentent à responsabiliser et confirmer le citoyen comme etant un indispensable rouage d’une société , mais juste à le releguer au rang de pantins désarticulés d’une nation geré par des entreprises qui considérent leurs employés comme une valeur remplacable, et d’autre part que de flatter son electorat sur la base d’un culte individualiste et meritant,ne fait que favoriser un peu plus l’ecart entre une « elite » nommé par le gouvernement et sa base.

    Je passe sur les considérations caricaturales d’une gauche magouilleuse et manipulatrice quant on voit la place qui est donné aux coppé, devedjian,balkany, juppé,( ha non pas lui tiens), sur la scéne politique d’aujourd’hui, des repris de justice et des escrocs absout de toute résponsabilité, comme si le mépris affiché d’un Sarkozy pour ses ministéres etait à la hauteur du déni des condamnations passés de ses collégiaires élus .
    Le corporatisme exacerbé poussé à son paroxysme.

    Alors oui, désolé, j’ai plus d’affinités avec des initiatives Jospinistes comme il a tenté de le faire (en vrac,allegements des charges, baisse de la tva,emploi jeunes,prime pour l’emploi,couverture maladie universelle, l’APA, le PACS,création d’une police de proximité ou même sa position franche et sans appel sur la condamnation du Front National, autant d’idées qui ont été annulés ou reduites a néant par notre gouvernement actuel.) et qui correspondent plus ,selon moi, à l’idée de ce que ce doit d’etre une démocratie et qui representent à mon sens les dernieres valeurs de gauche qui ont été defendues politiquement, par le P.S du moins, et ce sans nier les dérives libérales d’un parti qui à, paradoxalement, influencé les programmes de la droite d’aujourd’hui.
    Et Sarkozy qui nous enrobe tout ça de citations de Jaurés,qu’il n’aurait pas hésité à citer à comparaitre il n’y a pas si longtemps que ça.
    Par conséquent je ne peux pas cautionner un gouvernement opportuniste, qui a « recuperés » les idées populistes d’un parti d’extreme droite favorisé par un discours sécuritaire,qui prone l’identité nationale comme unique et seul repere d’une culture qui se veut ouverte et tolérante, ni donner raison à une politique qui promotionne le merite comme etant une valeur saine et innaliénable.
    On n’est certes pas obligés d’etre du même avis, ni même d’avoir la même conception de la démocratie, mais mon anti-sarkozysme primaire vaut largement les clichés réducteurs anti-gaucho que Nonmédidonk affectionne.

    Et conséquence de quoi, cher Euréka, avant de fustiger mes interventions, relisez un peu celles de mon détracteur avant de critique la botte de paille que j’ai dans l’oeil, ça evitera les parti pris inutiles.

  45. Cessez donc une bonne fois d’employer des termes outranciers pour fustiger une politique qui vous déplaît. Ni le mot négationnisme ni le pétainisme n’ont leur place dans un dialogue qui se voudrait ouvert.
    Pour ce qui est des caricatures, vous ne cessez d’en employer et souvent à tord.
    Pour ce qui est du blocage que vous faites sur le front National, hélas pour vous j’aurais une nette tendance à confirmer les propos de NonMais disdonc. Vous avez trop tendance à voir les choses de façon manichéennes et ça fini par être épuisant.
    Que vous cautionner ou non une politique faite par le gouvernement dont le premier représentant à été élu démocratiquement, ne vous donne pas le droit cependant de vociférer et d’insulter vos interlocuteurs. Et commencer donc VOUS , à vous relire. Vous pourrez ainsi effacer vos coquecigrues si pénibles à lire avant de les publier. Parce que pour ce qui est d’être inutile vous graviriez sans l’ombre d’un doute la première marche du podium.

    Et je n’ai pas l’intention de perdre mon temps plus que de raison avec vous et vos infatuations disproportionnées.
    Continuer donc à japper apparemment ça vous fait rugir de plaisir.

    Et surtout commencer donc à chercher la définition du mot tolérance qui vous fait tant défaut.

  46. Oui hahaha ! (punaise!)
    Et lâche en plus parce que vous êtes incapable d’assumer ce que l’on vous repproche sans que vous fassiez systématiquement référance à quelqu’un d’autre !
    Vous êtes fuir , comme la peste ou les autres fléaux qui peuvent frapper l’humanité.

  47. @NIET/Gaêl.
    Gaffe à l’ulcère!

    Plutôt satisfait de voir apparaître enfin des contradicteurs de droite
    qui ne manquent ni d’esprit, ni de répartie sur la télé libre …
    Ça nous change du ronron gauche/gauche & des bas du front type FN.

  48. @Gaël
    Certains de nos contradicteurs d’extréme droite avaient plus d’esprit que nos contradicteurs Sarkozystes. on se prend à les regretter, parfois…Non je déconne.

    @Mes amis de droite
    Outranciers, superfétatoires cuistres, parasites bobos lobotomisés, affreux mondialistes relais de l’AntiFrance, dont je suis (cherchez le groupe), vous trouverez ici toujours votre bonheur dans la contradiction. Nous sommes ravis de vous voir ici, rien de personnel mais vous allez en prendre plein la gueule. A+

  49. (…) Mais oui…Mais oui !C’est uniquement par un rapport de force que tu envisages de dialoguer ! On a encore affaire à un esprit ouvert et démocrate.
    Comme la liberté d’expression à encore libre court dans ce pays et qu’elle ne doit pas seulement être utilisée par les « vents  » sans consistance de ces braves bobos rougeoyants , toutes personnes qui aurait envie de laisser un petit commentaire est libre de le faire même si il doit faire façe à quelques petites menaces qui restent plus amusantes qu’autre chose.
    Faudra commencer à t’y faire mon p’tit  » lobotomisé » de gauche.

  50. Mon dieu, je menace de te contredire ! Tu vas effectivement rencontrer ici une opposition variée si tu espéres refourguer les contes de fée vendus par « Le point » comme l’abécédaire de la vie en société ou si tu espéres faire taire tes contradicteurs en faisant ton numéro de notable outragé drappé dans la légitimité démocratique.

    Nous ne sommes que des posts ici, mais nous sommes celà, si tu veux contredire contredit, si tu veux dialoguer dialogue, si tu veux laisser couler laisse couler, mais dans le premier cas, avec un leader inepte et contradictoire au lourd passif et des résultats promettants déjà d’être pitoyables, je préfére juste te prévenir de la vilaine raclée qui t’attends et de la honte que tu vas faire rejaillir sur ton camp si tu tiens absolument à faire triompher ton point de vue.

    Il sera effectivement plus sage de verser dans l’invective comme tu y semble disposé car en fait, tu vas voir, il y’a ici des gens trés ouvert au dialogue :)

  51. Ecrouler…de Rire! Damned et stupéfaction en lisant tes niaiseries.
    je dirai ce que je pense tout , sans craindre quoique ce soit !
    pour ce qui est d’être pitoyable , il faut oser écrire ce genre de connerie..Ces petites menaces de gamins à peine puberts ! Hooooooo la crise de rire ! J’en voudrai des comme ça plus souvent ! Tient :-)) Tu nous en remet une couche hein dis ? Encore…

  52. Et bien force est de constater que l’eureka se vautre avec grand plaisir dans ses propres contradictions.
    Il vient faire son ptit donneur de lecon moraliste, et democrate, sur tout les sujets, sans JAMAIS y apporter le moindre debut d’idée, mais en plus, piqué au vif, il se revele vite etre à peu pres aussi cretin que ce qu’il a la pretention de denoncer.
    Car au fond, a part contredire la forme sans argumenter sur le fond, tu fini par le toucher (le fond).
    Argumente un peu mon canard, au lieu de nous bassiner avec tes grandes envolées si tu veux pas te faire voler dans les plumes.
    Aslan t’aurais t il piqué là ou ca fait mal?, ou tu n’as tellement rien a dire sur les sujets sur lesquels tu intervient que tu prefere une bonne vieille attaque frontale digne du dernier bourrin bourré de base?

    Les lobotomisés de gauche te saluent bien bas le lyophilisé de droite.

  53. Gaël, ce pas de deux Eureka/NonMais DisDonc est franchement trés Rantanplanesque, tout autant que la cosmogonie politique de nos deux supposés intervenants dés que tu les pousses un peu à s’exprimer. Quant à l’attaque frontale Euréka semble bien aimer, ce qui lui a valu de se faire exécuter dans les régles de l’art par Bourreau sur le fil « Législatives au Maroc ». Qui disait d’ailleurs à Giorgio récement « Tu as vu, il ya un nouveau Rantanplan encore plus Rantanplan que l’original… »? Affaire à suivre.

  54. Blabla…Vous n’avez ni l’un ni l’autre les moyens de voler dans les plumes de qui que ce soit !
    Ce qui vous fait plaisir , c’est d’y croire , comme les congratulations que vous vous faites! Chacun se titillant le bout du gland pour le plus grand plaisir de l’autre !
    Vos touches pipi sont peut être amusant pour un spectateur…Mais c’est tout hein! Personne n’a de crainte à avoir venant de vous !
    De pseudos intellos grotesques tournant en rond ! Evidement on vous à piqué votre rame droite! Mytho et mégalo sont sur un bâteau et fond des ronds dans l’eau…Voila la seule menace que vous représentez !

    Mais hélas l’amusant tourne vite à l’ennui profond ! Entre menaces et insultes et ( ils sont deux pour un résultat qui est loin d’être probant (…) )
    Comme vos propos sont lourds et sans finesse je vais vous laisser à vos tripottages Et comme NIET/Gaël l’a fait remarquer plus haut , je vous laisse vous la mesurer pour votre seul et unique plaisir …

    Mais je ne quitterai certainement pas mon nouveau « desert protestant » qu’est devenu la Télé Libre Et que je continuerai mes divins commentaires ! Viva Marx…Groucho ..Camardes tripotteurs !

  55. Et mon petit bout de choux…C’est ce que tu appel se faire exécuter …L’insulte est pour toi une finalité. Bien au contraire j’en suis sorti plus qu’indem…Et je continuerai ! Viva la résurection :-)

  56. Quand on se tripotte vaut mieux être deux, non seulement tu te tripottes tout seul mais encore tu as besoin de ton petit scénario schyzo pour t’aimer, pathétique. Allez, dis-toi comme tu te sens et regardes-toi par le trou de la serrure, tu peux jouer tout les rôles. Ding Dong! Vas ouvrir t’es le plombier et je parie que t’es vachement bien monté.

  57. Salut à Coluche, Brassens et Groucho Marx *.

    * Vous devez pas vous « gondoler**  » tout les jours sur votre nuage***.

    **(comme dirait le nouveau Yann, moins lettré, precieux et poli que l’ original.)

    ***Je vous comprend d’ avoir rejeté de votre nuage ce funeste gloméris que je vous avais envoyé hier vers midi, Depuis le fil « législatives au Maroc ».
    Certes, il manquait la tête, mais il n’ y en avais pas à l’ origine.

  58. Faut il être a ce point narcissique pour croire que vos conneries interressent quelqu’un ici? Vous avez salopé ce sujet.Dommage qu’on ne puisse pas effacer la totalité de ces commentaires qui n’ont strictement aucun intérêt.

  59. Il faut bien en convenir, c’est le fil le plus constructif et interressant que le site de la télé-libre n’ait jamais connu de memoire de commentateurs aguerris au débat houleux et confrontation d’idées .
    Et personne ne peut se targuer d’etre exempt de reproches.

    Néanmoins, en relisant un peu ce qui a été dit, on se doit d’admettre egalement que les sarkolâtres on la communication meprisante et le bagou d’un rotweiller.
    Sous couvert de pretendre opposer un débat democratique, sacrifié sur l’autel de la tolérance, aux argumentations des bobos-bolchevico-gauchistes , on constate que lorsque ces derniers tentent d’argumenter un tant soit peu leurs propos, et malgré leurs efforts pour tenter d’instaurer un dialogue digne de ce nom, ceux ci sont qualifiés de « lobotomisés », leurs constatations sont considérés comme » abracadabrantesques », ils ne veulent pas « perdre leur temps » et estime que leurs interlocuteurs sont « lassant », et « ennuyeux ».
    Mais en revanche ils accusent leurs detracteurs de se congratuler, en ayant une facheuse tendance a l’autosatisfaction quant à leur prose qu’ils estiment etre immaculé et vierge de tout reproche.

    Franchement, soit nous n’avons pas tout à fait la même notion du debat démocratique, soit ils estiment qu’elle est a sens unique.

    Car dans les faits, que ressort il de toutes les interventions d’Eureka par exemple?une constance dans la dénégation , un rabaissement systematique et totalitariste de ces contradicteurs a travers des clichés reducteurs et injustifiés car ne prenant pas en compte la diversité culturelle, sociale et politique des intervenants, et qui par conséquent exclut toute forme de débat.
    Ne voulant pas se satisfaire du simple fait qu’il a affaire a des gens (citoyens eux aussi) d’un avis different du sien, celui ci se gargarise avec ses caricatures sans meme prendre ni la peine, ni le temps de leur opposer un avis contradictoire argumenté et circonstancié, non, puisque son opposition se suffit à elle même, et considére, de facto, qu’il n’a pas a debattre avec des internanutes qui ne sont pas du même avis.

    Vachement constructif donc.
    Et aprés on vient nous donner des leçons de tolérance et de democratie.
    Le sarkozyste de base n’a donc pas l’intention de debattre, ni de develloper ses idées, non, a l’instar des rantanplans d’antan, il est juste venu faire son indépendantiste acharné,se contentant d’etre motivé par une vieille haine anti gaucho avec qui il refuse de dialoguer, preferant s’affirmer a travers le role de « l’opposition » qu’il a en plus la pretention d’incarner à lui tout seul.

    (oups, vla t’y pas que j’me remet a stygmatiser mes interlocuteurs, je n’ai ni l’invective stylisé et drolatique d’un Bourreau, ni la vanne concise et efficace d’un Aslan, flute, et en plus je me prend à me complaire dans la congratulation exacerbée, c’est ballot.)

  60. Ouais on est content ! Ben… A la niche maintenant les roquets de tout bord !

    Qu’est ce que t’es lourd toi ! V’la ti pas que t’en rajoute encore et encore c’est l’angoisse.

  61. @Oméga.
    Pour revenir commenter sur un sujet enfoui sur lequels s’ebattent en duel quelques nihilistes naufragés , tu dois etre soit un peu tordu, soit un adepte de la loghorée inutile , et ce faisant tu y participe un peu à la lourdeur de ce sujet, ou alors tu as peut etre toi aussi la pretention de tout savoir mieux que tout le monde, qui sait?.

    Si les fils de discussions se mettent a etre arbitrés , ou va le monde?
    (et le premier qui dit « dans ton cul » a gagné un stage de reinsertion virtuel democratiquement correct offert par la télé libre)

  62. MORT DE RIRE…. Il lachera pas l’affaire le boulet ! Ho le boulet Il est balaise celui là MDR !
    Allez puisque c’est toi qui a parler de branlette en premier va donc t’occuper tes 10 doigts et fou nous la paix !
    Aller t’as gagné va… T’es le plus beau le plus grand ..Bravo on pensera a te donner ta medaille! Pour une personne qui n’aurait jamais dut revenir sur ce sujet ! Tu y es encore vachement présent!

    J’te laisse également a tes « trucs  » que personne ne lis sauf la première ligne et la dernière .Ce qui est largement suffisant puisque tes post ne sont que la répétion de ton premier message.

  63. Lol J’osais pas le dire mais je te donne raison. Dommage que les reportages de la téléLibre soient gâchés par ces commentaires interminables et franchement nuls.