Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SARKO MASSILIA TOUR

Publié le | par

Samedi 31 mars 2007. La caravane du « Sarko Massilia Tour » parade ce matin dans la cité phocéenne, en musique, avec des arrêts pour tracter et diffuser les idées du candidat UMP. Un apéro pluvieux au Vieux Port couronne vers midi l’événement, organisé et animé par les Jeunes populaires UMP des Bouches-du-Rhône, accompagnés de quelques-uns de leurs aînés. Dans cette grande municipalité UMP, ils se sentent plutôt chez eux…et sereins.
A 3 semaines du premier tour, que peuvent répondre ces jeunes à ceux que le candidat Sarkozy inquiète, notamment parce qu’il a tendance à trop attiser les tensions et diviser les Français ?

Un reportage de notre correspondante à Marseille Karine Yaniv

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (30)

  1. Bravo Karine.
    Sujet pas complaisant ni haineux, on voit les bousculades, l’énergie des gens.
    C’est bon pour se faire une idée de qui sont les jeunes Sarkozistes Phocéens.
    Vraiment bravo, beau montage, images, itw !!!

  2. Cela me convainque vraiment qu’ils sont fascistes… »Remettre la France au travail »…c’est pas le frère de Nicolas qu’a fermé un site?????….La question de l’immigration, il est bien émigré, non?…Il est copain avec tous les patrons de médias, les personnes Riches, il n’en a que faire du peuple. Ce sera travailler plus pour gagner moins!

  3. Je suppose que les actions type « corne de brune et fumigènes » sont tolérés puisque leur poulain était encore misniste de l’intérieur il y a peu.
    Ces jeunes lobotomisés semblent vraiment à l’image de leur candidat: pétrient de certitudes, obtus, absoluement fermés au dialogue: le début d’une dictature fasciste.
    Il suffit de voir de quelle manière ils molestent le passant au parapluie.
    J’encourage vivement à ne pas voter pour Sarkosy evidemment. Et tous ceux qui voteront pour lui, s’en morderont un jour ou l’autre les doigts voir le bras tout entier.

    Ces UMpistes veulent faire des français les rouages de l’entreprise France qui consistera à faire de l’argent , toujours plus d’argent, sans se soucier de la santé des dits rouages.
    Doit on mesurer la santé d’un pays à son PIB, son taux de chômage ou ses exportations???
    Une nation , ce sont d’abord des citoyens et c’est de leurs santés dont ils faut se préocuper.

    Ce type est un danger pour tous, le seul poitn positif si il était élu, c’est que le grand soir ne serait pas loin. Ce serait vraiment la seule bonne nouvelle. Honnètement, je n’ai pas envie de savoir.

    Pardon pour cette digression.

    Bab

    Bab

  4. Elle est où la Police là? Ca m’a l’air un peu violent tous ces débordements avec fumigènes (ca fait un peu supporter du PSG) et attitudes un peu musclée à l’égard des contradicteurs (je pense au quinquagénaire en costume-cravatte qui se fait bousculer).
    C’est juste un poil plus violent que les sourires des gosses de votre reportage sur Nicolas Sarkozy et les enfants: https://www.latelelibre.fr/index.php/2007/03/nicolas-sarkozy-et-les-enfants-638/
    Mais à Marseille pas de police pour contrôler les papiers, ni de matraques dissimulées.

    2 poids 2 mesures, une fois encore.

  5. à 3’42 « ces gens-là on les dénonce »… ça commence toujours par là… Alors en premier lieu ce seront ceux qui profitent du système, puis ceux qui sont illégaux, puis…

    J’ai peur vraiment.

    Et puis le « gouvernement chiraquien » qui suit… je me gausse

  6. c’est qui la personne qui se remballer par les jeunes umpistes, quand il disait « les fachos ! les fachos !  » trop marrant, il faut une interview de ce mec courageux !!!!!!!!! pourquoi la personne n’a pas été l’interoger ?????

  7. eh ben ca fait vraiment peur! ca laisse entrevoir la france d ‘avec sarko. remise en cause du droit de greve , des syndicats en filigramme, intolerance vis a vis des personnes non converti aux idées de leur dieu(confere le passant en costume) et j en passe. ca fait penser aux adeptes de la secte du temple solaire(je pese mes mots)
    franchement je vais bientot penser que les militants de le pen sont moins fachos. un comble!
    reflechissez citoyens et evitez nous ca!
    ps: je ne suis pas un pauv gaucho comme ils aiment dire , juste un simple citoyen tolerant et humaniste qui a peur pour son pays et ses enfants.

  8. Il est important de comprendre le langage politique :
    Quand on dit « travailler plus pour gagner plus. »
    Il faut entendre « travailler autant pour gagner moins. »

  9. « Un minimum de liberté » de la bouche d’un militant ump
    je pensais qu’il fallait oeuvrer pour un maximum de libertés. Le minimum de liberté comme objectif ça fait peur.

  10. Il Faut diffuser ce slogan

    Non Non Non, tibush ne doit pas devenir naboléon !!!!!!!

    VOTONS en MASSE POUR SéGO , LE PEN EST EN EMBUSCADE ET BAYROU n’EST Pas MORT

  11. Il faut savoir que le Monsieur qui se dit agressé est connu à Marseille pour son extrême agressivité et ses débordements.

  12. Comment peut-on dire qu’il faut respecter la loi, alors que l’on est en infraction?

    Serait ce l’exemple du chef? controlés de nombreuse fois nettement au desus des vitesses autorisées.

    – Tapages, troubles à l’ordre public
    – Agressions verbales (il n’est pas bon d’exprimer un avis contraire)
    – Transport de passagers dans un véhicule non équipé
    – Lacération d’affiches
    – Non port de la ceinture de sécurité (je pense qu’ils on tous un certificat médical délivré par Sarkozy)

    Je dis bravo, respect des lois et des règlements pour les autres mais pas pour eux.

  13. Mr Sarkozy se croit au dessus des lois et ses militants aussi … il aurai pas fallu plus de 5 min pour que la police embark des jeunes agités d un autre camp politik et la c l impunité!!
    de plus il s est permi d utiliser le drapo francais sur son livre de campagne ce qui est interdit … c pas pour etre mesquin mais bon avant de passer des Lois et d affirmer que lon se doit de les respecter ( « la France tu l aime ou tu la quitte ») Sarkozy devrait vraiment se remetre en question a moin qu il ai decidé de prendre finalement exemple sur Chirac !

  14. ah oui derniere precision les acquis sociaux (determination d un temps limité de travail, interdiction des enfants de travailler, les conges payés …) sont exclusivement dus aux luttes syndicales et non patronales ! alors la lecon sur la futilité des syndicats est affligeante : CES GENS LA N ONT PAS DE MEMOIRE !

  15. Je suis marseillais et j’étais sur la canebière samedi au moment ou ce cortège UMP est passé.
    Et franchement l’impression que donne la vidéo ne correspond pas à l’ambiance que j’ai vu sur place.
    On peut être d’accord ou pas avec eux et Sarkosy, mais ces jeunes étaient joyeux et plutot sympathiques.
    Franchement ils m’ont donné une bonne image de leur engagement et j’ai pu discuter avec plusieurs d’entre eux en leur disant que j’avais décidé de voter à gauche et ils ont été très ouverts.
    Ca m’embete franchement que la vidéo donne l’image contraire car ca m’interroge sur l’objectivité des autres vidéos du site…

  16. C’est assez paradoxal tout de même, ils fustigent les allocations comme si c’était la panacée…

    Tu sais vivre avec le RMI ou le chomdu ?

    Un gars, préfèrera toujours du boulot mais pas à n’importe quel prix.

    Remettre les gens au boulot, impec, le plein emploi on en rêve !

    Mais pas des emplois précaires, de type CPE ou autres connerie pour faire baisser les chiffres du chomage.

    Il faut de réels emplois (CDI) avec possibilité d’épanouissement dans le travil qui déclenche la motivation et la soif de travail bien fait et là la productivité augmentera.

    Franchement, ça fait peur ces jeunes qui semblent séduit par la politique du rejet, de la méfiance, des nantis…

  17. ça fait peur… et ça énerve, un peu aussi. Qui sont ces jeunes militants ? De quelle classe sociale sont-ils issus ? ça sent le petit bourgeois bien propret quand même. Je suis à peu près sur que les 3/4 ont déjà leur place assuré dans la boite de papa, ou du copain de papa…qu’ils font leur petit cursus scolaire, pépères , dans un petit studio payé par papa et maman, qui bien sur leur amène les courses de la semaine le dimanche soir..pour qu’ils manquent de rien, les petits ..et ça donne des leçons sur l’assistanat !
    Moi ça me file la gerbe enfin je sais pas , les mots me manquent, quand je vois tous ces crétins…j’ai des pulsions, des envies soudaines, du genre manche de pioche et pavés dans leurs tronches de petits cons .

  18. beurp qui laisse un message et fini par: « j’ai des pulsions, des envies soudaines, du genre manche de pioche et pavés dans leurs tronches de petits cons . » me fait penser à cette intolérance gauchiste insupportable parcequ’elle ne croit au dessus de tout. tu utilises le vocabulaire du FN.
    Beurp, tu es pire que sarkozy: tu sors de son cul, tu es une merde.

  19. Désolé cher Michel mais tu me fais rire.Le coup de l’intolérance gauchiste, reprendre le vocabulaire du FN, au dessus de tout ( il faut comprendre des lois je suppose), t’es formaté sarkozy toi.Franchement dire que j’utilise le vocabulaire du FN , de la part d’un sarkozyste, c’est de l’ironie non ?
    L’histoire prouve, que la condition des petites gens (comprendre sale gauchiste dans ta bouche) n’a malheureusement pu avancer qu’ à coup de manches de pioches, sinon, on en serait encore a travailler dans les champs pour un peu de pain et un verre d’eau. Et ça vous emmerde qu’on se laisse pas totalement faire, c’est « insupportable « comme tu dis, que vous puissiez pas vous engraisser en paix , sans « violence ».
    Et c’est vrai, toi tu peux te permettre de ne pas être violent, t’as tes amis de la police et les CRS qui donnent les coups à ta place ( pendant que tu lis ton figaro pépère ).
    Et au fait « clap clap » pour le ‘tu sors de son cul, donc.. tu es une merde » C’est bien trouvé. Oh là là , ça casse, mais c’est un peu violent hein…euh, c’est pas gentil ça Michel, c’est sur les bancs de la fac de droit qu’on apprend à vanner comme ça ? ou euh …école de commerce peut être ? :)
    allez…au revoir

  20. bizare manisfester agresser des gens dans la rue claquer des petards de fusees klaxonner crier bloquer la circulation et rien pas un flic pas de force de l ordre bizare non a la gare du nord pour un homme une compagnie de crs bizare ils critique la gauche mais ils refusent pas de vivrent avec les acquis conges 5s 35h code du travail qu ils veulent suprimé ………….

  21. PAuvre France

    Et la dernière intervenante c’est une perle. Déjà elle assume trop pas le bilan de son favori et du gouvernement chirac et en plus quand elle dit que la France est gouverné par les syndicats et les minorités et que les syndicats ne représentent que 2% de la population : MAIS LES AUTRES N ONT CAS SE BOUGER LE FION!!! ON N EMPECHE PERSONNE DE MONTER DES SYNDICATS DE DROITE OU DES ASSOCIATIONS!!!! ALORS BOUGEZ VOUS A DROITE AU LIEU DE DONNER DES LECONS PARCE QU’A PART GUEULER ET RESTER DANS VOS CANAPES ON VOUS VOIT PAS.
    D’autre part, concernant les allocations, c’est formidable parce que un coup on nous dit que les gens ne veulent pas travailler et un coup on nous dit que y a pas de travail : cherchez l’erreur.
    Mais j’ai comme l’impression que ceux qui défendent leurs privilèges, c’est pas les syndicats dont les membres gagnent mille euros par mois, mais plutôt tous ceux qu’on voit dans ce reportage, qui sont grassement rincés de billets par leurs parents et qui n’ont pas eu besoin de bosser pour payer leurs études et qui veulent qu’on les laisse avec leur fric pour que l’héritage soit garanti.

    Mais moi aussi je l’aime la France, je bosse, et je chante la Marseillaise. Mais je me battrai jusqu’au bout et attention car même si Sarko est élu, ça ne fera que commencer et je mets ma main à couper qu’il se fera virer avant la fin de son mandat s’il continue à être impulsif nerveux, arrogant et à monter les gens les uns contre les autres. L’identité nationale, c’est personne qui la fait en particulier mais tous ceux qui habitent sur le territoire : elle est par définition évolutive et fluctuante. C’est ça que les gens UMP n’ont pas compris.

    Bonne chance!!

  22. cher bleurp, tes a-prioris me ont rire: pourquoi je serais Sarkoziste??? parceque je dis « gauchiste »? désolé je vote socialiste et verts depuis 1988. Je trouve ça tellement étrange de penser que si on te contredis on est de droite….. continue comme ça et tu finiras mal. Je met çs sur le compte de la jeunesse… calme toi.

  23. Cher Michel, ce n »est pas du tout parce que « on » me contredis que je mets l’étiquette Sarkozyste, mais quand tu dis « intolérance gauchiste insupportable parce qu’elle se croit au dessus de tout » j’ai juste l’impression d’avoir à faire à quelqu’un de droite, qui semble défendre ces jeunes militants UMP .
    Tu réagissais de plus à mon post en ne reprenant que ma dernière phrase « un peu provocatrice » je l’avoue mais tu as totalement occulté le fonds de ma pensée , qui représentait pourtant les 4/5 de mon post et qui n’était pas du tout « violent »
    ça se défend mon raisonnement de jeune ? En plus , ne penses tu pas qu’il est dur de parler avec certaines personnes, et qu’on peut tomber dans les a-prioris?
    Regardez , vous , par exemple chez les verts, j’ai jamais vu de dialogue avec les chasseurs, vous n’hésitez pas non plus à dire que tous les chasseurs sont des « gros bof ivrognes du matin au soir  » et qu’ils s’amusent en tirant sur de pov’ z ‘animaux.. c’est pas des a-prioris ça ?
    Sur ce, bonne continuation.

  24. y a pas de fils a papa a l ump mais des jeunes engagés qui se bougent le cul pour l avenir de leur pays pendant que d autres glandent sur le dos des travailleurs !!!! Sarkozy n’est pas le candidat des aristos ou des bourges mais de ceux qui croient en l avenir et qui ont envie d’y participer . C’est facile de tt critiquer , de tt dénoncer mais c’est beaucoup plus dur de proposer de vraies solutions aux vraix problèmes !!!!!
    Soyez Révolutionnaire , soyez Sarkozystes !!!

  25. De toute évidence les nazillions sont de retour ! Avec leur « identité nationale » on se croirait revenu aux pires heures de l’histoire allemande, mis à part que les aryens sont devenus gaulois.
    Hallucinant de bêtise propagandesque et xénophobique comme le dirait la candidate que vous connaissez.

    vinmed