Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SÉGOLÈNE ROYAL : LA  »MAMAN » SORT SES GRIFFES

Publié le | par

Ségolène Royal: la « Maman » sort ses griffes.
Le 11 février 2007, Ségolène Royal a enfin annoncé ses 100 propositions. L’événement a été largement médiatisé. Nous avons choisi de vous montrer un moment fort de son discours. Une séquence de 2’15, durant laquelle celle qui est considérée par beaucoup d’observateurs comme une piètre oratrice, se révèle particulièrement habitée par son propos. Un avant goût de la vraie campagne qui s’ouvre.
La candidate vient de contester le bilan de Nicolas Sarkozy sur la sécurité, et elle continue sur les dangers qui guettent notre société si la situation n’est pas enrayée.
Si les Français veulent une « maman », ils choisiront la Royale, qui proclame de toutes ses forces qu’elle compte bien protéger ses enfants, tous les enfants de France. Si par contre ils veulent un « papa », il choisiront Sarkozy, le père fouettard, qui lui assure la sécurité par la sanction. Deux conceptions de l’autorité…
John Paul Lepers

Images: Henry Marquis
Son: Matthieu Daude

Voir aussi les « 100 propositions de Ségolène Royal » en cliquant ici (avec vos commentaires)

http://www.latelelibre.fr/?p=172

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (17)

  1. Là ça fait limite prêche apocalyptique même …
    Mais si le début est un petit peu mou, c’est vrai qu’elle est vraiment convaincue de ce qu’elle dit par la suite, sans doute que le soutien du public aide ! A moins que ce ne soit le fameux tailleur rouge qui lui insuffle tant de puissance.

  2. Les poignants élans de sincérité qui émanent de ces déclarations prouvent à tous ceux qui n’en seraient pas encore convaincus que notre « Ségo » est réellement investie de sa responsabilité, et qu’il ne s’agit pas pour elle de démagogie – loin de tous les propos popullistes de Sarko qui, bien que se voulant rassurants, traduisent systématiquement son autoritarisme de droite dénué de sentiment. Alors oui parfois Mme Royal peut paraître un peu naïve, mais c’est avant tout parce qu’elle est sincère, et non rôdée aux tactiques politiciennes de la démagogie.

  3. Elle me parait extraordinairement convaincue. Laissons une femme accéder au pouvoir ! Il y serait temps !!! Ca peut paraître idiot, mais je crois que ça ferait une réelle différence dans ce monde politique de machos…
    Et puis Bayrou. Allez-y. Votez pour lui. Mais avant qu’il rassemble les Français, ce dont il fait sa priorité, je voudrais d’abord le voir réunir son propre parti, parce qu’avec tous les récents départs…

  4. Elle est habitée par son discours, c’est vrai ! Mais c’est une « maman » qui fait parfois des fautes de midinettes : « des gestes radicals », moi j’aurais dit radicaux.

  5. « non rodée aux tactiques politiciennes de la démagogie  » !!!!!?????? on peut dire ce qu’on veut , être pour , être contre, mais dire qu’elle n’est pas « rodée » , vous pensez qu’elle est arrivée là en souriant et en offrant des fleurs , on parle du monde politique là !! pas de la chorale de la mjc ! « non rodée aux tactiques » , réfléchissez trente secondes : elle a fait ça toute sa vie de la politique ; elle sort pas du couvent des oiseau … sans rancune

  6. Poignant certes, mais on attend après cette démonstration , la mise en place d’un véritable ministère de « la citoyenneté ». En effet on ne peut laisser à chaque ministre le soin de communiquer. Il s’agit maintenant d’associer le peuple aux décisions. C’est tout autre chose et nécessite une pédagogie de l’élaboration collective, du contrôle et de la réorientation des politiques et cela de façon permanente.

    Bravo Ségolène d’avoir ouvert ce chantier du XXIème siècle.

  7. Ségolène Présidente . !!!!! … La passion l’habite aucun doute , on est loin, très loin, de la gourde sans projet que veulent nous imposer par tous les moyens la propagande des puissances financières. On a du concret, un solide projet, une battante qui a la foi et qui croit en nous !!! Ne laissons pas un ersatz d’un Poutine/Tatcher/Bush s’emparer de notre République, et qui nous prend pour des imbéciles avec un discours et programme rammasse-tout sur un ton autoritaire et populiste. Il a fait ses preuves (lamentables) depuis qu’il est au pouvoir, et à voir ses conseillers politiques (Fillon, Douste, Raffarin) on s’est très bien ce qui nous attend après les « promesses » …. Et les sondages (qui font partie de la stratégie d’intox du pouvoir financier) donnaient la victoire du OUI à 54% une semaine avant le vote , alors …. Stop nous prendre pour des billes !!!
    Bravo Ségolène !!! Tiens bon … Le nain à l’Ego démesuré va prendre la gamelle de sa vie …..

  8. Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez sur elle en l’affublant de noms style « maman » de façon si ostentatoire surtout quand on sait que JP Lepers l’aime bien apparemment ?

    J’aimerais avoir l’avis de JohnPaul sur Ségolène vu qu’il a passé pas mal de temps avec elle ce serati plus parlant que le commentaire de cette vidéo

  9. Défendre les enfants est une idée juste et généreuse. Cela parait même surprenant qu’à notre époque nos politiciens en fassent un thème de campagne ; comment pourrait-on concevoir une société qui se révèlerait incapable de s’occuper de sa jeunesse ? de lui donner un avenir, de la faire espérer, de lui donner du travail…Tant que ce thème reste une démarche sincère et non détournée je trouve cela très généreux mais j’ai quand même un petit doute qui pointe dans mon esprit.

  10. Donc elle a du coeur. Mais j’ai du mal à voir les idées moi, et c’est bien ça qui me turlupine…. Quelques grands mots, aucune solution, c’est tout ce que je vois pour le moment.