Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

TAXI BAMAKO

Publié le | par

Après Ambiance Bamako, d’autres plans séquences, en longueur et embarqués, en taxi à Bamako, avec M.Coulibaly!

Des images en rythme et en douceur…

Fin mars 2006 nous étions partis à Bamako pour réaliser un film sur le Festival Paris-Bamako. Cette manifestation se déroule sur une semaine de collaboration entre des artistes français (Mathieu Chedid, Marc Minelli, Jean-Philippe Rykiel, etc.) et des artistes ouest-africains (Ba Cissoko, Tyken Jah Fakoly, etc.), conclue par un grand concert commun à tous ces musiciens. Ce festival est organisé en collaboration avec Amadou et Mariam, au profit d’un institut pour jeunes aveugles.

Profitant de notre présence là-bas, nous avons donc posé notre caméra ici où là, captant le temps qui passe, dans la diversité d’une culture prise entre espoir et joie de vivre, et misère extrême.

Ces longs plan-séquences sont présentés ici en musique, ou en ambiance directe. Puissent-ils vous faire revivre -au moins un peu- les émotions, fortes, ressenties là-bas…

Cliquez sur l’onglet « plein écran » pour faire -presque!- comme au cinéma…!

HM.

Musique: Amadou et Mariam

Image: Henry Marquis et John Paul Lepers

Son: Matthieu daude

Montage: Jean-Sebastien Desbordes et John Paul lepers

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Ces reportages sont FANTASTIQUE!!

    D’autant plus fantastique car je suis « passionné » par ce cher Manu Chao… et dans ces deux reportages nous avons le droit à deux chanson inédites de lui…

    Cette Télé libre est rafrachissante et sent bon l’alternatif! Enfin de l’info en son et en image qui soit saine et brute. Merci.

  2. BRAVO! Bamako comme on ne l’a jamais vu, à l’opposé des habituels docus cartes postales et des clichés misérabilistes. Comme une réponse à tous ceux qui voient en l’étranger un profiteur et un danger.
    Dynamisme d’un peuple qui est pauvre matériellement mais qui se bouge et qui aime la vie. Une leçon pour les riches donneurs de leçons: soyez plus humains et plus intelligents!

  3. L’ Afrique et les africains pour les français depuis pas mal de temps, c’est quoi ?
    Des envahisseurs et des problèmes.
    Mais quand la Chine commence à vouloir y avoir de l’influence, on sent bien dans les reportages des médias français comme une crainte sourde !
    La France devrait pourtant être satisfaite que ce qu’elle nous montre depuis des années comme un problème, passe entre d’autres mains……….
    Et pourtant, on sent comme de l’embarras !