Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

TOUS ENSEMBLE ! TOUS ENSEMBLE ! FRONT DE GAUCHE !

Publié le | par

BIENVENUE AU FRONT DE GAUCHE

Le Front de Gauche est né officiellement devant quelques milliers de militants (surtout communistes) au Zénith le dimanche 8 mars 2009. Qu’est-ce que le front de gauche ? Un front populaire encore trés peu connu ? Une tentative de rassembler à la gauche du PS à l’initiative des « mélenchonistes » du Parti de Gauche, d’associatifs, de la minorité unioniste du NPA et des communistes du PCF.

En fait, le Front de Gauche, ce sont les idées de ceux qui ont fait voter pour le Non de gauche au référendum de 2005 +  les discours enflammés du tribun Jean-Luc Mélenchon + la logistique, les militants et les nombreux élus du PCF + quelques rêveurs issus des associations, groupuscules et autres petits mouvements qui se sont battus en 2005 contre l’Europe libérale. Espérons que les rêves de ces militants ne se briseront pas sur leur premier combat électoral du scrutin européen. Pour l’instant, la majorité du Nouveau Parti Anticapitaliste n’a pas voulu d’alliance avec ce Front de Gauche en prétextant le risque que les communistes ne fassent alliance avec les socialistes dès les Régionales de 2010. Espérons aussi que le Front de Gauche ne soit pas que le cache misère d’un Parti Communiste au bord de l’agonie. Mais le Front de Gauche a déjà le mérite d’exister et de susciter l’espoir dans de nombreux cœurs de vieux et surtout de jeunes militants … Une bonne base politique pour relayer les nombreux mouvements sociaux, comme en témoigne la forte présence des militants du Front de Gauche dans toutes les manifestations de cet hiver ….

Un reportage signé François Godard

Montage : Anthony Santoro et Bertrand Basset

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (243)

  1. Le temps est venu de rentabiliser la marchandise humaine.
    Par une innovation de l’outil de production.
    On ne veut plus donné à manger inutilement aux cochons.
    L’équarrissage est prêt.
    La fusion de l’ASSEDIC et de l’ANPE va nous permettre d’avoir,
    un bon marché de l’offre et de la demande,
    de retirer les produits périmés et de fluidifier le marché.
    Merci pouvoir en place ! l’industrialisation de l’homme,
    et une bonne chose. le MEDEFF vous salut.
    Entre charges sociales charges retraites et charges chômage.
    Le MEDEFF estimé que cela blocs leur capacité,
    de dividende, il va falloir trouver des soupes pour nourrir cela.
    Ces numéros qui nous correspondent pas.

    Il y a quelques années vous seriez devenu,
    invalides dans les tranchées.
    Maintenant se sera dans nos usines,
    celles de la France qu’ils nous ferons souffrir.
    Étant donnée la Sibérie n’appartient pas à la France,
    donc pas de goulags dans ces pôles.
    Le pouvoir en place à dû innové
    et a inventé le pôle de l’emploi.

    17/03/2009

  2. Mais M. Godard, les rêveurs dont vous parlez ne sont-ils pas les derniers qu’il reste….

    Et vous M. Godard, rêvez-vous encore???

  3. Merci tout de même d’avoir relayé cette information qui est restée sans aucun écho médiatique national.

    Quelques milliers (6000 exactement) de personnes, tout de même, et à 4 mois d’une élection en plus, ce n’est pas négligeable…

  4. c’est la seule sortie convenable possible . mais il faudrait que le facteur fasse attention , par besoin de pouvoir personnel , de ne pas tout foutre en l’ air !! ce serait vraiment idiot !!
    mais n’a-t-on pas déjà élu Sarkosi !! ça l’était encore plus !! hèlas !

  5. Et dire que ce cher facteur est affiché par tous les médias comme :

    «  » » »- LE MEILLEUR OPPOSANT PAR SARKOSY !!!! » » »

    Quelle foutage de gueule ! Quelle honte !

    L’embrouille est bien montée et Le Bref doit se palucher en lisant de telles conneries.

    J’ai déjà dit et je répète que ce mec est la meilleure caution du régime actuel. Ce facteur n’a que du baratin et rien d’autre.

    Quel est l’ensuqué qui voudrait voir ce personnage prendre le pourvoir ???

    D’ailleurs il ne le veut pas le pourvoir. Il ne veut même pas être candidat aux européennes.

    Pourquoi ??? Parce qu’il veut préserver son emploi de facteur et sa retraite de fonctionnaire.

    Alors le « MEILLEUR OPPOSANT » mon Q !

    Par contre il est tout à fait sûr qu’il est le meilleur pour que la gauche n’ait aucune chance. En effet en ne s’alliant avec dégun les quelques 5 ou 6 % de jobards suffisent à ce que SA MAJESTE lui refile la légion d’honneur.

    PôVRE FRANCE !!!!

  6. «mais il faudrait que le facteur fasse attention , par besoin de pouvoir personnel ,»

    Mais c’est quoi ces accusations bidons?

    Un coup c’est « bouh il veut pas prendre le pouvoir » et apres c’est « bouh il veut le pouvoir pour lui tout seul »

    Ma paroles vous savez plus quoi trouver pour l’attaquer.

    Heureusement, suffit de vous laissez faire pour que vous vous discréditiez tout seul.

    Ceux qui crient a l’unité et ne font qu’attaquer les personnes de le camps…
    Pathétique, les même qu’au PS.
    D’ailleurs le pg et le pcf propose le meme type de programme qu’on nous a servis en illusion avec mitterand.

    Donc bon, le résultat sera encore le même et la droite sera a nouveau crédible…

    Super le reportage, vous avez passez un contrat avec le pg ou?
    Entre nos le « militant npa » fait tres crédible…
    Rien qu’a voir sa gueule, ca m’a étonné, puis quand il a commencer a parler j’ai compris.

  7. puerta t’es vraiment un mange merde.

    Si ya bien un type de personne qui fout la merde a gauche, c’est les gens comme toi, qui ne font que baver sur les autres et se prend pour le plus fort.

    Pathétique.

  8. Revoici le temps de l’union de la gauche, une autre union, mais peut-être de celle qui soit crédible en tant que force électorale… car il est évident que comme le colporte le canard enchaîné, la popularité du facteur est de celle qui peut faire capoter la gauche comme fut utiliser celle le pen par mitou pour laminer la droite, c’est d’ailleurs ce que pense sarko. Le NPA n’est ni plus, ni moins que la LCR avec un autre acronyme. J’aime bien la verve, la personnalité de Besancenot, mais il me semble que s’il soulève bien les problèmes, ses solutions paraissent peu crédibles. Je crois qu’à l’heure actuelle il est temps qu’un parti de gauche européenne s’érige, que les combats soient européens, et non franco-français, en attendant un mouvement plus mondialiste, car ceux qui ont plombé l’économie, sont en avance sur les gauches du monde entier, ça fait longtemps qu’eux sont internationalistes, et se foutent royalement des états et des frontières, comme leurs entreprises d’ailleurs. Il s’agirait peut-être qu’à un moment les egos s’effacent devant l’intérêt général, ça nous changerait!!

  9. Cazo, je t’ai mis un rectificatif concernant le 11 septembre. L’autre jour, j’étais au fond de la classe, près du radiateur, et je regardais dehors. Du coup, j’ai pas tout capté. Depuis, j’ai révisé ma leçon.(elle est abracadabrante ton histoire d’explosifs qu’on aurait placé là au cas où…).

  10. @ Domino et Nath35 par rapport à 09/11 : Mes élucubrations sont tout ce qu’il y a de personnel, je n’ai jamais lu ni entendu quelqu’un développer ma thèse du dynamitage programmé du WTC. Elles sont fondées sur la façon dont s’écroulent les tours, et surtout sur une chose que semblent oublier beaucoup de gens. Le WTC a été la cible d’un premier d’attentat en février 1993, et l’objectif visé était déjà de faire écrouler l’édifice, et non de faire un attentat « seulement » sanglant (charge explosive disposée dans une camionette dans le parking souterrain près d’un pilier). Le WTC était le symbole de l’hégémonie financière de l’occident, tout comme son écroulement était le symbole de sa vulnérabilité. Les USA n’avaient pas besoin de ça pour avaliser leur volonté d’annexer les ressources pétrolières de l’Irak, les bateaux qui ont conduit à la première guerre comme à la seconde suffisaient largement. Mais comme pour Pearl Harbor, il est possible qu’ils aient laissé les choses se dérouler malgré les mises en garde pour effectivement avoir toute liberté d’agir ensuite. Il est effectivement incroyable qu’après avoir interdit l’espace aérien, seul un avion reconduisant les membres de la famille ben laden liée aux intérêts de la famille bush, ait eu l’autorisation de prendre son envol, alors qu’aucune revendication n’avait été formellement énoncée.

  11. Et donc… si l’objectif du premier attentat était de faire écrouler le WTC, il serait surprenant que le scénario n’est pas été envisagé par les autorités compétentes, comme ses conséquences, et les façons d’y faire face. C’est juste une hypothèse, elle vaut ce qu’elle vaut, mais me semble moins grotesque que celle d’une prétendue organisation américano-judéo-militaro-industrialo-pétrochimico-financière… Mais je peux avoir tout faux, c’est juste une hypothèse.

  12. Renseigne-toi sur le  » Project for a new American Century « .
    Personnellement, je dit que c’est la clique à Dick Cheney sur ordre du haut du Bilderberg ( la lie de l’humanité) qui a fait le coup. A qui profite le crime ?
    Ton histoire de dynamitage impliquerait que les tours étaient truffées d’explosifis depuis 1993 ! Un peu gros, quand même !

    Tu te fais encore des illusions sur l’état d’esprit de la bande de charognards du fric et du pouvoir qui détiennent le monde et qui n’hésiteraient surement pas à nous faire éclater si ça servait leurs projets. Tu as du beurre à ta boudaine.

  13. Salut Cazo ;
    Tiens, un peu de doc sur le 9/11 ; tu pourras en faire un rouleau pour te défendre contre Nath & Dodo.

    Bises à vous trois et au reste de la p’ tite bande.

  14. @Bibéro –

    Confidences : « … il y a même des gens qui me demandent de piquer le chien parce qu’il ne correspond pas à la couleur du nouveau canapé… « 

  15. De mon coté, j’ accumule quelques preuves de la félonie de Dieudo.
    J’ en ferai des pavés pour me battre contre la gauche entière.

  16. Je ne me fais pas beaucoup d’illusions, mais je ne suis pas prêt à croire n’importe quoi non plus. Il n’était pas nécessaire d’en passer par là pour que les intérêts de Cheney et consort soient servis. Un attentat moins grandiloquent suffisait largement. Quant à la présence d’explosifs dans un bâtiment pour faire une démolition, tu peux sans problème t’y balader sans courir le moindre risque, c’est un peu comme si tu pensais que les missiles à têtes nucléaires sont susceptibles de péter à tout moment. Si cela était, tu peux te faire du souci, car il y en a un peu partout en France!! Non, tant que les charges ne sont pas activées, le risque est faible, même s’il existe. Pourquoi une organisation développerait un tel stratège, si complexe, si coûteux, alors qu’elle peut arriver à ses fins sans avoir à faire ça?… Ce n’est pas logique.

  17. Il me semble l’avoir déjà lu sur reopen911, moorea 34

    Je suis conspirationniste complotiste, fière de l’être, et le resterais jusqu’à ma mort, en mémoire de ceux qui ont été sacrifiés ce damné jour, des irakiens assassinés, des GI’s morts ou estropiés à cause de cette belle bande d’ordures.

     » Il paraît que les thèses consistant à nier la réalité des attentats du 11 Septembre convainquent à peu près 10% de la population française ce qui, sauf leur respect, fait quand même un sacré paquet de sales cons… Internet étant l’égoût idéal par où s’écoule cette pourriture… » – propos de Philippe Val sur France Inter.

    Sauf ton respect, Philippe Val, de ta bouche s’écoulent de plus de conneries et tu devrais consulter un psychiatre de toute urgence. Va falloir faire un trou dans ta tête sinon elle va finir par exploser. Pauvre taré !

  18. Salut Bourreau, content de te retrouver… Quant à Dieudo, franchement, il est parti en vrille il me semble, et paraît malheureusement irrécupérable!! Coupable, certainement, mais avec circonstances atténuantes!!
    Merci pour le lien, je viens d’y jeter un oeil, ça a l’air très pointu, bien au delà de mes maigres élucubrations!!
    Maintenant, je ne suis pas assez calé pour vérifier pourquoi telle argumentation pointue est plus fiable qu’une autre émanant d’autres pointures dont l’étayage conceptuel semble tout aussi rigoureix pour arriver à un avis diamétralement opposé.
    L’histoire d’AZF en témoigne…
    Mais avoue que mon hypothèse n’est pas si invraissemblable que ça, en tout cas pas plus que d’autres ;-) !!

  19. Sinon, en ce qui concerne la vidéo, voilà enfin des images de la gauche qui font plaisir ; ça faisait un moment. Espérons qu’ il dure.

    (Sauf qu’ y a Mme Buffet qui papote pendant l’ Internationale.)

  20. Domino, un point commun: Je ne supporte pas Val, qui traîne dans la boue Denis Robert, porte aux nues la psychanalyse et en même temps crache sur l’homéopathie, parce qu’IL est bien entendu tout à fait en mesure de peser le pour et le contre… C’est bien simple, j’ai arrêté de lire Charlie alors que je le lisais quand lui devait encore lire le Journal de Mickey, et ne lis plus que Siné Hebdo (même si je regrette bon nombre des auteurs et des dessinateurs de Charlie…). Sa suffisance n’a d’égal que son mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme LUI…

  21. @Cazo 20 : en fait il arrive parfois que les explications de certains mystères soient en réalité d’ une simplicité bêtifiante, à coté des envolées dramatiques des explications complotistes ; elles ne revêtent souvent que l’ aspect terne de la réalité …

  22. Hortefeux ne chantait pas la Marseillaise au congrès de l’UMP… Marie-Georges a donc bien le droit de déconner pendant le chant liturgique, non?..

  23. Tiens, tout à l’heure j’ai vu que Dieudonné allait se présenter comme candidat anti-sionniste aux élections européennes. C’est quoi, au juste, un sionniste ? Un mec d’extrême droite ?

  24. Je me demande si, au fond, vous vous en doutez de ce qui s’est passé le 11 septembre. Mais vous préférez l’occulter parce que ça vous fait flipper grave. Je dis ça, je dis rien… Juste une hypothèse parmi d’autres…

  25. Dieudonné est en train de s’enfermer dans un mauvais combat… je préférais quand il combattait les idées de Le Pen à Dreux. Etre sioniste, c’est être pour l’idée de la création d’un état Juif en Palestine, et être juif n’est pas être d’extrême droite, ou d’extrême gauche, ou ultra-religieux, c’est simplement se réclamer d’un peuple, d’une culture. On peut être juif, sioniste, laïc, de gauche, et pour l’existence d’un état palestinien, comme avraham burg, par exemple…

  26. En fait, Domino, je suis payé par la CIA et Halliburton pour empêcher la vérité sur 09/11 d’être divulguée… Mais actuellement j’ai des problèmes avec ma direction, parce que je ne veux plus être payé en dollars mais en euros ;-) !!

  27. Il fait ce qu’il veut, le Dieudo. Perso, j’ai personne pour qui voter aux européennes. De toutes les façons, tous, de l’extrême droite à l’extrême gauche en passant par le milieu, ils se foutent de notre gueule. Le peuple se fait niquer à chaque élection, ici et ailleurs partout dans le monde. Partout ! Faut pas attendre Jésus, il viendra pas vu qu’on l’a cloué et qu’il en est mort.
    On n’est pas dans la merde…

  28. Cazo, dans une trentaine d’années, quand la vérité éclatera, comme d’hab, tu te souviendras que je t’avais prévenu. T’as vraiment du beurre à ta boudaine ! C’est flippant !

  29. Voui… Jésus est mort…mais il est réssuscité et reviendra pour juger les vivants et les morts… mais peut-être pas d’ici les élections européennes, il paraît qu’il a un problème avec son directeur général qui est en train de faire capoter l’entreprise qu’il avait créé il y a deux mille ans!… Sur ce, ite misa est et tuttti quanti!! Allez en paix… moi je vais faire dodo!!

  30. Domino… c’est quoi la boudaine?… Le beurre, je me doute, mais la boudaine, je ne sais pas!!!

  31. Tu t’es bien fait choper ta tête sur le coup. T’ as rien senti, t’as rien vu venir. Amen !

  32. Ben tiens qu’on va se gêner pour faire éclater trois mille personnes. On a le pouvoir ! On fait ce qu’on veut ! Ce qui nous amuse ! On fait joujou avec la planète ! C’est qu’on s’emmerde, là-haut, on sait plus quoi faire de tout notre pognon… Faut bien qu’on rigole un peu…

  33. « …d’un Parti Communiste au bord de l’agonie… »

    J’ ai 33 ans, et ça fait plus de quinze ans que j’ entend parler d’ « agonie du PC ». Plutôt long pour une agonie…

    Je ne suis pas au PCF. Pour autant je trouve irréfléchie cette façon de qualifier, sur votre site situé à gauche, ce parti en reprenant finalement les mêmes termes que ses adversaires qui, eux, ont tout intérêt à inculquer l’idée dans l’opinion générale que le communisme est mort ou mourant.

  34. @ pseudo , pardon , je me suis sans doute mal exprimé, mais n’en profite pas pour monter sur tes grands chevaux et hurler à tous les vents !!
    Bon , ce que je voulais dire par  » pouvoir personnel  » c’est son ambition , (peut-être ) à vouloir rester le seul représentant , en tête de liste de l’ opposition à Sarko . c’était de ma part une crainte ! mais , nous sommes du même coté !! Mais je pense que l’union devrait se confirmer pour arriver à quelque chose de sérieux ! cordialement .
    Salut Domino !!calmes toi et fais confiance à tonton papi !!

  35. @ salut caso avec tes théories sur la Palestine et les juifs , tu vas attirer le poisson gobi !! tu sais celui qui a fait partir wafae et qui m’a traité d’antisémite comme conclusion … car je prétendais qu’il y avait des isreliens de gauche !!! fais un retour en arriere c’est vachement marrant de voir jusqu’où la connerie peut aller !

  36. Je me répète, mais quand une femme prend la tête d’un parti c’est qu’il est mort ou pas loin !! allez Martine danse devant le Buffet avec Ségo qui fait tapisserie !!

  37. @ t’as raison FLO … ce fut le cas de la Tatcher !! hé hé hé !
    ( pardon pour l’ ortografe , hic ! )

  38. Pour faire rire un peu plus Le Maximo Sarko, il faudrait un nouveau front de gauche de la vraie gauche, plus à gauche que tous les fronts de gauche et autres nouveaux groupes de gauche véritable. Mettons Mélanchon comme président pour faciliter le travail des Guignols.

    La possibilité de prendre le pouvoir à la bande qui a su l’accaparer sera ainsi encore plus improbable et plus accablés seront ceux qui souffrent vraiment de toute l’agitation d’un Sarko Duco qui ne peut rêver mieux.

  39. @ 42 Papi
    Ce que dit Cazo (29) sur le sionnisme ou les juifs n’a rien d’une théorie c’est l’expression objective de la réalité :)s

  40. @ cécile , ma fille ……… quand je dis « théorie  » je veux dire idée exprimée ……. on est d’accord !! arrête de me reprendre tout le temps !!! sur des mots , ou des phrases , mal dis !! t’es prof de Lettres ou quoi ?Surtout que là , c’est la suite de mon raisonnement qui importe !!
    tiens voilà une perle du bac , rien que pour toi !!
     » Au Moyen Age , la bonne santé n’était pas encore inventée « 

  41. @ caso , salut il faut commencer par le vote sur l’Europe pour dire NON à l’Europe actuelle !
    et pour le reste je crois qu’il faudra en revenir à la France Républicaine !……. car l’Europe telle que tu l’imagines et que tu souhaite peut’ être n’existera jamais car les intérêts nationaux seront toujours les plus forts et c’est bien comme ça ! ce qui n’exclue pas des accords globaux ou partiels entre les Nations de l’euro avec certaines règles de fonctionnements ou certains projets communs…..!
    1 exemple ; la politique étrangère ne sera jamais Européenne , même si Sarko a fait l’énorme connerie de réintégrer l O.T.A.N !
    mes salutations à ton père , et cordialement pour toi !

  42. @ Papi
    Ah bon? je te reprends tout le temps? m’en suis pas aperçu! t’énerve pas comme ça de bon matin … puis arrête de parterniser , suis pas ta fille …
    De plus mon post même s’il s’adressait à toi avait une visée générale … rien de personnel encore une fois!
    On est là pour échanger, non?

  43. d’accord avec toi papi qu’il faille dire non d’abord à l’europe actuelle … et sévèrement!
    après, on verra… je ne pense pas non plus que la « belle » europe unie » comme nous pourrions la rêver puisse un jour exister… enfin pas de notre vivant…
    Cela dit que des citoyens se rassemblent et commencent à s’éveiller c’est bien… même si le PC est derrière..
    … dommage que le NPA refuse de s’allier car il sert ainsi malgré lui la stratégie électorale de Sarko comme cela a été le cas du FN pour Mittérand !

  44. Tu aurais mieux fait de la laisser évoluer au fond de ton pantalon, ton évolution, Charles. Maintenant, tout est permis. Tu vois, ça commence à l’école, quand on en prend un pour souffre-douleur, dans l’indifférence générale, vu que c’est le plus fort qui survit.

  45. Rien à voir, Dodo. Le plus fort peux paradoxalement être le plus faible : voir les petits mammifères timides qui ont survécus aux dinosaures à grande gueule, jusqu’ à devenir l’ aboutissement triomphant de l’ évolution en la personne de toi même, Dodominou.

  46. Prôner l’unité et se prétendre comme la seule gauche alors qu’on représente 4% et que les partis en présences omettent le NPA, le PS, LO, les verts et le PS c’est pour le moins risible !

  47. Le guépard finit par mourir de faim puisque le lion lui a piqué sa gazelle. Donc, c’est le lion qui a survécu. Donc, c’est l’opportuniste qui a gagné. En fait, elle se résume à ça, l’évolution de Darwin.
    Le dodo est une espèce disparue.
    Les dinosaures n’ont tout simplement pas eu de bol puisqu’ils se sont payés un astéroïde (paraît-il – à supposer qu’ils aient existés, les dinosaures).

    Bourreau Charmant, sais-tu bien que je te vois arriver avec ton instrument de justice à la main ? Je ne suis pas la corbeaute de la Fontaine – Papix a essayé de me faire le coup, l’autre jour.

    J’ai un faible pour toi et tu en abuses. Un gros bisou sans caoutchouc avant de retourner au jardin.

    Et toc !

  48. @ t’as raison Cécile mais c’est la chanson de Nougaro qui me fait écrire  » ma fille  » aprés Cécile !! rien de condescendant dans cela!
    et surtout je n’étais pas énervé du tout !! on a raison ensemble !!

    @ domino ????? quel coup ? car ton pseudo était bizarre et la corbeaute : ce n’est pas de moi !! pour qui le bisou ????
    on utilise nos pseudos en les modifiant légèrement car il doit y avoir une protection , maintenant et c’est bien comme ça !!

  49. CHRONIQUE extraite de « SINE-HEBDO » N° 26 du 04 Mars 2009

    Auteur : MICHEL ONFRAY – Philosophe

    —===ooo § ooo===—

    L’ANTICAPITALISME REVOLUTIONNAIRE DE DROITE

    — La droite est unanime : la constitution de Nouveau Parti Révolutionnaire est une aubaine ; la
    faveur grandissante d’Olivier Besançenot dans l’opinion publique est une bonne nouvelle ; les
    trés bons sondages dont on crédite le NPA font jubiler Nicolas Sarkozy ; et, signe qui ne trompe
    pas, les commentateurs politiques, chroniqueurs et autres pythies télévisées, toutes vendues au
    libéralisme et aux pouvoirs se partageant l’alternance, dissimulent mal le plaisir qu’elles ont à voir
    le NPA camper sur des positions non unitaires qui feront incontestablement le jeu de la droite
    en place.

    De sorte que les termes de l’alternative sont simples : ou bien le NPA fédère la gauche antilibérale
    sur de bonnes idées, mais, se refusant à la prise de pouvoirs possibles de la commune à la nation
    via la région, il persiste dans le ministère de la parole revendicative où les choses sont faciles :
    « y a qu’à », »y faudrait », »faut qu’on », »ya pu qu’à »…et dans ce cas de figure, Sarkozy est assuré de
    pourvoir nuire pendant dix ans ; ou bien, le NPA arrête ses génuflexions devant Platon, il redescend
    sur terre et se soucie moins de pureté révolutionnaire que de vie quotidienne de millions de victimes du
    capitalisme libéral. Dés lors, il va au charbon pour gérer des villages, des cités, des villes moyennes
    et grandes, des départements et des régions avec d’autres forces de gauche car le NPA ne sera jamais
    majoritaire seul. S’il joue la logique du tout ou rien, il n’aura rien car jamais il n’aura tout.

    Si le NPA ne s’allie pas avec la gauche non socialiste, il est certain de rester dans une éternelle opposition
    où il conservera une relative pureté – car peut-on encore se dire ou se croire pur si on laisse le champ libre
    à une horde de barbares de droite qu’on ne combat pas quand la défaite n’est pas écrite ? Il existe un
    délit de complicité, et la gauche antilibérale rassemblée n’allant pas au combat commun serait clairement
    responsable de la défaite en ne mettant pas ses troupes à disposition du combat antilibéral de gauche.

    Pas question de gouverner avec le PS, certes. Mais pourquoi dés lors refuser de gouverner avec la gauche
    antilibérale que, de ce fait, on envoie dans les bras du Parti socialiste faute de mieux ?

    Je suis attentif à l’idéal, à la morale, à la pureté aussi. Mais cela ne doit pas conduire à cesser d’être
    soucieux de la misère concrète et réelle du peuple souffrant qui en a assez des querelles de sectes et
    qui veut une autre vie dans laquelle il ne gâcherait pas la sienne à survivre. Je vois d’un bon oeil la
    fédération dans le NPA de forces sinon dispersées. Mais c’est une étape. Si ce nouveau parti n’a pas
    de stratégie d’union de la gauche antilibérale dans la perspective d’une prise de pouvoir à tous les échelons
    de la société, il sera le meilleur allié de la droite. Qui, à gauche, peur vraiment vouloir cela ?

    Michel Onfray

    PS : Allez « Pseudo », une ch’tite volée de « compliments » dont tu as le secret….

  50. Blablabla

    Vous etes super fort dans le role de mouton que l’ont manipule comme un rien et qui n’a pas de couilles.

    Vous avez raisons, repartez pour une gauche pluriel bis qui privatisera encore plus que la droite et votera les prochain traiter européen comme lisbone et maastrich avec des dsk au fmi et il n’est pas le seul.

    Continuez comme ca, vous nous donnez de moins en moins de remords a ne pas vous ecouter ni vous suivre.

  51. @pseudo il n’est pas question de gauche plurielle mais de la nouvelle gauche comme celle de Fontaine en Allemagne !
    pas question du P. S. là ! car sinon tu aurais parfaitement raison !!

  52. Bah désolé mais je ne vois pas la différence.

    Quand on parle d’union et qu’on passe sont temps a vomir et repeter en boucle des mensonges sur sa gauche, ca donne pas envie d’etre copain.

    De plus que ce qui est « dit » « fait » « proposé » est la même chose que le PS proposait deja il y a longtemps et ce qui plus est, avec les même personnes.

    Je ne vois donc pas pourquoi le résultat serait different.

  53. @ domino !!! tiens une petite perle du bac , rien que pour toi !!
    « François 1er était le fils de François 0  »
    bises . au fait t’as mis tes gants pour le jardin ?

  54. @ pseudo je t’invite à aller sur le site du parti de gauche ….
    J’ai entendu Mélenchon plusieurs fois et on a toujours essayé de lui faire dire des conneries sur le facteur et , au contraire , il l’ a toujours défendu !! je te demande d’aller voir , comme je l’ai fait moi même !! cordialement !

  55. On devrait envoyer tout ce beau monde de Gogols chanter l’internationale en Chine ou en Coree du Nord, histoire qu’ils se fassent taper sur la gueule par les milices arborant leur drapeau rouge tant adore.

    Quant a Menanchon. avec un nom comme ca, il devrait plutot ouvrir une fromagerie et une cooperative viticole en association
    avec la mere Buffet campagnard gratuit.

    Qu’est ce que c’est que cette clique…

    On devrait instituer une ceremonie annuelle de remises de prix pour les Gogols de la politique, comme les Cesar ou le prix Pulitzer. On appelerait ca , je sais pas, le prix des Fouteurs de Merde…

  56. Mort de rire !!! Jaquette & pseudo = même combat !!!

    Si vous faites des petits : NOYEZ-LES !!!

  57. J’apprécie Besancenot, ses arguments, son idéologie .
    C’est un bon client media et tant mieux : ça permet d’entendre la voix de la vraie gauche.
    Les militants du NPA bossent bien sur le terrain et n’ont pas peur d’aller au charbon.
    Ce ne sont pas( que) des théoriciens.
    Mais je partage une fois de plus l’analyse d’Onfray.

    Devant l’urgence de la situation politique, la stratégie du NPA cavalier seul aux européennes est absurde et incohérente .

  58. Comme on lui déroule le tapis rouge dans les médias officiels, corrompus jusqu’à l’os, il y a forcément anguille sous roche avec le Besancenul… Le nouveau petit père du peuple…

     » Dans son vieux pardessus râpé, il s’en allait l’hiver, l’été, dans le petit matin frileux, mon vieux… Tout y passait, la gauche, la droite, et même le bon Dieu, avec mon vieux… « 

  59. Zoé Valdès Le néant quotidien
    Je confirme l’affirmation michel Onfray de ce que pourrait donner celle de Pseudo 64 pour un soulagement Norbert Jaquette 72…

    Au vu de ce qui se présente; je penche François Bayrou; où certes son manque de propos dans sa constance le décribilise quelque peu dans l’ère actuelle de la fermeté de la droite; mais qui bien accompagné remettrait beaucoup de chose à plat.

  60. Bourreau, ce que je veux dire avec la théorie de l’évolution c’est que, telle qu’elle est infiltrée dans nos têtes, elle justifie de laisser les « faibles » sur le carreau et d’entretenir le rapport maître-esclave. Bien sûr, cet état d’esprit existe depuis toujours, mais Darwin l’a  » intellectuellement  » justifié.

    Le phasme sauve sa peau en trichant.
    Les ocelles des papillons sont des leurres.
    Le babouin est un singe cruel qui dévore vivant le petit faon.

    Le guépard est un animal magnifique. Perdu dans l’évolution. J’espère qu’il ne va pas disparaître.

  61. @ domino aaaaah comme tu aimes les bonnes chansons !!!
    A l’époque , je pensais à mon vieux aussi avec nostalgie et parfois tristesse ……. comme on dit dans l’autre … de ne plus le voir dormir là !!
    tendresse , heureusement , elle existera toujours , même ( et heureusement ) chez les cons !!
    bises !

  62. @ PSEUDO pourquoi veux-tu qu’il ne soit pas sincère le Mélenchon ??
    il était bien au chaud au P.S. !!!!!! il a pris des risques!!
    Moi qui suis un vieux militant de gauche ( pardon de parler de moi , mais c’est mon expérience que je mets en avant ) j’ai eu 2 fois ce comportement , d’envoyer balader mes collègues ,alors qu’il me poussaient à la députation , car je comprenais que , seul l’intérêt de quelques-uns primait sur l’intérêt général !!
    Maintenant quand il refuse de dire qu’il n’ira jamais s’allier avec le P.S. qu’il a quitté, comme lui demande Besancenot , je suis sur, vu la différence d’âge et d’expérience politique de l’un et l’autre ….
    qu’il vaut mieux WAIT AND SEE et traiter le présent , car on ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête , venant de la droite !!!! ???? mais ce ne serait certainement pas avec les socio démocrates !!
    Mais il y a du monde à récupérer au P.S. , pour le bien de la vraie gauche !!! non ??

  63. @ Domino; oui je confirme pour un autre sujet de discussion auquel il n’est aucune réponse, sauf, de l’ère du temps…

  64. Salut Papi, je vois que tu as la gnaque, ça fait plaisir!!

    Domino, je sais que tu vas pas apprécier… Désolé, mais tu détournes les propos de Darwin comme d’autres naguère se sont servis de Nietzsche en dénaturant sa pensée (je ne parle bien entendu que de la façn dont t’on se sert des idées d’un penseur pour en détourner le sens et faire avaler n’importe quoi!!…). Lis Patrick Tort, le spécialiste de Darwin, et tu comprendras…
    Et le Dodo n’a disparu que parce que des marins ont trouvé la bestiole appétissante, pas farouche et pas difficile à flinguer…
    Quant aux lions et aux guépards, leurs techniques de chasse et de vie sociale diffèrent totalement, et ne sont pas vraiment en concurrence dans leur niche écologique… Et le babouin n’est pas cruel (concept humain), pas plus que le lycaon… Et pour finir, je te conseille aussi le dernier livre de Jean-Marie Pelt « La raison du plus faible ».
    Ne me hais point, ni ne me méprise, je ne mérite point autant d’égard!!!
    Et pour ce qui est d’Obama… J’en prendrais bine 1/10eme contre la totalité des guignols qui nous gouvernent et leur petit caporal!! Même si…

  65. @ salut Caso !! j’aime Domino … sois gentil avec elle !!
    Car , car oui car vous êtes évolutionnistes tous les 2 !!!
    marrant ça , hein ?
    et …. je t’aime bien aussi….. sois tranquille ! pas de la même manière !!
    Mais vous êtes marrants vous 2 !!vous dépensez une énergie considérable , alors que vous êtes d’accord presque sur l’essentiel !!
    continuez , c’est super de voir vos argumentations !!

  66. Tous ensemble, tous ensemble!!!

    sans le NPA ni les alternatifs (entre autres)…

    L’union de la gauche est-elle une chimère?

  67. @ skaipa , je crois qu’il ya une partie du npa dissous ert des alternatifs mais peut’être pas tous qui se réclament de cette tendance !! vas voir sur le site du parti de gauche , tu verras c’est pas trop mal !!

  68. Où tu vas chercher que je te hais ou que je te méprise ? Tu dénatures mes propos, cazo.
    Je regarde le monde avec mes yeux et ma sensibilité et j’essaie de penser par moi-même, ce qui n’exclut certes pas de pouvoir se tromper, mais du moins je fais l’effort.
    J’apprécie que tu me contredise, ça me stimule. Mes réflexions sont tout ce qu’il y a de plus personnelles, en tant qu’individu évoluant dans l’évolution. Il commence à m’emmerder grave, le Charles.
    Cazo, tu ne vois pas que j’essaie de sauver ta peau ????????
    Tu es en grand danger !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  69. Domino… C’était juste une boutade, j’espère bien que tu n’éprouves point ces sentiments envers mon auguste personne!!… Il fut un temps où même…mais c’est fini tout ça, snif, snif… Je ne sais que trop bien que ton coeur a été ravi par un Bourreau poète, une bien belle personne en vérité devant laquelle je n’ai pas à m’effacer tant elle m’éclipse aisément ;-) !!!
    Moi aussi je t’aime bien Papi, comme d’autres qui viennent régulièrement honorer ces commentaires de leurs verves et de leurs opinions fort judicieuses… Et j’apprécie aussi la présence des contradicteurs, sans qui nous n’aurions pas le loisir de débattre, de développer des idées, de faire un effort d’argumentation, et qui sans le savoir nous renforcent dans nos convictions en consolidant nos étayages conceptuels!!

  70. « Personne ne prend les amitiés virtuelles au sérieux mais je sais, avec une confiance qui n’a encore jamais été trahie, qu’en cas de besoin elles traversent le rideau de pixels et que, sans jamais nous être vus, nous nous reconnaissons. » Claire Ulrich, In: La vie en ligne, Le Monde 2, 2008

  71. Charles a sa théorie de l’évolution .
    Et j’ai la mienne (ou plutôt je ne sais pas si j’en ai une).
    Pourquoi tu n’aurais pas la tienne, à toi, plutôt que de dire amen à Darwin ? Pourquoi aurait-il tout bon et les autres tout faux ?

  72. Je ne suis pas assez « savant » pour développer une théorie à moi, mais bien que je pense que Darwin a contribué de manière significative à l’avancée des sciences, et que l’on a trop souvent déformé ses propos, mes conceptions théoriques sont plus contemporaines (écologique au sens scientifique, donc plutôt co-évolutionniste). Mais bon, je vais pas rentrer dans un débat aussi technique…

  73. Je préfère mon guépard.
    Mon chien et mes deux chats.
    Les écureuils et les grenouilles.

    L’évolution, peau de zob !

  74. ah, enfin une vidéo sur cette question qui devient presque tabou!!! ça fait du bien!
    quand je parle d’union à un npiste, j’ai tjrs l’impression de parler à un autiste. y’en a qui sont visiblement plus raisonnables et qui disent les choses telles qu’elles sont! oui, besancenot est dans
    sa tour d’ivoire qui tortille du cul comme un peuple élu à lui tout seul (et je respecte de loin ses prises de positions) et il n’a pas encore compris qu’il faut dépasser les guerres d’égo à la sauce PS, en se grattant les flancs, alors qu’il faut d’emblée faire front commun, le corps de gauche tout entier! Bon, et le ps, eux…z’ont qu’à aller rejoindre le modem …

  75. «Devant l’urgence de la situation politique, la stratégie du NPA cavalier seul aux européennes est absurde et incohérente .

    Comment par mobensim — 23 mars 2009 @ 1:42 »

    Non, puisque l’alliance reposé sur quelque chose de durable, ce qui n’a pas été possible.

    Durable passant par une indépendance vis a vis du PS notamment…

    Donc comme le dit si bien besancenot, hors de question de faire un coup markéting une fois là comme ca (pour des élection qui en plus sont loins d’etre si importante que ca) pour l’année d’apres dire « ho non désolé cette fois ci on fait alliance avec le PS parce que gnagngna » bref il trouverons bien encore une raison bidon et en profiterons pour cracher sur leur gauche.…

  76. le front de gauche fera t il plus que williamson? encore 130 messages et c’est bon sinon la calotte aura eu raison de l’etendard!!!

  77. @ pseudo tu es vraiment trés dur !!! as-tu lu ma réponse au 84 !! tu ne crois pas qu’il y a qqchose de raisonnable là ?
    Supposons aux Européennes l’U.M.P. fait 23%
    Le PS 17% , le MODEM 13% le facteur 10% le parti de gauche 8%
    ….. je ne donne pas d’autres statistiques pour faire 100%
    Le facteur avec mélenchon et le pc aurait fait 18 ou 19 %….
    …..devant le P.S. !! alors les électeurs aux prochaines élections ça pourrait donner quoi ?Il ne faut pas compter que sur ses propres forces données par les sondages … il faut compter sur les citoyens qui s’abstiennent et ceux de gauche qui peuvent alors changer d’avis !! non ? et pourquoi une partie des partisans du facteur sont allés avec le parti de gauche ? …..
    tout simplement parce qu’ils voient l’opportunité d’une victoire sur les mous du P.S. qui entrainerait un nouvel élan vers la vraie gauche !
    Si on en rest aux prévisions supposées de mon analyse et aprés ?????????????????????????????? rebelotte sarko ou baillerou !!!! ben merde alors !!

  78. @ papi : tje viens de recevoir deux blagounettes, et j’ai de suite pensé à toi!!

    Un vieux couple de 80 balais bien tassés sont assis au McDo… Devant eux, un hamburger, un coca, une portion de frites. Le papi partage l’hamburger et la portion de frite, verse la moitié du coca dans un gobelet, et donne les autres moitiés à sa femme. Puis il attaque sa part, tout en buvant quelques gorgées de coca. Un gars plutôt aisé est attendri par la scène, et se dit qu’ils n’ont probablement pas l’argent pour s’offrir davantage. Il s’approche donc du vieux couple, les salue, et leur propose de leur offrir un repas.
    « Non, merci, c’est très gentil, mais avec ma femme ça fait 60 ans qu’on partage tout… »
    « Vous êtes sûrs, ça me ferait plaisir, laissez-vous tenter… »
    « Non, vraiment, comme je vous le dis, avec ma femme nous partageons tout…l’habitude »
    Constatant que la mamie n’a rien avalé de sa part alors que papi a presque fini, il demande
    « Vous n’aimez peut-être pas madame, voulez-vous que je vous offre autre chose?… »
    « C’est gentil, mais non… j’attends juste le dentier!! »
    *****
    Un vieux monsieur de 80 piges vient de convoler en juste noce avec une jolie jeune fille de 20 ans… Et un an après le mariage, les voici à la maternité pour leur premier enfant. La sage-femme félicite les heureux parents, et s’adressant au papi lui demande comment fait-il pour avoir encore la forme, son mari de 40 ans présentant déjà des grands signes de défaillance
    « Mademoiselle, faut juste savoir entretenir son moteur, et comme ça , pas de problèmes ».
    Un an plus tard, rebelote, et encore une fois à l’admiration de la sage-femme il répond.
    « Comme je vous l’ai dit la dernière fois, ma p’tite dame, si on prend soin du moteur, ça roule… »
    Et deux ans plus tard, les revoilà encore à la maternité!!
    Le vieux papi malicieux anticipe les éloges de la même sage-femme et lui dit avec un clin d’oeil
    « Un moteur bien entretenu ne vous lâche pas!!… »
    « Je vois… mais cette fois-ci, je vous conseille de changer l’huile, car votre dernier né est noir!!!! »

  79. @ PSEUDO et puis tactiquement c’est valable ;
    on est d’accord sur le statut de l’Europe que l’on souhaite !!…
    …. donc on se met ensemble !!……….
    ………. aprés d’autres élections on n’est pas d’accord et bien on ne va pas ensemble !!!!! point final ! NON ?????

  80. @ aaaaaah sacré CASO !!!
    bien marrantes tes blagues mais si tu penses à moi comme ça !!
    HUM !!! dur dur !!
    mais je vais êrtre sympa et te donné une petite perle de candidat au bac :
    « c’est Richelieu qui fonda la Star Académie Française « 

  81. Meuh non, Papi, c’était juste un écho à tes perles!!..
    Et puisqu’en cette période printanière je me sens d’humeur à galéjer, et bien que ce ne soit pas forcément le lieu, en voici une qui tu apprécieras ;-) !!

    Les chroniques racontent qu’en 1999 aurait eu lieu un challenge d’aviron entre l’équipe des rameurs de la Technocratie et ceux de l’Académie des Hommes de Terrain. Les rameurs de l’Académie brillèrent dès le départ et arrivèrent avec 10 minutes d’avance sur l’équipe de la Technocratie.
    De retour dans les locaux de la Technocratie, le Comité Supérieur d’Analyse se réunit pour étudier les causes d’un résultat si imprévu et si déconcertant. Les constatations furent les suivantes :
    1) L’équipe de l’Académie était formée d’un chef d’équipe et de 10 rameurs;
    2) L’équipe de la Technocratie était, elle, composée d’un rameur et de 10 chefs d’équipe. Le Comité demanda à l’Ensemble Majeur de Planification Générale de mettre en place, pour l’année suivante, une réforme dont les répercussions se feraient sentir à tous les niveaux de la délégation.

    En 2000, lors du départ du nouveau challenge, l’équipe de l’Académie reprit une fulgurante avance.
    Cette fois-ci, l’équipe de la Technocratie arriva avec 20 minutes de retard.
    Face à ce nouvel échec, il fut décidé de réunir à nouveau le Comité Supérieur d’Analyse qui, après étude des fiches de l’Ensemble Majeur de Planification Générale (frappées au coin du bon sens, naturellement) prit en compte les faits suivants :
    1) Dans l’équipe de l’Académie, il y avait un chef et 10 rameurs;
    2) L’équipe de la Technocratie, suite aux réformes décidées par le Comité Supérieur d’Analyse et approuvées par la haute sphère du Management Directeur, comprenait :
    -1 chef d’équipe,
    -2 assistants au chef d’équipe,
    – 7 chefs de section,
    – 1 rameur.
    Cet examen de la situation fut suivi d’une discussion très ouverte où, avec beaucoup de bon sens, l’analyse du président de l’équipe de la Technocratie fut adoptée avec enthousiasme par la majorité, constatant ainsi avec un sens de la formule lapidaire, que  » ce rameur n’était bon à rien « .

    En 2001, se présenta une nouvelle opportunité pour l’équipe des Technocrates. En effet, le Département Central de Coordination d’Analyse de la Technocratie, en collaboration avec le Centre Général d’Analyse, avait mis au point une stratégie novatrice qui améliorerait sans aucun doute possible le rendement et la productivité, grâce à de substantielles modifications dans la structure. C’était la clé de voûte du succès, l’aboutissement ultime d’une méthodologie qui ferait pâlir d’envie même les meilleurs managers du monde.
    Le résultat fut catastrophique. L’équipe de l’Académie arriva cette fois-ci avec 30 minutes d’avance sur l’équipe de la Technocratie.
    L’analyse de la situation conforta la pertinence des choix qui avaient conduit à cette situation :
    1) Dans un but évident de déstabilisation spéculative, l’équipe de l’Académie avait opté pour une formation traditionnelle : un chef d’équipe et de 10 rameurs;
    2) L’équipe de la Technocratie avait introduit une formation avant-gardiste :
    – 1 chef d’équipe,
    – 2 consultants qualifiés,
    – 1 auditeur empowerment,
    – 1 superviseur de downsizing,
    – 1 analyste de procédures,
    – 1 technologue,
    – 1 contrôleur,
    – 1 chef de section,
    – 1 technicien chronomètre,
    – 1 rameur.

    Après plusieurs jours d’épuisantes réunions et autant de séances de brainstorming, avec une logique de dissonance cognitive parfaitement caractérisée, le Comité décida de punir le rameur en supprimant sa bourse d’études et en le radiant de l’Ecole dont la Grandeur et la Réputation risquaient de se voir ternir par une telle incompétence.
    Lors de la réunion de clôture, le Comité statua :
     » Pour le prochain challenge, nous conserverons la même organisation qui a fait ses preuves, mais nous engagerons un nouveau rameur par le biais d’un contrat d’Outsourcing, de manière à éviter toute implication directe et afin de réduire au mieux les coûts directs sans pour cela dégrader l’efficacité et la productivité des ressources de la Technocratie affectées aux objectifs définis par le Département Central de Coordination d’Analyse et approuvés par le Centre Général d’Analyse dans le cadre d’un Game Plan d’un contrôle de gestion fondé sur l’adhésion des acteurs dans une approche volontariste d’un objectif commun. »

  82. aa ha CASO !! bien ! d’ac mais tu es toujours un peu droitier dans le choix de tes pamphlets ……..NON ??
    Je plaisante tu n’es pas pour la suppression de la moitié des fonctionnaires !!cordialement !

  83. Le modem est un peu à l’image d’Orsay quant la gauche se veut gauche et la droite droite qu’il y a et aura toujours.
    Vous entrez dans une entreprise qui a une éthique; dont quelque soit le différent économique; reste dans un principe d’idée unique qu’à fortiori de l’importance de son capital et de son nombre entraine une certaine certitude de chacun dans cette pensée, sachant que le fond des uns et des autres soit différent dans sa conception mais non assouvi.
    Le modem; outre le problème économique mais il va sans dire; permettrait en quelque sorte un certain arbitrage du libre arbitre de chacun au sortir d’une politique jusqu’au boutiste limité.
    Vertigineuse entreprise qui n’ a d’utopie que la condition d’aujourd’hui…

  84. Que non, Papi, et ce pamphlet peut tout aussi bien convenir à une entreprise privée qu’à une administration archaïque… Elle me fait penser à ce qui se passe actuellement dans les hôpitaux, où on a bientôt plus de personnes dans les bureaux à réfléchir où l’on pourrait faire des économies que de personnel soignant ;-) !! J’ai eu vent de certains coûts d’audits destinés à faire des économies dans les hôpitaux publics pour n’arriver à pondre que des solutions qui dépassent tout entendement et frisent l’incompétence la plus crasse et une gabegie hors limite!!

  85. Dans ces conditions; ne pas se plaindre du massacre de la pêche à la truite de la droite.

  86. Nous savons toi comme moi moi ainsi que tous ceux qui ont lu le malheur de te lire vieil étron fossilisé , que tu es un menteur . Tu es celui qui as dit que Saddam Hussein n’était pas un enfoiré…Qui fustige les juifs en leur disant : VOUS les juifs …Vous aimez la guerre…..Etc…Etc…Ca dénote une indigence intellectuelle totale . Mon cher et merveilleux papounet…Je n’ai pris que deux exemples, Mais la rigolade pourrait aller encore plus loin … Continue à me distraire , j’adooooooooooooooooore.

  87. @cazo tres bonne l’histoire du dentier! et bravo aussi pour ton post 34. Jesus n’a pas de directeur general :il s’adresse directement à toi sans passer le pape qui n’arrive plus à suivre ces derniers temps.peut etre aurons nous aussi une crise où une bonne foi !pour toute on virera les religions.

    j’eesayerai de trouver une bonne blague aussi!

  88. bon allez pour la route alors :

    C’est un ouvrier qui appelle son patron…
    – Patron, patron, je ne peux pas rentrer aujourd’hui, j’ai mal aux jambes, aux bras, à la tête, partout quoi !
    Alors, son patron réplique :
    – Ce que je fais dans ce temps-là quand j’ai la même chose que toi ; je demande à ma femme qu’elle me fasse une bonne fellation… alors mon cher, essaye cela et rappelle moi dans deux heures pour me confirmer que tu vas rentrer travailler….
    Alors, l’ouvrier rappelle deux heures plus tard….
    – Patron, patron… Ça marche… j’ai pu mal aux jambes, pu mal aux bras, pu mal a la tête… j’arrive travailler….
    Le patron tout fier de son conseil lui répond :
    – Alors, tu as suivi mon conseil à la lettre ?
    – Oui patron, répondit l’ouvrier, en passant, t’as vraiment une sapristi de belle maison !

    bon j’essaierai de faire mieux j’en ai des sur la religions si vous voulez.

  89. Celle-ci est d’autant meilleur qu’elle est réelle (en tout annoncée comme telle!!)

    AVOCAT: Docteur, avant de procéder à l’autopsie, avez-vous vérifié le pouls?
    TÉMOIN: Non.
    AVOCAT: Avez-vous vérifié la pression sanguine?
    TÉMOIN: Non.
    AVOCAT: Avez-vous vérifié la respiration?
    TÉMOIN: Non.
    AVOCAT: Alors, il est possible que le patient était vivant lorsque
    vous avez commencé l’autopsie?
    TÉMOIN: Non.
    AVOCAT: Comment pouvez-vous en être si sûr, Docteur?
    TÉMOIN: Parce que son cerveau était dans un bocal sur mon bureau.
    AVOCAT: Je vois. Mais, est-ce que le patient ne pouvait pas être quand même encore en vie?
    TÉMOIN: Oui, c’est possible qu’il soit en vie et fasse le métier d’avocat.

    J’ai vraiment pas envie d’être sérieux avec ces premiers rayons de soleil…

  90. En somme, tu es contre la théorie de l’ évolution de Darwin à cause des détournements dont elle a été victime, Domino ?

    Piqure de rappel, sort tes fesses :

    «L’évolution jouit du privilège de l’actualité permanente. Beaucoup d’erreurs cependant ont gêné la compréhension de la théorie de Darwin. Son nom, fondateur illustre mais peu lu, a été malheureusement associé à des doctrines qui lui étaient contemporaines (« darwinisme social », néo-malthusianisme, eugénisme, expansionnisme colonial, esclavagisme, racisme « scientifique »), mais qu’il a expressément combattues. »

    Est tu aussi contre les lois de la chimie à cause de l’ invention de la poudre ?

    Contre l’ invention du fil à couper le beurre parce que tu préfères les lubrifiant à base d’ eau parfumés à la fraise et au chocolat ?
    _

    Chez moi y pleut.

  91. J’espère, pseudo, que tu vas adhérer à l’amicale des porte-paroles foireux.

    Tu défends aussi bien le facteur que moi le co-prince d’Andorre.

    Quel talent !

  92. Il pleut, il pleut, bergère…

    Je crois bien, Bourreau, que je suis irrécupérable. Te mine pas.
    J’en suis arrivée à un stade où je rejette tout. Fallait pas me faire le 11 septembre et tout me casser. Maintenant, je crois plus en rien de ce que disent les hommes. C’est grave, docteur ?

  93. moi je dors profondement à cette heure là sans somnifere en plus….
    Bon c’est dommage pour moi car le post williamson etait interressant, lui! parler de la croyance en dieu c’est quand meme mieux que de parler de la croyance en melenchon.D’ailleurs ils n’y croient plus en meme quand je vois Buffet ne pas chanter l’internationale et distraire son voisin, sombre perspective.
    une petite pour la route je precise qu’on peut changer les noms de la p’tite blague

    Simon Bensoussan est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer.
    Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
    Il a un rendez-vous d’affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place ! Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
    « Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d’écart et de manger toujours kasher, de faire Chomer-Chabat, de respecter Yom-Kippour et toutes les fêtes juives… »
    Et alors – Ô miracle ! – une place se libère juste devant lui !
    Alors Simon lève les yeux vers le ciel et dit :
    « Cherche pas, mon Dieu, j’ai trouvé! »

  94. « Je suis conspirationniste complotiste, fière de l’être, et le resterais jusqu’à ma mort, en mémoire de ceux qui ont été sacrifiés ce damné jour, des irakiens assassinés, des GI’s morts ou estropiés à cause de cette belle bande d’ordures. »

    La conspiration et les complots n’ont jamais accouché d’une quelconque vérité . Ils sont l’essence même de l’obscurantisme . La recherche de la vérité dans une démocratie se fait au grand jour par des esprits sains et éclairés. Leurs opinions , leurs déductions doivent êtres rendues publiques . C’est tout ce qui oppose ces personnes qui sont équilibrés à des petits êtres serviles aimant patauger dans d’obscures groupuscules , glissant doucement mais surement , vers l’extrémisme .

  95. …D’autre part , on a pas besoin d’être fasciné par les complots ou la conspiration pour condamner la guerre qu’a subit l’Irak ou rendre hommage aux victimes du 11 septembre !

  96.  » La conspiration et les complots n’ont jamais accouché d’une quelconque vérité . Ils sont l’essence même de l’obscurantisme . La recherche de la vérité dans une démocratie se fait au grand jour par des esprits sains et éclairés. Leurs opinions , leurs déductions doivent êtres rendues publiques . C’est tout ce qui oppose ces personnes qui sont équilibrés à des petits êtres serviles aimant patauger dans d’obscures groupuscules , glissant doucement mais surement , vers l’extrémisme . »
    Comme c’est bien dit et que beauccoup doivent y réfléchir ….
    bravo Gloupss

  97. Allons une petite perle de bac , pour faire plaisir à ceux qui aiment !
    « La drôle de guerre n’a fait rire personne « 

  98. hep!
    JPLP !tu pourrais pas nous le mettre en place le forum parce que des sujets comme le point rouge PSA avec Heuliez, Williamson avec le preservatif ou la manif de fevrier avec la manif de mars auraient encore toute son actualité.on aurait pu parler de la chanson du dimanche au salon du livre et tout et tout. La on bloque sur le Buffet !(avec un nouveau look me semble t il meme les communistes ont un coach maintenant)

  99. @144 – 145 – 146

    Philippe Val ? Eric Besson ?
    Un con dansez des deux ?

    Sains… d’esprit soit-il ?

    Ainsi soit-il. Amen.

  100. Si vous vous emmerdez, allez donc vous battre ensemble. Et n’oubliez pas que le vainqueur sodomise le vaincu !

  101. On se montrera suffisamment consensuel entre nous pour déclarer match nul , préférant ainsi te péter la rondelle que tu nous tends avec gourmandise !

  102. Un peu hystérique maman….
    Normal quand la nuit est un désert et le jour une inquiétude.

  103. Gilles de la Tourette n’a pas de chance : a chaque fois qu’il l’ouvre il est squiizzé; c’est pas le fils de Norbert Jacquette?

  104. Allez-y, il faut qu’on batte le Williamson (220 coms). Lachez-vous, les mecs !

  105. Moi, j’fais des p’tites bulles, des belles bulles qu’je crache en l’air
    Elles sont si belles, volent jusqu’au ciel
    Comme dans les rêves,
    A la fin, elles crèvent
    Ou se cassent par malchance,
    Ca me met en transe…

  106. Papix, si tu passes par ici, laisse un com pour faire plaisir à Phiver, faut qu’on tombe Williamson. Lache-nous deux trois perles de ton cru ! Des gros bisous. Partout.

  107. … .. …. . … . .. …… . . . . .. … ! . ….. .. . … ….. . . . .. … .. ….. . .. . . ?

  108. domino pourquoi tu changes de pseudo ?
    ben en voilà une :
    « Le pôle Nord est recouvert de glace et le pôle Sud aussi ce sont des capotes glaciaires « 

  109. Parce que je suis une espèce disparue (lol ?).

    Allez du Geoges Bush :

     » Ils m’ont mal sous-estimé. »
     » Nous prenons de bonnes décisions afin de mettre fin à la solution. »
     » Le futur sera meilleur demain. »
     » Une dictature, ce serait quand même beaucoup plus simple, il n’y a pas à en douter. « 

  110. @ Colombe vouai !!!
    il veut concurrencer williamson c’est vraiment honteux ce club des affreux !! mais le papus les aime ces gars là !!

  111. C’est plus simple en dictature, t’as plus besoin d’organiser de vote, tu ordonnes, on t’obéit!
    Tu frappes un peu, voilà.
    En fait le gros du boulot il est fait avant
    Tu effrayes, tu humilies, tu affames.
    C’est pas si compliqué!

    A l’heure actuelle y’ a plus soft que les chambres à gaz
    Y’a les camisoles chimiques, c’est plus discrèt.

    Le futur sera meilleur demain, fallait oser!
    Tiens le coup Domino, un Homme avertit en vaut deux!

  112. vrai Nath 35 ça ressemble au goulag ce que tu décris voir la corée ou la chine ! enfin le communisme quoi ! les alliés de la gauche finalement NON !

  113. @129 Cazo

    Le truc du point rouge, j’ai trouvé ça fantastique !

    Par contre, pour les moutons, j’aime pas qu’on joue avec les animaux en les déguisant (même si c’est pas méchant).

  114. … des crucifix… des bénitiers renversés… Williamson qui crie au secours… une église en flammes… Le serpent Kaa qui veille sur moi… un petit bonhomme qui me fait signe sur un nuage… Mon Dieu, où suis-je…

  115. Tu es près de moi.
    Tes prières sont parvenues jusqu’à moi
    Désormais je vais m’occuper de toi
    Ne crains plus rien

  116. Putain, Dieu, tu m’as foutu une de ces trouilles avec ta grosse voix caverneuse ! Tiens, je te voyais plus grand… Attention avec ton bâton de berger, tu vas crever ton nuage !
    Y faut quand même que je te dise, y’a un dénommé Charles qui fait circuler des rumeurs comme quoi tu nous racontes des conneries depuis le début et qu’on descend de l’arbre à singes où c’qui y’a pas de pommes… C’est-y vrai, cette histoire ?

    Quoi ? Tu répondras qu’en présence de ton avocat ? Ben…

  117. @131 – Bourreau, comme j’arrive pas à dormir, je viens de reprendre lecture de ta signature. Bon, tu vois je fais des efforts…

     » C’est la lutte pour l’existence qui effectue une sélection naturelle dont le principal effet est la survie des plus aptes (par le jeu de l’élimination des moins aptes)… qui à travers la lutte… effectuerait le tri des variations avantageuses… »

    Le poids des mots… On est une espèce dans l’évolution. Donc, ce discours, il s’applique pour nous aussi… Donc… Ca donne à réfléchir et peut-être pas dans le sens qui te convient.

  118. @94 – Je ne suis pas assez  » savant  » pour…

    Autrement dit, tu te mets des barrières en estimant que… Tu crois qu’ils le savaient, qu’ils étaient savants, les savants ? Je crois qu’ils étaient surtout curieux, au départ. Je dis pas qu’on est tous des savants qui nous ignorons… Mais certains d’entre nous ont certainement manquer de développer tout le potentiel qui était en eux parce qu’on leur a fait croire qu’ils n’étaient pas assez « intelligents pour », pas assez « instruits pour »… Parce qu’on leur a dit de rester dans leur case… Pas bouger… Les places sont prises… On a dû en rater des trucs…

  119.  » A quoi servirait l’intelligence si l’imbélicité n’existait pas ?  »

     » A vendre, couperet guillotine, rigoureusement stérilisé afin d’éviter tout infection.  »

     » Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.  »

     » Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n’arriver à rien, n’a de merci à dire à personne.  »

     » Comment faire tenir dans un lit un amour débordant ? « 

  120. Tiens, pour relancer les commentaires une lettre qui vient à point après le film « welcome » …

    « DESOBEIDELINQUANCE : UN POINT DE VUE, UNE HISTOIRE PERSONNELLE

    par Pierre Falk, aka (also known as) Mister Pierre

    A la limite, je n’ai pas forcément grand-chose à dire ni à justifier. C’est ainsi et pas autrement, je ne suis pas sûr d’avoir raison, mais ma vie et ma participation à la marche du monde sont ainsi. Et tant pis ou tant mieux si je suis en dehors des clous, le monde et ce qui le régit doivent changer. Je ne me considère pas comme au dessus des lois, mais je pense qu’elles peuvent être éventuellement transgressées.

    Je ne me considère pas comme un Juste, un Militant, un Humanitaire, un Droit-de-l’Hommiste ou je ne sais quoi encore…Je ne suis pas croyant, je ne demande aucune louange, je n’agis pas par pitié ou Bon Sentiment, je ne suis pas l’Honneur de la France, je ne tire aucune fierté ni profit de ce que je fais, je mets même un point d’honneur à ne jamais demander aucune P.A.F[1]. Juste un humain sur la Terre qui a un peu plus de chance que celles et ceux, tout près, qu’ il lui est possible de rencontrer…essayant d’être là, attentif et «attentionné», préoccupé d’essayer de remettre du sens dans ce monde qui marche sur la tête justement parce qu’il a perdu le sens et le centre de ce qui est essentiel….Alors OUI, parmi d’autres choses, depuis plus de 6 ans, j’essaie d’aider autant que se peut des personnes, d’autres citoyens du monde à survivre un peu mieux momentanément en les hébergeant et en faisant tourner ma vieille machine à laver par exemple.

    Ma petite maison (« This House is your Home ») est un temps de pause et de repos où des choses ELEMENTAIRES et VITALES sont possibles :

    – S’asseoir à une table pour manger,
    – Dormir son content dans du linge frais,
    – Se laver, se doucher, aller aux toilettes,
    – Prendre soin de soi, se coiffer, se maquiller, se raser,
    – Etre protégé de la pluie, du froid, de l’angoisse et du stress quasi-permanents,
    – Regarder des mappemondes, échanger des informations,
    – Parler, rencontrer, (se) dire, créer du lien,
    – Cuisiner, jouer, rire …

    Pour ces quelques moments de vie volés à l’adversité, je ne me considère pas comme un délinquant, peut être comme un désobéissant, et eux, je ne les considère pas comme des sans-papiers, encore moins comme des délinquants. OK, ce sont des illégaux, des irréguliers, mais avant tout des migrants qui n’ont pas d’autre choix que de fuir des pays en guerre, liberticides ou ravagés par des crises économiques endémiques en rêvant d’une vie meilleure :«What else shall I do ?». Après des traversées de terres, de déserts, de mers pour le moins très difficiles que l’on ne souhaiterait à personne, ils-elles arrivent ici dans cet espèce de cul-de-sac tenant du cul-de-basse-fosse…Ils y stagnent plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans des conditions de vie que là aussi on ne souhaiterait à personne.( Imaginez-vous, essayez de ressentir : ne pas vous être douché depuis plus de 2 mois.) Ils essaient de se frayer un passage dans la nasse, de trouver une faille dans la FORTERESSE EUROPE…. Alors oui c’est vrai, il y a des arnaqueurs, des gens peu fréquentables, des mafias qui prospèrent sur leur dos, un système généré par l’argent-roi, mais aussi l’immense fracture Nord-Sud, l’absence de politique migratoire ouverte, digne, respectueuse, l’hypocrisie anglaise, la nôtre. Il y a aussi, et je tiens à le dire, des «fermeurs de portes» humains et corrects. S’il n’ y avait rien, ce serait le désespoir, ces méthodes sont en quelque sorte un mal nécessaire.

    Par ailleurs je ne m’associe pas vraiment à cette façon exagérée, disproportionnée (mais qui finalement peut être productive) de crier haro sur le baudet, d’hurler à la milice ou au Fascisme, d’oser des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être. Ma garde à vue, celle-là et les précédentes, s’est bien passée, j’ai eu affaire à une police correcte, qui fait le travail qu’on lui demande de faire, à des interrogatoires courtois et professionnels. Peut être cette bienséance est-elle due au fait que je sois en situation régulière, citoyen européen, blanc, normal quoi…M’agacent juste un peu les petits sourires narquois : « Ah monsieur l’humaniste, vous êtes un doux rêveur, le monde est ce qu’il est et vous ne pourrez rien y changer »). Mais me révoltent et m’atteignent toujours avec force des pratiques INDIGNES, INADMISSIBLES, INJUSTIFIABLES ! : Que penser de ce que l’on cherche en relâchant un migrant dans une jungle « ennemie », faits qui semblent se produire ces jours-ci ?!

    Face à ce qui nous est reproché, à nous, bénévoles (la solidarité ? la complicité ?), nous mettre sous écoute téléphonique, sous surveillance, mettre en route de telles procédures intimidatoires, coûteuses qui plus est, ne servent pas à grand-chose. Face à la moquerie, à la fatalité, à une certaine forme de « barbarie », eh bien, moi je crois que SI ! Ces petits gestes et gouttes d’eau, les miennes et celles de milliers d’autres (celles par exemple de ces Mamies qui tricotent des bonnets) sont bienvenus et gênent l’avance du Barbelé ! YES WE CAN : avançons, nous n’avons pas encore tout perdu de ce qui nous fait grandir.

    Tout en ne le criant par sur les toits, je sais ce que je fais et je saurai quoi répondre si l’on venait m’interpeller à nouveau. Tout en essayant de mettre un bémol, si jamais l’occasion de croiser le chemin d’une jeune femme voulant se refaire une beauté ou d’un homme à la jambe cassée (si mes finances me le permettent, ce qui est très loin d’être le cas), ma maison restera ouverte. A tout ce peuple sans manteau ni paroles (son malheur le savez-vous a aussi notre visage), mon entraide restera acquise.

    « Cours camarade, le vieux monde est derrière toi », comme le dit le slogan
    « Ventre affamé n’a pas de papiers », comme le dit le proverbe
    « Tout toujours du Monde est à remailler », comme le dit le poète

    PS
    Je fais partie du CSUR dans lequel je me reconnais mais j’agis plutôt seul en « électron libre », tout en essayant de ne pas compromettre tout le bien-fondé et la validité de son positionnement et de son combat. Par ailleurs, et ceci me semble lié, je suis adhérent des AMIS DE LA TERRE, j’ai une carte de membre de la CIMADE, je suis d’assez près ce que peut faire FORUM REFUGIES. Et souscris volontiers au manifeste « STAY.HUMAN.ORG »….Quoiqu’il puisse en paraitre à la lecture de ce texte, je n’ai pas la Grosse Tête et j’essaie de ne pas me prendre trop au sérieux . »

  121. Barack Obama vient de décider de l’envoi de nouvelles troupes en Afghanistan. Il faut donc s’attendre à l’arrivée de nouveaux réfugiés clandestins du côté de Sangatte.
    De même que les politiques destructrices du FMI et de la banque mondiale et autres ( organisations « pondues » au Bilderberg) poussent les Africains hors de chez eux.

    A noter qu’on ne nous parle jamais du Bilderberg dans les médias,  » groupe  » de malfaisance fondé en 1954.

  122. Encore 30.

    Pas de réponse du Bourreau et du Cazo.
    Vainqueur par abandon.
    Bourreau : 0
    Cazo : 0
    Domino : 2

  123. Ne vous prenez pas la tête avec la mienne. Déjà que moi j’ai du mal… Prenez vous plutôt la votre avec la tienne. Et inversement.

  124. @ dodo ? Caso qui abandonne ??? jamais ! mais galant oui surement , comme Bourreau d’ailleurs !!
    En plus il y a des histoires d’amour vache la dessous !!
    ben alors une petite perle du bac ???? d’ac ?????
     » La Terre tourne en rond dans un sens et de travers dans l’autre sens !! »
    Commentaire du correcteur :  » Soyez plus clair !! »
    Salut Dodo , libero !

  125. Solidarité masculine, Papix ?
    Galanterie, mon c.., pardon, mon oeil !
    Hé hé hé !

    Suffisance des certitudes, plutôt. Interdiction de bouger !

    Vous, les hommé, vous le dramé, vous si dours, vous la sourcé dé nos larmé, pauvré femmé qué nous sommé, misérablé, vulnérablé, nous les femmé…

  126. Théorie de l’ évolution = Science.

    Science = l’ haricot rouge en forme de coeur qui germe ds son doux coton tiède.

    Darwinisme social = politique.

    Politique = baratin du témoin de Jéhovah qu’ on sort par la fenêtre et qui revient par les oubliettes.

    Science = politique.

    Ou alors c’ est pas de la science, mais du blah-blah politique déguisé en haricot rouge en forme de coeur qui nous montre son petit germe naissant qui ne désire rien tant que pénétrer le doux coton chaud et humide.

  127. Mais non ! science n’ est pas égale à politique, justement !
    _

    Maintenant que la rectification est faite, admirons Dodo s’ écrouler sur le ring comme une masse ; Bourreau vainqueur par KO !

    Ds le public, Papix applaudit à s’ en péter les métacarpes.

  128. hé les gars les filles! Wiliamson c’etait 220 messages dans le sujet comme quoi Dieu c’est quand meme plus interressant que la droite ou /et la gauche. c’est ce que je pense apres avoir participé par hasard a une reunion de quartier avec delanoe et hidalgo.Chers militants, il en faut de l’obstination pour etre un simple militant et regarder le combat des chef.j’ai rencontre une dame qui travaille sur le sujet de l’ecole et qui organise une fois par an un rdv à ce sujet:c’est sa seule façon de militer.pas bete, plutot que de coller des affiches!
    mauvaise nouvelle: je ne comprends pas les contrepetries!dommage pour moi. par contre

    quelle est la difference entre un marin et un boucher?
    le boucher voit le porc avant les côtes…

  129. Bravo pour la démonstration mathématiquement anti scientifique, Bourreau !

    Phiver, je suis une dame qui ne colle pas d’affiche mais qui milite au quotiden, sans aucune carte de parti dans la poche…

    Comme quoi, tu vois, ça existe ! Tu as l’air de découvrir…serais -tu si jeune ?

  130. @ domino allons tu nous veux tous misogynes !!! pourquoi , ça te plait ou quoi ?bises caoutchoutées !! hé hé hé !

  131. mobensim, je ne lis tous les posts loin de là mais bravo pour ton action quotidienne.l’important c’est que cette maniere de militer te plaise. ce que je voulais dire c’est que beaucoup de militants consacrent un max de temps pour leurs candidats.
    Coté age, je pourrais etre ton pere (lol) (non je deconne).
    Je sens que williamson va se faire raser ce soir car j’ai remarqué que la nuit etait tres prolifique. faut dormir les jeunes!y a pas que le akik!

  132. Bourreau, contrairement à ce que tu crois, je ne suis pas totalement abrutie.
    Il m’arrive de donner le reste des pâtes, ou autres, aux oiseaux de mon jardin et je me dis qu’à force de manger des aliments qui ne leur seraient pas naturels au demeurant, ça doit forcément changer leur métabolisme à la longue (d’ailleurs, il me semble que les oiseaux ont une capacité d’adaptation à leur environnement supérieure aux autres espèces). Tout comme je sais que certaines espèces peuvent changer de sexe pour les besoins de la procréation s’il n’y a pas assez de mâles ou de femelles (j’ai vu ça dans un documentaire mais je ne me rappelle plus l’espèce). Tiens, selon une étude suédoise ou norvégienne, certains tétards mâles peuvent évoluer en grenouilles femelles et même procréer, au contact de certains polluants.

    Et que les plantes prolifèrent si… bla bla bla…

    Je sais ce qu’est le darwinisme social. Et à mon sens, et ça n’engage que moi, il est indissociable du darwinisme tout court. Il en est la base de l’évolution. Chez l’homme, le faible est le pauvre, le malade… Chez l’animal, celui qui est blessé. Les animaux font en quelque sorte la politique de l’élimination (‘comme nous) en rejetant les plus faibles pour évoluer dans les meilleurs conditions, sans pitié. Est-ce que tu sais que certains oiseaux, peut-être tous, sacrifient le rachitique de la couvée en le balançant du nid quand ils ne le bouffent pas ? Ils font le tri pour préparer la suite, pour mieux s’adapter sans entraves et puis ensuite, ils évoluent.

    Voilà pourquoi cette histoire ne me plait pas. Et donc je n’en veux pas.

    Pour faire très simple, comment peux-tu affirmer, en toute certitude, sans aucun doute, que l’homme descend du singe ?

    Bon, moi j’arrête avec Darwin, j’en ai marre. Fais-moi plaisir, pète-toi les métacarpes.

    Pour parler d’autre chose, Bourreau bonobo, j’ai encore sur la bouche le goût de ta peau…

  133. On va le battre, le Williamson.

    Qelle est la différence entre un baril de lessive et un comissariat de police ?
    … dans le baril de lessive, on trouve au moins deux agents actifs.

  134. Comment sortir du casino avec une petite fortune ?

    … en y entrant avec une grosse fortune.

  135. au piniatre mais or chujet….

    moi je connaissais
    comment devient on millionnaire dans la voile?
    en commencant millardaire…

    en fait moi je crois que vous n’etes pas du tout de gauche vu la difficulté à reussir vos objectifs de battre la calotte.je ne vois qu’un moyen: appeler Norbert Jacquette. Tous au abris!

  136. Pour allonger ce fil jusqu’à 220 ma blague du soir..

    En fait c’est pas une blague. C’est du vécu.

    Prof en maternelle, je demandais aux gamins après une lecture d’album : « le terrier, c’est la maison de qui ?  » « du lapin » me répondent-ils en choeur ( ça c’était dans l’histoire lue)
    Moi : « Et le poulailler, c’est la maison de qui ?..  » « des poules »
    « Et le pigeonnier ?  » « des pigeons »..
    Comme ça fonctionnait, je passe à la vitesse supérieure.
    « Et l’écurie » ? en choeur : « de l’écureuil ! »
    « Et l’étable ?  » en choeur : « des chaises « ..

    Au delà du côté anecdotique de la chose, l’expérience m’a prouvé une fois de plus que la pédagogie, ce n’est pas d’aller du simple vers le complexe ,mais bien l’inverse…

    Il suffit de voir comment on se fait lobotomiser par l’info de nos gouvernants qui voudraient nous faire croire que les réponses les plus simplistes à un problème complexe sont les meilleures…
    exemple : « qui doit payer la crise du travail « ? en choeur « les travailleurs.

  137. A force de leur donner des pâtes, aux oiseaux de mon jardin, ils vont surement finir par avoir un bec en forme de coquillette !

    Aptitude : disposition naturelle ou acquise de quelqu’un à faire quelque chose.

    Afin de s’adapter dans les meilleures conditions et d’évoluer en toute quiétude, il convient dans un premier temps de se débarasser des pièces défectueuses. On n’est pas là pour rire !

    Qu’est-ce qu’on fait du facteur  » chance  » ou  » hazard  » dans cette histoire.

    Ah ! La logique des certitudes…

    Les plus  » aptes « , mon cul !

  138. 210 et j’en suis toujours à chercher mon singe.
    Papix, tu descends de quel singe, toi ?
    Tu me verrais en quoi, moi ?
    Et la Martine, la Marie-Georges, la Ségo ?
    Tiens, ton copain le mélenchon, tu le verrais en quel singe ?

  139. @ quoi tu as domino pour nier avec passion l’évolution ?
    ben je ne crois pas que nous descendions d’une espèce existante
    j’en suis même sur d’aprés mes souvenirs de fac …. trés lointains !!
    l’évolution c’est comme un arbre et les branches sont dufférentes et chacune d’ entre -elles évolue ensuite à son gré !! non ?
    Je ne suis pas très compétent en la matière mais je me souviens de cela !!
    maintenant si c’était le cas , pour moi ce serait le ouistiti !!!
    pour toi peut’être le sapajou !! ( il est malicieux et très joueur !! ) bises !!

  140. allez une petite perle du bac ( à sable ):
    « Socrate parlait beaucoup ! Il avait la langue bien pendante !  »
    commentaire du correcteur :
     » Normal , ça donne soif ! « 

  141. Tu as raison, Dominouminette, notre discussion commence à tourner en rond …

    Quelques notes cependant :

    -Une théorie scientifique n’ est pas un dogme politique, ça ne fait que décrire sans parti pris idéologique comment les choses se passent.
    – Les plus aptes ne sont pas forcément les plus forts, sinon sur terre il n’ y aurait plus que des prédateurs et l’ espèce humaine ne serait pas allée loin, avec sa faiblesse physique congénitale.
    – Les dinosaures très forts n’ étaient pas aptes à survivre au choc d’ une météorite prise sur le coin de la gueule ; les petits mulots (mammifères) très faible qui leur étaient contemporains, si.
    – La loi de la jungle est sans pitié, mais la théorie de Darwin nous explique que la coopération (ainsi que la chance et le hasard : les mutations -qui n’ apparaissent pas pour que l’ espèce puisse s’ adapter, mais qui rendront une espèce apte à survivre sans que la nature ne l’ aie fait exprès- ) joue un rôle très important ds la survie des espèces : voir comment l’ Homme c’ est frayé un chemin au travers des fauves et autres bêbêtes dénuées de tout savoir vivre.
    -Ds un de tes derniers posts (aux alentours de 203) tu confirmes ce que je disais : parce que des idéologues ont voulu appliquer la loi de la jungle à l’ homme, qui a évolué parce qu’ il a toujours essayé de s’ en affranchir, tu en viens à rejeter une théorie scientifique qui se contente de décrire comment la nature fonctionne ; ce qui n’ est pas très cohérent …

    Si tu n’ aimes pas la nuit, tu devrais donc rejeter la thèse de l’ héliocentrisme de Copernic …

    Mais tu aimes la nuit. Et ma peau. Vois comme elle est élastique quand je bande mes muscles ; touche comme c’ est dur …

  142. Hè, dis donc, Mobibie ! tu m’ cherches, où quoi (vers 200) ?!

    Toi aussi tu veux toucher ma peau et y compter les poils pour vérifier si je descend bien du Bonobo ?

    Aaah … mangez moi donc, Dodo & Momo, ça renforcera l’ espèce féminine !

    Après ce sera mon tour de vous dévorer ; Darwin appellerait ça la coopération !

    Comme ça on pourra évoluer jusque au post 220 en faisant un gros fist d’ honneur à ceux qui ne descendent pas du singe, mais d’ obscurantistes façon Williamson (tiens, tu as vus Phiver, le lien entre ce fil et celui de Williamson est tout trouvé) !

  143. @@ a&h ah ah BOURREAU …. chapeau vraiment !
    Toi aussi tu devrais faire de la bande dessinée, érotique bien sur !!

  144. allez une petite perle du bac ( à sable ) pour tous :
     » Au pluriel , on dit des cristaux , car il y a plusieurs cristals  » Remarque de l’examinateur :  » logique imparable « 

  145. @ Domino j’ai une blague … :
    Bourreau rentre de son travail et il sait que son épouse est sortie pour passer une soirée avec ses copines !
    Il se fait une petite bouffe et va au lave vaisselle et il trouve un mot collé :  » Propre mais pas vidé « .
    Il prend une petite douche et avant d’aller se coucher il prend le billet collé et se le met sur le front et il va se coucher !…………….??
    bourreau , gentil , non ?

  146. Oh non, le curé !
    Mince ! Et moi qui m’apprêtais à tester la rigidité de ton muscle, à contempler son évolution dans ma main, Bourreau Ardent, me délectant de gourmandises abticipées… Peau d’zob !

  147. Alors la blague de Papi était prémonitoire … mais j’ ai une idée, Dodo : déguise toi en nonne, je me cacherai sous tes jupons !

    Fiuuu … fais chaud la d’ ssous ! mais je sens une zone d’ humidité ds le coin, abreuvons nous …

    Pourquoi tu tousses, Dominette ?

  148. Ouais on a battu ce @7%¤£+ »$*ù$è(« &_###)°} de Williamson !!!
    Bon désolée… Mais alors je suis vraiment désolée Papi Cracra de te voler ton rôle de diffuseur de perle, mais j’ai trouvé que cette perle là manquait vu les thèmes abordés dans ce forum :
    « Le World Trade Center n’a pas été détruit à cause des avions mais car les Américains l’avaient construit trop haut »
    J’suis désolée Papi de te voler ta perle…

  149. Sinon je comprends pas qu’on puisse contester le fait qu’on descend du singe… c’est tellement évident vues nos simagrées et nos gesticulations…

  150. si c’est évident… l’homme descend de l’homo sapiens sapiens … avant ça y avait l’homo erectus… et avant l’homme de cro magnon… sauf à nier les travaux de Lamarck, du début du 19ème siècle, le 1er qui a remis en cause la genèse de l’homme selon Dieu, le 1er qui a déterré des squelettes d’avant le « déluge »; Franchement , pour avoir fait de l’ethno-paléo-anthropologie, je pense vraiment que l’homme descend du singe … le singe est le seul animal qui nous ressemble; comme le montre Vercors dans « Les animaux dénaturés », le singe est le seul animal qui a des cérémonies funéraires, qui a des rites de mort, et qui porte des bijoux… Il parait que l’homme a commencé a commencé à se tenir sur deux pattes suite à un changement climatique, les arbres sont devenus plus haut et les hommes devaient alors trouver un moyen d’y monter…

  151. @ olombe , l’homme a eu une destinée parallèle à celle du singe !
    non ? la théorie des branches serait-elle idiote ?
    ouf bien ta perle mais elle rappelle des évènements durs, durs pour le peuple U.S. !!
    Le singe ne fait pas de simagrées , sauf s’il imite l’homme ! hé hé hé !
    Léléphant a des cérémonies funéraires , comme la plupart des animaux sociaux, comme le loup, les hyènes si on reste chez les mammifères ….. chez les insectes les fourmis et les termites en ont également , à un niveau inférieur car par atavisme !!! enfin suis pas compétent comme toi , mais je l’ai entendu dire !!! bises !

  152. pour revenir au sujet , j’ai entendu Mélenchon à la manif contre le G 20 et il a dit tout haut ce que nous pensons tous (souvent , tout bas !) …… il me plait de plus en plus ce mec là !!

  153. Mon Bourreau d’Amour, quand je disais plus haut que je n’avais pas trouver mon singe, je me trompais puisque te voilà, Bonobo Farceur.
    Je me retiens de tousser puisque Williamson me regarde. Je dois rester stoîque bien que tu me soumettes à la question de la plus exquise des façons… mon habit de pénitence me colle à la peau… je suis moite… humide et tremblante… le diable est en moi… Tant pis pour le fouet du curé ! Ta bouche, ta langue m’irradient le corps, ma respiration s’accélère, je vais mourir…
    Arrache-moi ce damné habit de solitude ! Jette-moi au sol et crucifie-moi devant le curé ! Qu’il en meurre !!

  154. La suite du 229 fait l’objet d’une censure. Nous en appelons à la modération de chacun.

  155. Le NPA dispose d’une direction nationale…. A aucun moment je n’ai vu passer une liste de candidature et de présentation…. le NPA dispose de comité départementaux, a aucun moment je n’ai vu passer une liste de candidature…Bref je suis dans le mouvement depuis le debut j’ai assité a des tas de réunions, des votes à mains levé sur des sujets secondaires, des directoires provisoires qui sont bien devenu definitifs !!! sans aucune consultation démocratique et représentative. bref !!! J’ai compris… parti de lutte mon c… aucune nouveauté philosophique, aucun idéal, aucune annalyse concrête, aucune experimentation de solution. C’est un parti qui critique sans cesse sans aucune alternative, qui profite de la credulité des gens pour servir l’ego de pseudo revolutionnaire et qui n’a aucune consultation democratique objective…. des précaires des chomeurs des retraités des jeunes naifs…ha oui le smic a 1500 euros c’est cautionné le libéralisme c’est dire  » je veux plus d’argent » pour consommer » quelle ignorance de penser cela !!! Vouloir sauver son usine de voiture c’est cautionner l’industrie à outrance, quell stupidité de penser cela. Le syteme doit s’arreter pour se reconstruire. Le NPA il manifeste pour sauver des droits d’un systeme absurde appliqué par des lois dictatorial. je suis tres déçu, je ne renouvellerai pas ma carte. mon combat il se fait au quotidien dans les actes de tous les jours, dans le faire pas dans le dire. Les politiques et les financiers ont pourri nos civilisations, ont pourri notre planete, ont pourri la magie de l’existence. Aujourd ‘hui le seul parti qui sera crédible est un parti qui n’accorde aucune indulgence alloué d’office, qui condamne, et qui sanctionne ceux qui nous mettent la tête dans la boue, qui taxe les gens qui essaie de s’en sortir et qui autorise des prets de 29 milliards pour renflouer des actes de corruption et d’ingérence. Malheureusement je sais qu’il n’y aura plus aucune alternative possible. c’est l’état de guerre civile. Alors besancenot et sarko, ce sont des pièces sur l’échiquier, des noirs et des blanches mais sur le même jeu……On ne change pas les regles d’un jeu on change le jeu, on peut refaire une partie un coup tu gagnes un coup tu perds, mais les regles elles sont bien là.
    C’est le jeux qu’il faut changer !!! oui Abollir les lois absurdes et bouter tous les hauts fonctionnaires de l’état. reviser entierement les principes de la république qui ont disparu et bloquer les importations, sauf l’importation culturel et artististique. Tant que le peuple ne sera pas capable de croire qu’il peut gérer son destin, parce que dans le peuple il y a beaucoup de simplicité intellectuelle, des gens qui suivent c’est tout, il ne se passera rien.
    je suis un peu hors sujet désolé….mais vraiment j’ai honte d’être humain, de voir ce que je susi devenu et d’appréhender de lutter contre cette cage doré. Alors on peut lire le topic et puis finalement on s’en fout, on va ouvrir son robinet et se gaver de chips. Voila besancenot poussé par sarko….non c’est pareil c’est deux freres qui se chamaillent dans la cour pour vous faire croire qu’il y a une opposition dans ce pays, que nous sommes libres.

  156. @ Shoelcher Que se passe-t-il ?
    Il ne faut jamais désespérer en politique ! Ce sont les épreuves qui fortifient tes convictions personnelles §
    Il faut admettre une règle ridiculement simple :
    à 2 on est pas forcement toujours d’accord ……. alors dans un mouvement de masse , chacun prend ce qui l’intéresse dans le détail ….. mais pour l’essentiel c’est différent !
    Il faut se mettre d’accord sur l’essentiel !!! même si pour des détails nous ne sommes pas en phase complètement !

  157. En attendant il y a un curé de campagne qui a excommunié le Pape !!!…. à cause de la réhabilitation de Williamson !!
    Pour un croyant catholique , c’est un acte plein de courage et de rigueur !!Je ne suis pas croyant mais j’applaudis !

  158. l’humanité disparaîtra, bon débarras !
    L’espèce humaine provoque des bouleversements irréversibles de son environnement. Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures !
    Peut-on encore espérer que l’Homo sapiens acquière enfin la sagesse dont il se rengorge, alors que toutes les grandes questions (pollutions, saccages des terres et des mers, climats, nouveaux virus…) sont négligées ou méprisées ? D’où vient cette folie suicidaire ?
    De ce que l’homme est un grand singe égoïste. Il obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique.
    Sa soif de domination le pousse à tous les crimes, y compris contre lui-même…
    Guerre nucléaire, climats en folie, empoisonnement de l’air
    et de l’eau, nouvelles maladies… Tout cela sera très drôle. Et après ? Rien… La vie créera de nouvelles espèces jusqu’à ce que le Soleil brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d’années.

  159.  » j’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coups de pierres. « 

  160. Quand je disais que la telelibre n’était pas du tout de gauche… Lisez l’article du journaliste en dessous de la vidéo.
    Il est beau ce front de gau…communistes, le Parti de gauche est comme une greffe qui va permettre de laisser un peu de répi au PCF…
    Mais j’avoue, j’ai eu la larme a l’oeil…, de tristesse, triste de voir de nos jours des gens aussi heureux de défendre une idéologie qui a montré de quoi elle a été capable dans l’histoire et encore aujourd’hui dans certains pays.
    Moi je proposerai bien a certain de (ré)ouvrir quelques livres d’histoire…