Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

TU ME FAIS TOURNER LA FRANCE – BEST OF 2/2

Publié le | par

LA FRANCE DISPONIBLE

Un partie de l’équipe de LaTéléLibre revient tout juste de plus de 3 semaines de reportage sur le Tour de France, qui se sont achevées dimanche 25 juillet, avec la victoire de l’Espagnol Contador. A bord de nos deux camping-car, nous avons assuré la réalisation d’un reportage de 5 minutes par jour , diffusé dans l’émission de Gérard Holtz, « l’après Tour ». Voici le deuxième et dernier opus de notre « florilège ».

Si vous encouragez Anthony, peut-être que nous publierons les 15 reportages dans leur intégralité… On ne sait jamais!


Ici, pas question de parler vélo, mais de rencontrer les spectateurs du Tour qui se pressent sur le bord de la route. Ils sont environ 15 millions à suivre ainsi le Tour en vrai live tout au long de la grande boucle.

«Tu me fais Tourner la France ! »

BEST OF 2/2
Des Alpes aux Pyrénées

Réalisation : John Paul Lepers et Thomas Courcelle
Image : Joseph Haley de Rotterdam à Morzine, puis Matthieu Martin
Montage : Smaïn Belhadj de Rotterdam à Morzine, puis Anthony Santoro
Assistant et deuxième caméra: Philippe Maréchal
Coordinateur et régisseur : Thomas Courcelle
Musique originale: « En danseuse », Romain Dudek
Direction de production : Caroline Lançon

Musique du générique: « Mon manège à moi », paroles de Jean Constantin, musique de Norbert Glanzberg. Avec l’autorisation des Nouvelles Editions Méridian – Paris

Une co-production France Télévisions – ON Y VA ! media

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (252)

  1. Salauds de journalistes qui se permettent de remettre de la profondeur dans le monde plat que nous renvoie l’écran.

    Du temps de Rantanplan le tour c’était de la sueur et des larmes, la France qui dit qu’elle se lève tôt ne vous salue pas, messieurs.

  2. Bien sympa. J’ai juste pas compris pourquoi ramener le truc de la couleur des gens qui suivent le Tour et de ceux qui le font. Mais c’était peut-être une thématique ce jour-là, en fait, j’ai pas suivi le truc. Ou plutôt, c’est peut-être moi qui ai un problème avec ça.

  3. Bravo !
    Excellent dénonciation de ce que la beaufitude française peut avoir de pitoyable et de ridicule. Tant de crétins au mètre carré le long des routes du Tour de France, cela méritait d’être filmé.
    Et le dopage, vous en avez parlé du dopage ?

  4. @ gwendal :
    Oui, ils l’ont évoqué tout à la fin du reportage, vers 8:55 le nom d’un produit dopant est cité.
    On sent là le sens aigüe du sacrifice pour l’information !

  5. Oh laa !! Gwen, le loup de mer à terre sort ses crocs ?? ;-) !! Je suis pas certain que le travail de JPLP et de son équipe soit de « dénoncer » mais plutôt de faire au gré et à l’humeur un portrait de ces gens qui font le public du Tour.

    Tantôt pitoyables, mais aussi pittoresques, farfelus, simples quidams, avec leur histoire, leur regard, leurs problèmes locaux… de rapides instantanés (trop courts… mais peut-être y a t’il des versions plus longues de certains personnages??), kaléidoscope de ces spectateurs. Populaire, oui, populisme, parfois, beaufitude, souvent… Mais au final, il y a parmi ces gens si « exotiques » pour d’autres, des personnes avec des valeurs plus humaines que certains « bien pensants » toisant de la hauteur de leur point de vue tout ce qui est « populaire ».

    Le tour passait pratiquement chaque année dans mon bled, en Béarn, et suis allé voir passer la caravane chaque année gamin (souvent avec des copains)… puis les cyclistes… Mais ça m’a passé très vite et maintenant ça m’indiffère totalement. Je pense que mes enfants n’ont même jamais regardé une seule étape à la télé !!

  6. Salut cazo, c’est vrai que tu as du en bouffer du Tout de France par chez toi :))
    J’étais à Pau lorsque le Tour était dans le coin.
    Il fallait voir le MATOS déployé !
    3/4 d’heure pour sortir de la ville et trouver un refuge un peu loin.

    Lorsque j’ai vu tout ça, je me suis rappelé que John Paul, Philippe &Co étaient aussi sur le Tour.
    Du coup j’avais dans ma voiture un bon petit Côtes du Rhône 2008 Domaine des Escaravailles, au cas où, au hasard des routes… Je vous ferai gouter ça une prochaine fois !

  7. Ils ont gagné le tour de France et la coupe du monde de Foot mais !!!!! méééééééééé !!!!!!

    Espagne : toujours une personnes sur cinq au chômage au deuxième trimestre
    Le taux de chômage en Espagne a encore augmenté au deuxième trimestre, avec toujours un actif sur cinq sans emploi, au lendemain de l’approbation par les députés d’une réforme contestée du droit du travail, censée fluidifier le marché.
    Ce taux s’établit désormais à 20,09% de la population active contre 20,05% trois mois plus tôt, a annoncé vendredi l’Institut national de la statistique.
    Le nombre de personnes sans emploi était de 4,645 millions, selon un communiqué, soit 32.800 personnes de plus qu’au trimestre précédent, et 508.000 de plus qu’un an plus tôt.

    Le taux de chômage espagnol augmente de manière continue depuis le troisième trimestre 2007, quand il avait atteint un plus bas historique à 7,95%. Frappée par la crise et l’éclatement de sa bulle immobilière, l’Espagne est entrée en récession fin 2008 et en sort timidement.

    Le chef du gouvernement socialiste José Luis Rodriguez Zapatero, qui estimait en mars que le chômage avait atteint un pic, devrait réagir à ce sujet lors d’une intervention à la mi-journée pour faire le bilan du premier semestre.

    Ces chiffres sont publiés alors que la réforme du marché du travail a été approuvée jeudi soir par les députés espagnols, mais uniquement grâce aux voix des socialistes.

    Une réforme contestée par les syndicats et l’opposition mais qualifiée « d’urgente » par le Fonds monétaire international (FMI).

    Le texte vise à réduire la « dualité » du marché du travail, entre des contrats à durée indéterminée (CDI) relativement bien protégés et des contrats précaires en nombre croissant.

    L’usage des contrats temporaires est restreint, un nouveau type de CDI avec des indemnités de licenciement moindres sera généralisé. Ce dernier prévoit le versement de l’équivalent de 33 jours de travail par an comme indemnités, contre 45 jours/an pour la majeure partie des contrats actuellement en vigueur.

    Le licenciement sera facilité pour les entreprises qui enregistrent ou prévoient des pertes ou dont les revenus sont en diminution constante.

    Opposés à cette réforme, les deux principaux syndicats espagnols, CCOO et UGT ont annoncé une grève générale pour le 29 septembre –la première en Espagne depuis 2002– pour protester contre cette réforme qui fait suite à l’échec des négociations entre syndicats et patronat.

    Dans un communiqué commun, ils ont réitéré jeudi soir leur opposition au texte, qui « va dans le sens d’une dérégulation des droits du travail, qui rend plus facile et moins cher le licenciement et qui augmente la capacité de décision des entreprises ».

    Cettte loi « constitue la plus grande atteinte aux droits du travail de ces trente dernières années », ont-ils estimé.

    Le chômage avait dépassé au premier trimestre la barre symbolique des 20%, un taux jamais atteint depuis le quatrième trimestre 1997 (20,11%).

    Le chef du gouvernement socialiste José Luis Rodriguez Zapatero avait assuré en mars que « le taux de chômage (était) arrivé à son niveau le plus élevé au premier trimestre et que nous (allions) avoir une réduction du taux » à partir de là.

    ya du boulot pour zapa !!!!!!!!!!!!!!

  8. Oui mè chez nous ça n’arrivera pas et en juillet on préférait mieux s’occuper du tour de France.

  9. avec nos 35 heures et la retraite à 55 !!! on a le vaccin qu’il faut !!!c’est notre ligne Maginot à nous !!!bravo Martine ! je vais voter pour toi , si tu nous promets encore des surprises: la semaine de 25 heures la 9eme semaine de congé, le r’traite à 50 et les jours féries juifs/arabes/chrétiens/boudhiste/chinois … !!! enfin couvre feu pour la flicaille , c’est à dire à pas un flic dans les rues au déla de 21 heures ….

  10. Quel monde laissons-nous

    en héritage à nos enfants ?

    Le management par le stress n’a aucun sens. Ni pour l’employé ni pour l’employeur. Le coût individuel, social et économique est considérable, alors pourquoi s’y accrocher ? Parce qu’on préfère faire la fortune des labos pharmaceutiques ? Allons donc …
    Les dégâts au niveau de l’entreprise sont préoccupants, voyons un peu :

    ■Limite du potentiel intellectuel et créatif.
    ■Baisse de rentabilité.
    ■Désengagement et démotivation du personnel.
    ■Augmentation de l’absentéisme et … du présentéisme.
    ■Crises, conflits, états dépressifs et plus … et plus … pattern suicidaire.
    ■Baisse de rentabilité donc baisse de l’action en Bourse. Etc.

    Pensez-vous que cela est moins grave au niveau personnel, c’est à dire pour vous les managers ? Voilà ce que cela donne :

    ■Source de conflits et luttes de pouvoir.
    ■Perte de confiance en soi et en les autres.
    ■Victimisation, confusion, dispersion, perte de mémoire.
    ■Manque d’initiative et de plaisir.
    ■Anxiété, angoisse, agitation, suceptibilité, agressivité.
    ■Découragement, dépression.
    ■Tensions corporelles, allergies, hypertension artérielle et maladies cardio-vasculaires.
    ■Addictions, compulsions diverses.
    ■Troubles neuro-végétatifs, obésité.

    Un petit calmant avec çà ?

    Le temps n’est-il pas venu de prendre des mesures pour enrayer la dérive ?

  11. eh gwendal,il y a les championnats d’Europe d’athlétisme en ce moment,crois tu ,après le foot ,le tour de France,qu’il faille aussi les supprimer ,tu verrais le nombre de crétins dans les gradins,c’est pas permis……vive le ping pong et encore,avec gwendal c’est pas sur….

  12. Ne perdons pas Espoir…

    Gardons espoir … notre ennemi est de poids mais le monde est illusoire … si nous nous réveillons dans ce rêve que l’on appelle la vie alors c’est comme si un sortais d’un cauchemar et qu’on se disait que tout n’était qu’un rêve !

    Tout est illusion sauf l’élan du coeur … Haaaa le coeur … le coeur est un organe bizarre qui utilisent l’implosion pour propulser le sang dans notre corps … le coeur n’explose pas mais il implose … Lucifer est un truc qui explose, qui détruit … mais Dieu est un truc qui implose et qui rassemble …

    Quand notre coeur arrive à trouver la bonne fréquence cardiaque (qui a un rapport avec PHI et le nombre d’or) alors nous entrons en résonnance avec l’univers et nous pouvons influer sur la véritable lumière qui est à la source de tout ce qui arrive dans le monde réel …

  13. C’est quoi ce délire,Gégé ?
    C’est le tour qui vous mets dans cet état ou la canicule ?
    Sortez couvert !

  14. Un certain regard sur le bord de la route …moi j’ai bienaimé et suivis presque tous les soirs les 10 dernières minutes de l’après -tour …Le best off est assez représentatif des reportages..bien trop courts ces reportages, pas le temps de creuser, mais les images parlent autant que les interviews…

    Parfois beauf et …bof! Mais toujours une certaine tendresse dans l’approche… Y avait du Maréchal dedans…et du JPaul ….
    Ben quoi ? Pourquoi le plaisir des uns serait plus dégradant que celui des autres ?

  15. oh ! gégé , tu ne connais pas lucifer …et peut-être pas Dieu non plus .
    OK pour le nombre d’or , nombre de l’harmonie, mais as-tu cherché du côté des fractales ?
    modèle très employé et efficace .
    eh Francky, j’espère qu’il va te rester une petite lampée de ton Côte du Rhône 88 domaine des Escaravailles !
    hmmmm j’en rêve !

  16. @ gégé,moi j’aime ton commentaire les deux,ça fait plaisir des paroles qui font décoler moi je vais te faire une sitation, la vie est une pièce de théatre,nous sommes les acteurs,dieu est le metteur en scène, et satan est le souffleur (bible)!!!! donc il faut savoir sa leçon pour ne pas avoir besoin du souffleur et sa leçon c’est étudier les écritures!!!!!pour dieu le plus gros pêché de l’homme c’est l’ignorance!!!

  17. T’inquiète Lucifer, je t’ai gardé quelques équations tanniques en réserve qui s’intègrent bien sur les fractales !))
    Bourreau, j’aime beaucoup ce que vous faites !

  18. Merci pour le dessert, Bourreau..voilà qui accompagne plaisamment le grand rouge de Francky…
    Avec Lucifer aux fourneaux !!!

    Si après ça, on ne voit les fractales divines !!!

  19. quelques innocents bolets , arrosés d’un jus goûteux, c’est juste ce qu’il faut pour s’éclaicir les yeux et voir …au-delà des fractales divines !. merci MBF .

  20. GéGé t’y vas fort ! même pour moi!

    « Quand notre cœur arrive à trouver la bonne fréquence cardiaque (qui a un rapport avec PHI et le nombre d’or) alors nous entrons en résonance avec l’univers et nous pouvons influer sur la véritable lumière qui est à la source de tout ce qui arrive dans le monde réel… »

    Kesaco ? j’aimerais que tu développe cette phrase hallucinante pour l’instant….

  21. phiver, soit gégé a confondu les héros mythiques du Tour avec les zéros mystiques du bourg, soit il a abusé du dessert de Bourreau… soit… humm… il est fait pour s’entendre avec Brigitte :-D !!

  22. moi je comprend ce qu’il veut dire,j’ai eut des dédoublement du corp malgrés moi,et le coeur bat trés trés vite et si mon esprit se dit pas calme toi ça peut exploser en fait c’est la peur qui fait speeder le coeur,et quand ont se calme les pulsations du coeur ralentissent et là ont a l’impression que l’on à un second corp,et en fait ont est dans le moi profond et on se rend compte que l’on as deux corp un normal et un que l’on explique pas et là ont comprend que l’on ne sait rien sur les réel pouvoir de notre nature,et ont controle mieux aprés les relations entre l’univers et nous et la pulsation du cosmos qui interagis sur nous!!!c’est exactement ce qu’il se passe quand ont dort sauf que la ont est conscient,la nuit le double du corp voyage,et si ont est bléssé ont ne ressent rien la nuit car l’esprit est absent au réveil tout se remet en place et la souffrance se réveille

  23. ni l’un ni l’autre mobensim,mais ça arrive a d’autres personne j’ai lus des truc là dessus,notament les tibétains,qui font ses expériences,moi sa le fait sans que j’ai rien a faire et sa me fait peur a chaque fois!! et du coup je suis obliger de croire a la réincarnation et de croire que lorsque l’ont meurt ce deuxième corp part vivre une autre vie,dans l’espace avant de se réincarner ,du coup je crois en dieu aussi,je fait aussi des rêves prémonitoire !!!!
    peut-être faut il avoir une sensibilité exacerbé je ne sais pas toujour est -il que j’ai consulter un médecin pour celà il n’y connaissent rien du tout là dessus!!!!donc je continue a voyager dans l’astral même si je ne veux pas ,je mange bien pour peser dans mon corp pour justement éviter celà,avant de me coucher!autour de moi ça n’arrive a personne ,je ne pense pas qu’un petit joint de temps en temps soit le coupable car beaucoup fument et ça ne leur fait pas !!!si quelqu’un a ce problème me donner votre avis merci!!!

  24. Apparemment tu t’envoies du lourd. C quoi la marque ?

    En fait, la réincarnation ce n’est ni plus ni moins que du clônage.

    On va t’appeler « Dolly ». Si ça se trouve t’as eu à faire à une vache folle…. Pas de chance !

  25. Je suis complètement d’accord avec toi BRIGITTE (comme quoi !…) :

    ça peut pas être la conséquence d’un p’tit joint de temps en temps, même tout le temps, et même si c’est du lourd, voire du très lourd… IMPOSSIBLE !!

    :-D !!

  26. C’est donc moi qui m’y colle. Je pense que tu devrais consulter un neurologue, si possible en CHU. Ce type d’expérience à pu être en partie reproduite expérimentalement (voir en signature) et cela pourrait être la marque d’une lésion cérébral ou d’effets de formes parfois peu visibles d’épilepsie.

    En ce qui concerne les rêves prémonitoires, on peut les rapprocher du sentiment de déjà-vu, associé à des épilepsies temporales, ce qui nous ramène peu ou prou à la zone qui pourrait causer la sensation de sortie du corps.

    Si tu as des problémes de mémoire ou au contraire une hyper-mnésie ca pourrait confirmer la source de tes expériences.

    Comme ce sont des pistes très récentes, surtout pour les sorties de corps, peut-être ne trouvera tu pas (encore) d’aide efficace dans la médecine et que les expériences des mystiques qui cherchent à provoquer et contrôler le phénomène pourrait t’aider à limiter les désagréments.

    Bien à toi,

    P.S: Le THC du Cannabis sembe agir sur l’hippocampe, même zone, et perturber l’activité électrique du cerveau. Ce qui ne pose pas de problémes à la majorité pourrait renforcer tes symptômes.

  27. Ouais, c bien beau tous ce charabia pseudo-médical. Sauf qu’il ne peut s’agir soit de connerie humaine ( le + probable ) soit d’un genre de délirium « trés mince » mais alors trés trés mince.

    Bref, les éléphants rose c pas les tarés mystiques qui les ont inventés mais NOUS…. Les alcooliques !

  28. Ben si j’ai tort tant pis, dans tous les cas ne fera pas de mal à Brigitte, au contraire.

    Je suis pas médecin mais spécialiste es-connerie, et ce qu’elle raconte là est à 10000 lieux de la connerie et relève selon moi de la pathologie.

    Brigitte, si tu fais des examens et que j’ai plus ou moins raison El tonto t’offre une vierge marie électrique qui chante l’internationale à l’heure de la messe.

  29. vous me prenez pour une tarée,ou une schyzo, pas du tout, extrasensorielle,et vous sa volent bas, bien sur au niveau de la ceinture, mais je me marre ,vous m’amuser de vos conneries,comme mon fils!!!je suis a la cour de récré,ta raison el tonto pochtron, pochtron, fume un joint t’auras l’air moins con,c’est ce que dit ma mère, qui as toujours raison (renaud)et a aslan,j’ai fait bien sûr tout les examens et je vais trés bien alors c’est à toi que el tonto vas t’offrir la vierge marie,moi c’est jésus ,marie n’as aucun pouvoir c’est un culte inventé par les catho,dans la bible,elle est simplement la mère de jésus!!! et les alcooliques c’est pas des élèphants roses qu’ils voient c’est le sol!!!!ont doit s’ennuyer avec vous ,vous êtes au ras des paquerrettes bien incarné dans votre chair,vos pied colle au sol comme les alcoolos,je vois qu’il y a que des mecs sur se site,ou sont les femmes!!! j’attend une autre vidéo un autre sujet de débat,puisque il n’y a rien à débattre le vélo je m’en tape!!!!

  30. Comme tu veux, moi je m’en tape j’ai pas peur de m’échapper de mon corps. Par contre j’ai vu des gens soumis à des mini crises d’épilepsie temporale vivre des trucs particuliérement chelou. Mais si tu préfères croire que tu as des dons extraordinaire je m’en fout, c’est pas moi qui galère.

  31. BRIGITTE ET LES AUTRES AOUTIENS DE LA TÉLÉ LIBRE :

    concernant la télé libre, ne pensez vous pas qu’une demande des forumers pour savoir comment marche cette entreprise qui a maintenant presque cent ans ?

    ca serait intéressant de connaitre combien de bénévoles y sont passés, le nbre de salariés une petite visite dans les bureaux une interview de JPLP sur la télélibre ses rapports avec les autres TV ….

    ca serait plus intéressant que d’aller chasser le bigorneau à Loctudy Plage!

    il devrait etre plus transparent dans cette télélibre….

    A+

  32. Si je suis le divin chemin de notre amie Birguitte, seuls les mecs seraient des mécréants abscons, alors que les femmes, étrangement absentes de ce débats devraient venir au secours de la folle.

    Finalement rassurant sur la santé mentale de la gent féminine, ce donc je n’ai jamais douté.

    MESDAMES JE VOUS SALUE ET JE VOUS AIME;;;;

  33. Les femmes ont autre chose à faire que de glander devant un écran… elles sont dehors… enfin… les femmes « normales » ;-D

    Brigitte, je ne suis pas réfractaire à l’idée de décorporation, il existe des témoignages forts intéressants et crédibles… le problème, c’est le contexte de délire mystico-religieux qui génère ton interprétation du phénomène qui gêne….

  34. @ Brigitte,
    Vous dites : « pour dieu le plus gros pêché de l’homme c’est l’ignorance!!! »

    ça m’intéresse.
    Les gérants, ou plus poliment, les « GARANTS » des Textes, ont tout fait pour maintenir l’Homme dans l’ignorance : croire bêtement au lieux de penser.
    Notre « magnifique-droite-catho-quasi-monarchique actuelle » utilise le même schéma.
    Ces « bonnes phrases » me font bien rire, « tu ne tueras point », je pouffe avec les mafieux politiico-merdiques, « tu ne voleras point », à croire que les tribunaux sont des salles de spectacles comiques à la mode, etc.
    Ces principes judéo-chrétiens crâssement culpabilisant pour ceux qui y croient, me font tout simplement gerber à la gueule du connard qui ose me les sortir avec son sourire faussement béat de la pucelle qui à passé l’âge de faire la découverte de sa vie.
    Tous ces principes de respect, on y réfléchit et on se les approprie. C’est tout.
    D’ailleurs, en parlant de respect, Dieu est un fils de pute comme tout le monde.
    Voilà.
    Sinon, pour votre problème de décorporation, je suis d’accord avec Cazo, c’est possible, pourquoi pas…, mais sans automatiquement les lier avec la progéniture pré-citée, ça limite considérablement de champ de recherches.

  35. Fils de pute toi même !! tu oublies l’islam dans ta liste de religions … abrutissantes de l’esprit ….et aussi le communisme dans son endoctrinement des peuples opprimés ….votant à 99% pour leur oppresseur !

  36. Où avez-vous vu une liste ?
    Des gérants, il y en a pour toutes les enseignes.
    Apprenez donc à lire correctement.
    Et Dieu, c’est votre mac pour que ça vous touche de la sorte, B.B. ?

  37. tu peux trés bien penser et lire les textes,les comparer,a la recherche d’une vérité,l’archéologie comfirme bien des textes,il faut pas croire aveuglément,sans possibilité de se poser des questions,ni critique ,comme l’islam, nous ont est conscient ,que ont peut nous avoir raconter des salades, donc ça se prouve avec les archéologues,la véracité de la bible marche avec les historiens les archéologues ,ceux qui décryptent les rouleaux ancien ,allez dire c’est du pipo aux scientifiques!!!par contre pour l’islam aucun rouleaux ,aucun texte ancien avertissant de sa venue,ni stelles ou de preuves annoncée dans les testament ancien ou nouveaux, la seule chose qui est dite c’est qu’il viendras des faux prohètes,de ne pas croire as toutes paroles inspirées,et les vrais paroles inspirée confesse jésus fils de dieu,ceux qui ne confesse pas le fils,ne sont pas de la paroles de dieu 1jean chap 4 verset1à17 donc l’islam ne vient pas au nom du fils ,mais au nom de mahomet,ce qui change complètement la donne de peace end love avec jésus ont passe à la dictature!!!! qui n’est pas recommendée par dieu,c’est d’aiileur blasphèmer de se prendre pour dieu,et d’imposer au nom de dieu,dieu nous a donner le libre arbitre,et dieu il as bon dos d’encaisser tout les crimes en son nom,commis par des hommes, et franchy c’est quand tu lis les saintes écritures que tu te rend compte que c’est pas ce qu’on nous as appris,les églises c’est encore les hommes qui ont tout transformer,dieu n’en veux pas!!!!il veut un temple avec de la myrre de l’encens surtout sans richesse!!!! et quand ont voit eglises et mosquée c’est remplie d’or et d’argent,marie ,ont as inventer sont culte,elle ne peut rien pour nous!!!nul part j’ai lus que l’on devait prier marie!!!! et plein d’erreur commises lors de retranscription mais nous ont peut vérifier tout les rouleaux sont aux temple de jérusalem, par contre les vestiges de mahomet aucun ils ont été brûler par celui ottman le calife qui as tout détruit au feu,pour surtout pas que l’on compare avec le coran qu’il vient de retranscrire,rajoutant tout son despotismes ,tout les califes de mahomet ont été tuer pour dire s’il était béni!!!mais ça te dépasse franchy!!!par contre fils de putes ça dénotes le respect pour celle qui vous pondent,bien a ta maman!!!!

  38. Il n’ y a AUCUNE preuve archeologique ni historique de l’ existence de Monsieur Jesus.

    La terre est vieille de plus de 6000 ans, contrairement a ce que dit la Genese.

    Livre Saint = pompe a velo.
    _

    Toutes des meres …

  39. L’argument scientifique pour justifier la supériorité d’une religion par rapport à une autre… fallait oser.
    Arrêtons cette discussion, elle ne mènera nulle part.

    Pour conclure, concernant ma mère, j’espère pour mon père (et pour elle aussi d’ailleurs) qu’elle eu été un sacrée petite putain de temps en temps.

  40. Bourreau, il y aurait même des archéologues qui auraient trouvé des morceaux de l’Arche de Noé sur le mont Ararat (véridique).

    Bon, ok… ils sont pas près de publier leur trouvaille dans une seule revue scientifique digne de ce nom… peut-être dans « fripounet » ou dans « sylvain sylvette » ??

    Francky, allons allons, ta mère était une sainte… n’a t’elle pas donner naissance au demi-dieu que tu es ?? ;-) .

    Oups… ok, je retire le demi !!!

  41. Pourtant sur les champs de bataille des Gaulois contre les Romains, du temps de Vercingétorix et dans les environs d’Alésia , on a trouvé des pièces de monnaie romaines à l’effigie de Jules César et on pouvait y lire distinctement « 52 av JC !!! » donc cqfd !!!
    Francky j’ai bien connu ta mère marie madeleine … mais non d’une pute je suis peut etre ton pater !! ah ça alors ! on m’aurait menti !
    et Dieu serait grand père !!!

  42. Brigitte ! j’ai 2 poissons rouges dans un bocal , dans ma cuisine. l’autre jour y a un des 2 qui a demandé à l’autre :
    – tu crois que Dieu existe ?
    l’autre à répondu :
    – bien sur! sinon, mais QUI nous donnerait à manger ?!?!?!

    voilà that’s all folks !!!

  43. Elle est rigolotte la bigotte et un plus elle est raciste.

    Le Coran à côté de la Bible c’est du pipi de chat.

    Un zeste d’islamophobie peut-être.

    Donc le Coran est une transcription. Soit ! Et la Bible c’est quoi ?

    Une invention totale de quelques allumés ou est-ce vraiment Charlton Heston qui s’exerce à la soudure à l’arc dans « les 10 commandements »

  44. boureau tu devrais connaître ponce pilate,pourtant,lui personne ne le conteste,et jésus a bien été crucifier par lui,relis l’histoire,et el tonto quand tu dit c’est du pipi de chat a coté du coran vas faire un tour sur bivouac-id et tu verras que les muslims appliquent,leur texte a la lettre nous ont est pas aussi con et mouton de panurge pour appliquer les lois mosaïque de l’époque ont as eut du discernement pour voir que l’on ne peut pas appliquer des textes,de moise,qui lui même avait corriger,car trop dur pour l’époque,et je vous dit que jésus as aboli beaucoup de ses lois cruelle et as redicter ,et expliquer les lois que les hommes avait pris au premier degrés!!! .et el tonto qui défend l’islam, il te faut quoi de plus pour comprendre!!!!un vieux égorger plus huit humanitaires,deux journalistes kidnapés, sur bivouac ils ont dit qu’un enfant de 7ans as été pendu au pakistan,pour se venger du père qui n’adhérer pas aux fondamentaliste un autre enfant de 3ans égorger pareil vengance,au même endroit,et je pourrait te faire une longue liste,ils vous faut un autre hitler pour comprendre leurs méssages!!! les muslims ont interdit au gouvernement belge de mettre un ministre gay au pouvoir!!!! je te soupçonne d’être de leur coté tu défend l’islam!!! quand est ce que nous ont fait pareil ont égorge qui nous!!!! ceux qui islamise as tout vas dans les MOSQUEES?ET ENCOURAGER PAR NOTRE GOUVERNEMENT QUI AS MIS L’UOIF EN PLACE?ET CHRISTINE LAGARDE QUI NOUS PREPARE LA VENUE DE BANQUES ISLAMIQUE REPONDANT AUX LOIS DE LA CHARIA , et delanoé vaillant aubry tous pour faire vivre et payer les mosquées avec notre frics!!! moi j’ai une amie harki et elle as un fils de 18ans,qui vas depuis peu as la mosquée elle l’as élevée seule étant divorcée, et vis comme nous tout en restant musulmane,et elle me dit « tu sais brigitte ,ce que m’as sortis mon fils!!! je lui dit quoi?de me mettre un foulard sur la tête quand je sort car a la mosquée ont lui as fait des réflèxions sur sa mére qui ne se voile pas,et que ce n’est pas bien pour une muslim!!!!bien sûr elle lui a répondu qu’ils aillent se faire foutre,donc je lui ai dit de mater bivouac-id et de conditionner sont fils,a ne pas écouter ses pervers de la liberté!!!! c’est ce qu’elle fait et elle as relever tout les versets du film fitna,elle m’as dit ont vas comparer nos corans,car elle ne s’y retrouve pas ,et elle ne savait pas qu’il fallait le lire par la fin!donc ont vas comparer et travailler là dessus ensemble,pour faire toute la lumière,elle comme moi se soucions de ce qui arrive cette montée de fou de dieu,ça lui fait autant peur que moi,elle me dit putain ont s’est barrée de làbas,ils nous suivent et nous poursuivent,et elle se sent bien plus menacée que moi,étant algérienne musulmane,pratiquante chez elle ,le RACISME c’est croire qu’une race est supérieure as l’autre, ne pas aimer l’autre as cause de sa couleur,de ne pas être d’accord avec leur culture ou religion,leur méthode ce n’est pas être raciste c’est être résistant, contestataire,critique,et éclairé,et libre de dire ce que l’on pense!!!!!faut arréter de dire raciste as toutes les sauces,c’est quaduc!!!ils ne sagit pas de condamer l’homme pour sa race mais de comdamner le mal qu’il fait par sont action,sont adhérence au groupe qu’il revendique,ont n’as plus de la merde dans les yeux ni les oreilles, la bible dit » que chaque jour soit pour toi un combat contre le diable!!! » de plus je n’aime pas sarkosy du tout ,pour le comportement qu’ils as envers les français suis je raciste el tonto!!!! de plus vous dites que bivouac c’est nul et que c’est le bloc identitaire,pour pas que l’info que je donne les internautes n’ aillent pas visiter ce site he oui ça emmerde les muslims que ce site existe, et nous alertent!!!! moi j’ouvre les yeux de mes amies muslims,qui sont en partie d’accord que c’est une religions faite pour les mecs!!!!!

  45. pour l’infos as bourreau, tu tape  » preuves archéologique de l’existance de jésus et tu lis!!!!

  46. Oui, j’ ai lu, un quarteron de missionnaires turcs et chinois, Cazo en parle.

    Et oui aussi, je connais Ponce Pilate, c’ est meme moi qui ai crucifie M’sieur Christ.

    Dis, sur un autre fil, tu parles d’ Arabes et d’ immigration, pour parler d’ Islam, non ? t’ epilepse sur l’ integrisme, ou sur l’ identité nationale ?
    T’ utilises les arguments du chouans du trou du puy de Villier pour defendre la laicite ? arrete, tu vas faire pisser de rire tes chats !

    Sinon j’ ai bien aime ta tranche de vie que tu nous a conte, on s’ y croirait ! ca va nous faire un de ces petit integriste enrage, cette histoire …

  47. BASTA YA !!! Et si Frédo était le frère utérin de notre madone.

    Fréderic Lefebvre n’est pas stupide!La ficelle est un peu grosse: ressouder et remobiliser l’électorat de droite sur un thème éculé .

    «Pour la délinquance, chacun sait qu’il y a des liens avec l’immigration, c’est souvent pas correct de le dire, mais chacun le sait». Cette phrase de Frédéric Lefebvre, prononcée le 5 août sur Europe 1, n’est pas scandaleuse… elle est tout simplement débile en tant que telle!

    Frédéric Lefebvre l’a prononcée pour que la gauche et les commentateurs se vautrent dans un débat éculé qui oppose les tenants du bon sens populaire, rétif au politiquement correct d’un côté, aux angéliques irresponsables, vierges effarouchées gavées d’antiracisme pavlovien de l’autre. Ce débat si pratique et si rentable pour la droite a le don de créer des arguments de part et d’autre, rabâchés, automatiques, sectaires, primaires… bref sans intérêt. Osons croire que Fréderic Lefebvre n’est pas dupe de l’insane bêtise de son affirmation! Balayons l’argument avant de nous demander quel est le cheminement qui a pu conduire le porte-parole d’un grand parti de gouvernement à proférer une telle idiotie tout droit tirée de l’argumentaire de base du FN ou du catalogue des idées reçues.

    Dire «La délinquance, chacun sait qu’il y a des liens avec l’immigration, c’est souvent pas correct de le dire, mais chacun le sait» est aussi insensé que de dire «l’inventivité est liée au sexe de l’inventeur: comparez le nombre de brevet déposés par les femmes et ceux de déposés par les hommes», ou bien «comme par hasard, les actes de violence sont plus souvent le fait des jeunes que des vieux, la jeunesse est responsable!» ou tout autre truisme frappé au coin du bon sens autant que du comptoir.

    C’est gros comme le nez au milieu de la figure d’un patron d’institut de sondages! Il s’agit pour Fréderic Lefebvre de se sacrifier, d’oser apparaître un peu bas de plafond en proférant une belle bêtise bien grasse de droite pour déclencher tout le discours outragé de la gauche bien-pensante qui, bien sûr, ne connaîtrait pas le peuple. Devant une telle alternative, discours beauf de droite et son pendant, la vulgate énervante d’une gauche élitiste, le noyau de la droite s’y retrouve toujours. L’UMP en est là: reconstituer son noyau électoral, celui qui constitue la population UMP du premier tour.

    Les derniers sondages d’intention de vote pour une éventuelle présidentielle qui aurait lieu aujourd’hui donnent le président sortant à seulement 26% au premier tour. Ce n’est pas assez pour l’emporter au second, surtout que les réserves à droite ne sont pas importantes et sont assez aléatoires par rapport aux réserves plus disciplinées à gauche. Il faut donc, pour espérer l’emporter en 2012, que Nicolas Sarkozy arrive largement en tête dès le premier dimanche. Le premier public visé est constitué des personnes âgées (Les 60/69 ans ont voté à 61% pour Nicolas Sarkozy ; les plus de 70 ans à 68%. Si les plus de 65 ans n’avaient pas eu le droit de vote, Nicolas Sarkozy n’aurait pas été élu).

    C’est donc à une chasse aux vieux électeurs que se livrent le président, l’UMP et le soldat Lefebvre. Pour ce faire, le rappel d’une soi-disante vérité que l’on a oubliée à force de compromissions, est d’une efficacité souvent éprouvée. La recette est simple: trouver un bon thème clivant droite gauche (l’immigration et la sécurité), il n’y a rien de mieux, rien de plus passionnel, de plus irrationnel. Le tout n’est pas d’énoncer un propos provocateur pour l’autre camp, il faut le faire avec la manière, bien souligner que l’on brise un tabou, que l’on brave un terrorisme intellectuel venu de la gauche, que l’on dit tout haut ce que le bon peuple pense tout bas contre les élites.
    «C’est souvent pas correct de le dire, mais chacun le sait» affirme ainsi crânement Fréderic Lefebvre pour accompagner son propos. La technique n’est pas tant de réunir sur l’affirmation qui entrainerait l’approbation et l’adhésion du bon peuple que de provoquer un réflexe de clan en provoquant une réaction forte de l’autre camp. C’est la réaction de la gauche qui rameutera la droite autour du président par un réflexe grégaire. C’est donc l’affrontement et la division, et ses effets mécaniques sur la base politique de l’UMP, qui est recherchée avant tout, avec tous les dégâts collatéraux sur l’état du débat public.

    Cependant, il n’est pas certain que cette technique, qui a longtemps fait ses preuves, marche encore. La ficelle est trop grosse, la technique de communication trop voyante, la préoccupation politicienne trop évidente.

    Thomas LEGRAND – Slate.fr

  48. Si les plus de 65 ans n’avaient pas eu le droit de vote, Nicolas Sarkozy n’aurait pas été élu.
    et si les moins de 21 ans ( électeurs immatures et influençables) ne votaient pas, la Gauche ne serait jamais venu au pouvoir
    et si ma tante …..

  49. thomas ont est pas des imbéciles ont sait trés bien que sarko lefévre,choisissent bien les sujets qui font mal et sont tabou pour que l’on réagissent je ne tombe pas dans le panneau, la seule chose qu’il as fait de bien c’est l’interdiction de la burqa dans TOUT l’espace public,et là je suis d’accord sur la suppréssion de la nationnalité,et moi j’irais plus loin encore,1ere récidive,extradition!!! il faut savoir ce que l’on veut,un pays en conflit perpétuel,ou la paix!!! la bible dit  » qui aime bien châtie bien!! » et si il n’ont plus la nationnalité française ils perdent aussi les droits sociaux!!!les enfants quand ils font les cons ont les punis,alors les adultes encore pire!!! moi je prêche un nouveaux mouvement qui n’existe pas en politique,un partis socialiste écologiste humaniste,et nationaliste ou patriotique commejustement ont doit pas laisser le nationalisme a la droite ou aux fn ,car les français votent en grand nombre contre l’émigration,et ont peur donc a chaque fois ont as la droite!!!je ne vois pas en quoi il serrait malsain de revendiquer sont pays,sont histoire et ses traditions,et que personne as le droit de nous enlèver,

  50. A quand un ramadan de Brigitte ? LTL interdite de Brigitte … meme la nuit !

    Quand on est pas avec Dieu, il ne reste plus que le reve (proverbe syldave).

  51. bien vu bourreau,au moins,tu as fait une BA,elle ne se sentira plus jamais seule,nouvelle militante dans la forme ,je doute qu’elle en saisisse le fond,mais le GN ne parle pas de chat,c’est la qu’est le hic……..

  52. J’arrive sur le fil des petits vélos et je vois qu’ils ne sont pas tous dans le Tour de France !
    Ou alors, mon Dieu, Jésus, Marie…quelle France ?

  53. merci mamy de st baumme,effectivement,je vois que j’ai raison de me méfier de cette religion,nous sommes mis au rang des animaux,parceque nous ne croyons pas a l’islam,religion politique raciste,et qui n »as rien d’humaniste,mais vraiment diabolique,c’est exactement les doctrines de hitler,lui il voulait que des blonds aux yeux bleu,et correspondant as la race ariene,et l’islam veut que des musulman et éliminer tout les autres,si ça c’est pas raciste et nazi alors qui l’est!!! j’ai vus aussi dans une vidéo qu’ils criait le nom de hitler,ils ne s’en cache plus et revendique haut et fort qu’ils vont dominer le monde soit ont plient soit ils nous masacrerons et as bourreau,el tonto,et providence ,je ne m’étonnerais pas que vous soyez vous même de ses cités,et c’est vous les parasites de LTL, c’est bien beau le ramadan ,je rigole ils détruisent tout cassent tout trafic,brule les filles(soane),violent,vole,braque,couvrent leur femmes si non ont lui coupe le nez et les oreilles dans certain endroit ont les vitriolles,menace, font du chantage,dégeule les juifs, et les chrétiens,
    s’imposent font vider par leur comportements les cités hlm,des autres communautés,comme ça si t’es pas muslim pas droit aux logement pas cher,ils taguent partout font des bandes,ruines nos institutions,et aprés tout ses méfaits ,impayé, impunis,ils font le ramadan,et vont a la mosqué et montre leur fesse vers le ciel!!!!vous comprenez que c’est vous qui êtes des blasphémes,un cancer qui nous bouffe petit a petit vous revendiquez dieu, blasphème encore,j’aimerais bien voir dieu en face de vous,et ce qu’il dirait!!!! moi mon job c’est de combattre cette religions qui nous envahis comme des mauvaises herbes dans un jardin,mon job c’est de dire IL FAUT D’HESERBER AU PLUS VITE SINON NOUS N’AURONS PLUS DE PELOUSE NI DE BELLES FLEURS,DANS NOS JARDIN!!!!!

  54. bourreau voudrais censurer sur un site qui ne censure pas??? t’es comme sarko ce qui te plait pas ont doit éliminer,sache que énormément de gens pensent comme moi et ne sont ni fn ni de droite,mais conscient de ce qui nous pend au nez,et ne savent pas quoi faire ,ni qui voter!!!! faut arreter de prendre la france et les français pour de la merde!!!!moi je fait qu’un repas par jour le soir ,donc je fait le ramadan tout les jours sans être muslim!!!!tout les muslims se sont fait endoffer,par leur propre compatriotes les chefs mollah et mahomet,oui vous êtes victimes de cette idéologie nazi vous êtes tomber dans le panneau pas nous!!!!ils vous disent vas te tuer pour dieu, pas si bête,ils envoie leur enfants se faire sauter en bombe humaine,je pense que dieu dirait »un lopin de terre que j’ai donner aux juifs,est til plus important que la vie de vos enfants!!! dieu dit aussi vous êtes tous des résidents étranger sur cette terre,la terre m’appartient,vous êtes complètement dans le faut a cause de votre coran du diable!!!

  55. il faut voir aussi,ce que dénonce bardot, sur les abattoirs,le cacher ou allal,ils n’ont pas respecter l’abattage avec étourdissement résultat les bêtes meurt aux bouts de 15 minutes penduent par les pattes,et qui agonisent la tête presque coupé une horreur,qui ressemble au comportement que les arabes ont envers la vie aucun respect,aucune compassion,aucun humanisme,il ne faut plus consommer de la viande allal,pour tous,avoir la vidéo sur fondation brigitte bardot.

  56. J’aime beaucoup l’image de Brigitte sur les mauvaises herbes qui nous envahissent.
    À la différence qu’à mon sens, toutes les religions (y compris la vôtre) sont des mauvaises herbes gloutonnes.
    Il n’y a qu’à observer ici-même :
    Il suffit qu’un espace, en l’occurrence LTL, soit un peu calme, en vacance, en veille, pour que la « chose » religieuse y pousse en masse étouffant le reste.
    Vous (cathos fanatiques) me faites penser à du lierre et vos frères ennemis (musulmans intégristes) à du chien-dent (ou inversement, je vous laisse le soin de partager vos significations végétales).
    Titre du fil : « BEST OF ».
    ça se confirme.

  57. et si Dieu n’était qu’une rumeur ( un homme qui a dit qu’il avait vu un homme qui avait vu un homme qui avait vu….) ou plus pire si c’était seulement un sous-chef qui jouerait avec notre galaxie et qui n’aurait rien dit à son patron…

  58. Au Pakistan le ramadan et les priéres vont les secourir !
    oui c’est vrai ce fil a atteint le point 1 de la loi godwin !!
    Cette « loi » s’appuie sur l’hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L’exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste (« facho ») et c’est souvent le cas sur LTL …

  59. d’abord je ne suis plus catholique,je suis chrétienne maintenant,et je suis en accord complet avec les évangiles des éssenniens!!!et,comme la jamaique je confesse JESUS,j’étudie les religions,et c’est pourquoi je constate les abérations,entre les cathos,et l’islam,et,je ne comprend pas comment personne ne se rend compte de toute ses falsifications,et n’en débats pas,moi je me sert de la bible justement pour contrer l’islam qui n’est que du rapporté,et le vrais nom de dieu n’est pas allah mais yawé(yhw)trétragrame qui veut dire (dictionnaire)celui qui est,chez les cathos comme les juifs personne n’ose prononcer son nom,alors qu’il faut le prononcer,( notre père qui est au cieux QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE!!!) et personne ne sanctifie son vrais nom,mais lui donne d’autre nom comme seigneur,allah,boudda ect…et la première qui est taiter de islamophobe où raciste c’est moi,ont m’attaque ,je m’en fou moi je pense aux autres qui ont besoin de savoir,et la seule arme que nous avons contre le coran c’est la bible et surtout le NOUVEAU testament,et les éssénniens,soit ont s’identifie a une doctrine d’amour et de paix et de liberté,soit ont s’identifie,a une doctrine de haine,de guerre,et de soumission, je le répète je ne juge que la religions,du coran,et ceux qui la sublime au point de n’être sans plus aucune personnalité,mais moulé dans un seul moule tous,identique ,comme une armée de soldat,comme avec mao,tous en bleu marine chaussette,blanche,dieu nous as fait libre et égaux homme et femme,nous devons respecter et écouter nos mari que si ils sont eux même as l’image du christ,patient, tolèrant aimant,si l’homme qui est votre mari est injuste ,méchant,vous sous estime,vous frappe, celui là ne vous mérite pas et vous ne lui devait aucune soumision!!!!!(bible) encore contraire a l’islam, de plus jésus ne sait jamais marié,surtout avec une enfant de 6ans comme mahomet qui épousa aicha et la niqua as l’age de 9ANS!!!!! de plus jésus n’as jamais fait de guerres et trancher des têtes comme le guerrier sanguinaire mahomet, jee vous ais dit que c’est dieu lui même qui ferrais la guerre sainte le jihad pas l’homme sinon ils se subitut a dieu,et qu’il se servirait des éléments pour tuer le mauvais,que ce passe t-il en ce moment partout dans le monde il y as des catastrophes feu, innondations,s tremblements de terre, c’est annoncer dans l’apocalypse de jean,et a quoi reconnait t-on que l’on est en apocalypse parcequ’il est dit «  » se serras dans un lieu aprés l’autre,

  60. pour la vidéo allal, je sais je connais ,je milite,mais je ne peux pas la regarder,c’est comme la corrida il faut nous aussi lutter pour faire comme les catalans,BRAVOaux catalans!!!!là aussi j’aurais des choses as dire déjàs un verset, » il n’y as pas de supériorité,de l’homme sur la bête tout n’est que vanité »,dans l’évangile des ésseniens,ont ne doit pas manger de viande,seulement se qu’il y a sur la table du seigneur!!fruit légumes tout ce qui porte semence mais de la viande vous n’en mangerais pas! seulement le lait des bêtes!!!!ont est autoriser car moïse as changer les lois,car trop dur l’homme avait besoin de tuer,moïse alors dit les animaux pur et nom impur ,la seule chose que je reconnais avec l’islam c’est que,l’on ne doit pas manger le cochon, ni le lièvre,ni le cheval,ni les animaux domestique ,a thaiti ils mange du chien en chine ils bouffent
    tout!! les animaux ont du sang rouge comme nous,et jésus dit  » seulement si une bête t’attaque tu pourras la tuer, mais les catho l’église italienne de ponce pilate,ont enlever de la bible les parties qui les génaient,comme l’évangile des éssénniens,rendez vous compte si tout d’un coup ont apprend qu’as nous aussi ont nous as enlevé des morceaux de bible,de la plus haute importance,les paroles de jésus dans le jourdain ont nous a sucrer pas mal de textes ,qui disent que l’on doit être végétarien, mettre son corp nus pour prendre des bains de soleil,et des bains pour purifier le corp ect…ça serrais la révolution!!! donc ont nous as menti et nous avons hériter de la faute de nos père,mais ils y a des gens comme bardot et d’autres qui instinctivement savent que c’est malsain de tuer pour manger,d’ailleur bardot est toujours en vie arielle dombasle est un exemple aussi,de bonne santé!! moi je mange trés peu de viande,je n’arrive pas as m’en passer,j’éssaye d’en manger rarement et plustôt du poisson,des oeufs,je culpabilise a chaque fois que je mange un steak,mais comme je suis g O le docteur m’as dit d’en manger,car j’étais fatiguée, je suis encore as me dire j’arrête,ou pas la viande car manger en éyant des regrets c’est pas bon.

  61. De nos jours les Européens se sont enrichis du travail des forces productives du prolétariat et de plus en plus de l’esclavage moderne des petits indo africains asiatiques. Mais cette situation d’économie forte est en train de changer, nous subissons la crise économique, financière et de la dette.
    Nous subissons la récession tandis que les économies de la Chine et l’Inde sont lancées à plein régime.
    Vous voulez redresser l’économie européenne? Une seule solution le boycott de TOUT les produits fabriqués par les multinationales.
    Il faut dire non à l’esclavage moderne et oui à la relocalisation. Il faut tout simplement voter pour des dirigeants prêts à imposer le fameux «MADE IN RESPECT FOR LIVE» en suffisamment grand sur toutes les boites de produits de façon à ce que les gens soit renseignés sur la PROVENANCE de la FABRICATION des produits qu’ils achètent.

  62. Les cocos chantent « l’internationale  » mais veulent se refermer en autarcie sur leurs frontières et leur petit bizness …..quel fiasco !!! quand la CGT n’aura plus rien à dire … aux ouvriers chinois, indiens , coréens …..

  63. Et pour Brigitte, un expression de Frédéric Dard à méditer !

    « se coincer le bas du futal dans le pédalier »

  64. @ Mobensim (post 81): Heureusement que tu n’as pas dit « dans la semoule », tu nous l’aurais relancée, Brigitte !

    Les musulmans cons sont aussi cons que les chrétiens cons.

    « vrais française », (post70): Bah comme quoi, ça doit pas passer par l’orthographe.

    @ El che (post 78): J’ai trouvé qu’il y avait un lien entre ton post et ce qui suit… Voici un extrait de la lettre d’info de juillet du CEEVO, (Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise):

    « Pologne : mission économique d’ADDEUROP pour rencontrer des fournisseurs et des sous-traitants : 28 au 30 septembre 2010

    Avec des coûts salariaux très intéressants par rapport au marché français, et une main-d’œuvre reconnue pour sa flexibilité et son adaptabilité, la Pologne demeure un partenaire de choix pour la coopération industrielle, spécialement en ces temps de crise où la chasse aux coûts structurels est la priorité de l’industrie française »

  65. providence tu tombes à pic ! fais gaffe !
    Tonto alcolo c’est lui qui l’a dit … faut lire ! alcolo impuissant c’est logique !

  66. Pas dur quant y en à un aussi naze que toi Rantanplan.

    « Tu me fais tourner la France », titre judicieux pour un spectacle en tandem d’Auguste et de clown blanc au bourrichon remonté par la droite populiste et la gauche brunâtre.

  67. Brigitte ? qui c’ est, Brigitte ?

    Dites, avez vous remarqués ce bout de phrase, là haut : « Si vous encouragez Anthony, peut-être que nous publierons les 15 reportages dans leur intégralité… On ne sait jamais ! »

    Ouais ! Bravo Anthony (et c’ est sincère, le film est finement monté) ! La suite !
    _

    http://www.youtube.com/watch?v=YjN652y6TUI&feature=related

  68. très professionnel ce best of !
    En ce jour du 15 août, à l’heure de la procession chez les cathos, et en période de Ramadan, on s’en tape de leurs états d’âmes, chez les fidèles de Rome ( aujourd’hui le pape allemand Mgr Ratzinger est bien content de faire oublier les dérapages sexuels de ses vicaires allemands, irlandais et même français !!!)et on s’en fout de savoir si oui ou non la religion des fidèles de La Mecque est basée sur des faits historiques. Toutes ces assemblées prosternées dans les lieux saints Jerusalem, place Saint Pierre ou ailleurs qui répètent jusqu’à l’extase les mêmes prières…ce n’est que pour servir l’opium du peuple. Un peu la même chose ces caravanes du tour non ?
    60 millions de français même 5 millions de musulmans, ici on n’en est plus au temps jadis on n’en est pas à refaire l’Histoire de france, même si notre avocat d’affaires Elyséen se prend pour Charles Martel.

  69. Ce matin,,
    sur mon petit vélo magique,à roulettes,
    J’ai fait mon petit tour de France.

    là et là
    des bruits de bottes,
    des ordres qui claquent en rafale …

    j’ai entendu…
    des yeux sidérés, gelés,
    … des enfants .
    J’ai vu …
    des visages vides,des larmes, des soupirs …

    C’était quoi ? des hommes ?
    non! des Rom’ !
    ah bon !

    contre eux, les « hommes »
    avec eux, personne!!
    tralala lalalaire,
    Il fait bon en France ,
    quoique … un peu frais ce matin.

  70. Aslan qu’est ce tu connais au vélo ??? pédale sans selle !!! oui !
    en danseuse oui ! mais le vélo! c’est un sport de mec !! toi c’est l’apéro ta dope, pas l’EPO !!!
    enfin si tu essaies ?? enlève la vaseline tu pourrais glisser de la selle …

  71. Impuissant qu’elle disait l’autre…Como lo sabes !!!

    En effet je suis impuissant…

    Impuissant quand je survole ta logorrhée mystico-raciale.

    Impuissant devant la connerie que tu symbolises si bien.

    Impuissant quand des êtres supposés dotés d’une once d’intelligence se répandent dans de tels délires.

    Mon impuissance est profonde et irréversible.

    Je ne vois qu’une solution : Une coloscopie universelle de tous les trous de balle…. A commencer par le tien, Pétasse !

    Ami(e)s de la poésie, bonjour !

  72. moi la coloscopie c’est déjas fait!!!a ton tour,ont se met a votre niveau,c’est plus marrant que de débattre de sujet qui font avancer le schmilblic!!!!n’est ce pas el tonto,vas ramasser des paquerettes!!! t’auras pas de mal a en trouver t’es as ras!!!ça vous plaît ça hein!!!

  73. Les pâquerettes ça sent meilleur que ta coloscopie verbale qui amalgame islam→islamisme→terrorisme→racailles→arabes …

    Que tu en ais conscience ou pas, chère glougloutante, ce genre d’ amalgame répond en tous points à la définition du racisme. Encore plus quand on l’ oppose, l’ amalgame, à l’ identité chrétienne de la France, qui n’ a plus court depuis 221 ans.

    Restons ds le doux champs de pâquerettes, loin de ton trou de balle hurlant …
    _

    http://www.youtube.com/watch?v=YjN652y6TUI&feature=related

  74. Le textes sacrés sont tous formels et pour une fois unanimes: la bicyclette est interdite car pornographique. La preuve elle file la trique à Drucker, Rantanplan et Sarkozy.

  75. Je pensais qu’un bon musulman en période de ramadan, ne devait pas proférer d’insultes et autres pensées grossieres envers son prochain … à moins qu’il en ait le droit si celui ci n’est pas de la même confession !!! ….comme quoi !!!

  76. Ce que fait Bivouac, au vu de ce que j’ ai lu, c’ est exactement l’ amalgame que je dénonce post 100. Si tu n’ est pas capable de le discerner, alors je ne peux rien pour toi …

    Et fais gaffe, y a Rantanplan qui profite de tes sorties corporelles pour squatter ton enveloppe charnelle.
    Il va l’ attifer et la maquiller selon ses goûts douteux (mini-jupe skaï rose et lipstick rouge-pute.)
    _

    http://www.youtube.com/watch?v=tSlqUKSZfog&feature=related

  77. Bon aller, comme en fait c’ est Rantanplan qu’ à foutu la merde, en fait, Brigitte, je vais le (faire) dire avec plus de politesse :

    L’IMAGE DES MUSULMANS, MIROIR NATIONAL FRANÇAIS

    Stéphane Rozès

    L’actualité récente a troublé nombre d’observateurs étrangers sur l’attitude des Français à l’égard des questions religieuses en général et de l’islam en particulier. Nos compatriotes auront été, une fois n’est pas coutume, à l’unisson de leurs dirigeants pour refuser la guerre de l’administration Bush en Irak et le risque de « guerre des religions » qu’elle comportait, et dans le même temps ils auront soutenu une loi contre les signes religieux ostensibles à l’école au nom de la laïcité.

    L’un et l’autre de ces événements et l’image des musulmans sont révélateurs de notre modèle national à l’épreuve de la réalité actuelle.

    Des recouvrements … aux amalgames

    On peut constater des recouvrements entre les dimensions nationales, mémorielles et sociales qui s’entremêlent dans l’attitude des Français à l’égard de l’islam et la tendance à l’amalgame
    de la part de nos compatriotes.

    Recouvrements. En fait la question du rapport des Français à l’islam et aux musulmans renvoie d’abord à l’histoire nationale, à la façon dont la République s’est imposée face au catholicisme au travers d’un compromis laïque, renvoyant la religion à la sphère privée et à la spiritualité et en lui déniant toute intervention dans la sphère publique en contrepartie du respect et de l’égalité des différents cultes.
    Ce modèle républicain ignore les communautés, seul compte l’individu, plus précisément le citoyen dans sa capacité à se déterminer en mettant temporairement de côté ses appartenances sociales, religieuses, philosophiques pour se déterminer d’abord à partir de l’idée qu’il se fait du bien commun.

    Ce rapport à la citoyenneté et à la laïcité est en cohérence avec l’idée d’intégration à la nation. On ne devient pas français par le sang, l’ethnie ou la religion, on devient français par adhésion
    aux valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité et laïcité, valeurs pensées comme universelles, c’est-à-dire valables pour tout individu.

    Second déterminant de l’attitude à l’égard des musulmans, la trace dans la mémoire de la colonisation au Maghreb, qui marque encore notamment les Pieds-noirs comme Rantanplan et bien sûr les Français d’origine immigrée. Ainsi, il se trouve une majorité de nos compatriotes à estimer que l’Algérie aurait été plus heureuse au moment de la colonisation qu’actuellement sous le gouvernement Bouteflika.

    Enfin les représentations sociales sont au coeur des attitudes à l’égard de la religion des Maghrébins, qui constituent depuis plusieurs décennies une partie essentielle de la classe ouvrière
    française et dont les enfants de la seconde ou troisième générations habitent des quartiers cumulant des handicaps économiques, sociaux, culturels et scolaires. En outre, ces dernières années les inégalités socio-territoriales s’étant accrues, se renforcent dans les images – y compris véhiculées par les média – les recoupement d’images sociales, spatiales, culturelles et religieuses qui peuvent être «euphémisées », par exemple sous le vocable « jeunes des banlieues ».

    Ces différentes dimensions de notre modèle expliquent finalement à la fois le fait que vivent en France le plus grand nombre de musulmans d’Europe et, en même temps, le caractère peu visible de cette réalité, la capacité intégrative de la France par le mariage à partir des deuxième et troisième générations et la permanence de représentations distinctives et de discriminations non pas tant fondées sur le fait religieux mais social.

    Amalgames. L’analyste de l’opinion ne peut qu’être frappé du fait que dans les réunions de groupes qualitatives rassemblant des citoyens, les termes employés le sont la plupart du temps
    dans une certaine confusion. On utilisera indifféremment le terme d’ « immigrés », d’« étrangers », de « Maghrébins », de « Beurs », de « musulmans », d’« islamistes »… Constatons que les propos publiques et médiatiques ne sont pas eux-mêmes exempts de ce type d’approximations. L’analyste de l’opinion doit alors, avec précaution, comme l’archéologue devant reconstituer la cité, recueillir des données éparses et souvent paradoxales pour les accepter toutes et rendre compte des mécanismes d’attitudes à l’égard de l’islam et des musulmans à partir des sens et distances entre ces représentations
    .

    (A suivre)

  78. ça c’est du blablabla!!!!moi je t’envoie des vidéos et des preuves sur mahomet,tu ne vas pas dire non plus que c’est bivouac qui les a fabriquer!!! et je pourrait t’en envoyer plein d’autres comme celà,et l’infos vas avec se qu’ils se passent,mais quand ce seras vraiment trés visible il serras trop tard,de plus ça remonte loin qu’ils s’acharnent as vouloir dominer le monde ,t’as oublié,qu’on les as chasser d’espagne,c’est pas d’aujourd’hui,c’est pas depuis la guerre d’algérie,qu’ils laissent leur coran et là le monde auras un semblant de paix,c’est pas les juifs,qui empêche le monde d’être heureux c’est la religion qui appelle a la DICTATURE,de toutes façon ont est tous frére,ont vient tous d’un peuple d’afrique nous étions tous du groupe sanguin O comme origine,qui est le gêne africain,il ne s’agit pas d’humain dont je parle mais d’une doctrine,politico religieuse,d’une adhésion d’un comportement,au même titre qu’une secte!!!et qui fait des adeptes en pagailles,et qui contamineras les plus faibles psychiquements,bien sur qu’ils y auras certains muslim qui comprendrons de ne pas suivre ses messages,hitler n’est pas mort il revient sous une forme différente, que répond tu de mahomet avec les enfants!!!tu vois bien que c’est loin d’être un saint,et c’est le coran qui le dit!!!!!seulement il faut vous mettre certain verset sous le nez, car vous ne connaissez même pas votre coran!!!!fallait pas m’énerver!!!!

  79. Résiste
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout, va,
    Refuse ce monde égoïste
    Résiste
    Suis ton cœur qui insiste
    Ce monde n’est pas le tien, viens,
    Bats-toi, signe et persiste
    Résiste

  80. Ce bla-bla fait un tour plus exhaustif de la question de l’ islam en France, que les manipulations autour de l’ islamisme international de Bivouac, qui s’ ingénie ainsi à propager l’ amalgame dont je te parle post 100. Quant aux versets du coran, pourquoi n’ en parlerais tu pas avec un imam (pas trop intégriste de préférence) ? tu crois vraiment que les musulmans français sont pédophiles et que ce sont eux qui ont décapités Daniel Pearl ?

    Suite de l’ article de Stéphane Rozès :

    Les tensions Islam-République selon l’opinion

    On constate chez les Français un écart entre le modèle républicain régissant les relations interpersonnelles et institutionnelles et ce que donnent à voir leurs attitudes et comportements.
    Il en est ainsi du regard de l’ensemble des Français sur les musulmans et leur insertion dans la société. En 2004, les Français estiment majoritairement (57 %) que les « musulmans forment un groupe à part dans la société » contre 41% pour les juifs et 13% pour les catholiques. Pourtant lorsque parmi eux l’on interroge les musulmans, ces derniers disent que pour eux « la République est importante » (93%), qu’il faut « considérer de façon égale les individus quelles que soient leurs religions » (93 %) et qu’ils sont d’accord « avec le principe de séparation de l’Eglise et de l’Etat » (68 %).
    Mais derrière ces jugements, demeure déjà la question religieuse et de l’islam stricto sensu. Pour seulement 22 %, l’islam évoque quelque chose de positif (35 % de négatif et 40 % ni positif ni négatif), cela monte à 28 % pour le judaïsme (21 % négatif et 48 % ni l’un ni l’autre), 36 % pour le bouddhisme (13 % de négatif et 45 % ni l’un ni l’autre), 42 % pour le catholicisme (contre 16 % et 15 %) et 68 % pour la laïcité (contre 9 % et 20 %).

    Pendant le débat sur les signes religieux distinctifs à l’école, et notamment le port du voile, ressortait des réunions de groupes l’idée que l’islam ou une certaine pratique de l’islam ne respectait pas l’égalité entre les femmes et les hommes. Les récits sur la situation des femmes dans les Etats musulmans auront pesé dans cette représentation. Bien entendu, et singulièrement à partir du 11 septembre 2001, le terrorisme islamiste aura donné corps à une représentation négative de l’islam.
    Mais la perception des musulmans ne se résume pas à la question religieuse dans la mesure où 77 % (contre 20 %) des Français estiment que « les musulmans sont des Français comme les autres » et que même dans un pays peu porté à l’idée de discrimination positive et attaché à la laïcité, il se trouve une moitié de nos compatriotes pour estimer que l’ « Etat doit faciliter le culte musulman » (47 % contre 46 %).

    Cette vision d’une tension entre d’une part une nation qui souhaite intégrer les musulmans et d’autre part des musulmans qui ne le souhaiteraient pas, réside dans l’idée que l’islam serait moins soluble dans une conception laïque et qu’en outre pour une moitié de nos compatriotes (46 %), les musulmans se considèreraient « d’abord comme musulmans avant d’être Français ».

    Réassurance sociale et distinction identitaire

    Outre l’image dégradée des régimes musulmans et des intégristes islamistes, la dimension sociale explique cette tension entre souhait d’intégration des musulmans au sein de la nation et mise à distance et déni de leur volonté de s’y insérer. Le musulman est ramené dans les représentations, la plupart du temps, non seulement à celui qui pratique l’islam, mais à celui, immigré ou enfant ou petit-enfant d’immigré, qui appartient le plus souvent à la condition ouvrière, ou comme l’on dit aujourd’hui, aux catégories populaires, aux cités.
    Les catégories de Français les plus critiques à l’égard de l’islam et des musulmans sont également celles les plus hostiles à l’immigration économique et les plus critiques à l’égard de la volonté et de l’efficacité de l’intégration des jeunes Français issus de parents immigrés. Ce sont les catégories les plus proches socialement des musulmans, les ouvriers, employés et non diplômés, qui les mettent à distance dans leurs représentations. Ils vivent, depuis trois décennies, les immigrés ou jeunes issus de l’immigration, comme des concurrents directs sur le marché du travail et du logement.

    Longtemps l’immigration (et l’immigré), réduite à celle en provenance du Maghreb et au musulman, était vécue comme la marque de sa propre ascension – les travaux les moins qualifiés étant «abandonnés » par les Français – ou la promesse de celle de ses enfants. A partir du milieu des années 1970, le chômage, notamment dans le secteur industriel, la métallurgie et l’automobile, va entraîner l’idée majoritaire dans la classe ouvrière, avec l’arrêt de l’immigration économique et les aides au retour, que c’est aux immigrés de faire les frais de la crise économique. L’immigré devient non plus la marque et le vecteur d’une projection positive dans un avenir commun, mais celui qui concurrence.

    En résumé, notre modèle d’intégration égalitaire et laïque se révèle efficace lorsqu’il est indexé sur une croissance et une mobilité sociale fortes qui réduisent les différences dans une projection positive dans un avenir commun. Ces dernières années, la crise économique et le retrait des politiques et de l’Etat amènent les plus fragilisés économiquement à se distinguer «identitairement » au nom de la nationalité, de l’histoire, de la religion, et au sein de cette dernière selon le genre, et à pointer, pour se sécuriser, le différent comme portant une responsabilité du cours des choses.

    Alors s’accroît l’écart entre les principes républicains et la réalité. Alors un espace est laissé aux tenants du cours des choses pour ethniciser la question sociale et la segmenter religieusement,
    et à l’intégrisme religieux pour offrir un repli identitaire à l’intérieur de la communauté.

    (A suivre)

    http://www.youtube.com/watch?v=k3IbaRsvqds&feature=related

  81. Bourreau, Aslan, cessez donc de taquiner Soeur Brigitte !! Vous n’êtes vraiment pas charitables !!

    Jésus n’a t’il point dit : « Heureux les simples d’esprits ?? »… (car les portes du paradis, etc. etc.)

    Et non pas « Simple : les esprits heureux » ou  » Esprit ? Simple, heureux » ou « heureux, l’esprit simple »…

    Si Brigitte est persuadée devoir son existence à Dieu, moi je suis persuadé du contraire : c’est à des gens comme Brigitte que Dieu doit son existence :-D !!

  82. @ Brigitte : Je suis allé très rapidement sur tes liens, et ceux que ces derniers proposent…

    Bivouac-id, « id » comme idées mais en plus étroit, plus court, plus ras sur la nuque, non ?…

    Il y a deux ans de ça (il me semble), une étude a montré que seuls 14% des personnes se disant musulmanes sont pratiquantes (les 5 prières, mosquée, etc.)… exactement comme parmi les catholiques ;-) !!

    Si même chez eux la religion fout le camp… Où va t’on ??

  83. si vous êtes inconsciens c’est votre problème,je ne vois pas en quoi d’être prévenant fait du tort,il se passe beaucoup de choses que personne n’est au courant car sujet tabou,et censure des gouvernements,et si vous trouvez qu’il n’y as pas le loup dans la bergerie ce n ‘est pas ce que pensent les français,surtout dans le midi,et en corse!!!!,en espagne,en italie,en hollande,en belgique,tout le monde commence a voir et as savoir ,si vous ça ne vous inquiète pas c’est que vous êtes peut-être des musulmans ,et donc vous n’avez rien a craindre,avec tout ce que j’envoie pas une fois ,vous m’avez dit oui effectivement!!! entre les sourates les vidéos ,rien ne vous as émus ou choquer c’est donc que vous êtes soit d’accord ou soit,vous ne savez plus quoi dire,ou vous vous poser des questions,en tous cas se serrais d’autres gens qui prônerraent ses invectives je dirais la même chose,il se trouve que c’est l’islam!!!et que le coran n’as pas été réviser,je sais que beaucoup de muslims ne sont pas d’accord avec cette idéologie,mais de plus en plus les femmes portent le voile et la burqa et ça c’est un signe ainssi que les prières dans la rue ,les agressions des charcuteries,le vendalisme des cités qui disent ici c’est chez nous ,et personnes n’as le droit d’aller sur leur territoire,sans être accompagner de quelqu’un de la cité,moi les sujets tabou ,c’est ça qui m’intéresse,de plus je risque pas d’être une soeur je DETESTE LES VOILES!!!!!en tout cas j’ai un demi frére juif,mon fils d’origine espagnol,et moi d’origine diverses,et mon rôle est de tout faire pour empêcher les intégristes,d’avancersur nous comme un rouleau compresseur moi j’entend et je vois qu’ils veulent d’abord la mort des juifs et raser israel,quand ont n’as un menbre de la famille juif ont as toujours peur que le cauchemar recommence,ma mère c’était convertie au judaisme pour épouser un juif,et a eut mon frére depuis elle est morte mais elle nous as laisser un livre l’oiseau barioler,aussi c’est un devoir pour moi de protéger mon frére vus que l’on as fini as la dass,et que c’est le seul juif de la familles car nous n’avons plus personnes pour s’occuper de nous,et si on écoute le coran ,les juifs sont plus que tous en danger!!! tout ça pour la religion alors interdisont les religions et ont serras tranquille,que chacun pratique sa foi en privé!!!!!

  84. … @ Cazo : et ds les commentaires du lien post 112, j’ ai trouvé ça : « selon les stats sur 1 milliard 300 de muzz seuls 15 % sont des fous furieux du type mari de naama« .

    Je préciserai qu’ en plus ces « 15% » se trouvent concentrés dans certaines régions précises du globe.

    Puis je rajouterai que les premières victimes de ces tarés moyen-âgeux sont d’ abords les musulmans ; non, d’ abord les musulmanes …

    Tiens ! tu vois que tu le fais, l’ amalgame post 100, Brigitte !

    Tu penses avec tes tripes, c’ est pas bon pour la réflexion, mais ta toute dernière phrase post 119 est sensée … profite de l’ élan pour intégrer les données suivantes :

    Le modèle républicain et les musulmans français à l’épreuve

    Mais la meilleure preuve du pudding est qu’on le mange : la République et la place des musulmans dans la communauté nationale ont eu l’occasion d’être éprouvées ces dernières années.

    D’abord en dépit de la crise économique et du retrait de l’Etat qui laminent notre modèle social, l’attitude des Français se réfère toujours aux principes républicains. Alors même que beaucoup se disent racistes, les Français estiment majoritairement que ce sont les jeunes d’origine maghrébine qui subissent le racisme et qu’il faut lutter contre les discriminations. Les trois quarts des Français estiment qu’il faut être plus sévère contre le racisme et réprimer plus durement les dégradations de mosquées. Une majorité estime que les musulmans doivent pouvoir pratiquer normalement leur religion.
    Par ailleurs notre modèle aura été ces dernières années éprouvé par les évènements nationaux et internationaux. La première guerre du Golfe, à laquelle s’était opposée l’opinion jusqu’à l’ultimatum fixé à Saddam Hussein, n’avait pas suscité d’opposition à caractère religieux en dépit de la présence des troupes françaises dans la coalition pour faire partir les troupes ira-
    kiennes du Koweït. La seconde guerre n’avait pas de raison d’être une épreuve nationale puisque la France était à la tête de la coalition s’opposant à l’Onu. L’enlèvement des journalistes Christian Chesneaux et Georges Malbrunot qui avait été justifié par la loi contre le « voile » à l’école avait été énergiquement condamné par les différentes sensibilités du culte musulman en France.

    Cette loi contre les signes religieux distinctifs à l’école avait elle même été soutenue par l’opinion et a fortiori les enseignants qui étaient touchés dans 10 % des établissements scolaires. Ils indiquaient d’ailleurs être inquiets, non pas tant par les signes religieux ostensibles, que par les importations dans les cours de récréations par certains jeunes du conflit israélo-palestinien. Les musulmans eux-mêmes furent, à propos de cette loi, sous tension.
    Hostiles à la loi car y voyant une stigmatisation de leur religion, ils n’étaient pas pour autant solidaires des quelques manifestations qui s’y opposaient. Leurs aspirations majoritaires demeurant le droit à la ressemblance au sein de la communauté nationale plus que la distinction. Et son application se déroula sans incidents.
    Au total, au-delà de la lettre de la loi, les Français y auront vu un élément de réassurance sur le fait que demeurait l’adhésion à un certain nombre de valeurs communes. L’Etat s’étant chez nous formé avant la nation, la définition de la communauté nationale se sera construite à partir d’une norme extérieure : le droit divin, le monarque extérieur, les Lumières, la République et ces dernières années l’Europe, son prolongement.

    A ce propos, on ne peut qu’être frappé du fait qu’en début de débat référendaire sur le traité constitutionnel européen, la question turque vint en tête des enjeux politiques. Le débat sur l’intégration de ce pays, dont ne fut pas exempt la dimension religieuse, fut la session de rattrapage du débat sur l’élargissement de l’Union européenne à 25 dont le pays avait été privé. Les Français voyaient dans cet élargissement une remise en cause d’une Europe-puissance dont on voyait se diluer le projet et la géographie. Puis, le pays s’étant engagé dans le débat de fond (contenu de l’Europe souhaitable, à partir de la directive Bolkestein), la question de l’espace européen et de la différence sociale, géographique, culturelle et religieuse de la Turquie
    devenait alors secondaire.

    Intégration des immigrés, perception des musulmans et de l’islam, attitude à l’égard de l’intégration de la Turquie en Europe, tout cela confirme que, en France, l’interrogation sur le fondement et l’effectivité du contrat et du projet entraîne ipso-facto un besoin de réassurance sur l’adhésion des membres à la communauté. Quand la croyance vacille, on attend plus encore du croyant qu’il reconnaisse ce contrat et y adhère. La République pour contrer l’Eglise catholique, s’est bien instituée en communauté laïque et universelle souhaitant assumer à la fois les moyens et les finalités humaines ici-bas.

    Cela rend la France rétive à toute guerre des civilisations ou de religions et exigeante sur le refus que quelque religion singulière n’empiète sur l’espace public. Lorsque ce refus culturel se double de représentations sociales attachées à une religion minoritaire implantée dans des catégories populaires, il faut alors puiser dans l’imaginaire républicainet l’égalité, pour le rappeler à ses devoirs.

    Stéphane Rozès est directeur de Csa-Opinion et maître de conférences à Sciences-Po, Paris.

    Extrait du colloque « Islam média et opinions publiques, déconstruire le choc des civilisations » organisé le 1erjuillet 2005 par la commission, la Ligue des droits de l’homme, le Monde diplomatique, la Ligue de l’enseignement, la Commission nationale française pour l’Unesco et l’Unesco.
    _

    Mais … tout ce travail pour que les Bivouac happent les Brigittes du quotidien …

    Je rejoins le constat mélancolique de Tonto @97.

    http://www.youtube.com/watch?v=UuHDceDUSyU

  85. http://www.bivouac-id.com/2008/03/27/fitna-le-film/ ,enfin j’arrive a vous passez le film fitna qui fait polèmique et c’est bien des muslims qui tue le journaliste pearl âmes sensibles s’abstenir, désolé c’est en anglais je vais essayer de vous envoyer le texte,en français,noter les sourates et verset et comparer avec votre coran!!!!!et aprés ça vous me direz que l’islam est pacifique et que l’on est phobique y a de quoi!!!

  86. C’ est l’ ignominie la plus totale que de se masturber -et en publique- sur l’ assassinat d’ un être humain. Ca ne m’ étonne pas d’ un facho, mais d’ une mémé à chachat ? …

    Les musulmans de France et de planète Terre sont ils à l’ image de cette poignée de bouchers ? on dit que la majorité des musulmans pratiquent leur foi de manière pacifique. Ce qui est sûr c’ est que si ceux qui ethnicisent les troubles sociaux français prenaient le pouvoir, ils ne feraient pas de cadeaux à une personne comme toi, Brigitte. A moins que tu n’ enfiles le brassard, et encore.

    A propos de Fitna : http://www.dailymotion.com/video/x504du_que-penser-de-fitna_news
    _

    Caroline Fourest d’ un côté, quelques mots d’ elle sur les tenants du complot du 11/9 de l’ autre … ça va me désolidariser d’ Aslan et Cazo aussi -la solitude.

  87. PS : ceux qui ethnicisent les problèmes sociaux (-« j’ ai une gueule de problème social ? », m’ invective un jeune problème), ce sont les Bivouacs, bien entendu.

    Je précise, on sait jamais.

    Quoique … pas que !

  88. Vu tous tous les liens de brigitte, j’ai l’impression que le site « bivouac » fait son nid dans LTL, tel un coucou.
    Je te balancerais l’œuf par-dessus bord…!

  89. T’as raison Franky, en plus il sent l’oeuf couvé ! :-D

    Maaaisss nooonn Bourreau… Tu sais bien qu’un différend à propos d’un score de bowling (spare ou strike ? ,,) ne peut ternir notre amitié ;-) !!

    Brgitte, c’est vrai que les bons chrétiens ne commettent pas d’actes aussi atroces envers les musulmans… pas depuis Sabraa et Chatila… ou depuis le Rwanda… Non ! Les bons chrétiens balancent juste des gentils tapis de bombes et des roquettes pochettes surprises aux populations, estropiant, éventrant, hommes, femmes et enfants sans discernement… Nous ne sommes pas des sauvages, nous !!!

  90. M’enfin, faut arréter la branlette théologique.

    Pouquoi opposer Islamitude, juifitude et chrétienitude. Tous ça c’est la même salade.

    Le premier a pompé des 2 autres qui eux, ce sont pompés mutuellement. (cf. Kâma-sûtra)

    Le premier étant largement en déficit de macchabées depuis les croisades, l’inquisition et tout le bin’z, il a donc décidé de rattraper son retard de viande froide.

    Honnêtement peut-on les blâmer. Ce n’est finalement qu’une saine émulation entre compétiteurs.

    «  » »Tu m’as beaucoup exterminé dans des temps anciens, je m’en va te démontrer à mon tour ce que je sais faire.;;; » » »

    Hélas, malgré des techniques des plus sophistiquées je ne crois pas que ce retard puisse être comblé.

    Sauf….. Sauf si l’Iran, charmant pays où l’on joua longtemps à shah, nous la sortait enfin sa bombinette.

    Là, je dis pas…. Il y aurait peut-être matière….

  91. je suis une super star
    tout en haut,
    tout en cuir
    tout en noir !!!!!!!
    tonto presque OK avec toi !!!!
    t’as arrêté le Gévéor ???? ou quoi
    c’est quoi ce délire très mince !

  92. @ Bourreau (post 125) : Je crois que malheureusement, il n’y a pas que « les Bivouacs »* qui ethnicisent les problèmes sociaux en France, il y a aussi ceux qui, de l’autre bord politique, le font par (d’autres) calculs ou simplement par connerie (à mon sens), voulant trouver des causes fastoches et rejoignant sans s’en apercevoir les conclusions des Bivouacs. (Un jour peut-être, j’arriverai à rédiger ma thèse sur le sujet. Et ce sera très clair).
    *Maintenant, je reconnais ne pas avoir vérifié qui sont ces « Bivouacs », tant leur représentente ici me gonfle avec ces certitudes et ses contradictions, mais j’ai comme un soupçon.

  93. Complètement d’ accord avec toi, Trinita ; d’ ailleurs c’ est ce que j’ ai légèrement suggéré avec mon « quoique … pas que !« . Pour moi, le pendant des Bivouac c’ est, en gros, la Dieudo-connection ; et même des moins extrémistes.
    Mais avec Brigitte, mieux vaut aller au plus simple ; ne pas trop la perdre ds les méandres de la complexité … a comprendrait pas. Y a qu’ a voir comme Rantanplan (au dessus de toi, sort le parapluie) n’ arrive pas à concevoir que Tonto n’ aime pas les islamistes non plus.

    Quand tu auras rédigé ta thèse, tu sais où tu pourras la publier (private joke criquassien) ; )
    _

    @ Cazo : c’ était de l’ humour mélancolique à froid, tu l’ auras compris ; même Aslan je suis sûr qu’ il ne me tiendra pas rigueur pour Caroline Fourest.

  94. Oups, non ! au dessus de toi c’ est notre chère Lucifer !

    Private joke aussi : Lucifer est attendue à la c****e !

  95. si je compte bien bourreau,el tonto,cazo,franky ,ce site vous appartiendrais t-il????j’oublie aslan,vous êtes 5 a tenir l’antenne RIDICULE,vous êtes une minorité,vous ne représenter rien du tout,vous n’avez comme sujet ,que de sauter sur la geule des autres comme des rapaces sur une charogne,ça démontre a quelle catégorie vous appartenez,aslan est le plus potable les autres je n’ose pas dire a quoi vous sentez la m….heureusement qu’il y a d’autre site,pour diffuser des commentaires et mes vidéos ,vous inquiétez pas,je diffuse as tout vas,pour que tout le monde soit informer,et au courant de ce qu’est l’islam,ne vous en déplaise je n’appartiens pas a bivouac,mais je les soutiens de mon plein grés. moi au moins je sert a quelque chose,déjàs as faire cracher votre venin,et a vous faire parler,de plus vous n’avez pas le monopole d’internet,en france c’est encore la liberté d’expression,nous n’avons pas non plus les même valeurs!!!les seul arguments que vous avez c’est de défendre les terroristes,et d’insulter les autres avec vous ont s’emmerde,et avec des gens comme vous ont est bien barré,si il y avait une guerre,vous seriez les complices des autruches,les même que ceux qui nient l’existence de la shoa!!!ont se demandent,qui est d’extréme droite!!!!pour nier,le danger qui nous menace c’est de la non assistance as personne en danger!!!!!au moins moi j’essaye d’avertir du danger,je pense pas que vous ayez des gosses a protéger de l’infamie islamiste,et je suis convaincue que vous en êtes!!!!

  96. j’ai visionnée caroline fourest,et je ne fait pas l’amalgame entre musulmans et terrorites c’est le coran qui est terroriste,et le danger c’est que les muslims pacifique,se laissent convertir,je ne pense pas que les muslims laissent tomber leur coran donc forcément ils devront le suivre,ou le renié,comme ils ne renient pas le voile, la burqa, el kebir,les mariages forcé et vierge,jamais ils ne renieront le coran,mais dans la vidéo ils oublient de parler justement,des sourates et versets,qui eux,ne sont pas de la propagande mais bien réel,et c’est heureux que des gens se penchent sur ses soit dissant (saintes écritures qui n’as rien de saint mais plutôt malsain!!!)et grâce a internet ont iras plus vite pour démonter la doctrine idéologique,politique de l’islam ,ils seront pris de vitesse,alors qu’ils ont mis eux 15 ans a endoctriner les muslims!!!!heureusement que j’ai des amies musulmanes qui elles le comprennent,a l’inverse des hommes,d’ailleur je n’ai aucun amis homme muslim, je les connais trop!!!je viens de voir sur m6 le film une burqa pour plaire as mon mari sur l’afganistan,m6 n’est pas le bloc identitaire que je sache!!!
    j’ai vus aussi le film jamais sans ma fille de betty mamoudi,ce n’est pourtant pas fitna,ok fitna est une compile,mais ça n’enlève rien aux actes qui sont commis tout les jours dans tout les pays,vous verrez que l’avenir me donneras raison ,et d’ailleur c’est dans toutes les prophéties,et c’est pas la première fois qu’ils essayent de dominer le monde ils l’on déjàs fait ça c’est pas de l’utopie mais de l’histoire!!!
    maintenant je prône la légalisation de pouvoir planter chez soit notre propre cannabis,afin d’enrayer leur trafics,comme celà,ont ne fumeras plus leur chits de merde empoisonné,et ils n’auront plus l’argent pour fournir,les terroristes et seront obliger d’aller bosser!!!!!
    fini l’argent facile des branleurs qui innonde la france de leur merde,et fini l’argent des mécréant français qui quand même vous font vivre une vie facile!!!!les cités aux boulots!!!!!vive la légalisation pour niquer les traficants,voyez j’ai d’autres sujets a débattre,et celui là il est peace end love,ils nous ont assez plumés comme ça et je sais de quoi je parle!!!!

  97. Salut les poteaux ! Alors, ça se passe bien ces vacances ?
    A ce que je vois (comme ça en diagonale) la facho de base a trouvé son public et continu à vomir sa bile
    Dites, il n’y a personne pour lui donner des cours d’orthographe et de syntaxe ? Pas grand-chose, juste les bases… A défaut de lui rajouter quelques neurones, je suis sûr que cela lui serait utile dans la vie de tous les jours !

  98. Etonnant, vraiment étonnant…

    V’là que l’on va reprocher à certains un monopole de la parole sur le Net alors même que l’y celle, véritable virago de Zè ( Zè étant le surnom de Jésus, un mariole de sa secte) celle-çi disais-je, sur ce file, a aligné un nombre incalculable de commentaires aussi denses que touffus.

    En nombre de lignes elle bat tous les records. D’autant plus regrettable que sa prose est d’une absconnerie abyssale.

    Et d’aucun l’empècherait de vomir sa bile.

    C’est ce qu’on appelle des oeillères.

  99. Déjà en 1991, Chirac nous expliquait le « bruit et l’odeur » des immigrés qui gagnaient 50000F par mois de prestations sociales sans travailler, Msieur Dame, avec quatre femmes et vingt enfants.

    Aujourd’hui en 2010, Sarkozy poursuit l’œuvre de son mentor et ami en ajoutant à la liste les « gens du voyage » qui comme tout le monde le sait : sont voleurs, roulent en mercedes…. ( en même temps, tirer une caravane avec une smart t’as déjà essayé ?) Évidemment, on n’oublie pas : les noirs qui ne sont pas entrés dans l’histoire ?!!!, les racailles, les jeunes des cités, les femmes voilés, les joueurs de l’équipes de france de foot, les fainéants de chomeurs fainéants de chomeurs (pléonasme), les fainéants de fonctionnaires (pléonasme), les fainéants de travailleurs (pléonasme) qui veulent la retraite à 60 ans….

    Bien sûr dans une république irréprochable, les enveloppes kraft de woerth , les fraudeurs fiscaux du genre bettencourt, le santini à la tête de la société du grand paris, les 180 millions d’€ pour le(M.A.S.O.) « mon air sarko one » (faut réduire le train de l’état), les 1 milliards d’€ dépensés à l’encontre du bon sens contre le pandémique H1N1, le bachelot fils à la tête de inpes alors qu’il est diplômé de l’Institut supérieur des Arts de Paris, la boutin et son rapport à 9500€ mensuel….

    Au fait, prochain sujet du bac philo 2011 : la république bananièrepeut-elle être irréprochable ?. Allez vivement 2012 qu’on remette ça Msieur dame !

  100. Ohé matelot Surcouf ! l’affaire DUMAS ! déjà oublié … Béré aussi et Mazarine non plus !!! les 35 h à crédit ! avril 2002 !!! …. allez retourne sur ton rafiot….

  101. @Bourreau (post 132): Je ne pensais même pas à Dieudonné, mais à des gens dits de Gauche (mais en fait on n’a pas réussi à définir ce qu’être de gauche) « justifient » certains troubles, comme d’autres les condamnent, en les ethnicisant.
    Ma thèse bordel, ma thèse. Il va bien falloir que je m’y mette.

    @El Tonto (post 141):  » (…) d’une absconnerie abyssale ». Tu dois en être conscient… L’abs n’était pas forcément nécessaire.

  102. C’est vrai Lucifer, j’ai mis de côté mes natures mortes, champs de lavandes et autres vergers en fleurs…
    Tiens, pour la route, non, ne dis rien, ça me fais plaisir…

    IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII/
    IIIIIII( »  »  »  »  »  »  »  »  »  » )IIIIIIIIIIIIIII/
    IIIII( »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  » )IIIIIIIIIIII/
    IIIIIII( »  »  »  »  »  »  »  »  » « )IIIIIIIIIIIII/
    IIIIIIII(,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,)IIIIIIIIIIII/
    IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII/

    > « L’origine du web » – ©2010 Francky.
    Œuvre (autoproclamée) majeure de l’expressionnisme numérique abstraite.

  103. ça viens de si bas que ça ne m’atteint pas,et je vous emmerde!!!!!!vous êtes des nuls et d’ailleurs je m’adresse aux internautes censé pas as une bande qui se connait,des quartiers pourris,car vous vous connaissez tous et les gens se barre de se site tellement vous le pollué,et vous n’avez rien à dire ni sujet interréssant,vous n’apportez rien a personne ,c’est domage pour ltl d’avoir un site non censuré pour dire que des conneries,pour des gens stérile,vous êtes inapte aux débats d’idées,je suis vraiment à la cour de récré,le principal,c’est que ltl,continue et qu’ils nous envoie des bon sujets,bientôt les corses mais amis,qui au moins eux sont comme moi,et ne se sont pas fait endoffer comme la france,labàs vous faites pas votre loi,et la france devrait ressembler a la corse,ont aurait moins de problème en france ,l’important c’est que ltl me lise vous je vous répond mais je m’en tape de votre avis moi c’est diffuser qui m’importe,et de désilamiser,par le moyen de l’info et vidéo vous je vous laisse pour ce que vous êtes,quand as ma bile je suis ravis qu’elle vous asperge!!!!!

  104. Oui; en effet; rien à regretter puisque depuis belle lurette la crise a été pompée par le haut; si j’ose dire; et donc l’économie regorge de bénéfice tirant l’homme en l’invitant à partager le gâteau à la condition d’une soumission absolue en ce sens.
    Non; je rigole…
    Donc; rien de nouveau à l’horizon, ne serait-ce que l’information se diffuse tranquillement de ce que l’alambic effluve en alcool dans un intéressant reportage avec le procureur général de Palerme.

    http://videos.arte.tv/de/do_validatePlaylist/videos/diskussionsrunde-3372310.html

  105. misêrheeuuu…

    (ceci dit, bien essayé Francky on dirait un drapeau US dégénéré.)

  106. mardi 7 septembre 2010 WORLD BOYCOTT / BOYCOTT MONDIAL

    De plus en plus nombreux sont les citoyens ayant décidés de regarder l’hypocrisie de notre monde en face. La mobilisation se fait de plus en plus grande et ce, nous pouvons l’affirmer, au niveau mondial. De plus en plus nombreux sont les citoyens ayant décidés de montrer que les peuples ont des moyens d’agir efficaces, de la manière la plus pacifique possible, et surtout, montrer que les alternatives existent et sont relativement simples à mettre en œuvre si il y a une réelle volonté en ce sens. Dans ce but, nous aimerions vous faire part d’une initiative.

    Il s’agit d’organiser un Boycott mondial le 7 Septembre 2010 et bien sûr, aussi longtemps que chacun le peut. Retirer l’argent des banques, boycott des multinationales malfaisantes, boycott de la TV, etc… Tout en mettant en lumière que des modes de consommation plus éthiques sont possibles et existent bel et bien ! L’action sera répétée plusieurs fois dans un futur proche.

    « BOYCOTT MONDIAL !!! 7 Septembre 2010 et plus !!!! Boycott des multinationales, Retrait d’argent des banques, Mise en avant des produits éthiques, Boycott de la TV ,Information par média indépendants ! Tout les tracts sont téléchargeables ici (plusieurs langues) ->>> http://img529.imageshack.us/g/portu… et http://www.facebook.com/album.php ?a…

    DIFFUSONS L’ INFORMATION !!! »

    Nous aimerions simplement que vous diffusiez au maximum l’information.

    Je précise que nous ne représentons aucun mouvement, qu’il soit anarchiste, fasciste ou autre zeitgeist, nous sommes simplement des citoyens du monde en quête de vérité et de liberté pour tous.

    Amicalement et cordialement.

    Le Peuple qui se réveille

  107. Quoi ? de la philosophie pour Brigitte ? mais elle a déjà toutes les réponses existentielles livrées clé en main par la compagnie In God We Trust™ ! pas la peine !

    Et puisqu’ Onfray parle cette année de Freud, en voici une petite citation :

    « Celui qui est parvenu à accepter sans critique toutes les absurdités que lui offrent les doctrines religieuses, et même à fermer les yeux sur leurs mutuelles contradictions, n’est pas quelqu’un dont la faiblesse de pensée doive nous surprendre outre mesure. Or nous n’avons pas d’autres moyens pour dominer nos pulsions que notre intelligence. Comment peut-on attendre de personnes qui se trouvent sous la domination d’interdits de penser qu’ils accèdent à l’idéal psychologique, au primat de l’intelligence? »

    (Sigmund Freud / 1856-1939/ L’avenir d’une illusion)

  108. C’est surtout valable pour tes frères qui envoient des gosses se faire sauter au milieu d’une foule …ou qui envoient des avions dans des tours remplies de pauvres bougres dont la seule faute étaient d’être au boulot à ce moment là ….

  109. jeudi 19 aout sur arté ,il ya eut deux émissions,la1er sur la vidéo que je vous envois,la deuxième,sur bardot,j’étais à la fête mes deux idoles les stones et bardot,vous verez exactement qui je suis et ce que je défend comme thèse,merci à ART2 pour ce film de godart sur les années délire,hippies,avec la super chanson des stones,qui dit le texte en français, et qui résume exactement ce que j’éssaye de vous faire passez comme méssage paece end love

    http://videos.arte.tv/fr/videos/british_blues_explosion-3374676.html

  110. j’allais répondre la même chose que atrapça mon coco!!!!bien répondu, j’ai envoyer une vidéo pour répondre,si avec ça ils n’ont rien compris,tant pis pour eux,mais je cesse répondre a leurs attaques,le plus intéligent s’arrête ,donc je diffuse ce que j’ai envie,ltl est là pour ça,pour tchater j’ai beaucoup d’amis,donc pas besoin de tchater avec eux je les ignores,pour ceux qui résonne normalement,comme un débat d’idée ok,sans insulte,sans parler au niveau de la ceinture,domage ce site mérite mieux,oui j’éssaye de remuer les consciences,de réveillez les gens,de montrer, de choquer,
    je m’y prend peut être mal,mais ont n’as plus beaucoup de temps,avant que ça pète, donc je met pas les formes,mais j’estime avoir moi aussi ma vision des choses,qui est d’ailleur,partager par beaucoup de 68 ar,nous avons l’expèrience, et nous sommes aller loin,ont battus ,moi pour la majorité a 18 ans car sinon j’étais enfermée jusqu’à 21 ans,l’avortement, il fallait aller en angleterre ,sinon aiguille à tricoter,ont n’as fait nos révolution ont n’as rien ,a nous donner de leçon,a cette jeunesse de faire l’avenir ,c’est trés mal barrer, ont n’est pas prêt a revenir aux « faite l’amour pas la guerre » aujourd’hui c’est « faite pas l’amour faite la guerre »bonne vidéo »

  111. Siou plé, laisse Barbot et les STones en dehors de ta mélasse..

    Ils n’ont pas mérité ça.

  112. Les pots de chambre « RESONNENT ».

    Les ceusses dôtés d’un cerveaux RAISONNENT.

    L’aurait fallu un peu travailler à l’école.

  113. El tonto, tu m’as coupé la « mauvaise » herbe sous les pieds ;-) !! A part Bardot, plus ânesse que pur sang, ne lui en déplaise…

    @ Atrapça mon coco :Tu as raison, c’est quand même autre chose que d’envoyer des jeunes de 18 ans se faire dégommer pour du pétrole et une éventuelle carte verte… Les deux tours : 3700 morts… guerre d’Irak, 500 000 dont la plupart sont des civils qui en plus de se cogner un dictateur entretenu par l’Occident, ont fait les frais de cette guerre.

    @ Brigitte : Ta verve est loin d’évoquer ton fameux peace and love, et suis sûr qu’il ne te déplairait pas d’en découdre avec les islamistes et de leur faire ce que tu leur reproche. Très loin, très loin des paroles de ton idole Jésus « Père, pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »… Tu peux verser tout le fiel que tu veux, continuer ta diarrhée verbeuse, nous mettre en ligne tous les précieux docs que tu veux, on s’en fout. Pour comprendre ce que tu dénonces, il ne faut pas résonner comme une cloche avec son marteau, mais raisonner… ce dont tu sembles parfaitement incapable, car tu ne fais que recracher ce que d’autres pensent pour toi. Allez, va en paix, je ne te hais point, tu me fais juste pitié…

  114. oui, mais quand même , les carillons c’est joli !!
    résonner , raisonner les deux sont nécessaires ! indispensables !
    le mélange est étrange, c’est vrai .

    Quelle oeuvre Francky !!

    j’aurais aussi aimé je crois les vergers en fleurs et les lavandes .

  115. je vais pas en paix! je suis déjàs en paix!quand aux cloches chez nous c’est fait ,pour avertir comme chez toi ton minaret!!!
    je constate une choses c’est que depuis que je fais des commentaires vous me lapidaient ,idéologiquement,psychologiquement,vous étonnez pas de mes répliques, je peux être aussi con que vous,et si je me sert de ma bible,je ne suis pas une fana,mais je me suis rendu compte que la seule armes contre l’islam c’est la bible face au coran,et j’ai passer ma vie dans des centres de la dass,et 18 ans à me forcer par les voilèes de chez nous,a nous rentrer de force la bible que l’on ne voulait pas apprendre, aujourd’hui,elle est un trésor pour démasquer le faux prohète,et contrer le coran ,qui est un plagiat rajouté, transformé,comme le dit jagguer,des dieux façonner par eux!!!!je suis déjas en résistance contre l’islam!comme je suis rentrer en résistance pour les animaux,ou le néocapitalime,corporatif,ou le libéralisme, je suis une combattante,c’est mon karma,j’ai été former comme les enfants du
    hamas à me battre pour la libertée la démocratie ce qui vous fait défaut,je suis pas une bourgeoise moi,j’arrive de l’enfer!!!!alors tes réflexions ,c’est du jugement gratuit cazo,et les autres,j’ai 53ans,et j’ai pas besoin de vos conseils d’aller en hp,je vais trés bien,et si je suis malade ,je me soigne,je suis une grande fille,j’ai un enfant de 34 ans,vous me prenez pour une débile!!!
    @lucifer si tu veux les vergers,en fleurs et les lavandes faux labourrer,et enlever les mauvaises herbes!!!par la lutte,et la liberté d’expression,par la révolution,manifester, ouvrir grand sa geule,faire éclater les sujets tabou,par des humoristes, caricatures,,film,chanson, ont fait feu de tout bois,ont as pas besoin de couper des têtes ou faire exploser les gens,en bombes humaine!!!!!comme les islamistes,une bonne révolution comme en 68,ont as été laxique ont vas être laxatif!!!(higelin)
    @libéro il y a les détracteurs de bardot c’est ce que tu m’as montré,elle vas loin et je lui donne entièrement raison et en plus je suis du même signe,balance signe d’amour!!! mais comme dit la bible »pour avoir la paix faudras d’abord faire la guerre », »que chaque jour soit pour toi un COMBAT contre le MAL » c’est ce que fait bardot,et ce que je fait aussi!!!par contre je suis de gauche,mais pas cette gauche actuelle,de aubry,traitre a la france!!pour les sdf ,je l’ai été a chaque fugue ,et pendant un ans a 17ans(je ne pouvais plus attendre ,la majoritée,je me suis barrer ,avec des hippies musiciens dans un bus il m’ont planquer, et hebergeé je connais la zone,par force
    je pense qu’avant d’aider les autres ont ferrais mieux d’abord de s’occuper qu’il n’y ai plus personne sdf, c’est la honte de la modernité,et de lévolution capitaliste!!! au moins les gitans eux sont jamais a la rue ils sont comme les tortues ils ont toujours leur maison sur le dos,nous ont risque as tout moment de se retrouver a la rue !!!!de plus ils font partis de l’ue et n’ont pas le droit de circuler,c’est a l’encontre des accords européens!!!!mais ont laissent les musulmans envahir nos rue pour prier à barbès et ailleur même en italie devant le collisé alors que l’islam ne fait pas partis de l’ue!!!!deux poids deux mesures

  116. Merci Brigitte ! Tu m’as appris une chose, gitan c’est une religion européenne, alors que l’islam est étranger. Merci encore de nous instruire…

  117. hé oui je m’ennuie je suis au travail de nuit et je profite de l’ordi du boulot mais je vais m’en acheter un c’est trop top!!!!fini la lassitude de surveillance de nuit ,rien a la télé alors il y a télé libre,et j’en profite pour apprendre,il n’y as que quelque mois que j’ai commencer a m’en servir ,grâce a ma colègue de boulot,alors pardonner moi pour les erreur et les fautes

  118. pov cazo ! je t’envoies une corde pour aller te pendre ailleurs …tu fais semblant d’etre bête et ça marche …
    ………………………………………………………………………………0

  119. @atrapça mon coco: au moins, toi, tu fais pas semblant ;-) !!

    @ Brigitte : J’ai compris : ton problème c’est l’hypervigilance éclairée par le divin… et c’est pour ça qu’on t’a recrutée ;-) !!

  120. entre l’idéologie et la religion y a pas de différence !!!!alors ne faites pas un procés dont vous etes les coupables …

  121. oooooohh !! Brigitte ! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! ?
    « faites l’amour, pas la guerre  » je crois que le Coran dit cela ? !
    et « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l’on te fit  »
    dit l’Evangile …
    n’est-ce pas lumineux ?

  122. Non, Brigitte, non, nous ne sommes pas des galopins.
    Nous avons fait aussi des enfants, des mai 68, des conneries, des combats pour la justice, et notre regard sur le monde vaut bien le tien, d’autant qu’il n’est pas perturbé par du prosélytisme religieux.

    Oui, certains d’entre nous se connaissent. C’est sur la TLL qu’ils se sont connus.

    Non, cet espace ne nous appartient pas.

    Oui, nous préférons le voir occupé par des débats intéressants.

    Oui, si tu veux te faire entendre, synthétise ta pensée et évite de tout amalgamer. On peut dire en quelques mots ce que tu nous rabâche depuis le début.

    Oui, c’est bon, on a compris.

    Non, je ne suis pas convaincue.

  123. zalut les lapins ou les colins!

    au delà de tout penchant politique c’estcool la communication:
    juillet Aout à la plage! avec bolloré, pinault ou autres bouygues pour faire la ligne éditoriale…non j’déconne!

    dites vous pouvez pas nous faire d’autre vidéos? Ou en est Total Flandres? et Philippe Maréchal ?

    je verrai bien pour commencer l’après vacances une vidéo sur la telelibre , si vous voyez ce que je veux dire…je la trouve bien OPAQUE cette telelibre!

    A+ et avec mes remerciements!

  124. Pour discriminer Thierry Badjeck, camerounais, de formation pluridisciplinaire et bardé de diplômes,13 années d’études après le bac, ADP a dit qu’il n’était pas prêt pour prétendre à un poste d’encadrement étant « subjectif », enfermé dans « l’instant », dans le « présent » et manquant de « discernement », un portrait psychologique fondé sur des appréciations plutôt animales que rationnelles. Pour se disculper de cette discrimination, Aéroports de Paris a prémédité le pourvoi d’un poste au profit d’une française dont elle a exhibé l’origine algérienne, ce qui revenait à discriminer cette dernière et autant dire prendre une arabe pour nuire à un noir.
    C’est avisés de cela que les 4 ont dénoncé à l’avance le stratagème discriminatoire et ses irrégularités. Face à une cette machination sans gants, les témoins interpelleront leur hiérarchie à diverses occasions pour connaître les raisons d’une telle stigmatisation. Les réponses seront sans ambiguïté. Pascale Pouillon, Didier Canizarès et Thierry Schaffuser témoignent: « le poste n’est pas pour les blacks ». Les 4 ont porté plainte pour discrimination raciale, puis ont été licencié pour avoir refusé de déménager leur bureaux de quelques mètres. Après deux ans d’âpres luttes dans les prétoires, ils ont été réintégrés par la Cour d’appel de Paris le 5.07.2007, et le 27.01.2009, la Cour de cassation saisie d’un pourvoi par ADP a confirmé cet arrêt.
    A ce jour deux d’entre eux n’ont toujours pas de poste. ADP continue les intimidations, et discriminations, s’attaquent au comité de soutien, pour que les 4 craquent avant le procès au fond qui aura lieu le 20.11.2009, premier procès de cette envergure, en France pour des faits de discrimination raciale, un discriminé noir, 3 témoins blancs, 4 familles meurtries. Le combat continue!

  125. « il veut un temple avec de la myrrhe de l’encens surtout sans richesse!!!!  »

    on trouve tout et son contraire dans cette phrase.La myrrhe et l’encens sont des produits de luxe surtout à l’époque de cet éventuel prophète.

  126. on a bien des smicards super équipés en TV, smartphone, et voiture dernier modéle ..

  127. je vois que certains se connaissent ! parfait!
    moi je suis absolument d’accord pour se voir sur Paris IDF avec Brigitte et compagnie…quand vous voulez ou presque.

  128. Bonjour a tous !

    Je voulais partager avec vous une super initiative menée par des italiens (depuis quelques années déjà) : elle vient d un groupe appele « chainworkers » (travailleurs a la chaine), très actif et très créatif !! ils ont crée un « média social » dont le but est d’être « récupéré par les précaires pour qu’ils réalisent des actions en son nom ». Ce média : l’image d un saint (Saint Précaire, San Précario en Italien), entoure de ses 28 apôtres (des images de la précarité).

    De nombreuses actions ont été menées au nom de ce Saint, visant a dénoncer la précarité du travail, dans la rue, dans les centres commerciaux, …

    Mais je suis sure que vous serez convaincu en visualisant la vidéo de l’émission Trackx (Arte) consacrée a San Précario :

    http://videos.arte.tv/fr/videos/san_precario_archive_2005_de_france_swimberge-3382794.html

    Je vous laisse aussi le lien vers le site (en italien…) : http://www.sanprecario.info/

    et un article plus explicite que ma prose ! http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/tracks/3370670.html

    Inspirant non ??

  129. oui quand ont voit le fric qui est jeté dans les mosquées dans les églises et cathédrales,c’est une offense as dieu moi jamais je vais prier dans ces lieux de non respect des vrais texte a lire lévitique dans la bible,le seul endroit ou je peux prier sans offenser dieu c’est dans les églises de gospel!!!l’égilise des blaks simple sans enjoliveur,avec des chants de négrospirituel,qui claque des doigts se trimousse ,crie et danse oui ça c’est mon eglise!!!!!

  130. merci libéro j’ai adorer, même si c’est une pale copie,j’adore dylan ,janis, jimmy,joan beaz,par contre je n’aime pas la thecno ni le rap

  131. brigitte,
    merci d’avoir animé ce « post ? » ( qui commence à trainer en longueur, d’ailleurs…) en permettant aux pilliers de continuer à commenter pendant ce mois de juillet apparemment sans évènements dignes de commentaires ou ( comment taire )

  132. brigitte et rantanplan,comme cul et chemise,l’une peut masquer l’autre,et comme le dit ce général ex brigitte,ex rantanplan,le pilier de la connerie prend deux L pour certain,il faut au moins ça pour la soutenir

  133. A propos du dernier lien Bivouac : on a vu ce qu’ a donné la guerre des civilisations du gouvernement républicain de Bush le born again … ça me rappelle quelqu’ un sur ce fil.

    Aussi fanatiquement religieuse que les ennemis des démocraties laïques, on peut affirmer sans se tromper trop que Brigitte = islamiste.

    Pour éradiquer ces fous furieux, éradiquons d’ abord dieu :

    Le Geste créateur est inadmissible

    Qu’entend-on par créer ?
    Qu’est-ce que créer ?

    Est-ce prendre des matériaux épars, séparés, mais existants, puis, utilisant certains principes expérimentés, appliquant certaines règles connues, rapprocher, grouper, sérier, associer, ajuster ces matériaux, afin d’en faire quelque chose ?
    Non ! Cela n’est pas créer. Exemples : Peut-on dire d’une maison qu’elle a été créée ? – Non ! Elle a été construite. Peut-on dire d’un meuble qu’il a été créé ? – Non ! Il a été fabriqué. Peut-on dire d’un livre qu’il a été créé ? – Non ! Il a été composé, imprimé.
    Donc, prendre des matériaux existants et en faire quelque chose ce n’est pas créer.

    Qu’est-ce donc que créer ?
    Créer… je suis, ma foi, fort embarrassé d’expliquer l’inexplicable, de définir l’indéfinissable ; je vais, néanmoins, tenter de me faire comprendre.
    Créer, c’est tirer quelque chose de rien ; c’est avec rien du tout faire quelque chose ; c’est appeler le néant à l’être.
    Or, j’imagine qu’il ne se trouve pas une seule personne douée de raison qui puisse concevoir et admettre que de rien on puisse tirer quelque chose, qu’avec rien il soit possible de faire quelque chose.
    Supposez un mathématicien ; choisissez le calculateur le plus émérite, placez derrière lui un gigantesque tableau noir ; priez-le de tracer sur ce tableau noir des zéros et des zéros ; il aura beau totaliser, multiplier, se livrer à toutes les opérations de la mathématique, il ne parviendra jamais à extraire de l’accumulation de ces zéros une seule unité.
    Avec rien, on ne fait rien ; avec rien on ne peut rien faire et le fameux aphorisme de Lucrèce ex nihilo nihil reste l’expression d’une certitude et d’une évidence manifeste.

    Le geste créateur est un geste impossible à admettre et une absurdité.
    Créer, c’est donc une expression mystique, religieuse, pouvant posséder quelque valeur aux yeux des personnes à qui il plaît de croire ce qu’elles ne comprennent pas et à qui la foi s’impose d’autant plus qu’elles comprennent moins ; mais créer est une expression vide de sens pour tout homme avisé, attentif, aux yeux de qui les mots n’ont de valeur que dans la mesure dans laquelle ils représentent une réalité ou une possibilité.
    En conséquence, l’hypothèse d’un Être véritablement créateur est une hypothèse que la raison repousse.
    L’Être créateur n’existe pas, ne peut pas exister.

    DEUXIÈME ARGUMENT

    Le « pur Esprit »
    ne peut avoir déterminé l’Univers

    Aux croyants qui, en dépit de toute raison, persistent à admettre la possibilité de la création, je dirai qu’il est, en tous les cas, impossible d’attribuer cette création à leur Dieu.

    Leur Dieu est pur Esprit. Et je dis que le pur Esprit : l’Immatériel ne peut avoir déterminé l’Univers : le Matériel. Voici pourquoi :
    Le pur Esprit n’est pas séparé de l’Univers par une différence de degré, de quantité, mais par une différence de nature, de qualité.
    En sorte que le pur Esprit n’est et ne peut pas plus être une amplification de l’Univers que l’Univers n’est et ne peut être une réduction du pur Esprit. La différence ici n’est pas seulement une distinction, mais une opposition, opposition de nature : essentielle, fondamentale, irréductible, absolue.
    Entre le pur Esprit et l’Univers, il n’y a pas seulement un fossé plus ou moins large et profond qu’il serait, à la rigueur, possible de combler ou de franchir ; il y a un véritable abîme, dont telles sont la profondeur et l’étendue que, quel que soit l’effort tenté, rien ni personne ne saurait combler ni franchir cet abîme.
    Et je mets le philosophe le plus subtil comme le mathématicien le plus consommé au défi de jeter un pont, c’est-à-dire d’établir un rapport -quel qu’il soit – (et à plus forte raison un rapport aussi direct et aussi étroit que celui qui relie la cause à l’effet) entre le pur Esprit et l’Univers.
    Le pur Esprit ne supporte aucun alliage matériel ; il ne comporte ni forme, ni corps, ni ligne, ni matière, ni proportion, ni étendue, ni durée, ni profondeur, ni surface, ni volume, ni couleur, ni son, ni densité.
    Or, dans l’Univers, tout, au contraire est forme, corps, ligne, matière, proportion, étendue, durée, profondeur, surface, volume, couleur, son, densité.
    Comment admettre que cela a été déterminé par ceci ?
    C’est impossible.

    Arrivé à ce point de ma démonstration, je campe solidement sur les deux arguments qui précèdent, la conclusion suivante :

    Nous avons vu que l’hypothèse d’une Puissance véritablement créatrice est inadmissible ; nous avons vu, en second lieu, que, même si l’on persiste à croire en cette Puissance, on ne saurait admettre que l’Univers essentiellement matériel ait été déterminé par le pur Esprit essentiellement immatériel ;
    Si, néanmoins, vous vous obstinez, croyants, à affirmer que c’est votre Dieu qui a créé l’Univers, le moment est venu de nous demander où, dans l’hypothèse Dieu, se trouvait la Matière, à l’origine, au commencement.
    Eh bien ! de deux choses l’une : ou bien la Matière était hors de Dieu ; ou bien elle était en Dieu (et vous ne sauriez lui assigner une troisième place). Dans le premier cas, si elle était hors de Dieu, c’est que Dieu n’a pas eu besoin de la créer, puisqu’elle existait déjà ; c’est qu’elle coexistait avec Dieu, c’est qu’elle était concomitante avec lui et, alors, votre Dieu n’est pas créateur ;
    Dans le second cas, c’est-à-dire, si elle n’était pas hors de dieu, elle était en Dieu ; et dans ce cas, j’en conclus :

    1° Que Dieu n’est pas pur Esprit, puisqu’il portait en lui une parcelle de matière, et quelle parcelle : la totalité des Mondes matériels !

    2° Que Dieu, portant la matière en lui, n’a pas eu à la créer, puisqu’elle existait ; il n’a eu qu’à l’en faire sortir ; et, alors, la création cesse d’être un acte de création véritable et se réduit à un acte d’extériorisation.
    Dans les deux cas, pas de création.

    TROISIÈME ARGUMENT

    Le Parfait ne peut produire l’imparfait

    Je suis certain que si je posais à un croyant cette question : L’imparfait peut-il produire le parfait ? ce croyant me répondrait sans la moindre hésitation et sans crainte de se tromper : L’imparfait ne peut produire le parfait.

    Or, je dis, moi, : Le parfait ne peut pas produire l’imparfait et je soutiens que ma proposition possède la même force et la même exactitude que la précédente, et pour les mêmes raisons.
    Ici encore : entre le parfait et l’imparfait il n’y a pas seulement une différence de degré, de quantité, mais une différence de qualité, de nature, une opposition essentielle, fondamentale, irréductible, absolue.

    Ici encore : entre le parfait et l’imparfait, il n’y a pas seulement un fossé plus ou moins profond et large, mais un abîme si vaste et si profond que rien ne saurait le franchir, ni le combler.
    Le parfait, c’est l’absolu ; l’imparfait, c’est le relatif ; au regard du parfait qui est tout, le relatif, le contingent n’est rien ; au regard du parfait, le relatif est sans valeur, il n’existe pas, et il n’est au pouvoir d’aucun mathématicien ni d’aucun philosophe d’établir un rapport – quel qu’il soit – entre le relatif et l’absolu ; a fortiori, ce rapport est-il impossible, quand il s’agit d’un rapport aussi rigoureux et précis que celui qui doit nécessairement unir la Cause à l’Effet.

    Il est donc impossible que le parfait ait déterminé l’imparfait.

    Par contre, il existe un rapport direct, fatal, et, en quelque sorte mathématique, entre l’oeuvre et celui qui en est l’auteur : tant vaut l’oeuvre tant vaut l’ouvrier ; tant vaut l’ouvrier tant vaut l’oeuvre ; c’est à l’oeuvre qu’on reconnaît l’ouvrier, comme c’est au fruit qu’on reconnaît l’arbre.

    Si j’examine une rédaction mal faite, où abondent les fautes françaises, où les phrases sont mal construites, où le style est pauvre et relâché, où les idées sont rares et banales, où les connaissances sont inexactes, je n’aurai pas l’idée d’attribuer cette mauvaise page de français à un ciseleur de phrases, à un des maîtres de la littérature.
    Si je jette les yeux sur un dessin mal fait, où les lignes sont mal tracées, les règles de la perspective et de la proportion violées, il ne me viendra jamais à la pensée d’attribuer cette ébauche rudimentaire à un professeur, à un maître, à un artiste. Sans la moindre hésitation, je dirai : c’est l’oeuvre d’un élève, d’un apprenti, d’une enfant ; et j’ai l’assurance de ne pas commettre d’erreur, tant il est vrai que l’oeuvre porte la marque de l’ouvrier et que, par l’oeuvre, on peut apprécier l’auteur de celle-ci.
    Or, la Nature est belle ; l’Univers est magnifique et j’admire passionnément, autant que qui que ce soit, les splendeurs, les magnificences dont il nous offre l’incessant spectacle. Pourtant, si enthousiaste que je sois aux beautés de la Nature et quelqu’hommage que je leur rende, je ne puis dire que l’Univers est une oeuvre sans défaut, irréprochable, parfaite. Et personne n’oserait soutenir une telle opinion.

    L’Univers est donc une oeuvre imparfaite.

    En conséquence je dis :
    Il y a toujours entre l’oeuvre et l’auteur de celle-ci un rapport rigoureux, étroit, mathématique ; or, l’Univers est une oeuvre imparfaite ; donc l’auteur de cette oeuvre ne peut être qu’imparfait.
    Ce syllogisme aboutit à frapper d’imperfection le Dieu des croyants et, conséquemment, à le nier.

    Je puis encore raisonner comme suit :

    Ou bien ce n’est pas Dieu qui est l’auteur de l’Univers (j’exprime ainsi ma conviction).
    Ou bien, si vous persistez à affirmer que c’est lui qui en est l’auteur, l’Univers étant une oeuvre imparfaite, votre Dieu est lui-même imparfait.

    Syllogisme ou dilemme, la conclusion du raisonnement reste la même :
    Le parfait ne peut déterminer l’imparfait.

    (A suivre)
    _

    Merci, camarade Sébastien Faure, Anarchie vaincra ; mais faut juste qu’ j’vous dise que maintenant l’on sait que l’ excès de positivisme apporte le malheur aussi sûrement que la religion. C’ est juste pour voir comment ça va résonner ds la tête à Brigitte.

    D’ ailleurs pour ça que depuis déjà quarante ans Jimi Hendrix a choisi l’ enfer pour bien faire hurler sa guitare …

  134. l’important,c’est de participer!!!merci de m’avoir trouver un pot rantanplan je savais pas!!!
    les chiens aboient et la caravane passe!!!en tout cas ont a eut un message de ltl qui nous annonce, » qui a peur de l’islam »,donc je sert au moins a faire venir ce débat,qui est un sujet tabou dont personnes n’osent en parler sans crainte,quand il y as un abcés il faut le creuver,et ensuite analyser le pus,voir quel microbes met l’infection,ou s’il n’y as pas un stafilocoque doré!!!!!merci pour ce prochain point rouge,ont pourras passer a un autre sujet tabou,pourquoi pas sur la légalisation ,et l’autorisation de planter du cannabis,pour faire échec au trafic des cités, de la mafia,terrorisme et !!!!.pour une question de santé publique aussi,car leur shit pourris de poison,intoxique nos jeunes!!!!

  135. Disais-je : On en a rien à foutre de savoir comment tu pries, avec qui prie, où tu pries.

    On en a rien à branler de tes prières.

    Tu nous casses les couilles avec son prosélytisme religieux.

    C’est incroyable de tomber sur une morue pareille qui nous farcit sa religion de merde à tous propos et surtout hors de propos.

    Vraiment une timbrée de premier ordre !

  136. oui je suis el tonta!!!!t’en a rien as foutre toi tu voulais savoir si je baisais interréssant ton sujet,d’ailleur ont a utiliser mon nom pour te répondre!!!tu comprend maintenant que sa casse les couilles,le prosélytisme, islamique,eh bien tant mieux!!!en attendant ,le 10 septembre sur la 4 à 22h30 ,j’ai le point rouge que je souhaite,par JPL sur qui a peur de l’islam! pas toi mais ont s’en fous de toi t’es pas seul au monde,beaucoup lisent mais ne commente pas, même sur ltl l’omerta reigne personne ose en parler, je constate!!!,en tout cas le rapport de l’éducation nationale sur l’islamisation a l’école vas intérresser les parents,soucieux de la vie scolaire de leurs enfants!!!!

  137. @ bourreau,j’ai trouver ton commentaire super intérréssant enfin !!!alors ce que tu dis je me suis poser les mêmes questions!!!
    pour faire court j’en ai déduit que dieu c’est servis de la matière,et as mis l’esprit dedans ce qui donne la matière animée nous!!! je suis d’accord que dieu est imparfait,il le reconnait lui même,puisqu’il regrette d’avoir noyer la terre par le déluge,et si dieu a créer le mal et le bien c’est pour que l’on choisissent ce que l’on veut !!!si il n’y avait que le bien sans jamais connaître le mal comment pourrait ton choisir,là ont connait les deux donc ont pourras choisir, pour les prochaines vies!!!!je pense qu’il y a eut création et évolution,darwin est compatible!!! je ne l’oppose pas!!!
    par contre la bible dit que sa dépasse l’entendement humain,ont pourrait pas comprendre!!les microbes étaient invisibles,il as suffit d’un microscope pour réaliser qu’ils existaient,de même la vie n’est qu’une simple recette ,tu prend un aquarium,tu met de l’eau un thermostat,de la lumière,de sable trois plantes,et les poissons,et tu as la vie qui se développe,ont est a cette image un aquarium!!!!
    de plus ce que ton philosophe dit sur le rien ,nous ont est bien là,c’est la preuve qu’il y a quelque chose!!!aprés peut être que dieu est un extra terrestre et qu’on est des clones,moi je n’ai pas de certitude sur ce qu’est dieu,mais je sais qu’il y a autre chose!!
    ce qui est vie pour vous est mort pour eux et ce qui est mort pour nous est vie pour eux!!!eux c’est ceux qui sont dans l’univer parallèle au notre,car d’un univer par le canal de la mort ont passe dans un autre univer,donc ont peut chercher,il faut être mort pour prendre se tunnel(,ou avoir pris un trip)pour moi les athés ne sont pas ceux que je suivrais c’est clair,pour l’esprit il as été prouver qu’il pése 20grammes,au moment de la mort ont perd de suite,20 grammes,et il as une densité comme une grosse bulle d’air l’energie, le magnétisme,peut tu l’emprisonner dans un bocal non!!toncommentaire est rés bien mais je ne suis pas convaincue de la non existance dune forme de créateur nous as sont image ont crée
    des objets et même la vie vas tu niée ta propre existance!!!!pour te donner une image imagine un moteur en pièce détachée,et tu attend l’évolution pour qu’elle te remonte ton moteur!!!si tu n’as pas l’action de faire ,tu peut attendre dix mille ans que ton moteur marche,et soit monter,de même dieu c’est servi de la matière et as monté les pièces,personne a encore vraiment les réponses,dans la matière ont ne peut voir que de la matière ,dans l’esprit ont peut voir ou sentir l’esprit,donc il faut sortir de son corp pour voir l »anti matière,ou faire des expèriences comme bouger un verre,par le magnétisme ou faire aussi des rêves prémonitoire,pour toucher du doigt l’inexplicable

  138. nous sommes des frigos ambulant,ont tiens la chair au frais, dés que l’on meurt,on périt,le refroidissement s’en vas comme un papillion,qui laissent sa crysalide

  139. alors vos moqueries sur ceux qui font des fautes d’orthographes,je leur dit,que l’on est pas a l’école en train de faire une dictée ni une compéte,si vos parent ont trimé pour vous assister dans les études tant mieux pour vous tout le monde n’as pas eut droit aux même privilèges,alors les déscriminations,sur l’instruction !!!!!
    de même que si ont écrit vite et que l’on ne se corrige pas c’est pas grave l’important c’est les propos.

  140. Rantanplan se serait-il (re)trouvé un ami partageant sa passion de la marionnette ou, de dépit de ne pouvoir recomposer une paire, continue-t-il se masturber dans sa chaussette avant de lui faire dire qu’elle a connu l’extase? Est-ce mon nez qui me joue des tours ou il y à un fumet de freluquet qui ne me serait pas inconnu?

    C’est un intérêt tératologique que je confesse pour cette partouze humain(s)/textiles en ombre chinoise.

  141. La télélibre tourne en roue libre … normal c’est le ramadan de sagesse, mais Aslan y met un dernier coup de pédale ….

  142. Bourreau,le parfait et l’imparfait n’existe pas,ce ne sont que des points de vue,ou pensées voire appréciation humaine.L’univers ne peut être imparfait puisque l’oeuvre n’est pas fini,il se dilate ou se retracte dans l’infini ,il est en perpétuel mouvement(c’est le seul)et qui dit infini ne peut être jugé sur sa partie invisible……a moins d’être un Dieu……….d’ailleurs tout évolue,même la philosophie.

  143. Toute l’organisation du capitalisme depuis 200 ans n’est qu’une escroquerie.

    Les plus ardents partisans du capitalisme diront que le capitalisme c’est la liberté d’entreprendre, c’est un système économique performant qui permet dès lors que la concurrence n’est pas faussée la plus grande efficacité et tout ce baratin. Or le capitalisme ce n’est rien de tout cela, c’est en fait tout le contraire. C’est la main mise d’une clique sur le carburant de l’économie, la monnaie, le capitalisme sous la bannière de la liberté d’entreprendre c’est en fait l’obligation de s’aliéner aux vampires de la finance. Dans son essence le capitalisme c’est la concurrence faussée puisque c’est le système économique qui permet à un secteur économique ( la finance) de dicter les règles du jeu, de faire et défaire les agents économiques qui ne leur conviennent pas.

    Le 4 février 1965 lors d’une conférence de presse voilà ce que révélait de Gaule « A l’issue de la Conférence de Gênes, en 1922, on a reconnu à la livre et au dollar le privilège d’être tenues automatiquement comme équivalentes à l’or pour tous paiements extérieurs, tandis que les autres (devises) ne l’étaient pas. Puis la livre a été dévaluée en 1931 et le dollar en 1933. Avec la Seconde Guerre mondiale, les monnaies européennes furent ruinées par l’inflation. Possédant la majeure partie de l’or de la planète, les Etats-Unis tiraient un avantage évident. Il pouvait paraître naturel que les autres Etats fissent entrer indistinctement des dollars ou de l’or dans leurs réserves de change. Ce système s’appelait le Gold Exchange Standard ». Mais, estime le Général de Gaulle, « les conditions qui ont pu, naguère, susciter le Gold Exchange Standard se sont modifiées… Les monnaies des Etats de l’Europe occidentale sont aujourd’hui restaurées, à tel point que le total des réserves d’or des Six équivaut aujourd’hui à celui des Américains. Il le dépasserait même si les Six décidaient de transformer en métal précieux tous les dollars qu’ils ont à leur compte ». Aujourd’hui, « il existe un déséquilibre en quelque sorte fondamental. Pour toutes ces raisons, la France préconise que le système soit changé ». « La France, pour sa part, est prête à participer activement à la vaste réforme qui s’impose désormais dans l’intérêt du monde entier ».

    De Gaulle contestait le privilège hallucinant des Etats- Unis de s’endetter à volonté sur le dos des autres
    nations sous prétexte que le reste de l’économie mondiale ne pouvait se passer de dollars pour garantir sa propre fabrication de monnaie. Par cette exigence imposée aux autres nations d’accpeter le dollar, les Usa ne faisait que prélever une sorte d’impôt sur leurs vassaux. De Gaulle : « Le fait que beaucoup d’Etats acceptent, par principe, des dollars au même titre que de l’or, pour les règlements des différences qui existent à leur profit dans la balance des paiements américaine ; ce fait entraîne les Américains à s’endetter gratuitement vis-à-vis de l’étranger. Car ce que les Américains doivent, ils le payent, tout au moins en partie, avec des dollars qu’il ne tient qu’à eux d’émettre. Etant donné les conséquences que pourrait avoir une crise qui surviendrait dans un pareille domaine, nous pensons qu’il faut prendre à temps les moyens de l’éviter. Nous estimons nécessaire que les échanges internationaux soient établis comme c’était le cas avant les grands malheurs du monde, sur une base monétaire indiscutable et qui ne porte la marque d’aucun pays en particulier. Quelle base ? En vérité, on ne voit pas qu’il puisse y avoir, réellement, de critère, d’étalon, autre que l’or ».
    De Gaule avait osé mettre en cause le privilège du dollar, signifier que la France refusait la vassalité, mais là ou il se trompait c’était dans la mise en cause des USA en tant qu’Etat, or ce n’est pas l’Etat fédéral qui contrôle la monnaie. La banque centrale a beau s’appeler la Fed, elle est une banque privée.

    Ainsi Thomas Woodrow, président des USA sous le mandat duquel se constitua la Fed, passa aux aveux dans ces termes : « Je suis un homme très malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande
    nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré. La croissance de la nation, donc, et toutes nos activités sont aux mains de quelques hommes. Nous sommes devenus un des
    gouvernements les plus mal dirigés, le plus complètement contrôlé et dominé dans le monde civilisé. Nous ne sommes plus du tout un gouvernement d’opinion libre, ni un gouvernement par la conviction et le vote de
    la majorité, mais un gouvernement par l’opinion et la coercition d’une poignée d’hommes dominants ».

    auparavant deux présidents américains avaient tenté de remettre en cause le pouvoir des oligarques: James Madison (1751-1836) ;Abraham Lincoln (1809-1865). Les deux furent assassinés pour avoir remis en question la création monétaire privée ! Juste avant de mourir, James Madison dira : « L’histoire révèle que les banques privées utilisent toutes les formes d’abus, d’intrigues, de supercheries et tous les moyens violents
    possibles afin de maintenir leur contrôle sur les gouvernements par le contrôle de l’émission monétaire ».
    en 1861, pour financer la guerre civile, Lincoln fit imprimer des billets d’Etat, le greenback, pour contourner le privilège des banques privées qui pratiquaient des intérêts bien trop élevés.. En 1865, il a été assassiné par un tireur isolé, abattu lui-même lors de sa fuite. Andrew Johnson, son successeur, interrompera immédiatement l’expérience du greenback.

    à noter encore que le 4 juin 1963, J.F. Kennedy signait le décret présidentiel N°111 110 redonnant au gouvernement américain le pouvoir d’émettre la monnaie et privant en grande partie de son pouvoir le cartel des banques privées possédant la Banque centrale américaine. On connaît la suite. Il sera assassiné dans les mois qui suivent. Tout comme Johnson, son successeur suspendra la décision de kennedy.
    Voilà, voilà. Maintenant qui a succédé à De Gaule? un homme formé par les Rothschild, qui passa de nombreux week-end avec Guy Rothschild au château de Ferrières. Qui plaça-t-il à la tête du ministère des finances? Valéry Giscard d’Estaing qui introduisit l’article 25 de la loi du 3 janvier 19734 : « Le Trésor public ne peut plus présenter ses propres effets à l’escompte de la Banque de France ». cette loi Pompidou/Giscard a retiré à la France le pouvoir de créer la monnaie dont elle a besoin pour combler ses propres déficits, que ce soit en fonctionnement (salaires et retraites des fonctionnaires, loyers, etc.) ou en investissements pour son développement (écoles, routes, ponts, aéroports, ports, hôpitaux, bibliothèques, etc.). La France doit désormais emprunter sur
    les marchés monétaires en émettant des obligations(bons du Trésor) sur lequel évidemment elle doit payer un intérêt à ceux qui souscrivent (40 % du montant par des résidents, 60 % par des non-résidents), ce qui a pour effet d’augmenter la dette d’année en année d’un montant proche de celui du déficit, qu’il faut ensuite couvrir par de nouveaux emprunts, c’est-à-dire par l’émission d’obligations nouvelles auprès du public et surtout des investisseurs institutionnels (assurances, banques, etc)… la Haute finance apatride. Depuis 1973, c’est plus de 1 300 milliards d’euros d’intérêts qui ont été payés en 35 ans (à l’heure actuelle ça fait 120 millions d’euros par jour) aux hommes les plus riches, qui d’ailleurs peuvent ainsi nous les prêter à nouveau contre intérêt ! et toute cette monnaie provient d’une création monétaire ( comme 93% de la monnaie en circualation) par les banques privées… monnaie évidemment qu’il faut naturellement payée bien que créée ex nihilo, à partir d’une simple ligne d’écriture.

    Cette mesure est naturellement étendue à l’échelle de toute l’Europe par l’article 103 de Maastricht. Toute l’Europe a donc livré la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. Les Gisacard, Pompidou, les Barre, les DSK, les Sarko, les Balladur, les Schröder sont tous vendus aux intérêts de l’oligarchie dont la destination est Babel. Vous commencez à comprendre, Arnaud et Philippe, dans quel monde vous avez été accouchés? La degré de perversité de toute cette clique, qui sont des êtres suprêmement intelligents, qui savent parfaitement ce qu’ils font. Les plus bêtes croient peut-être le faire pour le bien commun, mais les plus intelligents savent très bien qu’il n’en est rien.

    Fin 1979, la dette était de 239 milliards d’euros ; fin 2008, elle s’établissait à 1 327 milliards d’euros, soit une hausse de 1 088 milliards en trente ans. Dans l’ouvrage La dette publique, une affaire rentable, A.-J. Holbecq montre qu’entre 1980 et 2006, ce sont plus de 1 100 milliards d’euros (valeur 2006) d’INTERETS que les Français ont payé aux banquiers
    privés les plus riches. Sans l’acte de trahison nationale des pions de la Haute banque, ces intérêts seraient revenus à la France !

    9000 milliards dollars le prix, chacun de ces 9000 milliards de dollars procède du mensonge, de l’exploitation, de la domination et chacun de ces 9000 milliards de dollars a contribué à l’extension de la corruption, du mensonge, de la servilité…9000 milliards de dollars Arnaud et Philippe, 9000 milliards de dollars…9000 milliards de dollars destinés au mensonge…et vous continuez de croire à la moralisation du capitalisme, à croire à ses vertus… c’est un chien enragé, il faut l’abattre… les peuples s’ils comprennent un jour le tour qu’on leur a joué pendront les banquiers avec les tripes des journalistes…c’est maintenant qu’il faut agir pour éviter l’embrasement général, car en laissant trainer les choses, nous allons tout droit au duel final, soit le peuple se fait écraser sous la botte de fer du fascisme éternel, sous il massacre tous ses petits pions….

  144. Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, mais le communisme heureusement c’est le contraire …moi ce qui me plaît c’est le libéralisme … une limite acceptable entre les 2 épouvantables systèmes !!! ya aussi angélisme et naïveté mais ça c’est pas mon truc ……….

  145. @bouffon : le libéralisme , c’est la même chose que le capitalisme! Exactement pareil.
    Il faut parler d’encadrement du libéralisme pour éviter l’exploitation outrancière et sauvage du capitalisme…et c’est là que ca se complique
    @aux autres j’ai pas lu le reste…excusez mais y en a trop!

    qui veut faire un apéro dans les locaux de la télélibre ou à côté?
    d’ailleurs je sais pas où c’est…ca serait une bonne idée n’est ce pas JPLP. on amène chacun quelque chose à boire et à manger !
    why not?

  146. Phiver, y’a l’AG pour ça, aussi. Qui se rapproche d’un apéro. Bon, d’accord, faut se fendre d’un petit cheque. « Frére malade, papa pas travailler, s’iiiiilllvouplait….)

  147. @picsou,trés instructif ton commentaire,si j’ai bien compris nous devons donc nationaliser les banques et permettre à l’état de faire du commerce,si l’état,nationalise edf,air france ,enfin tout ce qui à été laisser au privé,celà lui permettrais de rentrer des finances,en commerçant,par contre si tout est privatisé,l’état ne fait plus d’argent,et donc demande plus d’impôt au peuple!!!je suis entièrement d’accord,avec ton analyse,que conseille tu de voter alors???Car ceux que tu énumère,sont les plus pourris!!!!et dans le mot libéralisme il y a la racine de liberté,c’est pour celà,que tout le monde croit que c’est bien, mais c’est mensonge car en fait la liberté est pour eux et pour nous tout est interdit,de plus comme le liberalisme, le communisme as été usurpé,et transformer en dictature,le nationalisme aussi qui était simplement au départ d’aimer sont pays et de le protéger,oui ils détournent les mots et en changent le vrais sens,les hippies était les premier vrais communistes sans en détourner le sens,alors quelle solution avons nous????

  148. @général,je fais de mon mieux,pour lancer des débats car les piliers comme tu dis,ont je pense de grosses oeillères,et ont a l’impression de les déranger,dans leur bulles.ils me font penser a une chanson de renaud marche à l’ombre, »arrache toi de là t »es pas de ma bande casse toi tu pue et marche à l’ombre!!!!!

  149. @phiver tu es bien sympa pour ton invitation mais j’habite dans le sud au bord de la mer,et j’aurais peur de ne pas renter vivante si je rencontrais les autres que tu invites,aprés tout ce qu’ils m’ont dit !!!!je n’ai aucune envie de les rencontrer ont se créperais le chignon,et il ne m’intérresse pas du tout,moi j’aime les gens cool,qui sont capable de débattre,sans ce jeter sur les gens avec qui ils ne sont pas d’accord  » de la parole naît la lumière »

  150. SOS ON ME TORTURE ICI AVEC DES HARCELEMENTS DE MALADES MENTALES ET CONS PUANTS PARTIELLEMNT D UN SERVICE PUBLIC QUI M EMMERDENT AVEC DES HARCELEMENTS ACUSTIQUES REPUGNANTS, APPELS DE SINGES, BRUITS D TROU SALE PAR DES DEBILES MENTALES ET BRUITS AVEC ODEURS DE MERDE PAR DES CONS; JE NE PEUX PAS RESPÜERE

  151. t’es pas obliger de lire tu peux zaper ce qui ne te vas pas mais comme dit lucifer faudras t’habituer surtout pour le prochain sujet de jpl que moi je trouve exellent chacun ses goûts,et chacun ses idées ont est en démocratie sur une télé libre!!!!

  152. @ el tonto je répondait à aissaira,pour les prières et église,je peux quand même répondre,car la myrre et l’encens c’est moi qui en ai parlé ,pas toi!!que vous pensiez être a la hauteur ou non,vous avez toujours raison!!!de l’irréel,résulte l’impuissance,ce que nous ne pouvons concevoir,nous ne pouvons le maîtriser.
    comparés aux hommes,les loups sont des anges!!!
    je suis le genre de personne à qui l’on jette des pierres,qui les ramasse et qui batit quelque chose avec !!!

  153. ou comme la muraille de chine!!!!je peux les ramasser mais aussi les rejeter,mais soyons constructif,le mal vaut un bien,il suffit de transformer le mal en bien,qu’est ce que le mal? LE BIEN NON TRANSFORMER (dialogue avec l’ange)

  154. je regarde presque quotidiennement le Site.Je trouve les petits
    ou grands reportages de LPL souvent trés interessants ( incident avec Mme. Chirac ??) et originaux.