Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

UN 22 AVRIL NOIR POUR JULIEN CALABRO

Publié le | par

Dimanche 22 avril 2007. Retour sur Marseille en compagnie de Julien Calabro. Ce jeune marseillais de 18 ans, encarté à l’UMP qui n’hésite pas à déclarer qu’il apprécie les idées de Jean-Marie Le Pen. C’était la première fois qu’il votait.
Il y a quelques semaines nos correspondants dans le sud-est de la France avaient réalisé un reportage sur lui particulièrement commenté sur LaTeleLibre.
Impliqué dans la campagne et assidu aux meetings le 22 avril dernier, il livrait ses espoirs, ses attentes et SON bilan de ce premier tour.
Nos correspondants dans le Sud-Est ont suivi cette journée lourde en suspense pour Julien qui espèrait depuis plusieurs semaines assister à un duel « fratricide » entre Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen. C’est raté.

Un reportage de Michael Bertrand et Anthony Jammot.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (149)

  1. C’est marrant, avant il me provoquait une réaction de répulsion.
    Mais depuis Dimanche, je le trouve rigolo. :)

  2. Julien, nicolas, et la democratie sont dans un bateau…La democratie tombe à l’eau, qui est ce qui reste?

    ..heu et bien plus beaucoup d’espoir .
    huhuhu.

  3. Que la Télélibre (re) consacre une vidéo à cet électeur est quand même navrant. Bon, le premier « reportage » passe encore, mais on attend un poil plus d’info sur la télé libre.

    Nous, electeurs lambdas, avons tous le moyens d’exprimer ce qu’on pense avec des commentaires sur tel ou tel sujet d’INFORMATION et c’est largement suffisant. On va pas ouvrir une tribune sur des gens sortis de nul part. OK, ce gars represent plein de gars comme lui extremistes et a l’idéologie plus que douteuse, mais de la a en faire un sujet de reportage bis, faut peut être pas abuser.

    Ca lui fera au moins de la pub pour son blog. :s

  4. Un WE à Marseille pour 2 journalistes.

    Drôle de sujet que de suivre ce jeune életeur bien marqué à droite.

  5. Bah… moi je trouve que ce n’est pas inintéressant de l’entendre. Je ne dis pas que ça révolutionne le regard qu’on porte sur son petit personnage, mais sur le plan journalistique je trouve que c’est une bonne idée de suivre un électeur et son évolution éventuelle au fil du temps. En fait, idéalement, il aurait été très bien de faire plusieurs portraits d’électeurs suivis, peut être?

  6. d’accord avecTM, suivre 6 jeunes electeurs ca serait bien mais difficile à organiser.
    Ce que je trouve interessant là, c’est la facilite d »un politique ,quelqu’il soit , à rentrer dans le moule: un autre du PC aurait dit exactement pareil en changeant les mots Buffet,Royal.
    Donc ce sujet apporte uniquement cela,le journaliste aurait du boire + de café pour se reveiller et ne pas se laisser endormir par le »Sea,Sun&Sarko »

  7. En même temps ce jeune gars est representatif d’une nouvelle jeunesse et ses prises de position sont revelatrices du nouveau visage que se dessine la france.

    Bon c’est sur, on pourrait ironiser sur le fait que ce petit jeune n’a jamais connu de gouvernement socialiste ailleurs que dans des images d’archives à la télé , mais je trouve ce reportage interressant, ne serait ce que d’un point de vue sociologique.

    Arf, arf.

  8. Contrairement aux idées reçus, les président de la république est un vrai monarque en France.
    La cohabitation, ce n’est pas pareil.
    Tu verras Julien, je te parie que ça va te plaire le socialisme.

  9. @ TM et Phiver : oui, la d’accord, suivre 6 jeunes possedant leurs blog et militant, ca aurait pu être plus interessant.

  10. « duel » – « affrontrement » – « résiste aux attaques de l’autre » : langage guerrier qui illustre bien la conception de la vie et de la société de ces gens de droite : cols blancs contre col bleu, petit blanc contre immigrés, jeunes contre vieux ou contre flics, habitants de ma rue contre ceux de la rue d’à coté … à désespérer de l’espèce humaine !

  11. A l’attention de ce cher Julien, Jospin n’a jamais été président de la République contrairement à ce qu’il dit. Il n’est pas arrivé en fin de mandat, il avait été nomme premier ministre par Chirac.
    Parfois il vaut mieux cesser de parler tout le temps, faire une pause dans sa tête et ensuite parler.
    Bonne continuation à toi dans ta découverte de la vie politique.

  12. Ce petit Julien,qui utilise sa carte d’électeur pour la première fois , se comporte,comme au lendemain de
    l’obtention du permis de conduire . Il se croit plein d’expérience et flirte dangereusement avec la ligne jaune. D’apprenti il est devenu professeur ,donneur de leçons ,mal apprises et mal comprises .Il ne faut pas lui donner plus d’importance qu’il n’en mérite . D’ailleurs ,beaucoup de nos hommes politiques ,à l’âge
    de cette post-adolescence ont milité dans les extrêmes. Chirac lui-même n’a-t-il pas avoué avoir eu des
    sympathies pour l’extrême gauche ? On retrouve là , la caractéristique de la mouvance politicienne qui est
    plus agitée par des intérêts de carrière que par l’adhésion à une volonté de s’attaquer aux problèmes qui
    minent notre société . Les propositions de Ségolène Royal ,qui ouvrent de vraies perspectives à un
    changement en profondeur de la politique, en harmonie avec les vrais questions que pose la vie quotidienne des Français,devraient rallier sur son nom ,au 2nd tour les électeurs qui ont compris que
    dans Démocratie il y a  » Liberté – Egalité – Fraternité  » Alors que le programme de NS transforme Liberté en Libéralisme étouffant dans l’oeuf toute notion d’Egalité et de Fraternité . C’est la loi du plus fort , margi-
    nalisant encore plus les plus faibles , les plus démunis , les moins rapides –
    ralisme qui étouffe dans l’oeuf
    ne de la majorité des Français

  13. @Julien.

    …Bon.

    et oui, ça t’arrache sans doute un peu la langue de le dire, mais son bilan a été globalement bon, et baisse de chomage qui s’en est suivi.

    C’est sur que a force de se faire marteler le discours de droite dans le crane à coups de burins mediatiques, qui consiste a dire que le bilan de la gauche est catastrophique, on a tendance a oublier d’ou vient ce constat à l’origine.

    ..et ce constat a pris son essor dans la sur-dés-information qui a precedé les dernieres elections presidentielles et qui mettait en avant les problémes « d’insecurité des français, » et de fustiger la gauche pour cet etat de fait, la conséquence etant la cause d’une politique passive des socialistes à ce niveau, d’aprés eux (medias et politiques de droite).
    Et la « demission » de Jospin n’a fait que renforcer cette idée.

    Bravo, on a reussi cultiver la peur dans un terreau contaminé par ceux là même qui pretendent nous « sauver » de ce fleau.
    Veritable tour de force quand on sait que ce sont justement des lois de « droite » qui on favorisé ce « malaise » dans notre société.
    et puis , c’est bien pratique, ça evite d’avoir a remettre sa politique en question et accentue , non pas le clivage « droite-gauche », mais plutot celui de « bon-mechant »…ce qui est bien arrangeant quant on prone le totalitarisme .

  14. Bon, on ne va pas trop charger ce pauvre Julien non plus.
    Son « combat » est necessaire au bon fonctionnement de notre democratie.

    Car si etre de gauche, implique une notion de vue d’ensemble, c’est à dire ,non pas se situer en tant qu’individu, mais en tant individu faisant parti d’une entité d’individus , et une conception de la vie à plusieurs,du partage, de la solidarité, de la promotion de la culture , cela suggére aussi une certaine ouverture d’esprit, ( ou de l’utopisme refractaire au progrés economique de notre belle patrie diront certains, ou encore de l’intellectualisme forcené de gauchos avinés diront d’autres), ce qui, il faut bien l’avouer, n’a jamais été l’apanage de la droite, qui ,elle ,au contraire ,cultive l’immobilisme, et favorise le culte de l’individualisme, en preferant diviser le peuple , selon des critéres d’appartenance, de niveau social, ou meme de race,et s’assurer ainsi le maintien d’une main mise sur leur mode de vie, leur culture,leur medias, evitant , au passage, toute veilité de rebellion.

    Une rivalité « Historique » , (et un resumé grossier) qui a encore de beaux jours devant elle et qui , il faut bien le dire, nourrit l’evolution de notre humanité..

    Et si on ne peut decemment pas concevoir une democratie avec plusieurs types d’individus, ce qui est contraire au principe même de democratie, en revanche, on a besoin de cette confrontation, ne serait que pour faire evoluer le debat.

    En conclusion, on dit merci à Julien, bravo a sa « bravitude », et continue ton combat, ça nous permet de temps à autre, de se rappeller contre quoi on se bat.

  15. Super le reportage, c’est cool que tu sois suivi par la télé libre, ça augmente ta notoriété ! ;)

  16. Moi je trouve que julien a beaucoup de mérite ! Car il aime la France et on le remarque. Donc tous les coms méchants sont des coms qui n’ont aucune valeur pour moi ! On peut être en sésacord avec lui, mais pas le critiquer comme ça !

  17. alors Celine, je pose une question : quel merite y a t-il a aimer la France?,( plus qu’un autre pays par exemple), et quel merite y a t-il a se faire remarquer, fondamentalement?.

    et question bonus.
    Comment peut on marquer son desacord dans un echange d’idées, sans critiquer les propos auquel on tente d’apporter une contradiction?

  18. Moi j’ai le mérite d’aimer la France OUI !

    Ta question me fait peur ! Oui je prefere la France + qu’un autre pays car c’est celui ou je suis né, et ou mes encetres se sont défendus pour garder ses frontieres ! Oui je suis Francophile que cela te plaise ou non !

  19. hahahaha

    julien,

    Donc, si on suit ton raisonnement, l’amour de ton pays ne depend uniquement que de la situation geographique de ton lieu de naissance, et son passé historique ne fait que renforcer cet elan patriotique.

    Ce qui voudrait dire que tu es « Francophile » non par conviction, mais par « incidence geographique » et que ton engagement politique ne depend que d’une courbe demographique au fond.

    Bien, c’est ton choix, mais que de reduire son champ ideologique à des zones frontaliéres explique donc sans doute pourquoi certaines idées peuvent parraïtre si limités.
    (et j’ajouterais que tu manques singuliérement d’ambition, si tu te considerais comme un citoyen de la terre, tu aurais sans doute plus de matiere à nourrir tes bouffées de patriotisme exacerbés, bon c’est sur qu’aprés c’est plus difficile si on veut renvoyer les etrangers chez eux dans la mesure ou tu es chez toi partout, mais bon.)

  20. Zzzzzzz…. Je me pose même pas de question sur ton origine politique ! Pour ça au moins je suis bien fixé, c’est clair !

  21. ha.

    Donc on peut supposer que tu sous entend que l’origine politique definit l’homme, origine politique qui , selon ta propre theorie, est ,elle même, definie par son lieu de naissance rappelons le.

    Pour quelqu’un qui brandit l’etendard de la democratie à tout bout de champ c’est un peu paradoxal je trouve.mais bon.

    (et au passage si quelqu’un connait un pays ou de telles lois regissent leur evolution, merci de m’envoyer la brochure, ça m’fera un endroit moins pour aller passer mes vacances)

  22. Je rappelle que ni la valeur travail ni l’attachement à son pays ne sont des valeurs historiquement de droite. Le Tiers Etat, si je ne m’abuse, regroupe ceux qui travaillent et ceux qui contribuent à inventer la nation française. Faut pas raconter n’importe quoi non plus.

  23. Je ne suis peut être pas assez claire pour certains: les expressions de gauche et droite viennent donc de la position des députés dans la première assemblée (constituante) où siégeaient à droite les partisans de l’ancien régime, et à gauche les tenants de la Révolution.

  24. A Wind, Gael et autres ..
    Que de discours théoriques ! Je vous rappelle que c’est l’Inégalité qui crée les civilisations et non l’inverse. D’ailleurs les animaux de même espèce sont égaux entre eux.
    Ensuite il faut interroger l’Histoire. Avec La Gauche « NO FUTURE » elle véhicule des idées fausses non vérifiées par l’Histoire + de la Haine car la base de son idéologie est la lutte des Classes. Après c’est celle des Générations, des Sexes, des Riches te des Pauvres . Son moteur de Haine est basé sur la démagogie bestiale de l’Envie (rendre les gens envieux). On peut y ajouter un Zest de Religion. La Gauche organise le destin de l’homme par sa seule action (Notion de Progressisme) ou Dieu est totalement exclu (d’où le besoin par la Gauche de « descendre » les Religions vers le culte de l’Homme). Elle cultive la prétention de l’Homme à se prendre pour Dieu et organiser l’Univers par une perfectibilité permanente de l’Homme. C’est ceci qui rend la Gauche si  » SECT aire (du mot Secte) et si Intolérante.

  25. Démocratie, république … qu’est ce que c’est finalement ?

    c’est comment faire en sorte que ceux qui s’en sortent pas mal tirent leurs épingles du jeu encore mieux ? ou comment faire en sorte justement que ceux qui n’y arrivent pas y arrivent un peu mieux ?

    sinon à propos de la vidéo ….. ce jeune doit appréhender la politique et les partis politiques un peu comme l’élite du football au loto foot…. non téléfoot ne ressemble pas à l’assemblée nationale !

  26. @Niro

    Alors quand il s’agit de taquiner l’electeur frontiste sur ses propres théses, cela releve plutot de l’humour que de la theorie, et à plus forte raison quand celui-ci n’a aucune repartie, (oui c’est facile, j’assume…)

    En revanche quand on re-utilise les arguments de la « gauche » pour discrediter son discours anti-FN,( a savoir la gauche vehicule des theories haineuses donc) , on frise le plagiat, mais quand on avance un discours, dit de « gauche » pour contrer celui çi, là en revanche ça ne releve plus de la theorie, mais de la connerie.
    En dehors de ton laius sur la religion, (qui pour ma part est justifié puisque notre republique est laique et que la religion n’est ni plus ni moins un culte (obsoléte), et puisque en effet, l’homme est maitre de son destin, et de celui de sa planéte), le reste meriterait d’etre developpé à mon avis.

    Et c’est amusant que tu tienne a preciser pour qui tu ne vote pas, ( comme si l’avis d’un sarkozyste ou d’un lepeniste avait moins de valeur que celui d’un absentionniste ), parce tes propos se sont justement les arguments « nouvelle mode » qu’avancent les frontistes.

  27. Ils sont juste intellectuellement pris en otage par une certaine propagande.
    Le socialisme les délivrera.

  28. Tiens ! je n ‘aurai pas perdu ma soirée en apprenant par Niro que ce sont les Inégalités (avec un I majuscule S.V.P. ) qui créent les civilisations (avec un c minuscule Re S.V.P.) . Il m’aura fallu 71 ans pour
    remettre à plat mes cours de philo quand j’étais étudiant . Jusqu’à ce jour, je pensais que c’était le mouve-
    ment et le brassage des idées et des cultures ,des expériences des uns et des autres qui mis en commun s’enrichissaient mutuellement, créant une somme de valeurs et d’acquis sur lesquels la société se référait pour s’appuyer et évoluer , communiquant ses savoirs aux sociétés plus en retrait . Les inégalités , au con-
    traire ,sont sources de désordre et de régression parce qu’elles créent des égémonies ou des dictatures.
    Mais Niro confond inégalité et différence . Le Dao De Jing ( La Bible de la Pensée Taoiste ) dit :  » Un a don-
    né naissance à Deux – Deux a donné naissance à Trois – Trois a donné naissance aux Dix mille Etres  »
    Ces chiffres ont des valeurs différentes et c’est l’addition de ces valeurs qui augmente la valeur de chacun
    d’eux. Un est à l’origine de tous les autres et contient donc potentiellement tous ceux-ci . Alors Niro, si ton
    engagement politique repose sur de telles inepties, il faut revoir tes classiques et tes préjugés qui con-
    duisent à des réponses toutes faites . Ah! Je viens d’écouter Ségolène sur FR2 . Elle a été bonne ,très
    bonne .C’est un sans faute et comme il est tard , je te souhaite la bonne nuit –

  29. La Télé Libre est donc bien une télé. Une télé qui a besoin de ses « stars » du moment, de ses invités récurrents. Web oblige, on part les pêcher sur les blogs.

    Vraiment navrant.

  30. Pauvre Taré!! Ce petit poile de carotte me fais beaucoup rire, mais je reste persuader d’une chose: il faut le surveiler de loin! ce mec est capable d’aller très loin…dans sa bêtise. A mon avis il va se faire lapider s’il continue de d’être si médiatisé.

  31. A Wind
    C’est l’inégalité ( je ne parle pas du contraire en Droit, puisque les hommes sont égaux en droit) qui amorçe les besoins et la complémentarité. Elle est dans ce sens antérieure à la communication, la protection , le brassage des idées.
    Tu parles d’inégalités uniquement Sociales et Economiques. C’est une vision Marxiste.

  32. Réponse aux 2 rigolos : Fred et Titoune !

    Pour Fred, on ne meurt pas de la jalousie t’en fait pas tout ira bien…

    Pour Titoune : Je n’ai jamais eu de probleme ! Et je suis peut être « Taré » comme tu dis, mais moi au moins j’aime mon pays et je participe au bon fonctionement de celui ci ! Toi tu critiques, critiques, et re critiques derriere ton écran. Voilà la différence entre toi et moi !

    La critique est facile lorsqu’on ne fait rien ! Je sais pas moi, participe à la vie de ton pays ! Et si je suis si médiatisé comme tu le pretends, c’est que j’en ai le mérite ! Autrement on ne viendrait pas me chercher ! lol

    Donc tes critiques (…) !

    Et si un jour je suis président de la république, tu entendras parler de moi ! lol je rigole t’en fait pas !

  33. A Niro /
    Quand on parle d’inégalités,il ne faut pas mettre de parenthèses pour les besoins d’une démonstration.
    L’inégalité est une notion qui tend à séparer les éléments que l’on veut comparer , par différenciation de
    leurs qualités ou de leurs défauts respectifs dans le but d’opérer un choix en faveur du meilleur. Je main-
    tiens que l’inégalité ne crée pas les civilisations ,elle les oppose et les détruit , alors que leurs différences
    pourront être complémentaires et s’enrichir mutuellement . La culture, dans son sens le plus large , a or-
    ganisé les sociétés par des apports successifs, différents de leurs acquis précédents,permettant de com-
    pléter une connaissance en constante évolution . Là où l’on crée des inégalités ,on génère des conflits et
    les conflits sont destructeurs par essence . Maintenant ,quand tu prétends que les hommes sont égaux en droit , tu vas faire sourire les magistrats en charge des dossiers de fraude fiscale que l’on déplace lorsqu’ils deviennent trop curieux . Et maintenant, pour en finir avec toi ,parce que tu me fatigues , La civi-
    lisation n’est pas nécessairement un modèle social enviable car elle peut,selon les apports qu’elle a choi-
    sis pour se structurer et s’organiser produire des inégalités. Dans ce cas on parle de dictature . Au fait,je
    ne suis pas Marxiste mais je ne considère pas cela comme un gros mot – Salut.

  34. Entre Calabro et Niro ,je ne vois pas de différence et ils sont égaux dans la haine et la bêtise. Donc ,on ne
    peut pas compter sur ce modèle là pour fonder une civilisation nouvelle selon leurs critères,mais il est
    compatible même con-patibulaire avec le modèle Sarkosien -Exit-

  35. En attendant, vous critiquez beaucoup, mais je remarque que mon sujet attire plus de commentaires que celui de François Bayrou et d’autres qui pourtant sont plus vieux…

    Donc bon ma « bêtise » comme vous dite donne lieu à beaucoup + de commentaires que les autres et pourtant pas des moins connus !

    Donc bon…

  36. Scandaleux de faire un reportage sur un petit con imbu de lui meme et qui censure a tire l’arigot!!!

    Mr a un forum et il banni a tour de bras tous ceux qui n’ont pas les meems idées nazillones….

  37. Cher Julien,

    Mon message s’adressait à la Télélibre et non à toi, étant donné que je te considère comme n’importe lequel des intervenants de ce site (c’est à dire sans animosité ni amitié particulière). Ce ne sont pas tes propos qui me font réagir, calme ta joie, mais le fait que la Télélibre se décrédibilise de plus en plus avec ce genre de reportage. Je considérais avec intérêt la possibilité de payer pour que ce concept de télé continue. Mais à force de video amateur sur le rigolo du moment ou de montages super-lights plus militants qu’informatifs, je reconsidère ma position. Je suis curieux de savoir si je suis le seul. Peut-être. C’est pas grave, on y survivra.

  38. Réponse à « Moi » : Ton commentaire est un peu facile je trouve !

    D’un je ne suis pas raciste mais Francophile ! J’aime la France, ma patrie et je participe à son bon fonctionnement et j’essai d’ecarter les personnes qui souhaitent la detruire ! Avec moi ils n’y reussiront pas !

    J’ai des amis arabes noirs rouges violets blancs ect. !

    De surcroit, si toi je t’ai banni de mon forum c’est pour des raisons ! Et ça tu pourras le demander à Jordan, et aux autres qui eux sont peut être de mon côté, mais cela démontre bien tout de même que tu n’es pas credible !

    Et sur le forum tu ne postes jamais utilement et tu ne fais que de critiquer la droite sans même argumenter quoi que ce soit ! Donc les trolleurs c’est dehors !

    Les chiens aboient quand la caravane passe ! Je vais finir par croire à ce proverbe…

  39. Réponse à Fred : Tu sais je suis le seul sujet qui à réussi à avoir + de 50 commentaires en moins de 48 heures !

    Cela montre bien que même si vous critiquez il y a du débat ! Donc la télélibre à bien fait !

    Si cela n’interessait pas, il n’y aurait pas autant de commentaires que ça !

    J’ai revisualisé des documents qui datent des débuts de la télélibre ou il y a tout juste 9 commentaires ! Ce reportage date s’il y a même pas 48 heures et récolte déjà 52 commentaires !

  40. Je suis d’accord avec julien ! Vous le critiquez pendant qu’il avance !
    C’est vous qui êtes ridicules !

    Moi perso je trouve que julien a très bien parlé ! Si le même reportage avait eu lieu avec un jeune de vos idées vous aurez aimé ! Et bien moi j’encourage tous les médias à encercler julien ! En plus il est super mignon… lol

  41. lol merci mais c’est pas meetic.com la télélibre… lol

    Merci à toutes les personnes qui me soutiennent ici !

    Faites avancer la caravanne encore plus vite avec moi !

  42. Très bien le reportage et pour ceux qui comparent sarkozy au nazisme c’est simplemet qu’ils n’ont jamais lu un seul ouvrage sur le nazisme. Bravo julien et bonne continuation.

  43. « Moi j’ai le mérite d’aimer la France OUI !

    Ta question me fait peur ! Oui je prefere la France + qu’un autre pays car c’est celui ou je suis né, et ou mes encetres se sont défendus pour garder ses frontieres ! Oui je suis Francophile que cela te plaise ou non ! »

    Julien,
    L’Histoire nous a maintes fois montré que le patriotisme mène à la guerre entre les peuples. Et, puis être patriote, ce n’est pas aimer la France, c’est aimer une certaine idée de ce que représente la patrie française.
    Considère que d’autres peuvent tout autant l’aimer pour des raisons qui te sont étrangères. Et tu n’as légitimement pas plus raison qu’eux… et vice versa.
    Seulement le terme patriote véhicule une idée belliqueuse. En effet, le patriote défend sa patrie, défend sa puissance, autrefois guerrière, aujourd’hui économique.
    Le patriote ignore le partage des cultures et des savoirs, car il les considèrent exclusivement comme venant de son propre peuple. Ce qui, historiquement, et fortement inexact.
    Ainsi, on peut aimer la France pour sa richesse culturelle et artistique, sa richesse de son humanisme qui est le fruit d’une lente construction rythmée par les flux migratoires, aussi interne qu’externe.
    Voilà, j’aime la France ainsi.
    Et j’aimerai aimer l’Europe de la même manière….

  44. A voir la réaction du jeune Julien, j’ai bien fait de parlé de star du moment. La popularité se mesurant au nombre de commentaires, ouah: les lumineux Rocard et Axel Kahn sont dépassés, la belle affaire. Et puis il y a eu « réaction ». La recherche de la réaction pour la réaction. On peut aussi faire du tag ou coller des baffes aux gens dans la rue, cela revient au même. C’est très cool aujourd’hui la réaction à tout prix.

    Je n’appelle pas ça du journalisme, je n’appelle pas ça du contenu de qualité.

    J’espère que l’équipe de la Télélibre se reprendra un peu.

  45. Tu veux que je réponde quoi à ces caricatures Mocleba ?

    Pour l’ouvrage de N.Sarkozy je l’ai lu et je l’ai même fait dédicacer ! Tu pourras même le demander au « chef » de la télélibre qui était présent à ce moment.

    Pour Fred : Cela ne t’interesse pas ? Mais alors pourquoi depuis ce matin tu te connectes sur le site et en particulier sur mon sujet ?

    C’est bien que cela t’interesse !

    Je serais surpris de voir le nombre de personnes qui ont visualisé au moins une fois mon reportage !

    Je suis plutot une chance pour la télélibre ! ET SURTOUT POUR LA PATRIE ! lol

    Comment quelqu’un peut dire que le patriotisme autrement dit aimer son pays mêne à la guerre voir au racisme ?

    C’est une honte !

  46. Merci à la télé libre de nous offrir un tel sujet. Voir un jeune, normalement censuré à la télé pouvoir exprimer ses attentes, c’est très bien. Je suis de gauche et pour etre honnete, il faut des gens qui défendent la démocratie. Continue julien, mais n’oublies pas de regarder autour de toi, et peut être que tu comprendras que ton énergie n’est peut être utilisée pour les bonnes idées.

  47. « Voir un jeune normalement cencuré à la télé » ????

    Je te suis pas trop là… En quoi devrais je être cencuré ?

    Pour le reste biensûr que je regarde autour de moi ! Je regarde depuis que je suis né ! Mais à la différence de beaucoup d’autres, je constate MOI !

  48. Excellente intervention de Julien Calabro.
    La France a besoin d’âmes militantes et de jeunes aussi intéressées par la politique que toi !

  49. Je remarque que les auditeurs de la télélibre sont tous ou presque de gauche ! Voilà pourquoi je ne reçois pas beaucoup de soutiens ! Si je demande du renfort par mes amis ! Vous verrez à quel point j’ai plus de personnes qui me soutiennent que vous le pensez ! Donc bon ! Le seul contre tous c’est facile !

    Autrement je n’oubli pas de remercier toutes les personnes qui me soutiennent ici car il y en a !

  50. Oui Julien, jeune patriote de droite et maintenant CELEBRE. Mais qui amalgamme pas mal de choses, notament la différence entre un intérêt porté à la Télélibre (oui j’y passe plusieurs fois par jour car l’initiative me plaît) à celui porté à son humble personne (désolé de ne pas lire tes forums et blogs).

    Mais bon, c’est le jeu des médias: ce site crée peu à peu ses petites icônes car à défaut de contenu il faut focaliser quelques idées simplistes. Ici la vieille dame si charmante qui se la joue politologue, là le jeune marseillais bien à droite qui se met en scene sur internet, là-bas le gentil boulanger si typique qui suit parfaitement la ligne politique du site, et puis la méchante Rachida et sa sale blague, etc etc… Parfois des choses de qualités, heureusement. Mais de plus en plus rares. le soufflet retombe vraiment depuis quelques semaines.

  51. Bonjour Grego,

    Peut-être n’ai-je pas été clair mais mon message minimisait justement l’importance de la réaction de notre Nouvelle Star par rapport à d’autres interview plus denses (Kahn entre autres…).

  52. Tu es vraiment méchant Fred ! Julien est très simpa ! Perso j’ai eu la chance de le rencontrer dans un meeting et je te promet qu’il est très ouvert ! Et que la télélibre s’interesse à lui c’est bien pour une raison ! LE CONCRET ! On en a marre d’entendre des discours d’énarque dont on ne comprend tout juste le quard ! Julien fait parti de la nouvelle génération politique !

    Et comme il dit, si c’est navrant, pourquoi venez vous depuis hier matin il paraît sur ce poste ?????

    C’est bien qu’il vous interesse !

  53. Sacré Julien,

    Je pense que tu parles beaucoup mais que t’es bien jeune et ça se voit. Il y a dans toutes tes vidéos (trop nombreuses à mon goût) aucun argumentaire concret, tu parles d’amour du pays, de gauche active, de bilan de l’un ou de l’autre…. que du vague rien de concret car tu m’excuseras je pense que t’as encore beaucoup de travail. alors arrete un peu de nous bassiner car ton discours est tout simplement nul et ce que je dis n’est pas anti quoi que ce soit. Même si je combattrai les idées du FN toute ma vie jusqu’à en crever, sache que je ne dis pas que tous ceux qui votent FN sont des cons. Le pen et Gollnish sont d’ailleurs des gens très intelligents puisqu’ils arrivent à convaincre nombre d’électeurs et ils possèdent à mon sens une culture assez étoffée. Leurs idées sont à l’opposé complet des miennes mais je reconnais leurs atouts. Mais toi ton discours est bidon, vide et sans intérêt. Alors va bosser à l’école, mange un peu d’expérience et tu la ramèneras plus tard car là t’es pas en train de te faire des amis ni de convaincre personne. Ton appel à voter Sarkozy est d’une pauvreté affligeante et je pense que tu le dessers plus que tu ne le sers.
    ET DE GRACE, LA TELELIBRE ARRETEZ DE NOUS BASSINER AVEC CE PAUVRE GARS COMPLETEMENT PERDU.
    A bon entendeur…

  54. PRESIDENT ??? lol

    On verra en 2022 ou 227 ! lol

    Tout dépend de mes soutiens ! lol

    Mais avec mon ascension grâce à la télé libre il ne devrait pas y avoir de problème ! lol je rigole !

  55. Bonjour Julien,
    Il faut dire à Mocleba que le siècle le plus criminel a été le 20ème . C’est le siècle de toutes les idéologies.
    Même le National socialisme n’était pas du Nationalisme mais du Nationalitarisme.
    En fait Julien, tu as raison. tes détracteurs brassent des idées non vérifiées par l’Histoire.
    L’Homme est marqué par la Territorialité. C’est ainsi. A moins qu’on le modifie biologiquement.
    Que les brasseurs d’idées non vérifiées nous disent ici qu’elles ont été les constructions humaines en dehors des nations ? Même contre attaque pour l’Europe des rêveurs . Quelle exemple dans l’Histoire ?
    L’argument alors des Guerres à cause des patries ne tient pas (en plus il est vieux comme le monde). Pour ce qui est dit ci dessus. Mais si on ne peut constuire autre chose, on peut dire que ce n’est aps parce que la maladie existe que l’on doit tuer les personnes. C’est un peu ce que dit Mocleba.

  56. Julien, tu n’as rien d’autre à foutre ? tu passes ta vie à répondre ! cette tribune, c’est pas MSN, c’est pour laisser nos commentaires sur un sujet. Un sujet très bon d’ailleur !

  57. Au moins tu admets que c’est un bon sujet !

    Je tiens à répondre à toutes attaques car on me reproche de ne rien écouter !

    Donc ici au moins j’écoute et je répond en temps réél !

    Et comme je suis sur mon forum je garde le site de la télélibre avec moi et je constate que de plus en plus de monde viens poster ici pour un sujet qui soit disant n’interesse personne…

  58. 2ème tour: La Cata
    Vraiment ils attendaient que Le Pen ne soit plus là pour se donner aux jeux (faux) du combat Gauche/Droite.
    On assiste à un 2ème tour lamentable de magouilles, tractations. On est loin des Problèmes Dette gigantesque, Chomage, délocalisation, Europe, Croissance, Formation…
    Vraiment Le Pen est le grand absent de ce 2ème tour. On s’ennuie sans lui et il n’y a rien de consistant en face.
    Bref un vote Utile aussi Nul que les performances de la France (sur tous les plans). Comme quoi, ceci explique peut être celà …

  59. Trop bien julien ! Je savais pas que tu étais une star de la télé ! lol

    Bravo à toi c’est super tout ske tu fais !

  60. Sarkozy président ! Super le reportage !
    Surtout à la fin quand il dit qu’il demande à voter pour Sarko !
    Ségogol est foutue !

  61. Merci à tous ! Vive le patriotisme ! La France a besoin de nous ! Ouvrons nous à elle d’abord !

    Ensemble nous empecherons Royal d’acceder au pouvoir car nous avons besoin de rétablir l’ordre et la loi ! Il faut maitriser l’immigration ! Il faut rétablir la paix et la sécurité pour le peuple Français !

    Par contre j’ai remarqué que Royal voulait mettre une dose de proportionnelle (20%) c’est plutôt positif pour la démocratie… Cela dit ce n’est rien par rapport à tout le reste dont la France a besoin !

  62. Bravo pour ce jeune ! Il est un vrai patriote ! Etant militant du Front National je dois dire que ce jeune est très ouvert malgré qu’il soit militant UMP. C’es très dommage qu’il en soit un. Et il faut faire perdre le nabot au 2éme tour en votant Ségo la … !

  63. Super tous ces faux commentaires…

    Attendez de voir pour qui Le Pen va appeler à voter :)

    Julien tu vas être surpris.
    « oooh en fait mes deux idoles n’ont rien à voir, et n’ont en commun que le racisme…. :(« 

  64. Merci à toi mathieu.

    Pourquoi tant de haine et d’insultes envers moi et surtout contre mes idées ?

    D’abord parce qu’il y a les voyous, les trafiquants, les fraudeurs, les caïds, les bandes qui veulent faire leurs petites affaires tranquillement, qui veulent pouvoir frauder, racketter, trafiquer sans être dérangés. Il y a les casseurs qui veulent pouvoir casser en toute impunité. On n’est pas populaire parmi les voyous quand on veut faire respecter partout les lois de la République. Ensuite, il y a ceux qui refusent obstinément de s’inscrire dans la République laïque, qui ne veulent pas séparer le spirituel du temporel bien qu’il faille une religion logiquement chrétienne qui soit mise en avant. Chez ceux-là on n’est pas populaire quand on défend la laïcité. Il y a aussi les appareils qui ont des intérêts à défendre, qui se sentent menacés par une défaite électorale et qui sont prêts à tout. Il y a l’extrême-gauche avec son idéologie d’un autre âge, son esprit fermé, son intolérance, ses réflexes conditionnés, qui ne rassemble pas beaucoup de voix, qui est organisée, qui a ses réseaux, qui a son influence. Et puis il y a la gauche qui ne croit plus à la politique, ne croit plus à la nation, ne croit plus à la République, ne croit plus à l’Etat. La gauche qui ne croit plus que la politique puisse changer le monde ni même qu’elle puisse permettre d’atteindre le plein emploi. La gauche qui n’a plus d’autre programme que la défense des droits acquis, des rentes de situation et du statu quo. La gauche qui est dans la politique, dans les médias, dans l’administration, dans l’économie, cette gauche qui a pris goût au pouvoir, aux privilèges, cette gauche qui prétend défendre les services publics mais qui ne prend jamais les transports en commun, cette gauche qui aime tellement l’école publique qu’elle n’y met pas ses enfants, cette gauche qui adore la banlieue mais qui se garde bien d’aller y habiter, cette gauche qui trouve toujours des excuses aux voyous à condition qu’ils restent dans des quartiers où elle ne va jamais. Les Français ne sont pas dupes de tels comportements, de telles pratiques. Je ne veux me consacrer qu’à une seule chose : rassembler le peuple français autour d’un nouveau rêve français, celui d’une République fraternelle où chacun trouve sa place, où personne n’a plus peur de l’autre, où la diversité est vécue non comme une menace. »

  65. Tu viens de me faire pleurer Julien. C’est dramatique qu’on ait réussi à te faire penser comme ça :( Je ne t’en veux pas, je sais que tu représentes des milliers de jeunes. Mais tu ne peux pas voir le monde ainsi, avec un tel clivage. Alors on n’aurait plus qu’à tous se dresser les uns contre les autres. Ne fais pas attention aux insultes que tu entends. Elles ne sont pas vraiment pour toi, mais pour celui qui nous a ainsi dressés les uns contre les autres. Oublies cette idée de camps s’il te plait : les camps c’est pour les guerres.

  66. Ben oui mais c’est pourtant le cas ! Il suffit de lire tous les commentaires méchants qui me sont adréssés ! Pourquoi ça ? Je les ai pas insulté, j’ai rien fait de méchant ! J’ai siplement exprimé mes idées ! C’est la preuve même que seul mes idées les dérangent !

  67. « une religion logiquement CHRETIENNE qui soit mise en avant. Chez ceux-là on n’est pas populaire quand on défend la LAICITE »

    en une phrase tu as mis en avant ton incohérence ! Et depuis quand la France doit etre chrétienne ? je croyais que depuis 1905 tout ca c’était terminé. Heureusement que les rétrogrades sont toujours la, sans eux la vie serait moins drôle !

  68. C’est la même chose, chacun a ses petits problêmes, normal, chacun les aura toujours. Mais l’ensemble est beaucoup plus paisible.

  69. Nous sommes en train de nous faire monter les un contres les autres. Si ça continue, bientôt, nous serons tous soit des policiers, soit des voyous.

  70. De mon temps,dans les années 50 , nous ne connaissions pas Internet donc pas de télélibre.fr .Mais ,nous avions à la Sorbonne ,sur les marches de cette vénérable institution, chaque vendredi ,un orateur que tous les étudiants alentours venaient écouter avec gourmandise,parce qu’il tenait les
    propos les plus drôles,les plus déconcertants et qui ,dans la bonne humeur,faisaient débats. C’était un forum bon enfant que nous n’aurions manqué pour rien au monde. Le petit peuple estudiantin était divisé en deux camps ; les Pro-Loppe et les Anti-Loppe autour de ce Maître impassible à la Bus-
    ter Keeton . Ce temps là avait disparu avec Ferdinand Loppe et avec lui le goût des échanges d’idées en public. Je suis heureux qu’un journaliste comme J.P.Le Perse ait eu l’audace géniale d’ouvrir ce forum car il s’est exposé à courir des risques pour sa carrière professionnelle.Même si le contenu est parfois critiquable , il permet souvent l’analyse de pensées divergentes , venant de milieu qui,sans cet outil , ne pourraient s’exprimer en
    toute liberté . Pour un certain nombre ,qu’il n’est pas utile de nommer , « latelelibre » leur sert de psychanalyse et d’exutoire. Puisque toutes les dérives sont possibles , il est préférable que celles-ci s’émancipent sur la toile et Dieu reconnaîtra les siens .

  71. Je vous invite, si vous le souhaitez, à vous adresser à moi directement plutôt que par des messages hypocrites qui polluent le forum.
    Merci.

    Mon email :
    tpp1423[at]gmail.com

  72. Message pour la télé libre :

    Bonsoir la télé libre. Que penseriez vous de diffuser ce reportage d’antenne 2 réalisé par Raymond Depardon en 1983.

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4244688622649947315

    Voici le descriptif par la cinémathèque de Toulouse :

    “Sans mot dire, Depardon suit dans leur quotidien des policiers du commissariat du Ve arrondissement. C’était le début des années 80, on ne parlait pas encore de télé réalité. À la manière de la série Strip-Tease, Depardon s’efface derrière la caméra (sans chercher pour autant à la dissimuler) jusqu’à se fondre dans le paysage, et enregistre via les hommes en bleu des tranches de vie ordinaires confrontées à des faits divers routiniers pour la maréchaussée. Pas de sensationnalisme ici, ni course poursuite contre des trafiquants ni interventions du GIGN ; seulement Police Secours, plus assistante sociale que commissaire Moulin, et des quidams qui prêtent au réel des répliques surréalistes. Un film en prise directe avec l’humain. Terriblement humain.”

    On y voit de tout, des fous, des drogués, des gens de droite, des gens de gauche, des gens du voyage, des gens issus de l’immigration…
    Je pense que cela pourrait être vraiment bon pour tout le monde de resituer la France dans son évolution par rapport à cette époque de 1983.

  73. Cher Julien,

    Je ne peux constater qu’avec surprise, que ton reportage fais sensation, et je t’en félicite. Néanmoins, je perciste à croire que tu es un « grand malade », en effet, tes propos sont les répliques même de Jean-Marie Le Pen ( je serais prêt à parier tout ce que je possède que tu as voté Le Pen au premier tour…), alors réponds moi pour quoi avoir pris ta carte de l’UMP ? Tu ne reflète en rien ce que l’UMP prône, tu as pris ta carte de membre uniquement pour faire passer comme quelqu’un de plus humaniste, plus populaire…?
    Je te trouve assez jeune dans ta manière de penser, malgré un sens de la réthorique que tu possèdes (c’est clair), je ne peux constater que tu fais du « copier/coller » du discours du front nationale. C’est pourquoi je trouve tes propos graves et dangereux.
    Je serais intéressé de savoir si tu as un jour voyager dans ta jeune vie, si tu as vu le monde, cotoyer la misère et la faim, les personnes qui ont tout perdu, les personnes qui vivent dans le désespoir le plus profond, ou même dans la terreur la plus brutale. Car si tu as vu tout cela ou en tous les cas ne serait-ce une petite, infime partie de cela, Alors je ne te comprends pas. Tu te dis Patriote, francophile, très bien, mais en connais-tu réellement la signification…?
    Je te souhaite un bon traitement en tous les cas, et surtout tache de faire attention à tes propos, ceux-ci même qui sont copie conforme de ceux du front nationale.

  74. Non ! Je ne pône pas les valeurs du Front National mais celle de la France, pays que j’aime avant tout ! De surcroit, je tiens à te rappeler que qui se sont déroutés vers le candidat UMP ? Les électeurs du FN ! Pourquoi ? Parceque Nicolas Sarkozy à repris ses theses. Voix tu, j’ai été très content en écoutant Nicolas Sarkozy hier soir, car il a tenu un discours ferme ! Un discours qui ne va pas draguer les électeurs du centre, mais bel et bien de droite ! De surcroit il a changé de position sur le droit de vote des immigrés en France !

    Je te propose de relire l’un de mes commentaires plus haut ! Tu te reconnaitras surment. C’est dommage qu’on ne puisse plus parler librement dans se pays sans se faire insulter de Raciste ou de Malade, voir dangereux ! Pour ce dernier, ne t’en fait pas, je n’ai jamais fait de mal à une mouche ! lol

    Vive la nation ! Vive la France !

  75. Tu parles de maîtriser l’immigration…
    Parles en croncrétement alors.
    De quelle immigration parles-tu?
    Fais-tu une différence entre les étrangers qui veulent venir?
    Crois-tu en l’immigration choisie?
    Si oui, qu’est-ce que l’immigration non choisie?
    Pourquoi est-elle indésirable?
    Quelles sont les causes de cette afflux majeur d’immigrés « non choisis »?
    La complexité de ce problème peut -il être exclusivement résolu à l’échelle d’un Etat?
    Quelle notre part de responsabilité dans ce problème?

  76. Il n’y a pas de honte à dire que le patriotisme mène à la guerre. Cela ne veut pas dire Niro que les guerres en résultent exclusivement. Non, le patriotisme est un moyen pour mobiliser un peuple dans une même direction, donc utile pour mener un conflit.

    Et puisque, Julien, tu es si patriote dans l’âme, explique ce qu’est l’identité nationale, parle un peu de cette identité française comme personne, pas même Sarkozy n’a pu le faire.
    Peut-être parce que dans le terme nation, le concept de race n’existe pas…

    Tu as beaucoup à répondre et montre moi que tu peux aller plus loin que balayer les discussions qui te gênent avec mépris.

  77. Je parle de l’immigration clandestine en particulier, mais aussi des immigrés qui profitent du système ! On en a marre, nous Français de voir ses immigrés nourris et blanchis aux frais des contribuables ! STOP ! Les Français doivent travailler pour eux et non pour les autres ! De surcroît, beaucoup d’immigrés ne nous respectent même pas ! L’immigration choisie permettra de faire le choix et de prendre seulement les immigrés qui sont sur d’obtenir un boulot et de ne pas venir foutre leurs pieds en éventail sur nos canapés tout en nous insultant de sale Français ! Voilà ce que c’est ! Il faut également supprimer la loi sur le regroupement familial de Chirac ! L’identité nationale, c’est d’abord se sentir Français en soit et non par des papiers ! Il faut aimer la France par dessus tout pour pouvoir s’y intégrer ! C’est pourquoi je proposerai si j’étais au gouvernement une école du patriotisme ! On apprendrait aux enfant ce qu’est la France ! Il faut chanter la Marseillaise la main sur le coeur avant d’entrer en classe ! Les élèves se lèvent quand le professeur entre dans la salle, il faut rétablir les sanctions fermes ! Il faut que le drapeau Français flotte sur tous les édifices ! Il faut créer une police des écoles pour les établissements en zone de non droit ! Interdire le financement de sorties scolaires pour les classes qui ne le méritent pas ! Il faut instaurer la reforme du mérite et du patriotisme à l’école car c’est par là que l’on devient citoyens !

    Il faut forcer les jeunes à aimer la France ! Je propose d’être le déclencheur de la FRANCOPHILIE D’ABORD !

    Je lutterai également contre le racisme ! Mais particulièrement contre celui de l’anti France ! Celui qui crachera sur notre Pays en sera sanctionné (si très grave bien sur, rassurez-vous… lol) ! C’est un combat pour lequel je souhaite mener avec un entourage ! Si des gens veulent m’aider j’en serai ravis ! N’hésiter pas à venir sur mes sites et blogs ! Ensemble nous construirons l’avenir ! Vive la république, vive la France !

    NB. : C’est pour rire l’aspect de l’homme rassembleur…

  78. L’histoire de l’immigré qui vient voler le travail du vrai français, qui vient voler nos aides sociales sans participer à la caisse commune, qui vient pour dénaturer l’identité française, imposer son intolérance…, bref de l’immigré dangereux par excellence, n’est pas un argument politique mais une opinion.

    Aussi, ne parles tu ici que de l’immigration clandestine…

    Quid de ces questions auxquelles tu n’as pas répondues et qui sont pourtant incontournables pour traiter du sujet de l’immigration sans tomber dans des lieux communs?

    Rappel :
    Quelles sont les causes de cette afflux majeur d’immigrés “non choisis”?
    La complexité de ce problème peut -il être exclusivement résolu à l’échelle d’un Etat?
    Quelle est notre part de responsabilité dans ce problème?

    Quand à l’identité nationale tu n’as pas exprimé ce qu’elle était fondamentalement.
    Dire que c’est se sentir français, ok, alors dis moi comment tu te sens français, qu’est ce qui fait que tu te sens français. Quels sont les concepts fondateurs de ton identité française?
    Tu dis vouloir apprendre aux enfants ce qu’est la France. Cela veut-il dire que l’Histoire que l’on nous enseigne à l’école ne répond pas à cette demande? Si oui, alors dis moi concrétement ce qu’il faudra leur apprendre. Quels seront les grands axes de ce nouvel enseignement?

  79. Quelles sont les causes de cet afflux majeur d’immigrés “non choisis”?

    Les causes sont d’abord le regroupement familial de Chirac, ils savent qu’ils viendront chez nous librement et traité comme des dieux ! Certains vont même jusqu’a vouloir leur donner le droit de vote ! J’appel ça tout simplement des pompes aspirantes qu’il faut couper immédiatement !

    Ils quittent la misère de leur pays, mais la France ne peu pas au détriment de cela, s’appauvrir en accueillant tout la misère du monde !

    La complexité de ce problème peut-il être exclusivement résolu à l’échelle d’un Etat ?

    Absolument si chacun y met du sien ! Nous pouvons et nous devons y arriver ! Il suffirait tout simplement de rétablir les contrôles fréquents aux frontières, plus de sévérité, et bien entendu supprimer toute les pompes aspirantes !

    Quelle est notre part de responsabilité dans ce problème ?

    NOUS ? Rien !
    L’ETAT ? De s’être totalement foutu de son peuple, c’est à dire nous ! Et ainsi d’instaurer une préférence étrangère dans notre pays !

    Et pour ta dernière question ce qui fait que je me sens Français, c’est d’abord que j’aime mon pays par dessus tout ! Je le défendrai toute ma vie ! Mes ancêtres se sont battus pour ce pays ! Je me dois moi aussi de continuer ce travail ! Cela s’appelle le patriotisme !

    Pour l’école, je ne trouve malheureusement pas que l’on en apprend trop sur la France ! On en apprend plus sur les autres cultures que les nôtres ! Il faut changer cela ! J’instaurerai un cours de civisme et un cours de PATRIOTISME (2 à 3 heures par semaines en + des heures normales) ! On y apprendrait par coeur la géographie et les paysages de France ! Et un voyage culturel au coeur d’une région Française serait entièrement financer par l’état (1 par élèves) ! Il y aura également une note supplémentaire sur les bulletins qui serait la note de civisme ! Elle partirait de 20/20 et déssendrait à chaque fois que l’élève irait à l’encontre de notre pays et de ses règles ! Il y aura une police dans les zones scolaires ditent sensible ! Pas pour longtemps car au therme de mon mandat il y aura une sécurité parfaite ! Tous les caïds des banlieues seront expulsés de notre patrie s’il ne change pas au bout de trois reprises !

    En politique étrangère il y aura des coopérations entre tous les pays du monde !
    Et l’union européenne OUI, mais celle des nations ! Nous imposerons à Bruxelle notre Europe et si ils ne la veulent pas, elle se ferra sans nous, ou sans eux ! C’est au choix !

    J’instaurerai le référendum d’initiative populaire pour que tous les Français puissent librement choisir lors de grandes questions !

    Une sous devise Française « La France, je l’aime ou je la quitte » sera integré partout !

    Aujourd’hui, mon programme vous semble obligatoirement inéligible !
    Mais grace à ma posture je réussirai à faire approuver ce programme voulu par tous les Français !

    N’ayez pas peur de rêver ! Entrez dans l’esperance !
    La vérité c’est la FRANCE !

    Vive la Victoire !

    lol

  80. Julien, c’est simple, tu me donne la gerbe je m’en tape…tu es insultant pour les étrangers ki ont fait la france que tu aimes tant

  81. Réponse à TBear : Moi j’aime mon pays ! Et je ne deteste pas les étrangers ! Au contraire !
    Une fois de + je ne suis ni raciste, ni xenophobe, mais je suis FRANCOPHILE !

    Et les Francophiles étrangers je les aimes plus que des Francais de souche qui crachent sur leur propre pays !

    Donc tes insultes mechantes et infondées, merci de te les garder !

    Vive la république, vive la France !

  82. insultes méchante…snif ! tu vas finir par nous faire pleurer. Tu as 18 ans et tu penses tout connaitre, vas voir ceux qui sont vraiment dans la merde. Vas dans la rue 5 min parler avec ceux qui ont besoin de tout, demandes à un africain ce que ca lui fait de perdre ses élites. Après reviens parler.

  83. Personne ne te reproche d’être francophile Julien. Moi c’est juste que je voudrais te faire ouvrir les yeux sur le choix qui sera meilleur pour la France au deuxième tour. Je ne t’ai pas traité de raciste, j’ai seulement dit que c’était le seul point commun entre Le Pen et Sarkozy. Et qu’à part ça, là où Le Pen est francophile, Sarkozy…

  84. @TBear
    T’es un peu dur quand même, la gerbe peut-être pas… La pitié c’est plus humiliant :)
    Ce petit a été endoctriné très jeune et pense sûrement qu’après la déculottée du FN le 22, il y a une place à prendre aux côtés de Tata Marine et Oncle Bruno… Faut juste muer un peu, argumenter beaucoup, et après tu pourras faire peur comme ton idole borgne… ou pas!!
    Bon vent à la télé libre, encore une perle à rentrer dans vos tops! (pas pour son intérêt journalistique mais parce que c’est une digne suite de sa première itw elle même très marrante…)

  85. Justement ! Moi je le fait et je constate !

    Vous en revanche je me demande !

    Comment peut on ainsi rejeter son pays ?

    Moi je suis sympa avec tout le monde de la LCR jusqu’au FN !

    Mais après m’ettre expliqué des heures rien ne change !

    C’est parceque vous êtes borné !

    Moi je suis un républicain Francphile !

    Je suis pour la démocratie ! J’écoute tout le monde !

    Vous non, vous rejetez les amoureux de la France !

    Si vous êtes sur Marseille regardez LCM car je serai dans la rue justement ! A l’écoute du peuple. En effet je tracterai pour nicolas Sarkozy, mais à la différence des autres, c’est que moi j’aurai le mérite de faire ma propre campagne !

    Car je me bat pas pour un homme, ni pour des idées, mais pour la France !

    Je souhaite que les jeunes changent leur regard sur la patrie !

    Ensemble nous y parviendront !

    Vive la Francophilie, vive la jeunesse de France et du reste du monde !

  86. TBear, tu n’es qu’un jaoux !

    Je t’invite une nouvelle fois à consulter mon blog : http://julien.calabro.i-clic.net !

    La premiere ITV avait duré prés de 3/4 d’heure mais hélàs, seul 10 minutes ont été capturés au montage !

    Je t’invite à un débat sur msn si tu le souhaites !

    Je ne peu pas faire mieux !

  87. Cette vidéo à du bon côté pour les valeurs traditionnelles !

    C’est fou quand même qu’en 2002 ils voulaient annuler le scrutin !

    Vive la démocratie ! Quand j’entend ça je me dis mais, qui se permait de me donner des leçons de démocratie ?

  88. > Calabro se prend-il déjà pour le futur Ministre de l’Education Nationale ,ce qui promet de jolies récrés ?
    Ou ,n’aurait-il , plus justement , que des notions approximatives de la grammaire française ? – Il est plein d’idées neuves car il réinvente les classes
    vertes ,les classes de neige et les colos . Avec lui on pourra aussi ressortir les vieux disques,par exemple  » Maréchal nous voilà  » ( > – dixit l’orthographe ??? – Le reste à l’avenant . Avec un soutien logistique pareil , NS a du souci à se faire car non seulement il se voit Ministre de l ‘ Education et même de la Rééducation Nationale mais au fil du discours il est passé Premier Ministre .
    Bien sûr , me direz-vous , qu’on perd son temps à lui répondre et si je le fais bien volontiers , c’est pour le scotcher à son clavier car pendant ce temps là, il n’est pas dans la rue à coller des affiches du même acabit – ( Au fait , Calabro , ne se traduit-il pas de l’italien signifiant  » le Calabrais  » région du
    Sud de l’Italie ? Un ancêtre à une époque aurait-il été victime de la « pompe aspirante  » française ? )

  89. Tu persistes dans l’opinion Julien.

    Tu dis qu’ils quittent la misère de leur pays. Tu tiens ici quelque chose à exploiter mais tu ne le fais pas. Pourquoi ne t’interroges tu donc pas sur notre part de responsabilité dans l’instabilité politique et économique des pays foyer d’émigrants?
    Ne crois tu pas qu’il faut considérer le problème à la base plutôt que de n’en voir que les symptômes? Tu dis qu’il faut rétablir les contrôles aux frontières de manière plus fréquente et sévère. Crois tu que cette solution réduira le flux des étrangers qui veulent venir? Donc crois tu que cela changera la cause de l’immigration?
    Pourtant si l’on s’attaque pas à la cause réelle, considère que tes mesures risquent vite de devenir insuffisantes. Les barrières legislatives n’empèchent pas à long terme l’entrée de clandestins qui, et tu le sais, seront toujours plus nombreux à vouloir venir. L’étape suivante tu peux la deviner, c’est le mur. Donc je te demande si tu en viendrais a vouloir faire de la France un pays forteresse, cerné de barrières physiques?
    Réfléchis bien à cela et pour t’aider à apporter un peu de crédit à ce que j’entrevois je te propose ce lien vers une cartographie très révélatrice :

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mortsauxfrontieres

    Deuxièmement,
    Tu tournes en rond sur ton explication de l’identité nationale. Affirmer son amour de la France n’explique pas ce qu’est aimer la France et ne donne aucune indications sur les concepts fondateurs de ladite identité.
    Quels sont ces concepts qui la caractérisent? Ne fuis pas cette question.
    Au sujet de l’enseignement, tu parles de géographie et de paysages. Est-ce le programme de ton cours patriotique? Qu’est ce qu’il y a d’autres à l’intérieur? Car si il n’y a que cela, admets que c’est très léger pour inculquer l’identité française.

    Tu sais ce que je crois?

    Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu te prévaut de cette identité nationale et de ce patriotisme. Tu noies le poisson dans tes réponses qui finalement n’ont rien de concret.
    A toi de me montrer que je me trompe en expliquant clairement cette identité.

    P.S : « Et pour ta dernière question ce qui fait que je me sens Français, c’est d’abord que j’aime mon pays par dessus tout ! Je le défendrai toute ma vie ! Mes ancêtres se sont battus pour ce pays ! Je me dois moi aussi de continuer ce travail ! Cela s’appelle le patriotisme ! »

    Tu vois j’avais pas si tort que ça quand je disais que le patriotisme est une idée aux concepts belliqueux qui mène à la guerre.

  90. Calabro – Je viens de lire ta réponse à Titoune ou tu affirmes et même confirmes que Sarkosy à repris les thèses de Le Pen . Si cerains en doutaient,
    ils peuvent grâce à toi être rassurés .

  91. vous avez raison de tenir le siège contre ce pauve politicien a deux balles ….. pays + nation + droit du sol = guerre à chaque fois ….

    julien tu as déjà lu un livre de fond comme je sais pas « race et histoire » de Claude Lévi-Strauss.. ou tu as déjà l’idée de bruler tous les livres ? Connais tu l’histoire du peuplement de la planète, mais la grande pas celle des 40 dernières annèes ? sais tu pourquoi certaines « ethnies » se trouve ici plutôt que la ?

    En bref je crois que même si tu te sens « français » ta culture des grands penseurs qui nous ont amener a établir la déclaration des droits de l’homme est au niveau 0 mais a un point que j’ai du mal à imaginer…. tu te veux guide, mais au fond tu connais pas les chemins…. Même tu me fatigues avec ta rhétorique de pilier de bar… nen a qui ont raison, moi français de souche….

    1/ je te mettrais bien ma main dans la gueule pôur te montrer réellement ce que la loi du fort représente concretement

    et

    2/ je te ferais bien faire un voyage en charter vers un pays ou le niveau de vie est plus haut que le notre avec 1€ en poche ou te devrais rester je sais pas 6 mois sans crever

    et 3 pour te faire taire à l’extérieur je suis prêt moi aussi a tenir ici le plus longtemps possible…. avec quelques uns on pourrait peut-être de te donner quelques cours de sciences-humaines, tu en a bien besoin, tu vois je viens de te donner plus haut déjà des devoirs à la maison.. lis donc « race et histoire » il fait 40 pages c’est pour le début .. lol…

    la prochaine fois tu apprendras que Pierre Bourdieu et Raymond Aaron n’étaient pas des entraineurs d’équipe de football de deuxième division mais des grands sociologues de ce pays…lol

    Et je te laisse sur une phrase d’un grand philosophe plutôt individualiste donc de ton côté quelque part à méditer :

    l’ignorance est le premier pas vers la connaissance

  92. @julien
    tu connais Dominique Chaboche du FN ? haut cadre. MOrt depuis -il ne me manque pas-
    Ancien du mouvement d’extrême droite Occident, il succéde à Alain Robert au poste de secrétaire général du Front national en octobre 1973 après le départ de celui-ci avec les Comités Faire Front du FN. Devenu Vice-président du Front national en 1976, il est élu député européen en 1984, puis député à l’Assemblée nationale de 1986 à 1988…
    voilà ce que tu idolatre, ils ont beau rendre plus acceptable le parti : il y a du travail : http://video.google.fr/videoplay?docid=9153825224739945788&q=genre%3ADOCUMENTARY+horror

  93. Je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis mon cher Julien, si ce n’ets pas un coup de bleuf ou de mediatisation, car il faut admettre que tu es grave!!

  94. De plus j’ajoute que je suis tout à fait d’accord avec Pierrepirate pour te donner quelques devoirs à la maison…
    Tu es si jeune et si arogant qu’il devient urgent de faire ton éduaction en matière de vie et surtout en matière d’humiliter et de compréhension envers autrui.
    Ne t’ais-tu jamais demander pourquoi tant d’étranger venaient en France, et pour la plus plupart de manières totalement illégale…?? En réalité je vais te donner un scoup, ces personnes ne viennent pas en France, ils fuient leurs pays, leurs misère, leurs conditions d’être humilié,maltraité, malnourri, malconsolé bref mal!
    ces gens pensent et croient à une bonne « étoile, à une « seconde chance », n’aurais-tu pas fais la même chose si tu étais né de l’autre côté de la méditerranée…? n’aurais-tu pas essayer de donner le meilleur à tes enfants, n’aurais-tu pas tout fais pour nourrir ta famille et toi même, n’aurais-tu pas fais la même chose pour essayer de t’en sortir…?
    Rien que sur ce fait nous nous disons « Pays des droits de l’Homme », et bien parfois ceci explique cela. tu vois le mal un peu trop partout selon moi, et tu devrais te calmer et essayer de te remettre en questions quelques fois, et surtout essayer d’enrichir ta culture Humaine et sociale avant de lancer dans le vent des idées complètement démentes juste parce qu’elles sonnent bien!!
    Essaye également d’écouter les autres, mais bon là je crois devoir trop t’en demander pour le moment.

  95. huhu.
    Combattre les idées du FN c’est une chose, tenter de convaincre un Lepeniste que ses idées sont malsaines , basés sur des faux constats, ou antidemocratiques revient à tenter de persuader un socialiste que le fascisme est une idéologie comme une autre.

    A quoi bon?…

  96. @Gaël :

    Les socialistes, Jaurés en première ligne, ont longtemps prôné le colonialisme = supématie de la civilisation (blanche et française) sur le peuple africain.
    Le national socialisme, nous a apporté, comme nous le savons, le nazisme et les attrocités engendrées par celui-ci pendant la geurre.
    Le socialisme est, selon Marx, une étape qui méne à l’utopie qu’est le communisme.
    D’autre part, pas besoin de rechercher sur yourtube.com, ces images de militants PC soutenus à l’époque par Georges Marchais qui allaient devant les squats d’immigrés sans papier manifeseter contre la venue du travailleur étranger lui faisant le reproche d’enlever le pain de la bouche au travailleur français.
    Lors de la campagne de 1997, Jospin et « comméres » avaient dénnoncé les lois « racistes » Pasqua. En 5 ans de majorité à l’AN, le même gouvernement socialiste n’a pas tenté une seule fois de faire voter leur abrogation.

    Gaël, entre facisme et socialisme, la frontière n’est pas celle que tu voudrais bien nous faire croire et toute l’histoire du socialisme en porte les stigmates.

    @Mais dans quel monde je vis ?

    Dideudonné est un grand malade.
    Ce journaliste Lybannais (je ne connais pas assez le fond le problème lybano-syrien) essaie de nous faire croire (avec son costard à l’occidentale au fond d’une cave) que la France serait un pays de censure où le média est corrompu et ne retransmet jamais la réalité du terrain prenant pour témoin Dieudonné, dont les propos ne frôlent pas, mais sont anti-sémites qui dans cette interview radio ne fait que de la question noire l’avenir de notre société et du monde. Il voudrait qu’un instant nous nous excusions pour ce qui s’est passé depuis Christophe Colomb !
    Tantôt cherchant à s’accaparer l’aide de Bové, tantôt le ridiculisant ! S’inspirant des méthodes d’Hugo Chavez (Vénézuéla) comme si la situation politico-économico-social de la France était comparable et perméttait cela.
    Il nage en plein délire.

    Quand aux vidéos de propagande contre Sarkozy envoyées par Sarko Power, il s’agit d’un montage vidéo, bien fait certes, mais qui n’est franchement pas pertinent, parcequ’il entretien ce qu’il dénonce : La PEUR !

    D’autres part, j’avais vu une vidéo sur la remise en question de la loi de 1905 par Sarkozy, dénonçée par des gens de gauches comme quoi la loi ne pouvait pas être remise en cause : Pour info, la loi de 1905 a été voté à l’époque dans une contexte de chasse aux sorcières, de chasse à l’omniprésence de l’influence de la religion catholique au sain de l’état suite notamment à l’affaire Dreyfus.
    Sarkozy ne remet pas cela en cause il dénonce une loi qui n’est pas adaptée à la religion musulmane et il veut l’aider à s’encadrer. La religion catholique est organisée en églies, dioséses, évêchés et le Vatican qui dicte (à tord ou à raison) et garantie la doctrine (celui qui déroge est normalement excommunié ou banni). La religion juive est (me semble t-il, la connaissant moins bien) organisée de la sorte, avec à sa tête un Grand Rabbin de France.
    C’est ce qui est dénoncé dans la religion musulmane, le manque d’harmonie entre Imams et religieux. Chacun y va de son interprétation du Coran et emet des Fatouas en condamnant un tel ou tel.
    Sarkozy, même s’il est vrai que le rôle de l’état (par cette loi de 1905, peut-être désuéte ?) n’est pas de s’occuper de culte, propose d’aider à plus de transparence du culte musulman en matière de formation des Imams … a ce que les musulmans ait une même ligne directrice.

    @ Julien

    Ca ne fait pas longtemps que je connais ton site, je m’y suis connecté parcequ’un proche, faisant de la politique, me l’a fait connaître (plus par moquerie). Mais je suis venu et revenu pour éssayer de comprendre.

    Je me permets deux critiques :

    Je pense que psychologiquement tu ne dois pas être très équilibré ; parceque ta mégalomanie est flagrante lorsque tu t’adresse au français pour les voeux … tu t’écoute parler, c’est assez désagréable et inintéressant. Je pense que médiatiquement tu te fais effectivement connaître, en revanche pas dans le bon sens, plus comme certains essaient de te le faire comprendre, parceque tu te ridiculise. Je pense que si tu veux te faire un avenir politique, tu es tout bonnement en train de te discréditer. D’autre part, encarté à l’UMP ne te permets pas tous les droits et fais (ces n’est pas un avertissement, je ne suis pas encarté) attention de ne pas être mis à l’index et de devenir la brebis galeuse de ce parti (si tu ne l’ai pas déjà) car ton argumentation n’est pas encore assez mature et tes accointance avec le FN pourraient déranger les ambitions de d’autres (donc servir ceux que tu dénonce : wind te fait admettre que Le Pen et Sarko ont les mêmes idées).
    Tu fais penser à un jeune puceau qui se plaind de la petite pipe que vient de lui faire sa copine.

    En revanche, je te félicite pour le travail que tu as fais pendant la campagne, encore une fois si l’on avait pu se passer de tes commentaires politiques par moment, c’est intelligent et interessant d’être aller au bout d’une enquête, de t’être rendu sur le terrain et d’avoir rencontré autant de gens de différents horizons politiques et sociaux.

    @ tous ceux qui l’insulte !
    Vous faîtes son jeux !

  97. Le Pen: « programme  » irréalisable en soi, qui rêve d’une France d’ un autre âge (stop à l’immigration (mais il ne sait même pas lui même comment),retour au franc, retour aux frontières, abrogation de la loi Veil, favoriser le mariage, abrogation du PACS) ;Sarkozy promesses,promesses alors qu’il faisait partie du dernier gouvernement et qu’il n’a pas arranger grand chose… (en finir avec la dette de l’Etat, avec les casseurs etc… 5 ans au gouvernement il n’ a toujours pas réussi, mais oui c’est vrai s’il est président il y arrivera… (ironie)…)

  98. Prenons exemple de la pologne et de la slovaquie mais aussi de la slovénie et de la roumanie et aussi de l’estonie

    Car eux malgré les cinquantes ans d’occupations communistes ils n’ont pas peur de faire des alliances entre les mouvement de droite libérale et de droites ultra conservatrice

    quand on voit la ligue des familles polonais ou le PNS (équivalent du fn en slovaquie qui dirige de grandes villes comme Zélina ou trnava) et quand on voit que le minstre de l’économie polonaise est considéré par le parlement européen d’extreme droite

    mais certaines lois passé par le gouvernement d’union comme le salaire minimum pour les femmes qui choisissent d’élever leur enfants ont un salaire mensuel de 250 zloty sachant que le salarie minimum et de 300 zlotys donc le mari travaille mais la femme éleve ses enfants ce qu’est normal aussi mais le pire c’est qu’elle est rémunéré pour se travail.

    Quand on sait qu’a zélina en slovaquie a cause des faibles charges sur les sociétés automobiles c’est PSA qui délocalise un max dans cette ville mais aussi à Trnava

  99. @Thibault
    Examine mon analyse. Tout d’abord le sondage ci dessous:
    Les deux tiers des Français (66%) considèrent que la France est en déclin, contre un tiers (32%) d’avis contraire, selon un sondage réalisé dimanche par TNS-Sofres-Unilog pour TF1, RTL et Le Figaro, rendu public lundi.
    Selon cette enquête, réalisée le jour du premier tour de la présidentielle auprès de 1.500 personnes âgées de 18 ans et plus, 57% des Français souhaitent « une société avec plus d’ordre et d’autorité », tandis que 37% souhaitent « une société avec plus de libertés individuelles ».
    Les taux sont respectivement de 55% et 41% pour les électeurs interrogés ayant exprimé un vote.

    Deuxième constat: Tu as vu pour qui ils ont voté ? Pour ceux qui ont coulé le pays.

    Synthèse et analyse:
    Mais y’a qu’une chose à comprendre : le système enchante les français dans l’ensemble (analyse des anglos saxons pendant la campagne). Ensuite il y a des petites divergences sur la manière de faire… mais ce sont des détails.

    Cette élection est importante car la France est devant un carrefour clair pour tous. Soit elle signe volontairement son déclin en toute connaissance de cause (ce qu’elle a fait), soit elle change le système en profondeur.

    Mon analyse de fond ne bouge pas : la majorité des français n’a aucune ambition sociale. Travailler très peu et gagner peu leur convient (sondage sur « Les Français accepteraient ils de travailler le WEnd) . Mais ce système n’est possible que si d’autres complètent ce qui manque pour financer le repos du gaulois. Et ce système n’est faisable que si l’on brouille les pistes avec des dépenses sociales tous azimuts, car on ne comprend plus rien à l’hémorragie de la bête, ni qui la saigne. Les français organisent le pillage de leur propre pays depuis1789 (Déclaration très dure d’un sénateur américain sur les défaites françaises militiares depuis 1789 – Que des raclés) . Bien entendu pour que cela soit possible il faut être anti-patriote, et n’avoir aucune pitié pour l’avenir de ses enfants (dette publique, insécurité, montée de l’islamisme, etc.).

    Ne pas travailler, et surtout ne pas laisser les autres gagner de l’argent pendant que je ne travaille pas. C’est là je pense la motivation profonde du français de notre époque (après 40 nas de propagande de Gauche dans les médias – Un ravage sans précédent et un Lavage de cerveau digne des heures les plus sombres du Communisme).

    Mais bonne nouvelle : Le problème dans la vie d’un parasite, c’est la mort ou la fuite de son support. Si l’exode des cadres et uatres travailleurs continue (vers Londres, New-York etc.) que restera-t’il? : Des fonctionnaires, des chômeurs, et des immigrés. Qui paiera alors le repos du gaulois?

    Après cette élection il faut organiser l’exode des chevaux de trait (ceux qui se tapent 35 heures à la fin du mercredi soir par exemple) . Tout ce qui paie des impôts doit partir vivre à l’étranger. Les cancres crèveront en moins de 5 ans (mesure basée sur les taux de croissance respectifs des pays des différentes zones – Asie – Amérique – Europe). Juste pour finir les entreprises US viennent de boucler le 15 ème trimestre consécutif de croissance à 2 chiffres et les Chinois affichent pour 2007 près de 11% de croissance. Celà va faire 5 ans que ces derniers ont ce rythme !
    Alors le débat de la Royal et du Bayrou c’est « pisser dans un violon pour faire de la musique »
    Quant à Sarko, est bien malin celui qui peut dire à quelle heure de la journée il est sincère. Cette clique est bien le miroir de la France des LOOSERS aujourd’hui.

  100. ranges ta haine, tu saoules
    casses toi si tu n’aimes pas la france et les français, on ne te regrettera pas

  101. et la tele libre, suis fan mais la faut pas pousser… j ai l impression de me retrouver dans ma redaction… a presser le jus d un « bon sujet » jusqu au bout !!! on avait, deja, compris que Julien etait… julien. On passe a autre chose non ?
    Autrement, encore bravo et tenez bon

  102. Merci à toi claire !

    Misiuvibes ! Je suis le seul qui en trois jours à réussis à obter + de 130 commentaires !

    Donc si c’est pas interessent, c’est quoi ?

  103. bah voila le resultat: le juju, c’est sa star ac a lui ici… il est tout fier de peter les compteurs. Donc sujet contre productif vu le peu dinformations nouvelles.
    Un peu, a mon humble avis, comme le tout sauf sarko… les francais adorent les victimes, c’est ce qui fait le charme de notre pays… et, de plus en plus, pour bcp, la victime, c’est sarko…. Combattons le dans la raison et non pas dans le fantasme… Ou, au pire, gardons cette energie, pour un 3eme tour dans la rue… Rira bien qui rira le dernier nicolas :))

  104. Misiuvibes
    Pour l’instant Julien c’est le bide…
    Il ignore les questions précises que je lui ai posées sur ses opinions. Son argumentation n’a, pour l’instant, aucun sens.
    Hé Julien,
    Cesse d’ignorer la discussion que je te propose et répond à mes questions. Il est facile de faire le mariole si l’on n’argumente pas ses propos.
    Je ne te laisserai pas te tirer à si bon compte.

  105. Eh julien c’est pas bientôt fini tes conneries sur internet ? va ranger ta chambre .. et il me semble que tu as des devoirs à faire…. attention je vais compter … 1 ….. 2 …… 2 et demi

  106. C’est là Julien,
    Troisième fois que je l’édite…

    Tu persistes dans l’opinion Julien.

    Tu dis qu’ils quittent la misère de leur pays. Tu tiens ici quelque chose à exploiter mais tu ne le fais pas. Pourquoi ne t’interroges tu donc pas sur notre part de responsabilité dans l’instabilité politique et économique des pays foyer d’émigrants?
    Ne crois tu pas qu’il faut considérer le problème à la base plutôt que de n’en voir que les symptômes? Tu dis qu’il faut rétablir les contrôles aux frontières de manière plus fréquente et sévère. Crois tu que cette solution réduira le flux des étrangers qui veulent venir? Donc crois tu que cela changera la cause de l’immigration?
    Pourtant si l’on s’attaque pas à la cause réelle, considère que tes mesures risquent vite de devenir insuffisantes. Les barrières legislatives n’empèchent pas à long terme l’entrée de clandestins qui, et tu le sais, seront toujours plus nombreux à vouloir venir. L’étape suivante tu peux la deviner, c’est le mur. Donc je te demande si tu en viendrais a vouloir faire de la France un pays forteresse, cerné de barrières physiques?
    Réfléchis bien à cela et pour t’aider à apporter un peu de crédit à ce que j’entrevois je te propose ce lien vers une cartographie très révélatrice :

    http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mortsauxfrontieres

    Deuxièmement,
    Tu tournes en rond sur ton explication de l’identité nationale. Affirmer son amour de la France n’explique pas ce qu’est aimer la France et ne donne aucune indications sur les concepts fondateurs de ladite identité.
    Quels sont ces concepts qui la caractérisent? Ne fuis pas cette question.
    Au sujet de l’enseignement, tu parles de géographie et de paysages. Est-ce le programme de ton cours patriotique? Qu’est ce qu’il y a d’autres à l’intérieur? Car si il n’y a que cela, admets que c’est très léger pour inculquer l’identité française.

    Tu sais ce que je crois?

    Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu te prévaut de cette identité nationale et de ce patriotisme. Tu noies le poisson dans tes réponses qui finalement n’ont rien de concret.
    A toi de me montrer que je me trompe en expliquant clairement cette identité.

    P.S : “Et pour ta dernière question ce qui fait que je me sens Français, c’est d’abord que j’aime mon pays par dessus tout ! Je le défendrai toute ma vie ! Mes ancêtres se sont battus pour ce pays ! Je me dois moi aussi de continuer ce travail ! Cela s’appelle le patriotisme !”

    Tu vois j’avais pas si tort que ça quand je disais que le patriotisme est une idée aux concepts belliqueux qui mène à la guerre.

  107. Mon pays à moi c’est celui de ceux qui se sont battus pour le progrès humain, et dont la lutte a largement débordé dans sa portée les querelles de frontières ou d’intérêts matériels:

    tous ceux qui sont morts pour inventer les valeurs de la Révolution Française, ceux de la Commune, ceux de 36 et de 68, aussi, ceux de la contraception et de l’ivg, de l’abolition de la peine de mort…

    Ces combats montrent la France à laquelle je crois: fermement généreuse, porteuse d’idéal, bien au-delà de ses frontières.

  108. Alors t’es content poil de carotte? Tu fais campagne du côté de Jean-Marie pour les législatives?? Y a une place à prendre tu sais…

  109. ça m’endors! j’arrive pas à écouter jusqu’au bout et tu articules mal julien!
    Tu dois savoir que qd on passe à la télé on articule!

    t’as rien à dire??? tu te répétes, c’est fatiguant et chiant.

  110. Julien, tes idées n’ont pas l’heur de me plaire, mais passons sur celle ci pour seulement se consacrer à la qualité de l’échange…
    passons sur ta façon d’exposer tes idées, elle n’est pas du tout au point,

    je me permet de hurler de rire en lisant la teneur de tes réponses, ton argument sur l’intéret de la discussion se limite a lire le compteur, mais celui ci ne fait que contabiliser les échanges aveugles d’un monumental troll…
    quand une question t’est posée, tu y répond par ton argumentaire stéréotypé, le rabachant sans cesse, tel un bateleur de foire,qu’un intervenant te demande ton avis sur un plan précis et tu repars dans le stéréotype, dans le slogan, « l’immigration ci, l’immigration ça », sans prendre la peine de mettre en rapport ton propos et le point sur lequel un participant t’interroge…

    mais le summum de la risibilité est atteint par ta façon de répondre aux attaques sur ta mégalomanie, ton aspect imbu de toi meme, que ton parterre de fans sur ton forum te monte a la tete ou non m’importe peu, rire étant bon pour la santé, tu m’aides a vivre vieux, mais là ou je m’insurge, c’est quand tu argue de la jalousie supposée de tes adversaires … (je veux pas risquer la crise cardiaque, crever d’un fou rire a 22 ans, on a connu plus glorieux)

    crois tu un seul instant que l’étendue de ton audience virtuelle nous émeuve?

    ici l’on débat, on en est pas au « combien de divisions? »

    le nombre importe peu, la valeur des argument, en cet espace, seule la valeur des arguments compte;

    Je suis au regret de te dire que faute d’une meilleure argumentation, ce n’est pas ici que tu pourras faire croitre ton aréopage, ici tes contempteurs semblent légions tandis que tes suporters sont en sous nombre, tu ne pont donc compter sur ta gloriole, démontre nous qu’on à tort, ARGUMENTES, en vrai, pas ton cathéchisme, on l’a déja lu.

    sur ton espace internet, sur ton territoire, tu peut te prévaloir de ton audience, hors d’un lieu conquis, pour aller avec ta réthorique, il te faut te battre pour tes idées, non avec de la propagande, tes adversaires n’y seront pas sensibles, leur sensibilité est contraire a la tienne, si un discours blamant les étrangers éveille en toi une émotion patriotarde, je doute qu’elle en éveille une ou en tout cas pas celle que tu recherches chez un individu dont le « combat » serait par exemple, d’assurer l’avenir de gosses d’immigrés, qui nés en france et y vivant depuis sept ou huit ans craignent d’etre renvoyés dans « leur » pays, qui est autant le leur que le tien est la calabre…

    Fasse a ces gens là, dans l’intéret de tes idées, il te faut débatre pour convaincre non pour persuader, la persuasion est ici hors de propos, tu ne tiens pas le coeur de l’autre, mais par le débat vous devez mutellement vous ouvrir vos esprits..

    il te faut donc nous PROUVER, que oui, un pourcentage minimes de gens parviennent a nuire gravement à la 6 eme puissance mondiale, à moins de cela, les gens a sensibilité gauchisante toussa toussa continueront a penser que une fillette de 8 ans n’a pas a etre sortie manu militari d’une école pour etre envoyée dans un pays qu’elle ne connait pas (et quand a l’accueil des étrangers, il ne reste plus grand chose a faire pour que tes reves les plus humides soient réalité, les demandes d’asiles se sont pour l’année 2006 effondrées a 19600 demandes, sans prendre en compte le nombre de demandes accordées (je n’ai plus en tête le nom du Sri Lankais a qui l’asile fut refusé et qui une semaine plus tard mourrait sous les balles des paramilitaires.. (si quelqu’un en a le souvenir, je vous fais la priere de me le communiquer… il était pere et mari…)toujours est il que le nombre initial et qui plus est le nombre initial ne sont qu’une miette par rapport au 61 millions de français actuellement estimés)

    je suppose que tu ressortiras cette phrase magique de Rocard: « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde… »
    mais je te serais gré de ne pas la tronquer, la suite en est:
    « …, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part »

    part qu’étonnement nous nous refusons de plus en plus a prendre…

    étonnement car la france de ce jour est considérablement plus riche que la france des années 50, alors que la part que nous daignons porter est de plus en plus faible (marianne aurait elle de bien frêles épaules?)
    pourtant, nos ventes d’armes faisaient de nous en 2001 le TROISIEME EXPORTATEUR MONDIAL (quelle économie en déclin, pauvre dassault et lagarderes… ils n’auront bientot plus que des geunilles au train ou vont les choses…)
    jamais je ne prétendrais que ces armes ont toutes causé la désolation, une part est certainement entre des mains légitimes, cependant, quand bien meme aucune n’aurait versé le sang, la vente de celles ci, majoritairement a des PVD fait que nous, pays industrialisés, drainont les finances des pvd, l’argent finançant l’armée n’y finance ni les écoles ni les universités ni les entreprises privées ou publiques, ainsi cet argent issu pour une bonne part des aides internationales sorti de la poche des états du « nord » , fait une pirouette dans la poche des pays pauvres et revient dans la poche de nos industriels, nous contribuons donc bel et bien a la paupérisation de l’afrique et d’une bonne part de l’asie, paupérisation qui par retour pousse les migrants a tenter de subsister ailleurs, pour envoyer de l’argent a leurs familles, ceux qui ne sont pas menacés pour leurs opinions politiques le sont par la meme économie qu’au nom du patriotisme économique on veut défendre…

    moi, sale gauchiste, a la sensabilité anarchisante, (mais un peu réaliste, jamais a l’échelle d’un pays cela ne pourrait marcher et jamais nous ne saurons assez éduqués pour passer au dela de nos intérets particuliers, surtout dans cette société qui nous noie dans le « toi! toi! toi! » et le « tu as besoin de ce service » (a lire d’une voix d’hypnotiseur de baraque de la foire du trône), désolé j’ai divagué, je reprend, moi, sale gauchiste (barbu en plus), suis pret a te croire, et meme a militer de ton coté, pour peux que tu me convainque…

    ici n’ont été échangé globalement que propagande et contrepropagande, quel intéret? troller?

    quand à l’intéret dont je suppose que tu vas croire bon de te gargariser a la vue d’une réponse suplémentaire, saches que j’ai la rédaction de cette note s’est accompagnée de l’écoute de divers morceaux, de la dégustation de deux absinthes différentes (et une dégustation miniteuse, sois en sur, du rangement de mon bureau, de la vision d’un film, c’est dire comme tu as monopolisé mon attention…
    Je ne t’ai pas négligé comme la sensation que l’on éprouve lorsqu’une mouche vous arpente le bras, il semble que la situation mérite mieux que cela, mais au dela de la préoccupation légitime vis a vis du peu de réflexion soutenant la propagande que tu nous as servie, j’ai su profiter de cette fin de nuit et de ce début de matinée pour de nombreuses choses, tout en prenant le temps de la réflection, (mais j’ai aussi chanté a tue tete I’m feeling zombified en récurant une poele), ton propos n’a somme toute été en mon esprit qu’une tache d’arriere plan, comme l’exécution d’un économiseur d’écran sur un serveur de fichiers…

    le nombre de réactions n’est que proportionel a l’énormité du propos comparativement aux références de la majorité des visiteurs, de plus vu que tu semble grand adepte de la blogosphere, il ne doit pas t’étonner que lorsqu’un classement par popularité existe, il ne peut que contribuer a la popularité des sujets les plus visités, leur ranking augmentant, le nombre de visites vers le reste des sujet est proportionellement plus faible, par ailleurs, d’autres sujets moins sujets a troll/polémiques on un niveau d’intéret extremement élevé, tres probablement supérieur a celui ci, mais de par leur non polémicité, le nombre de commentaire laissé avoisine zéro,(par exemple l’excellent itw d’Arnaud Viviant, seulement sept commentaires et pour l’instant pas de polémique, son propos se suffisant a lui meme pour illustrer le sujet…)

    a de pures fins d’expérience personelle, lance un sujet à trolls sur ton forum, a vrai gros trolls bien poilus, soigneusement cherchés pour diviser ton public en diverses factions, et tu verras le nombre de réponses exploser, probablement plus que sur un sujet allant dans le sens de la sensibilité globale de tes visiteurs (au pire si il est extrémement populaire, tu n’auras que des « +1 » et des récits d’expériences personnelles, mais rien qui nourisse un quelconque débat, donc un quelquonque enrichissement spirituel…)

    Heureusement nous ne vivons pas dans l’universalité du « lache tes coms », sur les skyblogs les moins recherchés, c’est peut etre un indicateur d’intéret, mais sur des sujets plus matures, soit le sujet est neutre au sens d’apolémique et on ne s’égosille pas tous a clamer notre accord, soit il est sujet a polémique et là tous clament leur point de vue, hurlant que jamais ils ne céderont, et ce indépendament de la justesse du sujet, meme si cela peut etre évoqué (un autre example amusant en est « le masque et la plume » sur france inter, écoutes, et vois si lorsqu’un livre déplait unanimement aux critiques présents ils n’en consacrent pas pour autant une jouissive énergie a conchier l’ouvrage abordé…

    indépendanment du débat politique, il est regretable pour toi que la qualité ne semble se mesurer qu’ au taux d’audience et au nombres de réactions…

    (si je difusais un porno zoophile en prime time, le nombre de réactions outrées ferait il de moi un génie?)

    Par ailleurs ton intéret pour la politique est tres louable, mais force est de constater qu’a ce jour tu n’y fais pas honneur…

  111. Cher amis,

    pardon d’intervenir si tard sur ce blog, mais voyez vous, je suis atterré par vos betises. Les chemises noires c’est terminé ! 1933 est dépassé.

    J’ai defendu des criminels, des meutriers, des psychotpates, mais jamais d’extremistes comme la vox populi m’en a accusé.

    JAMAIS je ne defendrai Julien Calabro/

    Amitiés REPUBLICAINES

    Jacques V.