UN NUL QUI NE RÈGLE RIEN

Publié le | par

La Parisienne Libérée

Une nouvelle chanson d’actualité, sur l’éclatement de la bulle présidentielle

UN NUL QUI NE RÈGLE RIEN
paroles et musique : la Parisienne Libérée

(avec Mimoso dans le rôle invisible du faiseur de bulles :-)

image-19

NB – si vous êtes pressé(e) laissez le bouton « HD » grisé; si vous avez un peu de temps, cliquez sur HD : le bouton devient rouge, attendez un peu que le lecteur change de mode, cliquez sur pause et laissez charger la vidéo avant de la lire (recommandé car le son est meilleur!)

Oui c’est un nul
Qui ne règle rien
Qui se calcule
Par moins plus moins
Une formule
Pleine de vide
Oui c’est une bulle
Qui nous préside

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. J’aurais préféré voir une image de Sarko au début plutôt que celle de Domenech (même s’il est nul aussi, au moins lui il a pas été élu au SU…)

    Une bonne vielle photo de Sarko, avec les paroles ça aurait été un peu plus assumé comme chanson…

    J’aime bien…quand même…

    Non…en fait…j’aime pas….et puis là!!!

  2. Moi j’ame bien… la composition musicale s’est faite un peu au détriment du texte, mais c’est une variante de l’univers de la Parisienne Libérée qui est intéressante et prometteuse. Je pense que votre talent ne va pas tarder à être notoirement reconnu… et vous m’avez l’air d’être de ceux qui peuvent la gérer sans vendre leur âme au diable, alors, bonne route !!

  3. Ouais, y a un moment que je me dis qu’ « elle restera » (qu’ils resteront), alors que d’autres seront oubliés. Là, (dans leurs oeuvres en général), ça ne sent pas l’opportunisme et ça sent le talent. Cela dit, je ne sais pas s’il faut leur souhaiter la célebrité.
    Euh… J’ai pas vu Domenech dans le clip… Par contre, j’ai bien reconnu la voix de Plastic Bertrand dans les couplets.
    A moins que… Non!? Comment eusse-tété possible? C’était LaParisienneLibérée qui chantait « tout petit, tout petit ma planète »!?

  4. @ trinita – oui souvent je mets les unes des journaux qui inspirent la chanson en début ou en fin de clip : là c’était un titre du parisien de 2008 qui disait « un nul qui ne règle rien ». il commentait le résultat d’un match de foot (j’adore détourner les unes sur le foot, cf. « tellement injuste » par exemple :-)
    or dès la sortie du clip oh surprise j’ai reçu qqs messages attristés de passionnés qui pensaient que la chanson parlait vraiment de domenech (!) du coup j’ai modifié le début du montage afin qu’aucune ambiguïté ne persiste sur la nature de la bulle en question…

    @tous – merci de vos commentaires libres et à une prochaine fois !

  5. Merci.
    Mais je suis grillé, maintenant tout le monde sait que je n’ai vu la vidéo « que » sur LaTéléLibre. :-) Je me rattrapperai en allant plus souvent sur votre site.

    @tous les autres: Hey, vous avez vu? Rien sur Plastic Bertrand. Troublant, non?

  6. Sympa tout ça! ;o) Ah si elle avait un papa (ou un tonton) dans le show biz.. On en est tous là. Des milliers de talents sur « myspace » , « virb.com », etc.. et toujours les mêmes à la télé… Dans le milieux associatif c’est guère mieux…