UNE BONNE PIPE POUR LE PEN

Publié le | par

LE 9 octobre 2005, lors de la fête Bleu-Blanc-Rouge, Le Pen fume le Narguilé. Jean-Marie en profite pour faire de l’humour et de la poésie avec son épouse Jany. Il tente de faire un peu d’humour. Un collector signé François Godard.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (74)

  1. Bonjour,
    Au risque de passer, aux mieux pour un naïf, au pire pour un raciste, je trouve Le pen, « Humain », bien sur on peut sortir à la pelle des exemples « prouvant » que cet un monstre avec d idées horribles. Je me considère, de gauche, d’origine étrangère, et profondément antifascite.
    POURTANT, j’ai toujours eu de la sympathie pour le personnage, provoquant, démagogique et parfois tellement à coté de la plaque que j’ai fini par avoir des doutes sur son authenticité, et la cohérence entre ce qu’il dit, et se qu’il pense.
    Naïf ? Oui mais prudent, je ne lui confierai aucune responsabilité pour autant, mais il a pour moi l’image du type qu’on connais tous, plus bête que méchant, celui qui te dis sincèrement « j’aime pas les étrangers mais toi je t’aime bien »… mentalité qu’on retrouve régulièrement ds nos villes ou nos campagne, encore plus pour les anciens militaires.
    un peu beauf quoi !
    Le racisme, c’est son fond de commerce, il joue un rôle, et pour moi ce n’est pas le plus dangereux, car il n’est pas très crédible, en plus lui aussi « à changer », il se veut plus lisse.
    Sarkozy semble entre autre plus vicieux, peut etre pas raciste, mais si ça l’arrange pour reprendre d voix il se muera en patriote xénophobe.

    Enfin SOYONS VIGILANTS, pour ma part je vote blanc car je suis démocrate désillusionné. Je vote en la mémoire de ceux qui n’ont pu et de ceux qui ne peuvent voter, mais je vote BLANC, pour leur demander de l’air, et une vraie démocratie en lieu et place de cette « médiacratie », » télécratie » écoeurante…

  2. Oui on voit que c’est bien un être humain, blagues à deux balles, ton de voix gentillet, un vieux franchouillard comme on peut en voir un peu partout. Je crois que ça l’arrange qu’on le montre ainsi. On arrête pas de se plaindre qu’on entend peu Ségo exprimer ses idées, il faudrait qu’on demande la même chose de Le Pen. Le Pen, en période de campagne il vaut mieux pour tout le monde qu’il nous parle de ses idées, pour qu’on sache la réalité du vote FN.

  3. élo,
    afficher sa naïveté comme ça fait peur et en plus voter « blanc » …. c’est dangereux !!
    Croire que Monsieur Le Pen ne sait pas jouer avec son image et qu’il pourrait par hasard avoir un semble d’humanité c’est croire au père noël …. C’est un fin manipulateur qui profite de la faiblesse des gens dans le besoin … Et c’est pas ce qu’il manque en ce moment !!
    Votez blanc, c’est lui permettre de faire un score qui pourrait être fatal !!!
    Alors, attendons de voir s’il obtient ses signatures et restons vigilant ….
    cordialement

  4. Tine, je suis d’accord c’est un fin manipulateur.. Il a choisi dans les années 70 un positionnement de marketing politique et, il s’y tient..
    Il a du métier, pas comme certaine… Alors oui attention, mille fois attention

  5. Le Pen peut-se faire sympa? Oui, c’est peu près le seul à dire bonjour aux femmes de ménages quand il passe devant. Il a côté genre humain puisqu’il est humain… Mais ne nous fions pas comme ça à l’humain…
    Le Pen fin manipulateur, oui, bien plus encore ! Chaque moment de son discours est pesé et souspesé. Il sait où il va. Ses écarts de langage, bien prémédités. Tantôt calmant le jeu quand il le faut, quand il faut faire de gros chiffres, tantôt virulent lorsque son éléctorat de base se demande peu quoi.

    Tine, ne jugez pas le vote d’un autre.

  6. BIEN SUR QU’IL PEUT-ETRE SYMPA LE BONHOMME
    MAIS DE GRÂCE NE VOTEZ PAS BLANC
    VOTER BLANC C’EST UNE VOIX DE PLUS POUR

    « LE VENTRE ENCORE FÉCOND D’OU PEUT SURGIR LA BÊTE HUMAINE « 

  7. Pourquoi ne pas voter Blanc ?
    Je vois pas en quoi le vote blanc et une voix pour LEPEN.

    Le vote blanc se respecte.

  8. Merci de pour vos réactions…
    On parait tous d’accord pour dire qu’il se donne une ‘image sympa, mais on ne lui tendra pas le baton non plus.

    Sarko, démago
    Ségo, tro bobo, sévère carriériste,
    Bayrou, ? sympa et juste mais tro à droite encore malheureusement
    Besancenot, Arlette, Buffet et/ou Voynet sont sectaires et le peu qu’on les entends, ils fond preuve de peu d’ouverture d’esprit, et d’un ego trop surmidimensionné, les empechant de travailler main ds la main: « Pour leur foutre aux cul ».

    Aussi désillusioné que je suis par cette mascarade, cette contrefaçon d’une démocratie (qui reste d’ailleurs, pour moi à inventée), je vote blanc, considérer que je suis certe, quelque peu anarchiste mais profondément attaché aux ideaux de notre république écrite en GROS, et en GRAS sur tt nos mairies pour mieux les bafoués, les salir tt les jours…

    Mon vote blanc n’est pas pour Le pen; mais avant tout pour sauver notre démocratie.

  9. ne votez pas blanc malheureux, il est grandement préférable de voter pour JM Le Pen qui est un homme bon loyal et généreux ! tout le contraire de ce que l’on dit sur lui.

    Les commentaires de mauvaise foi sont le fait de ses ennemies habituelles, c’est à dire gauche extrême gauche etc… etc…

    Si le bonhomme paraît humain, c’est évdiemment pour la bonne raison, qu’il est vraiment un humaniste née.
    Avant je votai à gauche me laissant berner par les médias. il y a belle lurette que j’ai compris et que je vote Front National. Je ne m’en laisse plus conter. j’ai un certain âge et beaucoup d’expérience. Je sais que ce disent les médias qui sont à la botte du système, et un tissu de mensonge. Il suffit de constater la dégradation de la France, la liberté d’expression confisquée, et la démocratie n’en parlons pas, lorsque l’on voit JM Le Pen avoir plus de 6.millions de voies et qu’il n’a aucun député à la chambre, on comprends tout de suite qu’on nous prends pour des imbéciles.

    Je voterai pour lui ! le seul, je dis bien le seul en qui j’ai une confiance totale.

  10. … eh bien en tout cas, cette petite vidéo « sympatisante » fait son effet !!! ….

    Ya de la critique, des échanges …. et même du prosélytisme (cf message 10) ….

    Pourquoi un vote BLANC peut égaler un vote pour LE PEN ….
    actuellement (en ce lundi 5 février):
    27% pour Sarkozy – 23% pour Le Pen – 22% pour Royal – 10% pour Bayrou = 82% pour ces 4 candidats.
    reste 18% pour les candidats dits « petits » et vote blanc ….

    (CF % de vote sur le site : http://www.presidentielle-2007.net/sondage-quel-president-1.php)

    …. donc 18% de vote qui pourraient faire la différence entre le 2 ème et le 3ème candidat en tête !!!! …. non ?

    Nous nous retrouvons dans le même cas de figure qu’en 2002 ….. plein de candidats, des partis explosés … pas de rassemblement d’un côté comme de l’autre ….

    Nous avons encore un peu de temps pour trouver une voix, une idée qui nous fera choisir de voter pour une personne plutôt que contre tous (BLANC) ….
    Même si l’on ne peut trouver un programme qui remplisse toutes nos attentes pour l’avenir … il doit y avoir au moins une chance d’être d’accord en partie avec l’un des candidats…..
    Nous n’aurons pas tout … alors tentons de mettre toutes les chances d’avoir le moins de regrets possible

    Lisons, écoutons, regardons, discutons …. confrontons nos avis et CHOISISSONS !!!!

    Je me répète encore …… Toutes les couleurs que vous voulez mais pas le BLANC !!!

    bonne journée à tous

  11. En 2002 j’ai voté Le Pen au 1er tour. Influencé, je pèse ce mot, par les médiats et les manifs , j’écoute la majorité rugissante et 5 ans plus tard voilà le résultat. Ne faudrait il pas un candidat qui donne un coup de pied dans la fourmillière au risque qu’il ne soit dénoncé quelque temps plus tard par ceux qui l’ont élu. Et là nous pourrions dire Le Peuple à Parlé.

  12. Faut pas rêver, certes … mais, l’idée de prendre un coup de pied au cul pour ensuite savoir que ça fait mal et finir par dénoncer le responsable que j’aurai moi-même choisi …… je ne vois pas en quoi cela serait une avancée … j’appelle ça du sado-masochisme !!!

    Je n’ai pas encore fait mon choix final … et compte bien voter en fonction des mots entendus de la bouche des candidats plutôt que portée par la majorité et les dire des journalistes … Je n’entends pas être sure de ne pas faire d’erreur mais je choisirai en m’impliquant dans cette démarche …

    Dans les semaines à venir beaucoup de débats vont avoir lieu …
    Aujourd’hui, chaque candidat possède un site que l’on peut consulter tranquillement chez soi et comparer… loin de la tourmente médiatique … afin de se forger son idée sans demander au voisin.

    http://www.votons.info/2007/election-presidentielle/comparer/

    Je ne juge pas les personnes qui souhaitent voter JM Le Pen…. Chacun à ses raisons, son parcours …
    Je sais que je ne voterai pas pour lui…… c’est ma seule certitude politique à ce jour …

    Alors, oui, le Peuple doit Parler … Nous aurons la voie des urnes pour le faire … profitons-en !!

  13. Merci TINE pour le lien.

    Réponse pertinente et cassante.

    L’enfant sait qu’il ne doit pas jouer avec le feu, mais il comprendra quand il se sera brulé…

    … pourtant un jour, il sera un homme, avec ses expériences……

  14. les gens de gauche pronne la tolérance ,(savent ils ce que ça veut dire?)la tolérance c’est accépter que les gens n’est pas les mème opinions qu’eux ,et accépter que les gens vote pour monsieur le pen ça fait parti de la tolérance !!arrèter les donneurs de leçons;;;

  15. LOL! Le millionaire Le Pen en séance séduction des basanés de france et après il va aussi se mettre au régime halal? se ballader en babouches et se crêper la tignasse?! sans déconner… de l’extrême droite jusqu’à l’extrême gauche y’en a pas 1 pour sauver l’autre

  16. moi je dit bravo a M LEPEN , j ai 40 ans et depuis je concidere que la france et vraiment une poubelle ! il serait peut etre temps de pensser a ce qui naisse chez nous !! blanc,noir, gris, toute les couleur, mais ce qui sont chez nous avec un statu de vrai français

  17. Je déteste JM Le Pen, mais je trouve ça marrant dans la bouche d’un homme politique…

  18. J ai jamais voté le pen..2007 je suis décidé! Le pen est l homme politique le plus naturel et le plus sincére de tous…

  19. Bonjour, tout a fait d’accord avec le message 11.
    Avant on pouvait voter blanc en regrettant que ce vote ne soit pas « pris en compe » dans l’esprit de ceux qui sont élus.
    Depuis 2002, on sait que le vote blanc peut signifier laisser la voie libre, dire que finalement, quel que soit le vainqueur, on est prêt à l’accepter.
    Et bien non, bien que n’ayant pas encore trouvé pour qui je vais voter, je refuse de laisser aux autres le loisir de choisir en mon nom !!!
    Et je précise que sur le principe, je trouve regretable que les politiques ne tiennent pas compte du pourcentage de votes blanc (ou fassent semblant). Mais je trouve que le risque encourru est trop important pour prendre les choses « à la légère » ou se résigner.

  20. Excellent. Cette video montre le cote attendrissant de Lepen.
    Je voterai Lepen au 1ier et au 2ieme tour. Le seul homme politique hors systeme et independant (il ne sera pas le pion des grands lobbys et multinationales). Le seul qui dit la verite au francais meme si ca fait ne fait pas plaisir. Le seul qui tiendra tete a la minorite bruillante lors de la mise en place des reformes necessaires.

  21. kamel t’es vraiment perdu mon pauvre, tu dois souffrir d’un syndrôme appellé complexe d’infériorité. En quoi le fait de te qualifier de maghrébin te porte atteinte? Aurais-tu honte de tes origines? Mais la France obscurantiste que représente Le Pen ne te considèrera jamais comme Français, ouvre les yeux un peu. Continues à baisser ton pantalon pour ne pas être vulgaire. Philosophes donc sur mes commentaires de la vidéo « Le Pen est-il gentil ou méchant », à propos de sa soit disante vérité, enfin sauf si tu n’est pas à la mesure.

    Tu me fais vraiment de la peine, comme ces harkis que la France a laissé tomber après s’être servi d’eux. Tu entres dans la même catégorie, et le même sort t’attendrait toi et tes enfants si le FN serait au pouvoir. Ils instrumentalisent les arabes comme toi pour arriver à leurs fins, dans leur stratégie de dédiabolisation de leur image, pour avoir une image de présidentiable, et pour mieux t’escavager. Il ne veut pas qu’on le juge raciste, pour mieux entrer comme un loup dans la bergerie… Tu fais honte aux arabes ; ta naïveté te perdra, tu te tires une balle dans le pied.

  22. D’accord avec Kamel, JMLP c’est le seul qui soit intellegible et honnête dans son discours.
    Aprés toutes les insultes qu’il a recu de la part des partis politiques de tous bords (qui nous ont bien manipulés à son sujet) il reste debout, droit et fidele à ses opinions qui n’ont rien de choquants au fond, il parle aux francais que nous sommes tous.
    Il est contre cette mondialisation qui gangrène la france et veut recentrer les francais sur la nation, comme le font la plupart des pays libres.
    Lepen dit la vérité, et en effet, elle sort du discours officielle des partis « de la bien pensance » de droite et de gauche qui doivent absolument l’empecher de gagner les faveurs des élécteurs, ils ne veulent pas perdre leur place ! On nous baratine depuis plus de 30 ans, ca suffit !!!
    Quand on écoute le discours du FN on voit bien que ce n’est pas le parti raciste et xenophobe que les médias nous dépeignent à longeur de temps, mais le parti des francais tout simplement, je dirais de droite et de gauche en meme temps.
    Fini la mascarade, reveillons nous, c’est encore le moment.

  23. C’est de la manipulation, vous vous faites passer pour des arabes mais vous allez pas me la faire, ou bien c’est que vous êtes des petits chiens à la botte du FN. Quand il y aura des ratonnades, ils ne feront pas la distinction entre les arabes qui votent FN et les autres arabes, c’est ça que vous attendez? vous êtes mazos ou quoi? De plus pour le harki que t’es, il n’y a rien de choquant à projeter la recolonisation de nos pays d’origine, bien sûr je suis bête… Si il y avait des gens assez cons pendant la guerre de décolonisation pour être collabo, c’est pas étonnant qu’il y en ait toujours aujourd’hui. Comme quoi la connerie humaine n’est pas spécifique à une classe de la population française de souche, mais à tous les peuples, y compris le mien. Dans ce sens vous donnez une leçon d’égalité de ce point de vue, mais c’est votre seul mérite.

  24. Oui, j’observe un grand nombre d’impostures toujours pour louer le FN un peu partout sur le net. Ils sont très actifs en particulier sur ce site et daylimotion.
    J’émets 3 hypothèses à ce sujet :
    -Soit, avec les frais de campagne, le FN paye bel et bien une équipe pour investir le web qui est en train de devenir un instrument de campagne incontournable.
    -Soit, les FN attire énormément d’adolescents prépubères qui se sont fait racketter une fois à la sortie du collège ou du lycée et qui passent leur temps à glander sur internet et à utiliser des techniques de provocation puériles et malhonnètes.
    -Soit c’est un peu des deux ;)

  25. C’est bien pour ça que je m’évertue à descendre la thèse de ces militants frontistes acharnés, pour ne pas que ce site leur serve de plate forme de propagande. C’est toujours ce que j’ai dit, c’est pour ne pas qu’ils embobinent les gens suceptibles de gober leurs bobares. On m’a même demander de partir de ce site, c’est bien la preuve que je les irrite dans leur stratégie de propogande par le biais de ce dernier (voir commentaire 123 de la vidéo « Le Pen est-il gentil ou méchant? »)… Après on cherche par exemple à diviser les arabes entre eux, pour qu’ils se disputent entre eux et pour que l’on se détourne de eux ; ils sont pas si cons qu’ils n’en paraissent en fin de compte…

  26. Ces commentaires, soit disant fruit d’une reflexion bien pesée, ou en reaction à des commentaires précedents,ne sont que des copiés-collés , que l’on peut retrouver un peu partout sur d’autres forums, (libé, dailymotion etc)….
    Comme quoi leur prose est aussi formaté que leur opinions.

  27. A Gaël, c’est bien pour ça qu’ils ne me répondent pas sur le fond, étants formatés, ils ne peuvent pas répliquer, sauf en faisant diversion.

  28. exactement MalcomX, ils ont des procédés réthoriques pour refuser l’intelligence.
    Ainsi on reste toujours sur la forme du conflit et de la rivalité, c’est anxiogène, ça fait sécréter de l’adrénaline, ça produit de la haine, et on fait surtout bien attention à toujours éviter de parler de fond.
    Tel un aveugle qui veut vous emmener avec lui dans l’obscurité pour se battre avec vous sur son terrain.
    Alors il faut éviter de tomber dedans, rester courtois et raisonnable, présenter des idées claires et ne pas se faire piéger à tomber dans leur jeu en se braquant conter eux et en apparaissant haineux.
    « La meilleur façon de discréditer une théorie mauvaise, c’est de la laisser s’exprimer jusqu’au bout. »

    Mais il ne sont pas les seuls à faire cela : regardez :
    ici : http://www.dailymotion.com/video/x1nx8w_duel-bayrousarkozy-1999
    et ici : http://www.dailymotion.com/video/x16vne_royal-se-paye-sarkozy

    Sacré Sarkozy. Avec Bayrou il évite le sujet avec sa pauvre tchatche « qui êtes vous pour croire que vous vous avez la vérité, et pas moi ? » C’est vraiment de la réthorique formelle.
    et avec Ségolène, il évite le sujet en faisant semblant de s’énerver et cherche à provoquer le conflit en lui disant que ce qu’elle dit est insultant.

  29. exactement MalcomX, ils ont des procédés réthoriques pour refuser l’intelligence.
    Ainsi on reste toujours sur la forme du conflit et de la rivalité, c’est anxiogène, ça fait sécréter de l’adrénaline, ça produit de la haine, et on fait surtout bien attention à toujours éviter de parler de fond.
    Tel un aveugle qui veut vous emmener avec lui dans l’obscurité pour se battre avec vous sur son terrain.
    Alors il faut éviter de tomber dedans, rester courtois et raisonnable, présenter des idées claires et ne pas se faire piéger à tomber dans leur jeu en se braquant conter eux et en apparaissant haineux.
    « La meilleur façon de discréditer une théorie mauvaise, c’est de la laisser s’exprimer jusqu’au bout. »

    Mais il ne sont pas les seuls à faire cela : regardez :
    ici : http://www.dailymotion.com/video/x1nx8w_duel-bayrousarkozy-1999
    et ici : http://www.dailymotion.com/video/x16vne_royal-se-paye-sarkozy

    Sacré Sarkozy. Avec Bayrou il évite le sujet avec sa pauvre tchatche « qui êtes vous pour croire que vous vous avez la vérité, et pas moi ? » C’est vraiment de la réthorique formelle.
    et avec Ségolène, il évite le sujet en faisant semblant de s’énerver et cherche à provoquer le conflit en lui disant que ce qu’elle dit est insultant.

  30. Franchement, le facho, c’est toi MalcomX, tes propos sont insultants, envers les francais d’origine magrhébine. La « ratonnade » elle n’a plus le meme visage que celle de papon, elle est plus pérnicieuse, elle est devenue sociale. Je suis francais, né en france de parents marocains, j’aime mon pays et c’est la FRANCE !!!
    J’ai 42 ans, j’ai toujours voté PS et j’ai vu les conditions sociales et salariales se dégrader ( moins sous Jospin) . Je voterai encore pour le ps au premier tour, mais s’il se produit un duel sarko/lepen au deuxieme, je voterai lepen sans hésitation . Fini la mascarade de la diabolisation

    Mon esprit est ouvert à toutes les discussions et tous les points de vue. Quand on prend un peu le temps d’écouter ce parti et ses représentants (merci internet), on voit que le FN n’est pas le parti de facistes et de racistes que les médias et les hommes politiques veulent absolument nous faire avaler. Mais un parti d’ouverture, qui prone le protectionnisme patriotique social et économique. On est loin du discours fachisant si on est un tant soit peu objectif.

    D’ailleurs, les médias, les partis de droite et de gauche,les industriels sont tous complices et responsable de notre non objectivité :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

    Quand on voit l’incomptétence de connivence de nos dirigeants (a nos égards, pas aux leurs biensur) depuis 30 ans, c’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions sur leurs véritables intentions et/ou motivations. Il faut le reconnaitre, ils ont été incapables a eux tous réunis, d’ameliorer le statut de la france et des francais dans la grande majorité des cas.

    Pourquoi Lepen serait-il pire que ces gens là au fond??? Ceux la-meme qui le critiquent sont des incompétents notoire et je devrai croire ces gens là …. non merci j’ai assez donné, au d’autres !!!

  31. Je ne faisais que paraphraser Coluche qui disait « Le plus grand mal du XXe siècle, c’est la connerie de l’homme », et ça ne s’applique pas à tous les français d’origine maghrébine, mais aux pro-Lepénistes comme toi, ne fais pas l’amalgame s’il te plaît. Le qualification d’animal de compagnie a été utilisé par ton ami socialiste Fabius à l’encontre de Sarkozy, et je ne parle pas de Mitterand qualifiant les journalistes. Et ces gens que j’ai cité ne sont pas connus pour être ou pour avoir été des fascos que je sache, ils avaient des mots crus certes. Et je ne vais pas m’insulter moi-même, réfléchis un peu.
    Ce n’est pas que je te méprise, c’est que tu me fais de la peine, comme je l’ai déjà dit, c’est pas pareil. Mais en revanche c’est Le Pen qui nous méprise toi et moi, c’est donc lui le fasciste, tu te jettes dans la gueule du loup. Et . Tiens celle là c’est pour toi, ainsi que le commentaire du journaliste à la fin qui va avec… http://www.dailymotion.com/relevance/search/arabe%2Bvote%2Bfn/video/x1d0ib_lepen-nest-pas-raciste
    Mais bon, les attaques personnelles, c’est pour détourner les gens de mon discours, je le conçois. Comme le dit très justement Gre1423, « Ainsi on reste toujours sur la forme du conflit et de la rivalité, c’est anxiogène, ça fait sécréter de l’adrénaline, ça produit de la haine, et on fait surtout bien attention à toujours éviter de parler de fond. » et comme il dit, il faut que j’évite de tomber dedans.
    Parlons un peu du fond que tu tentes de d’expliquer ; si on est victime d’une « ratonnade sociale » comme tu dis, c’est du à la discrimination, c’est donc de la faute des extrémistes comme Le Pen justement qui nous stigmatisent comme étant des délinquants, comme quoi on est responsables de la crise. Et comme disait Albert Camus : « Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme ». Ce n’est donc qu’un prémice en rapport à si ils seraient élus. J’ai déjà expliqué les vrais causes de la crise ( voir commentaires de la vidéo « Le Pen est-il gentil ou méchant » 105-112-117 et suivants). L’histoire récente explique pourquoi les conditions sociales et salariales se dégradent, sans parler de la démographie, avec une population qui vieillit ; les politiques n’ont pas une baguette magique, c’est pas un conte de fée. Ils essayent seulement de limiter la casse tant bien que mal. Celui qui veut t’amener le paradis, il va t’amener l’enfer de la guerre.
    Si tu es ouvert à toutes les discussions et tous les points de vue, lis tous mes commentaires, et si tu es objectif, tu comprendras pourquoi les politiques n’ont pas pu maintenir (et non améliorer) le statut de la France et des Français, c’est pas aussi simple qu’on veut te le faire croire. Et Le Pen est pire car il préconniserait de « ne s’appuyer que sur son aspect terrestre, c’est à dire son empire », pour reprendre ses propres termes, donc on en viendrait à une guerre d’expansion, La guerre est toujours la pire des solutions pour répondre à ta question. Et si je suis un incompétent notoire, c’est le cas pour tous les auteurs sur lesquels je m’appuye. Mes discours, ce ne sont pas l’autodafé de vos discours…

  32. On est même pas sur qu’il y ait UNE vérité unique.
    La seule chose dont on soit sur, c’est qu’on la cherche encore.

  33. Tu dis, « Parlons un peu du fond que tu tentes de d’expliquer ; si on est victime d’une “ratonnade sociale” comme tu dis, c’est du à la discrimination, c’est donc de la faute des extrémistes comme Le Pen justement qui nous stigmatisent comme étant des délinquants, comme quoi on est responsables de la crise. Et comme disait Albert Camus : “Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme”. Ce n’est donc qu’un prémice en rapport à si ils seraient élus. J’ai déjà expliqué les vrais causes de la crise »
    C’est exactement ce que fais sarkozy (voir la viste a meaux) et pas lepen justement (voir la visite a argenteuil).
    J’étais aussi intégriste que toi dans mes propos avant, mais maintenant, je ne suis plus dupe du discours qui me dit ce que je dois penser, ce que je dois bouffer, ce que en quoi je dois croire.
    Ce que je vois et tout le monde ouvrier l’a vu, c’est que la politique de droite et de gauche s’est bien foutu de nous en ne servant que leurs interets, je ne leurs donne plus d’excuses comme tu le fais si bien.

    De toute facon lepen n’a jamais eu le pouvoir donc je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que c’est a cause de gens comme lui que nous sommes arrivés là.

    Ton discours et trop politiquement correct et stéréotypé, c’est celui qu’on entend depuis 20 ans sur le FN et c’est justement a cause de propos sans réels fondements comme les tiens qu’ une bonne partie des élécteurs de gauche se retrouve a voter FN qui apparait maintenant comme un parti convenable finalement.

  34. « Ce que je vois et tout le monde ouvrier l’a vu, c’est que la politique de droite et de gauche s’est bien foutu de nous en ne servant que leurs interets, je ne leurs donne plus d’excuses comme tu le fais si bien. »

    Moustafa, c’est TOUJOURS pour cette raison qu’un pays bascule dans l’extême droite. Plutôt que de rallier ce « va en guerre » parce que les sondages l’anoncent bien nous ferions bien mieux d’en choisir tous un parmi Arlette Laguiller de « lutte ouvrière », José Bové « alter-mondialiste », Gerard Schivardi du « parti des travailleurs », Marie Geoges Buffet du « parti communiste », ou Olivier Besancenot de la « ligue communiste révolutionnaire ».
    Je suis convaincue que l’un de ses candidats saura bien mieux représenter vos convictions et votre identité sociale que Le Pen du « front national ». Le nom lui même est guerrier, il n’est peut être pas encore tout à fait l’heure de monter au front.
    Nous devons croire en nos convictions et cesser de croire aux sondages. Vous savez, lorsque quelqu’un jette un papier dans la rue on lui dit : « Si tout le monde faisait comme toi. ». Et bien là c’est la même chose mais dans le bon sens, si vous choisissiez Schivardi ou Bové qui sont les moins médiatisés mais à mon avis les meilleurs, et que tout le monde faisait comme vous. Et bien tous nos problêmes ne seraient pas réglés du jour au lendemain, mais je suis persuadée que nous aurions alors au moins à la tête du pays quelqu’un d’humain et d’honnète qui touché par une telle confiance du peuple se pliera en quatre pour améliorer le futur du pays. Avec Le Pen, nous n’avons à gagner qu’un mégalomane, imbus de lui même et avide de pouvoir. Il voudrait que la France reparte dans des conquètes colonialistes, ce n’est quand même pas rien. Je le vois d’ici jouer le grand père des français comme le maréchal Pétain.
    Alors plutôt que de vendre notre âme au diable, de céder à la haine et à la tentation de la guerre, concertons nous, communiquons, avec notre entourage, nos amis… N’ayons pas peur de se faire nos petits pactes sur tel ou tel candidat et de refuser d’apporter la moindre attention aux sondages. Utilisons aussi les libres espaces de communication comme celui ci. Soyons libres !

  35. C’est vrai claire que ton discours et juste, bien que je ne partage pas ton avis sur la capacité de changement et de protection que peuvent m’apporter les communistes, à part Bové qui est celui qui affirme couragement ses convictions par des actes citoyens , quitte a sacrifier sa libérté … respect total.

    Je n’appelle pas a voter lepen, je suis PS, mais si par malheur on se retrouve dans la meme configuration au deuxieme tour avec un duel UMP/FN, je n’aurais aucune hésitation, plutot Lepen que Sarkozy, car le vrai dictateur c’est Sarko. Lepen a malgré tout, a plus d’ouverture que sarkozy , on ne pourra nous refaire le coup du vote de la liberté (ump) contre le facisme (fn).

    Je ne pense pas que si lepen soit elu ( j’espere biensur que nous n’en arriverons pas là), on se retrouve au temps du colonialisme, ni que nous envahirons la pologne ou quelques pays que ce soit, je rappel que lepen a toujours été contre le guerre en irak , ce fut un proche de la famille Hariri. Rien que ca pour moi est une preuve anti faciste flagrante. Alors le voir fumer la chicha en ayant un humour bien beauf (ca m’a bien fait rire d’ailleurs) me rassure plus qu’un sarko qui flic la france entière, qui va dans les cités en traitant les gens des racailles et en stygmatisant les francais qui sont tous des feignants et des assistés, voila le vrai facisme, celui qui rappelle les heures sombres de l’histoire de france. Mais lui il est politiquement correct donc personne ne dit rien, je passe sur le bruit et l’odeur de son pere spirituel qui n’a choqué personne non plus.
    Je ne vends pas du tout mon ame au diable, mais use de mon pouvoir de liberté en m’informant et en étant objectif par la suite, je ne crois plus les médias officiels c’est tout , lepen n’est PEUT ETRE pas celui qu’on croit !!!

  36. à Moustafa
    Tout d’abord, merci de m’avoir répondue.
    Lorsque vous dites : « Je n’appelle pas a voter lepen, je suis PS, mais si par malheur on se retrouve dans la meme configuration au deuxieme tour avec un duel UMP/FN, je n’aurais aucune hésitation, plutot Lepen que Sarkozy. » Et bien vous savez quoi ? Je suis à 100 % d’accord avec vous.
    Concrètement, mon discours précédent me parait un peu utopique. Je ne compte pas voter tout de suite pour José Bové mais pour Ségolène et ce pour 3 raisons :
    -Déja, si je vote autre chose, en l’occurence José Bové, c’est sur que Sarkozy, ou Bayrou qui malgrés les apparences défend exactement les mêmes intérets et les mêmes gens que Sarko, va passer. Parce que même si je vote pour Le Pen, je suis quasiment certaine que les français ne le laisseront pas être le président. A l’image de ce qui s’est passé en 2002.
    -Ensuite, la gauche, je trouve ça quand même pas mal :) Sans entrer dans les théories politiques, même si c’était loin d’être parfait, vous ne trouvez pas qu’il fait plus « bon vivre » en France du temps de Miterrand ? Je trouve qu’à partir du moment où Chirac est arrivé, tout à commencer à devenir plus tendu, d’une manière général, j’ai ressenti un « stress » monter en France. Et justement, quand il y a eu la pèriode de cohabitation avec Jospin, je sentais les choses se radoucir.
    -Et la troisième qui est celle qui me tient le plus à coeur, c’est que Ségolène a promis d’instaurer une part de proportionnelle aux législatives. Chose que refuse formellement monsieur Sarkozy. Du coups, si on ne peut pas voter Bové le 22 Avril, il nous suffira d’attendre 2 semaines pour voter alter-mondialiste et alors José Bové sera député à l’assemblée. Et c’est pareil pour Le Pen, lui avec tout l’électorat qu’il a déja, il est assuré d’avoir sa place de député qu’il n’a JAMAIS eue et qu’il réclame depuis si longtemps. En résumé : Ségolène Royal, dans son programme, propose d’offrir un poste de député à Jean Marie Le Pen pour qu’il puisse participer à l’assemblée nationale. Je trouve cela très démocratique.
    Et Sarkozy, ce nabot, qui refuse…. bref, passons.

    Ensuite pour LePen et ses délires colonialistes. Et bien figurez vous qu’un jour j’ai entendu quelqu’un dire ça. J’ai alors froncé les sourcils en me disant : « Mais qu’est ce que c’est que ces conneries !? Ca va encore lui faire de la pub plutôt qu’autre chose de raconter de telles inepties sur lui. » Et puis à peine quelques jours plus tard, je le vois invité dans une émission de télévision tout ce qu’il y a de plus classique. La journaliste lui pose la question : « Et comment comptez vous faire repartir la croissance ? » Et là, je vois mon Jean-Marie, qui de lui même commence à dire texto : « Et bien écoutez, si la France veut croitre, n’est ce pas. Si elle veut s’agrandir. Alors elle ne peut s’appuyer que sur son aspect terrestre, c’est à dire son empire. » Sur le coups j’étais sur le cul, j’avais envie d’appeler tout le monde pour leur dire : « Oh la la mais tu as entendu ça ? c’est un malade ce type !! » :)
    Et dans la même veine, il n’y a pas longtemps je vois Arlette Chabot dire à Le Pen : « Voyons monsieur Le Pen, vous n’allez quand même pas nous dire que TOUS nos problêmes viennent des immigrés. » Et lui répondre cash et spontanément : « Mais siii ! C’est bien ce que j’essaye de vous expliquer. »
    Là je me suis dit que c’était quand même bien un sale type.

    Personnellement, là où Le Pen a gagne plein de points pour moi, c’est pour sa prise de position par rapport au conflit Israëlo-Palestinien. C’est un des rares qui a les couilles de dire la vérité. Et à mon avis c’est surtout pour ça que des gens intelligents comme Dieudonné, Soral et Meyssan l’ont rallié. Ils sont vachement impliqués dans cette cause. Pour ça et parce qu’ils sont tous les 3 le couteau à la gorge au niveau thunes, et Le Pen à mon avis doit arroser. Il a hérité d’une véritable fortune et en plus de vivre largement de ses rentes continue de faire des affaires. D’ailleurs c’est amusant, c’est à partir du moment où il a touché son héritage qu’a débuté sa carrière politique. Il faut du pognon pour se lancer dans la politique. :)
    Et donc à ce sujet du conflit Israëlo Palestinien, voici une info que j’ai trouvé sur le site de Bové et qui n’est pas du tout médiatisée :
    à Moustafa
    Tout d’abord, merci de m’avoir répondue.
    Lorsque vous dites : « Je n’appelle pas a voter lepen, je suis PS, mais si par malheur on se retrouve dans la meme configuration au deuxieme tour avec un duel UMP/FN, je n’aurais aucune hésitation, plutot Lepen que Sarkozy. » Et bien vous savez quoi ? Je suis à 100 % d’accord avec vous.
    Concrètement, mon discours précédent me parait un peu utopique. Je ne compte pas voter tout de suite pour José Bové mais pour Ségolène et ce pour 3 raisons :
    -Déja, si je vote autre chose, en l’occurence José Bové, c’est sur que Sarkozy, ou Bayrou qui malgrés les apparences défend exactement les mêmes intérets et les mêmes gens que Sarko, va passer. Parce que même si je vote pour Le Pen, je suis quasiment certaine que les français ne le laisseront pas être le président. A l’image de ce qui s’est passé en 2002.
    -Ensuite, la gauche, je trouve ça quand même pas mal :) Sans entrer dans les théories politiques, même si c’était loin d’être parfait, vous ne trouvez pas qu’il fait plus « bon vivre » en France du temps de Miterrand ? Je trouve qu’à partir du moment où Chirac est arrivé, tout à commencer à devenir plus tendu, d’une manière général, j’ai ressenti un « stress » monter en France. Et justement, quand il y a eu la pèriode de cohabitation avec Jospin, je sentais les choses se radoucir.
    -Et la troisième qui est celle qui me tient le plus à coeur, c’est que Ségolène a promis d’instaurer une part de proportionnelle aux législatives. Chose que refuse formellement monsieur Sarkozy. Du coups, si on ne peut pas voter Bové le 22 Avril, il nous suffira d’attendre 2 semaines pour voter alter-mondialiste et alors José Bové sera député à l’assemblée. Et c’est pareil pour Le Pen, lui avec tout l’électorat qu’il a déja, il est assuré d’avoir sa place de député qu’il n’a JAMAIS eue et qu’il réclame depuis si longtemps. En résumé : Ségolène Royal, dans son programme, propose d’offrir un poste de député à Jean Marie Le Pen pour qu’il puisse participer à l’assemblée nationale. Je trouve cela très démocratique.
    Et Sarkozy, ce nabot, qui refuse…. bref, passons.

    Ensuite pour LePen et ses délires colonialistes. Et bien figurez vous qu’un jour j’ai entendu quelqu’un dire ça. J’ai alors froncé les sourcils en me disant : « Mais qu’est ce que c’est que ces conneries !? Ca va encore lui faire de la pub plutôt qu’autre chose de raconter de telles inepties sur lui. » Et puis à peine quelques jours plus tard, je le vois invité dans une émission de télévision tout ce qu’il y a de plus classique. La journaliste lui pose la question : « Et comment comptez vous faire repartir la croissance ? » Et là, je vois mon Jean-Marie, qui de lui même commence à dire texto : « Et bien écoutez, si la France veut croitre, n’est ce pas. Si elle veut s’agrandir. Alors elle ne peut s’appuyer que sur son aspect terrestre, c’est à dire son empire. » Sur le coups j’étais sur le cul, j’avais envie d’appeler tout le monde pour leur dire : « Oh la la mais tu as entendu ça ? c’est un malade ce type !! » :)
    Et dans la même veine, il n’y a pas longtemps je vois Arlette Chabot dire à Le Pen : « Voyons monsieur Le Pen, vous n’allez quand même pas nous dire que TOUS nos problêmes viennent des immigrés. » Et lui répondre cash et spontanément : « Mais siii ! C’est bien ce que j’essaye de vous expliquer. »
    Là je me suis dit que c’était quand même bien un sale type.

    Personnellement, là où Le Pen a gagne plein de points pour moi, c’est pour sa prise de position par rapport au conflit Israëlo-Palestinien. C’est un des rares qui a les couilles de dire la vérité. Et à mon avis c’est surtout pour ça que des gens intelligents comme Dieudonné, Soral et Meyssan l’ont rallié. Ils sont vachement impliqués dans cette cause. Pour ça et parce qu’ils sont tous les 3 le couteau à la gorge au niveau thunes, et Le Pen à mon avis doit arroser. Il a hérité d’une véritable fortune et en plus de vivre largement de ses rentes continue de faire des affaires. D’ailleurs c’est amusant, c’est à partir du moment où il a touché son héritage qu’a débuté sa carrière politique. Il faut du pognon pour se lancer dans la politique. :)
    Et donc à ce sujet du conflit Israëlo Palestinien, voici une info que j’ai trouvé sur le site de Bové et qui n’est pas du tout médiatisée :
    José Bové « refuse la banalisation et l’utilisation de l’arme nucléaire » mais est également favorable à une rupture avec l’OTAN et la politique des états-unis. Il a déclaré : « Les habituels boutefeux médiatiques et intellectuels se sont remis au travail pour préparer l’opinion à une guerre israélo-américaine contre l’Iran. »

  37. Si Le Pen a contesté la guerre en Irack c’est qu’il est anti-américain, et qu’il savait que les anglos saxons ne leur laisseraient que des miettes. Si ce serait dans l’intérêt de la France, ce serait autre chose. Il faut remettre les choses dans leur contexte s’il te plaît. C’était bien essayé mais bon…
    De plus, je respecte Chirac malgré sa phrase malheureuse, pour sa politique internationale, pour sa lutte contre le poison de l’extrémisme que tu es en train de gober. Dans ce sens, il est dans la droite lignée de De Guaule, contrairement à Sarkozy. Ce n’est donc pas son « père spirituel ». Et Chirac était plus proche de Hariri que Le Pen, tu dois confondre je crois. En parlant de ça, Chirac était un grand ami du du Maroc roi Hassan II, son premier voyage officiel en tant que président s’est dérouler au Maroc, et le roi fut invité d’honneur par Chirac pour la fête nationale du 14 juillet juste avant sa mort. Donc je juge les actes.
    Et je ne suis pas intégriste, et je ne me base pas sur les médias, mais sur des penseurs (à moins que Descartes, Stendhal, Balzac, Burck . Arrêtes la paranoïa! C’est mon analyse personnelle, et je me suis appuyé sur ces penseurs et sur l’histoire pour me faire une opinion, personne ne me l’a soufflé, j’ai juste fait des corrélations entre des faits, comme mon esprit de scientifique me le suggère. D’ailleurs, je n’ai entendu personne vous dénoncer de cette manière (je te met dans le lot des obscurantistes), encore moins dans les médias. C’est normal, le sujet dont je parle (à savoir la décolonisation) est toujours tabou de nos jours, le France doit être amnésique je crois. C’est comme la déportation volontaire des juifs de France par les autorités françaises de Vichy pendant la 2e guerre mondiale, il a fallu attendre l’élection d’un certain Chirac en 1995 pour reconnaître officiellement cet état de fait…

  38. Au début du deuxième paragraphe du commentaire précédant, je voulais dire que si je suis intégriste, c’est le cas des penseurs en allant de Platon à Balavoine, en passant par Descartes, Balzac, Stendhal, Burck, Brel et Coluche et j’en passe. Toi tu préfères te fier à ton “père spirituel de la Nation”, donc le fasco simplet c’est toi, à moins que tu me prouves le contraire, mais je doute. Comme je l’ai déjà dit, toute vérité est dialectique, elle se découvre dans un rapport avec l’interlocuteur qui aboutit à une aporie. Tu ne peux pas aller à l’encontre de fondements premiers et indubitables.

  39. MalcomX. Vous appréciez apparement les grands penseurs et les grands noms de la philosophie. Je vous assaille un peu, mais voici un superbe reportage sur un homme qui selon moi et selon pas mal de gens à travers le monde entier est un des plus grands penseurs de ce siècle. Pierre Bourdieu, sans doute le connaissez vous déja. En tout cas, voici un film, où le journaliste (toujours indépendant et autofinancé) s’est contenté de suivre cet homme quotidiennement avec sa caméra. Il n’y a pas de voix off, pas de commentaires, seulement Pierre Bourdieu, et c’est une mine d’or de réflexions politiques, philosophiques et sociologiques.
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-777138601611773036&hl=fr

  40. Claires, tu n’as pas les idées bien claires je crois, ton discours est contradictoire, ça n’a pas de sens. Le lecteur jugera par lui-même, je n’ai pas besoin d’expliciter mes dires.

  41. MalcomX, C’est dommage de la part du grand intellectuel et du grand éducateur des masses que vous vous revendiquiez être.
    Vous êtes incroyablement prétentieux. Je pourrais expliciter mes dires mais ce serait long, laborieux, et hors sujet. Le lecteur jugera par lui-même.

  42. « toute vérité est dialectique, elle se découvre dans un rapport avec l’interlocuteur qui aboutit à une aporie. » me disait un jour un grand penseur.

  43. Ah oui, je n’avais même pas remarqué qu’il y a tout le début de ma lettre qui se répète. Il faut donc la lire à partir du deuxième « à moustafa » :). Et bien moustafa, j’éspère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.

  44. En fait je vois,claire, que nous sommes d’accord et rejoins tout a fait ton analyse sur les bienfaits que la gauche a apporté (et apportera encore) et d’un certain appaisement qu’il y a eu a ce moment la, pourvu qu’on y revienne ! Je suis encore d’accord sur la proprtionnelle et ce serait bien que des mecs comme Bové (j’espere qu’il fera un bon score aux présidentiellles) comme les autres, tous bords confondus soient représentés. C’est ca la démocratie !!!
    Sur le colonialisme, je ne me permetrais pas de donner mon avis sur un sujet aussi délicat, qui je l’avoue ne me parait pas primordial pour le quotidien des francais donc je dirais surement moi aussi n’importe quoi comme plein d’autres je pense.

    Par contre, malcolmx viens de m’éclairer l’esprit, je suis stupide (d’ailleurs nous le sommes tous,non ???) et tu es suprémement intelligent, non franchement tu racontes n’importe quoi !!!!
    Je te signale que Papon fut membre du RPR de chirac (de 76 à 81) dont il fut trés proche en son temps, donc les lecons sur vichy et sur la grandeur de chirac l’escroc (ah ah ah !!!) , quand on sait que papon a eu tous les honneurs de la république, on comprend mieux pourquoi il fut jugé, condamné et mis en libérté 20 ans aprés qu’on ai découvert la triste vérité. Chirac en donneur de lecons, je suis plié en deux !!! J’espere que lui aussi ira en prison.
    C’est un des plus mauvais président qu’on ai jamais eu !!!

    C’est mon dernier poste … a voté !!!
    bonne journée à tous

  45. hii je suis contente. :) merci Moustafa.
    .
    .
    .
    a voté !!!

    (Et MalcomX il est reparti aussi vite qu’il était arrivé : sur ses grands chevaux.) :D

  46. petit message à Kamel et Moustafa : il y a peu de temps, j’ai vu une interview de JM Lepen à la téloche. Le journaliste lui demande : « M. Lepen, croyez-vous à l’inégalité des races? »
    Réponse du candidat : « Mais tout-à-fait! »
    MalcomX a raison, vous devez souffrire d’un gros complexe d’infériorité!!!
    Un discours comme le vôtre, déja chez lez blancs ça craint, mais chez des nord-afriquains, c’est carrément dramatique….. Bonjour le lavage de cerveau!!!!

  47. il faut savoir qu’il a récement dit ça :

    “Et bien écoutez, si la France veut croitre, n’est ce pas. Si elle veut s’agrandir. Alors elle ne peut s’appuyer que sur son aspect terrestre, c’est à dire son empire.”
    Jean Marie Le Pen

  48. Ca n’est pas contradictoire avec le fait énoncé par crouxinette, puisque la définition du racisme stipule « Théorie de la hiérarchisation des races, qui conclut à la necessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres » Petit Robert édition 1992. Donc si Le Pen veut récupérer l’ex-empire colonial, c’est pour faire valoir son droit de dominer les peuples soit disant inférieurs. C’était le même discours à la fin du XXe siècle, au début de la colonisation. Jules Ferry dans son intervention à la Chambre des députés, le 28 juillet 1885 disait : « Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux (…) Il y a un second point que je dois aborder… : c’est le côté humain et civilisateur de la question… Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je dis qu’il y a pour elles un droit parcequ’il y a pour elles un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. » (journal officiel. débats parlementaires).
    Donc à tout ceux qui rejoingnent cette thèse, sachez que vous ne l’emporterez pas de toutes les manières, et cela n’aboutierait pas seulement à une guerre de décolonisation, mais au choc des civilisations. J’ai déjà dit que vous allez pas nous la refaire. Regardez les américains en Irack, ils sont en train de se casser les dents, et le même sort vous attendrait si vous voulez envahir le maghreb, et la métropole ne serait pas à l’abri non plus. Donc claire pour une femme, ça me déçois que l’on cautionne la guerre, une femme porte la vie, elle devrait penser à un avenir meilleur pour ses enfants.
    Et je ne suis pas encore parti, et j’aurais toujours une réponse à tous vos arguments bidons, parce que j’ai toujours la vérité au bout des lèvres. Et personne ne conteste directement mes dires, puisque je donne toujours les références. Vous ne pouvez pas me griller, vous ne pouvez pas tester alors vous vous servez de la moquerie. Mais ça ne me touche même pas venant de votre part. Et Moustafa, tu ne veux pas t’exprimer sur le sujet délicat du colonialisme? Ce sujet paraît primordial en tout cas pour ton ami Le Pen. Merci pour cet aveu de faiblesse spirituel, je savais bien qu’en avançant ce fait, tu serais paralysé. Et oui, tu cautionnes l’invasion de ton pays d’origine par ton pays d’adoption, dont 30% de la population ne te considère comme un citoyen à part entière! Bonjour la solidarité avec tes frères du Maroc, si tu veux faire couler leur sang comme en Irack, c’est la meilleure manière. Tu n’es rien d’autre qu’un collabo, il faut appeler un chat un chat, donc viens pas me faire de leçons de morale s’il te plaît, ainsi que claire.

  49. « Crouxinette et les autres humanistes, merci de dénoncer aussi la connerie humaine. »

    ça n’est pas très humaniste comme phrase ça.

  50. « claire pour une femme, ça me déçois que l’on cautionne la guerre »
    Et vous avez lu ça où ?

    Si je cite les pires propos des obscurantistes comme j’ai cité la phrase de Le Pen qui trahit ses désirs de guerre d’expansion, c’est justement pour les dénoncer. Je pratique la maxime suivante :
    « La meilleure façon de décridibiliser une théorie adverse, lorsqu’elle est mauvaise, c’est de la laisser s’exprimer jusqu’au bout. »

  51. Pour etre plus concret c’est quand « vous » avez dit que vous préfèreriez Le Pen que Sarko si ils étaient face à face au second tour. C’est dans ce sens que je trouve que ton discours qui à la fois dénonce justement l’obscurantisme de ces gens (et c’est tout à ton honneur) et en même temps cautionnerait Le Pen face à Sarko. Cependant, je comprends ton inquiétude vis-à-vis de Sarko qui est pro-américain avec ce que ça implique au Moyen-Orient… Les répercussions peuvent êtres dangereuses, effectivement c’est un dilemme cornélien. Mais entre le « diable » et « l’avocat du diable », le moins pire c’est quand même l’avocat, de mon point de vue du moins. voilà la précision que je voulais apporter.

  52. MalcomX : Oh oui, excuses moi, je vous ai mal compris et du coups j’ai été désagréable un peu gratuitement. Mille excuses.
    Pour Le Pen vs Sarko je le répète oui je préfère Le Pen. Mais c’est vraiment très très personnel, et sur une idée assez saugrenue. Je trouve la violence de Sarkozy tellement malsaine et sournoise, que finalement : Plutôt que de vivre dans une espèce de totalitarisme, où on ne peut pas faire un pet de travers, ni avoir une idée de travers, où tout ce que l’on fera sera fiché, où la presse sera encore plus controlé qu’elle ne l’est déja et que je trouve cela déja horrible. Je ne peux plus allumer ma télé sans avoir envie de me suicider. Alors que quand je passe une semaine sans télé, ça va très bien moi. Et bien à tout ça, je préfère encore perdre tout ce que je possède et partir me battre sur des champs de bataille.
    Mais franchement, Le Pen vs Sarko au second tour, quel cauchemard !!!
    Oh oui, 1 000 fois Le Pen. A la rigueur lui il a un coté grand père rassurant. Et puis franchement sa fille, je n’aime pas les idées qu’elle défend, mais il l’a quand même bien élevée; ce n’était vraiment pas gagné qu’elle parvienne à faire une carrière politique. Et elle est brillante. Et si son père était si méchant, elle l’aurait rejeté, elle se serait mis en opposition par rapport à lui. Pour qu’elle reste si soudée à lui c’est qu’il doit quand même avoir de bons cotés. Je voudrais bien voir ce que deviendront les enfants de Sarkozy si il arrive à se reproduire un jour.
    Mais ceux que je préfère, c’est le couple Hollande-Royal. Franchement ils sont magnifiques tous les 2. Ils sont ensemble depuis leurs études et je trouve ça beau la façon dont Ségolène a servi la carrière de son mari, et quand il y a eu un mouvement pour elle, avec quel amour et quel humilité il s’est fait discret pour la servir elle. Ca change de Sarkozy qui fait tout le contraire de ce qu’il dit. Ca c’est de la solidarité. Et de la même façon, quand Montebourg a eu le malheur de faire une blague sur « son compagnon » qui était maladroite mais vraiment pas méchante. Et bien ce qu’a fait Ségolène je trouve ça magnifique d’amour et de solidarité pour celui qui est le premier secrétaire du parti et s’est mis de coté pour elle. C’était une façon de marquer le coups : « On ne manque pas de respect à mon mari ! »
    :) Et en écrivant tout cela, ça m’en fait pleurer.
    Le mois que l’on puisse dire, c’est que ces élections m’auront données des émotions.

    PS : MalcomX, je sais bien que mon discours n’a pas l’aspect « logique » que vous attendez. Mais j’avais besoin d’exprimer ce que je ne sais pas trop comment appeler, je vais dire l’aspect « ressenti » des choses. J’éspère que vous tolèrerez cette différence « d’outil d’analyse ».

  53. L’avocat a la même thèse mais quand-même pas la même méthode, comme je l’ai déjà dit, il est quand même plus soft.

  54. Sarko lui :) il est tombé amoureux de sa femme le jour où il la mariait à Jacques Martin en tant que maire de Neuilly. Et ensuite il lui a piqué sa femme à Jacques Martin qui est venue avec lui parce qu’il avait plus de thunes. Et alors que son mari est en pleine campagne électoral, elle se casse avec un milliardaire :) , :) et :)
    C’est le jour et la nuit.

  55. et comme Paris Match fait sa couverture avec la photo de Cecilia et son milliardaire et fait ses plus grosses ventes de l’année, Sarkozy devient tout rouge et fait limoger le directeur de paris match.

  56. Malcom, plus soft? Tu te rends compte du gouffre entre Le Pen, pour une politique étrangere equilibrée et indepéndante (le bon coté du nationalisme), et Sarko, atlantiste qui serait pret a n’importe quoi pour les USA? Avec le nabot on serait partis en Irak.

  57. Ton témoignage reflète le malaise qu’éprouve les gens qui sont suceptibles de tomber dans l’obscurantisme, si le contexte le favorise (pour certains ça va être des causes économiques et sociales, pour d’autre ça va être des raisons purement politiciennes, comme éviter qu’un autre passe au pouvoir…). C’est comme si on préférait s’auto-détruire ou détruire un bouc émissaire, plutôt que d’affronter la dureté de la vie. C’est une faiblesse d’esprit que de penser cela. Effectivement le paradis sur terre n’existe pas, contrairement à ce que fait miroiter le « diable », sa fille y compris. Tu es consciente de la perspective de l’enfer de la guerre, et tu te jetterais de ton plein gré dans la geule du loup. Pour être originaire d’un pays pauvre, j’ai appris que des fois, il faut savoir se contenter de ce qu’on a, et pas crier au loup. Il faut garder de la constance et arrêter les caprices, dus au « ressenti » de l’âme. La raison doit l’emporter sur la passion.
    Et je perciste à dire que Le Pen est pire que Sarko dans la forme!

  58. Le nabot comme du dit desobeissance civique a dit que la France avait fait le bon choix à propos de la guerre en Irack, car la France avait toujours des intérêts là bas et que ces intérêts ont été substitués. Sarko appartient à un parti qui est un courant modéré comparé au FN, c’est Le Pen le totalitariste, le discours que vous avez est très dangereux, il ne faut pas dire n’importe quoi sur le coup de l’émotion, ou sur le coup du fanatisme…

  59. La cause des dires de Sarko sur la guerre en Irack, ça c’est mon interprétation personnelle, ce ne sont pas ses propos je tiens à préciser.

  60. Et voilaaaa !!
    On a mis le poing jusqu’au coude dans vos GROS CULS DE FACHOS. La haine, elle est pour vous maintenant bande de SALES FILS DE PUTES !!!

  61. Pour faire la transition sur Sarko, puisqu’on est débarassé du boul gog, je citerais seulement François Mitterand : “Il serait désastreux d’aider à la généralisation d’un modèle culturel unique, ce que les régimes totalitaires, finalement n’ont pas réussit à faire, les lois de l’argent alliées aux forces techniques vont-elles y parvenir?” (entretien dans Le Monde – 1993)
    Le spectre de Sarko élu président irait tout à fait dans ce sens…
    Pour le reste, sur ses discours extrêmes qui ont été tenus, j’ose èspérer s’il est élu président, que ce ne fut que par opportunisme. Sinon, pour ne pas avoir à se poser cette question du moins, nous devrions voter pour celle qui se dit être la future « garante de l’impartialité de l’Etat »…

  62. Bonjour à tous, je vous invite à consulter ce petit comparatif fort amusant.
    Nous avons soumises les 2 mêmes questions fondamentales à la discussion des membres de 2 différents forums.

    La première question était : « gauche », « droite » : qu’est ce que ça veut dire ?
    http://www.forum-politique.org/phpBB2/viewtopic.php?p=1144368#1144368
    http://sarkozy-president.forumpro.fr/Reflexions-et-debats-f20/Societe-f19/Gauche-Droite-ca-veut-dire-quoi-t548.htm

  63. Le National Socialisme, virus mutant en gestation (FN) a évolué et menace toute forme d’intelligence et d’opposition (UMP). Son cataliseur (le Sarkofumiste) incarne cette furie prennat l’energie sur l’ignorance de ces propres victimes, nous les va nus pieds.
    Dans cette nouvelle tendance Néo-faciste-comuniste (pareil au même) mondial c’est encore les minorités et les démunis qui payeront les conneries des prolos au rêves de capitaliste, qui après l’obtention d’un prêt immobilier, jouent à la bourse pour récupérer les taux d’intérêts.

    A force d’inviter le diable à diner, il finira par concretiser son ambition, rétrograder toutes les classes sociales à l’état de serf.

    l’OPUS DEÏ bientôt enverra nos enfants en guerre, pendant que les parents acheteront des actions en bourse!

  64. Le Pen est un homme respectable et respecté par près de 4 millions d’électeurs. A 16 ans il tente de s’enrôler dans les FFI, son engagement sera refusé en raison de son jeune âge et de son statut de pupille de la nation. Seul homme politique crédible issu du peuple, incorruptible, il est le dernier représentant des patriotes français.
    Dans ma commune du sud de la france, il faisait 20 % au soir du 1er tour le 22 avril et nous étions nombreux à espérer une présence au deuxième tour. Je suis fils de militant communiste, alors la chanson anti-Le Pen je la connais par coeur. L’imposture historique en voulant comparer la France du traité de Versailles et la France de Maastricht (les nazis allemands et les patriotes français contemporain) est le seul fait d’un Président Français de gauche qui dans sa jeunesse participait à l’Action Française (mouvement anti-sémite), décoré de la francisque par Pétain et qui rejoindra à la toute fin de la guerre la résistance.