Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

UNE VRAIE MANIF DE DROITE

Publié le | par

Sans avoir eu besoin de manifester, le point de vue des anti-grèves a largement été développé dans vos journaux télévisés normaux.

La dernière manif de droite, qui se disait « apolitique » était quand même organisée par le parti « alternative libérale », comme si le libéralisme n’était pas une option politique.

Ils étaient donc 3000 (selon la police et 10 000 selon les organisateurs) à défiler dimanche 18 novembre, entre République et Nation contre les grève et les blocages en tous genre.

François Godard était aussi dans la rue, mais avec sa caméra. Montage Anthony Santoro.

manif0011.jpg

Un reportage à comparer avec une autre manif de droite, diffusée sur LaTéléLibre cet été…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (150)

  1. Pour considerer cette manif de droite, il faudrait encore qu’il y ait une gauche…

    Le droit de greve est absolu, mais prendre les travailleurs du prive en otage c’est lache et degueulasse.

    Pourquoi les interesses ne vont pas plutot foutre le feu a l’Elysee ou a l’Assemblee. Ca aura plus d’impact et une reponse plus rapide du gouvernement.

    Je me contre-fout que l’on supprime les regimes speciaux. Ce principe, il y a 100 ans legitime, est totalement obsolete de nos jours.

    Si ca continue, je pars travailler a l’etranger.

    Pauvre France.

  2. un joli troupeau de fachots et de fachottes, paitainistes jusqu’au bout des ongles. ces roquets de droites ne prennent donc surtout pas de congés…. horreur, privilège obtenu par des syndicalistes preneurs d’otages.
    Ces connardsqui puent le fric mal gagné ne se font pas rembourser leurs frais médicaux…….horreur, encore et toujours une avancée par des syndicalistes……
    Ce tas de vieux cons séniles ne percoit pas de pension de retraite…..putain, merde, encore un privilège obtenu par des salauds de grévistes.

    A tous ces suppos du cocu de l’élysée qui ont la mémoire très défaillante et surtout sélective, je les ivites à prendre leur carte de l’ump, du modem et pour certains du parti socialiste, à la tailler en pointe et à se la fourrer dans le cul. Comme ça, la prochaine fois, on aura le privilège d’assister à une partouze de vieux cons en plein air et au coeur de paris.
    Heureusement qu’on n’est pas en guerre,

    ON SE CALME LE PIT’BULL, SINON ON VOUS REMET LE MUSOLIER… JE SUIS CERTAIN QUE VOUS TROUVEREZ À EXPRIMER VOS IDEES, SANS AUTANT DE VULGARITÉ ET DE MECHANCETE QUI N’ONT PAS LEUR PLACE ICI ! MERCI … ALLEZ, BON CHIEN CHIEN…

    JEROME POUR LA TELELIBRE

  3. Et oui comme on voit c’est vraiment les classes les plus populaire qui manifesten (Hironie bien sûr).
    Retraite égal pour tout le monde
    alors…
    Juste pour tout le monde
    Richesse pour tout le monde
    Privilège pour tout le monde
    Impunité pour tout le monde….etc….(Chirac, Sarko, Lagardère, Villepin, Pasqua…etc)

    Dimanche TOUS pour l’égalité de tout! Et pas que des retraites! La France est en faillite??? Ah bon??? j’étais pas au courant. A Neuilly ils ont pas l’air de la sentir cette faillite.

  4. Et oui comme on voit c’est vraiment les classes les plus populaire qui manifestent (Hironie bien sûr).
    Retraite égal pour tout le monde
    alors…
    Justice pour tout le monde
    Richesse pour tout le monde
    Privilège pour tout le monde
    Impunité pour tout le monde….etc….(Chirac, Sarko, Lagardère, Villepin, Pasqua…etc)

    Dimanche TOUS pour l’égalité de tout! Et pas que des retraites! La France est en faillite??? Ah bon??? j’étais pas au courant. A Neuilly ils ont pas l’air de la sentir cette faillite.

  5. On entend ça et là, « cette grève est infondée, est illégitime… » de la part de certains usagers, ou non usagers d’ailleurs.
    En quoi des personnes non concernées par la réforme des régimes spéciaux peuvent-elles se donner la légitimité de juger le bien-fondé, ou l’infondé, de la grève et d’agir en conséquence de la sorte (par des manifs anti-grèves notamment) ?
    Je ne vois vraiment pas.

  6. Je suis fonctionnaire . Je ne manque jamais au travail . Je prends soin de ma santé, je ne vais jamais chez le médecin, je ne prends jamais de médicaments . Je n’ai jamais d’accidents vu que je roule à 80 à l’heure avec ma voiture qui date de 20 ans . Je ne me casse jamais une jambe au ski vu que je n’ai pas les moyens d’y aller .
    Et ça fait 25 ans que je cotise à la sécu pour payer les maladies des « bons » travailleurs qui ont trop tiré sur la corde avec des heures supplémentaires et les « bons » cadres stressés de trop courber l’échine devant leur patron .
    En plus, n’oublions pas que les fonctionnaires, EUX AUSSI, paient des impôts !

  7. Et comment se sont-ils rendus à République ? pas par les transports en commun j’ espère,
    avec ces salauds de fonctionnaires qui travaillent le Dimanche !

    Sinon y a un moyen plus traditionnel de se rendre en Place de Grève, pour ces muscadins
    qui n’ ont pas dût beaucoup travailler ds leurs vies de porte-coton -ont plutôt fait trimer les
    autres, et leur argent sale- un moyen plus adapté à leur classe : LA CHARRETTE !

  8. Manif de droite manif de droite … je connais beaucoup d’anti-grèves qui sont de gauche !!! C’est pas d’un coté les salauds de droite et de l’autre les gentils de gauche. effectivement ya des profils caricaturaux dans cette manif c clair mais à force, de nombreux gens de gauche commencent à en avoir marre d’être bloqués et, s’ils soutenaient l’action au début, comment à trouver le temps long… mais c’est pas ceux qui vont aller avec Alternative libérale c sur…

  9. grève financée entièrement ( tracts, locations de bus etc…) par l’association liberté chérie. qui elle même est financée au travers de dessous de tables par le medef et l’ump…..

  10. bourreau ! achéve ce pit bull de merde d’une piqure de cyanure et fous toi le reste dans la fesse … avec des propos comme cela on s étonne que des saboteurs ont détruit l’outil de leur travail à la SNCF …. faut vous soigner les gars j’espére que le chatiment sera terrible pour tous ces salauds

  11. y’a pas de raison, je suis contre les privilèges de ceux qui ont la chance de bosser la nuit, en trois huit, dimanche et jours fériés et à partir de dorénavrant je demande que les trains ne circulent que les jours ouvrables de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, voire encore moins à l’exemple de ma petite poste de campagne dont l ‘ouverture se réduit comme la considération à l’égard des habitants des zones rurale.Je n’ai pas oublié les rares dimanches où mon cheminot de père était là, las. Je savais qu’il était là, parce qu’on me disait « tais toi, tu vas réveiller ton père…En plus, Grâce à ses 37 ans de trois huit, et à la forme olympique qui en résulte,mon père a permis à la société d’économiser une retraite trop longue…

  12. christobal, je trouve votre texte tout simplement stupide. Bien que les écrits de pitbull soient quelque peu grivois et imagés,ils ont le mérite du parler vrai et de la dénonciaicion de cette supercherie.
    mais vous même, vous ne bénéficiez pas de congés, d’une couverture sociale issus des luttes de salariés?
    Quant aux sabotages de la SNCF, vous semblez détenir des informations qui vont très certainement intérêsser le minitre de l’intérieur et celui des transports.

  13. ingrid bétancourt est prise en otage, mais pas vous!
    puisque que vous pouvez vous exprimés, participez à une manifestation ( même si je ne suis pas d’accord avec votre point de vue)il faut faire attention à vos propos…
    La grève est l’expression d’un conflit dans une entreprise ou dans la société, il faut en tenir compte, ill est plus facile de tirer à boulet rouge sur la sncf ou n’importe quelles administrations, que de remettre en cause une société libérale….
    Vous vivez peut-être en france mais surement pas dans le même monde….
    un fonctionnaire fainéant, privilégié à 1150 euros par mois sans augmentation …
    allez sans rancunes….

  14. Tu vois Margot, le rmi c’est un truc tellement nul et humiliant que je ne le souhaite à personne, ni à toi où à ceux de ton entourage. Quant aux impots, je ne les ai pas oubliés, comme ma banque, où la chambre des métiers, quand tous les trois, l’un après l’autre ont rigolé de voir que l’artisan naïf à ses yeux, n’avait pas de double comptabilité… Mon vieux père m’avait aussi appris l’honnêteté. Alors j’ai fermé, c’était trop vexant, 70 heures l’hiver, plutôt 90 l’été, pendant des années et vu tout le pognon qu’on me ponctionnait sur la base de ce que j’étais censé mettre sous le boisseau, j’ai pas trop de complexes d’en récupérer un peu et puis j’ai appris, Margot, non ce n’est pas le père Noël,tu sais bien qu’il n’existe pas toi, c’est le Conseil Général . Je t’embrasse parce que je suis sûr que tu es un mec solidaire.

  15. Monsieur Sarkozy est de culture hongroise . Il a une pensée, un comportement, une sensibilité slaves . Rien à voir avec l’esprit français . Il ne comprend rien à l’âme profonde de la France, il ne la connaît pas, il ne l’a jamais vécue de l’intérieur . Il veut détruire cette culture qui lui échappe pour la transformer et la contrôler . Il n’a pas encore compris que c’est impossible .

  16. pour les bonnes langues: je n’écris pas de mon boulot ( car pas le temps, belote apéro, sieste )
    un fonctionnaire toujours à 1150 euros

  17. 1 petit msg pour Pascal; c à cause de gens comme toi,individualiste et qui a rien compris de la democratie que la france va mal.De plus a tu deja travailler pour pouvoir parler du monde du travaille?….
    PAUVRE GENS…des vrais moutons, vous marchez tous a la baguette
    SARKO A DIT….et tu OBEI

  18. Madame j’ai bossé plus de 40 ans et je faisais 45 H/semaine en 1960/70 à me débuts…les congés payés existent dans tous les pays ( ou presque )et vous allez pas nous dire que les travailleurs ont donné leur sang pour ces acquis sociaux qui ont été souvent gratifiés en période de forte croissance ( ce qui n’est plus le cas ) mais détrompez vous un patron calcule le prix de revient de ses produits et y a bien quelqu’un qui paye, les vacances et le reste !! ne croyez pas à la manne providentielle( sauf si vous etes au RMI)
    pour les histoires de sabotage ! c’est le journal de FR2? ce 13 heures présenté par Elise LUCET, ainsi que B Thibaut etc etc …. vous pensez peut etre que ce sont les gens de la manif de droite qui sont allés coupé les cadenas ben voyons! vous etes d’une naîveté bien orientée
    Pour la supercherie, elle est réciproque, car on sait que ce sont des extrémistes qui font greve executant un 3 eme tour social depuis longtemps attendu !!! y a qu’à lire les bonnes lignes de la télélibre vers les mois de JUIN JUILLET … merci JPL

  19. Margot, le bon Dieu t’a donné une cervelle, c’est pour t’en servir intelligemment, pas pour répéter bêtement tout ce que tu entends autour de toi .
    Je suis fonctionnaire et je paie des impôts pour les rmistes . Comme je ne suis pas mesquin, je trouve ça normal . Je paie aussi des impôts pour tes gosses quand ils seront au chômage . Je paie aussi la sécu pour payer ton médecin et tes médicaments (moi qui ne coûte pourtant pas un sou à la sécu) .
    Ca s’appelle la solidarité . Si tu ne connais pas ce mot, ouvre ton dictionnaire, il y figure à la

  20. lettre s comme sans coeur .
    A part ça, je parie que tu participes au téléthon pour te donner bonne conscience .
    Le parfait mouton comme certains les aiment .

  21. eh privilégié! oui je suis solidaire des pôvres gens qui en ce momont payent le prix fort de la gréve en attendant des transports qui ne marchent pas …. regarde un peu ta télé et dis toi bien que ceux là ils s’en souviendront des gauchistes qui bloquent le pays pour leur petits avantages qu’ils sont m^me sur de toucher pour de X raisons oui j’ai une cervelle mais moi j’ai deux hémispheres et pas un à gauche seulemnnt …j’ai pas que ça à foutre je vais à mon cours de guitare

  22. ça me fait rire « Halte aux privileges » Mais une augmentation de 206% n’est ce pas un privilège!?? A méditer!lol!En tout cas voir tout ces bourges manifester c’est vraiment drole!On a pas l’habitude de voir de la fourrure dans les corteges!!!Lol!

  23. rien à voir avec le sujet (quoique voir plus loin) je voulais juste faire connaitre ce mouvement (c’est en réponse à Elisa)
    http://www.jeudi-noir.org/.
    C’est un collectif d’étudiants qui organise des manifestations festives ( des teufs) en en groupe dans les appartements en location sous les yeux médusés des propriétaires pour dénoncer la bulle immobilière et l’impossibilité d’avoir accès au locatif pour les jeunes.
    Jeudi noir c’est le jour ou parait le journal d’offres de location..
    Peut être que dans cette manif de droite certains ont eu ou auront la mauvaise surprise un jour de voir débarquer ce collectif dans un de leur bien immobilier ?
    Borloo les a reçu l’année dernière, Paicresse il y a deux jours…à la question que peut faire le gouvernement, la réponse des deux ministres a été ……RIEN

  24. Hé! Hé! Hé! Quelle rigolade ! AUTEUIL, NEUILLY, PASSY…!!!!

    Dommage que vous ayez loupé la dame ( d’un âge certain ) manifestant emmitouflée dans un somptueux « VISON ».

    Cf.  » L’avis de MOULOUD  » – LA MATINALE DE Canal+.

    Z’ont même pas honte de rougir….. Affligeant !

  25. Et puis… de toute évidence, la politique de la haine, ça cartonne fort: monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner, désigner les bons et les mauvais, les braves et les coupables, visiblement, c’est la recette à la mode.

  26. Je l avoue, j’ai 53 ans et je suis un heureux retraite de la fonction publique – Je ne culpabilise pas pour autant – J’ai travaille 30 ans et durant toute la duree de ma carrière j’ai
    changé cinq fois de service (trois huit) et pour terminer en beaute 10 ansde nuit (4 nuits, 2 jours de repos) –
    Bilan : Des troubles du sommeil et la perception d’un sommeil agité et non récupérateur –
    Vous dites que je suis privilégié, un nanti –
    – Je suis parti en préretraite au prorata des années effectuées à un taux de 68% de mon salaire et 2% de décote – salaire net : 1400 euros –
    Toujours privilégié…
    Une fille que je n’ai pas vu grandir, étant absent les nuits, les dimanches, les jours feriés, noël où jour de l’an –
    Toujours privilégié….
    Durant toute ma carrière j’ai été confronté à la bassesse de cette société, la vulgarité, la
    bêtise humaine, la mort (suicides, meurtre etc…. avec les images chocs qui vont avec !!!
    C’est vrai je suis un privilégié……
    Sans parler des odeurs et tout celà sans un suivi psychologique —-
    C’est toujours vrai je suis un privilégié n’est ce pas mademoiselle Sabine HEROLD, et
    ses con disciples qui ont organisé une manif anti-grève, on se croirait revenu au temps
    de l’occupation et ses collabos qui entonnent en coeur la chanson  » Marechal nous voilà…  »
    Il est vrai nous n’avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes pensées sur l’esprit de la démocratie, du droit de grève et de l’égalité de chacun de manger à sa faim, de dormir sous un toit etc…
    Vous êtes la porte – parole d’un parti en faveur des réformes libérales, de la liberté des individus mais aussi de la justice sociale. AH! bon vous me surprenez car je n’ai pas vu
    de manifestation du parti liberale pour défendre les sans abris, les mal logés, les rmistes
    et….
    Je n’ai pas vu de manifestation sur les différents affaires qui plombent notre économie
    EADS, l’affaire sauvagnac, le Medef et la caisse noire de la mèdecine du travail, le sa-
    laire de mr le président qui s’est octroyé une augmentation de 170% et si on remonte
    quelques années en arrière les affaires comme executive life , crédit lyonnais, vedettes
    taiwanaises etc…. vous êtes beaucoup moins vindicatifs …..
    L’ennui vous guette, la routine vous mine ? Une cure dans une ville thermale s’impose
    En peignoir du dernier chic (mais vraiment du dernier) vous déambulerez sur les vénérables carrelages foulés par les plus bronchitiques de vos ancêtres. Expérience inoubliable, coup de fouet à votre lassitude. Vous êtes au bord de la crise de nerf —
    A+ et mes sincères salutatuions d’un nanti et vive la grève . Ma chanson : la marseillaise

  27. Sont gonflés les retraités !!!! J’aimerais bien connaître leur réaction si on amputait leur jolie retraite de 400 euros…

    Et n’oubliez pas que le régime général sera le prochain sujet sur la liste une fois que les régimes spéciaux seront détruits…
    Bossons, mes amis, jusqu’à 65-70 ans !!! Et surtout en fermant nos g…. puisqu’on nous rabachent à longueur de JT que c’est inéluctable.

    Opposons-nous à Nicolas Thatcher ! A moins que ce ne soit Maggie Sarkozy…

    Vive la grève ! Vive la lutte ! La seule façon de rester digne.

  28. Au fait : personne ne sait si Chérèque quittant la manif du 20 est dispo en vidéo quelque part ?? J’aimerais bien voir ça. Ca me réchaufferait le coeur.

    Merci du tuyau.

  29. Pour Panam:

    Democratie = 43% pour Sarko. Mais c’est surtout de la manipulation des masses.

    La gauche a ete trop conne pour ne pas marcher tous derriere Royal.

    Alors maintenant Messieurs les bien pensants fermez la pendant les 5 ans qui viennent et assumez votre echec cuisant.

    Ne pas accepter le regime nouvellement elu, ca c’est antidemocratique.

    J’ai vote Bayrou au premier tour et j’assume.

  30. MAI 68 MAI 2008 CHICHE………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

  31. créons une cotisation retraite sur les pensions des retraités qui gagnent plus que le smic
    il faut se rendre à l’évidence
    à l’époque du plein emploi, on pouvait payer
    maintenant on peut plus
    retraité, sois solidaire de tes amis retraités
    reconnait que ta retraite, tu l’as prises trop tot
    l’équité, c’est que celui qui est en retraite gagne pas plus que celui qui bosse
    en méme temps créons une taxe sur les propriétaires des chiens qui poluent nos espaces verts et mangent nos enfants

  32. ah! ah! ah! elle est marrante la dernière parade du cirque bouglione
    Ils sont encore plus tordants que les intermittents des vraies fausses manifs de droite, un peu hésitants dans leurs slogans, pas trop habitués à la marche à pied sans doute, mais on peut les aider à progresser….
    Ce qui est moins drôle, c’est l’ambiance de curée qui règne sur ce forum,où comment les citoyens en sont à se déchiquetés entre eux pour les derniers bouts de gras-maigres- qui restent.
    Les vrais nantis doivent bien se marrer

  33. putain ce troupeau de blaireau. on trouve de tout chez les bourges , le merdeux qui veut étudier, le vieux con et sa vieille peau ménoposée, la libérale frustrée, l’européen coincé du cul et bourré acnée. Ah non franchement je me suis bidoné en regardant cette vidéo. La france collabo, la france facho, 3000 miliciens et miliciennes avec leur petite pancarte et leurs slogans aussi con que vaseux.
    retraités et retraitées qui durant toute leur vie active n’ont été que des boulets faux culs, lâches. vous avez beau jeu de critiquer les gens qui se battent et luttent. Vous osez parler de vos enfants et petits enfants? mais taisez vous donc, honte à vous, des gens foutre de votre accabit, ça condamne la jeunesse à la précarité, à la misère.
    Vous profitez d’une retaite que vous n’avez pas gagnée. Tas de parasites, honte à vous.
    Et la vielle avec son vison? ça a travaillé où ça? à la mine? à l’usine? à la chaine.
    Vieille bique, retourne dans ton hotel particulier et tais toi.

    Créons une cotisation sur la connerie, avec 54% de bouricots, on va renflouer toutes les caisses de retraites sans casser les régimes spéciaux.
    Eh les vieux et les vieilles. quand vous serez crevés, passez le bonjour à PETAIN.

  34. ne moque pas des riches ça pourrait t’arriver ! je blague bien sur ! les gens de gauche quand ils ont du pognon ils le distribuent aux pauvres c’est bien connu, donc y a pas de riches à gauche sauf les bobos qui sont au PS, dans le Lubéron ou encore artiste de variété qui sont inter mi-temps du travail ! et ceux qui se cachent avec la porsche dans le garage !!

  35. Ils sont beau ces connards de bourge à gueuler contre les grévistes, exploiteurs de malheur tout ce qu’ils savent faire c’est voler les autres, saloperie de capitalistes libéraux, ils devraient être taxé sur la connerie comme le dit un pote plus haut, ont auraient vite fait de renflouer la sécue et les régimes de retraite et de faire vivre les pauvres dans des logements décents. Le 7 mai 2007 à vu le retour en force de tous les fachos réactionnaires de la france d’en haut , incarné par notre bon roi nicolas, car oui l’ancien régime est de retour lui aussi, et dire qu’il y à 53 pour cent d’abruties qui nous ont mis cette merde sur le dos, putain fait chier, Che guevara revient, ils sont devenus fou!!!!!!!!!

  36. Je lance une idée, si un jour ils leur reprend le goût de nous refaire une manif comme celle la, nous le peuple qui souffre organisons une contre manif et attaquons les à la boule de pétanque dans leur tronche, et ne faisons pas de quartier ça fera quelques millers de connard en moins dans le paysage et surtout dans l’électorat sarkosiste

  37. @LaTéléLibre: il sort d’où le chiffre de 3000? J’ai surtout lu 8000 (afp et tout le monde derrière) et le jour même France-Inter parlait de 10000 (sans faire l’habituel distinguo police/organisation ce qui était très bizarre).

    Bon c’est déjà dure de trouver 3000 zigues de cet acabit, je dis pas, c’est juste de la curiosité.

  38. C’est la quatrième dimension. Je frémis
    L’espèce est-elle très développée?
    Bien camouflée, assurément, j’aurai parié qu’elle avait disparu.

  39. Aucun arguments, que du mépris, de la haine, de la jalousie, bref, que des nœuds Affligeant Affligeant de névroses dorées ou qui croient l’être (dorées). Affligeant. C’est le grand retour de l’idées de l’enfer sur terre, la condition humaine (il y a bien des conditions), le judéo-chrétien et autres potes dogmatiques se tentent un « revival »…
    On a pas le cul sortie des ronces.
    Et pourtant, avec les connaissances et l’expérience de l’histoire, on devrait trouver pour l’humain d’autres projets que celui de toujours travailler plus pour avoir la permission de survivre ! Le progrès c’est l’harmonie, la douceur, l’amour (dans l’absolue), y tendre vers, est un projet nettement plus à la hauteur de l’HUMAIN.
    Ceux que je viens de voir dans ce reportage ne se posent pas trop de questions de cet ordre, dommage.

  40. Et ben. Avec les fausses manif. de droite, au moins, j’suis sûr de trouver ça marrant mais là…?
    Mais j’trouve qu’il y a quand même des bons slogans. Ils ont bien bossé. Sauf une qui dit « cheminots sur les rails, c’est le droit au travail »: Non, « cheminots sur les rails », c’est peut-être un blocage ou un suicide collectif (hors jour de grève)…
    Bon, ces anti-plein-d’trucs sont donc prêts à bloquer les rues de Paris tous les dimanches: A quand une contre-contre-manifestation des automobilistes?

  41. C’est marrant ces retraités qui manifestent et trouvent normal que les durées de cotisations des actifs s’allongent because ça ne peut pas être autrement. Seraient-ils d’accord si on baissait leurs pensions because ça peut aussi ne pas être autrement. Quelle arrogance ! Quelle hypocrisie ! Sans vergogne ces gens moraleux.

  42. En ce moment suis pas d’ humeur à taper des trucs « sérieux » (sérieux ?)
    _______

    J’ ai suivi ton conseil post 10, christobal. Malheureusement il semblerait que la seringue
    ne contenait pas de cyanure mais des amphétamines ; ça n’ a rien fait à pitbull et moi, ds
    le but de brûler toute cette énergie chimiquement acquise, je suis parti avec la Baronne
    au volant de ma K 2000 ds le Luberon faire un petit coucou à mes amis bobos interpas-le-
    temps du travail, j’ ai dû écraser deux trois rombières anti-grève en chemin.

    Sur la commode, tu trouveras ce texte tiré d’ un blog :

    «Trente-sept ans et demi, quarante ans… Peu importe. Ce que peu de monde ose dire dans les AG, parce qu’il convient de revêtir l’habit de l’ennemi pour lutter, ou parce qu’on n’a pas envie de faire de la politique, c’est qu’il est — quel que soit le combat, légitime ou pas — jouissif de mettre un peu, et si peu, le bordel dans ce pays dirigé par un tel beauf friqué, un analphabète parvenu, un connard tellement total et méprisable qu’il fait regre-
    tter Chirac, homme corrompu certes mais d’un autre temps, un temps plus lent, plus lettré, moins idiot, un temps où aucun VRP de Neuilly, jonglant avec son téléphone portable co-
    mme avec l’extension électronique bip-bippante de sa pine, n’aurait pu prétendre à l’éle-
    ction.

    Je me rappelle du Chirac à lunettes de mon enfance. L’ORTF était enterré alors. Mais au-
    jourd’hui, la femme du ministre des Affaires étrangères anime une émission « politique » sur la troisième chaîne, sans vergogne, et se moque du barbu syndicaliste, qui n’ose pas dire clairement, stratégie oblige, qu’il a simplement envie, et comme je le comprends, de mettre le bordel dans la baraque du technico-commercial cocu de l’Élysée.

    À quand les bombes ? »
    ______

    Voilà … je me demande quand même ce que j’ ai pu faire du cyanure, et où sont passés
    les pots de confiture pour cochons ? christobal ? qu’ est ce qui t’ arrive ? pourquoi te rou-
    les tu par terre plié en deux avec l’ écume aux lèvres et les yeux révulsés ?

  43. Faites l’amour pas la grève !!!

    C’est à Harold et William, surtout William, que revient la palme de la meilleure interprétation dans ce fantastique « Manifestants de Droite II Le Retour ». Entre l’authentique étudiant pas étudiant mais en école d’ingé et le super vrai baba cool de la commission européenne qui travaille pour pouvoir faire l’amour à sa femme parce que bon, faut bien la nourir avant: chapeau bas les gars :-)

    Merci pour ces quelques minutes d’intense bonheur !

  44. Ai-je le droit de m’opposer à la grève d’un autre ? Puis-je manifester contre la lutte sociale d’un autre ? Mise à part les blocages d’entrée quand ils sont le fait d’une petite minorité qui emploie la force finalement, le droit de grève existe encore et ces manifestations sont dangereuses car elles remettent en question certains droits inscrits dans la constitution. Il faut un jour s’attendre, lorsque les média auront envie de jeter la sauce, à ce qu’on pose la question de la peine de mort.
    Le peuple de droite nous entraîne à petits pas vers une société du XIXème siècle, sans solidarité et sans droits au travail. Si vous ne trouvez pas ça normal, vous n’êtes pas pour la modernisation et vous êtes une menace pour l’économie du pays. Si vous n’êtes pas « libéral » vous êtes ringard, dépassé, obsolète.
    Cette manif ne peut pas se dire apolitique, elle revendique une conception politique de la société qui, tout en se parant de modernité, est rétrograde.
    Sarkozi joue avec le feu, de loin, car du coup on ne le voit pas beaucoup. La colère des usagers, les sabotages jouent en sa faveur. Va-t-on assister à des bagarres rangées entre pro et anti ? Pourra-t-on résister à cette médiocratisation mondilisée qui nous impose cette Europe de la non fraternité ? Tenons bon ! On nous fait croire dans la propagande que diffuse en permanence les médias du libéralisme que nous serions seulement quelques uns à rêver d’alternatives. C’est faux. Ceux qui ne se battent pas ou plus ne sont pas pour autant d’accord avec les nouvelles règles qui sont mises sournoisement en place.
    Il faudra beaucoup d’autres manifs, de gauche, gigantesques, pour ne pas être dévorés par le bordel libéral qui s’installe. Sinon, il faudra goûter par force à la nouvelle économie. Peut-être que c’est cool finalement les dérèglementations qui favorisent le riche.

  45. tout le monde fait la morale . tout le monde donne des conseils certains meme se permettent d’insulter les gens mais personne ne dit que la grande majorité de l’opinion publique est pour les reformes et contre la greve des transports en commun c’est pourtant avec leur argent aussi que tout cela fonctionne. il n’y a pas de troisieme tour pour l’election presidentielle et surtout pas dans la rue. il ne vous reste plus que quatre ans et quelques mois a attendre courage.

  46. La manif de droite contamine la Télé Libre !

    Par ici, Meûssieur, attention à la marche -oups !-
    Allongez vous -sur le ventre- voilààà …

  47. Poukar doit être bien jeune, Caliméro et sa coquille sur la tête. Une élection n’a jamais conduit à l’application pure et simple d’un programme depuis Bonaparte (II). La rue permet de voir si une mesure peut être prise ou pas. La gauche n’a par exemple pas aboli la propriété privé, la rue l’aurait vite remise sur ses rails. C’est d’ailleurs ce qu’elle a fait pour l’école privé en 1984 puis pour l’école publique en 1994. Droite comme gauche joue de la rue.
    Ce néobonapartisme d’ignorant m’effraie.

  48. effectivement votre place est bien dans la rue et je pense que vous allez y rester un moment. en ce qui concerne le pretendu bourreau et son vocabulaire qui se resume a quelques mots d’insulte il a bien trouvé sa voie.

  49. j’ai regardé cette video et j’ai vomi !!!
    c’est quoi ces gens ?
    c’est des acteurs ? ha , vous me rassurez j’ai cru un instant que la france etait de nouveau occupée ouf j’ai eu peur !! c’etait donc un film de science fiction ! petit farceur de télé libre vous m’avez bien eu !!
    sinon , j’ai bien aimé les deux freres pepito et leurs mémés casquées
    A au fait , c’est quand la prochaine canicule ?

  50. Quand j’entendce que certaines personnes arrivent à dire ici, il me vient deux sentiment : la colère puis quelque part un peu de pitié.
    La colère, c’est quand ces manifestants prétendent lutter pour leur avenir et celui de la France, contrairement aux « gauchistes syndicalisés ». Bien sûr, des étudiants mettent en péril leur année d’étude et des salariés leur salaire (car les journées de grèves ne sont pas payées, ce que certains ont visiblement oubliés) pour le simple plaisir de mettre un joyeux bordel dans notre beau pays démocratique et tellement égalitaire. Je connais bien ce genre de retraités anti syndicats et anti grève, mon grand père en fait parti. Si le droit de grève les dérange tant, qu’ils aillent donc faire un tour chez nos amis les chinois qui font grève en travaillant. Pas étonnant que ce pays ne soit toujours pas une démocratie, mais au moin c’est un pays dinamyque … c’est le principal non ?? Et puis il faut souligner que ces retraités ont connus les trentes glorieuses et le travail facile. Sont t’ils encore au courant de ce qui ce passe aujourd’hui.
    Mais ils parviennent quand même à me faire pitié. J’ai l’impression d’écouter TF1 ou encore quelques chaînes du public visiblement rangées derrière l’Etat. Alors je me demande si certains ne sont pas en fait des zombis, au cerveau lavé par la télé et J.P.P, le gentil monsieur qui parle du chat de la voisine pendant que le reste du monde sombre dans le cahos. Comprennent’ils se qu’ils disent « gréviste = terroriste = égoiste ». Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient des terroristes aux yeux des nazis. Il ne faut pas tout confondre.

    Je ne vais pas continuer trop longtemps, je risque de ne plus pouvoir m’arrèter. Je voudrais juste dire que rien n’est tout blanc ou tout noir, que les deux côtés ont des tors. Mais la démocratie peut’elle survivre dans un pays ou seul compte un seul point de vue à où les personnes les plus aisées peuvent accèder à tout (éducation, politique, interret) alors qu’ils ne restent qu’une infime minorité.

  51. Je ne supporte plus le mot « privilège » attribué aux fonctionnaires parce qu’ils ont quoi?

    – la sécurité de l’emploi ? c’est de moins ne moins vrai ( 40% de contractuels dans les sévices publics)
    – la retraite à 55 ans ? ils ont signé un contrat avec l’Etat employeur qui leur a accordé cette « faveur » en contrepartie de salaires nettement inférieurs à ceux du privé à diplômes équivalents

    Je vous rappelle que le droit au travail est inscrit dans la constitution . Ne renversez pas la vapeur. Ce qui est anticonstitutionnel, ce n’est pas que des gens aient la sécurité de l »emploi
    c’est que la plupart ne l’ aie PLUS.
    -quant aux retraites après 37ans 1/2 de boulot…vous croyez vraiment que c’est un « privilège » ? Mais ça devrait être lel ot de TOUS !
    la très sérieuse ( et surtout pas gauchiste) commission des retraites a rendu récemment un rapport qui indique que si TOUS les salariés ( public/privé) avaient leur retraite après 37ans1/2 ( c’est le 1/2 qui m’amuse encore !) le coût des retraites augmenterait le PIB de ???
    0,9 % !!!!!!
    Soit à peu près le coût des remises ficales faites aux vrais privilégiés ( le bouclier…les droits de succession etc..)
    Pour peu qu’on baisse légèrement les salaires et indemnités des hommes politiques et leur régime spécial de retraite…allez, on va faire du bénéf !!!
    Parce que si le système tournait rond….un retraité = 1 emploi libéré pour un chomeur ou un jeune diplômé…..qui cotise ….non ? je me trompe ?
    OK! je sais il y a plus de vieux que de jeunes ! mais il ya surtout plus de jeunes chomeurs que de jeunes actifs !
    alors, que ceux qui braillent dans la rue contre les empêcheurs de profiter en rond activent leur neurone fatigué et prennent la calculette…
    Ou alors, laissez moi rêver! ce sont tous des comédiens de la ligue d’improvisation payés pour amuser la galerie en ces temps moroses…chapeau les gars! champions de la caricature !
    Moi non plus, bourreau, j’avais pas envie d’être sérieuse ce soir….mais MERDE !
    ils m’ont collé le blues….et vous aussi, avec vos posts déprimants!
    vive la sociale! So – so – So – solide Hilarité!!!!

  52. Quand j’entends que seulement une minorité de français n’est pas d’accord avec la politique actuelle, ça me fait doucement rigoler… je croyais pourtant qu’une journée de grève comme celle d’hier (8 organisations de fonctionnaires, 5 fédérations d’enseignants, des syndicats de médecins, le syndicat national unifié des impôts, 3 syndicats de la banque de France, 5 fédérations de la poste et des télécoms, les contrôleurs aériens et les transports publics), était loin de représenter une minorité.

    A part ça pour les transports publics, le type qui dit que la SNCF appartient au peuple français et pas aux méchants employés a dû se paumer dans une faille spatio-temporelle. Ce ne sont pas encore des robots aux commandes des trains. Ce sont bel et bien des humains.

    Curieux d’ailleurs que le post 28 de « pourlagreve » n’ai pas été repris par les partisans de cette contre manif débile. En effet, difficile de contrer ces arguments. Ou alors on fait comme les crétins en sombréro (Harold et William qui doivent nourrir leur femme pour leur faire l’amour Houba Houba) de cette marche pathétique. On arrête de réfléchir à ce qu’est un être humain et on se pose pas de question. Il faut travailler plus pour gagner plus, travailler plus pour gagner plus, travailler plus pour gagner plus, travailler plus pour gagner plus… Mêêêêê… Ah merde, Sarkozy s’est augmenté de 172% en un clin d’oeil et sans avoir besoin de manifester, ah merde, nos élus aussi ont des régimes spéciaux et refusent d’aborder le sujet, ah merde, Sarko, 23500 Euros de retraite, ah quand même !

  53. Bon sang, la prochaine fois je prévois le sac a vomis…

    Sur la totalité des commentaire, je suis plutot content, ca tombe bien j’ai plutot mal a la tête et cette video n’a pas arranger les choses, ca m’evitera de m’énerver et de dire des choses pas belles…

    Mais quand même, pauvre monde…

    Sérieux, j’ai vu que ca parlait de 68/2008, ouai ca serait une bonne chose, mais si cela arrive, il faudra faire bien plus et taper plus fort, il faut en finir une bonne fois pour toute avec gens là.

    Je n’irais pas jusqu’a ressortir des vieux pics même si les tête de certains y auraient toujours leur place.

    Les vielles idées passé reviennent a la charge avec une nouvelle forme de noblesse et de haute bourgeoisie.
    Il est donc grand tant de réveiller également les esprits de résistance et de mettre en pratique.

    J’ai l’impression que nous sommes a un tournant de l’histoire, un début qui dans tous les cas va engendrer de grandes conséquences.

    Il y a longtemps que les règles du jeu de la démocratie sont bafoué et ignoré, j’ai bien peur que si nous continuons a laisser faire nous nous ferons manger tout crus a la petite cuillère doré.

    Voyons comment tout cela evolue, mais il ne faut pas se laisser faire, pas cette fois, ca suffit, cela fait trop longtemps que ca dure.

    Il est grand temps de s’unirent et de faire comprendre a tout ces pseudo dirigeant égoïste assoiffé de pouvoir et d’argent que contrairement a ce qu’ils disent, c’est bien LE PEUPLE et LA RUE qui DÉCIDE!

    Et s’ils ne nous laisse pas le choix, c’est par la FORCE que nous irons!

    Quand on connaît l’histoire et surtout le passé de ce pays qu’est la france on ne peut abandonner et laisser faire.
    Le simple principe de respect de nos anciens qui EUX se sont battu pour nous, pour faire un monde meilleurs me suffit pour continuer ce qu’ils on commencer!

    Je me souviens d’une vidéo ou un ancien résistant étant passé par les camps de concentrations et ayant pu y réchappé faisait visiter un musée de la résistance a des jeunes de colège tiré une fois arrivé a la fin de la visite avec grande tristes et dégoût le résultat d’avoir fait tout ca pour rien, pour finalement se retrouver dans un monde pourris.

    Par chance j’ai retrouver la video en question:

    http://fr.youtube.com/watch?v=IpnyEPBBb2A

    Alors bon je vois deja ceux qui trouverons ca hors sujet ou je ne sais quoi encore.

    Moi au contraire j’y vois beaucoup de choses en communs, a commencé par la volonté et les idées, car si nous ne sommes pas en guerre, certaines idée persistent, changent de formes et il y a toujours des souffrance et même des morts (sans abris …) comment peut on tolérer cela a une époque ou d’autre on tellement qu’ils ne savent et ne peuvent même pas trouver quoi en faire.

    Comme le dit Adrien:

    « Comprennent’ils se qu’ils disent “gréviste = terroriste = égoiste”. Pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient des terroristes aux yeux des nazis. Il ne faut pas tout confondre. »

    Je rajoute le mot « otages » …

    Je corrige également, ils ne l’étaient pas qu’aux yeux des allemands !

    La police a collaboré, il faut quand même le rappeler, ainsi que l’état etc etc.

    Alors j’entends parfois, que parce que c’est le passé et que cela est arrivé, ca ne se reproduira pas.
    Mais c’est tout le contraire!
    Si tant de choses on put arrivé, cela peut arrivé encore, peut etre pas de la même façon évidement et c’est bien là le problème et tant bien même cela arriverait de la même façon, on crient a la parano…

    Monde de fou, d’égoïste et d’imbéciles.

    Heureusement pas tous, ouf.

    Ps:

    a titre d’info.

    http://www.lcr-rouge.org

  54. On est tous le fou, l’égoïste et l’imbécile de quelqu’un… C’est exactement ce à quoi penseraient ces manifestants en lisant les commentaires ci dessus..
    On vit dans des mondes parallèles, c’est rien de le dire…

  55. J’aime entendre la droite (extrème?) s’exprimer en demandant de faire preuve de solidarité puis passe en mode chacun-pour-son-cul/porte-feuille lorsque cette solidarité ne va pas dans leur sens!

    Continuez j’vous trouve mignons vous tous 8)

  56. aux jeunes branleurs; te moque pas des vieux ! çà pourrait t’arriver ! on peut etre un vieux con à tout âge !

  57. il faut arrêter de parler de priviligiés pour les gens en grève (vu leur salaire) ca fait peur que dans un post on reproche à quelqu’un d’être rmiste, moi aussi je commence à avoir envie de partir à l’étranger, en france ca commence sérieusement à puer .
    et pendant ce temps les « vrais priviligiés  » continuent à s’en mettre plein les poches et personne ne leur dit rien. , ils doivent se marrer de voir tous ces « pauvres » s’entredéchirer.

  58. Il parait qu’il va y avoir une manif d’immigrés sans papiers pour se plaindre de ces privilégiés de rmistes .
    Il paraît que 65 % des Français sont d’accord pour supprimer ce régime spécial .

  59. la gauche a fabriqué des pauvres ! c’est son électorat : travailler moins, gagner moins et RMI pour ceux qui ne peuvent travailler ! l’insertion on verra aprés !

  60. j’suis passé c’était pitoyable

    3000 Gueulards qui se réclame de « Majorité Silencieuse  » d’une France qui voudrait travailler

    la « Majorité Silencieuse  » par définition on ne l’entend pas c’est bien pour ça
    qu’on peu lui faire dire n’importe quoi

    Les Cheminots c’est certain ils font grève parce ça les amusent ….. ils font grève pour faire chier les braves gens etc

  61. Ba Robert tu sais pas que les pauvres ça existe depuis toujours, des gueux, des esclaves aussi, non seulement y z’étaient pôvres mais eux en plus y z’appartenaient à kelkun. Le truc grave, koi, humainement parlant.
    Mais ça doit être un fantasme de gauchiste.

  62. encore pour robert (vous en avez de la chance!)
    1) relisez le post 20 de « Privilegié »

    2) on vous paye cher pour écrire ce que vous venez d’écrire?

    3)les rmistes ne votent pas beaucoup, car le savez vous, ils se sentent exclus de tout ,vivent bien souvent cachés , et ont le sentiment d’être des sous-citoyens qui n’ont pas légitimité à donner leur avis (vous ne trouvez pas ça injuste dans une démocratie?)

    4)un rmiste est capable d’esprit critique

    5)quand, sur une radio de service public (france inter) un économiste vient expliquer que « lorsque le chômage baisse, c’est mauvais pour la bourse: bin oui, car lorsque le chômage baisse , les employés commencent à avoir des revendications salariales, et c’est mauvais pour les actionnaires « ( pour les références , désolée, mais vous devrez chercher vous même.Allez voir chez Mermet, sur http://www.la-bas.org/ , il a fait un sujet là dessus ) on se demande quel est le vrai sens du mot « insertion »
    Pas vous?

    5) j’en ai raz- le- popo de ce peuple de malades jaloux aigris des cavernes obscures incapable de voir autre chose que leurs petitesses.et de s’en vanter!!!! ce n’est pas mon pays , celui que j’aime :
    liberté
    égalité
    fraternité

  63. Debout les Rentiers de la Terre
    Debout les accros au Guerlain
    L’UMP tonne en son cratère
    C’est l’éruption de la fin
    Du social , faisons table rase
    Foule des Rentiers debout debout
    Le monde va changer de base
    Car Sarkozy est avec Nous

  64. Debout les Rentiers de la Terre
    Debout les accros au Guerlain
    L’UMP tonne en son cratère
    C’est l’éruption de la fin
    Du social , faisons table rase
    Foule des Rentiers debout debout
    Le monde va changer de base
    Car Sarkozy est avec Nous

  65. Debout les Rentiers de la Terre
    Debout les accros au Guerlain
    L’UMP tonne en son cratère
    C’est l’éruption de la fin
    Du social , faisons table rase
    Foule des Rentiers debout debout
    Le monde va changer de base
    Car Sarkozy est avec Nous

  66. Debout les Rentiers de la Terre
    Debout les accros au Guerlain
    L’UMP tonne en son cratère
    C’est l’éruption de la fin
    Du social , faisons table rase
    Foule des Rentiers debout debout
    Le monde va changer de base
    Car Sarkozy est avec Nous

  67. Finalement cette manif de « droite » à eu au moins le mérite de faire réfléchire les gens et de bien montrer qui sont les vrais priviligiés dans notre société, c’est en tout cas pas ceux qui étaient en grève, eux ils ne font somme toute que de défendre leur pain et ils ont bien raison, et je dirais qu’il faut qu’ils poursuivent la lutte jusqu’a ce que d’autres salariés se réveillent et les rejoignent car il est grand temps que tout le monde du travail comprenne que tous ensemble ont peut faire changer les choses à notre avantage, ça pourrait avoir une autre gueule  » TOUS ENSEMBLE » !!!!!!!

  68. J’ai entendu qu’un retraité de la sncf, avec son régime spécial et à poste « égal » avait 2 ou 3 ans d’espérance de vie de plus que celui du privé. J’ai aussi entendu qu’il avait 7 ans d’espérence de vie en moins que ses patrons. Augmenter le temps du travail a donc un résultat immédiat : réduire leur espérence de vie.
    Conclusion, modifier les régimes spéciaux tue les gens plus vite… C’est assez efficace pour lutter contre le déficit de la caisse de retraite, ils toucheront moins longtemps leur retraite…
    Mais dans une société égalitaire et moderne, ne devrait-on pas plutôt aligner les autres régimes aux régimes spéciaux pour que tout le monde voit son espérance de vie augmenter ? C’est pas mieux comme ça ?
    Pour les Robert et autres Christobal, demandez vous si votre position n’est pas un peu extrème, vouloir lque tous ces gens meurent plus jeune…
    Et je ne parle pas de nos amis manifestants de droite visonés, Herméssisés et libérés… Leur slogan :
    Régime spéciaux crevez plus tôt !

  69. a tous ceux qui galerent depuis des années avec leur 1000€ / mois qu’avez vous a perdre ? Quel est votre avenir ? votre vie sur terre se resume t-elle pour les 30 prochaines années a regarder a la tété les classes dominantes profiter de leurs richesses pendant que vous vous demandez si le mois prochain vous pourrez manger ou payer votre loyer ? Quel espoir de changement vous reste t-il ? Vous etes si peu respectables que pour vous se sera 1 % d’augmentation et 170 % pour les autres. C’est cela que vous souhaitez comme modele de societé pour vos enfants ? Nous sommes opprimés, ecrasés, baillonés, culpabilisés par une petite minorité d’enculés qui se remplissent les poches sur notre dos alors qu’attendez vous pour exiger LA GREVE GENERALE ! et on verra alors a quoi ressemble le courage de tous ces bourgeois puants d’arrogance quand le peuple demandera justice

  70. Toute la France est occupé par les Bolcheviks.
    TOUTE?…
    Non, car quelques irreductibles bourgeois, resistent encore et toujours a l’envahisseur gauchiste.

    Bien décidés à ne pas se laisser faire, notre bourgeoisie fripée et mal baisée vient se repandre jusque dans nos quartiers, leur arrogance insolente comme unique etendard, drapé dans leurs certitudes, engoncé dans leurs pulls a cols V, bien au chaud dans leurs duffles-coat en poil de chameau, les opprimés de la droite decompléxée descendent dans la rue pour hurler a la face du monde leur mecontentement.
    Un raz de marée de serres-têtes bien calés, de raie sur le coté plaquée, deferle dans nos villes, en rang bien serrés, la vague bleue devient enfin palpable, les carrés hérmés ont remplacés les kefiers, la France propre sur elle, et bien droite dans ses bottes à sortie les escarpins, et se risque dans l’arene du peuple pour denoncer la dictature gauchisante, clamant haut et fort sa haine de l’intolérance, pronant la democratie comme ultime rempart idéologique aux revendications des égarés endoctrinés.

    La France des culs-serrés est de retour, légitimé par l’acsession au pouvoir de leur plus symptomatique des représentants, ils expriment leur indignation couroucée en frappant de leurs petits poings serrés la chienlit bolchevik.
    Conforté dans leurs idées toutes faites par des medias condescendants à leur égard, qui se fait porte parole de leur cause à travers l’expression indignée de ces anti-conformistes formatés en lutte contre la chienlit syndicaliste, l’aristocratie rampante gangréne notre jeunesse et fait de cette force vive de la nation , la figure de proue d’une France renfermée sur elle même, aigrie, et frustrée.
    Un egoisme revendiqué, un patriotisme aux relents de nationalisme exacerbé, forme le nouveau visage de cette France en rupture avec son passé, qui va même jusqu’a froler l’amnesie lorsqu’il s’agit de justifier ses acquis d’aujourd’hui.

    Bavante, et eructante, cette droite archaique, conservatrice, et conservée, qu’on croyait à tout jamais disparue, a réussi, dans un ultime sursaut, a reunir suffisament d’energie pour faire de leur sortie dominicale, une virée contestatrice et osée, ces rebelles en costume pied de poule qui s’encanaile assument jusqu’au bout leur individualisme forcené, pronant la reussite comme gage de leur bonne foi.

    On pourrait s’interroger sur l’incongruité de la chose, des nantis manifestant contre des gens qui travaillent plus pour gagner moins qu’eux, ou même encore se demander en quoi le droit au travail est il opposable au droit de grève, mais non, on n’est plus à une contradiction prés, alors laissons les faire passer leur culpabilité pour du bon sens, qu’ils tentent de camoufler leur refus de la misére derriére leur logique ellitiste, qu’ils s’etouffent avec leur suffisance…

    Tremblez, car ILS sont de retour.
    Sortez couverts, avant que vous aussi vous soyez contaminés, armez vous de patience en attendant que prenne fin ce cauchemar, aiguisez vos sens, car il va falloir être vigilant, il peut être partout, vous en avez peut être même dans votre entourage qui sont déja atteints…
    Mais demain sera un autre jour, et lorsque l’aube rouge se levera enfin, c’est le coeur gonflé d’espoir , le regard fixé sur l’avenir, les mains sur les hanches avec la satisfaction du travail accompli, que nous verrons renaitre de ces cendres un monde nouveau, et plein de promesses.

    Et afin d’eclairer les lanternes de ces aristocrates, avant qu’ils ne les prennent pour des vessies, rappelons leur , de temps en temps, de quel coté du pique ils se trouvent…

  71. Que de pauvres perdus qui croient encore que vivre décemment est un privilège et non un droit naturel inaliénable… Que d’espace vides de cerveaux humains disponibles pour tout et n’importe quoi… Que de serviles serpillères capables de nettoyer devant la porte de n’importe qui en échange de bons d’achat… Que de pauvres « otages » (pour reprendre un honteux jeu de mot) d’un pouvoir avilissant…
    J’ai de la peine pour ces gens qui finissent par croire à force de bourrage de crâne que celui qui lutte pour plus d’humanité est lennemi à abattre, au siècle des siècle…

  72. Il paraît que Sarkozy n’existe pas . En réalité, c’est Poutine avec un masque .
    Même KGB, mêmes Pravda muselées, mêmes hauts fonctionnaires incultes, mêmes corruptions, mêmes opportunistes, mêmes racistes, mêmes intentions guerrières .

  73. à privilégié ! merci de payer la retraite de mes gosses mais il va falloir que tu bosphores j’en ai 3, un pharmacien l’autre Ingénieur et la 3 eme secretaire à Bruxelles et moi si tu peux ,cadre RENAULT à la retraite

  74. Comme tu as raison, Kyrielle !

    Robert, garde tes forces pour plus tard ! Tu en auras tellement besoin quand la déception s’abattra sur toi tel un couperet . Tu te frotteras les yeux, ahuri d’avoir dormi si longtemps .

  75. Réponse à Pascal COMMENTAIRE 1
    Et bien je t’engage fortement à travailler à l’étranger !! trés bonne nouvelle !
    Ce reportage est un reportage superbe et incroyable, autant de gens si propres et si
    vulgaires à la fois !
    Drôle de voir ces retraités heureux de savoir les pensions futures
    fondre tout en travaillant plus longtemps !! C’est édifiant de voir à quel point la haine conserve !!
    Merci à la TéléLibre pour ce moment !

  76. Je suis heureux de constater que la majorité des temoignages sont en faveur de la grève –
    Notre président et son gouvernement comme d’habitude, relayé par une presse collabo
    se félicite du final – Il s’était fait un honneur, une symbolique de faire passer les régimes
    spéciaux à 40 annuités mais il ne faut pas rêver, car le coût sera bien plus élevé dans
    les dépenses pour compenser le passage à 40 ans – Une fois de plus la COM, a bien
    fonctionné en mettant dos à dos le privé et la fonction publique – Nous venons malgré tout
    de céder face au château et ses locataires –
    Dure sera la chute et la désillusion des anti-grévistes quand dans un avenir très proche (2008) on va leur offrir sur un joli plateau d’argent 41,42, voir 43 ans de cotisation retraite pour avoir un taux plein – Celà n’est pas fini car pour madame Parisot « les deux axes principaux » à travailler » sont de baisser les prélèvements obligatoires sur les entreprises et de remettre sur la table la question de durée légale du travail hebdomadaire pour aller vers une durée du travail négociée branche par branche – Faisons confiance à nos énarques pour nous concocter un avenir des plus réjouissants –
    Pour terminer :
    La présidente du Medef estime que la grève pour protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite est « une véritable catastrophe pour notre économie » , ah, bon petite
    fille riche, je l’invite à se rapprocher de Denis gauthier sauvagnac dit le magicien qui
    rentre dans les banques les poches vides et en ressort avec les valises pleines…..
    Il est grand temps que les citoyens se réveillent et que d’autres solutions s’offrent à
    eux – Ma chanson  » LA MARSEILLAISE »

  77. La solution est simple, pour éviter les blocage, il suffit de permettre aux grévistes, de permettre la gratuité aux usagés. Mais là je pense que le gouvernement n’a pas se courage, comme dans d’autres pays européens

  78. La France est à l’extrème droite. Tf1, plus tard France 2 ont réussi en stigmatisant les esprits à faire de notre pays un pays fascite. N’oublions pas que c’est tf1 qui avit mis le pen au second tour en 2002
    Problème, on avait diabolisé le Pen. Beaucoup de gens pensaient comme lui mais n’osaient pas l’avouer. Arrive Sarkozy il pense pareil, pratique la même politique et de la même manière. Pas surprenant qu’il soit élu.

  79. Simple témoignage de quelqu’un de politiquement perdu : Je n’aime pas les ultra libéraux mais dans le même temps je comprends que les gens en aient marre de subir des grèves partisannes et sectorielles, je trouve que la gauche actuelle est désespérément nullissime tout en ne trouvant rien d’intéressant à droite, je ne me sens pas proche de Bayrou tout en le trouvant néanmoins respectable, je n’ai pas envie de voter blanc parce-que le système de vote ne prend pas en compte cette expression, bref, plus le temps passe, et plus mes opinions se dissolvent dans le brouillard de l’incompréhension et de l’incertitude. Une seule conviction : Le sentiment que pendant que les « gros » se goinfrent de plus en plus, les « petits » se foutent sur la gueule pour les miettes…
    Pénible….

  80. Prochainement sur votre écran : Les hilarantes aventures de RAnTan Plan, qui ne comprend jamais rien sauf les mouvements de grève.

    L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes.

  81. Moi, je suis pour l’égalité : tout le monde à 40 ans de cotisations, et pas de faveurs !
    Quand le petit employé de bureau pépère avecdimanches-télé-pantoufles sera au même régime que le cheminot ou l’infirmier de nuits et week-ends surbookés, voilà qui s’appellera une véritable équité !

  82. Comme tu as raison, Robert ! Si nos dirigeants pouvaient douter un peu plus, on serait rassurés sur leurs capacités intellectuelles .

  83. Comme tu as raison, privilégié ! Si nos dirigeants ou prétendants pouvaient douter un peu plus, on serait rassurés sur leurs capacités intellectuelles .
    et pour Thank’s giving day une dinde une !

  84. c’est tres facile de remembrer les travaux pénibles il suffit de prendre les arrets de travail  » pondérés » (sur les 5 dernières années) de personnels et avec l’aide de médeçins, psy , syndicats, DRH, d’enfaire une synthése et ensuite de travailler un peu pour déterminer les corrections à établir …. une autre question ?

  85. – « quand les gros maigrissent les “petits” meurent , dure réalité de la vie ! » (post 92)

    Sans les « petits », les « gros » se nourriraient de baies et de charognes.
    Les « petits » n’ ont pas besoin des grosses sangsues.

    Entre les gros et les petits : les kapos, les matons, les flics, et les valets comme toi, « celui
    qui n’ a pas de nom mais une myriade de pseudos » ; les portes vaseline …

    Allez, fais entrer ta fonction, valet ; accroupis toi face contre terre et serre les dents.

  86. on t’ a pas sonné toi ! le vigile de service avec tes insinuations plus que douteuses, moi c’est de la culture et toi des insanités proférées par un inculte ne pouvant qu’éructer des insultes …………………….
    « Quand les gros maigrissent, les maigres meurent. »
    Laô-Tzu, -604 à -520 avant JChirac
    Philosophe chinois, ermite, contemporain et adversaire de Confucius, 3e personne de la Trinité du taoïsme

  87. Partage de confiture -ça te changeras de ton dico de citations- : va à la bibliothèque muni-
    cipale -tu sais, ce local ou la culture est PARTAGEE avec NOS impots à tous, et qui profite
    même à ceux qui n’ en payent pas, parce qu’ ils sont ds la dèche -chômage, RMI- et que tu
    insulte à longueur de posts mal chiés, avec tes mêmes pas « insinuations plus que douteu-
    ses » -trop stupide pour imager tes rots- va disais-je, à la bibliothèque municipale -le Balto
    ce sera après- te procurer « Discours de la servitude volontaire », d’ Etienne de la Boétie.

    Le temps de Laô-tzu, ou Tseu, ou pochette surprise, était un temps féodal ( ça n’ a pas
    beaucoup changé, en Chine, d’ où ta fascination récurrente pour ce pays ) tandis que
    celui de la Boétie préfigurait le siècle des Lumières, qui a amené à ce que les « petits »
    renversent les « gros ».
    Aujourd’ hui les « gros » jouent au « petits », les insultent en les traitant de « privilégiés » et toi,
    pauvre chouan qui navigue sur la Loire ds une barque prennant l’ eau, tu te prend pour
    un « gros » -avec ton 4×4 et ta côte d’ aFur- alors que tu n’ es qu’ un phtirius pubis plastronnant sur la tête -tu parasites plus haut que là où tu devrais parasiter- mal raccourcie de tes maîtres. Qu’ un remède : la tondeuse.

  88. bonjour

    je pense que nous n’avons pas les mems valeurs on le sent et on le voit sur les visages de ces gens individualistes qui ne pensent qu’a eux on le voit que ce sont des nantis rien qu’en les ecoutant jeunes ou vieux cela se sent qu’ils ne connaissent rien du monde du travail ni des cheminost ni du batiment
    c’est pour preserver leurs privileges qu’ils sont là point barre

    certains dans cette manifestation ont droit a des conges payés que des grevistes leur ont fait obtenir
    aux prochains acquis il faudra revoir ces videos et foutre la honte a ces profiteurs des acquis obtenus par des cheminots par exemple

  89. tu serais pas issu d’un mélange eutectique raté ? Bourreau au chomage ?bourreau de travail je pense pas ? bourreau des beurs encore moins ? alors il reste l’executeur du roi bof ! pas de crainte YA PLUS DE PEINE CAPITALE sauf pour les riches qui paient justement avec leur capital
    une précision j’ai pas de 4X4 je suis garçon coiffeur dans un salon de luxe c’est tout !!!
    ma bagnole une 206 cabri ollé !!!!!!!!!!!!!!!!!!alors la tondeuse c’est quand tu veux …moi j’ai pas couché avec l’envahisseur !

  90. Minou, tu coiffes trop de vieilles cocottes de luxe . Ca finit par déteindre .
    Le valet rêve de ressembler à son maître, c’est bien connu .

  91. Quand les maigres maigrissent, les gros grossissent .

    Mais les gros, à force de grossir, finissent par éclater .

    Gare aux maigres quand ils ne pourront pas maigrir plus !

  92. Ha…Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un message de ce bon bourreau…Ce petit grimaud crachant son éternel conspua….Cet eternel bourgeois gauchisant gonflé de « gros rouge »…Fini par être amusant!
    Bourge parmi les bourges intello de sucette nous rabachant ses sempiternelles conneries.
    Cette grosse merde supportant les manifestations du haut de son cul chauffé par le siège de sa BM est a se pamer de rire.
    Ce petit savantas est tout aussi interressant que le trèfle a 4 feuilles imprimé sur le papier à chiotte…Sauf qu’a contrario, le papier …lui…Il sert!!!!

  93. Waw, bravo, super constructif, profond et intelligent dit donc comme message.

    C’est pour quoi je répond de sorte a ce que les personnes de ton genre puisse comprendre:

    Va te pendre tu sera gentil ca enlèvera un poid a tous le monde et l’intelligence moyenne du pays augmentera par la même.

    Merci.

    Ps: moi je ne devine pas je t’emmerde et ca me suffit.

  94. Lao Tseu c’est celui qui écrit les textes dans les gateaux chinois nan?

    Lamentable Robin en collant moule-burnes je suis à tes côtés, Bourreau, à l’exemple de mon avatar sus-cité: tout plein d’admiration et indéniablement un peu pédé. Bises.

  95. Que de vilenies, après les embruns vifs d’ Honfleur, gonflants d’ iode encore mon coeur ;

    en mémoire ces paroles de pardon :

    « Si ma mort peut faire votre bonheur
    Prenez mes jours, je vous les donne ;
    Votre bon roi, déplorant votre erreur,
    Meurt innocent et vous pardonne. (bis)

    O mon peuple ! recevez mes adieux,
    Soyez heureux, je meurs sans peine
    Puisse mon sang en coulant sous vos yeux
    Dans vos coeurs éteindre la haine (bis)

    Louis Capet »

    Bises aussi. L’ amour est plus fort que les Jokers croyant savoir le principe d’ Archimède.

  96. C’est le monde à l’envers .
    On trouve maintenant des jeunes réacs qui sont réacs parce qu’ils ne connaissent encore rien de la vie . On les a pourris d’ambitions et ils ne savent pas encore qu’ils courent avec le vent . Ils vont peu à peu mûrir et comprendre, après des années, ce que c’est que lutter pour plus de justice et de loyauté dans les rapports sociaux et économiques .
    Et on trouve des anciens qui ont l’expérience des luttes durement menées pour préserver les valeurs humaines et sauvegarder les principes des droits de l’homme .
    L’ignorance historique est un danger, elle peut mener à toutes les dérives .
    Il ne s’agit en aucun cas de regarder en arrière, de paralyser les choses . Il s’agit de garder en tête ce qu’est l’homme dans son essence, l’humanité dans son ensemble et dans sa destinée .
    Nous ne sommes pas ce que nous possédons . Nous sommes beaucoup plus que cela .

  97. he oui mais pendant que l’on s’insulte sur ce poste les vrais nantis se frottent les mains
    la gauche la droite tout ça c’est du pipeau il y a les riches et les esclaves le plus drole c’est l’esclave qui croit qu’il est l’ami du riche pour lui le reveil sera douloureux .
    Le PS est un parti de droite PS ça veux dire parti sous marin ça fait trente ans qu’ils entubent les jeunes, les vieux ,les cheminots les fonctionnaires etc….. en leur faisant croire qu’ils défendent nos interets, d’ailleur certains sont rentré au bercail récemment
    pendant que l’on s’entredechirent nos chers députés ce sont voté une loi qui leurs assurent
    une rente à VIE pour 5 ans de travail .( travailler plus pour gagner plus )
    400000€ pour chaque député non réelu,voter a l’unanimité par le PS ,UMP, VERT…etc
    voila ce que va couter la reforme des retraites de nos chers députés élus par nous.
    et nous ont fais quoi ? on discute sur la promenade du musé de cire qui sort secouer sa poussiere .
    reveillons nous !!!

  98. et alors ! ça ne fait que 2 centimes d’Euros par Français salarié et 1/2 centimes d’Euros par Français et cela sur 5 ans …. dans le pire cas !

  99. t’as raison ils ont qu’à se multiplier leur salaire par 10 ça ne nous coutera que 20 centimes .
    toi t’est promu chef d’esquadrille !!!!!
    heuseusement qu’ils t’ont inventé……..

  100. et toi le con table ! t’as qu’à calculer le cout des 35 heures, les exactions dans les banlieues, les gréves du 20/11 et allez pour la cerise les attentats en Corse et j’en passe ….

  101. je sais qui tu es toi ,
    je t’ai souvent croisé autrefois, dans les entreprise, t’as pas pu t’empecher de dire que t’etais cadre que tes enfants sont pharmacien ,ingenieur ..etc
    tu es le trou du cul de chefaillon qui a toute sa carriere lecher les bottes de son patron ( qui le meprise par ailleurs ) et fais chier tout le personnel pour payer sa renault 25
    et sa villa de merde avec piscine en banlieu
    le trou de cul qui croit qu’il a reussi dans la vie !
    ha ha ha combien de frustrations tu as du ravaler t’as peut etre meme fais chier ta pauvre femme et tes enfants pour te venger de moi celui qui n’aimais pas suffisemment l’argent ou d’enfants à nourrir pour fermer ma gueule et obeir à tes ordres de petit chef,celui a qui tu ne pouvais pas faire le chantage du ferme ta gueule ou c’est la porte.
    je revois toujours ta gueule d’ahuris quand tu me voyais choisir la porte en rigolant
    comme tu as du m’envier ha ha ha…
    je te vois te precipitans sur ta calculette pour voir le cout de l’augmentation des député par
    habitant et la petite erection qui s’en est suivi lorsque tu as vu le chiffre indécent de 2cts
    l’ejaculation fut precoce…..
    tu fais bien partie de ceux qui croient faire partis des riches, tu dois faire le beau con dans leur dîners , eux je les respecte plus que toi car ils ont bien su t’utiliser ,alors que toi tu as revé que tu faisait parti de leur monde
    tu fus petit con puis jeune con et pour finir vieux con ha ha ha ha

  102. ça te fait chier qu’on t’envoie des arguments irréfutables, alors tu perds tes nerfs, tu sors tes insultes comme dab … toi et ton doublon tu ferais mieux d’aller dans les banlieues aider tes potes fouteur de merde, salut con table ! et j’enléve la table !

  103. puisques tu enlèves la table fais comme d’habitude profites en pour finir les restes que t’on laissés ceux a qui tu n’appartiens pas …… ha ha ha !!!!!

  104. c’est vrai ah bon ! et au klébard qui traine pour avoir un peu à bouffer je lui envoie un grand coup de pied dans le flanc

  105. Heuu … je te déconseille d’ être malpoli avec le chien sinon même lui ne te laissera pas
    son fond de gamelle.

    Et la confiture, elle est pour les cochons.

  106. Et à la fin, le personnage qui joue le rôle du laquais appelle l’ infirmier chef de l’ asile où il
    se retrouve -parce qu’ il entend des andouilles lui parler- « le charcutier »,
    .

  107. Crrr crrr crrr ! Robert, Robert, Robert !

    (c’est con qu’y ait plus de catch français, c’était trop bon)

  108. Pour revenir au sujet, il faut savoir que le régime général finance les retraites des agriculteurs, professions libérales, petits chefs d’entreprise…qui sont déficitaires.

    Ah que voilà un régime spécial intéressant. I y a une raison légitime pour ça : la solidarité?

    Liberté Chérie : faux capitalistes. Si l’offre de services publics coute autant quand elle d’arrete ( grève) c’est qu’elle a beaucoup de valeur ajoutée. Et ca se rémunère la valeur ajoutée, non? cher libéral hortodoxe?
    et bien comme les dirigeants et cadres sont mieux payés etc…, les fonctionnaires et contractuels de droit privé, comme rouages essentiels de création de richesses ont aussi droit à des salaires élevés (qu’ils n’ont pas), ou a bien des conditions de travail correctes ( ce qui n’est souvent pas le cas). Touche à la retraite et tu fais bosser les travailleurs plus dur, plus longtemps pour gagner moins.

    A moins d’être passionnellement anti-service public, il est difficile de porter certains jugements de façon rationnelle ( La Raison, graine de la modernité)

    Alors les archaïques anti-grèves, affutez vos arguments (non naïvements pulsionnels et bêêlants), la e-démocratie est ouverte.. :-)

  109. juste un truc pour ceux qui s’étripent comme on sait faire sur le net :

    le concept de la TV libre, je pense, c’est de se différencier des TV « non-libres », alors l’argumentaire TF1 ou Lutte Ouvrière ici , c’est bien mais ca suffit pas à faire avancer le débat. Exactement ce que veut le gouvernement !

    Cette vraie manif de droite ( j’y suis passé 15 min, une clope et une bière)me semble consternante , ca rappelle le poujadisme que ma grand-mère me racontait.

    Enfin, « Contribuables associés » est proche du Front National ( comme la CFDT du PS )et « Liberté Chérie » du Medef et de l’aile ultra-libérale de l’UMP. , Alors l’indépendance d’esprit..
    Des privilégiés ( INACTIFS : retraités et étudiants de l’UNI majoritaires à cette manif’) pour leur intérêt privé dénonçant les acquis des travailleurs au service du public.

    pfou pfou ! « Je me marre » comme dirait l’autre.

  110. Cela restera un moment fort réjouissant, à prendre avec distance, certains ne semblent pas avoir compris la démesure caricaturale (voir l’adjoint de la mairie du Vème, qui applaudit puis va se planquer ..)Le décalage était bien vu.

  111. Vous dénoncez l’orientation de cette manif qui se dit apolitique mais qui est plutot droite. Que dois-je penser de votre télé libre qui ne l’est pas puisque qu’elle est clairement à gauche?

  112. les manifs ne peuvent etre que de gauche ! sinon c’est le sacrilége! c’est ça la pensée unique ils pensent avoir toujours raison ils ne comprennent pas qu’on puisse penser différement bof ! et en plus ils ont des idées que lorsqu’ils sont dans l’opposition, par réaction épidermique warffff…

  113. j’ai visionné la video, j’ai reconnu quelques figurines que je croise regulierement dans les partouzes mondaines parisiennes
    je les trouve plus sexies quand je leur tend mon micro

  114. pif, tu vois des slogan ou autres sponsor politique ici toi?

    Par contre dans la video j’en vois plein moi, il n’y a même que ca.

    Il ne faut pas confondre.

  115. Robert, tu n’as toujours rien compris . Il ne s’agit pas d’avoir raison ou d’avoir tort, il s’agit, pour beaucoup, de se battre pour avoir un morceau de pain à se mettre sous la dent à la fin du mois .
    Mais personne n’a jamais interdit à la droite de manifester contre la hausse des prix des manteaux de fourrure .

  116.  » de se battre pour avoir un morceau de pain à se mettre sous la dent à la fin du mois » .
    tu vas me faire pleurer ! je m’occupe, de temps en temps, en tant que bénévole de la banque alimentaire de mon coin et je connais les faux pauvres qui prennent les colis et qui les jetent dans le fossé en ayant gardé ce qui les interessent ( tabac alcool friandises ..) et qui remontent dans leurs bagnoles garées plus loin.// apres 30 ans de socialisme,( de droite comme de gauche ) comment en est on arrivé la …malgré les restau du coeur, l’abbé Pierre, le RMI les APL etc etc

  117. Bha faudrait montrer l’exemple et avoir une vrai éducation national efficace.

    Au lieu de ca on fait quoi?

    On privatise les université et on pousse toujours plus au rendement…

    C’est complètement fou.

  118. il faut pas que nos universités soit des parkings à chomage, la formation ne doit etre qu’un tremplin pour s’épanouir dans une vie professionnelle, familiale ou associative.
    certains jeunes étudiants sont « abusés » et ne servent qu’à justifier le poste de profs en surnombre

  119. Quand ceux du privé (j’en fais partie) se rendront compte que c’est le régime général qui va se faire démonter sous peu, il y aura un pas ; ce sera peut être à ce moment la qu’ils se rendront compte que les syndicats sont encore plus que nécessaires, même si ceux qui restent maintenant ne jouent plus leur rôle d’opposition pure et dure.
    En tout cas, le gouvernement à réussi son coup : diviser pour mieux régner !!!
    Pendant que les français se crachent dessus les uns les autres, eux s’en tirent à bon compte !
    C’est très triste d’en arriver à se liguer contre des gens qui pour la plus part ne gagnent guère plus que 1400 euros part moi, en cotisant aussi 3 fois plus que n’importe quel autre salarié en France ! Ils ont raison de vouloir tenir leurs acquis les cheminots !
    Courage les grévistes, il reste peut-être encore une France qui a des burnes !

  120. des vrais syndicats oui ! mais pas des courroies de transmission des partis politiques, comme c’est le cas en ce moment !

  121. si j’ai bien observé il y a beaucoup de retraiter dans ce défiler, il faudrait les écoutés. Les
    faire comme ils le préconisent travailler jusqu’à 65 ans et plus, les reconvertirent dans des
    travaux manuel afin qu’ils se rendrent compte que le travail sait la santé , les reconvertirent dans les services publics afin qu’ils puissent jouir des permances les dimanches et jours fériers, leurs retirer tous les avantages que ces P…… d’ouvriers grévistes ont eu en combatant, afin d’améliorer le sort de TOUS les ouvriers.

  122. GARDER TOUTES LES IMAGES DU REPORTAGE ET UTILISER UNIQUEMENT COMME BANDE SON LA CHANSON  » MARECHAL NOUS VOILA  »
    C’EST TOUT CE QUE CETTE BANDE DE CONS M’INSPIRE !

  123. eh bien jcrois que tout est dit en voyant cette vidéos.on se serait cru à une manif de l’UNI mélanger à une sortie dominicale du club des cheveux d’argent de ma ville. c’est assez drole de voir ces pseudo étudiants revendiquer un droit à l’étude alors qu’il ne sont concernés par aucunes des réformes de l’époque.
    Le droit à la grève est normal, celui de le contesté aussi(chacun sa pensée), mais la plupart des personnes présentes sur ce doc n’ont rien à défendre et font plus partie d’une catégorie aisée de la population.

    PS au vieux: travailler vos slogans(je sais c’est gratuit, ça sert à rien mais c’est tellement bon)