Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

VALÉRIE PECRESSE SUR LA ROUTE DES RÉGIONALES

Publié le | par

PECRESSE AIME LES ROSES

2ème rendez-vous sur la route des régionales en Ile de France ! De Paris à Versailles en passant par Mantes-la-jolie ou Saint Mandé, LaTéléLibre part à la rencontre des têtes de liste pour les élections régionales 2010. En attendant le 21 mars prochain, on s’est lancé le pari d’écumer le paysage politique d’Île de France. Qui sont les élus et que proposent-ils ?

Cette semaine direction le marché de Saint-Mandé pour une entrevue avec Valérie Pécresse, tête de liste UMP. Après un petit tour du marché, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche se lance dans son autobiographie. Enfance et premiers pas dans la vie active sont relatés avant de parler programme pour les régionales. Du désir de voir des lycées ouverts 7j/7 jusqu’à la minute « taclons du Huchon », Valérie Pécresse nous offre de son temps. Alors, go ! On embarque !

Thibault Pomares
Julien Boluen

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (20)

  1. détestable l’approche à la rose ! houuuuuuuu ! j’en ai des boutons .
    histoire bien lisse et bien clean et bien rôdée , à l’eau de rose !
    Sainte Valérie, vierge et martyre …

    ( enfin , les mecs ! z’auriez pas pu lui filer une rose rouge ou noire ?
    ç’a aurait eu un peu plus de gueule !)

  2. Si le porteur de micro n’avait pas grand chose a lui demander, elle a au moins profité de ce micro pour dire certaines vérités ,elle a bien saisi l’occasion .

  3. Valérie PECRESSE !!! Quelle classe !, Quel tribun ! Quelles envolées lyriques !

    Peuchère… Cette nana, c’est un vrai accident de poussette. Un véritable symbole pour cette droite.

  4. Mouais… désolé mais le journaliste en herbe a encore pas mal de pain sur la planche. Faire du social, c’est pas exactement comme demander leurs avis aux pique-assiettes des défilés de haut-couture, mais bon…
    Quand à la mère Pecresse, on voit que le show et la ritournelle sont bien rodés. En revanche, elle ne peut vraiment pas cacher son dégout à aller serrer la pogne des ploucs du commun des mortels. On s’refait pas ma bonne dame…

    Bref, vidéo limite chiante sur ce site pourtant hautement intéressant et différent. Là ça fait un peu reportage pour FR3 Lot-et-Garonne.

  5. Nan mais quel boulot de merde, franchement ! Je parle pas du reportage, bien sûr: voire ces clowns enfarinés serrer des louches, franchement ça me débèquete. Il y’a plus de noblesse et de courage dans le plus vieux métier du monde, celui-ci est probablement l’un des derniers inventé et l’un des plus pitoyables. Par charité il faudrait l’interdire.

  6. P.S: Pour le reportage je sais pas, j’ai pas supporté plus de 3 secondes après l’arrivée de Pecresse. Par contre je suis fan des petites moustaches, surtout avec des cheveux longs. Allez, encore un effort ! (et il est barré où Miguel à propos?)

  7. Je me marre ! Elle veut ouvrir les lycées 7 jours sur 7 …!!!

    et 6 jours su 7, son mentor les vide en supprimant des postes !
    s’il y a autant d’adultes par élèves les jours vacants…ça promet de beaux faits divers !!!

    Désolante, la fille de prof qui a fait de longues études !
    Tiens ça donnerait presque envie de fermer les lycées !!

  8. les questions sont nuls pas travaillé le type qui pose les questions devrait passer chez le coiffeur……………..

  9. une série de reportages sur les élection régionales cantonée à l’Ile de France, c’est pas un peu réducteur et parisianiste ? sinon c’est vrai que le journaliste en herbe a encore du boulot pour affuter ses questions..mais bon faut bien commencer hein ? peut-être aussi choisir quelqu’un de moins médiatique et visible que Pécresse que j’ai vraiment eu du mal a écouter et regarder … j’ai du m’y reprendre à 2 fois pour aller au bout de la vidéo.
    De toutes façons c’est bien d’avoir essayer, courage les gars ça sera mieux la prochaine fois !

  10. A la télé libre ,si vous voulez mettre les gens que vous combattez en difficulté face à un micro il va falloir trouver d’autres méthodes « journalistiques » là vous faites rigoler .

  11. J’ai voulu savoir « Valérie Pécresse c’est qui donc » ? En dehors de sa présentation de C.V. qu’elle fait à toute vitesse (elle dit qu’elle a bien travaillé dans le milieu judiciaire, pas comme cette maladroite de Rachida Dati maintenant exilée à Strasbourg) ; j’ai voulu en savoir un peu plus ; d’après sa notice sur le web, son papa était PDG d’une entreprise de Telecom en rapport avec l’industriel hôte en mai 2007 sur son yacht du président Sarkozy… la maison Bolloré.
    Revenons à celle qui fait les marchés à Saint Mandé: elle est catholique pratiquante, née à Neuilly-sur-Seine et est allée à l’école libre sainte Marie de Neuilly puis a fait une prépa à Sainte Geneviève de Versailles et a terminé par l’ENA. Que de Saints ! Mais nous ne sommes pas à la sortie de la messe.
    En voyant les cols à fourrure de ces dames qui font le pied de grue en attendant, Voilà bien le petit monde de la haute bourgeoisie !!! La belle Valérie a travaillé avec l’ancien Président, mais qui a su à temps se présenter . Et comme Bernadette Chirac, mais en plus jeune, aujourd’hui elle commence par repousser les caméras des reporters de La Tele Libre ! Cela s’explique, car on est en pleine campagne de discours du pouvoir contre les journalistes, et elle attend en haut lieu une bonne note de cette prestation!
    Quel est son programme ?
    Les transports Parisiens, qui ne voudrait pas les améliorer ? Avec quel argent- il n’y en a pas en Ile de France puisque l’Etat de Droite a transféré les responsabilités aux régions , mais pas les finances-? Ouvrir les Lycées, (normal pour une tête bien faite qu’elle est Valérie). Pourquoi ne pas y faire davantage de sport ? Les jeunes qui doivent faire du sport devraient aller d’abord au Lycée, mais auparavant il faudrait clôturer les établissements en les reliant au commissariat… !!!
    Durant cette campagne on reste en plein délire sécuritaire toujours, pourquoi ne pas faire une nième enceinte autour de Paris après Philippe Auguste et Charles V ???
    Désolé madame le sport ne se pratique pas au Lycée, en France en 2010 c’est plutôt en province, exemple les athlètes Français réussissant à Vancouver qui sont originaires de l’est !!!

  12. Pauvre très pauvre l’interview !
    Dommage…
    Au lieu d’essayer de faire de l’humour le journaliste aurait du prendre du temps pour préparer un minimum son déplacement.

  13. QUEL EST L’INTÉRÊT DE LA LAISSER SERVIR SA SOUPE SANS RIEN LUI DIRE ????????????????????????????????????????

    CE GENRE DE REPORTAGE NE SERT À RIEN SINON À OFFRIR UN PLATEAU DE PLUS À CE GENRE DE POLITICIENS POUR FAIRE LEUR PROPAGANDE.

  14. depuis la révolution française, c’est la droite qui a et de loin eu le plus longtemps le pouvoir et c’est la droite qui a le plus d’élus. le président, le gouvernement et les 2 assemblées sont à droite.
    ils ont eu le temps de démontrer qu’ils étaient pour la régression sociale.
    apparement pécresse ne le sait pas, faut absolument la mettre au courant!