Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

EXCLUSIF : LA DERNIÈRE JOURNÉE DU CANDIDAT MARTINON

Publié le | par

Vous avez pu découvrir un extrait la dernière interview du candidat Martinon en début de semaine. Cette fois, c’est le reportage complet qui vous est proposé. Encore une vidéo exclusive de LaTéléLibre!

NEUILLY SUR « SCÈNE »


LaTéléLibre était la seule sur place à Neuilly le samedi 9 février. Sans le savoir, nous allions filmer la dernière journée du candidat Martinon, lâché dans la journée par ses colistiers. Nous démarrons devant le GG de campagne (aujourd’hui fermé) de David Martinon. Dès le début l’ambiance est tendue, et une dame très bon-chic-bon-genre nous interdit de filmer la permanence. Cantonnés sur le trottoir, nous en profitons pour rencontrer des militants de tous bords, une galerie de portrait digne de la cour des miracles de luxe, ou d’un film de Fellini !

Ce n’est que lorsque nous nous déplaçons vers une petite réunion publique que nous découvrons pourquoi tout le monde est si nerveux : le Figaro annonce sur les kiosques que « Martinon pourrait céder sa place ». Nous apprendrons plus tard que c’est l’Elysée qui a demandé au quotidien ami de publier ce sondage confidentiel. Enfin, vous aurez droit à l’intégralité de l’interview de Martinon, la dernière qu’il ai jusqu’à ce jour donné à une télévision. Ensuite tout va basculer.

Le feuilleton continue… Il semble bien que les scénaristes aient vraiment mis fin à leur grève !

John Paul Lepers
Images: Joseph Haley
Montage: Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (146)

  1. quelle démocratie ! le plus important ce sont les problèmes de logements sociaux, le monsieur en parle dans le reportage , c’est un problème mais on s’en fout le plus important c’est la candidature de ces monsieurs

  2. c’est génial !! à mourir de rire !!
    on dirait un sujet de « streap tease »..
    super le chœur des vieilles « ooooohhh !!! » quand JP prononce logement social !! on dirait qu’il a dit un gros mot..
    coquin va !!

  3. Alors là! Alors là! ALORS LA! Je crois qu’il faut que je me remette sérieusement en question. C’est vrai quoi, des vieilles bourges enfarinées comme ça, je croyais que ce n’était qu’une caricature, un mythe, une légende pour faire peur aux enfants pendant les soirées d’hiver! Mais apparemment à Neuilly il y a un nid! Il doit y avoir une usine ou quelque chose comme ça! Une fabrique de clones qui produit les mêmes quinquagénaires blondes à foulard Chanel, et aux idées courtes!
    Non, sans déconner, il faut que j’arrête de fréquenter mes endroits habituels et que je sorte un peu! Merci à la Télé libre pour ce reportage animalier passionnant.

    Spéciale dédicace à la dame brune (6Mn15sc) qui sait qu’il y a des gens malfaisants, mais qui sait pas qui, mais qui sait que de toutes façons c’est une fausse information même si elle ne sait pas quoi…

  4. allez voir la volée de bois vert que se prend le député UMP Apparu (c’est son nom j’vous jure) suite à son appel sur rue 89 « il faut continuer à faire confiance à Nicolas Sarkozy »…..ah c’est bien, c’est carnaval aujourd’hui !!

  5. neuilly …. rendez-vous de la blondeur et de l’originalité !

    JPL ya des moments où j’aimerais pas faire ton job .
    se faire jeter dédaigneusement ( comme job ) et attendre humblement à la porte la miette d’info qu’on voudra bien te jeter !
    c’est pas du courage , c’est de l’héroîsme !

  6. C’est un vrai bonheur. Quand la réalité dépasse la fiction.

    Quelle honte d’enfermer ces pôvres mèmères dans des guettos.
    Les obliger à aller chez le même coiffeur, C un scandale !

    Mais que fait la police…….?

  7. En réponse à Léo : Oui, moi aussi je tombe de haut, ça nous apprendra à jouer les incrédules ;)
    Pour ce qui est de la dame brune, je crois qu’on peut lui décerner la palme de l’inutilité dans le propos. Ou tout simplement de la bêtise…

    Tout ceci me laisse un arrière goût amère. Non, je ne soutiens pas monsieur Martinon ni aucun de ses compères (le sont-ils encore ?) de l’UMP, mais je n’aime pas ces démonstrations de cruauté. Il me ferait presque mal, au fond.
    Je crois qu’il était au bord des larmes lorsqu’il à annoncé à la presse qu’il se « retirait ».

  8. encore un imbécile heureux d’avoir participer au gouvernement sarkozy…aucun carisme, sans parler de sa personnalité ou de ses talents pour s’exprimer ainsi que son amitié avec l’ex dame de France, tout cela lui a suffit pour découvrir le pouvoir du jour au lendemain…Sarko l’a mis là sachant que celui là n’avait aucune chance de lui faire de l’ombre et estimant que son air crétin finirait bien par le trahir…je n’arrive pas à m’attrister: des beaux gosses endimanchés , au look bcbg , écumant les after des beaux quartiers parisiens me laissent pantois!

  9. Malheur, j’ ai raté la « Fête du mimosa » !
    Mais je ne raterai pas celle de l’ année prochaine ; même qu’ une heure avant je goberai un acide ; après je ne ferai plus la différence entre les permanentes blondes platine et les boutons de mimosa jaunes, tout jaunes …

  10. Neuilly: placard à vieilles sodomisées par petits minets…ojn s’étonne après d’avoir des martinon finis à la chaude pisse…

  11. Allez voir les dessins du blog d’Adjim, du super-méchant et du magnifique, ça vaut le coup ! En plus il à raison: c’est bien fait pour sa gueule !

  12. La dame qu’est « à fond à fond » avec Sarkozy elle s’est mangée une porte.

    Pourquoi on voit pas tous les militants de gauche rencontrés lors de ce reportage? C’est pas bien de les avoir viré au montage. (Je plaisante)

  13. Le jour où les « extra-terrestres » débarqueront et tomberont sur ces images, ils vont flipper grave et remonter illico dans leurs soucoupes volantes bioniques (ta mère à la permanente bleutée)

  14. … j’ai retenu que la télélibre faisait peur à un bien cool colley d’Ecosse bien pé-père dans la rue. Ce colley d’Ecosse de Neuilly serait-il de droite par maître interposé ?… mystère…
    Bon, très bon reportage de La TéléLibre. C’est une sacrée séquence que celle-ci.

  15. Je trouve que tu imites un peu Miguel, John-Paul : le numéro (réussi) du journaliste lunaire un peu largué, qui se fait rembarrer par les idiots et les fats.
    Avec cependant la « JP touch » : insolence et ténacité ; comme ds le film « Madâme » : un genre de Columbo effronté. J’ aime !

    Une remarque en passant : nos bons maîtres n’ ont pas l’ air en bonne santé, un peu blets. Ils devraient manger plus de viande rouge ; ou David Martinon.

  16. Merci John-Paul , pour ce morceau de bravoure…faussement naïf et persévérant et même pas peur des portes qui claquent sur le nez ! De la TLibre comme on l’adore!

    C’est vraiment fellinien ces mémères décorées comme des arbres de Noël qui se jettent avidement sur le morceau de barbak bien jeune et bien tendre ( je te rejoins Bourreau) dans un monde où ce qui ressemble encore à un homme est bedonnant, grisonnant du poil et du costard…( voir le maire sourire ultrabrite)

    Ce pauvre Martinon-non-non devenu Da-vid – Da-vid a l’air d’un poussin tombé dans un élevage d’autruches…paniqué, il semble trouver enJPL le dernier regard humain avant d’être jeter en pâture…

  17. Mon petit Martinon ! Non, non, ton maître ne t’a pas tout appris ! Il s’est bien gardé de t’enseigner tous les rouages du machiavélisme . Pas folle la guêpe !

  18. il y a une enquête qui est apparue sur le monde 2, comment est attribué le logement social à neuilly, très intéressant, je vous invite à vous rendre sur le site, je comprends que ce monsieur peine à trouver un logement social (dans le reportage), écoeurant, après notre cher président va nous dire qu’il veut de la justice, qu’il ne veut oublier personne, bel exemple ! encore 5 ans ans, cela va être très dur

  19. t’as raison et tes descendants iront à la mosquée de Neuilly sur seine mais la seine sera un oued traversé par quelques anes, le soir on entendra le muezzin chanter sa priére en faisant des vibratos chassants les mouches de devant sa bouche !!!

  20. justement ils auront cette chance comme je pense etre incinéré et mes cendres jetés en Méditerrannée ça leur donnera une occasion de retourner dans leur pays si ils veulent profaner mes cendres …. comme ils l’ont fait pour mes ancetres….ces barbares fils de p….

  21. Celui qui se prend pour Zarathoustra, et qui n’ est que l’ homme du ressentiment, confond -comme tout bon homme du ressentiment se prenant pour Zarathoustra- la Politique et ses rancunes personnelles ;
    la LUCIDITE ne sort pas de sa bouche infestée de Calliphora vomitoria.

  22. A propos de « lucide », de mouches -et de leur prince qui est sûrement frontiste- et de citations ; voici pour toi, Lucie :

    LUCIDE LUCIFER
    _

    Lucide Lucifer

    Laisse faire les hommes à leur manière

    Le bien s’indiffère

    Et reste tapis dans sa tanière

    Nos pleurs éphémères

    Que les cris de nos douleurs primaires

    Et nos yeux baissés, blessés

    Se brûlent aux reflets de notre misère

    Car lucide Lucifer

    Nous laisse faire
    _

    Beau temps en enfer

    Les démons et les hyènes prolifèrent

    Partout sur la terre

    Autour de nous mais on s’indiffère

    Lucide Lucifer

    Laisse les hommes faire

    Et nos yeux baissés, blessés

    Se brûlent aux reflets de notre misère
    _

    Car lucide Lucifer

    Sait y faire (on doit pas parler du même -note du glisseur déposeur.)

    D’ où sortent ces rimes de mirliton : http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=115331651&blogID=316874478

  23. Nous n’avons pas les mêmes voleurs ( de bagdad !)

    rimes pauvres en ER c’est d’un terre à terre sidéral

  24. Faudrait savoir…! Avec le réchauffement de la planète la Seine ne risque t’elle pas de monter plutôt que de s’assécher? Avec de telle approximations, lucide, je doute tout à coup de ton jugement…

  25. attention Bourreau fait office de gestapo le WE vérification des pseudos au cas ou qq un aurait un vrai/faux pseudo MDR !
    aussweiss bitte !! ach nous allons vous fusillez jusqu’à ce que mort s’ensuive !!! arbeit schnell !

  26. Alors comme ça c’ était toi le taré qui usurpait les pseudos et balançait des ordures raciste sur le fil « la prison après la prison », misérable exotoxine ?
    Si ce n’ est toi c’ est donc ta bave.

    Pour te « fusiller jusqu’ à ce que mort s’ ensuive », il faudrait encore que tu sois un organisme vivant, aussi insignifiant soit-il …

  27. Quand je vous dis qu’il faut croire aux fantômes !
    Voici celui du führer furieux qui rôde ! Hou, hououou !

  28. non 50/50 c’est pas moi qui ait uzurpet vos pseudos dont j’ai rien à cirer et en plus ja’i vu que c’était la nuit je crois, moi la nuit je dors en chien de fusil avec ma femme !!! cherche cherche gestapo et d’abord je ne balance pas d’ordures car je sais qu’il ya un webmaster et qu’il ne faut pas dépasser une certaine limite …. dailleurs avec vous je ne fais que répondre aux anathémes c’est tout, alors soyez gentils votez sarko et ça finira autour d’un couscous royal payé par Manu Rantanplan Lucide et Robert

  29. voilà en plus c’est toi qui l’écrit  » En résumant à la Kalachnikov, nous diront qu’ il faut attendre que les vieilles cocottes cannent ; et que Neuilly sera une ville populaire ds 2 – 300 ans »
    tu souhaites la mort des supportrices de NS ou sa bande pour que plus tard Neuilly devienne comme Sarcelle Vaulx en velin ou Mantes la jolie capitale du neuf deux ! etc etc

  30. Je ne souhaitais rien du tout, je résumais le contenu du fichier PDF -consulte le donc.

    J’ ai mis « à la kalachnikov » à la place de « à la louche » ; innocente badinerie. Bien plus en tout cas que la moindre de tes agressions profondéments racistes.

    Quand on a autant de difficulté à comprendre ne serais-ce que trois lignes, je comprend qu’ on préfère fuir sa propre identité, et se réfugier ds le trollage, comme tu le fais.
    __

    Et je vois que ton cas s’ aggrave : t’ entends parler des merguez …

  31. Shlang!!… fit la lame en tombant…
    798498-958012.jpeg (file://PC-DE-GWENDAL/Users/GWENDAL/Pictures/Photos%20t%E9l%E9charg%E9es/798498-958012.jpeg)

  32. tu vois tu continues « je suis un illéttré mainant » mon povre je suis BAC + 5 et cadre dans un grand groupe technique informatique bon là je vais chatter sur MSN avec ma maitresse allez salut bon WE et PAX HOMINIBUS BONNE VOLUNTATIS amen !

  33. Peut-être que parceque justement c’est pas un forum… Juste une suite de commentaires. Mais nous en en a fait une table ronde! Merci LTL!

  34. Une table ronde avec une bonne ptite bande de « chevaliers » affrontant de temps en temps, quelques « trolls » en errance psychologique :
    on les remarque tout de suite aux jurons à consonnance pan-germanique, à leur allergie au couscous, et le pire: à leurs jeux de mots à peine admissibles à l’almanach vermot…

  35. Giorgio soit pas rancunier comme ça…!
    Restons zen, et la bave du crapaud pustuleux n’éclaboussera pas nos blanches guêtres. Hardi, ami chevalier! Sus au dragon capitaliste! Allons pourfendre les métayers et les curés! Battons la campagne inlassablement afin que le soir venu, heureux de devoir accompli, nous puissions nous reposer au coin du feu en écoutant les poèmes de notre douce Lucie.

  36. Gwendal, tu as le don de nous transporter jusqu’au temps de la grande chevalerie !
    Je m’imagine déjà langoureusement assise à la fenêtre du donjon, vêtue d’une longue robe immaculée et coiffée d’un élégant hennin, attendant patiemment, broderie à la main, le retour du valeureux chevalier de mon coeur .
    Pas sérieux sabstenir !

  37. La gente Damoiselle Carlehilde, qui passait ses journées à jouer de la vielle en chantant les louanges du preux chevalier Nicolas Va-t-en Guerre, encourageait Dame Lucie à succomber aux charmes de quelque sire équivalent .
    Mais le coeur de Lucie soupirait pour le gentil petit savetier du village qui faisait de si jolis souliers .
    J’avais bien dit qu’elle était exigeante !

  38. Et que Dame Lucie ne se pâme t-elle point pour la trogne infernale d’ un gueux vilain et haineux ; d’ une puanteur insupportable ; courant le pays en hurlant force blasphèmes et jurons, et recommandant son âme au malin ?
    Dame Lucie etoit trop exigeante ?

  39. Dame Lucie se ravisa car, ne voyant finalement aucun prétendant, noble ou manant, capable de satisfaire ses plus hautes aspirations, elle décida de prendre possession du château, se proclama reine et dirigea le royaume de main de maître .
    Elle instaura pour tous, princes, gueux, chevaliers et fidèles serviteurs, un régime nouveau : l’auto-gestion .
    Chacun y trouva satisfaction en choisissant son domaine de prédilection et en oeuvrant pour les besoins de la communauté .
    Tous se marièrent et eurent beaucoup d’enfants .

  40. Wall Street te regarde déjà de travers chère Lucie…
    La chine rigole avec l’Inde.
    La Russie n’en parlons pas…
    L’est bien protégé ton château ?

  41. Alors le troll disparut ds la forêt où coupeurs de bourse des plus malavisés l’ attendoient sûrement.
    __

    Quant à moi je pourrais créer un rebondissement en fomentant une révolte terrible ; mais je crois que je vais laisser cours au conte de fée car la Baronne vient d’ allumer les braises du mal, et le paysage receloit moult formes merveilleuses et musiques charmantes …

  42. Dame Lucie, par son charisme inouï, avait réussi à convaincre un nombre grandissant d’habitants des royaumes voisins .
    Bientôt, les peuples se soulevèrent et exigèrent que leurs souverains instaurent le même régime .
    Une majorité de preux chevaliers assaillirent les châteaux des suzerains récalcitrants et jetèrent ceux-ci aux oubliettes .
    Le seigneur Nicolas Va-t-en-Guerre ainsi que son fils, le jouvenceau prince Jean, jouèrent de trahison auprès du damoiseau Martinon de la province de Neuilly, lui faisant croire qu’il serait le seigneur de cette même province et lui retirant ensuite tout droit de jouissance .
    Dame Lucie ainsi que bon nombre de sujets de la dite province de Neuilly et d’autres provinces environnantes condamnèrent vivement cette félonie .
    Sire Nicolas de Neuilly entra peu à peu dans un état de folie dont il ne sortit plus . Il fut chassé avec son fils Jean et condamné à errer éternellement dans la forêt de Oustwood .
    Dame Carlehilde pleura son héros durant trois longues semaines puis rencontra un charmant troubadour auquel elle offrit son coeur .
    Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants .

  43. Geste quinquennale.

    En beau pays François, régnait le roi Sarko.
    Grand fut son avènement et moult espoirs il suscita.
    Las ! L’automne venu, le bon peuple constata
    Errements et divagations verbales,
    Folie naissante et congénitale.
    Pas à pas le royaume perdit fois,
    Sourde colère bientôt gronda.
    Dîmes, édits et complaisances
    Indisposa le cœur de France,
    Maintes voix bientôt s’élevèrent
    Cris et gémissements sévères
    Targuant le roi Sarkozy de félonie
    Le peuple dénonça sa folie.
    Poussant le despote à l’abdication,
    Bientôt vint le temps des élections.
    Et du roi Sarko qu’on surnomma le Fou,
    Nul ne parla plus beaucoup.

  44. Ainsi chanta, par monts et par vaux, de village en village, de château en château, Gwendal le magnifique, merveilleux troubadour du beau pays François .
    Il fut dorénavant convié à toutes les fêtes, les noces et les tournois, écouté, apprécié, acclamé comme un roi .
    On venait par milliers, même des contrées lointaines, admirer le talent du poète sublime .
    Tout le monde accourait pour savoir les nouvelles, connaître enfin le sort du roi de félonie .
    Le peuple soulagé d’apprendre la fin prochaine du despote en folie, organisa un banquet gigantesque en l’honneur de Sainte Lucidité, jurant par tous les dieux qu’on ne l’y reprendrait pas .

  45. je vois que toute discussion termine toujours par un appel à l’immigration massive!!!!sujet et thème récurents sur ce site, pas de fin de sujet sans faire appel à nos bons africains…je rappelle que j’ai été très critique et limet sur ce sujet voir post précédents mais quant à remplacer les neuilly autoproclamés par des tirailleurs senegalais, là serait la solution aux problemes de notre pays, cela vire carrement à l’obsession pour certains!je rappelle que certains bien blanc et français de souche crêvent dans la misère, les affres de la vie ne sont pas l’apannage des gens issus de l’immigration: je raplle e qu’un africain avec sa tripotée de gosses fraichement débarqué est prioritaire pour l’attribution de logements sociaux …

  46. tant que les mosquées professeront des attentats au nom des peuples opprimés, bien souvent majoritaires dans leurs pays respectifs, je leur préférerai des églises, temples ou synogogues… »la France a ses origines judeo chrétiennes » comme certains autres musulmanes et hermétiques à tout autre courant de pensée…la laïcité si ne reconnait pas de religion officielle, l’histoire d’un pays, coutumes, traditions, cultures, savoir faire émane d’un état esprit conquis depuis des siècles…la panarabisation ne doit pas se développer en europe du fait qu’elle a échoué sur le continent africain!
    ne vous fatiguez pas les détracteurs, je sais je suis sarko lepeniste villieriste , raciste, nazi….mais également réaliste!

  47. Je vois que quand on tape  » populaire  » post # 26, certains esprits chagrins comprennent  » africains  » ; ça tourne à l’ obsession.

    Il va encore falloir leur faire la leçon -leçon non écoutée tant il leur est heureux de se rouler ds le Lepeno-Sarko-Villiérisme …

  48. Diantre ! Il me semble ouïr un borborygme infâme…
    Vite ! Dame Lucie et toi Bourreau, sonnez le cor ! Le château Libre est de nouveau assailli par une horde de trolls malfaisants ! Au besoin, sonner le rappel de nos troupes mercenaires Sarrasines !
    Boutons les créatures maléfiques hors du pays !

    PS : Lucie, c’est une manie chez toi de toujours vouloir que tout finisse par un mariage et des mômes ?

  49. Yes, je sais bien. Je fais que ça moi, rêver.
    Non, pas rêver, plutôt espérer. C’est plus vrai, plus constructif.
    Regarde aujourd’hui les machinations de Sarko me semble lointaines, un pays va naître en ce dimanche. Le Kosovo! Et bien, moi c’est le genre de chose qui m’émeut. Je lui souhaite bonne chance à ce petit pays, et bienvenue en Europe!
    Quoi? Que dis-tu mea culpa? Ils sont musulmans?
    Et alors?

  50. les modérateurs s’en donnent toujours à coeur quand leurs propos sont à peine dévoilés…la télélibre étant par définition la « téléducoeur », on peut tout raconter et n’importe quoi ; quitte à recopier des pages entières très ennuyeuses de pallabres dont on ne connait l’origine ou la source, tel un de leur grand inspirateur comme thierry meyssian où ces joyeux bambins on t tellement été versés par xfiles et « la vérité est ailleurs » que l’on se retrouve bien souvent au coeur d’un immense cannular quand il s’agit de s’exprimer de l’immigration dans notre pays….
    je soutiens que l’afrique était plus riche économiquement au temps de la colonnisation avec des avancées et des progrés sociaux pour les autochtones…même si l’attitude de certains colons était répugnante ou bien le sens civique étendu à l’ensemble de la population absout et remplacé, parfois, par un code indigène:oui, la république aurait dù avancée sur ces points car la finallité n’auraient pas été de maintenir sous le joug des populations entières.Cette aversion pour le néocolonialisme est toujours avéré sur l’ensemble des continents…citez moi un pays d’afrique ou d’ailleurs ou l’aristocratie ou l’autoritarisme n’est pas présent…????
    L’algérie sans l’exploitation du gaz et du pétrole se portait mieux avant 1962!!!désolé pour les philosophes d’un monde où le peule serait libéré de ses chaines…le FLN a maintenu sa population sous pression et a continué de s’enrichir à son détriment…sans être un nostalgique des années du colonialisme, on ne peut non plus s’aventurer à dire n’importe quoi et à notre tour, par vengeance ou autre, se laisser pourrir l’esprit par des idées radicales de l’accabit: on est tous frères donc je t’accueille chez moi, les peuples du monde sont tous dissidents donc la france privilégie l’accueil de toute demande…nous devons résonner européen et gommer les différences de nos peuples et de nos identités et laisser la méditerranée se débrouiller et grandir afin de considérer une entité méditerranéenne…certains leur préfèrent une identité islamique fondamentaliste fallacieuse et viennent s’imiscer sur les sites internet en clamant un humanisme acerbe:ces gens là sont dangereux et manipulateurs…

  51. Une douce et paisible hamonie régnait au château de dame Lucie .
    On accueillait souvent l’étranger de passage apportant nouveautés culturelles, idées, pensées nouvelles .
    Marchants au teint foncé étalaient des tissus aux couleurs chatoyantes, des tapis de grand luxe, admirables ouvrages .
    Mais reconnaissons-le, la forêt de Oustwood regorgeait de bandits, de rustres emplis de haine, qui croyaient que la terre où ils naquirent un jour leur appartenait .
    Ils ne supportaient pas qu’un être de couleur pose un seul de ses pieds sur leur terre sacrée .
    Dès lors, leur obsession, leur unique combat fut, inlassablement, de repousser l’ennemi supposé de leur vie .
    Ils se marièrent mais leur coeur desséché ne leur permit pas d’avoir d’enfants .
    (Gwendal, ça te va comme ça ?) .

  52. Mea culpa, on va faire un petit jeu : on remplace colonialiste par Africain et vice versa . C’est drôle, ton texte reste absolument valable dans ce sens-la !

  53. (75) et (83)
    de nos jours, la conclusion des contes est celle-ci :
    ils se marièrent et vécurent très longtemps! (because planning )

    Lucie, c’est quoi la substance illicite que tu as avalé ce matin ?

  54. « La France, sans l’exploitation du gaz et du pétrole se portait mieux avant 1962  »
    A cette époque, l’Africain pouvait-il dire : « On est tous frères donc je t’accueille chez moi, on est tous dissidents donc l’Afrique privilégie l’accueil de toute demande, etc … »
    Lui a-t-on seulement demandé son avis, à l’Afrique ?

  55. Jamais l’ on ne pouvoit trouver lieux plus agréable que Royaume de Ste Anarchie, gouverné par notre Doulce Suzeraine « Lucie la dictatrice » ; c’ est le Paradis sur terre ou peu s’ en faut : des eaux, des fleurs, des casinos, des bois, des monts, des boites à partouzes et des prairies.
    Heureux qui pourroit vivre ici de sa pleine vie en paix gentille avec ses frères Maures, Nubiens et habitants des terres inconnues.

    Mais cauchemar terrible vomit de l’ enfer Païeno-Chouanais pointe vilain museau hors de la forêt sinistre, aux branches telles des griffes de démon, avec male chanson délirante et risible diffamation en goule …

  56. Lucie, ma mie, tu as raison. Parfois on voudrait que ce soit le coeur notre seul et unique organe de reproduction…
    Sieur CKohyah ne te méprends pas. Point n’est besoin à notre Dame de substences illicites pour dispenser bonnes paroles et poésie.
    Seul son noble coeur dicte sa voix, et nos oreilles et nos yeux émoit.

  57. Ckohyah, chuuuuut ! C’est illicite !
    Pas le moment de se faire remarquer …
    En attendant, prions Saint Emilion !

  58. Regardez bien cet être qui marche maladroitement, les fesses serrées, la sueur au front, donnant de la tête comme une mangouste, terrorisé au sein de nos fêtes chamarées. Vous lui donneriez bien la piéce, l’hopitalité ou le secours?

    Gardez-vous en, gentils du royaume,il vous mordrait la main, prétendrait que votre maison est sienne et dénoncerait à la marechaussée ses propres vices commes les votres !

  59. Dame Lucie leva son gobelet d’argent à la santé de tous ses sujets : troubadours zélés, bourreaux bons vivants gardiens des oubliettes …
    Le royaume était entre bonnes mains, forteresse imprenable pour les siècles des siècles .

  60. post 86 et l’algérien de 1962 voulait il vraiment devenir indépendant avec un flingue du FLN sur la tempe????l’algérien était pacifiste comme le français durant les années 40, ces événements le dépassant et souhaiter simplement vivre en paix.

  61. Bien sûr, les Français occupés ne pensaient qu’à vivre en paix . Un bout de pain et un morceau de saucisson : tout pour être heureux .

  62. « (en 62) L’indépendance de l’Algérie, est approuvée massivement par référendum, mais elle est rejetée par les irréductibles de l’Algérie française. »

    Source non Thierry Meyssanesque, tout comme l’ INED et l’ INSEE ne sont pas Thierry Messanesque (tu le sens mon gros barbarisme ?) :

    http://crdp.ac-reims.fr/cinquieme/decolonisation.htm
    __

    Au fait, Dame Lucie, le « Ils s’ aimèrent » # 92 concernait vos sujets polissons, point votre hymen n’ est convoité …

  63. mea culpa, tu n’es qu’un Robertanplanu qui n’oublierait pas de mettre un point à la fin de ses posts. Ta provo complétement déplacée n’est qu’un tiroir mal fermant de l’histoire qui grince en s’entrebaillant et qu’en passant il est trop tentant et facile de claquer nonchalament au fond d’un coup de latte.

  64. Le royaume de dame Lucie grouillait d’idées nouvelles . Le peuple foisonnait d’imagination et de créativité .
    Sire Bourreau l’Epicurien se mit à enseigner l’art de la poésie satirique à ses prisonniers incultes .
    Sire Aslan le Vigilant se chargea de recevoir toute personne qui se présentait en battant sa coulpe aux portes du château, et fleurant d’un coup d’oeil la traitrise cachée, il en avertissait aussitôt toute la population .
    Gwendal le troubadour initia quelques jeunes sujets à la chanson de geste . L’un de ces jouvenceaux au talent prometteur s’exprima ainsi :
    Le bon roi Sarkobert
    Avait mis le pays à l’envers
    Le grand saint Fillon
    Lui dit : oh, patron !
    Votre majesté
    Est folle à lier
    C’est vrai lui dit le roi
    Je m’en vais disparaître je crois .

  65. je remercie toutes les vomissures applaudissant les sifflements de la marseillaise un soir de match où la fraternité était le vain mot:france -algérie ou france-maroc:d’ailleurs aucun thème sur ce sujet à la télélibre.les Aslan et compagnie, intello prophète devraient raviser un peu leurs propos car sous un air d’amitié de tous les peuples, on villipende les valeurs de la France afin de mieux asseoir une certaine « internationale » ou parfois une « islamisation » de l’occident à en voir certains partis pris….vos propos restent subjectifs et votre vision du monde ,n’est pas même laïque ou unitaire mais radicale de nos valeurs, de notre héritage afin de mieux imprégner les jeunes générations de valeurs radicales…je vous laisse à votre monde minoritaire de 4 ou 5 tordus adeptes de la masturbation intello fondamentaliste!

  66. vous êtes méprisable, certains propos ne trouvant pas de réponse, vous ressortez certains articles lois acculés que vous êtes à votre médiocrité intellectuelle.il n’y a pas de débat, il y a votre petit monde de petits crétins sous amphé voulant faire de la France une véritable jamaïque où la paix et l’amour se décerseraient à l’ombre du cocotier.Commencez par mérité ce que ce pays vous garantie et respecter ceux qui oeuvrent pour cet état de fait…

  67. je suis tout baba (au rhume ) quand je lis tout ça !
    qui l’eut dit , qui l’eut cru
    que notre lucie, notre petite lulu
    portât tant d’inspiration ,derrière son joli front! atttchummm !

  68. Plutôt que de verser ds l’ insulte et la dépréciation des arguments de tes contradicteurs, conteste les points par points, sérieusement, comme eux le font, mon Culpa -et sans nous ressasser ta vulgate Lepeno-Sarko-Villiériste.

    Les immigrés et leur descendants oeuvrent pour la France.

    Je savais que tu oublierais immédiatement les informations factuelles que je t’ offrais gracieusement sur le fil « conflit au Kenya », je te les glisse à nouveau ds les trompes d’ eustache afin de vérifier l’ étendue de ton alzheimer :

    «Malgré les difficultés rencontrées, la politique française d’ intégration peut apparaître comme l’ une des plus efficaces en Europe. En 2006, une enquête comparative menée par le Pew institute, un grand institut de sondage américain, a fait ressortir que c’ était en France que les immigrés étaient les plus nombreux à se sentir membres de leur communauté nationale de résidence plus que de leur communauté d’ origine ou de leur confession religieuse d’ appartenance.» (L’ état de la France 2007-2008 – éd. La Découverte).

    Puis tu énoncer les « certains propos ne trouvant pas de réponse, vous ressortez certains articles lois  » ?

    Les « certains articles lois » ne seraient-ils ceux là :

    1. Provocation publiques à la haine racistes

    Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront punis d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 2 000,- frs à 300 000, – frs, ou de l’une de ces deux peines seulement (Art. 23 .1 et 24 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972 du 13.12.1985 et du 13.7.1990).

    2. Diffamations racistes

    La diffamation commise soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, sera punie d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 300,- frs à 300 000, – frs, ou de l’une de ces deux peines seulement (Art. 32 alinéa 2,3 de la Loi du 29.7.1881, modifié par la Loi du 1.7.1972, complété par la Loi du 13.7.1990).
    __

    Moi c’ est dès les premiers mots du premier post de not’ Lulu que je découvris avec joie une nouvelle Ninon de l’ Enclos.

  69. mea culpa n’ a pas regardél es infos avant de commettre son post sur la marseillaise. On ne veut plus de lui même dans les stades et y compris dans les virages.

  70. Ma Dame, permettez-moi de rendre hommage au Sieur Bourreau, pour la justesse de son auguste geste. Non content d’être un pourfendeur hors pair, il sait accompagner son acte par une argumentation solide ! Le code pénal. Grâce lui en soit ici rendue.
    Néanmoins votre bon peuple ne s’accommoderait pas d’exécutions sommaires sans confrontations des arguments, et il serait tentant de remettre au gout du jour l’imposante machine de Mr Guillotin. Fi, ma Dame, je dis fi !
    Mes craintes, oh ma Dame, sont que les trolls dans leur guerre ne soient aveugles et sourds aux argumentations. Peut-être pourrions-nous envisager le bannissement ? Une tante mienne possède quelque terre en une mer lointaine, Adélie est son nom…
    Je gage, ma Dame, que vous aurez à cœur de promulguer la confession de foi selon laquelle vos fidèles compagnons sont à a votre image, de dignes protecteurs de votre royaume, de ces gens et de ses valeurs.
    Concernant l’hymne de notre précédent royaume, nous la chanterons ou l’écouterons avec respect, même si guerrières son ses paroles.
    En ce qui concerne ma modeste personne, souffrez ma Dame, que je continue à chanter vos louanges, et à proclamer haut et fort mon amour pour mon pays.

    (Démerde-toi avec ça mea culpa…)

  71. Dame Lucie se pencha avec moult attention sur la sombre missive de messire Gwendal .
    L’heure était grave !
    On annonçait une sourde révolte des plus basses vilénies dont l’homme fût capable .
    Des hordes de cupides hobereaux qui craignaient pour leur Bourse sillonnèrent le pays afin d’ exhorter les plus humbles paysans à protéger leurs terres . Ils colportèrent de faux bruits , annoncèrent que la fin de leurs privilèges était une menace pour le peuple .
    Dans le même temps, un certain nombre d’êtres hideux et grimaçants protestaient contre la présence des roturiers à peau sombre installés dans le pays . Ils allèrent jusqu’à les insulter lors des cérémonies, fêtes et tournois .
    Dame Lucie ne pouvait tolérer de tels manquements à la dignité chevalresque qui régnait jusque là dans le pays .
    Elle convoqua tous les mâles du royaume qui étaient en âge de combattre, les pria de revêtir la cotte et de chevaucher en direction des insurgés .
    (à suivre)
    Dame Lucie, restée au château, ne put assister au déroulement des opérations …

  72. arrete tes conneries bourreau de mes 2 ! j’etais avec des amis depuis hier soir sur un bateau on a fait un e paella monstre et j ‘en garde qq traces j’ai pas eu le temps de lire les propos de meat coule pas mais bon du moment qu’il est contre toi alors c’est mon pote cesse ta parano, abruti ! je suis trop fatiqué pour l’instant …….

  73. Oyez ! Oyez ! Le royaume promulgue nouvel édit.
    Dés lors, tout tournoi de jeux de pieds devra dorénavant se voir supporté par une moitié de publique de soule. De même, tout tournoi de soule devra supporter la présence de spectateur de jeux de pieds…
    Gageons que par effet d’osmose, les uns profiteront de l’esprit des autres…
    Si, l’osmose n’a pas lieux, Dame Lucie tolérera la distribution de beignets et autres coups de latte.
    Les ministres en concile on prédits la cessation de toutes incivilités sous moins d’une semaine.

  74. Dame Lucie fit appliquer le nouvel édit imaginé par ses illustres conseillers .
    Selon toute attente, la mesure n’aboutit qu’à moitié .
    Les ministres en concile ordonnèrent alors de mettre à nu les infâmes profanateurs et de les plonger entièrement dans la solution noire et indélébile que le grand magicien du château avait concoctée à cet effet .
    Puis ils furent exilés dans les domaines du roi Sarkobert dont le prince Jean de Neuilly avait repris possession . A leur vue, moult donzelles et nobles dames enbijoutées, ne les reconnaissant pas, se pâmèrent d’horreur et les firent chasser jusqu’à l’orée des grands chemins où ils furent condamnés à dormir chaque nuit et à mendier chaque jour de leur vie .

  75. Oyez ! Oyez ! rantanplan a fait une paella monstre, il en garde qq traces mais, trop parano, et trop abruti ! il est trop fatiqué pour l’instant …….
    dommage, qu’ il ne soit pas tombé du bateau pour nourrir les murènes…
    (faut bien que tout le monde mange…)

  76. Messire Rantanplan de Mesdeux, parti festoyer sur une belle rivière du grand pays françois, échappa de justesse à la noyade .
    Mais il goûta tant et tant des mets raffinés d’hispanie et du jus de la treille qu’en se hissant péniblement sur son fidèle cheval , celui-ci s’étala, misérable, sous le poids écrasant du vilain baveux .
    L’homme, à cet instant mi-homme mi-bête, se releva et, titubant, poursuivit son chemin à pieds jusqu’à sa demeure .
    C’en était trop ! Le soleil ayant frappé son front et la haine son coeur, le contenu de ses entrailles lui joua mauvais tour . Et il tomba, sans vie, sur le pas de sa porte .

  77. Il n’est point mort, adorable guide!

    Une fois vidé par tous ses orifices et remis de cette fièvre qui l’a terrassé, nous le retrouverons mi-maugréant contre les fruits de mers mi-dégueulant sa haine et filant ses fantasmes de grand malade.

    Portons l’estoc et faisons tomber le masque, ce prétendu baron des hautes-terres de Lepénie n’est qu’un mytho vivant de vos largesses dans une masure.

    S’il parcours vos terres grimé et travesti c’est pour convaincre les autres qu’il partage avec eux quelque chose d’essentiel qu’il ne saurait d’ailleurs nommer; car à l’exclusion de cette nature fantasmée dont il s’est convaincu il n’a rien.

    Rappelez vos héraults, vos pages et vos veneurs, madame, il n’est point de seigneur sorcier à combattre de ce côté que celui dont le seul charme est la bêtise et la suffisance. Continuez à enseigner à vos gens les moyens de se défaire des féaux de tous ordres et à les aimer comme vous le faites, car qui se sent chéri et libre est immunisé contre son poison.

  78. Damoiselle Lucie et damoiseaux galants…
    me voilà catapultée dans votre chanson de geste, qui jamais ne céda sous les coups de béliers des barbares plus blancs que blancs…
    ces oublieux de soleil qui n’ont connu que l’ombre de leur armure ..

    Point de cachots pour ces honteux renégats del’évidence…
    laissons les tomber dans profonde disgrâce qu’ils auront eux-mêmes engendrée …
    aveugles et sans bâton… ils iront mendier quelques miettes d’amour aux abords de notre Abbaye de Thélème, au bras de Gargantua que je vais citer là :

    « Toute leur vie était dirigée non par les lois, statuts ou règles, mais selon leur bon vouloir et libre-arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait. Nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire, ni à manger, ni à faire quoi que ce soit… Ainsi l’avait établi Gargantua. Toute leur règle tenait en cette clause :
    FAIS CE QUE VOUDRAS,

    car des gens libres, bien nés, biens instruits, vivant en honnête compagnie, ont par nature un instinct et un aiguillon qui pousse toujours vers la vertu et retire du vice; c’est ce qu’ils nommaient l’honneur. »

    Que doulce est notre Abbaye , avec Lucie et autres compagnons…

  79. Dame Mobensim, illustre gardienne de l’Abbaye de Thélème, avait la charge des grandes écritures .
    Tout écrivain zélé, humaniste et penseur pouvait venir frapper à sa porte .
    De son oeil exercé et de son esprit vif, la docte dame, garante des moeurs et libertés, savait accueillir les manuscrits apportant nouveauté et bonne philosophie .
    On murmure qu’un jour, elle reçut secrètement un sieur Nostradamus, génie de tous les temps .
    Ils parlèrent de longues heures, et d’une voix feutrée, dans la douce pénombre de la sainte demeure .
    Dès lors, secrets universels et prédictions lointaines ne furent plus un mystère pour dame Mobensim .
    Toutefois, la maîtresse des lieux se garda bien de révéler au monde les explosives vérités dont elle eut connaissance .
    Sa légendaire sagesse lui dicta la prudence . Elle sut parfaitement distiller son savoir en de justes mesures .
    On venait de partout, à cheval, en charette, à dos d’âne ou à pied recevoir ses enseignements .

  80. Pendant ce temps, le sieur Rantanplan de Mesdeux, pris pour mort dans un premier temps, se releva de ses frasques .
    Il parcourut les Hautes Terres de Lepénie à la recherche de ses compagnons de beuverie .
    Il les retrouva, comme à l’accoutumée, assistant à un tournoi de jeu de pieds .
    Ils ne différaient guère des animaux féroces affamés de sang frais qui, en hordes sauvages, peuplaient de hurlements nos belles forêts françoises .

  81. Ors donc, alors que Dame Lucie régissait ses terres
    Luttant vaillamment contre grande invasion de trolls
    Moult sectes et obédiences s’écrièrent
    Vouloir parler de Dieu à l’école.
    C’était, à n’en pas douter, un coup de Sarkozy
    Une provocation infâme, un dessein diabolique
    Mettre à mal notre éducation et notre poésie
    Il voulant nuire à notre sainte République.

    Il advint que le peuple courroucé se leva
    Protégeant sa Dame et sa terre, il marcha
    Contre bigots et mohlâs, il fit la guerre
    Pour de l’obscurantisme abattre les barrières.

    Grande guerre fut celle-ci
    Mais à la fin la raison vainquit.

  82. Gwendal le troubadour sillonna sans relâche les belles et vastes plaines du grand pays françois afin de chanter l’ode relatant l’épopée du souverain dément .
    Notre roi Sarkobert, toujours errant et solitaire dans l’épaisse forêt de Oustwood, finit par entendre des voix .
    Son esprit dérangé d’emblée lui fit accroire que de Dieu en personne il devenait le fils .
    Las ! Les voix du Malin ont de multiples formes qui imitent à merveille l’accent de vérité du divin Créateur .
    Dorures et apparat, brillants colifichets sont lumières célestes aux yeux d’un esprit faible enivré de pouvoir .
    Messire Sarkobert, convaincu désormais de sa mission suprême, se sacra chevalier des causes religieuses .
    Il tenta de pourfendre la sagesse laïque pour asseoir
    sans partage sa ferveur messianique, et porta l’estocade à Dame République .
    Le peuple françois, fort des enseignements reçus à l’Abbaye de Thélème, en comités se rassembla et, brandissant fourches et bâtons, promptement se souleva .
    Mais le roi Sarkobert jouissait encore de fidèles amitiés et gardait jalousement titres et trésors de guerre dans les forteresses du domaine de Cassoulet .
    Un conflit sanguinaire entre folie et raison menaçait désormais la quiétude du beau pays françois .

  83. Le bon roi Sarkobert
    Se prenait pour Dieu le Père .
    Le grand saint Fillon
    Lui dit : oh, patron,
    Votre majesté
    Est bien culottée !
    C’est vrai, lui dit le roi,
    Le Maître du monde c’est moi!

  84. J’en ai une bien bonne à vous conter.
    Alors que je m’apprêtais à jeter mon METRO d’hier, voilà t’y pas que je tombe sur la quatrième de couv’ qui m’avait échappée jusqu’alors.
    Il s’agit d’une publicité pour la Société Générale. (Vous savez bien, la banque à Kerviel…) qui nous invite à « Participer à la croissance soutenue et équilibrée du Groupe Société Générale ».
    Et on apprend que la SG est désireuse d’augmenter son capital de 5,5 milliards d’euros.
    5,5 Milliards… Tiens tiens tiens… Ce chiffre me rappelle quelque chose…
    A tous ceux qui se demandaient comment la SG allait compenser ses pertes, en voici la réponse ! (Avec un petit bonus de 600 millions d’euros, mais c’est pour payer les frais.)
    Lucie, j’suis désolé, j’ai pas eu le courage de traduire ma diatribe en vieux françois…

  85. Gaspard-Gustave Coriolis, s’il te plaît Bourreau. Une des forces fondamentale qui régit notamment les systèmes météorologiques.

  86. Non Bourreau, il s’agit d’un meurtre !
    Harpic déclencha le mécanisme et le gluant être vert qui était resté collé sur les parois de porcelaine disparut dans les infâmes puanteurs de son domaine souterrain .

  87. Gwendal, saluons l’omniscience de Bourreau !
    Les forces météorologiques charrient aussi parfois des montagnes de boue …

  88. Enfer ! j’ ai agressé ma suzeraine adorée !

    Celle ci, grimée et méconnaissable, commit plaisanterie obscure # 130 que son baron des plus dévoué prit pour agression de la Lucie sans loup ; ni une ni deux il se dresse -il n’ a membre dont il ne souffre tant il est recru de colère : grand est son courroux !- et prend pour décision d’ annihiler se qu’ il prend pour l’ infâme contrefait des terres de Lepenie.
    Percluse d’ effroi Dame Lucie baisse alors le masque et Bourreau comprends alors sa méprise ; son bras vengeur stop net et la belle est sauve …

    Pour que ce fâcheux incident passe par pertes et profit ; grand banquet fut organisé au château où fut servit à ripailler tout ce qu’ on peut trouver de bon : meilleures viandes de gibiers et chapons rôtis, et gaufres, et amandes pelées, du fromage et des noix ; et vin d’ Arbois et de St Emilion pour faire glisser tout ça.
    Damp Gwendal conta pour la joie de tous les convives, émerveillés, les mystères du magicien Gaspard-Gustave de Coriolis.

    Tard ds la nuit, la liesse devint générale avec les roulades ds l’ escalier drolatiquement exécutées par le sinistre et verdâtre Marobertanplanu le contrefait …

  89. Sire Gwendal, héraut de sa Dame, connaissoit bien les arcanes des vents et des astres. Pour accomplir sa sainte mission, il gouvernoit sa nef sur la mare nostrum au bord de laquelle il réside. Coriolis, Beaufort, le divin Archimède et les dauphins sont ses amis, et rien n’est plus beau pour lui que le son du vent dans les haubans.

  90. Dès lors, dame Lucie éprouva reconnaissance éternelle envers son dévoué baron doué de si grande bravoure .
    Elle comprit qu’une sourde menace rôdait quotidiennement autour du royaume d’hamonie .
    L’étrange monstre verdâtre nommé le contrefait, malgré grande vigilance des sujets du château, apparaissait toujours, usant de subterfuges : moults noms il donnait au gardien de la porte, pensant se voir un jour ouvrir le pont-levis .
    Chaque assaut, chaque ruse était bien déjoué par le talent hors paire de baron, chevaliers, trouvères et nobles dames de la belle forteresse .
    Mais sieur le contrefait ne désistait jamais !
    Il reprenait des forces s’allant ravitailler dans les marais fangieux des terres de Lepénie où le fiel de la haine coulait en abondance .
    Pas même les drôlatiques roulades dans le périlleux escalier ne le décourageaient .
    Marobertanplanu n’était pas tout à fait humain .

  91. Mais c’était sans compter avec la grande science de sire Gwendal le connoisseur des grands Mystères de la Nature …

  92. En effet ma Dame, je connois, je connois… Pour servir le château j’ai décrypté moult grimoires et parchemins. L’un d’eux prédit grande manifestation en soutien de vos valeurs. Las! La soldatesque aux ordres du félon risque de charger! Mais la horde impie n’aura pas gain de cause. Car les valeurs de notre Dame sont justes et assureront bonne gouvernance au royaume.
    Si, par grand malheur, notre Quête échoit, ma nef vous guidera hors la comté pour en terre Maure trouver refuge.

  93. Que nenni, noble serviteur !
    Votre science élevée ajoutée à nos forces mâles , après rudes et vaillants combats viendront à bout de cette félonie .
    Point de repli, point de faiblesse !
    Défendons sans merci nos valeurs éternelles !
    Sus aux destructeurs de justes vérités !
    Brandissons sans défaillir nos fiers étendards !
    N’avez-vous point, ô féal messire Gwendal, quelque response météorologique à infliger à ces gueux dotés de coeur si vilain ?

  94. J’ai déjà en mon laboratoire conçu un sort.
    Icelui crée grande pression atmosphérique maintenant le brouillard toxique ras les pâquerettes. Nos yeux ainsi épargnés n’en seront que plus acérés pour caillasser la soldatesque. Un mien cousin s’attelle quant à lui à créer grande bourrasque pour faire porter au loin le son de nos chansons. Il est certain, ainsi, de propager grande frayeur en leurs rangs. Un autre mien cousin, maître pâtissier de son état nous promet moult tartes et gâteaux pour jeter à la face de ces blaireaux.

  95. Point de response à ma requête ?
    Sera-ce donc toi, Baron cher à mon coeur, qui seras le garant de nos fières valeurs ?
    Dame Lucie serait-elle à présent abandonnée à son triste sort ?

  96. Emu par tant de désespoir, le divin Créateur donna preste réponse à Marie Lucie de Neuilly nommée dame Lucie .
    Sire Gwendal accourut apportant avec lui fort bonnes nouvelles ma foi .
    En effet, ce grand connoisseur des Mystères de la Nature, avait en son laboratoire conçu ingénieuse invention athmosphérique .
    Bourrasques et brouillards remplacèrent canons, suscitant chez l’ennemi magistrale effrayeur .
    Moult appétissantes pâtisseries finirent de terrasser les monstrueux blaireaux .
    Et robuste Baron, bourreau des mécréants, leur réserva un sort que nul n’aurait envié .

  97. pôvre, pôvre Martinon! et toutes ces vieilles rombières derrière!! Le logement social à Neuilly et tous les ricanements du XVIème qui vont avec. Mais on est où là? Martinon, reprends te fiches et reviens dans 6 ans…

  98. Ainsi s’exclama baba le vigilant gardien du château .
    Il savait que Dame Lucie permettait volontiers traits d’humour et critiques en sa demeure, mais ne tolérait pas le mépris .

  99. Notre royaume bien aimé est friand de bons mots, calembours et autres caricatures. La grossièreté elle même a droit de cité, mais seule la vulgarité en est bannit.
    A ceux qui insultent, salissent et maudissent notre belle République des Plaisirs, je dis: Honte sur vous et vos enfants! Blackboulons les malpolis hors nos murs!

  100. Alertée par les paroles avisées de sire Gwendal le délicat, dame Lucie s’en fut visiter la cour du château où régnait grande animation .
    Tous les fiers paysans de la contrée étaient venus, à grand renfort de bêtes, charrues et provisions, exposer leurs plus belles productions . On pouvait y goûter fruits, légumes, jambonneaux et fromages, liqueurs, vins de pays et autres bonnes choses .
    C’est alors que surgit, soudain sans crier gare, étrange personnage, entouré de ses gens, qui se mit à quêter parmi nos paysans moult poignées de main, sourires et encouragements .
    Parcourant les étals, il circulait en maître, se croyant adulé par la foule présente .
    Mais un sieur inconnu, et tout de clair vêtu, craignit pour son tissu la sallissure infâme des mains plus que douteuses qui avaient caressé les croupes généreuses des bêtes ci présentes, et il lui fit savoir …
    Le personnage étrange, offusqué par tant d’irrévérence, lui respondit alors quelques vulgaires paroles qu’honneur et bienséance formellement réprouvent .
    C’est alors que dame Lucie reconnut monseigneur Sarkobert !
    Celui-ci, par la ruse, tentait habilement d’usurper le royaume de douce harmonie .
    Dame Lucie fit promptement sonner tambours et trompettes et confronta l’horrible personnage à la réprobation de la population .
    Celle-ci, indignée, expulsa en grande diligence Sarkobert et ses gens par nombreux coups de pieds, bastonnades et rires .
    Le roi de comédie s’en retourna penaud s’enfermer dans la tour la plus haute de son vaste château, craignant tout aussi bien l’ire inévitable de ses propres sujets .