Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

WELCOME À FRANGY EN BRESSE

Publié le | par

PLAN SÉQUENCE

Dimanche 26 août 2007 à Frangy en Bresse. Arnaud Montebourg accueille ses invités lors de la traditionnelle Fête de la Rose qu’il organise dans sa circonscription. Parmi eux, Manuel Valls, Philippe Martin et Gaëtan Gorce, entre autres…
Plan séquence signé Henry Marquis à la caméra et John Paul Lepers qui emmerde tout le monde avec son micro…
A suivre, un sujet plus complet sur cette Fête de la Rose, et notamment sur la présence de Manuel Valls, une « valeur montante » du moment au PS.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (32)

  1. Hé oui Leptit Benji , t’as plusieurs catégories de journalistes:
    1) les cireurs de pompe: tu les vois évoluer sur TF1, FR2, Paris Match ect…
    2) les inodores et incolores, également répartis dans toute la presse…
    3) les teigneux, appelle les sangsues ou arapèdes, dont fait partie notre cher Jonh Paul, qui ne lachent pas le morceau, et vont faire sortir de la bouche des politiques, ce qu’ils planquent, derrière leur langue de bois massif…
    Vas-y JP, continues de leur rentrer dans le lard, on adore…

  2. ‘jour !

    Je ne vois pas trop l’intêret de ce reportage. Certes, il y a de l’impertinence, enfin « ‘impertinence » il faut tout de même raison garder, c’est surtout du harcèlement pour obtenir quoi au bout du compte ? Pas grand chose, y a pas de fond. Parce qu’en face, il a toujours de la langue de bois. Manuel Valls fait exactement la même réponse à la caméra d’une autre télé que celle qu’il a fait à JPL. Quelle victoire !

  3. JPL un air de grand garçon gentil et des questions .
    Ca aide à mieux cerner la personnalité des politiques, simplement en les déstabilisant un petit peu .
    Merci la télé libre .

  4. enfin çabouge! les renovateurs vont nous faire de l’air depoussierer je suis ravie continuez j p l il faudrait ça « un cyclone » sur les chaines pub et prives car on en a assez des cireurs de pompes!!!le 3 age va commençer a rugir

  5. Vas y Mamie Jacqueline, pousses y le rugissement terrifiant des sexagénaires en colère, je suis de tout coeur avec toi !

  6. en fait c’est une publicite pour Gamma qui voudrait sponsoriser latelelibre.fr sur la forme
    et sur le fond, allez je me lache: j’adore arnaud et manuel mais je mets ma main à couper que dejà ils pensent tous les deux à eliminer l’autre pour la presidentielle pourquoi pas 2012.C’est ce jeu dont les francais ne veulent plus ni a droite ni a gauche car le monde a change et tout le monde craint pour son job personnel et sa famille.

    y adeja une nouvelle tele maintenant que les acteurs politiques changent un peu comme NS qui fait la meme chose que JC. et arnaud ou manuel sont capables de chambouler à gauche et au centre, j’en suios sur!

    good luck ,les chemises blanches (y compris JPLP)

  7. en fait c’est une publicite pour Gamma qui voudrait sponsoriser latelelibre.fr sur la forme
    et sur le fond, allez je me lache: j’adore arnaud et manuel mais je mets ma main à couper que dejà ils pensent tous les deux à eliminer l’autre pour la presidentielle pourquoi pas 2012.C’est ce jeu dont les francais ne veulent plus ni a droite ni a gauche car le monde a change et tout le monde craint pour son job personnel et sa famille.

    y adeja une nouvelle tele maintenant que les acteurs politiques changent un peu comme NS qui ne fait pas la meme chose que JC. et arnaud ou manuel sont capables de chambouler à gauche et au centre, j’en suis sur!

    good luck ,les chemises blanches (y compris JPLP)

    sorry, 2fautes!

  8. Tandem de choc !
    Je parle du tandem Henri et John Paul !

    Le moment où le son de la fète se fait entendre sur la voix de Montebourg en gros plan est une perle… de télévision… il fait beau… c’est bon enfant…tout va bien…

    Je ne sais pas comment ils font. Je ne sais pas.
    Là je parle de l’autre tandem Montebourg/ Vals…

  9. Montebourg, un humoriste pas toujours marrant, qui croit avoir du talent, un faiseur de java, un chansonnier à effets de manches, fait du même bois que Ségolène ,Sarko, Bayrou; tous des egos qui conduirons notre chère France à la ruine !
    Mes amis, revenons aux sources, la gauche doit se situer à…à gauche bien sûr.
    Il va falloir se méfier de plus en plus de ces versions frelatées (style Canada dry)
    A Gauche toutes et tous ! pays de M……….

    Je suis un jeteur de pavés en 68.

    Car contrairement à ce que disent certains, il est interdit d’interdire.

    Vive la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, et que Vive la France.
    Vive JAURES !

  10. Très rigolo, à la minute 2.42, lorsque JP interview Manuel Valls, on voit Montebourg revenir et tendre l’oreille, ça s’appelle, marquer à la culotte….bien vu, phiver, ces 2 là ne vont pas se faire de cadeaux, et je suis d’accord avec toi, fred, ce n’est pas de cette « gôche » que nous avons besoin…

  11. Et quand on voit que ces soit disant grands esprits rassembleurs peine et rechigne a se reunir à la Rochelle, on comprend que la ligne politique du P.S reste et restera le chacun pour sa gueule et pousse toi de là que j’m’y mette…
    C’est sur c’est vachement plus facile de se la jouer unis quand on est dispérsé en petits groupes.

  12. faut reconnaitre que j’ai ete uniquement formé autodidacte par les videos de la telelibre, alors , maintenant ….

  13. Que ça fait du bien de retrouver un sujet de John paul comme on les aime ! Là on voit bien que le petit montebourg est un peu désarçonné et c’est là ou ça devient interessant ! C’est fou parce qu’il se passe vraiment des choses bizarres au PS, ces gens qui convergeaient sur tant d’idées se trouvent aujourd’hui si divisés… c dingue je trouve !

    Par contre, je suis étonné que les cadres de ce forum (Giorgio, Niet/gael, phiver, Fred, lm, le pti benji, mamie jacqueline, fonfon, three pigletts et les autres), n’aient pas réagit sur libres courts 6 ! Je vais pas vous mentir, son présentateur est une connaissance (c’est grâce à lui d’ailleurs que j’ai découvert la télé libre, lorsqu’il a commencé son émission en début d’année et depuis je ne la lâche plus !) et je sais qu’il accorde de l’importance à vos commentaires pour faire évoluer l’émission !! Je pense qu’il va être faché que j’aie révélé notre lien d’amitié et attiré l’attention sur lui comme ça mais tant pis c’est pour la bonne cause ! ;-)

  14. Bonjour John Paul,et à tout l’équipe de la télé libre
    Une question Mr Lepers qui est le voiturer en chemise blanche et sans casquette que tu interview au début du sujet ? et comme le rappelle si bien Giorgio (revenir et écouter aux portes)post 13

  15. J’adore l’ élocution grande bourgeoise et le manièrisme ambigu de Montebourg. Par contre faut qu’il arrête la politique et qu’il se lance plutôt dans l’organisation de rallyes. A part çà il me semble que l’affluence n’était pas vraiment au rendez-vous, me trompe-je ?

  16. L élocution grande bourgeoise et le manièrisme de Montebourg
    viens de son epouse
    Arnaud Montebourg est mariée depuis 1997 avec
    Hortense de Labriffe née en 1968 d’Antoine de Labriffe et d’Anne de Lacretelle.Petite-fille par son père de Pierre de Labriffe (propriétaire du Château de Gambais , dans les Yvelines) et par sa mère de l’Académicien Jacques de Lacretelle (1888-1985). Elle a été collaboratrice d’Édouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy, et, aujourd’hui, est déléguée générale de l’API (Association des Producteurs Indépendants du cinéma français) et Secrétaire générale de Unicine (Union des Cinémas – France).

  17. Whoua, et bien dites donc Charles edouard, je ne me doutais pas que le mimétisme du couple pouvait avoir de telles incidences sur la politique.

    Cela explique alors sans doute pourquoi Cecilia Sarkozy se prend parfois pour la ministre des affaires étrangéres alors, à tout les coups elle a une liaison avec Kouchner.

  18. @ Stephane Bern post 20 nous somme sur la télé libre en 2007
    et non avant 1789.

    je partage ton point de vue NIET/Gaël

  19. Pour ce que j’en connais moi je l’aime bien ce « drôle d’avocat qui parle comme un procureur », comme disait un de ses adversaires. Il était contre la synthése mais une fois dans le rang il est resté relativement loyal.

    Ca à pas dû être facile et ça ne doit pas être facile non plus de tendre un pont à Manuel « la mâchoire » Valls.

    « La compagnie de la mâchoire et de la frisette », poetique et épique comme alliance…

  20. @charles edouard,
    ton post a l’air rempli de jalousie!
    il n’apporte rien de tres positif sauf qu’AM est encore marié comme moi en 1997, mais je ne vois rien d’infammant à tout cela .Ni positif, ni negatif, bref ca fait pas avancer la chose…

  21. Allez voir des vidéos à MELLE tournées par un amateur . C’est sue le blog CAP2012. Nous les militants nous avons été très heureux de vivre à nouveau des moment fort avec Ségolène Royal.Vous ne serez pas déçus de visionner ce grand pique nique avec notre gazelle.
    Allez jeter un coup d’oeil. C’est un vrai plaisir!
    A notre Rose éternelle!

  22. Manuel Valls a passé ses vacances en france dans le sud parait t’il. Hors quand Sarkozy est venu faire une visite à EVRY Valls ne pouvait pas car il etait en egypte. c’etait dans le canard enchainé. Alors ct comment les vacances de Manuel Valls

  23. Excellent, surtout la réplique de Valls au début « le PS n’est pas un ZOO »… Continuez à leur rentrer ds le lard !!!

  24. @Jeremy

    Ah oui, t’as raison, ça me parle maintenant. Shit c’est pas dans celui du 22/8 et j’ai épluché des échalottes dans celui de la semaine précédente (beaucoup pleuré). Merci ami caneton ! Façon de démentir le pas de danse niais esquissé pour Sarkozy ou erreur de notre saint palmypéde? Des infos LaTéléLibre?

  25. Une simple petite question pour John Paul Lepers. Il me semble que pendant la campagne présidentielle, vous vous étiez insurgé contre la relation que Nicolas Sarkozy essayait d’établir avec les journalistes en leur serrant la main. Vous aviez d’ailleurs refusé ce geste en estimant qu’il était déplacé. Pourquoi dès lors tendre la main à une autre personnalité politique française (E.Valles dans ce reportage), de gauche cette fois? Vous adoptez le style Sarkozy?

  26. @ Lyonnais
    Je n’ai jamais refusé de serrer la main de qui que ce soit. Ce serait un manque de respect. J’ai par contre refusé le tutoiement que sarkozy me proposait, et qu’il pratique avec certains confrères et consoeurs.
    John Paul

  27. respect plutot que charité.
    tout a fait raison JPLP et d’ailleurs j’en ai fait mien ce principe alors qu’avant je confondais.
    MERCI