Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BESANCENOT A L’ASSAUT DU CAPITALISME

Publié le | par

POLITIQUE

Olivier Besancenot (LCR) poursuit sa croisade contre le capitalisme. Il rêve d’un nouveau parti qui rassemblerait les déçus de la gauche. Il était à Sarcelles pour soutenir le candidat de son parti pour la législative partielle de dimanche.

lcr-a-sarcelles-sequece001_2.jpg

Dimanche 9 décembre, les électeurs de la 8eme circonscription du Val d’Oise (qui englobe Villiers Le bel , Garges les Gonesse et le Nord Est de Sarcelles) sont appelés à choisir le député qui remplacera Dominique Strauss Kahn parti diriger le FMI (Fond Monétaire International) à Washington.
C’est l’actuel maire PS de Sarcelles François Pupponi, qui é été désigné par son parti pour succéder à DSK, alors que l’UMP a validé la candidature de la sulfureuse avocate Sylvie Noachovitch, qui avait perdu l’élection de peu face à DSK en juin, après que la presse se soit fait l’écho de propos racistes qu’elle avait tenu quelques mois auparavant devant plusieurs journalistes (voir le sujet de LaTéléLibre de juin dernier).
C’est donc sur fonds d’émeutes, et de scandale que le 1er tour de cette législative partielle va se dérouler dimanche, dans un contexte social plutôt explosif.
Olivier Besancenot a tenu à venir soutenir personnellement Philippe Guegdes, le candidat LCR à l’occasion d’une réunion publique organisée dans une école de Sarcelles.
Une occasion pour le porte-parole de la LCR, d’en dire plus sur le nouveau parti politique anti-capitaliste qu’il s’apprête à lancer à la veille des élections municipales de Mars.
C’est devant un parterre d’une centaine de citoyens sarcellois, et de la Télé Libre (seul média à avoir fait le déplacement) que le jeune et aujourd’hui unique leader charismatique de l’extrême gauche à lancé son appel à la mobilisation générale.

Nathalie Leruch
Joseph Haley
Martin de Torcy

Britney Spears mp3|Download Blur DVD|Download Freedom Writers DVD|Download Britney Spears mp3|Kylie Minogue – 2 Hearts mp3 download|Britney Spears mp3|Britney Spears mp3|order cialis|Britney Spears mp3

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (89)

  1. J’adore à 5min 24 (pour être précis) quand il commence à s’enflammer le Besancenot et qu’il commence à ressortir son « one man show » très bien huilé. Certains diront qu’il ne change pas de disque (comme une Arlette en son temps) mais est-ce que la situation change entre temps…
    PS (pas celui du centre, désolé): le témoignage de Tourkia Tarzet (la chef d’entreprise de la fin, faut suivre!) est très instructif et c’est avec ces personnes (en gros tous ensemble) qu’une victoire électorale (je parle maintenant au(x) convaincu(s) en espérant que les parenthèses ne servent à rien). Une victoire électorale donc, pourrait éventuellement, dans un futur hypothétique, devenir concrètement réelle.

  2. Merci Aslan pour Arte,
    Je viens d’y voir Guillaume Dasquié chez Paul Amar. Témoignage à voir et entendre absolument.
    Sinon pour Olivier y’a un « sous les pavés » de prévu?
    Biz à tous les addict de la TL

  3. Olivier, une angoisse m’étreint, un retour de 90 ans,combien de victimes cette
    fois? Je suis d’accord de revoir la manière d’appréhender les choses, mais de
    grace, il est des mots qui sont à bannir ( communisme- marxisme……) en fait la
    LCR pour moi englobe tous ces qualificatifs . Supprime ce C qui pour moi est
    synonyme de millions de morts. La mondialisation est un  » fléau  » qui ne peut se
    régler avec des affirmations simplistes. Regarde Arlette Laguiller qui rame depuis
    quarante ans, essaie un discours plus « nuancé  » et qui sait ? Je vais adhérer.

  4. non il ne faut pas confondre communisme marxisme avec stanilisme et léninisme qui en ont été une déclinaison historique inacceptable;les principes premiers sont tout à fait louables notamment « à chacun selon ses possibiltés et en fonction ses besoins »;certes il serait bon de trouver une sémantique qui ne prête pas flanc à la critique facile des détrateurs;il convient d’actualiser le discours;la phrase la plus percutante « nos vies valent plus que leurs profits » est une parfaite illustration d’un discours qui peut parler au plus grand nombre et l’incliner à voter pour permettre à cet espoir là de naître;c’est un travail sur le discours qu’il faut entreprendre absolument et le médiatiser ensuite au bon sens du terme

  5. quand vous serez OK vous nous le ferez savoir , au fait j’ai vu Ségolaine elle est toujours en campagne de Mai 2007 il faudrait la prévenir que c’est fini … Roland Garros et le tour de France aussi

  6. en réponse à gulf…c’est marrant mais le communisme on a apparament le mode d’emploi (Marx) mais à chaque fois qu’il a été appliqué ce fut privation de liberté, dictature, massacres…y a rien qui te choque??? uniquement retravailler le discours??

  7. Le communisme est une bonne idée, d’ailleurs la dictature capitaliste et ultracapitaliste l’applique quand cela les arrange, même salaire pour la grande majorité des salariés, même retraite pour ceux la, même propagande de désinformation et lavage de cerveaux sur tous les médias ordinaires, même pauvres programmes des divertissements audiovisuels, même bouffe merdique dans les supermarchés ou les files d’attentes se font de plus en plus longues et en prime des millions de morts au nom de la liberté des pétrodollars des pétrobourse

  8. A gulf… Il y a déjà suffisament à faire au niveau des idées et des actions, si l’on doit en plus chipoter sur des termes, on n’en finira jamais. Je suis d’accord sur le fait que les mots véhiculent des idées (bel enfonçage de porte ouverte! ^^), mais en l’occurence, « communisme » n’a rien à voir avec l’URSS et la Chine (pour aller vite). C’est le facteur humain qu’il faut retenir dans ce terme, pas toute cette « non-histoire » qui lui colle aux basques. Commençons par fédérer tous les mouvements anti-capitalistes et anti-libéraux, pour ce qui est de l’étiquette de ce qui se passera derrière, on a encore le temps d’y réfléchir, non?

  9. OK on refait du communisme mais on dit pas son nom ils y verront que du feu ! mais que vont dire les bobos … c’est pas 5% à peine qui vont décider pour 50
    Utopie quand tu nous tiens !

  10. Je voudrais dire à GULF que j’attache beaucoup d’importance à la sémantique.
    C’est la raison pour laquelle : léninisme, stalinisme, maoisme, marxisme…. et
    autres totalitarismes n’ont apportés que des meutres et des atrocités illégitimes.
    D’ ailleurs la seule chose à mon sens qui puisse justifier le meurtre,c’est la légitime
    défense, ce qui n’est pas le cas de ces doctrines totalitaires. Pour moi il n’y a pas
    dérive, je le dis plus haut c’est la meme doctrine. Ce sont des idées inconcevables.

  11. Trés bon reportage et interview, sans concession ni a priori. Un instantané de Besancenot et de la LCR qui n’est pas un cliché, le format est parfaitement maitrisé. De la trés bonne télélibre.

  12. Olivier Besancenot, j’l’aime bien. Mais faudrait lui expliquer qu’il est pas obligé d’s’énerver dans ses meetings. On dirait que les gens se font engueuler!
    J’l’aime bien, mais là, l’espace d’un instant, il m’a inquieté au sujet des émeutes et des coups d’feux. J’ai cru qu’il allait cautionner. Ouf.

    @Lucie (post 2): Malheureusement je crois que c’est pas la sincérité qui aide les gens à aller loin…

    Bon courage à lui en tous cas!

  13. Trinita, en tant que révolutionnaire communiste O.B ne peut à mon avis décemment condamner des tireurs qui s’opposent à la violence de l’état bourgeois que pour la galerie. Et encore le ferait-il même si on le lui demandait franchement, quitte à perdre de précieux votes? Voir…

    Il ne cautionne pas, ok, mais c’est dans la mesure où ces coups de feu ne sont pas politiquement productifs, basta. Dialectique et double jeux sont dans un bateau…

  14. Dans un autre registre, plus vicieux, j’ai vu Guillaume Dasquié à la télé ”chez” Paul Amar, il m’a touché et son histoire m’a scandalisé en même temps.
    Là aussi, la presse est attaquée mais par l’autre bord pourrait-on dire. Un ”bord” beaucoup plus puissant.
    A regarder, c’est prenant.
    Sinon, réunion classique mais toujours vivifiante. Besancenot offensif, convaincu et convainquant.

  15. j’ai vu le film de Mocky « cet am, « un linceul n’a pas de poches » sur un journaliste qui décide de prendre sa liberté et de créer son journal pour dénoncer toutes les affaires tues dans les médias, excellent !! je vous le conseille,
    et c’est carrément d’actualité, pendant ce temps les magasins du centre ville font le plein, et oui c’est dimanche mais c’est ouvert…grouille toi Olivier !! l’armée révolutionnaire est en marche dans les rues piétonnes..

  16. Picouic 007, je te conseille d’être plus souple dans tes jugements : le marxisme est une idéologie qui a été mal appliquée et a en effet provoqué beaucoup de morts . Exactement comme la religion catholique qui, mal appliquée avec l’Inquisition, a aussi provoqué beaucoup de morts .
    Et pourtant, ces idéologies sont bonnes .
    On peut donner une seconde chance à l’être humain de reprendre l’idéologie à zéro et de décider de l’appliquer avec plus d’intelligence, plus de conscience, plus d’honnêteté, plus de volonté sincère de la mettre en pratique .
    Ne nous laissons pas influencer par des références désastreuses du passé . Sachons rebondir et nous prouver à nous-mêmes que nous sommes capables de faire mieux .

  17. Bien sur que les propos de besancenot sont emprunts d’idéologie, mais il n’est que dans le discours.
    Je souhaitais juste faire remarquer que la droite qui nous gouverne est elle aussi engoncer dans l’idéologie, le dogmatisme pour ne pas parler de nouveau materialisme, mais elle , elle gouverne ,légifère,tranforme ,détruit, je crois même que c’est la droite la plus radicale qui est été amener a gouverner depuis la libération, alors qu’est ce qu’il aurait d’étonnant a ce qu’un radicalisme de gauche s’exprime par la voie de besancenot ( seul a l’incarner aujourd’hui faute de combattant).

  18. Olivier Besancenot à l’assaut, José Bové aussi,les sans gain aussi, les don quichotte aussi, les lycéens aussi, les jeunes des quartiers et leurs parents aussi, les cheminots aussi, la ratp aussi, les gendarmes aussi, la police aussi, edf aussi, les fonctionnaires aussi. La révolution est en cours et j’en suis aussi. MERCI

  19. Olivier, faut l’apprécier bien au delà du discours…Pour ses analyses radicales, sans concession, pour ses convictions..c’est vrai qu’il n’y a rien de tel que d’être soi même convaincu pour convaincre ( et vlan ! encore une porte qui claque !)

    il me semble même qui’l n’ y a pas d’autres façons, je me trompe ?

    Sinon d’être complètement lobotomisé par les conseillers en com. et de ne plus être soi même…comme nous le montrent à chaque discours nos dirigeants, qui sans être convaincus, parviennent quand même à convaincre une opinion semi-comateuse.

    Je crois beaucoup à ce type…dernier rempart contre l’idéologie ambiante qui gagne du terrain au fond à gauche ( emplacement généralement réservé aux toilettes)

    Mais moi, je crois qu’il serait tellement plus malin de faire la révolution sans violence..
    juste en oubliant de consommer comme des malades, en refusant poliment d’acheter des journaux puants, en jetant sa télé pour ne plus payer des redevances, en ne marchant pas dans toutes les combines d’insécurité, en portant un autre regard sur son voisin…en retirant ses sous des banques …en se décidant enfin à ne plus bêler avec le troupeau !

    Rien à voir avec le stalinisme et pourtant la seule façon de couper le robinet à fric , talon d’ Achille de cette société là !

    Commencer par une prise de conscience individuelle, puis laisser se répandre un parfum d’insoumission, d’abord délicat, ensuite entêtant..Jusqu’à ce que la posture devienne collective…
    vous allez me dire : va falloir attendre…
    oui, mais peut-être qu’avec la crise économique mondiale qui se prépare via la mort du pétrole…
    faudra bien sauver nos peaux !
    on commence demain ?

  20. Il faut dire que la droite déroule à Olivier un magnifique tapis rouge cousu mains.
    A quand la montée des marches d’ailleurs ?
    D’une étiquette rouge l’Olivier est en passe de devenir un républicain grâce à la droite ! ( ? )
    Ou comment le camp adverse renforce, en 2 coups de cuillères à pot, vos positions…
    Proposition de nom de parti… d’étendard dirais-je… pour l’Olivier : La République.
    car dans un monde à l’envers, ça serait pas idiot de réapprendre ses bases…

  21. C’est quand même chouette la france.
    A la dictature capitaliste, qui existe surtout dans la tête de certains, on nous propose la dictature prolétarienne.
    Comme dab avec les extrémiste, on nous propose de remplacer le « ferme ta gueule » par un un « ferme ta gueule » .
    C’est quand même chouette la France.
    On y perd la mémoire, ou plutôt elle est sélective.
    L’histoire nous apprend que le communisme en général, avec ses rejetons de toutes sortes est un fléau sans nom, coupable de millions de crimes dont le moindre est sans doute la privation des libertés.
    C’est quand même chouette la France.
    Les moutons se laissent convaincre que le capitalisme et le libéralisme c’est la même chose. Déboussolant !
    C’est quand même chouette la France.
    Mais Olivier c’est comme Jean-Marie, les Français n’en veulent pas.

  22. houla camarades, on se calme..
    la révolution c’est pas pour demain…les gens ne descendent pas dans la rue pour un monde meilleur… c’est pour défendre leur sacro saint POUVOIR D ACHAT…!!!
    le pouvoir de se ruer le samedi et maintenant le dimanche dans les centres commerciaux, de faire des crédits conso, d’acheter un pavillon en banlieue, de se payer une semaine au club Med à Djerba., alors Olivier qu’est ce que tu leur proposes comme alternative à tous ces braves gens ? Va falloir faire aussi bien..
    Je me souviens d’un consommateur de la classe laborieuse qui défendait au JT l’ouverture le dimanche du centre commercial près de chez lui « C’est ma bouffée d’oxygène » qui disait l’gars..

  23. J’ai quitté la cité,je ne vais plus au super marché, je n’ai plus de télé, je me débarrasse de tout ce que le système m’impose, il y a une chose dont je n’arrive pas à me débarrasser c’est la banque, Trois mois que je demande à clôturer mon compte, trois mois de prélèvements abusifs en frais, trois mois que je paie l’assurance habitation alors que j’ai déménagé, je paie des frais de relevés alors que je ne les reçois pas. Plus de 15 jours d’attente pour disposer de mon argent, alors pas facile de devenir autonome. La révolution est en marche.

  24. herr schimitt, un pays où il fait bon vivre, est-ce un pays où on peut acheter des I-pods (simple curiosité)?

  25. Olivier ton ideologie est la mienne.
    J’y adhère à 100% mais une question me taraude et ta réponse conditionnera mon adhésion ou pas à ce nouveau parti .
    Ce nouveau parti s’engagera-t-il à gouverner ou bien à rester encore que dans la contestation?

  26. Ya Fraulein Laure ! les i pods c’est pour les cons …comme les premiers portables quand y avait personne qui en avait encore, et les GPS pour aller voir la belle doche tous les dimanches, y aura toujours des premiers cons !
    sinon Laure je ne comprends pas ta remarque et mon nom c’est schmitt robert et pas schimblick ! mdr !

  27. Patience, ça va le faire, il ne peut pas en être autrement. Les vieilles combines minables de tous nos Sarkocomplices sont tellement usées qu’elles ne tiendront plus la route très longtemps. Laissons-les s’enfoncer encore un peu plus dans l’immonde (cf.le tra ils ne comprennent même pas L’Histoire ne leur fera pas de cadeaux.

  28. Patience, ça va le faire, il ne peut pas en être autrement. Les vieilles combines minables de tous nos Sarkocomplices sont tellement usées qu’elles ne tiendront plus la route très longtemps. Laissons-les s’enfoncer encore un peu plus dans l’immonde (cf.le traitement accordé aux étrangers pauvres; ça rappelle un passé terrible ) Honte à eux d’abord,honte à nous ensuite d’avoir laissé faire jusqu’à maintenant. Ils ne comprennent même pas que l’Histoire ne leur fera pas de cadeaux. Le bout du tunnel est proche si ensemble…Courage!

  29. @schmitt robert
    ma remarque est une question: vous dites « pouvez vous citer un pays communiste ou il fait bon vivre » et je m’interroge sur ce qu’est un pays où il fait bon vivre, en demandant par exemple : »est-ce un pays où on peut acheter toutes sortes de truc débiles? »
    En clair je crois qu’il y a de nombreux pays où il fait bon vivre si on est du bon côté du porte monnaie, et , je ne vous ferai pas un scoop, où il fait très mal y vivre du côté opposé.
    Si vous connaissez un pays où il fait bon vivre pour tout le monde , s’il vous plait dites le -nous, pays communiste ou pas , ça m’interresse. amicalement.

  30. @tous
    J’ai un soucis, je n’arrive pas a voir correctement les docs,le son et l’image sautent tout le temps, d’autres partageraient t’ils mon sort , est ce un acte terroriste hertzien?

  31. Un pays où il fait bon vivre, oui, pas de problème, après tout dépend de tes critères (et malheureusement de tes revenus (tu as internet quand même))

    mais un vrai pays ou il fait bon vivre ce serais un pays où, tous, hommes et femmes
    vivent convenablement dans l’égalité .

    Bon ça c est un idéal, de l utopie comme disent les mauvaises langues; mais ce n est pas pour ça qu il ne faut pas aller dans ce sens .
    je voterais Olivier Besancenot , il aurais des chances d’être élu , mais le penchant des médias pour la droite qui forge notre éducation met des obstacles suplémentaires pour Olivier Besancenot

  32. Ah ! Olivier ! en voilà enfin un qui parle vrai !!
    Pour ma part pas une seule fois ma voix n’a manqué a l’appel .

    Quand beaucoup auront compris qu’avec un simple bulletin de vote la vie peut changer et pas besoin pour cela d’incendier des voitures ou de tirer sur les poulets

    Les puissants de ce monde le savent bien c’est pour cela qu’ils veillent a ce que l’on reste divisés. Le nain l’a bien compris c’est pour cela qu’il oppose depuis six mois les français entre eux . Faut-il que nous soyons con pour ne pas le comprendre !!!

  33. @amilcar: si tu mets le doc en pause et laisses avancer assez la petite barre de chargement (au delà du curseur de temps de lecture) et que tu reprends la lecture, c’est fluide ou pas?

  34. @ Laure
    ma réponse est claire ……….l’homme a dû pour son évolution, se mettre sur ses pattes arriére au contraire des autres etres vivants ….et on connait la suite !
    aussi je crois au dicton « aide toi et le ciel t’aidera »
    ce qui signifie que libéralisme vaut mieux que communisme partageur car au bout du compte on ne partage que ce qu’il reste même si au départ tout était idéal
    NB pour Besancenot je pense qu’il faudrait qu’il se frotte aux réalités comme en 81, les 4 ministres communistes ont dû ravaler leur chapeau devant les évidences de la réal politique

  35. Beuh, c’est quoi cette histoire de ciel et d’évolution M. Schmitt? Si l’homme et la femme avaient pu sereinement s’envoyer en l’air en controlant leur reproduction aux temps jadis (cf. technique bochiman par exemple), sans croire à un eden naturaliste nous aurions probablement échappé au néolithique, à notre conception actuelle du travail et à l’étrange rareté des choses dans une société opulente. Et ne nous en trouverions surement pas moins évolués.

    Comme quoi on ferait souvent mieux de rester sous la couette ou à glander (n’en déplaise à Fadela Amara).

    P.S: le kangourou se tient sur ses pattes arrieres comme l’ensemble des oiseaux mais ne fait pas « cuicui ».

  36. je ne suis pas anticapitaliste car je trouve la démarche utopiste. je pense quon est obligé de vivre avec l’économie de marché. Mais il est évident qu’il faut surveiller les dérives et agir en conséquence.

  37. Vous avez raison monsieur riche! salauds d’pauvres!
    Faudrait aussi envoyer tous les riches dans le même pays, une lointaine île, sans aucun pauvres , où il ferait bon vivre ce serait justice pour eux. Et puis voir comment ils se débrouillent pour construire leurs maisons, leurs routes, leurs bagnoles, comment ils font pour avoir de l’eau chaude et comment ils se nourrissent et avec quoi et quels sont leurs distractions aussi, voir à quoi ressemblent leurs terrains de golf si ils doivent eux même tondre la pelouse-avec les dents, c’est les pauvres qui fabriquent les outils-
    Ah oui, ça se serait vraiment une expérience anthropologique interressante.
    Un rêve: dans une véritable démocratie, on devrait pouvoir être riche puis pauvre à tour de rôle; payer quand on peut, ne pas payer quand on ne peut pas. ça viendra.
    Le but de l’homme n’est pas de devenir un primate dégénéré.

  38. je crois qu’en FRANCE chacun a sa chance tout de même il faut pas exagerer , ya qu’a voir les caddies qui dégueulent de tas de victuailles et d’objets plus ou moins inutiles, le pétrole est cher et bien c’est pas grave on roule tout autant et en polluant en plus, bientot tous obéses comme les ricains

  39. @schmitt
    on connait la suite, dites vous.
    Ah bon? Quelle suite? Vous croyiez vraiment que l’histoire est linéaire?Vous pensez vraiment qu’il y a une suite logique dans l’évolution de « la civilisation ». Allons bon! BHL vaudrait mieux qu’Aristote, Sarkotruc mieux que Périclès, Jonhny mieux que Bach? De nombreuses civilisations englouties dont nous ignorons beaucoup ont été des expériences, aujourd’hui perdues à jamais; Notre civilisation à nous , capitalisme productiviste , ne fait pas exception.Dans quelques milliers d’années, bien plus loin que vos points retraite, nos descendants considèreront nos poubelles-chimiques, nucléaires,- avec étonnement.
    Et sans doute dira-t-on aux enfants: » voici ce que furent ces temps obscurs »!

  40. non elle n’est pas linéaire c’est sur !!! certaines idéologies freinent mais 60 ans sans guerre en EUrOPE c’est pas mal non ……….. je vais diner un peu de soupe !

  41. @ schmitt
    bon appetit!
    Mais je suis triste de vous rappeler que nous n’avons pas eut 60 ans sans guerres. Pour moi la Yougoslavie fait partie de l’Europe. Cette guerre a même je le crains, marquée la fin de l’utopie européenne. Aujourd’hui la France vend des moyens d’ armements à Kadhafi -je sais , c’est un autre sujet qui meriterait un fil à part entière. Cela n’a rien à voir avec le principe de paix européen-Et quand une bombe explose à Bagdad, elle explose aussi à mes pieds. Désolée, la terre est ronde .
    Pour moi ce sera carottes. A tout à l’heure

  42. Schmitt, votre CD est rayé ou quoi ? Il ne cesse de répéter en boucle : »connaissez-vous un pays communiste où il fait bon vivre ? » .
    Je vous signale qu’il y a un mot de trop . La phrase juste est :
    « Pouvez-vous citer un pays où il fait bon vivre ? » .
    Et si vous me répondez que vous vivez bien en France, c’est que vous êtes soit un inconscient soit un monstrueux égoïste .

  43. @schmitt
    Si, si, enfin je le croyais jusqu’à ce que j’en touche deux et que j’entende « cuicui », c’était les tiennes.

  44. C’ est fou les filles sur ce site, toutes plus paillardes les unes que les autres !
    Vive les filles de gauche, donc. (un pays où il fait bon vivre est un pays avec plein de filles
    de gauche.)

    J’ aurais bien voulu discuter politique avec vous, mais je me suis enlisé ds un complot en voulant défendre un journaliste embêté par la DST ; ma conscience m’ ordonne de répon-
    dre.

    Et non Aslan, je n’ ai pas le choix ds la date.

  45. Bourreau, ni toi ni moi ne savons exactemet ce que nous perdons à ce sujet !
    Je viendrais voir ton lynchage par les fans en furie du 11/9, tu sauras rester digne j’en suis sûr !

    Laure, trés chere, pour en revenir à la politique, ah bah sans probléme:

    de mes forts lointaines études il m’avait semblé comprendre que l’analyse marxiste portée à son apogée par le maître lui même (on parle souvent de l’idéologie rarement de l’analyse) finissait par conclure à la nécessaire dissolution du politique dans la vie courante en présentant le projet politique de société, avec tous ses « et si » et son cortége de « mais » comme un esclavage de la raison par elle même au profit du systéme en place.

    Je ne sais pas ce qu’en dirons des exégétes plus au fait, mais c’est en tout cas mon sentiment (plus que mon analyse):

    On voit bien les « mais » qu’on retourne à notre camarade postier et au vote en sa faveur et on en concluera que ses chances de peser plus que marginalement sur le devenir de notre société son minimes, en revanche, bêêê y’a pas de « mais », le capitalisme, le libéralisme économique et les inégalités sociales se renforcent plus dans l’action que par le vote et la réflexion à haute altitude. Le vote n’est il pas d’ailleurs présenté comme courant à leur poursuite? « Il faut » une loi pour encadrer tel de leur fait accompli ou de leurs insuffisance ou prouver que ici aussi il fait beau et chaud et que la sueur est bonne. La reflexion de société n’est elle pas découragée par le maestrom d’informations, d’analyses opposées et forts pointues et la « compléxité-de-notre-société mondialisée-n’est-ce pas » que, putain, tu bouges les ailes d’un papillon et tu as un chinois qui te pique ton boulot?

    Rendu là je laisse mon post à tes bon soins sans conclure, qu’en dis-tu?

  46. @tous
    « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » dixit guillaume le taciturne,a cogiter.(entendu dans « enfin pris » hier soir.

  47. Bravo, condensé mais toujours fidèle aux messages de fond.
    J’ai beaucoup aimé le commentaire de la jeune femme chef d’entreprise, je m’y retrouve complètement. Moi aussi depuis un an j’essaie de m’intégrer en me sentant décentrée par rapport au public LCR « standard ». Mais je crois que c’est à nous, les « autres que exploités » mais « n’acceptant pas le système quand même ». C’est à nous de nous faire entendre parmi eux pour rallier, élargir la population des convaincus. On aura un langage un peu différent, mais ça ne gène pas, au contraire, ça enrichit, et on pourra donner beaucoup de nos forces pour ce même objectif de faire une société plus éthique. Ils faut qu’on se parle.

  48. Merci , les filles Laure..Lucie, pour vos posts. 100% solidaires
    Rien à ajouter !

    Un pays où il ferait bon vivre serait un pays de Laure et de Lucie, des nath 35, avec quelques Bourreau Ravageur, une tripotée d’Aslan…une louche de Petit Mousse …une toute petite pincée de Schmitt pour s’ énerver un peu…
    Un Olivier couillu, une Télélibre et ses JPL…du troc sans fric, des groseilles et des corneilles
    des jouisseurs, des amoureux , des kangourous qui font cuicui sans qu’on aie besoin de leur toucher quoi que ce soit…
    Et des humains qui se dressent sur leurs pattes arrières pour courrir nus dans les prés ou regarder le ciel…
    Le reste du temps, la position allongée n’est pas mal non plus !

  49. @LAURE post 58 la vente d’armes !!!!! La france en a toujours vendu de Miterrand à Chirac …. de Sadam à Kadaph et aussi l’Afrique du Sud, en France cela doit representer > 100 mille emplois de techniciens et ingé et aussi chercheurs … sinon ya le camembert, la logan, la veuve cliquot, aubade, channel,

  50. D’accords Mobensim! ça me va très bien!
    Pour vous répondre schmitt, je suis ok pour vendre des camemberts à la Libye.

  51. Pour Schmitt, un peu de nuance ds ce monde d’ épiciers et de petits porteurs :

    http://81.255.68.41/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=232

    Moi je verrais bien la veuve Cliquot en jarretières Aubade, parfumée au n° 5, conduisant
    à tombeau ouvert une Logan rouge et noire avec un gros A sur le capot, et écrasant une
    boite de camenbert ds laquelle se dissimulait un frontiste malodorant (pléonasme.)

  52. Ah, mobensim, c’est sûr ce serait pas l’ile du docteur Moreau à laquelle d’autres travaillent!

    Cette histoire de camemberts ca me rappel l’affaire du personnel de l’ambassade de France à Beyrouth qui en trafiquait à l’import et des armes à l’export, histoire véridique et incontestable preuve de la supériorité technique de nos artisans fromagers sur nos artisans armuriers

    Dis, Bourreau, tu le bosses ce 9/11 ou quoi? j’attendais avec impatience ton intervention en haut de forme, cape et fixe-chaussettes!

  53. @bourreau
    ça me rappelle que dans mon inventaire à la Prévert du post 71..
    j’ai oublié..
    et une Baronne !

  54. je me demande comment en 2007 des personnes du monde politique peuvent encore employer des termes comme marxisme ou encore communisme…Il a l air d y croire et c est ca qui fait peur…quand on écoute O.B c est un peu toujours la même chose, le gouvernement en place est tjrs mauvais, il faut augmenter les salaires…mais en travaillant le même nombre d heure, pas de réformes des retraites….Est ce qu il se rend compte que l on est le seul pays au monde à ne travailler que 35h par semaine, que l on est le seul pays au monde à avoir des emplois presque à vie avec les cdi ou tout simplement des emplois avec des contrats, le seul pays au monde dont l état paie, prend en charge les retraites, le seul pays au monde ou l on ne travaille que 40 ans, le seul pays au monde ou l université est gratuite, le seul pays au monde ou l on a 5 semaines de congés payés que l on soit en temps partiels ou à temps plein et ce dès la première année complète passée dans une entreprise…et encore je ne peux énumèrer ts les avantages que l on a de vivre en france car il y en a tellement…Je crois qu il arrive un moment ou il y a une partie des français qui ne se rend pas cpte de la chance qu ils ont d’être français et qui devrait regarder ce qu il se passe dans d autres pays…O.B nous parle tjrs des grands patrons et des multinationales mais ce qu il oublie souvent c est qu il y a en france 99% de petites et moyennes entreprises…et qu en général ces entrprises ne générent pas des millions d euros par an…que ces patrons n ont pas les moyens de payer leurs ouvriers à leur juste valeur, je pense que la france est le seul pays au monde ou un employé payé 1500 euros coûte presque 3000 euros à son employeur par mois….et là personne trouve qu il y a un problème…Tout le monde critique les grands patrons avec leur salaire au lieu d avoir un minimum de respect pour ces gens qui ont créé et réussi, tt le monde croit que ca leur ait arrivé tout cru dans la main pôur la plupart ce sont des personnes qui ont travaillé toute leur vie surement 3 fois plus qu un simple ouvrier, tout le monde est scandalisé de leur revenu par contre tout le monde idolâtre des gars qui tapent dans un ballon et qui gagnent des millions d euros par mois…et ces gens là on les respecte…je pense qu il ya un vrai problème dans notre pays…mais bon encourageons les extrêmes…pour moi besancenot c est de la même trampe que Le Pen ce sont des extrêmiste et les extrêmes n ont jamais créé des systèmes libres, égalitaires et fraternels…

  55. Vous auriez pu nous epargné le copier coller de la propagande actuel type cher antony.

    Vous pensez savoir ou vous voulez le faire croire mais vous ne savez rien.
    Ca se remarque a la 1ere ligne, le fameux.
    « je me demande comment en 2007 des personnes du monde politique peuvent encore employer des termes comme marxisme ou encore communisme… »

    Vous vous etes décrédibilisé dès le début.

    Vous pensez bien sur que staline c’est le communisme et que c’est le MAAAL bhouuu, puis vous critiquer marx, qu’a il donc bien pu faire lui?
    Rien mais bon on dit tout et n’importe quoi, ca passera bien hein

    Vous n’etes pas foutu de faire la différence entre marxisme léninisme et communisme ni même de savoir que le 1er est une pur fabrication servant a caché le stalinisme…

    Bon je ferais pas de grand blabla ca sert a rien et j’ai autre chose a faire, mais alors par pitié renseignez vous et arrêter de débiter toutes ces conneries.
    Dans un 1er temps c’est risible, puis ca devient ridicule pour finir par etre tout simplement saoulant et méprisable…

    Pour le fun quand même je rectifierais ca, vous semblez critiquer le fait que l’ont travaille que 35h, vous retenez ca mais ne retenez pas le fait que nous sommes egalement les meilleurs niveau production et qualité.
    Vous n’iriez tout de même pas a dire que nous sommes de vilains privilégier par rapport aux autre pays si? :o

    Vous voulez quoi au juste?
    Que l’ont s’aligne sur le bol de riz?

    Vous avez l’air de vous plaindre de tous les acquis sociaux pour lesquels nos anciens ce sont battue(hoo peut etre pas les votre hein, en tout cas vaut mieux pas car je pense que dans leur tombe il doivent tiré une drole de gueule) durement pour les arraché, grace a des personnes justement comme besancenot qui on dit non a l’odre établis et on crier a l’union.

    Alors qu’au contraire avec des personne comme vous nous n’aurions jamais eu ca, vous etes les même qui léchiez les bottes des seigneur et qui les remerciez de leur laisser la vie sauve.

    Et alors pour finir en beauté vous comparé cela a lepen, la vous m’inspirez carrément le mépris.

    Vous n’etes qu’un imbécile dont on a lavé le cerveau vidé puis remplis de m**** ou tout simplement un partisan de l’ump.

    Si vous n’etes pas de cela ayez au moins autant de courage que vous en avez pour dire du mal des autres sans les connaître, pour savoir de quoi vous parlez.

    http://www.lcr-rouge.org/

  56. Un dernier mot sur les patrons, dites moi, un patron réussis d’accord, mais grace a quoi?
    Il est tout seul, c’est lui qui fabrique les pieces a la chaine dans sont usine?

    Encore et toujours ridicule.

    J’en ai marre des mecs comme vous qui etes totalement lobotomisé par le systeme, pas foutu de pensé par soit même, surtout pas sortir du rangs, c’est pas bien!
    Le bon toutou a son maître qui vient au pied quand on le siffle et qui baisse les oreille quand on hausse la voix.

    Mieux encore, le collabo qui balançait son voisin pour bien prouver qu’il etait du bon coté et qu’il fallait pas lui taper dessus parce que lui il etait gentil.

    Si je ne me trompe pas et je le crois a force que j’en vois des comme vous, vous etes méprisable au plus haut point.
    Cette classe de mouton qui par sont idiotie vote pour n’importe qui n’importe quoi, n’est strictement jamais responsable de rien, fait tout bien, pense bien et qui on même pas les couilles ou le bonheur de profiter comme les autres des conneries faites par le passé.

    Vous allez certainement me traiter de je ne sais quoi mais je m’en tape, ca ne fera que confirmer mes pensées.

  57. @ Pseudo
    qui s’est trompé d’époque, d’endroit, d’ère .. tu as lu L’Archipel Du Goulag d’Alexandre Soljenitsyne et tu comprendras que cette merde d’idéologie n’a plus sa place ici. Le marxisme-léninisme (la même idéologie que Besancenot donc) a fait plus de 20 millions de morts (1932-1933) en supprimant les paysans riches (koulaks) car ils representaient la bourgeoisie

  58. Juste pour te répondre, mon cher ami pseudo, en quelques lignes…
    Premièrement, je ne pense pas avoir insulté qui que soit dans mes propos contrairement à toi qui pour faire passer une idée ou débattre à besoin de mettre une insulte tous les deux mots et qui en plus le courage aidant indique son nom…
    Deuxièement t es qui toi pour me traiter de collabo, t es qui pour dire que j ai le cerveau plein de merde, que je suis le toutou à son maître,t es qui tu sais d ou je viens, tu sais ce qu j ai vécu, tu sais rien comme le montre le reste de tes propos…
    Et même si j étais un membre de l ump il me semble que nous en sommes en démocratie et que la liberté de parole est présente dans notre pays…
    C est vrai que démocratie et communisme s accordent à merveille….

  59. Merci cher cyril toi aussi de prouver ton idiotie arrogante.

    Aller va pour que tu t’endorme moins bete quand même.

    Cette merde d’idéologie te demande d’abord de la connaitre, dans le cas contraire tu peux te taire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_communiste_r%C3%A9volutionnaire

    Si bien sur tu prend la peine de lire la page, je ne t’en voudrais absolument pas de me faire des excuses âpres t’être aperçus de ta bétise.
    Mais bon il y a des raisonnements et des ouverture d’esprits qui sont visiblement totalement inexistant chez certaines personne chez qui la haine et la bétise et oui encore et toujours elle prend le dessus sur tout.

    Quand a Antony, ouai ta réponse ne m’étonne guère, c’est bien ce que je pensais. :)

  60. @ Apeuprisme
    Sans être aussi passionné que pseudo(…. on rate sa cible et ce n’est pas ton objectif et de surcroit contreproductif )je partage néanmoins sa position selon laquelle lorsque on utilise un terme, un concept un préalable minimum serait d’en connaitre le sens , la génèse, l’histoire, l’évolution dans l’espace et le temps, l’instrumentalisation du concept, les problématiques qui nécessitent un juste questionnement autour du concept etc. en fait un minimum de méthodologie qui donne la crédibilité nécessaire lorsque l’on veut convaincre,bien sur cela demande quelques efforts, quelques lectures, quelques prises de notes mais le sérieux et la rigueur sont de mise pour avoir non plus l’idée de son voisin ou de son milieu mais avoir des connaissance a soi , citer « l’archipel du goulag » n’est pas un argument d’autant qu’il fut déja celui de la » nouvelle philosophie dorée « … a moins de prendre le risque de passer pour …….

    Apeuprisme/ Concept dieudonnien selon lequel a acquisition minimale de connaissances correspond une vision minimaliste de l’objet concerné
    L’apeuprisme n’étant qu’une des conséquences du Cancrisme, autre empirisme née dans nos institutions scolaires.

  61. @cyril et antony
    Vous l’aurez compris , les approximations, les mélanges , abus de langage,les discours prédigérés par d’autres ne font pas l’ébauche d’une pensée, pas même l’illusion d’une idée.
    Base étymologique d’apeuprisme:apeuprès

    Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.

  62. j’espére que les salauds qui sabotent les voies ferrées vont etre pendus sur une catenaire un jour de – 15°

  63. la celebre phrase que cite besancenot qu’il attribue a nicolas sarkosy n’est pas celle là
    exactement. c’est: QUAND ON VEUX EXPLIQUER L’INEXPLIQUABLE ON FINI PAR EXCUSER L’INEXCUSABLE.