Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CORTÈGE ET SORTILÈGES

Publié le | par

Montréal, fin octobre 1885, alors qu’une grave épidémie de variole sévit et que les enfants jouent des tours d’Halloween, Patrick O’Riley cherche un médecin pour son fils malade. Sa quête nocturne lui fera faire de mystérieuses rencontres. Après tout, des choses étranges ne sont-elles pas censées se produire à la veille de la Toussaint?

« Cortège et sortilèges » est un circuit théâtral et historique de Halloween, à travers les 3 musées de l’est du vieux Montréal : Lieu historique national du Canada de Sir George Etienne Cartier, le musée Marguerite-Bourgeoys Chapelle Notre Dame de Bon Secours et le musée du Château Ramezay.

Pendant que se déroule « la grande mascarade », l’évènement Halloween qui a lieu tous les ans à Montréal, une troupe de comédiens et musiciens nous fait revivre avec talent les moments forts de cette période sombre qu’a connue la ville de Montréal, loin de toute logique commerciale.

En ces temps de grève, de manifestations, et de disette, voilà un bon moyen de s’évader du quotidien…

 

Un sujet de Ludovic Castet, correspondant de LTL parti quelques jours à Montréal (Voir aussi Retraités Québecois en colère)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (1)

  1. Je viens enfin de comprendre que Halloween est le pendant hivernal du carnaval ( passage d’une saison à l »autre) pour demander la clémence contre l’hiver, maladie, la misère..

    alors que les traditions du « Carmentran  » en provence font sortir des souffrances de l’hiver en accusant ce personnage symbolique de tous les maux.

    d’un côté, l’initiation ( halloween) de l’autre : l’exorcisme : carnaval !

    Merci la Télélibre ! je vais me coucher moins idiote !