CYCLO-NUDISTES

Publié le | par

Après « A poil et à vélo! », un autre regard sur les cyclo-nudistes à Paris, avant qu’ils ne se dispersent un peu partout dans la capitale.

C’est la Coordinadora de Colectivod Ciclonudistas de Aragon (Espagne) qui a lancé le concept : circuler nus et à vélo pour dénoncer « la dictature des moteurs » et la « fragilité des cyclistes en milieu urbain ». Samedi 9 juin, des milliers de « vélorutionnaires » ont répondu à l’appel en défilant dans plusieurs villes dont Madrid, Londres, Rome et Montréal.

A Paris, en début d’après-midi, 160 « cyclonudistes » se sont donc rassemblés au Jardin de Reuilly, dans le 12ème arrondissement, jusqu’à ce que l’opération soit finalement annulée par les organisateurs, la préfecture ayant décidé de ne pas accorder d’autorisation. A la préf’, ils n’avaient pas compris que les participants seraient entièrement nus!.

Une centaines de cyclistes, dont certains tout à fait à poil, se sont ensuite dirigés vers la place de l’Opéra. Cinq personnes ont été arrêtées. Motif invoqué : « exhibition sexuelle »! Comme si on n’en avait jamais vus!

AA et HM pour LaTéléLibre.

Un sujet de Ludovic Castet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. il faut que le velo gagne à Paris.On verra bien le succes du VELIB mais vive le velo et je ne suis pas GH!

    NU pas pour moi mas pourquoi pas?

    Dommage que ce sujet si important n’ait pas grand succès….

  2. Il faut être débile pour faire du vélo à poil même avec une bonne selle.
    La connerie humaine est étonnante et vraiment sans limites…. enfin il y a pire.

  3. Cher François, je vois que tu as parfaitement saisi le concept de fragilité du vélocycliste dans Paris à travers la nudité des manifestants… Formidable, continue comme ça et surtout, n’oublie pas de ne pas mettre le clignotant de ta bagnole quand tu tourneras à droite…

  4. Ah oui le concept, limite blague de potache, il aurait plutôt tendance à écraser les « choses que de les faire avancer.
    Là ce sont les gens que l’on prend pour des cons.

    JPS.e n’oublie jamais mon clignotant quand je tourne en général.

  5. @ François que je soutiens sans réserves, envers et contre tout ses tristes sires de la manif dominicale.
    J’ai déjà exprimé dans le presque détail, et sur l’autre docu, mon avis sur ce épi-petit-mini-phénomène, sans intérêt et du niveau d’une fête de fin d’année à l’école communale. C’est plus une rencontre pour tous ceux qui s’ennuient, et vont pleurer aux obsèques d’un pape, ou d’un pipole, mais c’est pareil.
    En revanche, je veux confirmer ici l’aspect dangereux et la propension au suicide de ces individus, à fortiori quand on roule tout nu. Peu de nanas dans cette horde de furieux (ses ?). Bobo, écolo, vélo, gogo ??? Sans nul doute. Ils roulent sur les trottoirs, grillent les feux rouges et les stops, à quel titre? Je commence à regretter d’avoir choisi il y a très lgtps, au temps des radios « libres » ce pseudo d’embuscade et d’escarmouches, scintillant, mais étranger au vélo, comme pourraient le croire quelques pédaleurs décadents.

  6. JPLP, tu es convaincu comme tous les gens raisonnables que le velo fait partie des bonnes solutions, meme si la situation est différente si on est celibataire ou qu’il y ait des enfants ( eh oui je trouve qu’on pense pas assez aux enfants dans notre belle ville malgre une petite prise de conscience).Pourrais tu en savoir plus sur l’operation VELIB, suivre l’inauguration, ses succes, ses critiques, si ca revient Cher ou pas… bref, faire un sujet d’ecologie constructive avec la patte telelibre que nous aimons tous.

  7. tout ca pour ca ?!!
    ils n’ont pas trop de couille les organisateurs…
    a tout casser vous auriez eux quelques amandes et après !!
    cela aurait peut-être fait avancer le shmilblic

  8. tres beau reportage petit frere!!! mais on connait tes talents.
    on peut constataer qu’il y a de plus en plus d’ interdit et ce n’est pas fini!!!quand je vois la tronche a juppe meme habille ca fait peurlui il a decouvert du coup qu’il etait ecolo.truand on savait ecolo c’est nouveau

  9. Toujours et encore un phénomème parisien bobo-écolo.
    A LYON le système VELOV fonctionne depuis plusieurs années sans qu’on en fasse tout un plat. Mais évidemment il s’agit de la province alors….
    Sans vouloir donner de leçon, mais à force de ne s’occuper que des minorités parisiennes entre autre, et de de ne regarder que par le petit bout de la lorgnette, on finit par en oublier l’essentiel.
    Le résultat on le connait.

  10. Eh! François!
    Vous n’avez qu’à nous faire un sujet sur votre Velov à Lyon, au lieu de critiquer les correspondants parisiens qui font des reportages!
    John Paul

  11. Salut John Paul,
    ce n’est pas mon boulot, je ne suis pas journaliste mais je peux vous dire que le système est particuliérement apprécié des étudiants, pas besoin de se foutre à poil,même pour un concept foireux, il a certainement des occasions plus appropriées.
    Vous avez probablement des correspondant en province. Seront-ils impartiaux notamment vis à vis de la société Decaud qui finance ce qui est plus qu’un concept mais une réalité.
    Alors plus de droit à la critique sans se faire rabrouer!

  12. Pourqoi s’énerver devant un reportage qui met un peu de selle dans l’actualité?
    Les cyclistes veulent pédaler en sécurité, ça parait bien légitime.
    Mr Juppé fait du vélo, et alors! Ma grand-mère en faisait aussi et je n’en fais pas tout une histoire!