Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

HADOPI LA BATAILLE EST-ELLE FINIE ?

Publié le | par

LE CAMP ANTI-HADOPI SORT UN LIVRE

« Hadopi va s’occuper de tout » , a promis le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand. Aussi bien du peer-to-peer (partage de fichiers) que du streaming (envoi de contenu en direct). Le travail des membres de cette Haute autorité commence demain. Les premiers e-mails partiront au mieux « d’ici avril », au plus tard « en juillet », selon le ministre.

Coïncidence du calendrier, le même 15 janvier, Jérôme Bourreau-Guggenheim, licencié de TF1 après avoir envoyé un mail à sa députée Françoise de Panafieu pour critiquer la loi Hadopi, a reçu le prix Autrens.net. Il récompense les acteurs de l’internet.

Nous l’avions rencontré une première fois en septembre aux prud’hommes. Le 29 octobre dernier, nous l’avons retrouvé au Fouquet’s où il présentait, avec d’autres auteurs, un ouvrage collectif contre Hadopi : « La bataille d’Hadopi ». La guerre n’est donc pas finie.

Alexandra Colineau
Images : Géraldine Pasquier
Montage : Anthony Santoro

À revoir l’interview de Jérôme Bourreau Guggenheim au moment de son licenciement

En savoir plus sur le dossier Hadopi avec notre Point rouge Hadopi devant la Fnac des Ternes ( Paris 17ème )


POINT ROUGE #23 HADOPI 2 par latelelibre

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (9)

  1. Pas mal, mais un peu court, ca aurait ete intéressant d’avoir les « discours » des intervenants.

  2. Que veut encore dire cette merveilleuse devise nationale « Liberté égalité fraternité » quand la France d’en bas crève sous les impôts et taxes et ces contraventions routières et bientôt cette inquisition et chasse aux sorcières sur le net ?
    Il faut prendre aux pauvres pour satisfaire l’appétit des nantis et initiés de cette finance qui veulent instaurer leur dictature mondiale de cette finance qui n’a ni loi, ni foi, ni patrie !
    Aura-t-on encore longtemps le droit de vivre de respirer de s’exprimer avec ces marchands du temple qui ont investi les lieux sacrés et détruisent par le chaos et la peur la souveraineté des Nations qu’ils soumettent au taux d’usure de ces banquiers de l’ombre qui désormais gouvernent ce monde parce que nous laissons faire.
    Einstein disait »le mal progresse parce que nous regardons et laissons faire » il faut que cesse cette corruption qui nous gangrène.

  3. Quant internet est déjà à la censure…

    Un bon croisement de sujets sous-jacents de la volonté politique pour l’identité nationale…
    Quant à une obéissance militaire à préservatif unique pour la construction des temples de l’esclavagisme en perspective…
    Quant le monde tourne et retourne à l’échafaudage des fondations de la rancune…

    Quant au pouvoir de la connaissance qu’est la reconnaissance au confort destitué à la transparence…

    Quant l’Élysée manche en Tom pouce de la banque mondiale…

    On connait l’histoire que rien est perdu de ce que l’on est…

    Ben ouais! je suis Français et alors…

  4. Qu’est ce qui se passe ici, à la TLL ?
    Je parle des commentaires.
    Je viens de lire quelques fils précédents et la plupart commentent autre chose que le sujet proposé…

    Les visiteurs sont-ils désabusés au point que aucun sujet ne les intéresse ?
    Les infos sont-elles trop répétitives ? Ou ne donnent-elles pas matière à discussion ?
    Peut-être un peu de tout ça…
    Tiens, d’ ailleurs, j’ai fait de même, car la loi Hadopi…on en a déjà tellement discuté…plus grand chose à dire…

  5. L’évolution du web « anti-NOM » vers la haine et le dogmatisme

    Le mouvement d’opposition au « Nouvel Ordre Mondial » est interdit d’accès aux grands médias. Son moyen d’expression est donc le net.

    Depuis quelques années, nos dirigeants ont fait étudier comment les idées et les infos se propageaient sur Internet. Il ont vite remarqué la propension qu’avaient la plupart des sites à reprendre les infos sur d’autres, et les relayant telles quelles. Ils ont vu que très peu de sites étaient des sources d’articles originaux qui alimentent ensuite les autres sites, blogs ou forums. Rien de plus facile alors que de glisser parmi ces sources des émetteurs de désinformation et de manipulations, afin de pousser le mouvement anti-NOM à se radicaliser jusqu’à la haine et à devenir sa propre caricature…

    Par ailleurs, le « web conspirationniste » a été investi par trois sortes d’organisations propagandistes: les sectes (principalement actives sur les thèmes apocalyptiques ou le « channeling »), l’extrême-droite américaine (ultra-religieuse, anti-avortement mais pro-armes à feu, et voyant en Obama un communiste et une incarnation de Satan), et les mouvements islamistes ou islamophiles obsédés par le sionisme.

    Aux débuts du web, les choses étaient simples: la propagande et la désinformation venait des médias officiels, et l’info honnête et indépendante était sur le net.

    Aujourd’hui, la propagande, la désinformation, les manipulations et les opérations de diversion viennent aussi des sites anti-NOM, la plupart du temps sans que leurs webmasters en aient conscience car il n’ont fait que reprendre les infos ailleurs, en toute bonne foi.

    Désormais, les thèmes dominants sur le « web conspirationniste » tendent à attiser les haines, à créer ou amplifier les peurs, et à faire diversion par rapport aux vrais problèmes. Or la haine est stérile, la peur inhibe toute action, et pendant que l’on se préoccupe de Nibiru ou de Blue Beam, on oublie les enjeux les plus déterminants, à savoir le nouvel esclavage en train de s’instaurer, le dévoiement de la démocratie et le saccage de l’environnement.

    Alors plus que jamais, pensez par vous-même ! Ne gobez pas n’importe quelle info trouvée sur le net dès lors qu’elle vient d’un site labélisé « anti-NOM », de la même façon que les zombies du système gobent tout ce que leur dit la télé. Prenez le temps de vérifier les infos et réfléchir pour évaluer leur cohérence et leur probabilité. Et méfiez-vous de ceux qui incitent à la haine ou qui ont fait de la peur leur fond de commerce en annonçant chaque jour l’apocalypse pour le lendemain matin.

  6. Méfions nous aussi de ceux qui nous endorment et nous détournent de l’action par des images qui génèrent l’ autosatisfaction et la complaisance béate .
    « gardez-moi de mes  » amis  » je me charge de mes ennemis

  7. Laissez les faire leur loi, cela fait rigoler.
    Comme beaucoup de lois iniques, elle sera ignorée comme au Gabon.
    L’usine à gaz pour la gestion, vérification, de l’IP, dans cette société à l’agonie intellectuelle, est une immense rigolade.

    La création fait partie de l’humanité, qu’il existe un média ou non.

  8. Si vous avez aimé 2009 avec toutes ses dérives liberticides, vous allez adorer 2010 qui revient en saison 2 avec 2 fois plus de lois à la con et 2 fois plus d’entraves à notre liberté d’internaute et de citoyen… Bref, je vous passe les détails sur Arjel
    http://www.pcinpact.com/actu/news/55034-arjel-neutralite-reseau-moteurs-dereferencement.htm et Acta http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/ (mais allez lire hein, c’est édifiant !!) et je me permet de relayer l’appel au secours lancé par la Quadrature du Net http://blog.fdn.fr/post/2010/01/21/La-quadrature-jette-l-%C3%A9ponge via Benjamin Bayart qu’on ne présente plus.

    La Quadrature existe uniquement grâce aux dons des internautes et ces petits gus dans un garage font vraiment un travail formidable d’abord d’opposition à tous ces projets de loi mortels mais aussi d’éducation et d’explications au citoyen.

    Soutien : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

    http://www.dailymotion.com/swf/xbyk6g
    http://www.dailymotion.com/swf/x9wpoy

  9. Aller au tribunal, il le fallait…pour éclairer le téléspectateur de LTL lutter contre la censure de la Télé d’Etat ou de l’ex Patron de Jérome. Le « Canard Enchaîné » nous emmène également au Tribunal pour y retrouver le vécu de nos concitoyens (voire des immigrés) qui ont dépassé les bornes…
    Ce n’est pas nouveau donc mais je passe du support papier créé en 1915 pour lutter contre la censure militaire aux média du XXIe siècle qui se bat pour notre espace de libertés citoyennes.
    La lutte pour la liberté de créer et non pas de recopier les séries allemandes ‘(comme Derrick sur F2) ou américaneries) est un moyen de donner leurs chances aux jeunes.
    La nouveauté ici c’est que nos interlocuteurs donnent des idées à l’homme que je suis derrière mon clavier, qui a horreur de l’enfumage subi en ouvrant son poste de Télé, (programmé pour s’ouvrir par défaut sur TF1…ce n’est pas un hasard).
    Egypte et France même combat pour les libertés,à un stade moins avancé ici ça commence avec le délit d’opinion