Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Hidalgo Défend son Casting Sous les Pavés

Publié le | par

[MUNICIPALES PARIS 2014] Au nom de la parité homme-femme, Hidalgo défend son choix d’une candidate (presque) inconnue dans le 14ème face à la très médiatique NKM. ITV underground.

“Les médias, un match entre deux nanas, alors là ils kiffent !”

Lors d’une visite dans le quartier populaire de la Porte de Vanves, la candidate à la succession de Bertrand Delanoë, a rencontré les associations du quartier dans les locaux de LaTéléLibre.

HIDALGO-ITW-UNDERGROUND-LATELELIBRE

Photo: Mikaël Royer

A l’issue de la réunion, John Paul Lepers l’a invitée à visiter les sous-sols de LaTéléLibre. S’est alors engagée une interview underground sur la campagne pour les prochaines municipales.

Sans vraiment vouloir donner de détails, la candidate confirme que la résistance a été rude de la part de certains élus masculins, fermement priés de laisser leur place à une femme. Dans le 18ème, Daniel Vaillant n’a pas vraiment cédé, imposant un homme, Eric Lejoindre, son premier adjoint depuis six ans pour lui succéder. Les militants socialistes devront trancher demain lors d’un vote interne.

Interrogée sur le choix risqué pour son camp de confier le 14ème à Carine Petit, élue active de terrain, mais peu connue de l’électeur lambda, elle a justifié sa décision en déclarant faire appel à “l’intelligence des Parisiens”. Elle qualifie son choix comme une “innovation démocratique et politique”. Elle veut montrer aux Parisiens que le PS est plus moderne que l’UMP, en présentant des candidats nouveaux, qui ressemblent davantage aux électeurs. Enfin un peu démago, elle dénonce Nathalie Kosciusko-Morizet, comme la ”candidate qui a abandonné sa ville”, et fustige cette droite qui ”considèrent Paris comme un paillasson” !

John Paul Lepers

Thibault Pomares

Flore Viénot

Musique: Romain Dudek

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire