Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

JBG Gagne aux Prud’hommes Contre TF1!

Publié le | par

VICTOIRE! Après des années de combat, Jérôme Bourreau-Guggenheim, salarié de TF1 licencié après avoir envoyé un courrier critiquant la loi Hadopi à sa députée, a fait l’objet d’un licenciement « sans cause réelle et sérieuse », ont tranché les prud’hommes de Boulogne-Billancourt. La chaîne de télévision devra lui verser 27 000 euros. Nous rediffusons ici le sujet que nous avions réalisé en 2009.

Le 19 février 2009 Jérôme Bourreau-Guggenheim, respon­sable du pôle innovation web de TF1, envoie un mail à François de Pannafieu, sa députée (Paris, 17ème). Il utilise son adresse Gmail personnelle, sans pseudo, et il explique tout le mal qu’il pense de la loi Hadopi, le projet de loi Création et Internet. Pannafieu transmet le mail à Christine Albanel, alors Ministre de la Culture. Aussi sec, les services de la Ministre forward le texte à… TF1. La boucle est bouclé, le cadre de TF1 est dénoncé à sa direction, résultat il est viré de la chaîne…

Mais Jérôme se rebiffe et décide de parler. Il refuse cette entrave à sa liberté d’expression. En 2009, LaTéléLibre était le seul média à couvrir son procès aux prud’hommes de Boulogne-Billancourt. JBG avait alors rejoint l’équipe de LaTéléLibre et avait mis son talent à la construction du nouveau site. Aujourd’hui, la justice lui donne raison. Bravo Jérôme!

John Paul Lepers
Alexandra Colineau
Image: Joseph Haley
Montage: Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (3)

  1. Bjr et merci pour votre travail.

    Nb/
    il manque un r à « foward » et un « s » dans le titre.