Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

FRANCE INTER: LA BANDE À BONNAUD EST VIRÉE

Publié le | par

Après 5 ans d’existence, Frédéric Bonnaud et son émission  » La Bande à Bonnaud  » s’arrête.

Officiellement selon la direction de France Inter, les scores de l’émission sont insuffisants et la chaîne doit se recentrer vers un axe plus culturel.  » La Bande à Bonnaud  » est pourtant bien une émission culturelle avec des invités quotidiens du monde des arts entourés par Frédéric Bonnaud et de sa bande de chroniqueurs.

Mais Bonnaud a une autre explication : «  Je suis foutu à la porte après cinq ans de service. Et on ne me propose rien d’autre! » et il ajoute  » Les raisons officielles changent tout le temps : audience insuffisante, trop caractériel… En réalité, je suis viré parce que France Inter change, et que j’ai voulu continuer à faire une émission culturellement balèze et politiquement impertinente. Je suis viré pour refus d’obtempérer  »

Frédéric Bonnaud avait indiqué lundi que la direction lui a fait comprendre que son émission allait être supprimée en quotidienne et que pour la rentrée Yves Calvi avait signé sur le seul créneau restant, de 17h00 à 18h30.
 » Ils me diront tout le 29 juin au plus tard, sachant que la dernière émission est le 28. On nous précarise jusqu’au dernier moment, il y a vraiment de quoi être furax « , a estimé le journaliste culturel.

Les syndicats CGT et Sud de Radio France sont solidaires et appellent à la grève.
Selon Jean-Paul Quenesson, délégué Sud,  » Frédéric Bonnaud et sa liberté de ton sont emblématiques de la station et du service public « .
Pour la CGT de Radio France,  » la mise à l’écart de l’émission ressemble sérieusement à un début de reprise en main politique des antennes « .

Après  » Arrêt sur Images  » et  » La Bande à Bonnaud « , qui sera le prochain sur la liste noire ?

Sujet de Karim Benzidani et Laurent Schwartz

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (48)

  1. Big up à vous dès que vous avez un lien thml pour cet article, serait-il possible que je le mette sur mon blog.
    Big up à vous

  2. Skalpa,
    il y a le lien à la fin du sujet, tu cliques sur la planete et c’est parti…

  3. Je trouve que cela est inquiétant, la liste s’allonge. Il va falloir vous battre les journalistes pour rester libre et nous nous devons vous aider si on souhaite avoir de vrai info… la bande à bonnaud que j’écoutais chaque jour était une vrai bouffé d’air frais… Enfin une vrai émission culturelle, elles deviennent rare et encore plus de nos jours… à croire que la culture n’est pas à l’ordre du jour… dormez et abrutissez vous petits citoyens on veille… en tout cas moi je les soutiens à fond et j’espère qu’ils vont rester.

  4. et alléééé ça continue !!!! mais c pas possible ils auront tous notre peau (je dis ça parce que je suis journaliste aussi). C’est très inquiétant après arrêt sur images, on a l’impression que toutes les émissions politiquements incorrectes sont censurées les unes après les autres. Mais ils nous auront pas il y a des alternatives : on va peut-être en revenir aux radios pirates qui sait …

  5. Soutien à la bande à Bonnaud qui m’a donné tant de bons moments de radio, du plaisir de découvrir, d’apprendre, de rire, bref de vivre alors qu’en plein chômage et gai rmi. Faut leur dire, Quoiqu’ils vous arrivent ce que vous avez fait a été très très bon, quant à ceux qui veulent vous virer, je reprendrai cette phrase d’Audouart:  » les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait… »
    Bravo pour eux et courage.

  6. Qui se souviendra, dans 10 ou 20 ans de Frédéric Schlesinger, DG de France Inter, transfuge du groupe Lagardère (petit valet Sarkoziste), ah si, j’allais oublier, il apparait comme « compositeur » au générique de « La caravane des enfoirés 2007 »
    Ouaf, Ouaf, défense de rire,la « Kulture » est entre de bonnes mains à France Inter!

  7. Un bémol quand même… c’est Frédéric Schlesinger qui a fait programmer « La Bande à Bonnaud » à la place de « Là-bas si j’y suis » l’année dernière.
    À part ça le départ de Frédéric Bonnaud ne me réjouit pas, c’était une excellente émission culturelle.
    L’arrivée du très consensuel Yves Calvi par contre … on va s’emmerder ferme.

  8. Mobilisation de la part de tous les journalistes..je ne comprends pas qu’ils réagissent « maintenant » alors qu’ils avaient les moyens de le faire avant l’élection de NS.
    Combien d’entre eux ont voté pour lui et se sont faits avoir croyant qu’ils seraient protégés ?
    Ce n’est qu’un début…..hélas…

  9. « Officiellement selon la direction de France Inter, les scores de l’émission sont insuffisants » cette information est reprise par plusieurs journaux mais sans être etayée par des chiffres.

    J’aimerai connaitres ces chiffres afin de me faire ma propre idée et pourquoi pas les comparés avec la nouvelle émission.

    Toutefois ce début d’épuration médiatique reste inquietant. L’arrêt de l’émission « Arrêt sur Images » me restre en travers de la gorge ….

    Bonne chance et courage.

  10. Bravo et merci pour ce genre d’informations auxquelles les principaux intéressés,nous les auditeurs ou téléspectateurs,n’avons jamais droit!
    Il se trouve que j’écoutais l’émission de Bonnaud avant qu’il ne s’installe dans l’horaire de Daniel Mermet.J’ai donc sciemment boycotté cet horaire et il me semble ne pas avoir été seule dans ce cas.J’espère que vous allez continuer longtemps votre remarquable travail.Comptez sur notre aide et fidélité.

  11. Aprés Schneiderman, Bonnaud, la liste s’allonge! Vive la radio consensuelle, super! Trés déçue, Mermet a du souçi à se faire!

  12. Une bonne nouvelle, qui n’a rien à voir avec le sujet pré-cité, mais qui prouve que la résistance s’installe jusque dans les prétoires…c’est la relaxe du « sans papiers malien, dont l’expulsion mouvementée avait ému les « JUSTES » il vient d’être relaxé pour « LEGITIME DEFENSE » , si ça, c’est pas une grosse baffe dans la gueule à Sarko, Hortefeux and co? Je n’y connais rien…

  13. J’ai jeté ma télé, je vais devoir jeter ma radio. je me demande si je dois conserver mon internet depuis que c’est un pote de notre cher président qui est passé à la tête de dailymotion.

  14. who’ll be the next in line [big up the kinks !] ? Ben facile ! Mermet, gare tes fesses, camarade ! Le boulet se rapproche !
    Un de ces jours, on fera des manifs pour défendre une émission de Jean-Luc Reichmann sur France Culture… Et là, là on sera vraiment dans une belle merde, je vous le dis !

  15. Que dire de plus, on est atterré !

    La culture de F.Inter serait-elle amalgamée dans le lisier répandu pour empêcher les teufeurs.

    Quand à Mermet, c’est pas la même musique. Il est allé tellement loin . Il y va tellement fort…. Qu’il leur fait PEUR !

    L’émission de Mermet est tellement « suréaliste » que par moment je n’en crois pas mes oreilles.

    C’est un peu comme quand tu dois du pognon. Plus la somme est importante, plus on te parles poliment…. De peur que tu payes pas.

    Mermet, c »est ça…. Le contentieux est trop grand !

    Bravo DANIEL ! Tu es le dernier des mohicans !.

  16. aller hop une émission de plus,le probleme c’est que ça gueule uniquement sur le net,ça vérouille à tout va , les vacances sont là, on « karcherise » les émissions génantes et hop ,la rentrée on a oublié ce qui s’est passé et ça continue doucement tranquillement.Attention à toi citoyen ton cerveau est pres à boire du coca-cola selon les voeux du grand maitre lelay

  17. Alors là, 200% d’accord avec toi Puerta, le jour où Daniel Mermet Saute, la « République Bananière » vas virer « Banane Flambée » !

  18. ben moi j’ai peur sur france 3 pour l’excellente journaliste A Pulvar qui est une des dernieres à essayer d’etre neutre dans le debat si on peut encore appeler cela debat

    par contre arthur, sevran et pujadas n’ont aucun soucis à se faire

    La collaboration s’installe et comme le disent certains bientot il v&a falloir pirater et prendre le maquis !!!

  19. Je résume. 2006: Schlessinger expulse Papi Mermet hors de la tranche horaire historique du 17-18 heures et le pousse dans les orties de la tranche horaire 15-16 heures pour prévoir son éviction pour baisse d audience dés 2007; manque de bol, Papi Mermet fait de la résistance et Schlessinger se venge sur Bonnaud, remplacant de Mermet et moins agueri sans doute aux guerre de tranche horaires. Résultat: tranche horaire historique du 17-18 heures libérés pour du consensuel plus mou. Opération réussi, bravo l artiste.

  20. Après ” Arrêt sur Images ” et ” La Bande à Bonnaud “, qui sera le prochain sur la liste noire ?

    Devine…
    Cette grosse enflure de Mermet j’espère.

  21. @Cocorico
    Arrêtes de nous gaver avec tes problèmes gastriques, et vas jouer avec tes petits copains de droite , devant « Secret story » ou la nouvelle star, içi, on parle de choses sérieuses!
    Déjà avec ton pseudo « cocorico » tu devrais te laver les pieds parceque d’içi, tu sent la merde!

  22. Après Arrêt sur Image et La bande à Bonnaud …
    Ripostes, certainement dans le collimateur pour critique avérée du modèle unique de pensée !

  23. @ Giorgio et Cocorico
    Ce n’est pas la peine d’utiliser des injures pour donner son avis.
    Merci!

  24. T »as raison et excuses moi John Paul, ça m’a échappé, il m’a trop énervé le coquelet!

  25. bonjour ,
    je préfère cette façon de procéder !! que d’aller trouver le stroumpf magicien
    faire grève et débattre ensemble !!
    montrer que la grève a un sens réel pour s’opposer a des abus de toute sortes !!
    Et que l’on est pas payé quand on fait grève même à l’éducation nationale !!!
    la démarche de vouloir rester et se battre pour rester est très intelligente !!!
    J’espère qu’ils vont réussir et continuer leur émission .
    Merci jpl et ton équipe de nous faire partager et participer à cette lutte contre l’oppression du monde des finances même si c’est à un tout petit échelon ça fait du bien de trouver un espace
    de liberté … pourvu que ça dure !!!
    Fran… dite gargamel !

  26. Moi je trouve que les Français sont vraiment bêtes! et maintenant qu’ ils ont signés pour en ch… ils vont se remettre à se plaindre!
    Mais quand auront-ils de la reconnaissance envers les gens et les courants qui oeuvrent vraiment pour la démocratie (la vraie) ?
    Je croyais leur niveau intellectuel plus élevé, j’ ai eu tort …

  27. Merci de nous donner cette info rare.
    Pourrez-vous suivre l’affaire car depuis la grève, on ne sait rien sur l’évolution de la situation?
    Merci encore

  28. Des news ??? Difficile d’en donner.
    Aline Pailler que j’ai vu le lendemain du tournage me disait que la direction avait plutôt bien joué le calendrier. A partir de ce week-end, France Inter met en place son calendrier d’été et beaucoup de producteurs allaient être en vacances. Cependant, la grève avait été bien suivie, et que c’était « bon signe » pour la rentrée. Perso, j’ai l’impression d’entendre ça à toutes les rentrées.
    Il devrait y avoir une vidéo qui fait suite à ce sujet. C’est l’ITV d’Arnaud Viviant (ex-Bande à Bonnaud) qui propose une suite à cette journée de grève. Patience, ça devrait arriver sur les ondes de La Télé Libre.

    Karim

  29. Il est nul ce Schlessinger, chier, connard, nul, je le lui avais dit, fallait le mettre à minuit, il aurait vu son audience, l’autre .
    Suffit avec, Mermet, merde, connard, comment je vais le viré celui-la, merde, connard,
    Faîtes chier, le peuple merde, jamais content, c’est moi le chef, merde, vous n’avez élu !!!, vous avez vu le taux de participation !!!!, merde, chier, vous voulez pas Télélibre en plus !!!!!, merde, chier, connard !!!!! .

  30. Comme Steph 33,j’apprécie l’honnêteté tranquille d’Audrey Pulvar.Chapeau à elle,pourvu que ça dure!

  31. Arrêt sur image
    La BAB
    – 10 000 enseigants en 2008
    les 53% de votants pour sarko
    vont-ils commencer à ouvrir les yeux ???
    même pas je crois !

  32. J’aime plutôt France Inter, mais la BàB était bien mon émission préférée, merci de faire un maximum de bruit pour eux et en particulier pour Frédéric, car il serait honteux qu’il quitte cette antenne en silence. Des media de qualité ça se mérite! (vive la télélibre)
    Un simple auditeur.

  33. Le service public éxiste pour offrir aux auditeurs le choix d’une radio différente, qui n’est pas à la merci des chiffres de l’audimat. Si maintenant la radio publique se met à nous balancer les mêmes trucs que les chaines commerciales, que restera-t-il pour les auditeurs qui cherchent autre chose? La démocratie n’est pas seulement le règne du plus grand nombre; elle se doit aussi de faire de la place pour la diversité.

  34. Je vais proposer, non, j’ai décidé avec Cécilia de proposer aux Françaises et aux Français aussi, s’ils ne sont pas contents ou satisfaits de mes programmes sur les chaînes, les ondes publiques de ne plus versé la redevance, par souci de simplification administrative, il vous suffira de le noter au bas de votre feuille de taxe d’habitation.
    Je remercie toutes les Françaises et les Français pour leur sens des responsabilités et leur honnêteté intellectuelle.
    Nous vous remercions, cécilia et moi même une nouvelle fois, bon choix !!!

  35. … à force de courber l’échine et d’aller dans le sens du vent, France Inter va finir par se ramasser la gueule. A ce niveau là et s’il lui reste un ou deux neurones, elle pourra tout à loisir méditer tant sur elle- même que sur la beauté des pâquerettes. Mais ce sera sans moi et pourtant, je l’aimais…

  36. Démocratie et presse (finement) censurée; ça colle pas non?
    Inter ma bien aimée, je vois arriver le moment où l’on va se séparer.

  37. Suggestion pour le prochain slogan « France Inter la différence » n’étant plus crédible :
    1° France Inter fait allégeance
    2° France Inter zéro dissidence
    3° France Inter la connivence

  38. ASI supprimée et maintenant France Inter qui vire la bande à Bonnaud……
    C’est clair, très clair même !
    Vous êtes journaliste ou chroniqueur, vous voulez continuer à toucher votre chêque, c’est simple : Faites comme Calvi, Tesson ou FOG…..
    Eux ont participé avec zêle à la Sarkophilie ambiante et ils en seront récompensés…
    Pour les autres : Vous avez voulu jouer aux malins, aux rebelles et maintenant vous allez en payer le prix !
    Virés !
    Aux auditeurs maintenant de faire savoir à ces dirigeants courbés devant les politiques au pouvoir leur façon de penser….
    En éteignant leur poste de radio ou de télé !

  39. Préparez-vous à envoyer des messages du genre : « Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites . Le chien de Thérèse a hurlé 3 fois, je répète, le chien de Thérèse a hurlé 3 fois . » Radio Londres, 1944 .
    Ce sera un peu différent, il faudra développer des trésors de subtilité, inventer des codes, comprendre les messages subliminaux … Tel est l’avenir immédiat des radios libres .

  40. le fachisme fut physique ,au fil du temps il est mental et dilué
    la liberté et de son expression asservies en est un moyen
    BASIQUE, NON?

  41. Suis-je obligée de continuer à payer ma redevance télé si mes émissions préférées risquent de disparaître les unes après les autres ?
    J’aimais bien les émissions de Calvi mais depuis quelques mois, il n’a eu de cesse de nous bourrer le crane sans finesse.
    Je le savais déjà chiraquien sous Chirac mais ses allusions à ses goûts politiques étaient si brêves et rares qu’ elles ne me génaient pas du tout !
    Il a commencé à me déplaire à l’époque de la campagne médiatique sur l’insécurité à laquelle il a beaucoup participé, donnant largement la parole à ses invités pro-sécuritaires, coupant la paroles aux autres, les faisant taire d’un geste en les traitant d’angéliques irresponsables.
    Depuis Calvi a pris du poil de la bête, avec courage il a donné largement la parole aux amis du candidat NS, dés qu’il a compris que J. Chirac ne se représenterait pas, c’est fou comme il ne lui a plus trouvé la moindre qualité………..
    Pareil pour F.O Gieszbert ou Ph. Tesson , qui ,sur le service public, ont fait une pub incroyable pour le dirigeant de l’UMP .
    Même quand ils étaient derrière leur ancien ami J. Chirac, jamais je ne les avais vu s’engager ainsi pour leur idole du moment !
    Mais le CSA, lui, n’a vu qu’un Duhamel à sanctionner d’urgence ( pour des propos récupérés on ne sait trop où et surtout par qui et pourquoi ? ), car ce journaliste a dit devant des étudiants qu’il allait voter pour Bayrou…..????
    Quel scandale ! LOL ! Je me suis encore plus marrée quand j’ai entendu cette info reprise par FOG ou Tesson qui bien entendu disaient ne pas comprendre pourquoi Mr Duhamel devait être écarté de l’antenne pendant le reste de la campagne !
    Vraiment trop drôle !
    Et qui va reprendre la place laissée vacante par la BAB ?
    Y. Calvi ?? Pas possible ?!
    Et pour Tesson ou Fog, l’académie française ??? LOL
    Ils l’ont bien mérité ? NON ?? LOL
    Et pour le créneau laissé vacant par D. SChneiderman, pourquoi ne pas y installer une émission économique et la confier à Mr Baverez ou Mr Marseille ?
    Au MERITE ?

  42. Je suis surpris qu’aucun d’entre nous n’ait reconnu au début du reportage Maja Neskovic , journaliste délicieusement intelligente et impertinente d’Arrêt sur Images , descendant les marches pour aller porter soutien à la BAB. ça me fait plaisir de la voir là et de la revoir tout cours.

    Bon courage à tous.

  43. calvi remplace bonnaud, amar remplace scheidnermann et qui va remplacer…………moati la suite à la rentree, et toujours le meme président et toujours le meme pujadas et toujours on redonne la meme soupe…..Y’EN A MARRE…………………….

  44. oh ! zut . encore un cerveau qui part. qu’elle misere! je vais voir s’il me reste 10 euros pour leur venir en aide.