Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Fausse Fête du Vrai Travail avec Sarkozy

Publié le | par

Cette histoire de mise en cause des syndicats et de  » fête du vrai travail » a choqué bon nombre de républicains, à gauche comme à droite. Le candidat Sarkozy est revenu sur sa formule, et a lancé « la vraie fête du travail », plus soft, mais le mal était déjà fait. Parmi les militants, la notion des « faux travailleurs » est bien passée, nous l’avons constaté sur le terrain, en ce 1er mai, place du Trocadéro. Pour réussir sa carrière de Président de la République, Sarkozy est donc prêt à tout, quitte à ouvrir toutes les boites de Pandore. Voilà le résultat…

Sur le vrai travail ce n’est pas une expression heureuse »

a déclaré le chef de l’Etat,  lors de l’émission « Des paroles et des actes », sur France 2. « J’ai voulu dire ‘une vraie fête du travail’, c’est-à-dire avec des travailleurs sous statut et des travailleurs dans le privé. J’aurais mieux fait de dire ça comme cela », a-t-il ajouté, en promettant de ne pas réutiliser la formule contestée.

Nous sommes 200 000!

Pour nous, l’idée était donc de raconter cette « vraie fête du travail », une notion bricolée à la dernière minute après le fiasco du « vrai travail ».

En fait, une belle démonstration de force de droite nationale, mais pas de fête populaire. Une charge frontale contre les syndicats, les « journalistes de gauche », et en faveur de « la France chrétienne ». Une manifestation, puissante certes, mais triste, aigre et somme toute désespérée.

John Paul Lepers
Image: Remi Lesueur
Montage: Guillaume Labrousse avec Etienne Broquet

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (9)

  1. Sarkozy-Hollande; entre bourre dedans et toboggan; on ne change pas une équipe qui gagne dans le diviser pour mieux régner, quel qu’en soit le prix…

  2. Ca fait froid dans le dos : les propos sont complètement incohérents, contradictoires et plein d’amalgames…
    Espérons que dimanche soir Sarkozy dégage pour de bon.

  3. Où l’on constate quand même que le bleu de travail n’est pas très présent !!!
    Sais-tu John Paul qu’un ami a calculé d’après les chiffres « officiels annoncés », et en rapport à la surface de la place du Trocadéro, il y aurait eu 9 personnes au m2 ? Trop forte, la droite, mieux que les HLM !!!!

  4. Le message chrétien est aimez-vous les uns les autres. Fait à autrui ce que tu aimerais qu’il fasse pour toi etc. La droite ne se réfère pas au message du Christ mais à l’église Catholique qui est un pouvoir à l’opposée du message du Christ. Seuls quelques papes ont tentés de mettre l’église sur la route du Christ (Jean XXIII, Paul VI ou Jean-Paul 1er et d’autres peut-être, mais la curie vaticane réactionnaire et conservatrice à ruinée cette occasion).
    La gauche va dans le sens du message du Christ car la justice sociale va dans le sens de l’amour universel et le message du Christ est un message universel pour tous le monde. Donc la droite n’est certainement pas sur la route christique.

  5. comme quoi un un retour à un peu d’instruction civique et culturelle ne ferait pas de mal dans les écoles lorsqu’on entend que les syndicats c’est  » communiste ».