Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE LUTIN AU PAYS DES SIRÈNES

Publié le | par

Le Lutin des Cévennes a écouté le chants des sirènes.

C’est l’automne, Philippe Maréchal revient enfin sur LaTéléLibre avec un petit parfum d’été filmé au Pont du Gard.

Après quelques problèmes avec son ordinateur, enfin résolus après un petit stage à Paris, et un passage au pays des sirènes, Philippe, a enfin réussi son montage!

Tournage le soir du 15 août 2007 au pont du Gard. Franz Clochard et la compagnie « Mécanique Vivante » seront au festival des musiques de rue à Besançon le 4 octobre 2007.

Le chant des Sirènes live, un concert à l »Échelle de la ville.

Philippe Maréchal, correspondant à Valleraugues (Gard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (22)

  1. Bravo à Philippe pour ce reportage.
    Très émouvante, la jeune fille qui a commenté le spectacle, parfois, le public a beaucoup de talent !

    A un de ces jours peut-être,

    Christian PIERREDON

  2. Ton reportage est superbe et plein d’émotions; L’idée des sirènes musiciennes est merveilleuse, et tous les villages ou villes en possèdant une, devrait faire appel à cette belle compagnie.
    Ce doit être ton coté « Lutin ou Korrigans » poëte, qui te fait rencontrer des spectateurs aussi sensibles et généreux pour faire partager leurs émotions!
    A bientôt pour un nouveau reportage sur Télé Libre!
    Amitiés
    Christian Brossault

  3. Comme dab c’est genial, l’intervention de la spectatrice est superbe, elle aussi d’ailleurs.
    Encore, encore.

    philippe

  4. Merci Philippe,
    Ces sirènes là….. oui !
    ça fait tellement de bien après tout cet engagement depuis Le bateau de Marseille…Merci de nous poser un moment de poésie si simplement!

  5. Ulysse aurait certainement cédé à ces sirènes là !

    J’ai adoré l’utilisation de la lumière.
    Parcimonieusement répartie sur ce qui importe, les visages, les sirènes, le son apporte le reste.

  6. Trés sympa et surtout originale cette idée. Chapeaux bas aux personnes qui ont mis en scene ce spectacle loin de l’ordinaire. Ces sirénes ont contribué au rapprochement des personnes alors qu’en temps normal, d’autres les eloignes….
    Bravo encore! (Je suis fier de toi, petite soeur…)

    Patrice.

  7. pour une fois que j’écoute de la musique en te voyant et qui ne vient pas de toi je trouve ça sublime et vraiment bravo pour ce reportage.
    Beaucoup d’émotion, reportage sur les sirénes commenté par quelqu’un qui aime autant la mer, même Ulysse n’aurait pas résisté.continu cela en vaut la peine.

  8. MERCI la télé libre, MERCI Philippe.
    Je les avais découvertes il y a quelques années lors du festival d’Aurillac et j’avais aussi été transportée a tel point qu’aujourd’hui je me souviens encore de la musique jouée. Malheureusement je ne connaissais par le nom, vous venez de pallier a ce problème. Je suis vraiment contente qu’ils existent toujours et soient aussi passionnés. De Londres, ou les informations françaises m’attristent et me mettent en colère un peu plus chaque jour, je vous remercie de m’avoir rappelée que c’est aussi ça la France..Résistons!!

  9. wow ça trippe
    ça fais plaisir des vidéos comme ça qui donne des idées et qui montrent le bonheur de beaucoup venant de l’invention de quelqu’uns
    Grand merci et grand bravo à Phillipe!!
    Gréguy

  10. Et oui, il y a des Artistes en France, et même si ça ne fait pas la une des journaux, ils ont pas attendu qu’on leurs disent de travailler pour le faire. Et souvent pour un RMI, Van Gogh est toujours d’actualité. Une œuvre artistique c’est des fois moins cher que la dernière Peugeot et ça fait du bien. Je vous assure faut essayer …..
    Claire

  11. bon allez Philippe apres le boulanger, la vieille dame et les sirenes,va donc chercher chez NS les clés de l’ORTF et continues si bien ton taf avec de l’argent public car quoique tu montres , les contribuables sont unanimes.
    Bravo et j’espere que tu les a filmé les sirenes heureusement tu est revenu!

  12. Cher monsieur Phiver, ou bien madame, je vous suis reconnaissant de votre commentaire, ainsi que des commentaires des autres contribuables que vous citez. Sachez que, tant la compagnie agréable des sirènes que vos encouragements, pour l’instant me paient du plaisir de vous surprendre ou de vous présenter une manière de voir le monde, manière qui, à défaut de gagner plus avant même qu’un peu, me fait vivre mieux.
    Bien amicalement
    Philippe

  13. Bravo bravo à la compagnie et aux filmeurs – superbe l’éclairage!
    trouvé tout très beau et pourtant quelque chose de poignant dans ces sirènes lancinantes…
    mais ça n’enlève rien à la beauté du geste…
    c’est juste moi que ce son remue d’une angoisse incontrôlable… bizarre, j’ai pas connu la guerre pourtant et aucune catastrophe… passons…
    Bravo aussi à la télé libre : svp cultivez précieusement cette riche diversité du propos.