Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE PHOTOGRAPHE ET SES CARTONS

Publié le | par


Souvenirs, souvenirs… Lors d’un meeting de Ségolène royal, nous avons rencontré Thomas Haley, un photographe américain de l’agence SipaPress, qui eu la drôle d’idée de faire poser les candidats pour les présidentielles à sa guise.
Séance photo:

« J’ai commencé à couvrir la pré-campagne de Mme. Royal depuis le Printemps
2006. C’était une campagne difficile à couvrir et bien que la candidate soit
agréable à photographier du point de vue plastique, la frénésie médiatique
autour d’elle rendait la tache difficile et frustrante. J’avais envie de
trouver quelque chose d’unique, drôle, et visuellement intéressante ; une
autre façon d’aborder le sujet des élections. J’avais envie de faire
participer les citoyens, d’entendre l’avis des français anonymes vis-à-vis
des politiques. L’idée des « cut-outs » (les découpes) m’est venu
simplement. Les gens pouvaient choisir leur « masque » et parler librement,
dire ce qu’ils pensaient des politiques, sans craint de se dévoiler. Souvent
ils choisissaient celle ou celui pour qui ils allaient voter. Pour faire
preuve de neutralité journalistique entre les candidats, il fallait que je
fasse faire en urgence une découpe de François Bayrou pour accompagner Ségo
et Sarko, et beaucoup de gens me faisaient la remarque, dédaigneuse, que je
devais avoir aussi une découpe Le Pen pour être honnête. C’était une sorte
de sondage visuelle, certes, non scientifique. Malheureusement, la presse
magazine n’a pas eu envie de montrer autre chose que les vrais candidats à
l’œuvre car à ce jour je n’ai vu aucune parution d’une seule image dans la
presse. Merci La TéléLibre !
».

THOMAS HALEY
[email protected]

Musique: Romain Dudek, étude pour « Le Jour de Gloire ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (18)

  1. Un grand bravo John Paul et à l’équipe de la télé libre. Merci d’offrir une tribune à cet artiste. Moi même étant photographe, je ne peux qu’encourager le photographe américain Thomas Haley ; un artiste créatif qui fait preuve d’originalité et qui gagne à être connu. Cordialement.
    PS : Jonh Paul tu n’as pas répondu à mon mail d’hier????????.

  2. Jonh Paul, vous n’êtes pas impartial, je vois trés peu Bayrou !!!!, hors avec ses 18 % aux derniéres présidentielles, il devrait plus souvent apparaître !!!!!.

    Je ne peux vous soupçonner de Sarkosysme, ni de Royalisme, car indigne de tout code déontologique journalistique, ceci n’est pas une flatterie de ma part, car tous journalistes Français s’imposent cette règle universelle !!!!!. .

    Je vous demande en conséquence de réparer cette injustice, car nous ne pouvons recommencer une campagne électorale aussi partiale que cette dernière et peut être prématurée .

    Je vous souhaite, cher Jonh Paul, bonne réception de mon post, je vous accorde ma confiance à réparer cette injustice Républiquaine .

  3. Ma réaction a celle de Dominique de Villepin suite à la perquisition de son domicile,
    Dans le cadre de l’affaire Clearstream
    Ce pauvre Dominique de Villepin. Stupéfait et indigné !!! Oh ce pauvre homme qui redescend sur terre et qui découvre la justice d’un pays dont il a été premier ministre… A-t-il été indigné par le procès d’Outreau? De l’ironie ? C’est quand même assez ironique de voir Dominique de Villepin crier au complot et se plaindre qu’on utilise la justice et la presse contre lui. N’est-ce pas justement de ce genre de chose dont il est soupçonné ? Il déclare au nouvel OBS « Je n’accepterai pas d’être un bouc émissaire, ce serait trop facile », Dominique de Villepin va balancer t’il Chirac ?
    Hypothèse 1: Dominique de Villepin a essayé de monter, de toute pièce, cette affaire, afin de salir et de gêner Nicolas Sarkozy (à l’époque chef de la majorité, et quasi-chef de gouvernement) depuis à l’Elysée. Pour quelles raisons, ces républicains de droite se seraient-ils sentis ainsi obligés d’aller jusqu’à l’infamie? Etait-ce seulement par avidité du pouvoir? Par guerre de succession? Pour faire payer à Nicolas Sarkozy ses trahisons antérieures? Etait-ce pour éviter à la FRANCE ce qu’ils estimaient être le pire c’est-à-dire le retour des héritiers du maréchal et la conversion de l’UMP en droite extrême?
    Hypothèse 2: Cette affaire est une vaste fumisterie dont certains essayent d’en profiter pour attaquer la chiraquie. Qui auraient intérêt à s’attaquer aux républicains de droite notamment à ceux qui ont résisté et qui résistent encore à la poussée de droite extrême? Guerre de conquête ou simple vengeance? Quelles sont les plus hostiles à l’égard de la chiraquie? Qui va jusqu’à préférer des membres de l’opposition au lieu de solliciter ces républicains de droite pour la conduite des affaires du pays? Qui peut craindre à ce point une trahison des « siens »? Qui est par tous les moyens en quête d’honorabilité? Qui pourrait chercher par tous les moyens à cacher ses turpitudes, à se dédouaner de la situation actuelle du pays?
    Si Nicolas Sarkozy avait eu envie de se venger des chiraquiens, il tiendrait là au minimum une affaire de plus pour les embarrasser. Qui tire les ficelles ? A qui profite cette agitation médiatico-judiciaire? Lorsqu’on sait que tous ces individus appartenaient aux mêmes gouvernements, on peut penser et craindre le pire pour notre pays ; il n’est pas exclu que les filets des magistrats en charge du dossier ne ramènent plus que ce (ou ceux) que l’on souhaite pécher. Dans l’affaire Clearstream
    Seuls sont totalement à l’abri, ceux disposent d’un golden parachute juridique !!! Et
    le secret d’instruction .Pendant tout le temps où Dominique de Villepin a été 1er ministre ou conseiller de Chirac, il y en a eu des violations du secret de l’instruction ! Il aurait pu chercher à y mettre un terme en demandant au garde des sceaux de l’époque de donner les instructions nécessaires aux procureurs pour qu’ils engagent des poursuites. Mais ce qui n’a aucune importance quand il s’agit des autres devient scandaleux pour lui-même. De toute façon, la justice qui n’a pas beaucoup de moyens, semble-t-il, dépense beaucoup d’argent et de temps dans cette affaire, où il n’y a pas de viols, de mort d’homme ou de blessures. Elle ferait bien de mettre autant de ténacité à résoudre les bavures de la police. Mais il ne faut pas rêver.
    Je ne sais si de Villepin a essayé avec Chirac de barrer la roue à Sarkozy, sans succès hélas mais rien que pour cela il mériterait une médaille.

  4. J’adoooore !!!
    Si seulement la situation pouvait être aussi drôle…
    J’ai juste été frappée par le manque « d’épaisseur » des personnages…

  5. moi aussi J’adoooore !!! les photos en carton

    @Fonfon les personnages avec un peut plus “d’épaisseur”
    existe deja (au guignols de l’info) ou en cire au au musée
    Grévin
    @ JPL et LTL BRAVOOOOO!!!!!!!!! bonne continuation
    @Un candidat battu J’adoooore !!! Bayrou
    @LM trés juste tous ca et Denis Robert le pauvre tu l’oublie?
    Bon week end
    Chouchou la pantheres rose (Mail [email protected])

  6. C’est fou, dans l’affaire Clear Stream, le médias ne citent jamais le nom d’Yves Robert…
    Ou alors, comme dans « c’est dans l’air » d’ Y. Calvi, les intervenants le traitent d’illuminé sans que celui-ci puisse être présent pour se défendre, je trouve cela vraiment limite !
    Saura-t-on un jour qui tire les ficelles dans cette affaire ?
    Serait-ce un nuage de fumée pour essayer de nous brouiller le cerveau , ne pas parler du coeur de cette affaire, de l’affaire des frégates de Thaïwan et des commissions occultes qui ont été versées à l’époque ?
    Le nouveau gouvernement acceptera-t-il de lever le secret-défense qui empêche quiconque d’enquêter sérieusement sur le sujet ?
    Jusqu’à maintenant , que ce soit la droite ou la gauche, tous se sont accordés pour n’en rien faire !

  7. @ cestac et Chouchou la pantheres rose

    Mon post (Commentaire par lm — 7 juillet 2007 @ 18:43 )
    et une réaction a celle de Dominique de Villepin et en aucun
    cas sur le fond de l’affaire Clearstream.(car elle est trés complexe)
    j’ai beaucoup de respect pour le journaliste Denis Robert,qui est à l’origine de L’Appel de Genève Bernard Bertossa, Procureur général de Genève, Edmundo Bruti Liberati, Substitut général à Milan,Gherardo Colombo, Substitut du procureur à Milan,Benoît Dejemeppe, Procureur du roi à Bruxelles
    Baltasar Garzon Real, Juge d’instruction à Madrid,Carlos Jimenez Villarejo, Chef du parquet anticorruption de Madrid
    Renaud Van Ruymbeke, Conseiller à la cour d’appel de Rennes.

  8. Extra la photo vous aussi la bande de Télé Libre et John Paul bien sur . Ont ils respectez la tradition sans le scilp ? le cul nu !de bon matin vous me faite rire . Dans ce capharnüm créer par le tsar VI niko1° et les socialistes croyant à ces bonnes paroles pour finir en que de poisson pour 30 deniers de plus ; alor il ne seront plus que dalle si gorge profonde comme Midas .

  9. Chaque fois que monsieur Sarkozy prononce un mot, il faut penser son contraire . C’est une habitude à prendre pour capter le fond de sa pensée . Par exemple, quand il dit « ouverture à gauche », il faut penser fermeture du Ps, muselage, destruction, éclatement, neutralisation .
    Aux dernières nouvelles, il fait les yeux doux à Jack Lang et à Dominique Strauss-Kahn, il les flatte dans le sens du poil (c’est sa tactique préférée) . Si ces deux-là cèdent à l’attrait irrésistible de leur ambition, quitte à vendre leur âme au nouveau gourou, ce n’est pas plus mal . Cela purgera le PS de tous les cas douteux, tel un rosier que l’on débarrasse de ses vielles souches désséchées . Ainsi, la plante se régénère, s’assainit, croît et s’épanouit de plus belle . Je ne pense pas que Sarko ait poussé son raisonnement aussi loin car il ne fonctionne que dans le négatif, le séparatif, le destructif . Il ne sait pas voir la fleur qui éclôt . Ses plus grands ennemis sont la loyauté, l’honnêteté , la pureté, la sincérité de ceux qui ne sont pas dupes de ses manigances et ne se laissent pas ébranler par des miroitements éphémères . Voilà son point faible . Il aura des surprises …

  10. @ un candidat battu (commentaire 2)
    Ce n’est pas moi qui ai fait les photos. S’l y a si peu de Bayrou, c’est que Thomas le photographe a trouvé moins de partisans de Bayrou. C’est un travail photographique, pas un clip commandé par le CSA. Nous avons juste fait le montage.
    @ Fred
    Nous avons dénoncé cette parole d’une femme politique, et nous avons été les premiers, non?
    John paul

  11. Salut
    Oui Jpl je me souvient (avec julliard) mais c’etait pour en remettre une couche.et par provoc.
    John paul tu censure maintenant ?

  12. Fred sur Le directeur de cabinet
    de Rachida Dati démissionne

    Bravo Rachida Dati (je dit Rachida Dati sinon le commissaire politique JPL me censure)
    Un haut fonctionnaire qui médiatise son incompétence
    il n’à pas compris le message de notre nouveau Lenine
    il faut travailer plus pour gagner plus ,il prefere ce marier ce monsieur et ainssi se vautré dans la luxure au lieu de servire l’etat a au goulag le haut foncionnaire, madame Dati je connais egalement deux cantonier a la mairie de vresailles qui fume des clopes au lieus de travailler et pres de la lanterne en plus.

  13. @ Bouton d’or,
    Oui, NS ne fait que diviser et non ouvrir….
    Diviser ses principaux adversaires en s’ en attachant quelques uns, que la chair est faible. Quand je vois tous ces grands cadres du PS accepter ces postes honorifiques, franchement je me marre et je me dis qu’ au fond ça ne m’ étonne pas vraiment.
    Dés que j’ ai appris que B.Kouchner avait rejoint le gouvernement et que le président allaitr continuer son « ouverture », j’en avais discuté avec mon ami, lui parlant de tous les PS que NS ne manquerait pas de contacter pour leur proposer un poste.
    J’ avais aussitôt pensé à M. Bouthi, J. Lang, DSK et d’autres;.
    Tous les + médiatisés, CQFD !
    Le président ne fait pas l’ouverture, pour se faire il aurait du appeler au gouvernement Marine Le Pen ou d’autres têtes du FN, NS a gagné le second tour des présidentielles en prenant 12 points à ce parti.
    Non, ce n’est pas de l’ouverture, je crois seulement qu’il prépare déjà 2012 en circuitant à l’avance tous ceux qui pourraient lui faire de l’ombre d’ici-là…….
    Mais même si à la tête de l’UMP il se débrouille pour mettre une direction collégiale, il n’est pas sûr qu’à force de vouloir tout vérouiller, il ne se rende pas compte qu’il est en train de se fabriquer des énnemis de l’intérieur , tous ceux qui voient les postes qu’ils visaient être donnés à leurs rivaux du PS.
    Les quelques images que j’ai vues, F. Fillon parlant d’ouverture à des députés UMP, ils ne l’ont pas applaudi, l’ assistance est restée plus que frîche, gla

  14. Bug,
    L’assistance, face à F. Fillon qui parlait d’ouverture est restée + que fraîche, glaciale !
    A débaucher tous ses opposants possibles en vue de la prochaîne présidentielle, le président ne va-t-il pas finir par s’aliéner durablement ses propres troupes ?
    Même si la plupart des médias continuent à le servir docilement ?

  15. Tout à fait d’accord avec toi, Cestac ! A force de n’agir que par esprit tactique, c’est-à-dire par des opérations purement mentales, en oubliant que les personnes sont des êtres humains dotés de sentiments, il sera un jour submergé par un flot d’émotions tous azimuts . Pour l’instant la marmite retient son couvercle, mais pour combien de temps ?

  16. Tout à fait d’accord avec  » Bouton d’or  » et sa vision machiavélique de NS… C’est un illusionniste hors pair, pratiquant l’art de l’  » injonction paradoxale  » comme personne !
    Certains praticiens anglais comme Harold SEARLES ont bien décrit cette façon de parler et donc de penser une chose en lui associant immédiatement un « signifiant » contraire…Ils l’intitulent : le double bind ou la double contrainte… En gros, il s’agit simplement de jeter les gens dans la plus grande confusion mentale en leur faisant sans cesse clignoter des signaux contradictoires;
    c’est un peu comme si à tous les coins de rue, les feux de signalisation devenaient verts et rouges en même temps! Et c’est la meilleure façon de rendre l’autre  » fou  » ! ( en l’occurrence, toute une société dont on cherche ainsi à  » briser  » et à  » rompre  » les liens de solidarité >>> Cf. la  » dissociété  » de J.Généreux )
    Le pire, c’est que NS ne fait que reprendre en cela l’art du  » trompe-l’oeil  » généralisé de l’idéologie libérale et mondiale actuelle… Cette propagande insidieuse mais savamment orchestrée se fait d’abord avec les mots, c’est à dire avec des expressions constamment  » contradictoires  » censées noyer le poisson et nous faire prendre des  » vessies pour des lanternes « … Bien sûr, dans ces mots d’ordre double, mélés de  » droite- gauche  » ou de  » sombre-clair  » ou de  » froid-chaud « , il y a TOUJOURS un des deux termes qui l’emporte sur l’autre et qui véhicule le vrai fond de la pensée ( nauséabonde ) tandis que le second terme n’est qu’un LEURRE, une façon de sidérer l’adversaire…
    Citons par exemple des expressions comme :  » discrimination positive  » ou aspects  » positifs du colonialisme  » ou économie  » sociale de marché  » ou ministère de  » l’immigration et de l’identité nationale  » ou  » le travail rend libre  » ( ça dépend quel travail, en tout cas pas celui des nouveaux esclaves ) ou  » dénonciation amicale  » de ses voisins ( appel soi-disant humoristique entendu tous les jours, à midi-trente, sur France -Inter! ) etc, etc… A votre avis, dans toutes ces expressions ou façons actuelles de  » mélanger  » les genres : Où se trouve le vrai terme à retenir – reflet d’une pensée UNIQUE – et où se trouve le leurre, celui qui n’est que poudre de perlimpinpin ?
    Mais à force de semer le  » vent  » on finit par récolter la TEMPÊTE…Comme le chantait Bob DYLAN :  » It’s a hard, hard rain that gonna fall! «