Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

L’HAY ROSES D’OBAMA

Publié le | par

Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées mardi 4 novembre, pour suivre les résultats des élections présidentielles, à l’invitation de la municipalité socialiste et du Comité français de soutien à Barack Obama, dans un tennis club de L’Häy les Roses, en banlieue sud est de Paris.

Entre musique pop ou créole, et écran géant branché sur la télé, la soirée fut enthousiaste, ponctuée de mouvements collectifs de joie au fil des résultats de ce D-Day.

Beaucoup d’antillais présents, avec l’espoir de faire avancer leurs conditions de personnes noires par l’évolution de certaines mentalités, ce que pourrait créer un peu partout dans le monde, l’élection d’Obama, tant elle paraît être, au moins symboliquement, un progrès idéologique et social. En tous cas un événement historique.

On notera le passage en début de soirée de Jack Lang, « Venu pour les caméras… », dixit un responsable local… Ah bon?!! Il fait des trucs comme ça Jack?!!

Jean -Sébastien Desbordes
Henry Marquis
Caroline Lançon
Jacques Santiago Avalos

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (1)

  1. Y a un monsieur qui dit d’Obama qu’il est noir pour les blancs. J’ai pas franchement l’impression qu’il n’est noir QUE pour les blancs. Et, bien que conscient du symbole que représente (sur le plan historique) l’arrivée au pouvoir de cet homme, j’ai hâte qu’il ne soit plus seulement « Le Premier Président Noir Américain ».
    En résumé: C’est très bien que cela soit possible (qu’un homme noir…) , mais ne le réduisons pas à ça.