[Mes Vacances en Plan Séquence] Yasmine et Thibault à Couthures /s Garonne
Publié le | par La Rédac'
[CARTE POSTALE] Salut tout le monde ! À l’heure où vous recevrez nos cartes postales, il se pourrait que nous ayons déjà quitté Couthures. Vous ne connaissiez pas ? Nous non plus ! Pourtant, c’est là qu’a eu lieu ce week-end du 29 au 31 juillet le premier Festival International du Journalisme Vivant, organisé par la revue XXI et 6 mois… Et va savoir pourquoi, les organisateurs ont choisi de faire ça à Couthures, un charmant petit village de 400 âmes à un quart d’heure de route de Marmande où, il fut un temps, on y séchait le tabac sur les bords de la Garonne … Oh tu sais, l’endroit n’a refroidi personne ! Il y avait le bédéiste Mana Neyastani, le dessinateur Art Spiegelman, la journaliste Delphine Minoui et Medhi son copain Mollah de Téhéran, la réalisatrice Marion Gervais, Françoise Mouly du New Yorker, mais aussi un escadron de hackers… Bref, il y avait aussi nous, les festivaliers dormant dans des tentes au bord de l’eau et déambulant dans les allées de Couthures trois jours durant au fil des projections, débats, expositions et orages qui rythmaient ce fabuleux week-end… Ça aurait été trop bien que tu sois là, alors on a qu’à se promettre d’y retourner ensemble l’an prochain ? Voici quatre plans séquence from Couthures… on pense que ça sera suffira pour te motiver ! Big Baisers, Yasmine et Thibault. <3
L’orage du siècle (qui n’aura pas tué la fête !)
Sous le chapeau !
Au fil dans l’eau…
Mes Vacances en Plan Séquence, c’est quoi ?
Tout au long de l’été, les équipes de LaTéléLibre vous proposent des cartes postales vidéos sous forme de plans séquence pour vous faire partager un moment de douceur, une ambiance, une poésie de la vie, un sourire, un soleil, une histoire… Des vidéos envoyées de l’autre bout du monde, ou du bureau pour ceux qui n’ont pas pu partir.
Envoyez-nous vos vacances en plan séquence !
Bah oui ! Partagez vos vacances (ou pas) en plan séquence sur LaTéléLibre ! Avec votre téléphone ou votre caméra, envoyez-nous votre carte postale vidéo accompagnée de votre petit texte à redaction[at]latelelibre.fr.
À vite,
La Rédaction.