Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

MORNE SOIRÉE AU MODEM ET À L’UMP

Publié le | par

MORNE SOIRÉE AU MODEM ET À L’UMP

Après, le reportage « AMBIANCE DÉ-FÊTE AU PS », voici la soirée du premier tour des élections législatives au QG de deux autres partis politiques. Chez Bayrou, c’était carrément dead zone. C’est vrai que les résultats obtenus par les candidats du MoDem pouvaient leur coller le blues (7,61%), mais ce n’était pas beaucoup mieux au parti de Nicolas Sarkozy qui pourtant avait réussi à rassembler 39,54% des électeurs. En fait, avec 39,58% des inscrits, ce sont les abstentionnistes qui représentaient le plus grand parti de France, ce soir là. A eux de décider ce qu’ils feront dimanche prochain, jour du deuxième et dernier tour de cette interminable séquence politique. Pour l’UMP, ces abstentionnistes sont des électeurs de gauche, mais qui veulent laisser Sarkozy faire ce qu’il a dit. Réponse dimanche, 20H00.

Reportage John Paul Lepers, Henry Marquis et Joseph Haley.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (15)

  1. C’est sacndaleux de se réjouir de l’abstention comme certains le font à l’UMP.

    Super reportage ! Les questions qui font mal et qui pique toujours ou il faut, comme il faut !

  2. Une question John Paul : êtes-vous entré dans le QG du Modem, ou avez-vous jugé que ce ne valaut pas la peine ? En tout cas bon reportage.

  3. @ Paolo.
    Il n’y avait rien de prévu pour les journalistes au Modem. Je suis toutefois réussi à y pénétrer, pour une ITV de Bernard Lehideux (député européen), qui a accepté de répondre à mes questions. Toutefois, comme nous n’avions que des estimations, il ne pouvait rien dire sur les résultats… Non diff., donc.

  4. Trop fort, le conseiller de Sarko sur l’histoire des électeurs de gauche qui ne seraient pas allés voter parce qu’ils croient à la politique d’ouverture de Sarko… Vous êtes trop fort, John Paul, avec vos questions…
    Ne changez pas, John Paul !

  5. Quelle joie cachée au QG UMP. il y a de la parité et de la mixité dans le choix des umpistes interviewés ! bizarre bizarre que d’avocat dans le parti !
    Super l’ouverture à gauche et au centre droit (donc plus au centre géométriquement parlant) et le pire dans tout ça c’est que l’on crois à ça :(

  6. L’abstention des législatives, une leçon aux donneurs de leçon qui frétillaient devant le leurre de la présidentielle. Laquelle, comme le dit Val dans Charlie, s’apparentait davantage à une version politique de la Star Ac’. Et voilà le (double) résultat!

    http://ballesperdues.blogspot.com/

  7. En tout cas, l’UMP a vraiment laminé le Modem avec la création du nouveau centre et la fuite de tous les députés UDF.

    On se demande jusqu’à quel point la stratégie peut prendre le pas sur la démocratie et si c’est véritablement honnête et démocrate d’agir ainsi. Une loi ?

  8. En tout cas, l’UMP a vraiment laminé le Modem avec la création du nouveau centre et la fuite de tous les députés UDF.

    On se demande jusqu’à quel point la stratégie peut prendre le pas sur la démocratie et si c’est véritablement honnête et démocrate d’agir ainsi. Une loi ? Et hop

  9. salut les zamis n’oubliez pas les textos et mail pour que vos amis bordelais votent Michèle Delaunay afin que Juppé tienne les promesses faites il y a 6 mois et un mois: « je ne m’occuperai que de bordeaux si je suis réelu maire de bordeaux » et je suis  » contre le cumul des mandats!!!

    d’un autre coté il avait dit que s’il avait une condamnation à une peine infamante, il prendrait sa retraite…..

    allez comme dirait sego à pujadas: DELAUNAY, ELLE S’APPELLE MICHELE DELAUNAY

  10. Faute de sujet à son propos, je pose la question dans cette tribune.
    Pourquoi, si c’est vrai, pourquoi la presse n’ a jamais évoqué la VRAIE situation du facteur d’opérette.
    Après s’être servi du marchepied de la famille Krivine, le benêt serait marié à une éditrice à la direction de Flammarion, ne vivrait pas dans un studio, et gagnerait un peu plusss bcp plusss que le SMIC ?
    Hum…?

  11. tiens le roi de la petite reine qui nous lache encore une perle !!!

    arrete de tourner à l’epo milan, tu ne sais plus ce que tu dis….

    en tout cas dans ton camp, on voit ce qu’est la solidarité, ils lachent un à un ce pauvre jacko, à ce rythme, ds 15 jours il est mis en examen !!!

    que le facteur vive ds 1 t2 ou maisonnée, les francais s’en foutent royalement !! parcontre vouloir augmenter de 5% la tva, les mesures fiscales et successorales en faveur des nazntis on a compris

    derniere rumeur de couloir, sarko selon l’ampleur de sa victoire projette de changer le calendrier electoral: psser les municipales en octobre prochain et non mars 2008 : cela promet des mesures sociales en novembre décembre catastrophique!!! il manquerait plus que la mere boutin supprime l’ivg et impose la messe à l’école….

  12. Stéphanie33, outre ramasser les brèves tamisées et filtrées par les rédactions des médias, -presse, tv, et porte-paroles divers, c’est à dire stériles et exsangues, vous arrive t-il d’avoir une réflexion personnelle, et d’envisager une information hors ces vecteurs et les cellules de votre parti et votre syndicat ? Vous regardez trop la TV, l’épilepsie vous guette ma jolie.

  13. Aux maquettistes de la Télé Libre,
    Enfin, une présention ergonomique !!! C’est mieux. Merci

  14. T’as vu, Steph 33, milan san remo t’appelle stéphanie ma jolie…
    ça fantasme grave, dans les tuyaux…
    En tous cas, j’espère bien que tout à l’heure, c’est Michèle Delaunay qui va gagner à Bordeaux, comme ça Juppé va se faire virer du gouvernement, comme promis par sa majesté aux ministres qui ne seraient pas élus dans leur circonscription…
    Quant à la vague bleue, dans mon 14ème, Nicole Guedj, une des copines de Sarko en ballottage pour le 2ème tour, a adopté la couleur rose pour son enseigne et les T-shirts de ses adeptes… Bizarre, non ?