LA LECON D’AMOUR DE SONIA, LA “PUTE” DE BRUXELLES

Publié le | par La Rédac'
Son livre « Alors heureuse… croient-ils! » porte sur « la vie sexuelle des femmes normales ». L’ouvrage, construit à partir de témoignages, rappelle que le plaisir n’a souvent rien à voir avec ce qu’on voit dans les films pornos. L’orgasme féminin, particulièrement mystérieux, ne se suffit pas des tambourinages effrénés de messieurs les harder. L’enquête d’Elisa, qui se base sur de nombreuses études, s’attaque au mythe de l’orgasme vaginal, une thèse développée par Freud et entretenue depuis pour le plaisir des hommes. Pour être clair, la plupart des femmes parviennent à l’orgasme grâce à une stimulation du clitoris et non pas lors du coït classique.
Elisa Brune termine donc sur un conseil de femme aux jeunes filles: connais-toi toi-même, le (7ème) ciel t’aidera !
John Paul Lepers
Images: Jérôme Mignard
Montage: Anthony Santoro, Smaïn Belhadj
Alors heureuse… croient-ils! Paris : éditions Le Rocher, 2008
ROAD-DOCS : EXTRAIT LATÉLÉLIBRE-FRANCE 4 JPL en camping car C’est ça l’amour ? Mardi 23 juin à 20h35, sur France 4 Documentaire inédit John Paul Lepers … [suite…] Publié le 22 juin 2009
Les commentaires (29)
un lien sympathique sans besoin de le dire que le consommer au pluriel annihile…
Z’ont pas encore trouvé le O1N1…
« Vous vot’ truc c’est totalement inutile! »
Bien envoyé!
Déviance de la route du rhum…
(pour rire…)
http://pagesperso-orange.fr/psycause/031_032/031_032_actu.htm
J’aime le discours de cette femme, néanmoins il faut rappeller qu’un rapport sexuel ce fait à deux et que les hommes ne sont pas exempt de faire aussi leur éducation en se posant la question du plaisir de l’autre. Malheureusement l’imagerie populaire de la relation sexuelle chez les mecs c’est bien souvent je tire ma crampe et basta. Parfois je me dis, en plus des cours d’éducation sexuelle il devrait y avoir ceux du plaisir partagé.
Bonne journée,
Pour le plaisir…
http://www.youtube.com/watch?v=0t7T4l9TuG4&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=p82DoH96yAY&hl=fr
http://www.youtube.com/watch?v=m6p0FlidGEg&feature=fvw
La question peut être retournée pour nous les hommes, l’éjaculation est t’elle toujours la jouissance complête.
Le ne faudrait-il jamais…
http://www.dailymotion.com/video/x4uu8_james-brown-sex-machine_music
Moi, j’adores le mec derrière qui ne peut s’empècher de tendre l’oreille…
Le lacher-prise, c’est pas donné à tout le monde. Certaines femmes en on encore un peu peur.
L’avantage (il y en a un)quand on est éjac précoce, c’est que l’on trouve trés rapidement le substitu à la pénétration avec l’ami clitoris….
Dans quel état se trouve le Français ?!
C’est foutu ! Il n’y a rien à attendre d’eux… Ils ont été dressés comme le pouvoir l’entend. La bataille est perdue. Bien stupide celui qui mise sur le Français : le Français n’est bon qu’à se faire enculer.
N’espérez rien. La seule solution serait la prise de pouvoir d’un gouvernement autoritaire qui aurait le courage de briser les reins des banques, de sortir de l’UE, de battre sa propre monnaie et de revenir à un étatisme social et économique. Et d’éduquer le peuple en dehors de la consommation et du consumérisme.
« France », déménagez!
Le plaisir, un enfant, la mort… où je veux quand je veux !
bravo !!
Rien à rajouter sur l’orgasme vaginal, qui en fait n’existe pas et se confond souvent avec le fantasme de se faire pénétrer, tout au plus … Sans le clitoris qui ne sert qu’au plaisir point de d’orgasme …
La seule parfaite defintion de l orgasme de la femme est donnee par Rosemonde Pujol » etat d immaterialite, sans temps ni lieu, collusion pure du physique et du psychique,indicible »
Comment et pourquoi chaque femme de cette planete ne connait pas la plus extrordinaire chose du monde qu elle a l incroyable chance de posseder?
Mmmmh! Que ça fait du bien !
Il est vrai que l’orgasme est une forme d’abandon, par conséquent une notion de puissance retrouvée.
Puissance muselée et excisée aujourd’hui encore.
Certains « mâles » s’accrochent comme il le peuvent à leur poteau orgasmique, peur de la prise de pouvoir de leur « femelle ».
J’aime partager le « pouvoir » avec mon amie.
J’adore l’introniser, comme elle me couronne.
Paul de Tarse, t’es fini !
La masturbation et l’orgasme sont gratuits et non taxés, profitons-en …
Je suis un fana de la recherche de l’orgasme féminin. C’est une recherche que je vous invite à faire, à partager avec une communauté d’internautes « normaux » (pas des pros du sexe) sur un site dédié au plaisir que nous pouvons donner aux femmes sans oublier le plaisir qu’elles se donne seule…
Je suis un fana de la recherche de l’orgasme féminin. C’est une recherche que je vous invite à faire, à partager avec une communauté d’internautes « normaux » (pas des pros du sexe) sur un site dédié au plaisir que nous pouvons donner aux femmes sans oublier le plaisir qu’elles se donne seule… Nous organisons de réunions autour du sujet pour les candidats.
L’orgasme féminin fait couler de l’encre, car il ne faut pas oublier qu’il paraît que 20% des femmes sont anorgasmiques et que c’est un réel problème. Bien dans son corps, bien dans sa tête ;-)
on lit du délit de machisme de la part des femmes sur ce blog … « c’est bien souvent je tire ma crampe et basta » nous ne sommes pas tous comme çà, chère Madame ;-)
La masturbation des femmes et l’orgasme féminin font partie du 8ème art bine loin du palsir des hommes qui s’apparent plus à l’animal.
Très bon article sur la sexualité.
je lis; »l’orgasme féminin fait couler de l’encre »-
ben merde alors j’en apprends tous les jours!
L’orgasme vaginal c’est dans la tête, le vagin est un muscle aussi sensible que le bras (mis à, aprt la région du Point G) le clitoris OUI, sans lui point de plaisir ….
J’adore le dialogue plein d’humour et de vérité.
C’est bien que tu es totalement fait normale je le savais bien les autres c’était que des simulatrices a qui on apprend a faire croire qu’en faisant du bruit etc…:):):): bznam
ya pas de miracle, pour atteindre l’orgasme il faut d’abord se connaitre soi même et expériementer. Même si l’orgasme vaginal est rare (10% des femmes) il existe quand même et ne dois pas être nier pour autant
La recherche sur le (et du) plaisir féminin est beaucoup plus complexe, peut-être cérébrale, que chez l’homme.
Une raison pour laquelle le sujet est passionnant pour Elle mais également pour Lui pour peu que ce dernier s’en préoccupe.