Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Putain de Puteaux !

Publié le | par

Puteaux, c’est le fief de la famille Ceccaldi. Depuis près de 50 ans, le papa puis la fille règnent sur cette commune des Hauts de Seine. Un résistant tente de contrer ce népotisme communal. Il s’appelle Christophe Grébert. 12 fois il a été attaqué devant les tribunaux, et 12 fois il a gagné. Voici l’histoire de son combat.

Puteaux. Ville du grand ouest parisien et fief de la famille Ceccaldi depuis près de 50 ans. Face à cette dynastie : Christophe Grébert. Cet opposant affilié Modem qui siège au conseil municipal s’attire les foudres de l’actuelle maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud à cause des articles qu’il relaye sur son blog monputeaux.com. Leur combat se fait a coup de procès successifs.
Pour la première fois, Christophe Grébert assigne la maire pour « instrumentalisation de la justice ». LaTélélibre a rencontré cet homme pour comprendre son combat.

famille-ceccaldi-puteaux

Pas facile d’être conseiller municipal d’opposition à Puteaux (92)… Christophe Grébert en sait quelque chose, il mène depuis 2002 un combat contre la toute puissante dynastie Ceccaldi, aux manettes depuis 1969, d’abord par le père Charles, puis par sa fille Joelle, le fils de Joëlle n’étant pour l’instant que 7ème adjoint. Son blog monputeaux.com recense notamment tous les articles publiés sur la ville par la presse locale ou nationale. Il y dénonce une gestion clientéliste des attributions HLM, et une coûteuse politique de cadeaux aux catégories les plus favorisées de la commune, électorat naturel de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, membre de Les Républicains et fervent soutien de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire. Attaqué 12 fois en justice pour ses publications par madame le maire, et relaxé 12 fois, Christophe Grébert passe la moitié de sa vie au tribunal, ce qui a un coût, et c’est pour ça qu’il a dû ouvrir un compte Leetchi afin de payer ses frais de défense.

Jessy Picard
Images : Marion Despouys et Elise Jagot

Montage : Antoine Conort

Des Liens

Le compte Twitter de Joëlle Ceccaldi-Raynaud

Le site officiel de la commune

Le compte Leetchi pour la défense de Christophe Grébert

Le blog de Christophe Grébert

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire