Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[RC] Alors Heureux à l’Assemblée ?

Publié le | par

ÉNORME ! Les Reporters Citoyens Marius, Fériel et Hélène n’en ont pas cru leurs oreilles, alors qu’ils réalisaient leur premier reportage. Patrick Balkany leur a donné une jolie perle en déclarant que « les gens de droite sont plus heureux que les gens de gauche » et il ajoute « c’est dans leurs gènes » !.. Le journalisme est décidément plein de surprise. Merci Patrick!

Alors que leurs collègues se rendaient aux jardins du Luxembourg, l’équipe menée par Thibault Pomares investissait la salle des quatre colonnes, en ce mardi 25 juin. Les deux groupes avaient pour mission de poser la même question : « êtes-vous heureux?« .

Les trois reporters en herbe, Feriel Hamou-Ouazine de Créteil (94), Marius Caillol qui vient de l’Île Saint Denis (93) et sa voisine Hélène Aury de Saint Denis (93), se demandaient s’ils allaient être pris au sérieux avec leur question carrément décalée. C’est avec plaisir qu’ils ont constaté que tous les députés disponibles leur ont répondu avec attention et quelque fois pertinence. Certes, ils ne s’attendaient pas à la sortie du député des Hauts-de-Seine.

« les gens de droite sont plus heureux que les gens de gauche, c’est dans leur gènes »!..

Dans ce montage infotainment signé Thibault qui prend des libertés avec la mission journalistique, on remarque déjà l’aisance et la gourmandise de Marius face aux députés. On sent bien le courage d’Hélène qui déteste se mettre en avant. Quand à la jeune Fériel, les questions sont précises, et elle aussi a dépassé ses appréhensions. En tout cas bravo à tous les reporters citoyens de cette nouvelle promotion!

John Paul Lepers

Accompagnateur-formateur et montage : Thibault Pomares

Des Liens

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (6)

  1. Super vidéo, mais ce serait encore mieux avec le nom de chaque politique interviewé, pour les incultes commes moi qui ne connaissent pas la tête de chaque député.

  2. Bon reportage…mais je suis très réservée sur les bruitages !!

    Je remarque une chose : député ou pas, quand on prononce le mot « heureux » , les gens sourient, comme par réflexe!
    Il semblerait donc qu’il y ait une sorte de magie dans ce mot…?
    Et il semblerait aussi que l’image du bonheur soit plus bankable pour un politique…associée qu’elle est à la réussite, au pouvoir.
    Quant à Balkany, il devrait poursuivre un peu son analyse : peut-être que si les députés de gauche ont l’air plus malheureux, c’est qu’ils sont plus lucides sur la situation de leurs concitoyens, non ?
    Tout le monde n’a pas l’insouciante fortune des Balkany !!!!

  3. Oui Monique, je plussoie : dommage pour les bruitages, les propos balkanesques se suffisaient à eux-mêmes me semble-t-il.

  4. C’est parce que j’aime énormément la Télé Libre, sa ligne éditoriale et la démarche qui l’anime que je me sens obligé d’être honnête : ce reportage est très mauvais ! Partial, ridicule, amateur…

    Socialement,

  5. chère Maud,

    un grand merci à Marius, Fériel et Hélène, vrais reporters citoyens dont la République française a besoin !

    Le jeu de l’incultisme consiste, pour obtenir ton Baccalauréat Citoyen, à reconnaître les pourritures qui te gouvernent.
    Balkany ( » les gens de droite sont plus heureux que ceux de gauche « ) est une vieille salope qui a soutenu Sarkozy, tu sais : l’homme d’affaires qui t’a fait croire qu’il était un homme politique pendant 5 ans (en fait un affairiste qui pensait seulement à gagner beaucoup de pognon).

    Quant au commentaire de Tibokaya : tu es un fameux trou de balle (ton cerveau pense comme un anus) : ce reportage est le plus fameux qu’on ait vu dans la galaxie depuis l’an Zéro (an 0). On voit bien que ta pensée est loin d’être professionnelle et citoyenne. Console-toi avec des émissions télé pourries et débiles qui ont l’air de te ressembler.

    Marius, Fériel et Hélène, élus meilleurs grands reporters mondiaux de l’année 2013 !

    NB : Dupont-Aignant, pour être un mec de droite, a franchement de la gouaille 8

    Amis poètes, la grande révolution est en marche ! Grâce à Marius, Fériel et Hélène !

    Ludo, poète citoyen