Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SÉGO CHEZ LES MÉTALLOS

Publié le | par

Ségolène Royal est désormais candidate officielle au poste de premier secrétaire du PS. Ce mardi 20 mai, retour en scène : journée Lorraine, consacrée à l’avenir de la sidérurgie. Placée sous le signe du «respect de la parole tenue ». Entre autres à Gandrange, l’endroit même où, selon elle, Sarkozy a échoué, malgré les promesses…

Gandrange est devenu un lieu hautement symbolique, depuis les promesses du Président Sarkozy aux salariés de l’usine ArcelorMittal, touchés par un plan social concernant 595 des 1.100 d’entre eux et la fermeture de l’aciérie électrique, et du train à billettes.

Un lieu où ceux qui, de près ou de loin, veulent postuler au leadership de l’opposition, viennent et reviennent. Pour enfoncer le clou sur les promesses non tenues d’un Président Sarkozy qui, entretenant de faux espoirs chez les métallos, n’a finalement pu que se retourner sur un aveu d’impuissance quasi totale. Et la seule réaffirmation de la nécessité impérative pour les Français de bien vouloir s’adapter à l’économie mondialisée…

Ce jour, Ségolène Royal apprend qu’elle n’est pas seule à rendre visite à ceux à qui elle avait « promis qu’elle reviendrait », Olivier Besencenot sera de la partie aussi.

Visiblement, dès le matin, pour le staff socialiste local chargé de l’organisation de la journée, il faut revoir le planning du jour. D’abord, parce que, contrairement à ce qui était annoncé, elle ne sera pas reçue par la direction ArcelorMittal de Florange, pour cause de grève à Gandrange. En effet, ce jour à Gandrange, les salariés sont divisés, et une grève CGT a posé, depuis une semaine, le piquet devant l’usine. Sans que les CGTistes soient suivis en cela par les autres syndicats, CFDT et CFE/CGC. Et puis, pour le staff, visiblement il ne faut pas se retrouver, aux 20 heures, avec des images non désirées de Ségo et du Besancenot, le postier de la gauche extrême, autour du blocus à l’entrée du site, en train de manger la merguez ensemble…

Visitant les divers syndicats, Ségolène Royal s’essaye à poser les jalons d’un discours propre sur la mondialisation

Pour elle, il n’y a pas de fatalité à la désindustrialisation, et c’est en partie pourquoi le déplacement du jour commence par la visite d’une usine « qui marche », l’usine CORUS RAIL à Nilvange, du groupe sidérurgique indien TATA. Réaffirmant là dessus son souci, constant, de montrer aussi la France qui réussit, la mondialisation qui réussit. De dénoncer le défaitisme et l’impuissance ambiante.
Au passage, elle pointe la « loi du silence » concernant la sous-traitance, victime oubliée d’une délocalisation qu’elle qualifie de « délocalisation de confort ». Elle se redit choquée par la démarche du n°1 mondial de l’acier, Mittal, bénéficiant d’un marché en forte croissance, tandis qu’elle remet sur la table sa proposition de campagne : un tel groupe devrait rembourser les subventions publiques dont elle a bénéficié.

Et puis, Madame Royal dit et redit que l’on doit cesser de fouler au pied l’expertise syndicale, et au contraire s’appuyer dessus, en particulier quand celle-ci s’érige en lanceur d’alerte, où quand elle propose des solutions industrielles alternatives. Enfin, en fin de journée, avec ses collègues élus locaux ou députés du coin, elle annonce que sera proposé un « amendement Gandrange » à la loi de modernisation de l’économie bientôt d’actualité à l’Assemblée Nationale.

En fond de décor, c’est pourtant bien la « guerre des chef » au PS qui se profile…

En off, dans le train, elle se confie : « je ne suis pas dans le combat, je suis dans l’engagement », je veux défendre « ma vérité », mon « authenticité », et il « n’y a pas de tactique ici », même si, elle l’avoue, « je suis contente d’avoir pris cette décision » et « c’est le contraire qui aurait été un événement ». Et puis, ce n’est pas commencé, la « vraie campagne » pour le PS s’ouvrira réellement en septembre, octobre.

Au passage pourtant, elle souligne que, très attaquée sur sa démarche « participative », elle ne laissera personne vouloir « zapper l’héritage de la campagne de 2007 ». Sûre de ce qu’avec elle, les lignes politiques ont bougé, elle affirme vouloir « intégrer au patrimoine socialiste les acquis de 2007 ».

Pourtant, personne n’est dupe – stratégie de communication et de positionnement politique il y a.

Car le contexte est là, 6 mois avant le Congrès du PS, le duel médiatique et politique annoncé depuis des mois est sur le point de commencer : le bouquin de Delanoé sort le jeudi en librairie et Ségolène elle, s’est déclarée postulante pour la succession de François Hollande à la tête du PS, le vendredi précédent, un soir de « réunion participative » .

Alors, Ségolène Royal, extrêmement contestée dans son camp, serait –elle sur le point de consacrer son renversement de positionnement ? En venant se placer du côté gauche de l’échiquier socialiste, et mettre sa conquête du 1er secrétariat sous le signe de la reconquête des classes populaires, du côté de l’héritage marxiste et du discours fondé sur l’opposition des classes sociales… Là où pendant l’élection présidentielle 2007 elle s’était volontiers laissée identifiée à une aile droite du parti… Ce faisant, ce type de déplacement médiatisé lui permet de faire d’une pierre deux coups, dans la perspective d’un duel, dire Delanoé à part l’hôtel de ville parisien, il ne connaît ni les territoires, ni les français, d’autre part, le social, c’est pas son truc, c’est le mien… Et puis, d’oublier un peu les concept de campagne comme l' »ordre juste » et autres thématiques mal ciblées…

Le soir même, après le départ des stars de la politique, les grévistes de Gandrange se déclarent prêts à une reprise du travail, après d’ultimes négociations autour du plan social, qu’ils voulaient de meilleure qualité, et pas seulement minimal… La CGT indiquant que « 63% du personnel » s’étaient prononcés pour reprendre, à la condition que « la direction négocie avec le syndicat ».

Karine Yaniv

Caméra : Aurélie Lavillonnière

Montage : Anthony Santhoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (144)

  1. Elle n’est pas là dans le combat, ni pour de raisons tactiques… Et mon cul, c’est du poulet ? Tout est tactique chez cette dame. Tout est communication, à l’image de son adversaire d’hier qui préside aujourd’hui à nos destinées. Ce qu’elle a fait là, ce n’est juste qu’une tentative de récupération du mouvement, dans sa logique de repositionnement en vue de la conquête de son parti.
    Mais chassez le naturel, il revient au galop. La moindre question sensée (mais peut-être trop), s’élude dans une pirouette qui ressemble fort à une leçon. La maitresse d’école est encore là. Quand comprendra-t-elle que c’est justement cela qui la dessert ?
    Et ces pauvres salariés de Gandrange qui se laissent abuser par tous ces beaux discours ! Si la Ségo avait remporté les présidentielles, je vous fiche mon billet que son discours aurait été beaucoup plus pragmatique et plus proche de celui de notre président glorieusement élu !
    La question que pose Karine est fort juste (comme la couleur de ses lunettes !). S’agit-il d’un repositionnement ? Même pas. De la communication et rien de plus. Elle n’est pas prête à abandonner ses slogans débiles (l’ordre juste, gagnant-gagnant…), pour preuve ses récentes déclarations dans les médias lors de sa déclaration de candidature.
    PS : Ca se voit que je l’aime pas, ou faut-il que j’en rajoute ? Et pourtant, j’suis de gauche !

  2. Le plan du nabot prend forme !!!! Besancenot remplacera le front national !!! les socialistes se trouveront divisés !!!!! le parti socialiste ressemblera à un vieux château livré aux courants d’air !!!! hanté de vieux fantômes !!!! où les derniers occupants se disputeront les ruines !!! de ce que devait être un rêve pour le peuple !!! les plus modestes !!! les sans grades !!!!! ceux épris de justice et de liberté !!!!

    Ce sera je crains la seule réussite de notre nain national !!!! les responsables seront tous ceux se disputant la direction du parti socialiste qui ne sera plus alors qu’un canard sans tête !!!!

    Espérons en la sagesse des hommes !!! en un sursaut de bon sens !!!!! en la non ivresse éphémère du pouvoir !!!!! en un HOMME apaisant proposant un Monde meilleur plus juste pour tous !!!!!

    Et là le travail ne manque pas !!!!!!

  3. Pauvres gens et leur barouds d’honneur.
    Guerre des chefs? Chefs de quoi? Socio-libéraux-mais pas trop mais quand-même, à tendance variable du moment que c’est près des poubelles

  4. hé oui ,Gwendal, ça se voit que tu ne l’aimes pas ! Il faudrait être aveugle ! je ne sais pas si tes raisons sont objectives ou subjectives , les deux sans doute ; Mais cela paraît si fort que l’objectivité de ton jugement ne paraît pas totale .

    en fait, les ouvriers veulent négocier . ils ne veulent plus être vendus ou jetés avec la boîte , comme les serfs autrefois !
    né-go-cier !cela , personne ne veut le comprendre et en tenir compte!
    Quant aux enturlupettes de Ségolène, ni mieux ni pire que les autres politiques qui veulent le pouvoir .

  5. travailleurs et salariés espèces en voie de disparition. Remplacés par quoi? Qui sera le plus à même de survivre? les chacals, les moutons, les boeufs, les serpents? Comment garder le cap de l’Humanité?

  6. J’admets que je suis peut-être subjectif… Un peu. En fait, je n’aime pas Ségolène Royale en tant que personne. Mais j’aurais pu me faire violence si son programme n’avait été un pastiche du centre-droit. Les deux ensembles, la personne plus les idées, je craque !
    Pourtant ne vous méprenez pas, j’ai applaudit des deux mains lors de sa nomination pour la candidature ! Ce n’est que lorsqu’elle a commencé à ouvrir sa bouche que j’ai complètement changé d’avis…

  7. C’est pitoyable …..
    Elle raconte n’importe quoi .. elle enchaine des môts à la mode bout à bout, aucune phrase n’a de véritable sens, ni même de but avoué sinon celui de s’afficher une fois de plus médiatiquement, de paraître puissante, belle…
    Une pure rhétorique de l’embrouille, sans fond, de l’esbrouffe, du vent, du vide, de la politique de comptoir non-fumeur ….

    Quelle tristesse, c’est sur qu’a côté d’elle, Besancenot ne peut passer que pour le pire extrémiste de gauche, à gauche de la gauche du genre soviétique.

  8. Déjà en campagne la Ségo ! et que peut elle promettre ? à part monter ces pov types dont l’ avenir est plus qu’incertain ! c’est indécent …à semer la tempete on recolte le néant ! plus je vois cette femme et plus je deviens misogyne … allez Ségo ya aussi les pecheurs et les taxis ! courage 4 ans ! puis 5 ! mais là ce sera trop tard pour jouer les femmes fatales

  9. Agent 007

    Vu le climat la solution est justement que tous le monde comprenne que le PS est mort.

    Il n’y a plus rien a en attendre a par des compromis avec la droite.

    Dès lors, bah ouai y reste plus que la gauche, la vraie… (j’aime pas ce genre de phrases mais j’ai pas mieux pour etre dans le vrai…)

    Depuis le début perso la sego c’etait le « pas pire que l’autre » alors bon, forcement depuis ca c’est pas arrangé…

    Là c’est en plus de tout sauf sarko elle est venu se greffé easy dans le même panier.

    Parce que là c’est vraiment comme le nabo, j’en peu plus elle me sort par tous les trou, et pourtant on l’a pas trop vu pendant les lutte hein… (phrase a double sens)

    Elle fait faux cul a des moments…
    Ca me fait pensé a notre petit roi…

  10. Je la trouve trés fashion avec son petit casque. Un rien l’habille.

    Ce que je ne comprend pas, C ce déferlement de haine sexiste.

    Cette bonne femme n’est ni mieux ni pire que la plupart de ses compagnons de jeux. Cependant les attaques sont autrement virulentes, basses, injurieuses et sans commune mesure avec celles destinées à ses alter-égos, qu’ils soient à babord ou à tribord et tout aussi incapables.

  11. Mâme Royal, comme les autres, a l’indignation sélective, de celle qui rapporte politiquement j’entend. On ne l’a pas trop vu sur le front des sans papiers travailleurs déclarés par exemple (comme les autres, mais c’est pas une raison, vu qu’elle reprend le bâton de Jaurès, paraît-il). C’est dommage, y a des femmes qui travaillent aussi et à temps partiel (ça vous rappelle pas les caissières de supermarchés par hasard ?), dans les services aux particuliers. Mais bizarrement, celles-ci sont moins visibles que ces bons ouvriers virés pour délocalisation, ça rime mieux avec l’ordre juste ou cochon qui s’en dédit ou paques à noel le printemps au bordel ou l’inverse …
    J’hésite entre ‘La nausée’ et ‘Surveiller et punir’ (‘ses petits Komrads socialistes’, vu qu’elle a demandé que ceux qui dénoncent soient punis. Faudrait lui dire que ceux qui fayotent, c’est pas beau non plus, surtout quand ils disaient pis que pendre de la maîtresse d’école il y a peu. Mais c’était AVANT que Mâme Royal redécouvre les joies des artères socialistes, alors ça compte pô. Et pis, quand on s’est pris une telle branlée il y a juste un an, ça donne aussi tout les droits : c’est bien connu, les cons, ça ose, c’est même à ça qu’on les reconnait). Pour tout dire, elle est autant crédible en madone des ouvriers que Fabius l’était en défenseur acharné des prolos en sous-pulls rouges (j’ai rien contre les prolos mais je hais les sous-pulls en licra, ça pique).
    J’arrête de déverser ma bile mais faut dire qu’elle a pas hésiter non plus à se foutre de la gueule de tout le peuple de gauche ouvertement et cyniquement, à commencer, direct, le plombage du programme et des mesures phares auxquelles elle ne croyait pas quelques jours après le décès de la présidentielle 2007 (à moinsss que ce ne soit le décès de la gauche, en annonçant sans rire qu’elle était aller prier entre les deux tours la madone de Pau sous sa fenêtre, sans résultat : on lui a pourtant dit mais riiiin à faire, elle confond toujours Pau à Lourdes !).
    Depuis, je ne vois pas pourquoi les gens de gauche devrait immanquablement se faire emmancher sordidement en riant sous prétexte que c’est une femme. Et pis on a Sarko pour se faire, faut pas doubler les plaisirs, car en la matière, c’est vraiment le roi.

  12. Pas mal zébu :D

    puerta je ne sais pas vraiment a qui s’adresse ton poste mais je vais faire comme si il avait un rapport avec mon poste et celui de gwen par exemple.

    Faut arreter de crier au sexisme c’est con…
    Y’en a peut etre mais c’est vraiment pas mon genre en tout cas.

    Surtout quand on sait tout ce que je peut foutre depuis quelques temps dans les dents de tous les morfales stagnant du PS.

    Que ce soit elle ou les autres ils nous on et continuent tranquillement comme si de rien n’etait de nous prendre pour des buses…

    Sans parler que bientot si ca se trouve il vont se cacher derrière le vilain besancenot qui les fera perdre aux élections parce que c’est un méchant révolutionnaire et que d’abord il dit clairement que le ps peut aller voir ailleurs si il y est question foutage de gueule dans un gouvernement.

    Les avides de pouvoir aiment pas trop quand quelqu’un se fou royalement de ce qui peut bien les déranger et est donc non contrôlable.

    Sans déconner, faut les achevez là, et je ne parle pas que des mamouth (ouai ouai a ce stade on peut plus parler d’éléphant…) quand on voit le « jeune » vals là, qui veut changer le nom du PS, comme c’est mignons dites.

    Merde faut en finir avec tout ca quoi.

    Tant qu’on aura a supporter ces plaies vivante on se retrouvera toujours avec une droite souriant même pas peur etc etc ou un PS qui nous foutra un peu plus dans la merde lachant sur un plateau d’argent toutes leur futur conneries laissant un champ monumental a la droite pour leur en foutre plein la gueule par la suite…

    Et pendant ce temps la les shadock continuent de pomper..

  13. Je rejoins le discours de Pseudo. Que certains ne supportent pas Madame Royal du fait de sa féminité, c’est quelque chose que je conçois. C’est con, stupide et rétrograde, mais c’est malheureusement encore très répandu dans l’esprit des politiques emplis de testostérones. Comme je l’ai dis hier, lors de sa nomination, j’ai applaudit des deux mains car je trouvais excellent pour notre pays qu’enfin une femme soit en mesure de prendre les rennes. Vraiment ! J’étais aux anges ! Mais ma joie s’est vite transformée en une vindicte certaine aux vues de ses discours, de ses prises de position, de son programme. Plus encore, mon sang n’a fait qu’un tour lorsque je l’ai entendu pour la première fois utiliser son argument préféré : On me critique parce que je suis une femme ! Se victimiser de la sorte est pour moi la forme la plus basse de l’argumentaire. Croire que l’on n’est pas capable de nos jours de faire la part des choses, me semble d’une facilité qui frise l’insulte.
    Je le répète, je rêve qu’une femme accède un jour à la présidence. Mais pas elle.
    Sinon, je suis ravi de pouvoir te lire Zébu ! Cela faisait longtemps, et je m’aperçois que tu as gardé la forme ! Salutations !

  14. Beaucoup de commentaires hallucinant ne traitant même pas du sujet mais de la personne de Ségolène Royal.

    Pauvre Français. Voilà quelqu’une qui n’est clairement pas de l’establishment contre beaucoup se battent, qui est apprécié du peuple de gauche et vous ne trouvez rien de mieux à faire qu’à critiquer, critiquer, etc. Balancer votre bile.

    La haine de droite contre elle, je peux la comprendre. De gauche je la trouve extrêmement déplacée. Surtout vis-à-vis du sujet encore une fois.

    Enfin, on a les politiques qu’on mérite.

  15. @Jon : Ne vois-tu pas que son discours est exactement le même que celui d’un Sarkozy en campagne. Cela crève les yeux pourtant ! Sa visite aux ouvriers métallurgiste est certes louable, et son propos est plein de belles critiques. Le problème, c’est qu’elle n’est tout simplement pas crédible ! On ne peut décemment la croire dans son rôle de chantre du syndicalisme actif lorsqu’elle a eut autant de positions pro-libérales lors de sa campagne. Ce n’est qu’une visite de communication. Point barre.
    C’est assez près du sujet pour toi ?

  16. salut gwendal. A tous (toutes ?) ceux (celles ?) que j’ai pu choqué par mes délires sur Ségalo (mélange entre Ségolène et Mégalo) mais je ne retire rien sur le fond.
    J’ai énormément de mal avec les vautours, quels qu’ils soient, qui tournent autour des cadavres, surtout quand ceux-ci ne sont pas encore froids, à fortiori quand ils bougent encore. Ce genre d’attitude ne peut que renforcer la prévalence du monde ouvrier (qui existe encore, n’en déplaise à certains, de tout bords) envers ces ‘nouveaux socialistes’, qui prônent ‘l’ordre juste’ en venant passer un petit tour et pis s’en va dans des usines.
    C’est indécent.
    Quant on est socialiste, c’est pas uniquement quand les salariés ont un pied dans la tombe. C’est aussi pendant leurs vies professionnelles. Mâme Ségalo, qui apparemment cite Jean Jaurès, devrait lire les discours du tribun avant que de les citer. A défaut de pratiquer le monde ouvrier, elle saura ainsi que rien n’est pire pour ces hommes que la pitié et la condescendance, dans ce monde fier et habitué aux rudes luttes sociales (depuis Carmeaux et même avant).
    Mourir oui, mais dans la dignité. Encore faut-il que Mâme Ségalo en ait à la hauteur de ceux qu’elle visite.

  17. Je fais le rêve qu’un jour les citoyens soient informés convenablement et qu’ils prennent le temps de l’analyse. En vous bornant à recevoir l’image désastreuse que donnent la plupart des médias de Ségolène, vous tombez dans le ridicule. Un peu de recul que diable, ayez l’audace de regarder ces interventions avec objectivité, car Ségolène est pour l’instant la seule à faire des propositions à gauche. Tous ces détracteurs qui lui reprochent sa superficialité et son absence d’idées sont ceux là même qui ne proposent jamais rien et ne font que dans le commentaire partisan (les petites phrases que les journalistes aiment tant…ahhh). Ségolène incarne un espoir, des idées et des actions (dans sa région) quoi que vous en disiez, autant que vous la méprisez, cela ne changera rien, au contraire…

  18. réponse à Bris…. en quoi suis je injurieux ? faites un commentaire sur le sujet et la vidéo et non sur mon commentaire SVP
    votre fanatisme vous aveugle
    moi apres CRESSON , AUBRY et maintenant ROYAL ça suffit !!
    avec des candidates pareilles vous zavez pas fini de perdre
    car la Ségo ne doit pas convaincre les convaincus ( quoique ) mais c’est les autres et là c’est loin d’etre gagné

  19. @ Etienne : t’es sérieux là ou tu nous joues la partie du complot médiatique ? Du recul ? Tu crois qu’elle en a eu Ségalo quand elle a balancé pas plus tard que quelques jours après les élections présidentielles 2007 sont dédain pour les électeurs ? C’est la seule à faire des propositions à gauche ? Ah bon, alors soit tous les autres ne sont soit pas de gauche, soit ils ne proposent rien ?
    Deux choses :
    1. Je te met au défi de me démontrer qu’il n’existe aucune contribution en dehors de la sienne au sein de la gauche. Si tu es de bonne foi, c’est que tu es désinformé. Dans ce cas là, informe toi.
    2. Si tu maintiens tes dires néanmoins, c’est alors que tu considère … qu’elle est seule à gauche, ce qui en dit long sur la pensée d’exclusion de Ségalo. Et surtout sa prétention infinie.

    Je pense qu’il faudrait que tu soit convenablement informé et que tu prennes le temps de l’analyse.

  20. «car Ségolène est pour l’instant la seule à faire des propositions à gauche. Tous»

    Enlevez vos oeilleres vous remarquerez qu’il y a autre chose que segolene et le PS …

    Des proposition et des actions qui elles sont crédible et ne change pas du jour au lendemain.

    Un exemple parmi d’autres, ca vous dérrange pas vous que non seulement pendant la présidentiel elle défende quelque chose de minable (smic 1500 BRUT!) et qu’apres avoir perdu elle affirme même qu’elle n’y croyait pas que c’etait trop.

    Bordel comment vous pouvez continuer de soutenir quelqu’un comme ca?

    C’est du masochisme…

    «Ségolène incarne un espoir»

    On peut même pas dire incarNAIT, car on y a jamais vraiment cru, mais dans notre bonté on se disait que c’etait toujours mieux que rien…

    + ce qu’a bien dit zebu.

  21. Je pourrais dire : La Gauche la plus bête du monde…

    @Gwendael, que tu soutiennes la LCR est une chose.
    Que tu ne saches pas que ce n’est pas la première fois que Royal vient à Gandrange c’en est une autre. Tu n’as pas dû bien écouter la toute fin du reportage.

  22. Je n’ai jamais dit que je soutenais la LCR, de plus je n’ai jamais dis que c’était la première fois qu’elle se rendant à Gandrange… Relis bien, mon cher Jon, nulle part tu ne trouveras de tels propos… Je dis juste que son discours n’est qu’un positionnement médiatique de bon aloi. Un affichage de pure forme où elle plaint les pauvres ouvriers abusés en tenant le même langage que Sarkozy en son temps. C’est tout.

  23. @Gwendal, non bien sûr tu n’as pas dis soutenir la LCR. Enfin, tu as un blog et je sais lire. Enfin, je me trompe peut être.

    Cela dit, il est très facile d’écrire : « son discours n’est qu’un positionnement médiatique de bon aloi. Un affichage de pure forme où elle plaint les pauvres ouvriers abusés en tenant le même langage que Sarkozy en son temps. C’est tout.  » avec la même mauvaise foi que celle qui est censée être dénoncée…

    Enfin, je dis ça moi. J’aurais pu dire « Tout le monde vous aime ici » comme cet ouvrier à la fin dudit reportage…

  24. Devant la néantitude du PS, le peuple va bien finir par comprendre qu’il ne peut compter que sur lui-même pour se défendre.
    Même les syndicats sont débordés par leurs bases (voir les pêcheurs).
    Le gouvernement et les patrons sabotent nos avantages sociaux (santé, retraite), délitent le service public (école, justice) et sapent le droit du travail (contrats de travail, fusion ANPE-ASSEDIC, droit des chômeurs, 35 heures).
    L’heure des (fausses) négociations est révolue.
    Assez de blabla et de poudre aux yeux.
    Descendons dans la rue, la seule vraie voie démocratique !
    Mouillons notre chemise aussi, comme les pêcheurs, les routiers, les agriculteurs, les taxis, les ambulanciers…
    Halte à la vie chère !
    Redistribuez les stocks options de ces messieurs !
    Faisons couler leurs actions en bourse par des grèves générales !
    Marre de ce système de nantis !
    Renversons le gouvernement, son nabot et les patrons donneurs d’ordre !

    Aux armes citoyens !!!

  25. Salut Edou ! Décidément c’est le retour des grands disparus aujourd’hui ! Y manque plus que Lucie et bourreau et la famille sera au complet.
    J’en remets une couche, et pis j’arrête pour aujourd’hui :
    Pour les amoureux transis de la belle Ségolène, ne vous méprenez pas sur la direction que cette dame veut vous faire prendre. Si vous marchez dans ses pas, c’est que vous quittez les valeurs de la gauche. Relisez donc son programme de campagne ou même les textes pondus par son think-tank perso (Désir d’avenir), vous verrez bien que ses propositions n’ont rien d’une politique de gauche digne de ce nom.
    PS : @Jon. Je n’ai jamais écrit que je soutenais la LCR sur mon blog non plus…

  26. La prêcheuse de Charlety n’a, à mes yeux, qu’un point positif à son bilan: avoir reconquit une partie de l’électorat ouvrier et mobilisé une portion des banlieues dans le jeu électoral.

    Quant au résultat, il est faiblard malgré le soutien massif et inconditionnel de (l’extréme dit-on) gauche. La première fois c’est gratuit, mais en 2012 le PS doit payer avant de monter. Et les lascars de gauche qui sortiront de 5 ans de Sarkozysme seront probablement organisés et à tous les coups passablement énervés, il serait mal venu de tenter de les enfumer.

  27. « Il faut débloquer la société, en y introduisant à la fois PLUS DE PRECARITE et plus de sécurité. Pour une partie du PS, il y a toujours trop de précarité. » (Royal dans une interview au Figaro en 2006)

    J’attends toujours qu’elle s’explique là-dessus, comment elle a pu oser avoir une formule aussi aberrante que « introduire plus de précarité » et comment elle a pu critiquer « une partie du PS » pour laquelle « il y a toujours trop de précarité. » « Introduire plus de précarité », même l’UMP n’a pas osé, préférant pudiquement parler de « flexibilité. »

    Précarité et sécurité main dans la main, en effet, c’est la flexi-sécurité chère à nos UMPistes.

    Tant qu’elle ne se sera pas expliquée là-dessus, elle peut aller faire le tour de tous les Gandranges de la terre (hein, c’est une façon de parler, pas besoin de chipoter là-dessus les royalistes), pour moi ce sera toujours « tu causes, tu causes, c’est tout ce que tu sais faire. »

  28. Mais bon à part ça, n’oublions pas, « libéral, c’est le mot de nos adversaires, » dixit la dame qui se découvre soudain une vocation de socialiste-plus-orthodoxe-que-moi-tu-meurs-j’ai-voulu-faire-de-Bayrou-mon-premier-ministre-mais-croyez-moi-quand-même, encore que Marx avait une vision beaucoup plus subtile et dynamique de la relation entre libéralisme et socialisme.
    Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent, Ségo…

  29. Je suis désolée de lire le contenu haineux des commentaires, de même que le manque d’arguments envers cette responsable politique. Je n’ai jamais vu un tel déchaïnement et un tel manque de respect de l’individu humain.

    Ce qui console, c’est la constatation qu’il s’agit toujours des mêmes auteurs qui sevissent sur d’autres sites comme Libé ou le NouvelObs. En somme, un peitit groupe de « racistes » sectaires qui ont trouvé avec le WEB, les uns leurs salarie (et oui, il faut le savoir) et d’autres l’exutoire à toutes les frustrations qui les habitent.
    Plusieurs annoncent clairement leur refus de cette responsable parce qu’elle est femme et ne parlent que de l’arrivée de l’HOMME…QUI VIENDRAIT LES SAUVER(?) de quoi, d’eux mêmes? Je crains que pour certains ne soit un peu tard et qu’ils seront étouffés par leur refus de l’autre, en l’ocurrence LA FEMME, cette fois représentée par Mme. ROYAL.

    Et puis, pour ce qui est de l’arrivée de l’HOMME, je ne veux pas détruire des espoirs mai il parait, d’après les légendes que des marchands de sable racontent, que même l’HOMME qui venait avec cette intention fut crucifié. Je ne crois pas à l’histoire telle que racontée mais je crois que les légendes sont tirées des exemples qui réproduisent l’image de la nature humaine dépuis la nuit des temps, tellement d’autres, hommes ou femmes, ont été « crucifié/es » à cause de l’obscuratisme et de la manipulation programmé par des intérêts crées!

    En revanche, si cette dame, telle que vous la décrivez, se trouvait être à l’origine de tout ce qui ne va pas en France ou par ailleurs de par le monde, je serais d’accord pour que l’on l’expulse et que l’on l’enferme dans une île lointaine, sans pain et sans eau… ou alors que l’on la brûle, à vous de choisir. Et tant qu’à faire, la burka pou toutes les dévergondées qui oseront à l’avenir vous défier, vous les défenseurs de la culture et de la pensée humaniste!

    Bien de pensées et d’amitiés socialistes à tous.

  30. les femmes utilisent souvent une arme de lâche  » la victimisation  » qui parfois rejoint la paranoia, bel exemple ici !

  31. éh bin, faut pas se droguer comme ca jnspqd, c’est pas bon pour la santé.

    Rapidos quand même.

    Les arguments sont là, suffit de les voir et de ne pas les ignoré comme tu le fais.

    Ensuite, ouai non je ne prefere même pas commenter ce genre de propos «peitit groupe de “racistes” sectaires»

    C’est carrément de la folie furieuse là.

    La haine c’est a la mode dites donc, ce mot a la quotte ces dernier temps.

    C’est dingue de constaté que les 2 pire personnes politique que l’ont pouvait avoir on réussis a crée des putain de fanatique du même rang que les religieux ou les membres de secte.

    Consternant de connerie…

  32. Message perso à Gwendal :
    au lieu de vomir ta haine contre Ségolène Royal gratuitement, avance des arguments, donne des faits précis, des exemples concrets de tout ce que tu dis sur elle…
    Je lis tes « commentaires » depuis le début et force est de constater qu’ils sont TOUS, je dis bien TOUS vides d’exemples concrets…
    Genre
    1/ « Tout est tactique chez cette dame » : argumente, t’as des exemples à nous donner pour nous éclairer stp ?
    2/ « Si la Ségo avait remporté les présidentielles, je vous fiche mon billet que son discours aurait été beaucoup plus pragmatique et plus proche de celui de notre président glorieusement élu » : tu la joues Madame Irma là ma pauvre… mdr… si elle avait été élue, et si tu la fermais un peu stp !
    Tu crois que Ségolène Royal est née « politiquement » en 2007 ?
    juste pour les élections présidentielles ? pouaaaaa MDR… elle a occupé des hautes fonctions nationales et territoriales, elle connait parfaitement la « mécanique » complexe de l’Etat français, alors arrete avec tes discours haineux vides de sens stp ! y en a ras le bol d’entendre et de lire des gens qui ne font que répéter ce que les médias leurs disent ! Ah il a de beaux résultats le formatage des français promis par sarkofage pendant la campagne !
    Une chose est sure, avec des gens comme toi, on n’est pas sorti de l’auberge !!!
    A bon entendeur salut l’aigri!

  33. Message à nowhereman :
    je reprend ton “Il faut débloquer la société, en y introduisant à la fois PLUS DE PRECARITE et plus de sécurité. Pour une partie du PS, il y a toujours trop de précarité.” (Royal dans une interview au Figaro en 2006) » …. MDR
    Tu attends toujours qu’elle s’explique la-dessus ? Si tu veux une explication, pas besoin de la demander à Ségolène Royal gros bouffon, elle est dans ta source l’explication MDR , vous êtes vraiment des comiques les TSR la franchement vous m’éclatez ici !

  34. Re-message à Gwendal :
    « Relisez donc son programme de campagne ou même les textes pondus par son think-tank perso (Désir d’avenir), vous verrez bien que ses propositions n’ont rien d’une politique de gauche digne de ce nom. »
    C’est quoi une politique de gauche « digne » de ce nom?
    Merci de d’éclairer de ta grande culture économico-politico-industrielle les gens comme moi qui se font apparemment berner par cette pauvre Ségolène Royal qui décidément n’y connait vraiment mais alors vraiment rien du tout !!!
    PTDR

  35. Re-message à nowhereman :
    Ton commentaire « Mais bon à part ça, n’oublions pas, “libéral, c’est le mot de nos adversaires,” dixit la dame qui se découvre soudain une vocation de socialiste-plus-orthodoxe-que-moi-tu-meurs-j’ai-voulu-faire-de-Bayrou-mon-premier-ministre-mais-croyez-moi-quand-même, encore que Marx avait une vision beaucoup plus subtile et dynamique de la relation entre libéralisme et socialisme.
    1/ évidemment …. si tu crois que Ségolène Royal est marxiste, je saisis mieux pourquoi tu es un peu perdu MDR, relis tes classiques et reviens mettre des commentaires après… mais pas avant stp ok?
    2/ ta remarque par rapport à Royal/Bayrou, juste pour ta gouverne, tu penses sincèrement qu’en 1981 François Mitterrand était communiste ? MDR ! ah les flèches ici on se marre franchement !
    Quant à ton « Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent, Ségo… », c’est poétique mais je te retournerais ta prose « Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent, nabo… » MDR

  36. C’est ça les Ségogoléninistes !!! ils n’acceptent pas la contradiction ! eh bé ! vous allez pas faire la gueule pendant 5ans car vous avez des chances d’etre marqués à vie!
    car apres tout votre Joconde, en idées, n’est pas trés féconde !

  37. Oh my god ! François Hollande dit enfin quelque chose d’à peu près clair dans le monde, il remonte dans mon estime…
    Quand à Ségolène, sa contribution arrivera fin juin et vous verrez, vous verrez, ce sera pas de la synthèse à deux francs six sous, ni du blabla, ni une enfilade de conneries… Mais vous verrez bien. J’ai fait un pari avec moi-même (arf!) et je suis sûr que beaucoup d’entre vous tomberont des nues quand ils jetteront à terre les œillères que leur imposent le figaro, opinion way et autre TF1… Une série de mensonges éhontées, comme l’affaire du cercle des économistes, encore une fois les journalistes du figaro ont prouvé leur amateurisme (heureusement ils en restent de sérieux dans ce journal, je ne voudrais pas tomber dans la caricature facile)… Rendez-vous dans quelques mois, allez tout au plus deux ans, et vos critiques seront moins acerbes…

  38. je voulais dire Le Monde…. et Quant à… et éhontés sans e…
    la honte justement ! voilà ce que c’est de vouloir aller trop vite (en même temps ces critiques iniques envers Ségolène m’énerve tellement !)

  39. Waouh ! Qu’elle offensive Ségoléniste ! Vous vous êtes passé le mot où quoi ? Venez vite sur la TéléLibre, y’en a qui disent du mal de la Madone ! Et en plus c’est moi qui morfle le plus… Je serais tenté de laisser glisser tout en mettant cependant le doigt sur votre intolérance et votre fougue quelque peu suspecte…
    Mais non, jeunes gens ! Je reste là et persiste dans mon propos. Alors comme ça je suis injurieux, inique, haineux, aigri et j’en passe ?
    Mes pauvres enfants, vous vous méprenez. Pétasse incompétente, ça c’est une injure. Mais jamais je ne dirais chose pareille. Je ne me permettrais pas eu égard au respect que je porte à ce site. Et aux dames en général d’ailleurs. Non, les injures ce n’est pas mon truc… Des adjectifs négatif, oui ! Mais pas les injures…
    Pour ce qui est des arguments, il me semble pourtant en avoir fourni. Mais peut-être ne les entendez vous pas ? Interrogez-vous sur cette faculté (qui semble être commune avec les partisans de Bayrou) que vous avez à monter sur vos grands chevaux dès que l’on égratigne avec cohérence et clarté votre sacro-sainte égérie.
    Mme Royal n’est pas de gauche. Selon mes critères de la gauche s’entend. Ces critères seront un peu longs à vous expliquer aujourd’hui aussi je vous conseille de relire tout ce que j’ai pu écrire depuis des mois. Pour la faire courte et ne pas vous laisser dans votre ignorance crasse, je dirais que si le PS se rapprochait un peu plus de son aile gauche, si Ségolène Royale n’avait pas admis sa foi en un capitalisme libéral (attention, y’a un piège !), si sa démarche n’était pas aussi ouvertement démagogue… Peut-être, je dis bien peut-être, que je serais devenu un militant du PS.
    Mais force est de constater que ce n’est pas le cas.
    Sans pour autant sombrer dans les vieilles recettes marxistes-léninistes que nous savons tous vaines, il existe d’autres voies beaucoup plus proches des idéaux humanistes et antilibéral (re-piège !) qui sont les miens.
    Mais bon, foin de tentatives d’explication. Je sens au fond de moi que votre aveuglement est sincère et je me dois de le respecter. Autant que vous devriez respectez le mien ceci-dit.
    Allez ! Une petite dernière pour la route ! Ségolène Royal, c’est la Yoko Ono du PS. Et celle-là, je vous l’accorde, elle est gratuite, non argumentée, et peu valorisante…

  40. Gwendal
    Sans être ségoléniste (ni socialiste ni quoi que ce soit d’autre d’ailleurs), je crois que vous faites erreur quand vous dites que Royal est à la droite du PS. Elle n’est ni plus à droite ni plus à gauche ou pour être plus précise, elle est à la fois plus à droite qu’un Delanoë ou qu’un DSK (notamment du point de vue de l’ordre moral tatatati tatata), mais aussi en même temps beaucoup plus à gauche: défense des ouvriers et des précaires, promotion d’une économie fondée sur la coopération décentralisée, sur une ligne assez proche de l’alter-mondialisme. En ce sens, elle est assez inclassable, et je pense que les médias qui répètent en boucle qu’elle est « centre-gauche » font une erreur fondamentale.
    Ceci étant dit, je n’adhère pas à son populisme, et sa démagogie m’insupporte. C’est d’autant plus dommage que son aptitude à sortir des cadres convenus et des grilles de lecture classiques est en soi intéressante.

  41. Message à Gwendal :
    Ton dernier message est aussi long que (hélas, triple hélas), encore une fois vide d’explication (je mets volontairement explication sans « s » car il n’y en a même pas une à se mettre sous la dent PTDR) ….
    Tu dis :
    « Pour ce qui est des arguments, il me semble pourtant en avoir fourni » … ah bon, où ça ??? Car, désolé, dans ton dernier message je n’en vois aucun… J’espère que tu ne vas pas me dire que c’est celui-là : « Ségolène Royal n’est pas de gauche »…?
    C’est donc uniquement pour ça que tu ne l’aimes pas? Parce-qu’elle ne serait pas de gauche? MDR…
    Mais elle est d’où alors? de droite? d’extrême-droite? d’extrême-gauche? du centre (ça existe en géométrie mais en politique j’en doute)…
    Et puis c’est quoi être de gauche? Es-tu capable de l’expliquer d’une et de deux de dire dans la foulée en quoi Ségolène Royal, dans ses actes, ou même ses écrits ou déclarations, ne serait donc pas de gauche ? Mis à part que tu as du l’entendre à la télé ou je ne sais où bien sur….
    Aller, lance-toi stp que je rie un peu ! Eclaire-nous oh toi la grande prêtresse des idées « vraiment mais vraiment et uniquement de gauche » MDR !
    Car tu dis « Selon mes critères de la gauche… », mais après tu ne dis pas ce qu’ils sont exactement tes fameux « critères de gauche » grande maitresse ! On reste sur notre faim !
    C’est à quelle heure qu’on mange enfin ?

  42. Misère … T’as bien du courage, Gwendal.
    Et c’est pô gentil la comparaison, pour Yoko Ono (tu ferais pas parti de ce genre de personne qui déteste Yoko Ono sous prétexte qu’elle aurait soustrait John Lennon des Beatles ? Je rigole).
    Faudrait quand même que quelqu’un s’occupe des mômes, là, qu’on les ramène chez Ségalo, sont à bout de nerfs, là …

  43. Message à Christine :
    Une chose que Ségolène Royal a bien comprise justement et qui a entraîné le cataclysme des élections présidentielles de 2002, dont je rappellerais ici que ce grand donneur de leçon(s) qu’est devenu Lionel Jospin a lamentablement perdues dès le 1er tour (lui) et ce, malgré un bilan purement économique assez positif, donc ce que Ségolène Royal a parfaitement compris, c’est que les arguments économiques et sociaux ne suffisent plus aujourd’hui pour gagner des élections… l’aspect « sécuritaire » est devenu une préoccupation majeure des français… alors que faire? Faire comme en 2002, laisser la droite exploiter cette préoccupation sous prétexte que ce ne serait pas de gauche ?
    Elle a fait au contraire preuve d’un grand courage politique pour mettre ce débat-là au sein même de la gauche et pas uniquement de la droite… Quand on postule au pouvoir suprême, il faut savoir traiter tous les sujets même ceux qui ne plaisent pas forcément à nos idéaux de gauche…. ce que Lionel Jospin n’a pas eu le courage ou tout simplement su faire, laissons Ségolène Royal le faire… C’est un passage obligé si l’on veut que la gauche revienne un jour au pouvoir national…. c’est mon avis …

  44. @lorenzacchio
    Comme je l’ai dit, je pense réellement qu’elle a (eu?) des idées innovantes et intéressantes sur le plan social et économique. Mais son discours sécuritaire témoigne surtout de sa capacité à surfer sur l’opinion. C’est tout le contraire du courage politique.

  45. Lol Christine… on a une vision du courage quelque peu différente okn dirait…
    Pour moi, avoir du courage, c’est faire des choses qu’on n’a pas forcément envie de faire…
    C’est aller à contre-courant de ses propres convictions mais pour le bien du collectif…
    Un exemple, François Mitterrand a eu du courage politique quand il a annoncé avant les élections présidentielles de 1981 qu’il était contre la peine de mort alors que la majorité des français, donc à fortiori son électorat potentiel, était pour….

  46. Ce que tu te gourres filette fillette
    ce que tu te gourres mon pauvre Lorenzacchiott si tu crois qu’on gagne un siége de Président de la Répupublique sans un appareil………..et Ségoléne elle est et sera de + en plus seule c’est déjà une has been ! même les médias la lacheront ………

  47. Nous avons donc bien la même conception du courage politique: défendre quelque chose dont on sait que la majorité des Français est ouvertement contre…
    Je vous mets au défi de trouver chez Royal une seule déclaration qui va contre l’opinion…

  48. Et puis, Christine, tu dis qu’elle surferait sur l’opinion… peut-être mais ni plus ni moins et très souvent bien moins d’ailleurs que bon nombre d’autres leaders politiques de droite comme de gauche qui aspirent à prendre un quelconque pouvoir ( je dis ça par rapport à Besancenot qui peut se permettre, comme il le dit lui-même, d’aller plus loin dans ses opinions pour être l’aiguillon de la gauche …)… Mais je pense qu’au contraire elle ne surfe pas sur l’opinion sur ce sujet là justement… car honnêtement, on lit tout sur cette pauvre Ségolène Royal, quand je dis tout, je veux dire tout et son contraire bien sur… un jour on lui reproche d’être autoritaire, un autre de surfer sur l’opinion, encore un autre d’être obtu etc etc etc…

  49. Christine, ses déclarations sur les jurys citoyens, l’ordre juste, les OGM, la démocratie participative, ou quand elle était au gouvernement, ses positions sur la pilule à l’école, ou sa loi contre le bizutage (lol) sont des exemples de positions qui ne sont pas forcément du goût de l’opinion, et pourtant elle les a toujours défendues haut et fort ….

  50. Esteban…
    Tu n’as peut-être pas l’age d’avoir connu ce que disaient les médias sur Mitterrand avant qu’ils ne soit élu… Retrouve des articles de presse des quotidiens de l’époque et tu verras que tu peux gagner des élections présidentielles contre les médias mais à condition d’avoir un message clair et fort et soutenu par un grand parti effectivement…
    Et c’est justement la force de Ségolène Royal, c’est que les militants (je dis bien militants – cad une personne disposant de la carte du parti – comme moi d’ailleurs par exemple – et non pas sympathisants MDR – formule inventée par ces pauvres journaleux pour essayer comme ils le peuvent, de démontrer que SR ne seraient pas majoritaire dans le parti MDR) sont majoritairement derrière elle… la seule mesure réelle et valable (et non biaisée par les journalo-sondeurs parisiens) dont on dispose est l’élection du candidat du parti justement… et rappelle-moi le résultat stp ? et pourtant en face, il y avait le plus grand économiste du monde alias Mister DSK himself !
    Alors, crois-moi Esteban, si il y a bien une force derrière Ségolène Royal, c’est bien les militants ! Quant aux sympathisants, elle les aura aussi quand elle aura mis de l’ordre dans cette pétaudière qu’est devenu le PS non pas à cause d’elle mais à cause de ceux qui veulent justement s’en débarrasser…

  51. D’accord, je cède sur la pilule. Mais le contexte n’est pas le même, elle n’était pas en campagne pour rassembler un électorat.
    Sur les OGM, la démocratie participative, l’ordre juste, désolée, mais non: elle a collé à l’opinion publique (qu’il ne faut pas confondre avec Libé et le Nouvel Obs). Je ne dis pas qu’elle n’y croit pas (je n’en sais rien), mais en tout cas elle ne prend aucun risque politique à défendre ces idées là.

  52. alors une question que ferait SR face à l’augmentation du petrole brut, et au pouvoir d’achat

  53. Christine, sur les OGM, désolé, mais elle avait déjà les mêmes positions dès 93/94, voila donc déjà une quinzaine d’années en arrière…
    Et à cette époque je me rappelle très bien que tout le monde (à gauche comme à droite, dans l’hémicycle comme dans les journaux) donc tout le monde se foutait complètement de ce qu’elle pouvait bien raconter sur ce sujet… (à part Monsanto bien sur….)
    Alors surfer sur l’opinion à propos des OGM non, c’est pas le bon exemple, désolé

  54. Eureka,
    Lis le jugement dans le détail au lieu de lire ou je dirais même survoler les dépêches de l’UMP ou autre AFP…
    Elle n’a pas été condamnée encore d’une et de deux ses collaboratrices ont toujours été payées… Le problème auquel tu fais allusion et auquel est exposée SR est dû à un vide juridique concernant la rémunération des assistants parlementaires lorsque survient une dissolution de l’Assemblée Nationale… Leur CDI est forcément rompu puisque députés il n’y a plus… Pendant la campagne électorale qui suit la dissolution de l’Assemblée, les ex-députés, SR comme tous les autres, ré-embauchent leurs assistants parlementaires au titre d’un CDD rémunéré… c’est là que le problème se complique juridiquement car SR ou plutot d’ailleurs son suppléant, car elle-meme au moment des faits avait été nommée Ministre au gouvernement Jospin et donc n’était plus députée et donc plus la « patronne » de ces fameuses collaboratrices, avait effectivement fait un CDD mais qui n’a pas été validé par les URSSAF qui ont alors refusé au suppléant de SR le droit de faire un CDD… enfin bref, c’est beaucoup plus compliqué que ce que les journaux en disent et surtout SR n’a jamais été condamné pour non rémunération, renseigne toi et tu verras par toi-meme…

  55. @ lorenzacchio : foutaises ! Et je le prouve :
    1. Tu n’es pas mon père (c’est dark vador, c’est bien connu).
    2. Tu ne réponds pas à ce que j’évoque dans mes posts plus haut (le foutage de gueule du peuple de gauche post-élection présidentielle et la campagne merdique qu’elle a mené sur les ‘valeurs’, terrain de prédilection de la droite, au lieu de parler fiscalité, redistribution, justice sociale, etc.)
    3. Il n’y a aucuns contraires à être à la fois : autoritaire, surfer sur l’opinion, obtu, etc (post 58). Je dirais même que c’est assez ‘cohérent’ au niveau de la personnalité. Sarkozy en est la preuve (bien qu’il soit en vrac ‘politiquement’ et ce n’est pas une contradiction : c’est un effet de sa personnalité, comme Ségalo par ailleurs).
    4. J’aimerais bien que tu m’expliques le concept ‘d’ordre juste’, oxymore qu’on appelle ça : apposer deux choses contradictoires l’un à côté de l’autre. Et contrairement à la poésie, dont c’est l’effet, ça laisse pas songeur, ça fait vomir. L’ordre n’est pas ‘juste’, ni même ‘bleu’ ou ’emprunté’ ou ‘jubilatoire’. Il est ou il n’est pas. Pourquoi pas un ‘désordre serein’ pendant qu’on y est ? Il ne suffit que de justice pour que l’ordre s’établisse, tout simplement parce que sans justice, aucun ordre n’est légitime et donc aucun ordre ne peut donc se perpétrer.
    5. Une BRANLEE électorale. Faudrait pas avoir tendance à faire passer pluto pour mickey. Alors même que le taux de participation a été le plus élevé et que de très nombreuses personnes ont voté pour elle (dont moi) contre Sarko, en connaissance de cause. Si cela avait été Beyrou, c’eût été pire (mais j’aurais voté pour elle tout pareil, je te rassure).
    6. Elle n’est pas Mitterrand. Et le fait qu’elle soit une femme ou un homme ou le géant vert ou n’importe quoi de vivant sur cette planète m’importe autant que de savoir si Sarkozy a changé de montre ou pas. J’aime pas le mépris des ‘mystiques’ pseudo-féministes de Ségalo qui me traite de mysogine : ça rabaisse la politique à une histoire de juppe.
    7. Je veux pas attendre 2012 pour savoir qu’avec elle on se reprendra une branlée comme en 2007. Je veux plus de son charabia transformiste libéro-gauchiste post-catho, ni de son ordre juste (encyclique de Benoît XVI), ni faire chanter la marseille à mon fils dans la classe ou avoir un drapeau français chez moi, ni RIEN d’elle.
    Avec le MEME programme de 2007, je veux pas monter au front en 2012 comme le faisait les poilus en 14-18, encore moins avec un flingue sur la tempe par mes ‘camarades’ qui me crient ‘vive la France, vive la patrie’. Je suis pas de la viande électorale. J’en ai marre moi aussi des généraux incompétents (et je mets Jospin dans le lot) qui envoient les troupes se faire bousiller sur le front électoral. Je mets la crosse en l’air et je demande à ce que la ‘générale’ Ségalo soit mise à la retraite d’office. Et estime toi heureux que je demande pas de la juger. Qu’elle parte avec les honneurs si tu veux mais qu’elle parte. POINT.

  56. Là franchement, ça dépasse le comique :
    – DSK, ‘le plus grand économiste du monde’ : tu lis ‘picsou magazine’ ou quoi ?
    – Mitterand a gagné les présidentielles car, lui, avait compris qu’il fallait gagner le PS d’abord (ce que Ségalo s’est empressée en prenant ses distances) et RASSEMBLER A GAUCHE, pas au centre. Tous ceux qui ont voulu jouer l’élection au centre, comme Lecanuet, ont échoué.
    – ahhhh, les militants, parlons-en !! Tu veux parler de ceux qui se sont inscrits par internet à 20€ (donc qui valaient 4 à 5 fois moins ‘chers’ que les autres) et qui se sont barrés, tous, une fois la défaite consommée ? Et pour qui votaient ces abrutis en majorité, tu peux me dire ? Et qui a demandé à cors et à cris ces nouvelles méthodes d’encartage ?
    Ne vient plus me parler de ‘message clair et fort’ et de ‘grand parti’. Surtout avec Ségalo.

  57. zébu,
    1/ effectivement, je ne suis pas ton père sinon tu serais déjà au lit !
    2/ Le « foutage de gueule » du « peuple de gauche » post-élection présidentielle etc etc etc : relis les résultats de SR par tranche d’age et CSP et tu découvriras oh grande surprise, qu’elle a justement reconquis en très grande partie l’électorat du « peuple de gauche » comme tu dis si bien… qui avait déserté ce grand bonnet de Jospin qui a le toupet de donner des leçons de bonne et mauvaise campagne électorale !!! MDR, mais de qui il se fout celui là !!! Punaise laissez la retraite à 60 ans pitié et qu’il y reste celui-là !
    3/ En quoi SR a surfé sur l’opinion? L’ordre juste, l’autorité, la morale, déjà quand elle était au gouvernement de Jospin, on lui faisait le reproche d’être un peu « raide » pour une personne de « gauche » mdr (ndrl les commentaires nombreux sur elle par Jospin ou Allègre ou Besson etc etc)
    4/ Définition du mot « Ordre » : a) Agencement, disposition d’éléments les uns par rapport aux autres. b) Action, fait de ranger, qualité d’une personne qui possède une bonne organisation. c) Stabilité sociale.
    Définition du mot « Juste » : Equitable. Exact.
    => En quoi ces 2 mots ensemble forment un oxymore???
    Ils sont bien au contraire très complémentaire, l’un ne peut être efficace sans l’autre….
    5/ Branlée électorale, tu es dur quand on regarde les conditions dans lesquelles sa campagne s’est déroulée au sein même du parti… Si tu ajoutes à cela la propagande médiatique pro-sarkozyste (qui fait d’ailleurs apparemment beaucoup d’effets…), la machine de guerre de l’UMP qui était en place depuis 2002 qui avait elle un vrai et unique leader que personne ne contestait …. tu es très très dur d’appeler ça une branlée !
    6/ Je n’ai jamais dit qu’elle était Mitterrand, ni sa fille cachée d’ailleurs, mais j’aime à rappeler le parcours de Mitterrand pour arriver à l’Elysée. Certains ont la mémoire courte, sélective ou pas de mémoire du tout d’ailleurs… Mitterrand n’a réussi que parce qu’il s’est imposé et a fait preuve d’un déterminisme sans faille pour y arriver… J’aime que SR s’inspire de cette leçon pour maintenir le cap et prendre ce pauvre PS par les cornes et le mettre au pas!
    7/ SI tu préfères le désordre libéral à l’ordre juste, ne vote pas SR c’est clair… Quant à faire chanter la marseillaise dans la classe, elle n’a jamais dit ça, elle a simplement suggéré de réapprendre les paroles de notre hymne national… pourquoi pas si ça peut redonner un peu de repères à des gamins qui ne savent même plus ce que la France veut dire aujourd’hui… Et le drapeau, encore une caricature, ça n’était que des suggestions, elle sait très bien que ce genre d’actes ne peuvent être imposés à personne MDR allons allons, reprends-toi, respire, tout va bien se passer…. n’aies crainte MDR…
    Tu dis avec le « même » programme, je suis partant moi sans aucun problème, avec quelques ajustements socio-économiques indispensables car tout évolue très vite aujourd’hui… Etre de gauche, c’est avancer mon cher, alors avançons !

    avait laissé au FN encore faudrait-il que tu me l’expliques ce qu’est ce fameux « peuple de gauche » qu’on met décidément bien à toutes les sauces ici !

  58. Zébu,
    Mitterrand a gagné en 1981 en rassemblant à gauche certes mais tu oublies qu’à la gauche du PS il y avait des voix à prendre à l’époque, en 2007 il n’y avait plus que des miettes ! MDR

  59. Zébu,
    Les militants à 20 euros comme tu dis, à ce que je sache ce n’est pas SR qui les a demandés… et puis que veux-tu dire par là? Finalement qu’un citoyen qui paye 20 euros une adhésion au PS a moins de « valeur » qu’un citoyen qui peut cotiser 200 ou 2000 euros?
    Dis moi tu ne serais pas un gauche caviar toi?
    MDR
    PS.
    Tiens justement, tes fameux militants à 20 euros qui auraient été commandités par SR d’après tes allusions fumeuses, c’est notre grand Jack Lang qui en a eu l’idée, pensant par la même remporter la mise… mais SR est passée par la et Jack s’en est allé…

  60. Tu réponds tjs pas sur le fond (comme d’hab) sur la question 1. et ses déclarations. T’as la mémoire sélective.
    Qu’elle ‘soit raide’ ou ‘molle’ m’est égal et qu’elle le soit depuis tjs encore plus. C’est le fond que je juge. Et en ce sens, c’est pour moi un oxymore que de dire ‘ordre moral’, comme on pourrait dire ‘rangement des chaussettes équitable’. ça n’a pas de sens.
    Normalement, c’est utilisé pour la poésie. En philosophie politique, ça ne veut rien dire. C’est révélateur de la pensée politique de Ségalo : elle juxtapose des termes sans en vérifier le sens et la signification. Quand tu ordonne et agence tes meubles chez toi, tu le fais de manière équitable ou pas (d’ailleurs, je te fais signifier que ‘équitable’ ne veut pas dire ‘juste’, pour info).
    Quand à Jospin, je m’en contrefous. Il est cuit et c’est tant mieux. Ne biaise pas en dénonçant les petits Komrads, c’est pas la question. Concernant les CSP et les tranches d’âge, tiens je pensais que c’était Sarko qui avait sû recapter les ‘classes populaires’ et pas Ségalo ?
    Déslé : ‘Branlée’, c’est le mot, qui a été utilisé par tous les commentateurs, y compris dans le camp de Ségalo. A l’inverse d’un Miterrand qui en avait pris une belle en 1965 (45% / 55%) mais qui en était ressortis, lui, quasi ‘victorieux’ dans son duel et son maintien inespéré au second tour avec De Gaulle. Mais n’est pas Mitterrand qui veut. Et Mitterrand a réussi parce qu’il a gagné à gauche et en prenant le parti, pas en s’en éloignant (dès le départ et avant même sa désignation : c’est aussi ça qui a fait que le parti l’a rejetté. On ne dis pas à quelqu’un que l’on veut son fauteuil en disant qu’il est moche) !! Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Rien n’empêchait Ségalo de s’imposer dans le parti, notamment du programme ‘imposé’ (je suis d’accord sur ce point avec toi : la synthèse a tué bcp de choses au PS. Durablement). Mais encore fallait-il qu’elle le dise … Avec un peu de courage, on en fait des choses.
    Bah oui, l’UMP = machine de guerre et Sarkozy partout. Pourquoi, elle croyait quoi ? Aller voir Mickey ?
    Je ne péfère pas le désordre libéral. Je préfère la justice sociale. Ce que Jaurès énonçait comme principe primordial et définissant le socialisme français.
    J’aime bien aussi tes ‘suggestions’ sur la marseillaise et le drapeau : chez elle, tout est ‘suggestion’ mais pour avoir une idée claire, ça, c’est une autre paire de manche. Rassure toi, j’ai pas peur, ni d’elle ni de qui que ce soit sur ce point. Le nationalisme, très peu pour moi. Que ce soit imposé ou ‘suggéré’. Et je sais très bien ce que la France veut dire, mon fils tout autant, bien qu’il ait la double nationalité. Pas besoin de fredonner la marseillaise et d’en connaître les paroles pour donner des repères. J’en ai : la justice sociale (pour ta définition demandée sur le ‘peuple de gauche’, qui se définie non pas parce qu’il est mais parce qu’il veut). Et d’autres encore. Mais surtout pas les oxymores absconts ‘d’ordre juste’ et j’en passe (la ‘bravitude’ ?).

    Enfin, enfin, enfin, mon cher lorenzacchio, ‘être de gauche, c’est avancer’. Tiens, c’est marrant, lisant Ségalo, je pensais plutôt le contraire … J’attends bientôt ta réplique sur mon ‘kripto-je sais pas quoi’, mon archaisme, ma passitude (c’est emprunt à la Ségalitude), etc. Juste pour rire.
    Conforte moi donc par tes représentations, combien tu es moderne, mon cher.
    Au fait, c’est quoi tes ‘ajustements socio-économiques’ ? Et ‘indispensables’, mais pour qui ? Quand tu dis ‘tout évolue très vite aujourd’hui’, tu parles de la retraite après 41 ans de cotisations ? De l’abolition des 35h ?

    Allez, va te coucher papy, tu vas te fatiguer inutilement (ça, c’est pour ta condescendance de tout à l’heure). T’es pas prêt d’avoir les réponses à mes questions.

  61. Ah, ton humour, papy … Royal !!
    Pour les militants à 20€, je te signale que c’était 20€ et c’est out alors que les autres payaient selon leurs moyens. D’où l’iniquité. Le résultat est le même (et vient pas me faire croire que tous les militants à 20 € qui se sont barrés étaient des copains à J.Lang, c’est risible. tout le monde sait que c’étaient des ségolistes … On voit bien le niveau de pugnacité de ces bobos ‘socialistes’, tiens.). Je eux juste dire que ceux qui payaient, comme moi, ma carte à 95€, ils avaient les boules e voir tout d’un coup débarquer des dizaines de milliers de ‘militants’ par internet, juste avant les élections.
    Tu me feras pas croire que SR n’en a pas très fortement profité en faisant du ramdam sur le net et qu’au final c’est elle qui en a bénéficié.
    Enfin, le discours sur ‘les voix à gauche ont disparue’ ne fait que conforter une analyse de premier niveau sur … l’absence de voix à gauche. Mais ne dit rien sur l’ABSENCE d’offre politique conséquente à gauche. Pas d’offre, pas de demande. Et tu me dis ensuite que tu as analysé qu’il n’y avait plus de voix à gauche … Ah, c’est vrai, 2007, c’est pas 1981, tiens, j’avais pas remarqué.
    Autre analyse, celle-là confortée par des vrais résultats électoraux partout en europe : tous les sociodémocrates qui comme toi ont fait la même analyse et ont proposé de faire des alliances au centre se sont faits bouffés en europe ces deux dernières années (14 élections perdues sur 16 en deux ans). En Italie, en Allemagne, en Scandinavie, etc. Exception : Espagne (où il existe un vrai clivage, notamment mémoriel).
    D’où la nécessité si je te suis bien de faire alliance avec le centre, vu qu’il n’y a pas e voix à gauche, hummm ?
    Tu serais pas un peu masochiste, non, ou de la gauche planplan pour résonner ainsi ?

  62. Zébu,
    tu me fais bien rire, c’est très agréable avant d’aller au lit, je t’en remercie vivement d’ailleurs, grâce à toi je vais pouvoir dormir paisiblement…
    En tous les cas, à travers tes propos, tu donnes vraiment l’image de quelqu’un de très (voire même trop) sûr de lui mon grand…
    Tu mélanges (volontairement ou involontairement…. je ne sais pas trop) beaucoup de sujets différents ce qui fait qu’il n’y a aucune cohérence dans tes critiques…
    Tu parles d’ordre « moral » maintenant en lieu et place d’ordre « juste »… mais qui t’a parlé d’ordre « moral »? SR? Moi?
    SR n’a jamais parlé d’ordre « moral » mais d’ordre « juste »… ta grande culture étymologique, Monsieur le Professeur, semble démontrer que cette erreur sémantique n’est pas le fruit du hasard… Encore une tactique pour dévier le débat sur un autre sujet car je persiste oui mon cher à dire que l’ordre politique, économique, social est indispensable dans une société juste, et une société juste ne peut pas l’être si il n’y a pas d’ordre.
    A moins que tu ne sois un partisan du libéralisme sauvage ou voire même de l’anarchie, je ne comprends pas ton obstination à vouloir démontrer que l’association de l’ordre et de la justice sont d’une part incompatible et d’autre part à l’opposé de la conception socialiste d’une société moderne…
    Quant au fait que SR associerait des mots sans en connaître le sens, MDR, quand tu auras son curriculum vitae (Sciences Po, ENA, Magistrature…) tu pourras la ramener à vouloir lui donner des leçons ok, mais jusqu’à preuve du contraire tu es bien loin de son niveau sinon tu ne serais pas là comme un pauvre malheureux à essayer de nous démontrer que SR est une bécasse PTDR, n’est ce pas? on est d’accord? MDR
    Je continue :
    « Bravitude » , je l’attendais celle-là, ah heureusement qu’elle l’a sortie sa bravitude ma petite Ségolène… ça vous plait ça un, ça vous fait un bel angle d’attaque MDR ! c’est un néologisme que je trouve plutôt joli et réussi… il n’y a vraiment rien de grave ni de honteux à sortir un tel néologisme très cher, c’est toujours plus classe que des « casse toi pauv’ con !  » aie aie aie…
    Sur les classes « populaires », tu es finalement comme tous les TSR, tu ne fais que reprendre les articles de presse pondus par des pseudo-journalistes qui n’ont que le nom de journalistes d’ailleurs… avant d’avancer des affirmations, renseigne toi, analyse, SR n’a perdu en grande partie qu’à cause des tranches d’ages supérieures… Regarde le détail de ses scores dans les CSP d’ouvriers, d’employés, de cadres moyens, des jeunes, des étudiants, et tu verras que c’est elle qui a mis une « branlée » comme tu dis à Sarkofage ! Tout cela laisse un bon présage pour 2012 quand les vieux auront compris que Sarko ne leur a rien amené…
    Concernant sa position dans le parti, que lui reproches-tu? de ne pas avoir voulu le prendre en main avant ? mais à ce que je sache, au moment des élections de 2002, il y avait un certain Jospin qui devait gagner une élection inratable non? Et en 2007, qui a décidé de ce calendrier minable dis moi? Elle, peut être encore et toujours? Qui était 1er secrétaire au moment du mode de désignation du candidat PS ? soyez honnêtes et objectifs messieurs et mesdames les TSR !! Non le PS n’est pas dans l’état où il est aujourd’hui à cause de SR (vous lui faites justement le reproche de s’en être souvent affranchi…) ; par contre, une chose est sure, le PS ne pourra se sortir de l’impasse dans lequel les ennemis de SR l’ont mis qu’en le dépoussiérant à tous les étages ! Vivement le grand nettoyage de novembre !!! Y en a marre de cette machine à perdre de Hollande et compagnie la, allez ouste du balai !
    Pour finir, tu veux donner des leçons d’économie ! allons-y si tu veux… ajustements j’entends par la que le capitalisme est devenu financier alors qu’au XXème siècle il était essentiellement industriel… Les règles doivent donc être « ajustées » à ce nouveau modèle économique afin que l’on ne soit pas complètement dirigé par les fluxs financiers…
    Tout le système de répartition français voire européen et même mondial, doit être corrigé, rééquilibré et refinancé par un système équitablement réparti entre les revenus du capital (les dividendes) et et du travail (les salaires) et non plus uniquement par les seuls salaires… SR a compris tout ça et elle a eu le courage et continue d’avoir le courage de proposer des mesures en ce sens…. C’était écrit noir sur blanc dans son très beau « Pacte Présidentiel » que beaucoup de monde (comme toi) critique mais que peu de monde (comme toi aussi) a vraiment lu en fait MDR…
    La France est gorgé de richesses. Certes, la croissance n’est pas mirobolante mais à ce que je sache, notre pays n’est pas en récession, il produit donc chaque année plus de richesses… et on essaye de nous faire gober qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses… tout dépend dans quelles caisses ils veulent ou pas piocher ! c’est la le problème!
    Alors la retraite après 41 ans de cotisations : PTDR ! les jeunes commencent à travailler de plus en plus tard, ils travaillent de plus en plus par intermittence, ils sont foutus à la porte de plus en plus tot (55 ans) et on veut nous faire croire qu’en cotisant 41 ans, ça va règler le problème des retraites ! Pauvre France ! ou plutot pauvres français ! Tout ça est un piège pour faire un tapis rouge aux systèmes des fonds de pension….
    Pareil pour les 35 heures ! ohlalala quelle honte ces 35 heures, c’est tout à cause d’elles que la France va mal ! olalala elles sont pénibles ces 35 heures ! Mais comment elles ont fait les entreprises du CAC 40 pour avoir fait plus de 100 milliards d’euros de bénéfices cumulés avec ces sales 35 heures ! Et puis encore une fois à ce que je sache, la France est en nombre d’heures travaillées par semaine à un niveau supérieur à celui de l’Allemagne et l’Angleterre qui sont soit disant des modèles du genre MDR !
    La-aussi SR est moderne et sociale. Elle a été la 1ère à accepter l’idée de les ajuster en fonction des secteurs alors que la Martine Aubry, la grande donneuse de leçons aussi elle, les a imposées à tout le monde sans concertation préalable! Qu’est ce qu’elle vient ramener sa fraise celle-là maintenant ??? Qu’elle reste à Lille où d’ailleurs elle a été élu grace aux électeurs du Modem que personne à la gauche du PS ne veut !! Que de contradictions mon dieu !
    Vivement que SR arrive et que le PS retrouve un discours clair, cohérent, uni, qu’elle fasse cesser cette cacophonie que les médias pro-sarkozystes se font un régal de ralayer et dans lequel des gens comme toi entre par facilité, par confort… C’est toujours plus facile de critiquer ceux qui proposent, que de faire soi-même des propositions…
    Aller, sans rancune, reste dans ton TSR si tu veux mais par pitié argumentez un peu ! Quand tu critiques son Pacte Présidentiel, donne des exemples de ce qui te paraissait stupide… mais pour cela, un conseil : lis-le ! au mieux tu apprendras plein d’idées socialistes nouvelles et modernes, au pire tu t’endormiras… mais bon finalement, c’est l’heure de dormir ! MDR

  63. Zébu, des gens qui tiennent de tels propos :
    « Je veux juste dire que ceux qui payaient, comme moi, ma carte à 95€, ils avaient les boules de voir tout d’un coup débarquer des dizaines de milliers de ‘militants’ par internet, juste avant les élections… » n’ont rien à faire au Parti Socialiste.
    Je te le dis, rends ta carte, car ça c’est un oxymore MDR! un vrai !

  64. Zébu, avec de telles autres propos :
    « Autre analyse, celle-là confortée par des vrais résultats électoraux partout en europe : tous les sociodémocrates qui comme toi ont fait la même analyse et ont proposé de faire des alliances au centre se sont faits bouffés en europe ces deux dernières années (14 élections perdues sur 16 en deux ans). En Italie, en Allemagne, en Scandinavie, etc. Exception : Espagne (où il existe un vrai clivage, notamment mémoriel).
    D’où la nécessité si je te suis bien de faire alliance avec le centre, vu qu’il n’y a pas e voix à gauche, hummm ?
    Tu serais pas un peu masochiste, non, ou de la gauche planplan pour résonner ainsi ? »
    Donc avec de tels propos je te réponds :
    1/ on n’est pas prêt de reprendre le pouvoir si tu ne tiens pas compte de la sociologie de l’électorat, c’est le B-A BA de la tactique politique que de faire des alliances… D’autre part, si SR sait très bien que la gauche ne pourra désormais plus reprendre le pouvoir qu’en séduisant par ses idées un électorat ni complètement à gauche ni complètement à droite, elle n’en a jamais pour autant tenu des propos aussi libéraux comme ont pu le faire en leur temps des Jospin ou DSK ou c’est vrai ce cher Fabius qui s’est mis dernièrement à la gauche de la gauche MDR. !!! Pour preuve, ré-écoute son débat d’entre 2 tours avec Bayrou, elle n’a rien concédé sur les politiques économiques et sociales sur lesquelles ils étaient plutot en désaccord, et puis lis demain la version papier de Marianne dans lequel elle tient un débat très intéressant avec Besancenot… et puis pour mémoire, Arlette Laguillier, elle n’est pas à droite dis moi? non parce que je crois me souvenir que pour la 1ère fois de sa carrière politique, en 2007 elle avait appelé à voter pour le candidat du PS, qui je crois se nommait Ségolène Royal non?
    MDR

  65. Arf, ça fritte dur autour de Ségoléne! Je suis pour Zébu même si je connais pas le leader dont il parle: je voulais entendre le moins possible de ce qu’elle avait à dire sinon j’aurais pas voté pour elle, et comme j’étais tricard avec sur les bras le borgne et l’autre con…

    Je vous le garanti c’est pas demain que je serai à nouveau aussi compréhensif pour le PS et je suis pas tout seul.

  66. Sur le machisme: ça fait un bail que je pense qu’on aura un président homo avant une femme, mais en même temps j’ai pas vu passer le 1er ministre homo avant cresson. Barre? Fabius? Ou alors Cresson était homo? Je suis crevé là….

  67. Zébu,
    2/ les alliances socio-démocrates qui ont échoués dans d’autre pays, ne prouvent en rien que ce n’est pas le chemin à suivre pour gagner des élections nationales dans un pays comme la France. Rien n’est complètement transposable d’une part, et d’autre part Jospin avait un relativement bon bilan, et ça ne l’a pas empêché de perdre en 2002… alors résumer des alternances politiques à des mauvaises alliances, désolé mais c’est un peu court mon grand!

  68. T’as raison Aslan MDR, va te coucher ! et encore une fois, un TSR qui reconnait lui-même qu’il ne l’a jamais écouté et qui se permet de la critiquer !
    Mais bon dieu, je vais finir par croire que ce que disait De Gaulle – « les français sont des veaux »- est vrai ma parole MDR !!!
    Remarque quand tu regardes les audiences de TF1 et autres émissions de Delarue à la gomme, faut pas s’étonner de cette veaux-ifcation PTDR !!!
    Au secours Ségolène !!! Reviens !

  69. Qu’en a-t-elle à faire des métallos ? Sérieusement… C’est un plan com, voilà tout (comme les autres politiques de tous bords on s’entend). Car actuellement quelles sont ses capacités, influences politiques relatives aux problèmes de ces ouvriers ?

    Un grand sourire, de belles photos, et hop retour à la maison. Le lendemain elle planifiera d’autres rendez-vous démago avec son directeur de com. La prise du pouvoir, voilà la carotte de tous ces usurpateurs…

     » – Et pour la guerre des chefs au PS vous comptez faire quoi ?
    – Oh bah on va travailler… » ;)

    P.S. : La TéléLibre, totalement et ABSOLUMENT libre sur TOUS les sujets ? ^^ Enfin, mieux vaut ça que TF1… Ô.o

  70. Ah encore un TSR !
    Très cher Aleth, c’est drôle que tu reproches à SR (qui, je te rappelle a des ambitions politiques de niveau national), d’aller visiter des usines, d’aller sur le terrain voir par elle-même ce qui se passe, ce que les intéressés vivent et peuvent proposer, de prendre connaissance d’événements et de problèmes industriels concrets, d’aller à la source des problèmes… comment tu procèderais oh toi grand malin ?
    Tu resterais dans ton bureau à lire des bons et gros livres de théorie économiques de Keynes ou Smith? Recevoir des experts enfermés dans un bureau climatisé? c’est cela ta façon d’appréhender et d’essayer de comprendre un problème afin d’y apporter des solutions, des propositions le jour où tu aurais à en faire?
    Et puis, il y avait un certain Besancenot le même jour… mais lui, c’est normal qu’il aille dans une usine, vous ne le critiquez pas lui? Il n’a pas d’ambition lui donc il peut aller voir des ouvriers, c’est pas interdit pour lui… MDR
    Par contre, pour Ségolène Royal, olalalala c’est forcément pour la photo qu’elle se déplace… c’est terrible comme vous pouvez la critiquer sur des sujets qui me paraissent tout à fait normal pour qui prétend à gérer le pays ou à défaut le plus grand parti de l’opposition !

  71. Quel chien enragé, ce lorenzacchio! en même temps, il faut comprendre, moins on est sûr de sa cause, plus il faut aboyer et montrer ses dents.
    Je t’espère dans ta vie « plus de précarité », comme le dit si gentiment ta Madone, et ne t’inquiète pas, la gauche du PS « pour laquelle il y a toujours trop de précarité » sera muselée et tu n’auras personne pour t’empêcher de jouir de ta précarité sans entraves.
    Quel con de mes deux, franchement, à ce niveau, faut le faire. Il faut croire que l’usine Royal n’est pas l’usine à perdre, comme disait Charlie Hebdo, mais la machine à fabriquer des cons finis et incurables.

  72. D’ailleurs, je m’interroge : comment se fait-il que celle dont la marque de fabrique est le sourire éclatant de blancheur, l’évangélisme « aimons-nous les uns les autres », qui n’aime rien plus que la sérénité, soit soutenue par une bande de chens enragés sanguinaires fanatiques revanchards et tout ce qu’il y a de vulgaire et de bas? Puisqu’elle aime les références christiques, si elle les voyait, ses partisans si vulgaires et si stupides et si haineux, elle devrait les renier trois fois avant le chant du coq.

  73. Et bien ! Je te reconnais cher Lorenzacchio une bonne dose de pugnacité. Alors que tu as fort à faire pour défendre une personne globalement haïe en ces lieux, tu restes droit dans tes bottes et persistes… Respect. Tes arguments, aussi structurés et argumentés qu’ils soient, ne me convainquent pas pour autant et je resterais, si tu me le permets, sur ma position. En fait, après un nuit de repos et d’ordonnancement automatique de mon cerveau, je crois que ce qui me dérange le plus dans le discours de Mme royal, c’est ce mélange contre nature (à mes yeux) d’une saine morale retrouvée avec une action sociale… Les deux ne vont pas ensemble. Je n’aime tout simplement pas les gens qui prêchent ce genre de crédo.
    En tous cas, il y a fort à parier que si elle emporte le parti, elle se coupera d’une base forte qui considère, comme moi, que l’union doit se faire à gauche et pas au centre. C’est pas plus compliqué que ça. Tu nous sembles convaincu que c’est là l’avenir du PS, soit.
    Si cela devait être le cas, et le congrès de novembre nous le dira, le PS n’aura plus jamais ma voie au premier comme second tour. C’est clair. J’ai toujours considéré qu’il fallait voter pour une personne, et jamais contre une autre. Si en 2012 nous nous retrouverons dans la même configuration que 2007, je m’abstiendrais.
    Encore bravo pour ton combat engagé.

  74. Baaahh, laissez faire, le pt’tit vieux lorenzacchio n’a que ça a foutre et nos remet le couvert pour l’ordre juste : t’as raison pépère, continue à calculer avec tes CSP +++ et — et MDR. C’est bizarre : quand les choses te vont bien, faut faire des comparaisons, et quand tu as des statistiques très simples à comprendre, rien à faire. Faut plus comparer. Pour le reste, j’ai passer trop de temps à essayer de t’expliquer que tu réponds à rien sur le fond. A rien. Aucune proposition. Zéro. Comme Ségalo. Par contre, ton discours de ‘reprise en main’ de la France et d’ordre, ça, on a bien compris. Et donneur de leçon en plus. Si ta condescendance est aussi grande qu’elle n’en paraît, je comprends que tu défendes Ségalo de cette manière aussi aveuglée. T’es dans la droite ligne de Ségalo et quand je dis ‘droite ligne’, y a pas photo : je vois pas ce que tu fous chez les socialistes, mon pauvre vieux. En fait, tu l’as jamais été.
    Et si tu n’es pas capable de comprendre qu’une carte à 20€ quelque soit ses revenus c’est un oxymore avec le mot ‘socialiste’ ou ‘solidarité’, je peux plus rien pour toi.
    Par contre, je pense que Sarko pourra, lui, quelque chose pour toi. Il paraît qu’il prépare un plan Alzheimer …
    PS (comme le parti, tu sais, tu te rappelles, papy ?) : j’aime bien ton côté admirateur des énarques et autres produits fabriqués de ces grandes institutions qui nous produisent depuis 30 ans des leaders comme on les aime. Je suis sûr que tu connais son CV sur le bout des doigts à Ségalo, vu que la maîtresse fait une interro bientôt … Allez, je te laisse, vu que j’ai pas que ça à foutre d’essayer de ramener un peu de lucidité dans tes esprits. Pour le congrès, je te parie qu’elle s’en mangera une belle, et une de gauche de surcroît. Soigne ta droite, papy !!

  75. Ah, mais tout s’éclaire à présent !! Tu es LE gars qui a pris sa carte à 20€ par internet et qui est resté au PS, planqué sur le net, en attendant que Ségalo revienne. Y a une légende là dessus … Mais je croyais que c’était que des racontars de jospinistes aigris. Mais non, c’est vrai.
    C’est bien toi.
    Tu es comme certains soldats japonais qui croyaient dur comme fer que la guerre continuait et qu’on a retrouvé hagard et hirsute sur des îles isolées. Il leur a fallu leur apprendre que le Japon avait capitulé pour qu’ils cessent ‘leur’ guerre.
    lorenzacchio, je suis navré mais je vais te faire une peine immense : la guerre, tu l’as perdu. Il faut te rendre à l’évidence. En 2007, Ségalo a perdu contre Sarko. Si. Je t’assure. Je sais que tu crois qu’elle reviendra, comme la légende du cargo pour les peuples de la micronésie, mais … c’est fini. C’est du. Je sais.
    Mais maintenant, tu peux partir, personne t’en voudra. T’es le dernier au PS avec une carte à 20€. Tu peux partir la tête haute, tu sais, tu t’es bien battu mais maintenant, il faut retrouver ta famille. T’as bien une famille ? Des enfants ? Une femme ?
    Va les rejoindre. Et ne leur parlent plus de Ségalo. Ils ne comprendraient pas. Je t’assure. Allez. Adieu. Rentre. Remonte ton col, il fait froid dehors, c’est la droite au pouvoir. Fais gaffe quand même aux accès de fièvre. Si tu réclame Ségalo, relis immédiatement Jaurès. Tu verras, ça passera.
    Pov’ vieux … Si c’est pas triste.

  76. Ah revoila le grand Zébu et sa belle prose pleine de sens et bonté !
    Quel plaisir on a à te lire mon grand et beau Zébu ! Dis moi,
    tu as piqué ton pseudo au comique à 2 balles là… ou tu es toi même le vrai Zébu dis moi stp? Ou alors t’es-tu inspiré du nom de ce mammifère herbivore faisant partie de la famille des bovidés et qui ressemble étrangement à un boeuf ? Dans les 3 cas, ce pseudo te va à merveille finalement! Bonne pioche mon gars !
    Plus sérieusement.
    Tu te relis avant de poster ?
    J’espère que non, car si c’est le cas, si tu te relis vraiment, ça veut dire que tu assumes complètement toutes les conneries à la ligne que tu nous sors et que tu essayes désespérément de faire passer pour des motifs argumentés pouvant expliquer ton opposition aux nombreuses propositions de gauche que SR présente régulièrement mais que ta haine irrationnelle que tu lui voues t’empêche d’écouter !
    Tu dis que je ne réponds pas sur le fond. Tiens je te fais un copié-collé pour te montrer que tu es non seulement haineux mais en plus de mauvaise foi :
    « Pour finir, tu veux donner des leçons d’économie ! allons-y si tu veux… ajustements j’entends par la que le capitalisme est devenu financier alors qu’au XXème siècle il était essentiellement industriel… Les règles doivent donc être “ajustées” à ce nouveau modèle économique afin que l’on ne soit pas complètement dirigé par les fluxs financiers…
    Tout le système de répartition français voire européen et même mondial, doit être corrigé, rééquilibré et refinancé par un système équitablement réparti entre les revenus du capital (les dividendes) et et du travail (les salaires) et non plus uniquement par les seuls salaires… »
    => c’était dans le post n°75, tu vois je fais même l’effort de te guider car tu m’as l’air bien perdu dans tes certitudes dénouées de tout fondement… Alors mon grand, pour toi, ce n’est pas du « fond » ça peut-être ? Certes, je reconnais que l’idée n’est pas de moi, je l’ai lu dans de nombreuses revues économiques et n’ai donc fait que la reprendre tout comme l’ont également fait SR ou même Besancenot ou encore Laguillier MDR !
    Quant à ton fameux « oxymore » que tu utilises à grands frais et à toutes les sauces, je te confirme que tes positions au sujet des militants PS à 20 euros qui ne seraient pas « légitimes » ou tout du moins, moins « légitimes » que ceux qui verseraient des 100, 200 ou 3000 euros, sont bien un « oxymore » car incompatibles avec des idées de gauche.
    Tu me dis que c’était une mesure qui manquait de solidarité car le prix de l’adhésion (j’emploie l’imparfait car ces grands penseurs qui dirigent encore ce pauvre PS – pour plus très longtemps j’espère – et qui veulent en faire un parti populaire avec plus de 300 000 adhérents MDR sont revenus en arrière sur les conditions d’adhésion… mais bon « revenir en arrière » au PS, on a l’habitude de le faire depuis un certain temps MDR) n’était pas calculée par rapport aux revenus… MDR, et oui encore une fois : « Mort de Rire » ah ah ah ah !!!
    Mais mon grand, libre à toi, comme à tout autre militant qui voulait prendre sa carte à cette période où l’adhésion était à 20 euros de faire preuve de solidarité en versant plus que 20 euros ! Mais bon comme tu l’as si bien dit dans un de tes post, tous ces gens n’ont rien à faire au PS n’est ce pas, tu préfères en faire un parti qui n’a de socialiste que le nom ! Restez entre vous, continuez à vous enfermer dans vos vieilles doctrines en refusant l’adhésion de nouveaux sympathisants, vous avez raison ça va nous faire progresser ! MDR
    Aller amitiés ségolénistes à toi, et bon courage car il va apparemment t’en falloir quand nous aurons enfin Ségolène Royal élue à la grande majorité des militants (comme en 2006) 1er Secrétaire du PS. Le PS a besoin d’un grand leader, charismatique, populaire (au sens noble du terme), créatif, tolérant mais aussi avec suffisamment d’autorité pour mettre de l’ordre dans cette cacophonie dont les militants de base ont honte.
    Bonne journée à toi !

  77. lorenzacchio, décidément, t’es incurable. La liberté de verser plus que ce que l’on demande … Je parie que pour les impôts sur le revenu, tu serais pour, hein ? Verser plus d’argent que ce que l’on peut aux impôts. C’est généreux, dis donc. Un chômeur qui verse autant qu’un cadre, ça c’est du socialisme. Et tu te dis socialiste ? Et militant de base ? C’est vrai, faut faire rentrer des gens. Même si c’est sur la base contraire des tous nos principes. Je comprend mieux maintenant.
    Pour mon pseudo, c’est marrant. T’es le seul à l’avoir ‘relever’. Même des trolls qui pullulaient un temps des fils sur ce site ne l’ont pas fait.
    Quant à ton rêve d’élection de Miss Poitou-Charente, tu vas faire un drôle de cauchemar dans quelques mois. J’en prends le pari.
    On se revoit dans quelques mois.
    Je ne te salue pas.

  78. C’est bien esteban ! Bravo ! Tu as le sens de la formule ! Tu fais bien avancer le débat, je te félicite !
    Tiens voilà une formule du même niveau (pour vous prouver que nous aussi les partisans de Ségolène Royal, nous savons aussi nous adapter MDR) :
    Noel au balcon, Pâques au tison !
    MDR

  79. Zébu,
    Tu ne fais que critiquer ceux qui ne sont pas d’accord avec toi mais tu ne fais aucune proposition concréte…
    Ton seul credo, c’est l’insulte et l’anti-ségolénisme primaire !
    Tu confonds tout mon pauvre. Tu me sors maintenant que l’adhésion au PS devrait être calquée sur le principe du calcul de l’impôt ! MDR
    Mais l’objectif de l’impôt est de récolter des fonds pour financer les besoins de l’Etat… le prix de l’adhésion à un parti a pour but de faire adhérer le plus grand nombre de sympathisants à ses idées…
    Tu saisis la nuance ?
    Aller bonne journée à toi mon grand!
    Moi, tu vois je te salue quand même malgré tout le fiel que tu verses sur une personne qui a plus fait progresser le Parti Socialiste en un an que François Hollande en 10 ! MDR

  80. => lorenzacchio

    Sauf ton respect, quel naïf tu fais en croyant que SR s’inquiète réellement pour ces ouvriers… Tente de dévier ta perception du prisme de la pensée unique… ELLE N’EN A QUE FAIRE DE CES METALLOS !!! C’est pour la com et rien d’autre, crois-moi, c’est d’une évidence limpide, tu dois en avoir conscience…

    Evidemment qu’elle se déplace, qu’elle va sur les sites où « il y a des problèmes », elle ne va pas rester cloîtrée en Poitou Charente. C’est LOGIQUE qu’elle montre qu’elle s’inquiète pour ces citoyens qui n’en peuvent plus, tu ne crois pas ? Elle ne va pas dire qu’elle s’en badigeonne le nombril avec le pinceau de l’indifférence, réfléchis…

    Moi également je souhaiterais voir quelqu’un de pragmatique, d’altruiste, qui désire vraiment le bien pour les Français. Mais malheureusement, ce genre de personne n’est pas mise sur le devant de la scène (de théâtre)…

    Et Besancenot (et tous les autres) idem, c’est un comédien, un faux « révolutionnaire »… Le facteur qui ne bosse jamais, exception faite devant les caméras et appareils photo des journalistes (je connais quelqu’un qui l’a fréquenté, il ne travaille JAMAIS). Personne ne lui demande comment il est parvenu à payer son appartement à Montmartre avec son salaire de facteur… ^^
    Il est autant révolutionnaire que moi je suis un astronaute… Sinon, on ne le verrait quasiment jamais dans les médias…

    Bref, le parti socialiste… Le social… En quoi le PS a quelque chose à voir avec le socialisme aujourd’hui…? Mendès France et les années de lutte c’est terminé ! De nos jours c’est « peopolisation » de la politique, et SURTOUT amasser le maximum de fric, et prendre le pouvoir coûte-que-coûte. Et je pense la même chose de $arkozy. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Gauche-droite, droite-gauche, c’est blanc bonnet et bonnet blanc…

    Dis-toi bien que ce sont des pions du Système, ils n’ont aucune influence sur les grandes décisions politiques. Car qui, au sein de l’éventail politique, ose révéler l’existence du Groupe Bilderberg pour l’exemple ? AUCUN !!! Si tu ne sais pas ce qu’est ce groupe, n’hésite pas à faire tes propres recherches, tu vas être écoeuré…

    La démocratie est morte depuis longtemps… Les décisions ne se prennent plus vraiment au Parlement français, c’est de la poudre aux yeux… Pour les élections, ils ont créé l’illusion du choix. Les Français croient avoir le choix, MAIS C’EST DU VENT !

    Daigne regarder cette vidéo pour contempler la « vision démocratique » de Madame Royal…

    http://leweb2zero.tv/video/k2m_6048328e33645dc

  81. Comme disait Musset  » il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée » mon cher lorenzacchio !
    quand on voit ce que sont devenus Robespierre ,Marat, Cordet, Talleyrand, Mazarin, Blum, Jaurés , Mendes France, de Gaulle alors la Ségo ça vaut pas le coup de faire une nuit blanche tu crois pas … mais quand on pas de grive on bouffe des merles !

  82. @ Aleth : t’as rien compris, c’est ce que Ségalo appelle ‘l’ordre juste’. De l’ordre oui mais juste pour elle. ça devrait être amplement suffisant pour le suffisant de lorenzacchio (quelqu’un pourrait lui expliquer que mettre ‘MDR’ à chaque fin de phrase, ça fait ‘has been’ et pas jeun’s du tout (contrairement à ce qu’on a dû lui expliquer à Désirs d’Avenir) ? Merci pour le lien Aleth.
    Comme c’est écris en dessous de la vidéo, on l’a échappé belle …

  83. fichtre ! j’ai regardé la vidéo cf post 94 ! moi je suis pas étonné
    On l’a echappé belle ! comme ils disent ! …….
    il faudra inventer le mot  » dictatrice « 

  84. Salut Aleth,
    tu es très pessimiste au sujet des pouvoirs d’intervention du politique sur l’économique… il y a certes moins de marges de manoeuvres qu’avant , mais il y en a heureusement encore quelques-unes comme la fiscalité par exemple.
    Le budget de l’Etat en gros. Toutes les aides publiques, les prélèvements sociaux, les impôts, la TVA, génèrent des recettes énormes qui peuvent encore être exploitées et redistribuées de façons différentes selon qu’on a un gouvernement plutôt à droite ou plutôt à gauche… voilà un exemple concret qui te montre qu’il y a encore des clivages gauche – droite au niveau des orientations économiques qu’on peut donner de l’argent public.
    Quant à Ségolène Royal chez les métallos, que lui reproches-tu? Je t’ai répondu je crois déjà sur le bien-fondé de sa démarche. Tu persistes à dire que ce n’est QUE de la com… que je suis naïf de croire que c’en n’est pas lol… je travaille dans la com mon grand, je sais très bien qu’il y a aussi derrière une intention d’occuper le terrain médiatique. Et alors? Où est le problème? Un homme ou une femme politique qui, de nos jours, n’exploiterait pas les médias ferait une grave erreur !
    Tu préfèrerais quoi? Dis moi stp! Qu’elle aille voir les métallos mais qu’elles disent à ses attachés de presse : non non surtout pas de couverture médiatique ! laissez les médias faire la pub de nos adversaires ? c’est cela que tu penses être efficace ?
    Désolé mais c’est toi le naîf à croire que pour prendre le pouvoir, il ne suffit que d’avoir des bonnes idées sans essayer de les relayer par médias interposés ou sans faire de com’… Nous sommes dans l’aire médiatique ! Elle a perdu en partie à cause des médias, elle gagnera en partie grâce aux médias… Je dis bien « en partie » ok lol, mais pas uniquement bien sur car elle a de grandes idées si tu fais l’effort de l’écouter, de la lire ou de voir ce qu’elle a fait et fait encore aujourd’hui dans sa région.
    Tu me mets le lien d’une vidéo que j’ai déjà vue merci MDR… mais à la différence de ton lien, la vidéo que j’ai vue était complète (c’était sur Canal+, un reportage entier sur cette altercation) et pas uniquement coupée à un moment qui peut effectivement laisser penser que Ségolène Royal est trop autoritaire et refuse les débats ….
    C’est exactement la même technique que celle employée à propos de son prud’homme : on ne présente qu’une partie de l’affaire et bien évidemment celle qui consiste à présenter Ségolène Royal en négatif.
    Mais afin de t’éclairer à mon tour sur cette colère complètement fabriquée du très jospiniste Monsieur Fountaine, à mon tour de te donner un lien où tu auras une autre version des causes de cette altercation qui a été, comme l’affaire des prud’hommes, volontairement tronquée et coupée dans le but de faire encore une fois passer SR pour une mégère MDR :
    http://lachalouperassemble.over-blog.com/article-19840471.html

  85. Zébru,
    mon MDR « has been » comme tu dis, avec toi il se transforme en « PTDR » encore plus « has been » vu que tu l’es encore plus « has been » … et puis mes « MDR » et autres « PTDR » ils sont vrais, je vous assure qu’à vous lire j’ai vraiment la banane jusqu’aux oreilles
    :-))))
    Je suis militant du PS et « ségoléniste » oui Zébru et alors? Où est le problème? Ségolène Royal a un gros avantage par rapport à ses détracteurs au sein même du parti, c’est qu’elle n’est jamais l’initiatrice de quelconque attaque personnelle. Elle essaye tant bien que mal, et plutot bien que mal d’ailleurs, de rester sur le fond des sujets malgré les nombreuses tentatives de ses adversaires de l’amener vers des sujets de personne.

  86. @ lorenzacchio

    Daigne analyser la vague plutôt que d’en décrire l’écume…

    Pourquoi depuis le début des années 80, le déficit de la France n’a cessé de se creuser pour atteindre de nos jours ~2000 milliards € (!!!) quels que soient les partis politiques et/ou les « dirigeants » qui se sont succédés ? Un hasard ? La faute à pas de chance ?

    Ou plutôt pourquoi personne n’a jamais rien fait pour contrebalancer ce phénomène ?

    Alors SR au pouvoir, ça ne changerait rien… Comme ça n’a rien changé avec VGE, Mitterrand, Chirac, ou $arko… Ils ont une ligne de conduite à faire prospérer…

    La sainte SR dénonce-t-elle la supercherie (voir vidéo plus bas) que l’on nous impose depuis trop longtemps (entre autres) ? Est-elle seulement au parfum ? Pour sûr qu’elle sait comment ça fonctionne, elle n’est pas dupe… ;)

    Oui là si elle dénonçait ce genre d’arnaque je voterais pour elle… Mais révéler un scandale comme celui-ci ce serait disons… trop dangereux et pas assez démago…

    => http://leweb2zero.tv/video/alfred_73483abe8ee3074

  87. à lorenzacchio
    Euh… Royal n’est jamais à l’initiative d’une attaque personnelle? Quand je vois comment elle est tombée à bras raccourcis sur Delanoë (genre BD divise le parti), je rigole…

    à tous les détracteurs de Royal
    Je viens au secours de lorenzacchio qui doit se sentir bien seul…. Concernant les plans coms pro-ouvriers tatati tatata, il vaut mieux regarder ce que fait Royal dans sa région: encouragement des coopératives, aide régionale aux salariés pour se constituer en SCOP et reprendre leur entreprise en faillite. C’était notamment le cas avec la société Merceron, en dépôt de bilan, et qui avec l’aide de la Région a repris son activité sous forme de coopérative. « Ségo chez les métallos », aussi plan com qu’il soit, est parfaitement en cohérence avec sa politique régionale.

  88. Aleth,
    Ton affirmation sous forme de question « Ou plutôt pourquoi personne n’a jamais rien fait pour contrebalancer ce phénomène ? » au sujet du déficit de la France est un peu raccourci à mon goût…
    Car sur le lien que je t’ai mis plus bas, tu pourras constater que ce fameux déficits a eu des périodes de baisse (en valeur comme en volume d’ailleurs) : notamment entre 1996 et 2001.
    Alors fichtre ne sois pas pessimiste comme ça, certes Maastricht n’a pas que du positif ok, mais pas que du négatif non plus. Et puis encore une fois, des marges de manoeuvre sont encore possibles pour mettre en place des politiques économiques à la fois sociales et efficaces financièrement.
    Pour preuve :
    wikipedia.org/wiki/Image:Dette_publique_france_%25_du_PIB.png

  89. Sorry pour le lien, manque une partie, le revoila :
    fr.wikipedia.org/wiki/Image:Dette_publique_france_%25_du_PIB.png

  90. @ lorenzacchio

    Je ne suis pas pessimiste mais réaliste. Je tente juste de t’expliquer que la langue de bois est le propre des personnages politiques contemporains, de tous bords encore une fois. Rien ne sert de les mettre sur un pied d’estale, SR y compris.

    JE LE REPETE : SI ELLE ETAIT SI ALTRUISTE ET HONNETE QUE TU LE PRETENDS ELLE DENONCERAIT LA MASCARADE DU SYSTEME POLITIQUE FRANCAIS, ET LES GROUPUSCULES OFFICIEUX COMME LE GROUPE BILDERBERG. ELLE DEVRAIT INFORMER LA POPULATION CAR LES DECISIONS PRISES DANS CE TYPE DE REUNION ANNUELLE SONT ANTI-DEMOCRATIQUES.

    Or elle ne le fait pas, et ne le fera pas, CAR ELLE N’A PAS LE DROIT DE LE FAIRE *. Elle préfère l’omerta, par conséquent ce n’est pas une personne de confiance…

    * Et aucun journaliste ne le fait non plus, n’est-ce pas La TéléLibre, qui n’oserait tout-de-même pas nier l’existence de ce type d’organisation (?) Auto-censure quand tu nous tiens…

    http://www.dailymotion.com/video/x4m2t6_bilderberg-connais-pas-2_politics

    http://www.dailymotion.com/video/x2eojj_devedjian-les-injures-la-loi-et-le_politics (à 1 min de la vidéo)

  91. «Etre de gauche, c’est avancer mon cher, alors avançons !»

    J’évite en général de m’approcher de pres du bord d’une falaise c’est dangereux…

    lorenzacchio un conseil, fais également attention, a force d’etre mort de rire tu risque de te retrouvé avec la machoir bloqué.
    Tu ne pourrais plus parler et ca serait fort dommage pour toi même si pour nous ca ferait de bonnes vacance.

    Aleth tu serais pas un peu d’extreme droite toi des fois?

    Des sites genre novopress tout ca.

    Les mensonges digne des même méthodes que ceux qui l’ont espionner lui et toute sa famille il y a peu, tu sais la diffamation sur besancenot par un groupuscule du fn etc.

    Attend j’ai mieux, je fais moi même semblant de travailler avec besancenot et en fait tu sais pas quoi?
    Il m’a dit qu’il ete le fils caché de sarko !
    Sisi c’est vrai, maintenant tu peux t’empresser d’aller le répété a tous tes amis tu va pouvoir te la pété grave avec cette enorme exclus.

  92. T’as raison d’être MDR. Profites-en. C’est pas une banane qui tu auras à l’automne mais une bonne grosse baffe. Et ta Ségalo aussi. Tu le sais, je le sais et la majorité des militants le savent : on n’en veux plus, de ta Ségalo. Elle peut faire autant de plans com qu’elle veut, son come back ne sera pas. Encore moins à la tête du PS.

    Un autre truc : continue. En une journée de post, tu as fais plus contre Ségalo que ce que j’aurais pu faire en 100 jours de débat. Alors continue, je t’en prie, mon p’tit vieux. Te gêne pas. Continue à défendre l’ordre juste et le drapeau et la marseillaise et sa ‘vision’ du débat démocratique et sa posture ourvrièriste, etc. Continue. Tu travailles pour moi.

  93. @ « pseudo »

    « Aleth tu serais pas un peu d’extreme droite toi des fois? »

    Heu… C’est être d’extrême droite que de critiquer Besancenot ? Ou affirmer que c’est un imposteur, un faux révolutionnaire ??? Putain le raccourci !!!

    « Attend j’ai mieux, je fais moi même semblant de travailler avec besancenot et en fait tu sais pas quoi?
    Il m’a dit qu’il ete le fils caché de sarko !
    Sisi c’est vrai, maintenant tu peux t’empresser d’aller le répété a tous tes amis tu va pouvoir te la pété grave avec cette enorme exclus. »

    Arrête arrête !!! J’ai la rate qui a failli exploser tellement t’es drôle !!! Je la ressortirai… Merci pour l’exclus en tout cas… Et sans faute en plus… ^^

  94. Comme je l’ai dis tu ne fais que répété les propos d’un groupuscule d’extrême droite, propos qui sont bien évidement faux.
    Dès lors, cela s’appelle de la diffamation et non de la critique mon petit et c’est punissable par la loi.

  95. Précision: je ne suis pas adepte du TSR mais du TR, si t’es client lorenzacchio, je ne suis pas sûr de vouloir joindre mon doigt ni à celui de madame Royal ni à celui de M.Delanoë.

    Au delà des visistes d’usines, que l’un ou l’autre joue à droite et on le défonce en 2012. Simple, voir simpliste, n’est-ce pas?

  96. Primo pourrais-tu expliquer ce qui est faux exactement « mon grand » ? Le fait que Besancenot consacre beaucoup plus de temps à sa carrière politique que devant les boîtes aux lettres ? Ou bien que son salaire de facteur ne lui aurait pas permis de se payer l’appartement qu’il possède à Montmartre ?

    Entre nous je vais te dire, qu’il habite un palace ou un taudis, je n’en ai rien à faire. Qu’il fasse semblant de faire le facteur devant les journalistes idem (quoi que, c’est avec notre pognon qu’il est payé). Ce n’est ni le premier ni le dernier à jouer la comédie et le faux-cul au sein du théâtre politique, donc rien d’original jusque-là…

    Ce qui m’énerve plutôt chez lui c’est son pseudo-combat révolutionnaire, sous la bannière du changement… Il faut bien comprendre une chose : s’il était révolutionnaire tel qu’il le prétend, le pouvoir politique l’aurait fait bannir des médias (comme on a banni Dieudonné ou Meyssan pour l’exemple, et c’est juste un exemple si tu vois ce que je veux dire). Or c’est le « chouchou » des médias depuis des années. Paradoxe ?

    Un révolutionnaire, un vrai, dénoncerait avec ferveur la corruption politico-financière, les magouilles, le mutisme et l’omerta maintenus par les médias/journalistes contraints par le Système et les intérêts financiers en amont, etc… Mais il n’en fait rien, sinon on ne le verrait nulle part dans les médias conventionnels (es-tu d’accord avec ça ?).

    Donc pour moi c’est un imposteur. Et sa « révolution », son cheval de bataille, c’est son gagne-pain, c’est sa marque de fabrique, et on dirait que ça marche plutôt pas mal. Il sert bon gré mal gré lui (et il le sait très bien) les intérêts de la droite (et du centre), car cette opposition-là la droite s’en délecte et en redemande, car il fait perdre des voix au PS.

    Secondo si un groupuscule d’extrême droite (décidément tu y tiens) affirme que le Soleil se lève à l’Est, dois-je affirmer à mon tour, pour éviter de répéter leurs dires, que le Soleil se lève à l’Ouest ? Je pense aussi (pour extrapoler) que les personnes de ces groupuscules d’extrême droite vont aux toilettes tous les jours… Dois-je agir différemment parce-qu’elles sont d’extrême droite ? Tu vois, ça n’aboutit à rien cet amalgame obsolète et abusif…

    P.S. : si Besancenot dénonçait la corruption et la supercherie du Système, ou s’il était vraiment révolutionnaire, donc s’il était vraiment honnête avec lui-même et avec le peuple, je JURE que je voterais pour lui…

  97. Depuis que Mme Royale a reconnu qu’elle avait défendu le SMIC à 1500 € sans y croîre vraiment, pour moi elle s’est discréditée ..
    Pour moi, elle est définitivement grillée !

  98. bonjour rendez vous à la vidéo de pécresse, dites pour vous mettre tous d’accord moi je cherche un meneur d’Homme qui défende l’augmentation de salaire c’est je crois commun à tout le monde? sauf pour ceux qui gagnent suffisamment. Et quelqu’un qui venant les médias disent je refuse qu’un ouvrier gagne moins que tant. Et qu’une entreprise défende les valeurs humaines et pas financières! Mais nous sommes dans un Système ou notre nature est par nature de soulever la différence, n’oublions pas que nous sommes des animaux un peu plus évolués mais avec les mêmes instincts, la peur, la faim, l’envie… mais comme nous sommes humains nous créons, et pour l’instant on doit pas être tous très fiers d’être dans cette « merde » mondiale, nationale, régionale, municipale et personnelle dans le sens ou l’être humain ne peut se contenter de ce qu’il a, réaction instinctive de par notre nature animale. sur les forums c’est un combat verbal comme le ferait les animaux si ils pouvaient surtout pour avoir le dernier mot.

  99. anonyme92200 :
    merci pour ton lien mais ça fait déjà la 2ème fois qu’on me le sort ici celui-là et je ne compte plus sur d’autres sites…. c’est bon on la connait, vous n’allez pas nous la sortir jusqu’aux prochaines élections, si?
    Pour ce qui est de ma réponse, je te renvoie à mon post n°98 et à cette autre vidéo dans laquelle tu auras l’explication (merci de la regarder jusqu’au bout et de bien écouter aussi par la même occasion….) :-)
    Pour Pécresse, je suis désolé, mais les sarkozystes sont déjà omniprésents sur les médias, alors je ne vais pas encore leur consacrer de temps pour écouter leurs élucubrations…. TF1, France2 / 3 / 4 , iTélé, LCI, BFM, LCP, Public Sénat (et tous leurs pauvres journaleux parisiens qui ont été « formés » dans des écoles – souvent privées – à « écrire des articles » mais pas hélas à faire du vrai journalisme…) et autres chaines consoeurs diffusent assez la propagande pro-gouvernementale pour que j’aille encore écouter cette pauvre Pécresse… Avec elle, comme Dati, Bertrand, Darcos, Woerth, la castafiore Lagarde, pas la peine de les écouter, je sais d’avance ce qu’ils vont dire : répéter bêtement ce que leur maître leur a dit de dire…
    Vraiment désolé, mais je n’ai pas le courage d’aller écouter cette dame qui ne fait que répéter les mêmes choses, c’est fatigant
    :-)

  100. @ lorenzacchio

    Tout s’explique ???!!! Mais elle donne SA version des faits… Comme lorsqu’elle défendait bec et ongles le SMIC à 1500 € (brut et au bout de 5 ans de mandat faut-il le rappeler), pour ensuite se rétracter et cracher dans la soupe au lendemain ou presque de sa défaite l’an dernier… Donc tu constates qu’elle est capable de mentir quand elle le souhaite, et surtout quand ça l’arrange…

    Elle ne va pas dire en direct à la TV :

    « Oui en effet je regrette amèrement ce qui s’est passé. Je suis une mégère qui a désiré outre-passer le code déontologique de mon rôle de Présidente de P.C., et violer la démocratie en ne respectant pas les préceptes traditionnels et légaux de l’assemblée en question… »

  101. C’est désespérant mon pauvre Aleth… vraiment désespérant comme vous vous trouvez toujours des raisons foireuses pour essayer de vous persuader que vous avez LA vérité !
    Tu dis qu’elle ment dans la vidéo donc? Mais sur quoi? Tous les qu’elle tient, même si ils te prouvent que tu te trompes à son égard et que ça ne te plaît donc pas d’avoir tort… donc tous ses propos sont vérifiables pour la simple et bonne raison que le budget dont elle fait référence a bel et bien été voté mon grand !
    Qui dit vote dans une assemblée, dit vote à la majorité des voix mon grand, tu saisis « majorité des voix »?
    Non ce n’est pas elle toute seule et contre tous que ce fameux budget a été adopté. Tu saisis? Ou tu continues à déblatérer ta mauvaise foi permanente ?
    Comment tu expliques toi qui crois détenir LA vérité sur tout ce que SR fait ou tout ce que SR dit, comment tu expliques qu’elle ait pu faire voter son budget à la majorité des voix? J’attends tes lumières MDR

  102.  » Comment tu expliques toi qui crois détenir LA vérité sur tout ce que SR fait ou tout ce que SR dit, comment tu expliques qu’elle ait pu faire voter son budget à la majorité des voix? J’attends tes lumières MDR  »

    Je suis son amant… Elle me l’a dit sur l’oreiller…
    Pas trop jaloux ? Parce-qu’on dirait que pour toi elle représente le messie…

    P.S. : LOL… MDR … LOL … MDR…

  103. Deuxièmement Aleth,
    concernant le SMIC, tu sais des fois dans la politique comme dans la vie tout court, si tu veux avancer, tu es obligé de concéder ce qu’on appelle des « concessions ». Je te rappelle que pour l’élection présidentielle, elle se présentait au nom du Parti Socialiste et pas toute seule mon grand.
    Le Parti Socialiste avait travaillé sur des propositions dans le cadre de l’élection présidentielle.
    L’idée du SMIC à 1500 euros bruts au bout de 5 ans faisait partie de ces idées issues du travail du PS… SR l’a ajoutée dans son Pacte Présidentiel effectivement, et au vu de ce qu’elle a eu le courage d’avouer après, cet ajout, elle l’a fait sans être vraiment convaincue du bien-fondé de cette proposition… c’était donc bien ce qu’on appelle une « concession » faite au PS tout simplement mon grand ! y a vraiment pas péril en la demeure !
    Et puis après tout, justement si elle était aussi sournoise que bcp de monde le prétend ici, elle aurait au contraire gardé cet aveu pour elle et elle seule sans prendre le risque de se faire passer pour une « menteuse » comme tu dis MDR… Mais que veux-tu, elle assume et a du courage, elle.

  104. Ton post 118 est la seule réponse que tu as trouvé à mon post 117 Aleth???
    Et bien ! ça me paraît bien creux tout ça ! Tu l’es vraiment « creux » ou tu critiques SR sans vraiment savoir pourquoi?

  105. quelles confrontations houleuses ! zeeen… Ségolène dit et fait ce qu’elle veut tant que cela reste dans le cadre légal. Arrêtez donc de lui tomber dessus à bras raccourcis dès qu’elle ose, cette « mégère malveillante », ouvrir la bouche ! Mais non, c’est vrai, Ségolène n’est qu’image et communication (tant pis pour son boulot à la tête de sa région, ce qu’elle a fait étant ministre et son lobbying pour sauvegarder le marais poitevin, etc.). Non vraiment, elle mériterait d’être pendue. Sans rire, elle ose faire de la politique autrement, c’est dangereux! Pendons-là nous autres! Que cette vipère arrête de détruire la France ! Ah non, c’est vrai, ce n’est pas elle qui dirige le pays, je l’avais presque oublié à la façon dont vous l’accusez de tous les maux… Je ris. Tellement. Préoccupez vous plutôt de notre cher Président et de son gouvernement d’images, pas toujours sages comme telles, mais tellement fantoches.

  106. Donc Aleth, je répète :
    Dans ton post 116, tu dis « Mais elle donne SA version des faits »…
    Comment expliques-tu donc que Ségolène Royal ait pu faire voter le budget de la Région Poitou-Charente à la majorité des voix ?
    J’attends toujours ta réponse mon grand….

  107. Merci à toi Etienne !
    Enfin quelqu’un de sage et concret ici !
    T’es un vrai bol d’air !
    ;-)

  108. @ lorenzacchio

    Concernant les « petites concessions » pour faire plaisir au PS (cf le SMIC à 1500 €) ce n’est pas une excuse… A-t-elle menti oui ou non ? La réponse est OUI !!! ELLE A MENTI !!! Or, si elle est capable de mentir sur un sujet comme celui-là, qui sait de quoi elle aurait été capable au nom des « petites concessions » pour le parti (?)

    Pour moi – et c’est peut-être une vision naïve de la politique – un politicien NE DOIT JAMAIS MENTIR AU PEUPLE, quel que soit le sujet abordé… En démocratie – dans le sens étymologique du terme – c’est inacceptable… Les arrangements, trafics et magouilles en tous genres pour faire plaisir aux petits copains je m’en fous. Si elle n’y croyait pas, elle n’avait qu’à le dire.

    Il y a une ligne de conduite et une déontologie à respecter et à défendre, un point c’est tout. Etre honnête avec soi-même et avec le peuple, voilà comment je vois la politique, pour le bien des citoyens. C’est peut-être pour cela qu’aucun parti dans l’éventail politique ne m’attire…

    Au sujet du fameux vote du budget en P.C. on voit sur la première vidéo très peu de personnes sortir de la salle. Celles qui sont restées ont voté. Et comme elle l’a sous-entendu, Fountaine a été obligé malgré lui de voter également.

    Ce qu’elle a fait – et d’où l’origine de la discorde – c’est insister pour faire voter les 15 vices-présidents avant le débat traditionnel (entre autres) pour éviter la prise de parole de l’opposition. D’où les « irrégularité flagrante » et « parodie de démocratie » qu’on entend dans la vidéo…
    As-tu constaté ce que Fountaine a dû faire pour obtenir la parole ? Il n’a pas demandé qu’elle danse la tecktonik, juste de pouvoir s’exprimer avant que le vote commence… Mais elle ça ne lui convient pas…

  109. Aleth, tu dis :
    « Si elle n’y croyait pas, elle n’avait qu’à le dire »….
    Mais justement, elle l’a dit non ?
    Tu lui en fais même le reproche !!!
    Et puis, elle n’a pas menti puisqu’elle a publiquement avoué que l’idée du SMIC à 1500 euros n’était pas en soit la meilleure des solutions…
    Quant à la virtuosité que tu demandes à la politique, ce n’est pas possible tu le sais très bien si tu es un tant soit peu honnête. Regarde dans ton propre entourage, personnel ou professionnel, si tu veux que certaines décisions soient prises, tu es très souvent contraint très souvent de faire des concessions sur tes propres opinions.
    En politique, c’est pareil. Sinon, tu risques d’être traité de despote…
    Pour le vote du budget, je me doutais bien que tu allais encore trouver une bonne raison ! Cette fois tu es allé compter le nombre de personnes présentes dans l’assemblée, mais c’est vraiment terrible sérieusement votre mauvaise foi ! Tu sais comment ça se passe un vote de budget au moins au lieu de compter les personnes présentes dans la salle ou pas????
    Et Fountaine qui essaie de s’exprimer dans la vidéo, SR explique très bien que c’est une mise en scène mise en place par ce fameux jospiniste…
    Enfin bref, votre anti-tout est désespérant tellement il vous pousse à sortir n’importe quoi pour vous convaincre que vous avez LA et l’unique vérité !
    Pauvres de vous !

  110. Cette « polémique » ou ce « débat » ça commence à devenir lassant… Reste dans ton carcan, ton marasme, continue à défendre SR c’est ton droit le plus légitime. Chacun a le droit d’exprimer ses idées.

    En ce qui concerne mon entourage ou ma vie privée, je dis TOUJOURS ce que je pense, même au boulot, je te le jure, n’en déplaise à certains. Que ça plaise, que ça choque ou non je m’en balance, au moins je demeure honnête avec moi-même et avec les autres, et ça on ne peut pas me le reprocher…

    Je ne renie pas mes convictions pour faire plaisir à Pierre Paul ou Jacques et je ne prétends pas posséder LA VERITE ULTIME ET ABSOLUE. Encore une fois j’ai des convictions et mon propre avis. Il suffit d’avoir le courage de ses opinions, c’est aussi simple que ça. Je ne suis ni fier ni honteux, je suis comme ça c’est tout. Et non je ne parviens pas à me faire à l’idée que l’on mente, que ce soit dans la « France d’en bas » ou dans les « hautes sphères ».

    Et ton argument relatif à l’obligation des politiques de faire des concessions et adhérer parfois au mensonge, j’insiste, mais ça ne prend pas… Ou alors il faut revoir la définition du terme déontologie, et démocratie…

    Sur ce bon après-midi… Je préfère aller prendre un bol d’air et un bain de soleil…

    Cordialement (et avec tout le respect)

  111. C’est pareil pour moi très cher Aleth, je vais voir un concert ça me détendra un peu….
    Je conçois que tu sois en désaccord avec Ségolène Royal ou d’autres mais ne déforme pas ses positions ou ses propos juste pour te convaincre toi-même que tu as forcément raison… il faut aussi accepter parfois d’avoir tort….
    Ciao mon grand! Bon bol d’air à toi ;-)

  112. Quant à faire une concession, je trouve personnellement qu’en politique, c’est une belle preuve de tolérance et d’esprit démocratique que de tenir compte de l’avis des autres….
    Il y en a beaucoup qui devrait fonctionner comme ça, on aurait moins de conflits qui sont d’ailleurs, la plupart du temps, dus non pas à des manques de volonté de faire des concessions sur tel ou tel point…
    Enfin bref… bonne fin de journée !

  113. Aleth je n’ai pas perdu plus de temps a lire tes balivernes, tes argument pomper directement chez le FN m’ont amplement suffit pour savoir que je ne m’était pas tromper sur ton compte.

  114. Au PS, j’en ai entendu un qui m’a vraiment bien plu, son nom c’est Benoit Hamon ….
    A dégager les SR, les Delanoé et tous les autres…
    Du sang neuf, mais surtout pas Manuel Walls…
    celui là, c’est pas possible, il se prend tellement pour le nouveau Sarkozy qu’il en est totalement ridicule …
    Il est prêt à défendre toutes les réformes du gouvernement en place pour montrer sa différence dans le PS.
    Le pire pour nous, c’est que ça marche, on n’arrête plus de le voir partout dans les médias, comme s’il était représentatif du PS ?
    J’espère que non ! Je me trompe ??
    Si son temps de parole compte pour le PS, pas étonnant que nos médias l’invitent autant ..
    Un peu comme Mélenchon soudain devenu très invité quand la France a voulu faire un rapprochement avec la Chine après les événements de la flamme olympique à Paris …
    C’est fou, au PS il y en a un pour tout …
    Mais pour défendre les français dans leur vie quotidienne, là y’a plus personne !

  115. @ Pseudo

    Au lieu d’écrire des banalités dans le vent, daigne tout au moins DEVELOPPER ton ‘argumentation’… Le sempiternel argument « FN » pour casser quelqu’un c’est un peu désuet tu ne crois pas ? Je sais que tu peux mieux faire…

    Alors je répète car apparemment tu as mal saisi : je ne suis attiré par AUCUN parti en particulier dans l’éventail politique français. Que ça te plaise ou non c’est comme ça… J’ai le droit ? C’est bon tu as compris où il faut que je réitère ?

  116. réitérer quoi?

    Je te dis que tu ne fais que répété des mensonges et qu’il se trouve que la source de ceux ci sont, oops pas de bol, l’extrême droite…

    Je vais pas changer la réalité pour te faire plaisir.

  117. Ici si tu n’es pas extreme gauche tu es forcément extreme droite c’est le manichéisme binaire de l’intelligentsia indigéne et souvent indigente ….

  118. esteban, esteban mon cher amis.

    Une personne qui reprend et défend les diffamations de l’extrême droite c’est quoi? hein? Cher esteban.

  119. ou pisses tu Pseudo ?? indigéne ça veut pas dire bicot ! qu’il est con cuilà ! ouvre un dico avant d’ ouvrir ton claque merde !

  120. C’est peut-être simpliste mais regarde, Esteban, avec toi ça marche comme raisonnement. Oups pardon, c’est droite décomplexée qu’il faut dire maintenant :D

  121. C’est assez impressionnant cette façon de fuir le sujet chez eux lorsqu’ils leur bêtise arrogante devant eux, d’un coup ils se mettent a parler d’autre chose bizarrement.

    A moins qu’ils ne soient tous simplement des attardé profond…
    Ce qui est une piste tout a fait plausible ma foi.

  122. elle etait plus a l’aise l’année derniere sur la muraille de chine
    a poser pour les photographes et a dire des anneries.