1M10 (Olivier-ciel)

Publié le | par

Suite de la série signée François Grandjacques que nous diffusons (dans le désordre) tous les dimanches soir à minuit une, ou plus exactement tous les lundis matin, à 00H01 minute sur LaTéléLibre.
Ce film fait partie d’un projet débuté il y a bientôt deux ans: réaliser chaque semaine un nouveau film de 1 minute (appelés 1M) et le diffuser sur internet.

Au fur et à mesure de leur réalisation, les “1M” (il y en a à ce jour 60, celui-ci est le dernier…) ont de plus en plus traité de la limite entre les médiums qui nous entourent (internet, télé, cinéma,…) et la “réalité”. Avec des illusions d’optique vidéo, des films narratifs, des mini docus…
François Grandjacques

http://www.taistoidonc.com/blog

VOIR LES AUTRES “1M” DIFFUSÉS SUR LATÉLÉLIBRE:

1M23 (Apparences)
1M39 (spectacle)
1M12 (net chaos)
1M60 (Mélancolie)
1M32 (Zapping)
1M42(…)

1M06 (Google Earth)
1M46 (Vivre Tue)
1M29 (Propagande)
1M52 (Vidéo d’identité)
1M30 (Web)
1M48 (Imagegami)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (19)

  1. J’y vois l’image de la France éclatée et le responsable derrière qui nous claironne gaiement qu’il est le rassembleur .
    Toujours du grand Grandjacques !
    Toutes les interprétations sont permises !

  2. Bon sang ! Mobensim et Lucie à la suite : postons ! ce sera le tiercé gagnant !
    __

    Ce court c’ est exactement ce qui m’ est arrivé hier soir : c’ est mieux quand il n’ y a pas d’ explication. Moins il y a de sens, plus il y a de sensation …
    (Quoique on pourrait y voir l’ arrivée du printemps par la fenêtre givrée au travers de laquelle perce une pointe de ciel bleu ; l’ oranger pourra enfin pousser.)

    Grandjacques n’ est jamais décevant

  3. Mon bon Bourreau et ma chère Lucie, vous n’allez pas nous la jouer Nicolas et Carla, toute la soirée…y’a des hôtels pour ça…
    non j’déconne…

  4. Délicieux Giorgio ;

    Je ne te remercierait jamais assez de me comparer à une grande et belle tige italienne …

    (J’ ai oublié ma guitare chez toi ; et j’ ai trouvé un slip d’ homme « made in Chamonix » taille xxxxl ds mon baise-en-ville. Je l’ ai pris pour mon mouchoir, d’ où le son de clairon que tu peux ouïr ds le 1M.)

  5. Lucie ,Bourreau , Giorgio …enfin une soirée peinarde entre potes…

    je vous embrasse sur la bouche à travers la fenêtre éclatée d’orange…

  6. Et bien! Il s’en passe des choses quand je m’absente! Ce Grandjacques inspire apparemment la poésie et la luxure! Pour ma part, hélas, ça marche pas les courts de Grandjacques… Je sais pas pourquoi mais ça marche pas. C’est grave docteur?

  7. Bourreau, cesse de me provoquer sinon je te confisque ton couperet et je le remplace par un marteau en plastique !

  8. Moi non plus c’est pas mon truc. Ca m’fait rien du tout. Par contre si vous commencez à tous vous désaper en chaloupant ….:D

  9. J’ apporte à fumer ! et des olives !
    mais … comment ? un marteau en plastique dit tu, Dame Lucie ?que de cruauté cela serait, séléniene Lucie ! en effet, il te faut apprendre par la présente que notre bascule à charlot n’ est fabriquée qu’ avec carton pâte et polystyrène expansé, et lame en balsa toute enveloppée du plus fin et plus brillant papier alu.
    Voilà pourquoi Robertanplan le contrefait, qui n’ aime rien tant qu’ à troubler la paix de ton royaume ne meurs point et réapparaît sans cesse, Dame Lucie ; nous apportant rires et grand divertissement ; avant que nous ne le bastonnions et le fassions rouler ds l’ escalier, pour la plus grande joie des vilains et des bourgeois.

    Chaud devant !

  10. Tes arguments, Bourreau, ont conquis ma raison !
    J’ordonne de ce pas à puissant forgeron de fabriquer céans le plus bel outillage afin que tu puisses exécuter ta tâche dans meilleures conditions et grande dignité .
    Sieur Robertanplan le Contrefait et autres gueux de son espèce, affaiblis et frappés d’impuissance, ne pourront plus guère menacer notre fier royaume .