Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

TOTAL TRIBUNAL #11

Publié le | par

JUSTICE ?

Vendredi 2 avril, les salariés de la raffinerie des Flandres se rendent au Tribunal de Grande Instance de Dunkerque. L’intersyndicale ainsi que 160 salariés attaquent Total pour privation de travail.

Tout le monde a en tête le cas de l’usine Philips, qui a du redémarrer son activité par décision de justice. Les salariés retrouve leur directeur, entouré de garde du corps, ils ne l’avaient pas revu depuis la prise de la direction de la raffinerie le 16 février dernier (voir #3 « Total. On est chez nous ! »).
Quatre heures plus tard, les salariés sortent déçus, les avocats de Total prétendent que les personnels ne sont pas privés de travail car l’usine n’est pas fermée. Rappelons que la raffinerie est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Autre sujet de mécontentement, la décision du juge des référés ne sera pas rendue dans le délai classique de huit jours mais le 22 avril. A suivre…
Philippe Jonneskindt

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (15)

  1. Merci encore une fois Mr Jonneskindt pour suivre en détail cette affaire, que les média « classique » semble oublier….

    Il serait intéressant d’avoir le meme suivi sur les suites de la tempètes Xynthia…..
    L’histoire du pot de terre contre le pot de ferre est identique….

  2. Juste un petit commentaire a propos de l’intervention de l’équipe
    qui était partie faire un reportage devant une église à l’ocasion
    des fêtes de Pâques et qui s’est terminé par une bagarre.
    Cela partait sûrement d’une tres bonne intention.

    En effet venir interroger des catholiques a la sortie d’une église pour leur demander ce qu’ils pensent de l’islam et faire cela pour les fêtes de pâques l’idée était « géniale »

    Moi je pense avoir encore une meilleur idée , pourquoi ne pas
    aller dans un club de boxe pendant une séance d’entrainement
    et demander aux boxeurs ce qu’ils pensent des gens qui prétendent que les sportifs ont un pois chiche à la place du cerveau ?

  3. Cette dernière question aurait pu être également posée à la sortie de l’église, non pas sur les boxeurs mais sur les grenouilles.

  4. Moi, je dis « CHAPEAU BAS » messieurs les employés de Total pour votre comportement et la dignité dont vous faites preuve.
    J’espère que la justice sera sereine pour rendre son jugement et que cela vous sera favorable. Ma famille est de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Amicalement, Mr Billet de Dunkerque

  5. Dsl d’avance pour les gens qui bossent ici, comme Jonneskindt, et pour ceux qui aimeraient bosser, comme les Total.

    Le gars agressé par un babouin l’à bien cherché en s’approchant de la cage, c’est ça ? Idem pour celui qui s’approche du catho tradi pour lui parler de ses colocs en tradition sainte? Boucle toi même le raisonnement et boucle la tout court.

  6. ce chap 11 est de la même veine que les 10 autres : remarquable.
    je crois qu’il FAUT faire visionner ces vidéos à la direction.
    elles peuvent jouer un rôle constructif.
    De loin la meilleure série de vidéo depuis le lancement de la Télé libre

  7. On dit que les médias et les représentations qu’ils nous font sont grotesques, ce n’est pas le cas de LaTéléLibre, orientée, forcément déformante, mais dont le souci de l’éthique est l’essence même. Bien fait !? Non, bien fait. Au péril du gnon.

    Mais trêve de conneries, faut vraiment regarder la série de Jonneskindt dit Phiver.

  8. Cher John-Paul, j’arrive quand la messe est dite (un peu trop de taf ces derniers temps). Juste quelques réflexions inspirées par les commentaires des nombreux fidèles de St Nicolas du Chardonnet.
    1) J’ai pas bien compris mes cours de cathoche ou bien ??
    2) Pour avoir dans ma famille quelqu’un qui a officié dans ce sanctuaire intégriste – sic!! – (église dite « occupée » par des cathos excommuniés par JP2 et réintégrés par B16), je reconnais bien là toute la hauteur d’âme et tout l’amour du prochain de ces chrétiens.
    3) Avoue quand même que ce choix d’aller titiller les consciences dans ce sanctuaire dont les fidèles sont beaucoup plus proches du « Got mit Uns » que du « Dieu est amour » était un peu de la provoc risquée…
    4) Au fait… est-ce que le « Allez en paix » est toujours de vigueur à la fin des messes??
    La dernière fois que je suis venu faire des commentaires, je suis tombé sur des témoins de Jehovah qui se sont multipliés comme des petits pains pour asséner leurs contre-vérités à grands coups de citations liturgiques.
    Aujourd’hui, ce sont les ultra-catholiques qui envahissent les commentaires.
    Force est de constater que la virulence de quelques uns semblent avoir pris le pas sur la raison des plus nombreux. Il serait temps que la masse de ceux qui rejetent dos à dos les excités atrabilaires et vindicatifs de toutes les religions reprennent leur clavier et combattent par leur esprit les « fâcheux ».
    Toutes mes amitiés à Philippe Maréchal (il aurait dû dire son nom… ça aurait peut-être troublé certains en réveillant leur nostalgie d’une si belle époque ;-) !!).

  9. Bravo pour les docs de Jonneskindt…toujours aussi sobres et à hauteur d’homme.
    Soutien inconditionnel aux employés de Total, courageux, dignes, intelligents …face à cette entreprise qui est devenue le pire des symptômes du système.

    (Y a moyen de laisser des messages sur les blogs des chaines domestiquées pour leur demander des infos sur ce conflit…aussi)

    D’accord avec Cazo pour reprendre les claviers et combattre la gangrène.

  10. Les salariés qui vont au tribunal, et la TeleLibre qui attend la sortie très bien si ça peut permettre à nous qui sommes seulement des spectateursde nous faire une opinion autrement qu’en écoutant la grand messe du 20 h sur TF1 (un groupe du CAC40 comme Total de M. de Margerie) ou sur Francetelevisions de Mr de Carolis. L’ancien régime n’est pas mort ou alors c’est la faute à ces 200 Enarques qui gouvernent le pays depuis l’après-guerre 1939-45 ?
    Ce clan du CAC40 des gens qui se cooptent qui s’empiffrent avec parachute doré, stock-options et parachute doré (en cas d’incompétence manifeste, s’ils sont virés) jusqu’à prendre la retraite chapeau cotisée par leurs salariés.
    Cazo: à quel tribunal doivent s’adresser ceux qui ont à souffrir des comportements abusifs des religieux ou des sectes ?

  11. Au tribunal des flagrants délires !

    Parait que les rosbifs vont embastiller B13&3 s’il se pointe sur la perfide albion.

    Si ce jour arrive je demande l’asile politique à l’Angleterre.

  12. @ Kim : Tout dépend de quoi il s’agit… il y a de plus en plus de raisons pour porter plainte contre eux…

    @ El Tonto : Salut compagnon!
    De toute façon, des types qui mettent des robes longues en dehors du carnaval, on aurait du se méfier !!
    J’aimerais bien voir ça, le Pape avec des menottes… J’espère qu’il aura droit à la fouille corporelle de rigueur ;-) !!

  13. @Cazo
    Nous sommes d’accord et j’apprécie aussi l’enquête de LaTeleLibre à la sortie de l’église Saint Nicolas (décidément ce prénom est à la mode !).
    Revenant sur les intégristes et les réactions à la sortie de la messe. D’où viennent-ils ? Sous l’ancien régime d’avant la Révolution coexistaient trois ordres, la noblesse, le tiers état et le clergé, et ce dernier a vu ses pouvoirs se réduire en France ces siècles passés. Mais il a ses nostalgiques qui ont résistés aux réformes de Jean XIII/ Cardinal Roncalli. Mon oncle, né en 1909, curé de village jusqu’en 1997, a porté la soutane à boutons jusqu’à sa mort ; il n’avait pas supporté la séparation de l’Eglise et de l’Etat en 1905. La messe il l’a dite en latin alors que le Français est la langue officielle dans ce pays depuis François Ier… sauf que les fonctions traditionnelles du clergé avant la Révolution étaient l’Etat-Civil, à commencer par le baptême des nouveaux nés dont les mentions dans les registres étaient écrites dans la langue de Jules César…, exception pour les familles qui avaient péché, écrites en français. J’ai découvert aussi que les registres de ma paroisse de ma famille d’avant 1710 dans l’est avaient disparu au XXème siècle on en perd la trace au moment du déménagement d’un petit séminaire. ..
    Mais revenons au drame de ces chrétiens pratiquants chatouilleux alors que ce sont des dignitaires de l’Eglise qui créent le scandale , je comprends qu’à Paris ils n’aient pas apprécié l’intrusion de journalistes dans un bastion ultra-conservateur. Aux infos sur Euronews j’entends que L’Eglise de Benoit 16 se maintient dans les erreurs historiques-une de plus, aujourd’hui la déclaration par la bouche d’un Cardinal, qui fait l’amalgame entre l’homosexualité et la pédophilie !
    Bravo aux journalistes de LaTeleLibre qui résistent aux trublions sur la place publique, d’avoir fermé les commentaires des propos injurieux, et continuez dans cette voie. Si j’avais une proposition à vous faire à l’avènement du prochain pape (Benoit a 82 ans) c’est d’aller continuer vôtre enquête dans les archives du Vatican ; des siècles de secrets, on en apprendrait des choses ne serait-ce que sur la France