IL Y A CINQ ANS…LE 12 MARS 2002

Publié le | par

Le 10 mars 2002, dans l’avion, au retour d’une visite à la Réunion, Lionel Jospin confiait à des journalistes : « Jacques Chirac est fatigué, vieilli, gagné par une certaine usure du pouvoir ».
Le 11 mars 2002, dans un entretien au journal Le Figaro, Jacques Chirac dénonçait « l’arrogance et le mépris » de son adversaire, et fustige « l’instrumentalisation des affaires », méthode « de tous les extrémistes et de tous les fascismes »

Le 12 mars 2002, 42 associations rassemblées dans le collectif Alerte écrivaient aux candidats pour s’inquiéter du  » peu de place  » faite à la lutte contre l’exclusion, alors que cela restait une préoccupation majeure des Français et qu’une large majorité (74 %) se déclaraient favorables à une utilisation plus large des fonds publics pour lutter contre la pauvreté. Elles soulignaient que 88 % des Français sont favorables à une couverture logement universelle, dans l’esprit de la couverture maladie universelle (CMU).

Et Jean-Pierre Chevènement insistait  « sur le caractère dégradant pris par la campagne  » et adressait  » un carton jaune à Chirospin, qui, non contents d’avoir le même programme, se rejoignaient aussi sur le style « .

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. Il a fait un beau discours. Mais cela viens un peu tard. A part des conseil,rien. Exit le Jacquot…

  2. C’est scandaleux ! Je ne vois pas l’utilité d’une telle intervention.
    Il part avec sa grande cape blanche, sans parler des millions d’euros détournés à son profit et que les contribuables ont payé pour lui (frais de bouche, emplois fictifs, marchés des lycées d’Île de France, 40 ans de logement de fonction, le bel hôtel particulier de la rue du Bac payé par les HLM de Paris, le frère de Bernadette logé dans le Marais par l’OPAC, les valises de billets, et j’en oublie), en laissant derrière lui un état bien noyauté par ses affidés, qui profitent tous des bons fromages de la Républilque. Alors le discours du vieux baveux sur l’exclusion….