FADELA AMARA A DES ENNUIS…

Publié le | par

LES DISSIDENTES DE « NI PUTES NI SOUMISES » CRÉENT « LES INSOUMISES »

fadella3_21.jpg

La semaine dernière, le 7 novembre, c’était la démission en bloc de plus d’une vingtaine de comités locaux de l’association « Ni putes Ni soumises ». Qu’elle a présidé de sa création en 2003 à sa nomination, en juin, au poste de secrétaire d’Etat à la politique de la ville.
Hier, 14 novembre, nouvelle embûche, on apprend que Mohamed Abdi, conseiller spécial de la secrétaire d’Etat et proche compagnon de route depuis des années est condamné par la justice pour escroquerie. 18 mois de prison dont 12 avec sursis : la cour de cassation confirme définitivement la condamnation par la cour d’appel de Lyon du 17 mai 2006, Mohamed Abdi est reconnu coupable pour des faits avérés d’escroquerie à la formation professionnelle concernant la période 1994-1997, au moment où il travaillait dans une société de service clermontoise, FBL service… Mohamed Abdi était déjà pointé par les frondeuses de « Ni putes Ni soumises » lui reprochant d’être responsable du manque de démocratie et de transparence au sein du mouvement, voire de pratiques « opaques ». Lui reprochant aussi d’être resté aux manettes financières et politiques du mouvement, malgré sa nomination au ministère.
Enfin, aujourd’hui, les démissionnaires ex – « Ni putes Ni soumises » annoncent dans le quotidien Le Monde daté du 16 novembre 2007 qu’elles ont décidé de fonder un nouveau mouvement : « Les Insoumises ».

Enquête très prochainement sur latélélibre.fr

Partager cet article

Les commentaires (7)

  1. l’intégité et l’honnêteté ne sont pas la ^marque de fabrique des une ou des autres. Tôt ou tard, nous serons ou sommes comptables de nos actes.
    La tromperie, la manipulation sont des parures frêles et fragiles qui ne protègent pas éternellement celles ou ceux qui s’en parent pour mieux tromper les honnêtes gens.

    Mais quand on voit des ministres véreux, que dis -Je un président véreux qui perçoit environ 32000 € de retraite , des ministres corrompus voir corrupteurs, qui , au fil de la presse tant écrite que télévisuelle, passent leur temps à sermoner les petites gens que nous sommes est des plus choquante.
    ABDI est un petit poisson dans un panier de crabes. Comparé aux parlementaires qui perçoivent 1500 € brut de retraite dès qu’ils ont effectué un mandat de 5 ans.

    Un petit qui veut jouer dans la cour des grands……… à qui le tour ???

  2. Le combat que mènent certains qui sont en grève ,ce qui leur coütent vraisemblablement plus qu’il n’y parait, est un bel exemple de résistance, face à des escroqueries à répétition en haut de la hiérarchie économique et politique. Ce qui est scandaleux, c’est l’impression d’impunité qui règne à ces niveaux là, des difficultés à mettre à jour les opérations vraisemblablement frauduleuses et l’arrogance montrée par certains en faisant croire aux déshérités qu’ils sont pleinement innocents. C’est pourquoi il faut espérer que ce système finira par se lézarder et que tôt ou tard le château de carte s’ffondrera comme l’histoire de France le démontre épisodiquement. Il y a déjà un certain temps que la fronde majeure du peuple ne s’est pas exprimée, mais un jour viendra…On attend aussi de certains partis des signes un peu plus encourageants et leur étrange absence a plongé dans le dépit beaucoup qui espéraient. C’est pourquoi les sans grade se prennent en main pour organiser la résistance face aux abdications de certains syndicats passés sous les fourches caudines. L’Allemgne bouge aussi, demain d’autres pays pour une cause noble cette fois-ci la défense du social compatible avec une économie humaine et partagée entre le plus grand nombre et non pas au profit d’une minorité de privilégiés jamais assouvis, rarement condamnés pour les exactions commises ou sur le tard seulement.

  3. Si même la télé »libre » se laisse berner comme ça , c’est grave…
    Avant de relayer les infos de nos soi-disant intègres grands quotidiens, vérifiez-les.
    Appelez les comités cités comme démissionaires par exemple, ou allez simplement voir sur le site du mouvement leur réaction face à ces récents articles… La vérité c’est que très peu de comités sont démissionnaires et qu’ils sont plutôt en rogne d’être utilisés à des fins personnelles en ce moment, par des petits joueurs égoïstes. (regardez la pauvre liste des signataires des insoumises! combien de « vrais » comités là-dedans?)
    Bref, faites votre enquête sérieusement s’il vous plaît, et montrez-nous les résultats ici.
    Pour info je suis sympathisante d’un comité cité comme démissionnaire… et je suis très en colère de ce qui se trame derrière tout ça. Nous continuons notre boulot plus que jamais, sans lêcher les bottes de qui que ce soit et avec la même foi que toujours en la laïcité et la mixité.

  4. Avec tout cet argent détourné ici et là !!!!!!!, combien de problèmes pourraient se trouver réglés !!!!!! .

    Toutes ces personnes souhaitant notre bonheur !!!!!, se méprisant pour cela, n’ hésitant pas à se calomnier, pour obtenir la place d’élu, pour quoi en faire ensuite ????? .

    Toutes ces personnes donc, en se rasant ou pas, peuvent elles se regarder dans la glace, le matin ou la journée ?? !!! . Quelle est leur utilité du reste ???? .

  5. j’ai posté ce message le 19/12/08, vous l’avez retiré. Pourquoi?
    33. excellents commentaires, les 3 merveilleuses jeunes femmes du film également.
    juste histoire de poser une question, voire plusieurs, pourquoi tant de haine.
    pourquoi certains parlent de leur impôt? pourquoi Safia est si bornée?
    Pourquoi Riva parle comme ça de Fadela?
    et l’autre jeune fille de Stains. elle avait dissous son comité de Stains au moins 1 an avant que Fadela soit nommée.
    Riva aussi d’ailleurs.
    Pourquoi tant de haine pour Sihem Hebchi? et pourquoi tant de haine pour Fadela Amara?
    ça ressemble beaucoup à une tentative de putch(avec tout ce que cela implique…)
    même policar s’y est mis, lui qui était considéré comme quelqu’un d’objectif…
    Revenez à la raison je vous en conjure. le but de NPNS n’est pas de faire de la politique politicienne, il est de faire avancer la cause des femmes.
    Soyez raisonnables, soutenez un combat et non pas des ambitions personnelles.
    respectueusement,
    YB
    Comment par benyas — 19 décembre 2008 @ 3:26