VIDEO SUR LE NET "SEGOLENE ROYAL LA DIABLESSE"

Publié le | par

Elle a tout de même du talent, cette Ségolène. Le talent de faire parler d’elle…

Dernière actu en date : cette vidéo avec sous-titres qui circule sur le Net et que l’on peut trouver sur Dailymotion. Nous sommes le 20 mai dernier, au stade Charléty. Des personnalités du monde politique, sportif et du spectacle chaussent les crampons, lors d’un match de football au profit de l’association France Alzheimer. Sur le terrain, se côtoient Eric Besson et François Hollande, Maxime Gremetz et Eric Woerth. C’est déjà drôle, mais ce qui vient l’est encore plus. Sur la touche, les sportifs essoufflés en profitent pour tailler la bavette et… parler politique. Comme le montre donc cette vidéo… amateur? postée sur dailymotion par un dénommé dagrouik et reprise par exemple par lemonde.fr. Vidéo sur laquelle on voit – et on entend à demi-mots… – François Hollande, premier secrétaire du parti socialiste, et Jean-Paul Huchon, président PS du conseil régional d’Ile-de-France. Le sujet de la bavette ? Ségolène Royal pour changer ! Mais encore ? Leurs inquiétudes de voir « filer » l’ex-candidate à la présidentielle 2007. Et, plus précisément, de la voir se présenter sans l’étiquette du PS lors du prochain scrutin présidentiel….

Partager cet article

Les commentaires (8)

  1. Huchon en 9 marquant un pénalty à ségo !!!! sur une faute imaginaire sifflée par françois qui roule semble t’ il pour l’équipe de Hollande !!!!

    Cela nous promet un beau match retour avec vente de billets au marché noir !!!!

  2. Que voulez-vous elle les obséde! Ils savent qu’elle est incontournable et ça les mine! Nous on se marre.

  3. Hollande qui n ‘est pas un imbecile, sait tres bien qu’ il y a des cameras. En pronocant son discours à Huchon il joue double jeu, d’une part il prend une posture d’ouverture pseudo defenseur de Segolene. Et de deux l’air de rien il renforce l’idée que si Segolene est diabolisée au PS c’est donc qu’elle ne peut rassembler dans ce meme PS. Reste à savoir si les militants PS sont aussi subtils et s’ils ne verront pas tout simplement une diabolisation de Segolene et prendront sa defense comme c’est humain.

  4. Bonjour à tous,
    ras le bol du « dossier Ségolène Royal » que ces messieurs nous ressortent à tout bout de champ pour escamoter leur absence totale de propositions et de projets. Je ne suis pas une supportrice idolâtre de Mme Royal, mais je lui reconnais exactement ce qu’on lui a reproché: de l’humilité à admettre qu’elle n’avait pas réponse à tout lorsqu’elle disait s’en référer à la démocratie participative, et le courage politique inoui de replacer le citoyen au coeur du débat politique. J’appelle « acte politique fort » ce que tant d’autres ont qualifié d' »incompétence ».
    Pour moi, le « dossier » est clos et j’exige que le respect reprenne ses droits une bonne fois pour toutes.

  5. S. Royale, combien de divisions? Pas assez pour une victoire de gauche en tout cas, ni même pour une victoire au centre comme le prouve ses appels à Bayrou. L’humilité serait pour elle et ses zélateurs de le comprendre et d’en tirer les leçons.

    P.S: « Démocratie participative », c’est intéressant surtout pour ce que ça relève de la situation actuelle. S.R est loin d’être inutile et il faut lui reconnaitre un vrai poids politique, mais celui ou celle qui souhaite se poser en leader du PS dans la situation du jour dynamite les bases et les chances de sa formation.

  6. je comprends pas bien l’intérêt de cette vidéo

    Il ne diabolise pas du tout Ségolène il dise juste que stratégiquement c’est dangereux de la diaboliser

    car elle pourrait:
    soit partir dans un autre parti et ses électeurs aussi
    soit le Ps aura 2 candidat pour donc 2x moins de voix chacun(pas exactement mais c’est l’idée) pour les présidentiel

    enfin c’est ce que j’ai compris