FEU SUR LE TARMAC DE TEL-AVIV : SUICIDE OU ATTENTAT?

Publié le | par

La cérémonie de départ de Nicolas Sarkozy d’Israël a été écourtée dans la précipitation après un intempestif coup de feu. Officiellement, il s’agit du suicide d’un garde-frontière israélien. Une version que conteste la famille du jeune homme. Alors suicide, accident ou… attentat ?

Mardi dernier, après une visite de trois jours en Israël, au moment où le couple présidentiel s’apprête à monter dans l’avion du retour, un coup de feu retentit. Créant ainsi un vent de panique, l’espace de quelques instants. Les forces de l’ordre poussent précipitamment les époux Sarkozy à l’intérieur de l’avion. Tandis que le Premier ministre Ehud Olmert et le président israélien Shimon Peres sont emmenés vers leurs voitures blindées.
(reportage de Lci)
Finalement, la peur n’aura été que de courte durée, puisque rapidement la police israélienne annonçait qu’il ne s’agissait ni d’un attentat, ni d’une tentative d’assassinat.

Un garde-frontière se serait suicidé

Posté sur le toit d’un immeuble, à 200 mètres de l’avion, l’homme assurait la sécurité du périmètre du Premier ministre israélien et de Sarkozy.
Pour l’anecdote funeste, en septembre dernier déjà, lors de la visite de Sarkozy en Alsace, un policier chargé de sa sécurité décède en tombant d’un toit. Dans ce cas, la mort est accidentelle. Mais tout de même, Nicolas Sarkozy n’aurait-il pas un mauvais karma ?

Cependant, l’explication du suicide du garde-frontière israélien laisse perplexe certains. A commencer par la famille qui réfute totalement cette version.

La famille ne croit pas au suicide

D’après les médias israéliens, le garde-frontière d’origine druze était un homme gentil et heureux, comme le décrivent ses proches. « Il avait une famille, une maison, des amis, et des projets pour l’avenir, et il n’avait aucune raison de se suicider » souligne le père du soldat à Ynet, le site internet du quotidien israélien Yédiot Aharonot. Son frère précise que les représentants de police ont dit à la famille que les circonstances de l’incident n’étaient pas claires. Il cherche ainsi une autre explication : « Nous pensons qu’il s’agit peut-être d’un accident, ou il a été tué par un autre garde israélien par erreur ».
Pour la famille, en tout cas, la version du suicide est impensable. Elle a engagé un avocat afin d’obtenir une enquête « complète et détaillée » ainsi que l’accès aux vidéos enregistrées par les caméras de surveillance de l’aéroport Ben Gourion.

Mais il n’y a pas que la famille qui doute. Le journaliste israélien Barry Chamish, qui avait enquêté sur l’assassinat d’Ythzak Rabbin, s’interroge sur cette affaire de suicide. Pourquoi ce garde-frontière a attendu le moment où Peres, Olmert et Sarkozy se serrent la main pour mettre fin à ses jours ?
Il est vrai que le moment du suicide pose question.

Alors évidemment on est tenté de penser que ce suicide est mystérieux, et même on pourrait se demander si notre Président n’a pas échappé de peu à un attentat.

Claire Tarou

Partager cet article

Les commentaires (16)

  1. Je vous disais que ce mec il porte la poisse….

    et si c’était une tentative d’attentat??

    ils devraient apprendre à viser…

  2. Mais non, Giorgio ; ce fameux garde barrière -ou quelque chose ds le genre-, a simplement vu Carla, puis a pensé à sa femme, puis …

    Sinon c’ est normal que la famille ne croit pas à un suicide, personne n’ accepte qu’ un proche disparaisse sans raisons apparentes et logiques.

    Ce « mystère » va titiller les cervelets conspirationistes ; tu vas voir que ça a un rapport avec le 11 septembre. Déjà l’ autre jour on parlais de Kennedy et d’ Oswald (et du joli petit cil de la Brunu.)

  3. attention ya juppé qui est pret a lui piquer la place a tout moment, il a tjrs les dents longues celui la !!

  4. intéressant.
    Décidement et depuis Dutronc (1970?)en information plus on apprend plus on ne sait rien.

  5. votre titre est accrocheur !! on dirait du JeanMarc Morandini !!!!
    L´article n´est pas mal ( des doutes de la famille sur le suicide, éventuellement un accident) puis à la fin on a droit à un laconique « … ou un attentat » ???? COmme ca ??? et pourquoi pas tant qu´on y est un complot de l´état (francais Ou/Et israélien) pour faire du buzz !!!!!!
    dommage que vous tmobiez ds le sensationnalisme sans étailler vos propos concernant un « attentat !

  6. On peut tout imaginer : y compris qu’il a été abattu par un autre garde au moment il visait Sarko ou une autre personnalité…

    On a beau être « gentil », quand tu as un fusil dans les mains et que l’occasion se présente de débarrasser la terre d’un parasite…

    C’est vrai que ce mec porte la poisse.

  7. … on attend aussi un p’ tit coup de fourche de ta part, père Lucifer …