INGRID BÉTANCOURT LIBÉRÉE!!

Publié le | par

21H37′

Le gouvernement Colombien vient d’annoncer la libération d’Ingrid Betancourt!

La France ne confirme pas pour l’instant.

3 otages américains seraient libérés ainsi que 10 militaires colombiens.

A suivre!…

Modif à 21H50′

L’information a été donnée par le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos. Outre Les 3 otages américains, il y aurait 11 militaires colombiens également libérés. Le ministre a déclaré que les otages étaient « relativement en bonne santé ». L’opération serait le résultat d’une infiltration de militaires colombiens au sein de l’armée révolutionnaire colombienne, les Farc. Le comité de soutien d’Ingrid Bétancourt veut croire dans la réalité de cette libération. Hugo Chavez, qui se voulait le médiateur dans cette affaire, n’aurait eu aucune influence dans cette opération, Sarkozy non plus?.. L’Élysée n’a toujours pas réagi.

Modif à 22H16′

le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a précisé que l’opération n’avait fait aucune victime. Ingrid Bérancourt et les 14 autres otages auraient été libérés lorsque des commandos de l’armée colombienne ont capturés des membres de la guérilla des Farc, appartenant au cercle de sécurité qui protégeait les otages. L’opération, qui a eu lieu dans l’Est de la Colombie, serait le fruit d’une opération militaire mais aussi psychologique. Les militaires de l’armée colombienne aurait convaincu les membres des Farc de libérer les otages sans violences. Ces informations qui nous viennent du gouvernement colombien sont à prendre avec précaution. Paris confirme l’information.

Partager cet article

Les commentaires (63)

  1. Y-en- un qui va être fier, même si il n’en est pas le principal responsable.
    On n’a fini de le voir se hausser sur ses talonnettes.

  2. INGRID BETANCOURT : UN SUCCES MEDIATICO-COMMERCIAL

    En soi le fait est anecdotique et ne concerne réellement que la personne elle-même et son entourage. Le reste est pur matraquage médiatique de la population. Cette histoire n’aurait jamais dû concerner les millions de lobotomisés télévisuels mais exclusivement les gens qui étaient dans la partie : famille, amis, proches politiques.

    Il ne s’agit pas des funérailles de Hugo ici, juste d’une épopée médiatico-pseudo-politique, voire simplement mondaine. Un roman-feuilletons créé par de vaniteux journalistes.

    Les médias ont pris on otage des millions de personnes qu’ils ont captivées artificiellement avec leurs méthodes habituelles de manipulations des esprits. Après le grand matraquage des masses, ce sera l’adoucisseur larmoyant qui incitera à faire écouler un pavé relatant les six ans de captivité de Bétancourt, pavé publié en centaines de milliers, voire en millions d’exemplaires.

    Bref, un excellent coup d’édition que les petits machiavels de la presse devaient préparer depuis longtemps. Sa libération devait être attendue, commercialement parlant, depuis des années. Plus sa captivité était longue, plus l’affaire prenait de la valeur. Le vin a bien vieillit depuis six ans, il n’en sera que meilleur en « produit-culturel » star des supermarchés.

    Raphaël Zacharie de Izarra
    [email protected]

  3. petit scoop pour revenir à la morosité, les banques francaises pour l’endettement des ménages comptabilisaient auparavant juste les crédits et les pensions alimentaires, dorénavant il va falloir calculer aussi ke cout kilométrique mensuel pour aller travailler : si cela continue un francais sur 2 repartira entre 25 à 40 ans revivre chez ses parents !!

    comme dit avant c cool pour la famille d’INGRID mais le petit excité à talonnette qui donne des lecons aux militaores, dockers , chauffeurs routiers, profs ou journalistes de FR3 va encore tenter de récupérer l’affaire car à part carla,ingrid ou la nouvelle excidé morano, il a pas grand chose d’autres a se mettre sous le carnet pour nous enfumer plus !!

    diantre que la rentrée en septembre va etre explosive !!

  4. Bonne analyse RZI, sans parler du traitement médiatique accordé aux FARC. Qui sont-ils, d’où viennent-ils, quelles sont leurs revendications,pourquoi sont-ils terrés dans la jungle? Les médias dominants s’en foutent. La seule chose que l’on ai pu entendre c’est que ce sont de dangereux terroristes trafiquants de drogues.On a pas beaucoup entendu parler des paramilitaires d’extrême droite, responsables de 80 pour cent des enlèvements et des crimes ayant lieu en Colombie. Paramilitaires soutenus officieusement par Uribe et son gouvernement, qui a accordé la liberté à des milliers de criminels qui continuent d’agir en toute impunité grace au plan paix et justice. Et on nous bassine avec une otage, fille d’un multi milliardaire? Je ne cautionne pas particulièrement les méthodes des FARC, la question n’est pas là. Des milliers d’otages et de prisonniers politiques,de militants, se battant pour la paix et la liberté sont totalement ignoré par les médias. Il y a vraiment 2 poids 2 mesures dans le traitement de l’information. Que l’on parle des FARCS ou des paramilitaires, des prisonniers politiques ou d’Ingrid Betancourt. Et vous allez voir, le cirque médiatique auquel on va avoir droit, Sarko et son gouvernements qui vont parader, s’auto congratuler tout comme les journalistes. Et que retiendra t-on de tout cela, que vont nous apprendre France info, inter, tf1, France 2 france 3 et compagnie? Du vent.

  5. Je pense aussi au coup médiatique et une légère remontée de la talonnette…comme Raphael et Brass…

    Cette femme est devenue un symbôle.
    Fabriqué par le système médiatico politique, certes.

    Au delà de sa personne, elle représente pourtant tout l’irrespect pour les droits humains qui monte des bas fonds de nos sociétés.

    Partout, on négocie la chair fraîche à coup de billets verts : otages politiques ,otages économiques, nous sommes des marchandises au mains des puissants.

    Mais pour le femme qu’elle est, parmi d’autres, je me réjouis qu’elle ne crève pas dans une jungle, entourée de militaires.
    Seule.

  6. La libération de madame Bétancourt est un immense soulagement, je ne le conteste pas. Mais uniquement pour les gens concernés : otages, familles, amis. Pas pour les Marcel Dupont se croyant investis d’une mission dupontesque largement orchestrée par les médias avides de pouvoir, d’actualités à leur avantage, de vision du monde à sens unique…

    Je n’ai aucune haine, juste une rage saine contre les manitous de la manipulation médiatique qui ont l’art de créer des événements à la mesure de leur intérêts mercantilo-vaniteux.

    Je refuse de me faire lobotomiser par un groupe de prétendus journalistes-humanistes à la solde des marchands de lessive. Madame Bétancourt est une invention médiatique à but lucratif en sens large du terme : faire tourner la machine à « news ».

    L’exploitation éhontée de l’affaire Bétancourt à l’avantage de faire bêler les populations dociles, de détourner leur attention, de leur faire penser à autre chose qu’à l’essentiel. Les journalistes sont des charognards prêts à toutes les manipulations pour se sentir exister, tirant profit des causes les plus « flatteuses » pour ennoblir la profession à bon compte.

    Moi, je suis un bel esprit, autrement dit un lion. Et surtout pas un âne, encore moins un mouton.

    Raphaël Zacharie de Izarra
    raphae[email protected]

  7. Aprés avoir lu aux fil de vos commentaires le matraquage Mediatico-mercantilo-new.Au quel nous allons avoir droits et ils vons nous la faire manges à la louche .De la Betancour au oubliette les autres revendications des otages que nous sommes par leur preneur.Tout peut augmenter les journaux en premier et le reste suivra.Au fait vous souhaite de passer de bonne vacance.Apres cet heureux denoument.De cette triste affaire.

  8. En ce moment de joie intense, il serait assez insupportable à beaucoup d’entre nous qui avons si longtemps espéré d’en arriver à ce dénouement heureux que Nicolas Sarkozy tente de tirer un profit politique personnel de cette libération par une de ces manoeuvres de récupération émotionnelle dont il a le secret. Il n’y a aucune incongruité à évoquer dès maintenant ce sujet tant on sait le personnage coutumier de ce genre d’indécence, tant on peut nourrir de méfiance quant à sa capacité à l’humilité respectueuse, à ne pas tirer éhontément la couverture à lui :

    http://sarkononmerci.fr/files/Ingrid-libre.html

  9. Une excellente nouvelle qui aura des répercutions politiques dans l’avenir à un point que nous n’imaginons pas encore… Dommage qu’une telle joie soit ternie par les habituels commentaires sur la médiatisation, qui même si ils sont justifiés n’apporte rien de constructif. En tout cas, il en a au moins deux qui doivent l’avoir mauvaise aujourd’hui : Sarkozy pour n’être en rien dans cet heureux dénouement, et Uribe qui sait pertinemment qu’il vient de faire libérer celle qui lui piquera certainement sa place dans pas longtemps.
    Mais aujourd’hui soyons heureux pour elle et ses enfants, il sera toujours temps de gloser sur le traitement médiatique et politique de cette affaire plus tard…

  10. Drôle d’ opinion générale ; comme ds cette histoire on croise les pas de Robert Ménard et ceux d’ Hugo Chavez, celle ci fait la fine bouche ; il y a de l’ idéologie ds les tuyaux.

  11. Qu’elle et ses autres camarades de captivité aient été relâchés c’est bien. Il reste encore 2000 otages et un pays qui vit sous la coupe des militaires et de son Président soutenu par Bush Israêl et Cie…
    Bétancourt était jusqu’alors une bourgeoise miltante écologiste convaincue intellectuellement et se pensant « habitée » d’une mission pour son pays. Bien. Maintenant qu’elle a vécu ce qu’elle a vécu, elle est devenue une militante qui va se battre « tripalement ».
    Je ne pense pas qu’elle se présentera ds un premier temps contre Urigne. N’a-t-elle pas dit qu’elle avait constaté que plus les gouvernements changeaient en Colombie plus les FARC prenaient des forces! Elle combattra certes, mais de l’intérieur, dans l’opposition et avec l’aide de tous ceux qui dans la communauté internationale ont contribué à sa libération.

  12. Parmi les multiples émissions ce matin à propos de la libération d ‘Ingrid Bétancourt, le POMPON:
    Morandini sur Europe 1 faisant intervenir le psy du Guignol, Serge Effez, qui, du plus profond de son analyse nous révèle très sérieusement que I. Bétancourt apparaît aux yeux de tous les français comme une Maman!

    Même plus envie d’en rire…
    Décadence et crotte de moustique!
    Pouah!

  13. pour Ingrid, la France est douce !
    Qui de nous peut imaginer plus de 2000 jours de jungle ?
    Aujourd’hui, j’essaie d’imaginer le bonheur de cette femme ,et je veux partager son regard sur la France …
    Dans ses paroles , pas un mot de rancoeur ,de hargne, de revanche …

  14. Gwendal, je ne comprend pas ton commentaire. Personne ne remet en cause la libération de Bétencourt, je me réjouis de sa liberté. Maistu ne peux pas parler de cette affaire sans soulever la question du traitement de cette affaire par les médias. Qui en a fait une martyr? Les FARCS ou les médias?

  15. Les médias on fait du martyr d’ Ingrid Bétancourt un symbole représentatif de l’ état de la Colombie, souffrant des luttes entre les milices paramilitaires d’ extrême droite -plus ou moins proches de l’ Etat Colombien- et les guérillas marxistes léninistes -plus ou moins soutenues par l’ Etat vénézuelien- reconverties ds le business des otages.

    Avec où sans médias, être otage c’ est souffrir le martyr. Les médias on fait du martyr d’ Ingrid Bétancourt un symbole mettant en lumière cette situation. Ce fut réussi puisqu’ aujourd’ hui Ingrid Bétancourt est libre et les FARC en déclin, ce qui rendra de plus en plus d’ otages à la liberté au fur et à mesure du délitement de cette guérilla.

    Après on peut toujours trouver que le combat pour sa libération a fait le jeu des USA au détriment du Vénézuela, le jeu du capitalisme au détriment du socialisme, mais ce serait déplacé.

  16. Sarko nous avait promis de faire libérer Ingrid Betancourt, c’est fait , bravo …bien sur , certains, toujours de mauvaise foi, vont trouver à redire ! mais après les infirmières Bulgares on peut dire que ce mec tient ses promesses et qu’il met toute son energie à faire son boulot … pas toujours dans la dentelle mais avec la dent dure! et sa tache abandonnée pas ses précédents est gigantesque …les périodes de cohabitation ont été stériles et un retard économique et social est aujourd’hui notre gangrène … les moqueries , les pamphlets ne réhaussent le niveau de leurs auteurs ni celui de la France !

  17. @21 : Oh, c’est juste que certains commentaires m’ont agacé par leur acidité… Pour moi la nouvelle est tellement énorme que je la prends comme elle vient avec humanité et sans me poser de question. Je suis heureux, point barre. Que certains se plaignent que cette histoire soit de la manipulation médiatique orchestrée par je ne sais qui pour faire je ne sais quoi, ça me gonfle. Je trouve ça déplacé et ordurier.
    C’est sur que les journalistes vont en faire des tonnes, et alors ? Pour une fois ce sera avec raison, car cette femme le mérite.
    @Dr Hamelin. Décidément, votre aveuglement va de paire avec votre crétinerie. Sarkozy n’y est pour rien dans cette libération, et c’est bien ce qui l’embête

  18. Gwandouille vous va si bien ! finalement ! merci pour vos qualificatifs, mais à propos de Sarko je m’en fous de savoir l’important c’est le résultat !
     » quand on presentait un jeune et brillant capitaine à Napoléon, il demandait : a t il de la chance ? » et oui dans la vie il faut aussi de la chance pour réussir ce n’est pas votre cas ?
    la France a perdu la coupe d »Europe du foot mais elle a retrouvé Ingrid et que la fête commence….et ne vous forcez à etre heureux de la libération de cette femme otage des terroristes marxistes …personne ne vous croit,!

  19. «personne ne vous croit,! »

    Vous n’ êtes donc personne, Dr ?
    Je vous croit.

  20. Il est sur que le nain ne tardera pas à tirer la couverture à lui. Ne marcherons alors dans son jeu que les esprits faibles, les invertébrés, et peut-être aussi les amibes… Bref, la partie de la population la moins pourvue en neurones.

  21. d’accord avec gwendal au fait mes enfants n’ont pas les moyens de prendre des vacances l’avion du president donc le notre connait ,le chemin la ça suffit

  22. Bourreau retournez donc à l’office ! ya les patates à éplucher
    Glandouille ne donnez pas vos qualificatifs à d’autres !
    Je vois le verre à moitie plein et vous le voyez renversé c’est votre choix mais je crois que vous ne verrez jamais le verre rempli. Vos utopies vous rendent béotiens du simple bonheur, car la jalousie vous aveugle .

  23. Zon ka aller à Mougens dans la villa avec piscine, de Ségoléne et François !!! mdr ( ça veut dire mort de rire pour Mamie blouse)

  24. Blablabla… Décidément ces gens de droite sont bien ennuyeux… Pas tous, bien sur, ne généralisons pas. Certains ont de quoi aligner deux phrases cohérentes et constructives, mais, hélas ils ne viennent pas sur la TéléLibre. Seuls, les moins amènes à discuter sérieusement des choses semblent prendre plaisir à parasiter ce site… Allez déverser vos immondices ailleurs !

  25. vous zinquiéter pas les zamis, de villepin va lui expliquer comment cela fonctionne en france sous la coupe de niko !! uribe, lui au moins il a l’appui de l’armée, nous chez la grande muette cela commence à frissoner devant l’ingratitude de nico a leur égard !!!

  26. Tu me rassures steph33 ! L’armée se révolterait ??? je vais vite acheter du sucre et du riz et des pates et aussi vendre toutes mes actions et assurances vie pour faire une razzia sur l’immobilier qui baisse ! youpi ! quand la droite reviendra je serai Crésus !

  27. A propos du tapage merdiatique, ou la solidarité bourgeoise entre le fascisme international et le sarkonazisme, Bettencourt, représentante de l’oligarchie colombienne, était diplomatiquement trop précieuse pour être maltraitée.
    Ce spectacle de l’instrumentalisation de cette affaire est répugnant !

    Ce matin, aux infos radios, sur un journal de 30 minutes, 25 minutes consacrées à notre passionaria et 5 minutes sur la politique internationale. Rien sur les conflits en cours : routiers, chômeurs, taxis, pêcheurs, armée…

    Tsarkozy, qui devait certainement mouiller son slip à l’approche des départs en congés pour cause de risques de blocages des routes, lignes SNCF, aéroports, d’un niveau de force 11-12, a vraiment eu une veine de cocu sur ce coup là (merci Carla-l’impératrice).

    D’ici à ce que Ingrid soit invitée au défilé du 14 juillet pour redorer le blason de messire et donner l’occasion aux moutons bêlants de faire la petite fiesta qu’ils n’ont pas pu faire avec les footeux français pour cause d’élimination au 1er tour de l’euro, il y a pas des kilomètres.

    En attendant, le livre blanc est repoussé au 20 juillet au lieu du 8 prévu initialement. Pourquoi ? Y aurait-il un « certain manque de confiance » voire une certaine défiance du pouvoir vis à vis de l’armée ? Imaginez la gueule d’un défilé militaire, qui déjà est plus que passé de mode car personne n’en fait plus, même plus les russes, l’image de marque si les militaires se mettaient à déambuler la crosse en l’air en signe de contestation !

  28. désolé kro moi c plutot leffe !!!
    je crois que tu fumes un peu, il y a déjà eu des blogs avec des gendarmes qui grognent, on en reparlera mais pour 2012 mon lascar, c’est pas là qu’il va faire le plein le nain de jardin !!

  29. T’as raison mon dou dou il parait que le tour de France se fera en VTT sur la roue AR pour manifester contre le pouvoir en place et au 14 juillet grand prix de Paris sur les champs élysées en char Leclercq et AMX 30 enfin remontée de la Seine par le Charles de Gaulle toutes sirénes hurlantes ………….

  30. les gendarmes que je connais ils en branlent pas une ! et quand un mec de gauche défend les gendarmes je me méfie ! et c’est bien la preuve que tout part en couilles !

  31. Entendu l’interview d’Ingrid sur FR2 ce soir.
    Etonnamment vivante !
    Rassurez vous, elle compte davantage sur Dieu que sur le nain.
    ( et quand je dis « nain », je ne fais allusion qu’à sa capacité de gouverner)

  32. oui mobylette car si tu jugeais l’aspect physique ! y en a ici qui pourrait aller se faire refaire

  33. Libérée, enfin. Et quelle belle femme ! D’une fraicheur et d’une quietude exceptionnelles.Pourtant, plus de 6 ans de captivité dans une jungle hostile.OUVREZ LES YEUX…et regardez vos collègues après une semaine de travail !!! Ils sont moins frais qu’elle…..On nous cache la vérité.

  34. En réponse à kro64. Réflexion très saine. J’espère que c’est une invitation et non un reproche ! Rassurez moi;

  35. j’ai vu , il se trouve, un reportage  » USHUAÏA  » avec N. HULOT sur les peuples d’amazone…. enfin ces gens ont une peau véloutée, aucune éraflure etc etc et ils vivent nus dans la jungle

    bon et alors je vais vous dire un truc les maquilleurs font des miracles regardez J HALLYDAY parfois il fait 70 ans et d’autre fois 50 alors ….je ne comprends pas que des femmes ne connaissent pas tous ces trucs ??? mais sont ce des femmes ou des dragons fumant et buvant force vin et whisky avec la voix éraillée !!!!!!!!!!

  36. Kro, tu penses aussi qu’on maquille la voix, le regard, le sourire ?
    et les mots, tu crois qu’elle a une oreillette ?

    Sont forts, ces maquileurs!

  37. Finalement ça vous insupporte que SARKO ait fait un strike en obtenant la libération de Mme Bétancourt .

  38. « en obtenant la libération » : je te concede le brelan d’as en s’acoquinant avec carla mais pour ingrid : que dalle !!

  39. En réponse à Bourreau. OUVREZ LES YEUX si toutefois vous avez la faculté de les ouvrir……ce qui malheureusement n’est pas donné à tout quidam…..Un peu comme INGRID qui elle a la beauté eternelle…quelle qu’en soit l’adversité !

  40. Pour kro 64. Juste une remarque concernant la tribu des ZO’és en amazonie. Vous vantiez leur peau veloutée etc…. saviez vous que ette émisssion était du bluff; ET oui, consultez d’autres sites concernant cette tribu , vous serez déçue d’apprendre la supercherie ! Poourquoi vous ne vous posez pas la question : les autres otages au nombre de 14, en avez vous vu lleurs visages,? non ! étonnant non !

  41. … à sont retour de captivité, j’ ai vu une Ingrid Betancourt au visage bouffi et vieilli, ce n’ est pas un signe de bonne santé.
    L’ appréciation de son état de santé sur simple vue d’ images filmées sans projos et de photos plus ou moins photoshopées ne peut être que subjectif et sujet à interprétations diverses et multiples.

    C’ est un honneur pour moi que de converser avec le premier adepte d’ un mythe urbain.

  42. Pour Monsieur TERRAL ! je connais bien N . HULOT et je vais vous faire poursuivre pour diffamation, TF1 étant partie prenante je ne donne pas cher pour vous de la suite de vos insinuations. Merci, si vous en avez le courage de donner ici vos coordonnées civiles et non cachées derriére un anonymat bien pratique , otant toute crédibilité à vos propos !

  43. En réponse à kro64. Votre réaction devant une telle évidence est une preuve flagrante de fuite de la vérité. Je respecte votre admiration pour N. HULOT, je l’appreciais aussi ;;;mais dans les années 80/90 gloire oblige. Depuis son éviction du grand écran…..Quant au procès à l’américaine: le code déontologique de TELE LIBRE m’interdit de diffuser mes coordonnées perso.Sachez que j’en suis désolé, peut être pas autant que vous ! A bientôt

  44. En réponse à Bourreau….Je suis flatté d’avoir éveillé en vous le scepticisme. Vos nombreuses lignes en témoignent…sinon vous m’auriez ignoré n’est ce pas? Encore merci . Je retourne au boulot ….mythe urbain ou plutot miss turbin . A bientôt

  45. Je ne pense pas avoir dit que je l’admirais mais je le connais et en ce sens je pense que j’ai confiance en lui , jusqu’ à un certain point … il fait partie des gens qui ont beaucoup fait pour prendre conscience des certains problemes en s’impliquant fortement au péril de leur vie je pense à BOMBARD, COUSTEAU , HULOT , TABARLY, et d’autres mais en tant que politiques quelque part ce sont des utopiques …. alors finalement t’es q’un raleur comme tous ici que la moitié ou plus ne bossent même pas …ils ont surtout des idées des idées sur tout !
    KRO 64 retraité de la BNP

  46. @ TERRAL(eur) : le septicisme est ma seconde nature. Essaye de buller un maximum au boulot, miss, on est pas des boeufs !