GRÉVISTES TOUR D'ARGENT: QUELQUES RÉGULARISATIONS

Publié le | par

Alors que la CGT continue ses actions sur le terrain, nous avons voulu savoir où en était la régularisation des grévistes du restaurant La Tour d’Argent

Sept travailleurs sans-papiers employés du restaurant « La Tour d’Argent », à Paris s’étaient mis en grève le 7 septembre pour réclamer l’application de la circulaire permettant de régulariser des salariés sans-papiers  auprès de la Préfecture de Police de Seine-Saint-Denis, leur lieu de résidence.  Selon les informations fournies par cette dernière, deux d’entres eux sont aujourd’hui en possession de leur récépissé qui les autorise à travailler en attente de la réception de leur carte de séjour.  Par ailleurs, trois d’entre eux sont invités à présenter des documents complémentaires afin que leur demande aboutisse et enfin, les deux derniers dossiers sont toujours en cours de traitement.

Nous vous informerons du dénouement de cette affaire.

Marie Périssé

Voici le reportage que nous avions diffusé à l’époque:
[vpod.tv/latelelibre/548279/videoplayer/600x]

Lire l’article original et les commentaires:
http://latelelibre.fr/index.php/2008/09/la-tour-dargent-des-sans-papiers/

Partager cet article

Les commentaires (3)

  1. Merci pour le suivi. La Bourse du Travail ça continue aussi, des fois que vous voudriez faire un nouveau tour dans le Xéme.

  2. Oui, c’est intéressant de savoir comment va se régler cette affaire…

    Merci de faire ce que ne font pas las autres commentateurs.

  3. Très importante cette orientation de LTL qui assure le « service après vente ». En effet, combien d’informations sont-elles diffusées à grands bruits par tous les medias sur le moment et dont on ne connait jamais l’issue.
    « Les français ont la mémoire courte »