WhiteHouse.gov : un site pour distraits

Publié le | par

INFO LATELELIBRE

Le nouveau site de la Maison Blanche, spécialement prévu pour les étourdis, démontre que les américains ont encore du mal avec l’orthographe de « Barack ».

L’équipe de Barack Obama a dévoilé, mardi 20 janvier, le nouveau site de la Maison Blanche. Annoncé comme le prochain portail de la démocratie américaine, à l’image de la méthode employée pour la campagne, le site est très clair, très complet, et agrémenté d’un blog sur l’action du gouvernement. On s’y inscrit à la newsletter pour recevoir les informations concernant son État, on y consulte l’agenda présidentiel, on y rencontre l’équipe, on s’y renseigne sur le programme, on y mate des super diaporamas sur les « Presidential Pets » (animaux présidentiaux), on y répond à des quizz sur la formation des États-Unis…

Mais qui a remarqué que, quand on jette un œil au code source de la page, on remarque l’intelligence et le pragmatisme des mots-clés choisis par les communicants d’Obama : « President, Barack Obama, White House, United States of America, 44th President, White House history, President Obama, Barck, Barek, Barak, Barrack, Barrak, Obma, Barack ».

L’équipe ratisse large sur le nom d’Obama, pour pallier les fautes de frappe, ou pour ne pas délaisser les moins lettrés. Une stratégie à la fois opportuniste et pratique.

Elliot Lepers

CAPTURE DU CODE SOURCE

image-12

 

LE NOUVEAU SITE

•20 janvier 2009

20-janvier-2009

LES PRÉCÉDENTS SITES

•mars 2007

mars-2007

•septembre 2001

septembre-2001

•février 2001

fevrier-2001

•février 1998

fevrier-1998

Partager cet article

Les commentaires (4)

  1. Je crois que ce qu’il est surtout important de noter au sujet du nouveau site de la maison blanche c’est qu’il est sous Licence Creative Commons !